Prendre rendez-vous
01 53 59 90 24
secretariat@esthetiquechirurgien.com
Posez votre question

Ptose mammaire

La Cure de Ptose mammaire en 10 Questions-Réponses :

Les réponses professionnelles d’un Chirurgien Esthétique à Paris aux questions que vous vous posez sur la correction de la ptose mammaire

ptose_round_block_exemple_500300

La chirurgie de la ptose mammaire , réalisée par un Chirurgien esthetique à Paris est une Chirurgie sûre, qui peut donner de très bons résultats pour traiter les seins qui tombent. L’opération de ptose mammaire à Paris peut se faire avec ou sans implant mammaire. Un chirurgien esthétique à Paris spécialiste en chirurgie esthetique mammaire vous invite à découvrir : les tarifs, prix et photos des cures de ptose mammaire Paris. Pour une correction de ptose mammaire , on peut utiliser par exemple des protheses en silicone. On peut aussi corriger chirurgicalement les seins qui tombent sans implant mammaire. Ci dessous, des photos ptose mammaire.

1) Qu’est-ce qu’une ptose mammaire ?
La ptose mammaire, ce sont les « seins qui tombent ». La glande mammaire est affaissée et la peau est distendue. Elle peut être associée à une hypotrophie mammaire ( seins petits) et nécessiter pour sa correction la pose d’implants mammaires ou au contraire à une hypertrophie mammaire ( seins trop gros ) nécessitant une réduction mammaire.

2) En quoi consiste la cure de ptose mammaire ? Peut-on faire une correction de ptose mammaire sans chirurgie ?
La cure de ptose mammaire consiste à remonter les seins et l’aréole. Elle peut être associée à une augmentation mammaire par prothèses ou au contraire à une réduction mammaire. Un redrapage de la peau est nécessaire afin d’adapter la peau au volume mammaire, mais aussi un joli galbe des seins. Il n’est pas possible de remonter les seins et de les diminuer de volume sans chirurgie. Aucune crème « raffermissante » ne permet de remonter les seins qui tombent.

3) Quelles cicatrices pour une cure de ptose mammaire ?
En fonction des cas , pour une cure de ptose mammaire, la cicatrice peut être tout autour de l’aréole ( round block) isolée , ou associée à une cicatrice verticale et éventuellement à une cicatrice horizontale.

4) Quelle est la durée de l’intervention ?
La correction de ptose mammaire dure 1h30 à 2h environ

5) Quelle est la durée de séjour à la clinique ?
Pour une chirurgie esthétique de ptose mammaire , l’opération a lieu en Ambulatoire ou 1 nuit.

6) Est-ce que c’est douloureux ?
L’opération de ptose mammaire est une intervention peu douloureuse. Dans la majorité des cas des antalgiques simples ( Doliprane) sont suffisants. L’intervention a lieu sous anesthésie générale et vous ne ressentez donc rien pendant l’opération.

7) Peut-on avoir une grossesse ou allaiter après une correction de ptose mammaire ?
Une grossesse ultérieure est bien évidemment possible. On conseille d’attendre au moins six mois après l’intervention. L’allaitement n’est pas toujours possible après une cure de ptose mammaire.

8) Y-a-t il un risque augmenté de cancer du sein ?
Le risque de cancer du sein n’est pas augmenté par cette intervention.

9) Quels sont les risques d’une opération ptose mammaire ?
Réalisée par un Chirurgien qualifié en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique dans une clinique agréée pour la Chirurgie esthétique, la chirurgie esthetique de la ptose mammaire est une intervention de pratique courante et sûre. Comme toute chirurgie des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie esthétique et plastique et vous seront expliquées lors de la consultation. Bien gérée, une complication laisse peu ou aucune trace. Le suivi post opératoire est donc indispensable. Dr Louafi assure lui-même le suivi post opératoire de ses patientes.

Les risques spécifiques vous seront détaillés et expliqués lors de la consultation.

