Prendre rendez-vous
01 53 59 90 24
secretariat@esthetiquechirurgien.com
Posez votre question

Réduction mammaire

La Reduction Mammaire pour Hypertrophie mammaire en 10 Questions-Réponses :

Les réponses professionnelles d’un Chirurgien Esthétique à Paris aux questions que vous vous posez sur la reduction mammaire et l’hypertrophie mammaire

PM_exemple_Dr_Louafi_500300_2 PM_exemple_dr_louafi_1-copie500300

La réduction mammaire, réalisée par un Chirurgien esthetique à Paris est une Chirurgie fiable et sûre. L’opération de réduction mammaire à Paris pour corriger une hypertrophie mammaire consiste en une diminution du volume des seins. Un chirurgien esthétique à Paris spécialiste en chirurgie mammaire vous invite à découvrir : les tarifs, prix et photo avant apres de la reduction mammaire à Paris. Pour corriger une hypertrophie mammaire , on peut avoir recours à une reduction mammaire en T, à cicatrice verticale ou à cicatrice périaréolaire. Vous trouverez ci dessus une photo avant apres correction chirurgicale d’une hypertrophie mammaire.

 

1) Qu’est- ce qu’une reduction mammaire et une hypertrophie mammaire ?

L’hypertrophie mammaire est un excès de glande mammaire qui peut être responsable de problèmes physiques comme des douleurs dorsales ou de difficultés psychologiques. Une prise en charge sécu partielle de la réduction mammaire pour corriger une hypertrophie mammaire est possible au delà de 300 gr de diminution du volume mammaire sur chacun des deux seins.

2) En quoi consiste la reduction mammaire ? Peut-on faire une réduction mammaire sans chirurgie ?

La réduction mammaire consiste à remonter les seins et l’aréole et à les diminuer de volume. Un redrapage de la peau est nécessaire afin d’obtenir non seulement un volume mammaire moins important , mais aussi un joli galbe des seins. Il n’est pas possible de remonter les seins et de les diminuer de volume sans chirurgie. Aucune crème « raffermissante » ne permet de diminuer le volume mammaire et de soulager le dos. Pour corriger une hypertrophie mammaire, une intervention de réduction mammaire est donc nécessaire.

3) Quelle est la durée de l’intervention de réduction mammaire ?

La réduction mammaire dure 2h en moyenne

4) Quelle est la durée de séjour à la clinique pour une opération sur l’hypertrophie mammaire ?

Le séjour après une réduction mammaire est de 1 à 2 nuits

5) Est-ce que l’opération de réduction mammaire est douloureuse ?

La reduction mammaire pour hypertrophie mammaire est une intervention peu douloureuse. Dans la majorité des cas des antalgiques simples (Doliprane) sont suffisants. L’intervention a lieu sous anesthésie générale et vous ne ressentez donc rien pendant l’opération.

6) Quelles cicatrices pour une reduction mammaire ?

Dans la plupart des cas , 3 cicatrices sont nécessaires dans une plastie mammaire de réduction : une cicatrice périaréolaire, une cicatrice verticale et une cicatrice horizontale dans le sillon sous mammaire. Parfois, 2 cicatrices sont suffisantes , si l’hypertrophie mammaire est modérée (cicatrice périaréolaire et cicatrice verticale)

7) Peut-on allaiter ou avoir une grossesse après une plastie mammaire de réduction ?

Une grossesse ultérieure est bien évidemment possible. On conseille d’attendre au moins six mois après l’intervention de réduction mammaire.L’allaitement n’est pas toujours possible après une correction d’hypertrophie mammaire.

8) La plastie mammaire de réduction augmente-t-elle le risque de cancer du sein ?

Le risque de cancer du sein n’est pas augmenté par cette intervention qui consiste uniquement à réduire le volume des seins. On pense au contraire qu’elle diminue le risque de cancer du sein puisque le volume des seins restants est inférieur. La probabilité d’avoir un cancer du sein est donc logiquement inférieure après une réduction mammaire.

9) Quels sont les risques d’une réduction mammaire ?

Réalisée par un Chirurgien qualifié en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique dans une clinique agréée pour la Chirurgie esthétique, la plastie mammaire réductrice est une intervention de pratique courante et sûre. Comme toute chirurgie des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie esthétique et plastique. Bien gérée, une complication laisse peu ou aucune trace. Le suivi post opératoire est donc indispensable. Dr Louafi assure lui-même le suivi post opératoire de ses patientes.

Les risques spécifiques vous seront détaillés et expliqués lors de la consultation.

10) Quel est le tarif d’une reduction mammaire ? Est-ce que l’hypertrophie mammaire est prise en charge par la sécurité sociale ?

Une prise en charge sécu de la reduction mammaire est possible si plus de 300 gr sont retirés sur chacun des deux seins. Seul le chirurgien est habilité à faire prendre en charge votre intervention si la réduction mammaire prévisible est supérieure à 300gr.  Les compléments d’honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste peuvent être pris en charge complètement par votre mutuelle en fonction de votre contrat. Les compléments d’honoraires chirurgicaux sont variables (Tarif à partir de 3600 euros) et peuvent être pris en charge partiellement par votre mutuelle.  Vous trouverez tous les tarifs de chirurgie esthétique du Dr Louafi sur ce site. ( Tarifs indicatif ,à partir de ).
En conclusion, la reduction mammaire est une intervention fiable qui donne dans la très grande majorité des cas de très bons ou d’excellents résultats en termes de bénéfices fonctionnels, esthétiques et psychologiques. Comme toute chirurgie, elle présente un risque, même s’il est aujourd’hui très faible quand l’intervention est réalisée avec rigueur et professionnalisme. Il faut donc choisir un chirurgien plasticien et esthétique qualifié auprès du conseil de l’ordre, réalisant l’intervention et assurant lui-même le suivi post-opéraoire : un chirurgien qui vous accompagne tout au long de votre projet, avant , pendant et après l’opération.

Poser votre question

798 Réponses

  1. Muriel

    Bonjour en 1997 je me suis fait opérée d une hypertrophimamaire je pesais a l époque 61 kg aujourd’hui j ai 60 ans je pèse 80kg mes seins sont à nouveau lourd. Peut on ratrapper une réduction mammaire et a quel prix mer i de me lire cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , une nouvelle réduction mammaire est à priori possible. Elle comprend des risques augmentés cependant. Les fourchettes tarifaires indicatives sont données sur le site , mais sur une reprise chirurgicale , il faudar voir précisément ce qu’il faut faire.

  2. Anonyme Paris

    Bonjour Docteur
    Je fais un 110E et j’aimerai beaucoup faire réduire ma poitrine.
    Ma question est peut être un peu bête, mais je voulais savoir est-ce que nous patient pouvons soumettre la taille que nous souhaiterions faire ? Dans mon cas, passer d’un 110E à un 85C ?
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour,

      Il est bien évidemment possible au patient d’exprimer le résultat qu’il souhaiterait obtenir lors d’une réduction mammaire.
      Le chirurgien esthétique apprécie ensuite cela en fonction de la morphologie et conseille le patient, en tenant compte des envies du patient.
      Cordialement,

  3. Ines Orleans

    Bonjour,
    J ai 16 ans et je fais du 90 ou 95 E ou F, tout depand des marques. Je fais seulement 1m57 pour 66kg, je suis tres complexé par ma poitrine mais aussi mon corp, je voulais savoir si une reduction mammaire etait possible, et si sa me permettrais de perdre un peux de kg par la meme occasion ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, une réduction mammaire est peut-être envisageable dans votre cas. Cordialement

  4. Christiane 91360

    Bonjour Dr Je fait du 105G et je pèse 78 kilo et mesure 1m50 est ce que le le poids et un problème pour me faire une reduction mamairr débarrassé de se cauchemar merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour si vous avez du mal à perdre du poids , une réduction mammaire peut dans certains être envisagée , parfois associée à une liposuccion.

  5. Samanta Saint-Lô

    Bonjours, j’ai 19ans et je fait du 95E, je voudrais savoir si une réduction mammaire et possible puis combien sa ferais moins 300g?

    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, une réduction mammaire est possible, 300 g correspond à 2 bonnets soit pour vous un 95 C. Cordialement

  6. Raphaëlle

    Bonjour je souhaiterais faire une réduction mammaire et une abdominaux plastique quel budget doit je prévoir cordialement Raphaëlle

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour ,des fourchettes tarifaires indicatives sont données sur le site.