10) Combien ça coûte ? Est-ce que la cure de ptose mammaire est prise en charge par la sécurité sociale ?
Une prise en charge sécu pour une cure de ptose mammaire est possible uniquement si elle est associée à une reduction mammaire pour hypertrophie mammaire. Dans ce cas, les seins sont trop gros et ptosés. Si plus de 300 gr sont retirés sur chacun des deux seins, une prise en charge sécu est possible. Seul le chirurgien plasticien est habilité à faire prendre en charge votre intervention si la réduction mammaire prévisible est supérieure à 300 gr.  Les compléments d’honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste peuvent être pris en charge complètement par votre mutuelle en fonction de votre contrat. Les compléments d’honoraires chirurgicaux sont variables (à partir de 3600 euros) et peuvent être pris en charge intégralement par votre mutuelle.  S’il s’agit d’une cure de ptose mammaire isolée ou associée à une augmentation mammaire par prothèses mammaires, aucune prise en charge n’est possible par la sécurité sociale. Dans ce cas, le tarif de la ptose mammaire est variable, à partir de 4200 euros (sans prothèses mammaires). Vous trouverez tous les tarifs chirurgie esthetique du Dr Louafi sur ce site. (Tarifs indicatif ,à partir de ).

En conclusion, la cure de ptose mammaire est une intervention fiable qui donne dans la très grande majorité des cas de très bons ou d’excellents résultats en termes de bénéfices fonctionnels, esthétiques et psychologiques. Comme toute chirurgie, elle présente un risque, même s’il est aujourd’hui très faible quand l’intervention est réalisée avec rigueur et professionnalisme. Il faut donc choisir un chirurgien plasticien et esthétique qualifié auprès du conseil de l’ordre, réalisant l’intervention et assurant lui-même le suivi post-opéraoire : un chirurgien qui vous accompagne tout au long de votre projet, avant , pendant et après l’opération.

Poser votre question

818 Réponses

  1. Nadia marseille

    Bonsoir, j’ai perdu la fermeté de ma poitrine et j’ai un légère ptôse, puis-je faire un lipofilling pour éviter les cicatrices?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, cela est certainement possible de réaliser un lipofilling afin de regalber les seins . Cordialement

  2. Reine

    Bonjour Docteur,

    J’ai 57 ans et j’ai une ptose mamaire tres prononcee. 2 enfants que j’ai allaite. Je porte du 85 D.
    Pour l’operation de lifting, quels sont les avantages et inconvenients de la faire en 2 etapes: 1. d’abbord un lifting avec sans doute une reduction de peau importante et dans un 2eme temps ( 1 ans ou plus?) 2./ lipofilling pour donner du volume si besoin est. Est ce qu’ une fois le lifting fait, il est trop tard de mettre les implants ou faire du lipofilling? Merci d’avance pour votre opinion professionnelle!

    Merci!

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, les 2 peuvent s’envisager. En fonction des cas on peut envisager de les faire en même temps. Cordialement

  3. Ines

    Bonjour , est ce que il sera obligé de mettre des implants mammaires ? Car je fais du F :/

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Ines,

      La ptose mammaire ou seins qui tombent peut être corrigée de différentes façons:
      on peut le faire sans augmentation mammaire , avec une cicatrice parfois juste autour de l’aréole, ou avec une cicatrice verticale ou en T inversé. On peut faire aussi une cure de ptose mammaire avec une petite réduction mammaire ou au contraire avec une augmentation mammaire avec des prothèses mammaires.
      Dans votre cas, une réduction mammaire peut être proposée.
      Cordialement,

  4. Brigitte

    Malgré l’allaitement de mes 2 enfants mes seins sont restés assez beaux . En janvier j’aurai 60 ans et cela fait un petit moment que je vois ma poitrine s’affaissait. Juste la remonter me suffira. Qui dois-je voir pour un conseil habitant près d’Avignon.
    Merci de mes repondre

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , je n’ai malheureusement pas de cabinet particulier à conseiller à Avignon.
      Nous pouvons prendre en charge des patients de toute la France si vous souhaitez venir à Paris pour la chirurgie de la ptose mammaire

  5. Ninon saint etienne

    Bonjour voilà j’ai 16 ans et je fais un 85 f voir g
    Mais j’ai un très gros complexe car j’ai les seins qui tombent et j’ai une différence de taille
    Je le vis très mal
    Es ce que je peux faire une opération à 17 ans ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Ninon,

      Il peut être envisageable d’avoir recours à une réduction mammaire à l’âge de 17 ans si cela est nécessaire.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement,

  6. Elena Paris

    Bonjour,
    Quelle est la différence entre la réduction mammaire et la cure de ptose mammaire?
    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Elena,

      La réduction mammaire est une intervention visant à réduire la taille de la poitrine chez une femme.
      La cure de ptose mammaire permet quant à elle de remonter une poitrine tombante.
      Cordialement,

  7. Melanie langres

    Bonjour docteur.
    Je souhaiterais avoir votre avis par rapport à mes seins.
    J’ai 26 ans j’ai une ptose mammaire, ce qui me complexe énormément.
    Je voudrais savoir si c’est possible d’y faire quelque chose? Et combien cela me coûterais environ?
    Merci de votre attention.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Mélanie,

      Si vous souhaitez obtenir un avis, une consultation avec un chirurgien esthétique est nécessaire.
      Lors de cette consultation, un devis personnalisé vous sera remis.
      Vous trouverez également sur la page Tarifs de mon site internet les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement,

  8. Louna

    Bonjour je fais actuellement un petit 85 B et je suis très complexée par ma poitrine en effet celle-ci a des cicatrices de vergetures. Est-il possible d’effectuer une opération pour tirer la peau et ensuite une augmentation par implants ? Quel en serait le prix ? Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Louna,

      La ptose mammaire peut être corrigée de différentes façons:
      on peut le faire sans augmentation mammaire, avec une cicatrice parfois juste autour de l’aréole, ou avec une cicatrice verticale ou en T inversé. On peut faire aussi une cure de ptose mammaire avec une petite réduction mammaire ou au contraire avec une augmentation mammaire avec des prothèses mammaires. L’utilisation de prothèses mammaires dans une ptose mammaire peut permettre de diminuer les cicatrices, parce qu’elle permet de retendre la peau.
      Le tarif de cette intervention dépend de la technique qui sera utilisée. Un devis personnalisé vous sera remis lors de la consultation avec votre chirurgien esthétique.
      Vous pouvez également consulter la page Tarifs de notre site internet sur laquelle vous trouverez les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement.

  9. Sabrina Nice

    Bonjours j’aimerais faire remonter m’a poitrine, j’ai 20 ans et j’ai un petit garçon comme j’ai du l’allaiter m’a poitrine tombe beaucoup et c’est horrible c’est devenue un vrai complexe pour moi, j’aimerais connaître les risques, les tarifs, et comment ce passe l’opération, svp

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , la chirurgie esthétique peut apporter une solution à votre problème. En plus des informations que vous trouverez sur mon site concernant cette chirurgie de lifting des seins , une consultation permettra de vous apporter des réponses personnalisées.
      Cordialement

  10. Gaby

    Bonsoir Dr. Je voudrais savoir si on peut payer un lifting mammaire sans implant dans votre clinique en plusieurs fois. Et aussi si une ptose mammaire diminue le volume des seins

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, la cure de ptose mammaire peut être associée à une réduction mammaire. Le devis est à régler le jour de l’intervention. Cordialement

  11. Delphine

    Bonjour Dr. Je présente une ptôse mammaire. Et je voudrai faire un lifting avec prothèse 325cc.
    J’ai fait une phlébite profonde il y a 2 ans accusé du marige de pilule pendant 20jr et tabac. Mon bilan de thrombose présente une deficite en protéines C. Je ne suis plus sous anticoagulants. Que pensez vous est ce que l’intervention désirée représente un danger vitale dans mon cas .merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Delphine,