  7. Sabrina grenoble

    Bonjour,j ai 36 ans je fait un 95 F , je voudrais faire reduire ma poitrine qui est horrible…..sous quel condition je pourrais etre remboursée merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , il faut une réduction mammaire supérieure à 300g par côté.

  8. Pranvera Pantin

    Bonjoure ..je une problème qui me empêche de être aleze devant mon épouse donc mes seins ne ont pas des tetons..ils renstent dedans et ca pué et ca me fait mal quand je li touche..je veut que vous me aidé de reparer mes tetons sil vous plait..aussi me done le prix et si c’est prise en charge pas AME..MERCI A VOUS

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, il semble dans votre cas s’agir d’une opération des mammelons invaginés et non pas d’une réduction mammaire. Il faudrait que je vous examine en consultation pour mieux comprendre votre problème.

  9. Florence guyane

    Bonjour docteur j’ai 21 ans j’aimerais faire une reduction mamaires depuis Mon accouchement mes sein sont tomber et maintenant je fait 85D est ce qu’ils est possible de faire une reduction mamaires ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, il est certainement possible de faire une réduction mammaire dans votre cas. Cordialement

  10. Adele Blois

    Bonjour
    J’ai 17 ans et je suis très complexée par ma poitrine
    Je fais du 90 E
    J’ai mal aux seins en permanence et je ne trouve pas cela esthétique du tout..
    Avec une réduction de 300 grammes quelle sera ma taille ?
    Les prix varient ils en fonction des chirurgien?
    Merci de votre réponse 🙂

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour ,
      en général 300g permettent de diminuer de 2 bonnets , vous devriez avoir un résultat d’environ 90C avec cette réduction mammaire. Les tarifs varient en fonction des chirurgiens esthétiques , des cliniques … Un devis détaillé vous sera remis en consultation.

  11. Solange Montpellier

    Bonjour , je un bonnet 90D j’aimerais faire un réduction mammaire tout en galbant car j’ai toujours été très complexé par ma poitrine qui d’ailleurs est tomber trop tôt car j’ai 24ans , ajouter à ça j’ai des vergetures donc je me demande si en faisant une réduction cela résoudra aussi ce problème s’il vous plaît.Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , la réduction mammaire permet de réduire et de remonter les seins. En revanche , elle ne permet pas de réduire les vergetures en général. Des séances de laser peuvent être en revanche utiles pour les vergetures.

  12. Mélanie (Mont de Marsan)

    Bonjour, je fais un bonnet 100D, avec les 300 grammes en moins, quelles tailles feront mes seins? Merci de votre réponse

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , en géneral , cela fait perdre 1 à 2 bonnets , donc environ 100C ou 95c .

  13. Hanna Macon

    Bonjour je voudrai savoir si lors de l’opération RM est ce que le choix de la patiente pour la taille des seins est pris en compte?Je suis en train d’économiser pour me payer cette opération j’ai 45 ans et je fais un bonnet 110C et je voudrai réduire ma poitrine de moitie car je souffre beaucoup des épaules .Je sais que seule une consultation peut répondre en partie a mes questions;Cordialement merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Hanna,

      Le choix de la patiente est pris en compte dans la limite des possibilités techniques et de la morphologie de la patiente.
      Il est en général possible de réduire la poitrine de moitié.
      Cordialement,

  14. Zahra

    Bonjour,
    Une réduction de 300 g par sein représente combien de bonnets en moyenne svp ?
    Je suppose qu’évidemment seule une consultation peut confirmer cela, mais j’aimerais avoir une idée approximative.
    Je fais un 95F avec les seins tombants suite allaitement. Je souhaiterais passer au bonnet D tout en regalbant.
    Merci.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Zahra,

      Généralement une diminution de 300 g permet de diminuer la taille de 2 bonnets mais effectivement cela est à voir en consultation.
      Cordialement,

  15. Sabine (Villiers sur Marne)

    Bonjour,
    Je pense que j’ai une hypertrophie mammaire avec ptôse.
    J’aimerais prendre RDV pour une consultation afin de déterminer si c’est bien le cas et ce qu’il est possible de faire.
    Quel est le tarif de votre consultation ? puis-je prendre RDV sans passer par mon médecin traitant (autre département) ? acceptez-vous la CMU ?
    Je vous remercie d’avance.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , je l’accepte quand l’intervention entre dans les critères retenus de la sécurité sociale, mais les frais de clinique privée non conventionnée peuvent être intégralement à votre charge.