      Il faudrait avoir l’avis de l’hématologue qui vous suit.
      Cordialement,

  12. ines

    Bonjour j’ai 14 ans et je fais du 95 F , mes seins tombent beaucoup , cela me fais mal au dos des fois , est ce qu’il est possible de se faire opérer en étant mineur ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Inès,

      Il est fortement recommandé d’attendre la fin de la puberté avant d’avoir recours à une intervention au niveau de la poitrine.
      Cordialement,

  13. Yvonne

    Bonjour j’ai des prothèses mammaire es t’il possible de ce faire remonter les seins. MERCI d’avance

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Yvonne,

      Seule une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement,

  14. salimata

    Bonjour je voudrai savoir si les implants mammaires étaient à vie

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Salimata,

      Les prothèses mammaires peuvent dans certains cas être implantées à vie, sans nécessité de changement. En cas de fuite ou de réaction de l’organisme à l’implant mammaire (coque par exemple), il peut être nécessaire de le changer l’implant mammaire. En moyenne, les implants mammaires ont une durée de vie de 10 ans.
      Cordialement,

  15. Cindy Clermont-Ferrand

    Bonjour ,
    J’ai 23 an et 2 enfants et mes seins tombe et je suis très complexée, j’aimerais les remonter si possible et savoir le prix et quesque je doit faire comme démarche
    Je vous remercie beaucoup
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Cindy,

      Si vous souhaitez avoir recours à un lifting mammaire, une première consultation avec un chirurgien esthétique est nécessaire.
      Lors de cette consultation, votre chirurgien esthétique vous expliquera ce qu’il est possible de faire dans votre cas et vous remettra la liste des examens à réaliser avant l’intervention.
      Cordialement,

  16. Julie Villefranche sur soane

    Bonsoir,

    J’aimerais savoir combien coûter une opération pour me faire remonter les seins … je met un 115 D j’ai également 17 ans et demis mais sa serais quand j’aurais 18 ans révolus.

    Merci ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Julie,

      Seule une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir un devis personnalisé en fonction de l’ampleur des gestes à pratiquer.
      Vous pouvez cependant consulter la page Tarifs de notre site internet sur laquelle vous trouverez les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement,

  17. Claude.Marseille

    Bonjour.
    J’ai 50 ans , j’ai pratiqué du sport et ma poitrine est tombante depuis quelques années. J’ai pris du poids et ma poitrine à du coup augmenter. Je fais du 100c.
    Ma question est de savoir s’il est possible de faire l’opération en faisant une réduction avec du 90 ou 95 c, parce que j’ai également des problèmes de dos.
    Merci de votre réponse

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Claude,

      Il est possible d’associer un lifting mammaire à une réduction mammaire si vous le souhaitez.
      Dans un premier temps, une consultation avec un chirurgien esthétique est nécessaire.
      Cordialement,

  18. joelle Toulon

    Bonjour,
    Je souhaite me faire opérer d’ une ptôse mammaire de 8 cm. Je fais du 90C et je voulais savoir si, en remontant les seins, leur volume ne va pas augmenter.
    Merci pour votre réponse.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Joelle,

      Le lifting de la poitrine n’augmente pas le volume de la poitrine, sauf à l’associer à une augmentation mammaire par prothèses ou par lipofilling mammaire.
      Cordialement,

  19. aurore pierrefeu

    bonjour
    est ce que tout peut être pris en charge si c’est prouvé médicament qu’on a mal au dos ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Aurore,

      Malheureusement , en l’état actuel la securité sociale ne rembourse pas le lifting mammaire.
      Cordialement,

  20. Laury, Matoury

    Bonjour j’ai 20ans et je voudrais savoir si je pouvais faire remonter mes seins sans pour autant mettre de prothèse ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Laury,