      Cordialement

  16. radjabou Nancy

    Bonjour Dr Louafi

    Ma copine aimerais faire une réduction mammaire, elle désirerais retrouver un bonnet poitrine comme son enfance, elle n’a pas de traitement en cours, merci de me donne une réponse positif, je suis disponible pour tout information.
    Merci de votre aide.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Je peux prendre en charge votre amie pour sa réduction mammaire si elle le souhaite.
      Je vous invite à contacter mes assistantes par téléphone pour fixer un RDV de consultation dans un premier temps.

  17. Frederique

    Bonjour
    Je vais avoir 68 ans et suis terriblement complexée par ma poitrine qui a énormément grossit sur plusieurs années depuis la ménopause
    Je faisais un 90 B et maintenant je fais un 95 E
    je m habille en 38 en pantalon….Très difficile de trouver quelque chose pour le haut, je souffre des vertèbres cervicales….
    Ne suis je pas trop « vieille » pour effectuer ce genre d opération ?
    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour,

      L’âge n’est pas une contre-indication à une réduction mammaire. Cela dépend essentiellement de l’état de santé général.
      Si le volume de votre poitrine vous incommode au quotidien, il peut être possible d’envisager une réduction mammaire.
      Cordialement,

  18. Nadine 40550

    J’aimerais faire une réduction mammaire par un chirurgien sûr, je fais actuellement un 95E et je désirerais retrouver un bonnet C ,j’ai 66 ans et pas de problème particulier, je n’ai pas de traitement en cours, merci de m’indiquer un établissement sérieux avec des exemples concluants.
    Merci de votre aide

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Nadine,

      Je n’ai pas de chirurgien en particulier à vous conseiller mais je peux vous recevoir en consultation si vous le désirez.
      Cordialement,

  19. Lina castres

    Bonjour je voulais savoir quand on n’a subi une réduction mammaire on peut voyager ou prendre l’avion dans combien de mois.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Lina,

      Cela dépend du travail à réaliser dans votre cas. Votre chirurgien vous le dira en consultation.
      Cordialement,

  20. Kathy 91150

    Bonjour,
    Suite à ma grossesse je suis passée d d’un 95B à un 110E pourrais je faire une réduction mammaire et retourner à un 95B?J ai 30ans.Comment prendre rendez vous pour savoir si c est faisable?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, les prises de rendez-vous s’effectuent par téléphone au numéro noté sur notre site. Cordialement

  21. Audrey

    Bonjour,
    J’ai 38 ans et affiche un beau 95H voir I selon les marques de lingerie.
    Depuis toujours j’affiche une poitrine oppulante et tombante avec les gênes qui vont avec (dorsalgies, complexe , difficultés à s’habiller…)
    Néanmoins, même si j’y ai souvent pensé , j’ai toujours refusé une éventuelle intervention car je cicatrise souvent mal. Effectivement ma peau à tendance à faire des chéloïdes laissant ainsi des cicatrices très disgracieuses.
    Mais aujourd’hui je pense de plus en plus à me faire opérer tant cette poitrine m’insupporte.
    Mon questionnement est donc le suivant :
    Y a t il des techniques qui empêcheraient la formation de chéloïde ?
    Merci de votre réponse

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour ,
      Je dispose actuellement d’un laser URGOTOUCH de nouvelle génération qui permet d’améliorer le résultat cicatriciel en diminuant la visibilité de celles-ci.
      Cordialement

  22. Eva

    Bonjour j’ai 15 ans je fais 1m61 pour 67kg et je fais du 100 F j’ai des problèmes de dos et je suis très complexer par ma poitrine je voudrais savoir vers quel âge je pourrai me faire opérer

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Eva,

      Une plastie mammaire de réduction (ou réduction mammaire pour hypertrophie mammaire) est possible dès la fin de l’adolescence. Une réduction mammaire est donc possible dès l’âge de 16 ou 17 ans. Quand les seins sont trop gros cela peut effectivement entraîner une gêne à l’habillage et des dorsalgies ( mal au dos). La réduction mammaire va permettre de soulager le dos. L’aspect esthétique d’une réduction mammaire est bien sûr très important. Le chirurgien esthétique spécialiste en chirurgie mammaire va aussi travailler sur l’aspect esthétique de la poitrine et des cicatrices.
      Cordialement,

  23. Khadidja de Lyon

    Bonjour
    Suite a ma grossesse ma poitrine est completement tombee comme sur les photos plus haut je voulais savoir si il est obligatoire de mettre une prothese pour remonter la poitrine ou on peut faire sans?
    Merci d’avance

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Khadidja,

      La ptose mammaire peut être corrigée de différentes façons:
      on peut le faire sans augmentation mammaire, on peut faire aussi une cure de ptose mammaire avec une petite réduction mammaire ou au contraire avec une augmentation mammaire avec des prothèses mammaires. L’utilisation de prothèses mammaires dans une ptose mammaire peut permettre de diminuer les cicatrices, parce qu’elle permet de retendre la peau. Cela dit, malgré cela, un lifting mammaire est parfois nécessaire et la nature de la cicatrice est déterminée en fonction de la ptose mammaire et de la qualité de la peau.
      Cordialement.

  24. Fouzia

    Bonjour
    Je souhaite faire une réduction mammaire mais j’ai peur des conséquences. C’est à dire, un cancer dans les années qui suivent suite a cette intervention .
    aussi est-ce possible de faire cette intervention mais sous anesthésie local et non générale?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Fouzia,

      En l’état actuel des connaissances, la réduction mammaire n’augmente pas le risque de cancer du sein.
      Généralement, cette intervention est réalisée sous anesthésie générale. Cela sera à discuter avec votre chirurgien esthétique en consultation.
      Cordialement,

  25. Océane (Centre)

    Bonjour Dr Louafi , j’ai actuellement 20 ans et je me mesure 1 m 50 et je fais du 95E ceci me porte beaucoup sur le dos donc j’envisage de diminuer ma poitrine à un C … j’aimerais savoir si vous pouvez me donner une fourchette de prix ? En vous remerciant

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, seule une consultation avec un chirurgien vous donnera un devis personnalisé. A titre d’information vous pouvez consulter note page tarifs sur notre site internet. Cordialement.

  26. Lucie Montargis

    Bonjour, j’ai 17 ans et je fais du 95D à la limite du E. Je suis très complexée par ma poitrine qui n’est pas belle et me dérange au quotidien (hormis les doubleurs au dos et trapèzes, elle grossis ma silhouette, sous les habits l’esthétique n’est pas là et le regard des hommes au quotidien est pesant depuis plusieurs années). Aimant donc les petites poitrines, serait-il possible de passer du D à un B par exemple ?
    Merci, cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, il est certainement possible de passer à un bonnet B. Cordialement

  27. Evelyne La ferte sous jouarre

    Bonjour. J ai eu une réduction mammaire à l âge de 21 ans. Suite à la naissance de ma2ème fille. J ai eu un 3ème enfant et j ai grossi de la poitrine. J ai aujourd hui 60 ans et je mets du 100 bonnets F.
    Serait-il possible d envisager une nouvelle réduction ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Evelyne,

      Il est certainement possible dans votre cas d’avoir recours à une nouvelle réduction mammaire. Cela est à confirmer en consultation avec votre chirurgien esthétique.
      Cordialement,

  28. Miina

    Je voulais savoir si c’était possible de se faire retirer toute la poitrine
    Et combien cela reviendrait

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Miina,

      La réduction mammaire n’a pas pour but de retirer l’intégralité de la poitrine.
      Il ne serait pas souhaitable de procéder ainsi.
      Cordialement,

  29. Sylvie

    Bonjour
    J’ai effectué une sleeve et j’ai donc perdu du poids et bien sûr de la poitrine mais il en reste beaucoup mais elle tombe
    J’étais au 115f et je suis au 100d
    Puis je faire une réduction mammaire pour améliorer mes seins très vilains

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Sylvie,

      Une réduction mammaire est sans doute possible dans votre cas.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir précisément ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement,

  30. léa paris

    bonjour j’ai 18 ans, je fais 1m60 pour 50kg et fais du 90C ou D selon les modèles, j’ai parfois des douleurs au dos et me demande si une réduction mammaire est envisageable dans mon cas, merci.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Léa,