      Il est possible d’avoir recours à un lifting des seins sans pour autant poser des prothèses mammaires.
      Dans un premier temps, une consultation avec un chirurgien esthétique est nécessaire.
      Cordialement,

  21. Marylene Franconville

    Bonjour, et sans réduction
    J’ai i 63 ans et je souhaite savoir si c’est encore possible de faire remonter la poitrine sans augmentation.

    cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Marylène,

      Si votre état de santé général est bon, il est possible à votre âge d’avoir recours à un lifting mammaire.
      Cordialement,

  22. BELINDA

    Bonjour,
    je viens de voire un chirurgien qui me recomande un lifting de la poitrine associé à une augmentation mammaire. apres une perte de poid importante , je reside au emirats arab unies .
    mon seul soucis est la cicatrice en form d encre qui me gene le sillon vertical qui descend du mamelon , j ai une question tres importante en france il y a une nouvelle techinique importe du bresil la prothese l cône qui permet de traiter la chute des seins affaissés sans la lourde rançon cicatricielle de rigueur; la pointe du cône tend la partie supérieure du sein pouvez vous s il vous plait me confirmer l information .

    MERVI

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Belinda,

      Tout dépend du degré de la ptose mammaire.
      Parfois les prothèses mammaires peuvent suffire à remonter la poitrine, et parfois il est nécessaire d’y associer un lifting mammaire.
      Parfois un lipofilling mammaire peut également être envisagé.
      Cordialement,

  23. Cindy toulouse

    Bonsoir, ayant une ptose mammaire assez sévère. J’aurais aimé savoir dans le cas où si une fois la ptose mammaire effectuer, je manque de volume, est-il possible de faire une augmentation avec la graisse donc le lipolifting ou l’augmentation doit se faire obligatoirement avec des implants? Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , on peut effectivement envisager un lipofilling associé à un lifting mammaire. Cordialement

  24. Valérie

    Bonjour;

    Peut on se faire remonter la poitrine sans cicatrice visible , sans augmenter ni réduire celle ci.

    Meci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Valérie,

      Il est possible d’avoir recours à un lifting mammaire sans pose d’implant ou réduction mammaire.
      Le type de cicatrice dépend du degré de la ptose. On retrouve généralement soit une cicatrice en T inversé soit autour de l’aréole.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement,

  25. Alison, Paris

    Bonjour
    Quand les seins sont plein de vergetures, est ce que le résultat est bon? Car la peau n’est plus très élastique, et les vergetures se verront encore…

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, effectivement les vergetures resteront. Cordialement

  26. Sabine Valenton

    Bonjour,
    Suite à une perte importante de poids ma poitrine s’est affaissé, je souhaite me faire poser des prothèses mais 2 questions me viennent :
    1/ Faut-il obligatoirement les changer au bout de 10 ans
    2/ est t’il possible de ne pas avoir la fameuse cicatrice en T renversé
    Merci de votre retour

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Sabine,

      Concernant les prothèses, la durée de vie indicative est de 10 ans, mais cela est une moyenne dépend de chaque patiente. Le délai pour changer les prothèses peut être plus long.
      Concernant la cicatrice, le type de cicatrice dépend de l’importance de la ptose mammaire. Cela sera vu en consultation avec votre chirurgien esthétique.
      Cordialement,

  27. corrine tampon

    j’envisage une réduction mammaire associe à une cure de ptose.
    J’ai eu un cancer en mai 2015, 2 opérations puis 30 séances de radiothérapie .
    Après un an maintenant, y a t il un risque plus important que si je n’avais pas subi ce cancer?
    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Corinne,

      Malheureusement la radiothérapie fragilise les tissus mammaires et peut rendre la cicatrisation plus difficile.
      Cordialement,

  28. Florence

    Je voudrais me faire remonter la poitrine
    Combien de temps pour l opération et le prix
    Et les effets secondaires