      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir précisément ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Une réduction mammaire est sans doute possible dans votre cas.
      Cordialement,

  31. Memora auxerre

    Slt je veus me faire une reduction mammaire jai des mal de dose et souvent jai limpression kn sa pese trop je voudrais savoir si jai plus our les 300g pour me le faire parcelled je nest pas assez de moyenaissance pour payer a partir de 3600e quest ce que je fais?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Memora,

      Seule une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir si dans votre cas 300g par sein sont retirés ou non.
      Cordialement,

  32. Naomi - Paris

    Bonjour

    J’envisage une réduction mammaire depuis plusieurs années car j’ai des douleurs au dos et aux cervicales, et le fait que ma poitrine tombe me complexe.
    Je suis actuellement de passage à Paris et je repars le mercredi 9 Aout est il possible d’avoir rendez vous avec vous car j’aurais aimé faire cette opération fin octobre – debut novembre (période à laquelle je reviens à Paris) avant de partir au Canada pour la suite de mes études fin décembre.

    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, la prise de rendez-vous s’effectue par téléphone au numéro noté sur le site. Cordialement

  33. Lucia

    Bonjour j ai 52 ans j ai allaiter mes,trois enfants j ai perdu poids j ai les sein qui tombe je voudrais juste enlever la peau qui tombe combien ça me coûterait merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Lucia,

      Seule une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir un devis personnalisé pour une ptose mammaire, en fonction de l’ampleur des gestes à pratiquer.
      Vous pouvez également consulter la page Tarifs de notre site internet sur laquelle vous trouverez les tarifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement,

  34. yam

    bonjour j ai 25ans mais je suis masculine ( garçon manqué ) ma poitrine me géne je veux la réduire es ce que c’est possible merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Yam,

      Il peut être envisageable de la réduire dans des limites raisonnables. Cela est à étudier en consultation.
      Cordialement,

  35. karima paris

    bonjour voila jai des problemes et des douleurs de dos a cause de ma forte poitrine lourde et tambantes acause de l alaitement. je fais du D 110 par fois plus quand ses des fausse tailles je fais 1m65 et 64kg agee de 42 ans,et pour l instant jai uniquement l aide médical de l état donc jaimerais bien savoir est ce que la secu va prendre en charge ses genres d intervention?merci et bon courrage.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, si votre cas correspond aux critères de prise en charge de la sécurité sociale cela est possible. Cordialement

  36. Chloé Parise

    Bonjour,j’ai 17 ans et je fais du 95E cette poitrine est trop grosse pour moi je trouve,elle est très encombrante est pas trop pratique en ce qui concerne les achats de sous-vêtements,je voudrais bien repasser a un bonnet C ou D serait t’il possible?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, cela est certainement possible dans votre cas. Une première consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir précisément ce qu’il est possible de faire dans votre cas. Cordialement

  37. Dalyne Drancy

    Bonjour,
    J’ai 25 ans et fait du 95E pour 1m65. J’ai de ce fait pas mal de problème de dos et envisage depuis plusieurs années une reduction mammaire. S’il est eventuellement possible d’en faire une, pensez vous que cela sera pris en charge ? Je souhaiterai également prendre un rendez vous, dois-je vous contactez directement par telephone?
    Bien à vous,

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, il est sans doute possible de réaliser une réduction mammaire. Lors de la première consultation le chirurgien esthétique pourra vous dire exactement ce qu’il est possible de faire dans votre cas. Cordialement

  38. Grâce, Paris

    Bonjour, j’ai 17 ans, je fais 1m60 et pèse 80 kilos, j’envisage une réduction mammaire lorsque j’aurai 18 ans car, étant une enfant précoce, j’ai toujours eu une forte poitrine (Actuellement je fais un 110E) mais depuis quelques années, j’ai des mal de dos et je trouve difficilement une bonne position pour dormir a cause de ma forte poitrine. Je voulais savoir si c’était nécessaire, dans mon cas de faire une réduction mammaire.
    Bonne journée, merci d’avance.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Grâce,

      Si vous ressentez une gêne physique et/ou pshychologique de par la taille de votre poitrine, il vous sera possible d’envisager une réduction mammaire.
      Dans un premier temps, une consultation avec un chirurgien esthétique sera nécessaire.
      Cordialement,