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Florence,

      Seule une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir un devis personnalisé en fonction de l’ampleur des gestes à pratiquer.
      Je vous invite à consulter la page Tarifs de notre site internet sur laquelle vous trouverez les tarifs indicatifs de la ptose mammaire à Paris.
      Toutes les informations relatives à cette intervention vous seront remises lors de la consultation.
      Cordialement,

  29. stessi , La Celle Saint Cloud

    bonsoir, apres un accouchement il y a 3 ans jai des gros seins depuis jeune jai allaiter mon fils est il tombent , je voudrais remonter les seins sans mettre la prothéses mammaire. je voudrais savoir les demarches a suivre puis le prix.
    Merci , Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Stessi,

      Seule une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir un devis personnalisé pour une ptose mammaire, en fonction de l’ampleur des gestes à pratiquer.
      Vous pouvez également consulter la page Tarifs de notre site internet sur laquelle vous trouverez les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement,

  30. Nicole combs la ville

    Bonjour, est ce possible de remonter les seins affessė sans la pose des implants mammaire, et jusqu’à quel âge peux t’on faire remonter les seins qui tombe. Veuillez me donner votre avis svp. Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Nicole,

      Il est possible d’avoir recours à un lifting mammaire sans pose de prothèses mammaires.
      Il n’y a pas d’âge maximum si l’état de santé général est bon.
      Dans un premier temps, une consultation avec un chirurgien esthétique est nécessaire.
      Cordialement,

  31. Sarah Paris

    Bonjour,

    je voudrais savoir le tarif pour une ptose mammaire

    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Sarah,

      Seule une consultation vous permettra d’obtenir un devis personnalisé pour une ptose mammaire, en fonction de l’ampleur des gestes à pratiquer.
      Vous pouvez également consulter la page Tarifs de notre site internet sur laquelle vous trouverez les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement,

  32. Mazarine

    Bonjour, je me permet de vous écrire car je souhaite faire remonter mes seins mais je fais du 95E et ils tombent parce qu’ils sont trop lourd, néanmoins je ne souhaite pas retirer IU rajouter du volume comment est ce que je peux faire?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Mazarine,

      Il peut être envisageable d’avoir seulement recours à un lifting mammaire, sans réduction de volume.
      Cependant, si la ptose est le résultat du volume de votre poitrine, la ptose réapparaitra surement dans les années à venir.
      Cordialement,

  33. emilie alsace

    bonjour
    je me demandé si un lifting mammaire augmenté ou non les seins, ou si ils changent juste de forme
    merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Emilie,

      Le lifting de la poitrine permet de remonter la poitrine. Il peut être associé ou non à une augmentation mammaire.
      Cordialement,

  34. Laura marseille

    Bonjour j ai 19 ans et je fait du 90 E ma poitrine et trop lourde et tombe j aimerai juste les faire remonter mais jai peur que avec les années qui redevienne comme au debut sans implant mammaires ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Laura,

      Il est possible d’avoir recours à un lifting mammaire seul.
      Cependant, si la ptose est créée par le poids de votre poitrine, il est alors judicieux d’envisager également une réduction mammaire afin de limiter le risque d’une nouvelle ptose.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir précisément ce qu’il convient de faire dans votre cas.
      Cordialement,

  35. Émilie de Laval 53

    A quel âge peut ton faire cette opération ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Émilie,

      Le lifting mammaire est envisageable dès 18 ans si la puberté est terminée.
      Cordialement,

  36. Moi

    Bonjour
    Quel est le prix

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, le devis est remis en consultation avec le chirurgien esthétique, à titre informatif vous pouvez consulter notre page tarifs sur notre site internet. Cordialement

  37. Sophie grenoble

    Bonjour , j ai 30 ans et depuis la naissance de ma fille (4ans) je presente une ptose mammaire qui me complexe enormement. je voulais savoir si le fait de mettre des implants peut suffire a remonter la poitrine . je fais un 90c

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Sophie,

      Cela dépend de l’importance de la ptose mammaire.
      En cas de ptose légère il est possible de remonter la poitrine par prothèses mammaires.
      En cas de ptose plus importante, un lifting mammaire sera à envisager.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir précisément ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement,

  38. aurore paris

    Bonjour j’ai 27 ans et j’ai 3 enfants je les ai allaiter le souci c’est que à l’heure actuelle mais sans retombe alors que j’en ai que 27 j’envisage l’opération car je suis très complexée de ma poitrine en dessous de ma poitrine j’ai plein de coupure et je me sens pas bien dans ma peau à cause de ma poitrine et je voulais savoir quelles démarches à suivre merci de votre réponse cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Aurore,

      Si vous envisagez un lifting mammaire, vous devez dans un premier temps prendre un rendez-vous de consultation avec un chirurgien esthétique afin de savoir précisément ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement,

  39. Morgane,Paris

    Bonjour,je fais un 95D j’aime la taille de mes seins mais ils tombent. Est-il possible de les remonter tout en conservant leur taille et leur volume ? Merci pour votre réponse

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Morgane,

      Il est possible de remonter la poitrine tout en conservant le même volume.
      Dans un premier temps, une consultation avec un chirurgien esthétique est nécessaire.
      Cordialement,

  40. farah

    Bonjour, j’ai 34ans et je suis maman de 2 enfants. Je fais actuellement un 90C mais j »ai les seins tombants. J »envisage donc de faire une cure de ptose mammaire sans prothèse. Est ce qu’une grossesse dans 2 ou 3 ans pourrait compromettre cette opération ?
    Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Farah,

      Une grossesse peut altérer le résultat car la grossesse modifie généralement la poitrine.
      Si vous envisagez une grossesse rapidement, je vous conseille d’attendre avant d’avoir recours à un lifting mammaire.
      Cordialement,

  41. Louise , Metz

    Bonjour , j’ai 19 ans et j’ai fait beaucoup de régimes et cela à un peu affaissé ma poitrine .
    J’aimerais faire un lifting mammaire pour retrouver une poitrine de mon âge , elle n’est pas super basse mais elle est un détendue et plus ferme du tout.
    C’est pour cela que j’aimerais savoir combien ça me coûterait pour se type d’opération.
    Cordialement ,
    Louise

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Louise,

      Seule une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir un devis personnalisé en fonction de l’ampleur des gestes à pratiquer.
      Vous pouvez également consulter la page Tarifs de notre site internet sur laquelle vous trouverez les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement,

  42. robertine lomé

    Bjr doc jai 27 et un fils. Jai eu du mal just apres l’acouchement a allaiter mon sein droit ne donnait pas du lait du coup je suis passer au lait artificiel. Mes seins très tendu et ki ne se vident pas on du perdre leur élasticité
    Apres 2 semaines je pouvais allaiter malheuresement mon sein droit est rester boucher jai allaiter k du sein gauche.

    Je voulais savoir si c’est possible d’ouvrir le mamelon de ce sein lors d’une grossesse future
    Et si c’est possible kon me releve les seins puis kon me fasse une lipofiling. Jai les seins completement tomber et flask.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , en ce qui concerne le mammelon on ne peut pas l’ouvrir à ma connaissance.
      On peut en revanche redonner du galbe mammaire avec un lipofilling mammaire , puis éventuellement faire un lifting mammaire.

  43. Marie, Saint Juery 81

    Bonsoir Docteur.
    Je suis une maman de deux filles. Âgées de 11 et 3 ans. Mais grossesses m’ont donné des gergitures tout le tour de ma poitrine. Et suite aux allaitement mes seins retombent. Je complexe beaucoup. Mais même avec beaucoup de gergitures cette chirurgie est t elle toujours possible?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Marie,

      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir ce qu’il est possible de faire dans votre cas en fonction de votre poitrine actuelle et du degré de la ptose mammaire.
      Cordialement,

  44. Ouarda Asnières

    Bonsoir Docteur je compte me faire remonter ma poitrine ça avec prothèse je voudrais savoir si je risque de perdre la sensibilité de me seins notamment le mamelon après l’opération
    Merci de votre retour

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Ouarda,

      Dans un premier temps, une consultation avec un chirurgien esthétique est nécessaire pour savoir quelle technique sera utilisée dans votre cas.
      En effet, en fonction du degré de la ptose mammaire, un lifting de la poitrine devra ou non être combiné à la pose de prothèses mammaires.
      Cordialement,

  45. Morgane

    Bonjour Docteur,
    Je suis âgé de 23 ans j’ai eu 2 enfants, j’ai une petite poitrine mais à cause de mes grossesses elle tombe, je ne veux pas la faire grossir juste remonter mes seins combien me coûterait ce genre d’opération s’il vous plait ?
    Merci car je suis complexé

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, le devis personnalisé est remis lors de la consultation avec le chirurgien esthétique. Par ailleurs il vous est possible à titre informatif de consulter la page tarifs de notre site internet. Cordialement

  46. Noémie

    Bonjour, voilà j’ai 19 ans je fais du 95D, après l’arrêt total de mon activité dans le cheval ( cause hernie discale ) mes seins sont totalement mous, et tombent ! je complexe énormément, qu’est ce que vous me conseillerez ?
    Merci d’avance

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Noéemie,

      Une consultation est nécessaire pour savoir ce qu’il est possible de faire dans votre cas en fonction de votre poitrine actuelle et du degré de la ptose mammaire.
      La ptose mammaire peut être corrigée de différentes façons:
      on peut le faire sans augmentation mammaire, avec une cicatrice parfois juste autour de l’aréole, ou avec une cicatrice verticale ou en T inversé. On peut faire aussi une cure de ptose mammaire avec une petite réduction mammaire ou au contraire avec une augmentation mammaire avec des prothèses mammaires. L’utilisation de prothèses mammaires dans une ptose mammaire peut permettre de diminuer les cicatrices, parce qu’elle permet de retendre la peau.
      Cordialement,

  47. Amel

    Je voudrai avoir les tarifs de la chirurgie de ptôse mammaire+ prothèses

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Amel,

      Une consultation avec un chirurgien esthétique est nécessaire pour obtenir un devis personnalisé.
      Je vous invite à consulter la page Tarifs de notre site internet sur laquelle sont indiqués les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement,

  48. Michèle Paris

    Bonjour,
    J’ai 63 ans et en l’espace de 12 mois j’ai pris 2 tailles de bonnet de soutien gorge en plus. Je suis passée du bonnet B au bonnet D. Qu’est-ce qui provoque cette augmentation? Je n’ai pas pris de poids, je mesure 1,60m pour 50kg depuis des années.
    Je n’aime pas avoir de gros seins, que puis-je faire pour ce phénomène s’arrrête.
    Merci pour vos conseils.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Michèle,

      Si l’augmentation mammaire a été rapide, vous pouvez dans un premier temps consulter votre gynécologue afin de réaliser un bilan hormonal, mais cela peut arriver sans cause médicale précise.
      Cordialement,

  49. Chevy

    Bonjour,
    J’ai des implants mammaire , je souhaite les retirer et faire un lifting.
    Je ne souhaite plus avoir des implants est qu’il possible de passer des implants mammaire au lifting?
    Je vous remercie de votre temps !

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour ,
      Il est possible à priori de retirer les implants mammaires et de faire un lifting mammaire

  50. Maryline Marmande

    Bonjour, je fais actuellement du 100E; si je réduit et que j’enlève 300grammes/ seins et que je fais une ptose, à quelle taille de poitrine je dois m’attendre? Car j’ai peur que ce soit trop où pas assez.
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Maryline,

      Retirer 300 grammes par sein permet généralement une réduction de 2 bonnets environ.
      Il est possible de retirer plus ou moins en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir. Cela est à discuter avec votre chirurgien esthétique lors de la consultation.
      Cordialement,

  51. Voir tous les commentaires