  39. Céline de saint Nicolas les Arras

    Bonjour j’ai 23 ans ,et j’aurai aimais avoir des conseil et savoir si une réduction mammaire serai possible en sachant que je fait un 95E pour 75kg
    En sachant que sa me donne beaucoup de mal de dos en plus de mon métier D’ aide-soignante.
    Serait-il possible de réaliser cette operation ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Céline,

      Une réduction mammaire est sans doute possible dans votre cas. Une première consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir précisément ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement,

  40. pauline

    bonjour à vous
    voilà j’ai 23 ans je fais actuellement un 95D mais cela varie tellement d’une période à l’autre que je ne sais même plus vraiment ma taille,mon poids est de 52 kilo environ, mes depuis toujours ma poitrine me pèse beaucoup me fais mal au dos, me tire la nuque et m’empêche de pratiquer certain sport comme le tire à l’arc ou encore la course (depuis quelque temps je me suis mis à courir est c’est juste un enfer).
    Serait il possible de faire une réduction mammaire. ?
    merci de me répondre

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Pauline,

      Une réduction mammaire est sans doute possible dans votre cas.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir précisément ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement,

  41. Virginie, assé le Boisne

    Bonjour, je fais 1,56 et je fait un 100 G. J’aimerais savoir si c’est possible de faire un bonnet C, par rapport à ma corpulence, je suis un peu rondelette ? Mon dos me fait mal, j’ai une petite bosse au niveau de la nuque et je complexe tellement que je me tiens pas droite pour cacher le plus possible ma poitrine. Notamment, ce que je dois perdre du poids avant d’envisager une réduction mammaire ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Virginie,

      Il est sans doute possible d’obtenir un bonnet C dans votre cas.
      Concernant la perte de poids, je ne peux vous répondre, n’ayant pas assez d’information pour cela.
      Cordialement,

  42. Noemie

    Bonjour. J’ai 17 ans, je mesure 1m68, 52 kilos je fais du 95B. Aucun intérêt que je me fasse enlever de la poitrine. Cependant je les trouve trop gros et je n’aime pas du tout. Est-il tout de même possible d’en enlever ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, une intervention de réduction mammaire risque de rendre la poitrine trop petite. Cordialement

  43. Mimi

    Bonjour j’ai 15 ans j’ai les seins très pendante(bonnet 95D) et j’ai des douleur au dos sa fait déjà 1ans que je subit ses douleur. Même pendant mon cycle c’est encore pire j’ai les seins qui gonfle est qui me font horriblement mal.Que me conseillerez vos

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Mimi,

      Une fois la puberté terminée, vous pourrez consulter un chirurgien esthétique afin d’envisager une réduction mammaire.
      Cordialement,

  44. Anne Angouleme

    Bonjour
    J’ai 46 ans mes seins sont très lourds et tombant je fais du 100 E pour 1m52 . Serait il possible de faire une réduction mammaire. ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Anne,

      Il est certainement possible dans votre cas d’avoir recours à une réduction mammaire.
      Une première consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir précisément ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement,

  45. Louise

    Bonjour j’ai 16 ans, mes seins ont une différence de taille (1 bonnet), je prends donc du 90E. Je voulais savoir si une opération chirurgicale était possible à mon âge ? Quels seraient les prix environ ? Merci.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Louise,

      Il est préférable d’attendre la fin de la puberté avant d’envisager une intervention chirurgicale.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir un devis personnalisé en fonction de la technique utilisée.
      Cordialement,

  46. Marina marseille

    Bonjour
    Voilà j’ai 21 ans je fait 1m60 pour une poitrine de 110 E ils sont très lourd à supporter toute la journée.
    j’ai énormément mal au dos et j’ai aussi une bosse au niveau de la nuque j’aimerais savoir si ces possible d’envisager une réduction mammaire

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Marina,

      Une réduction mammaire est certainement possible dans votre cas.
      Pour débuter les démarches, une première consultation avec un chirurgien esthétique est nécessaire.
      Cordialement,

  47. Mimi

    Bonjour
    J’ai 15 ans de poitrine 95D en plus elle et tombante j’ai énormément mal au dos pendant la période c’est encore pire jaimerais savoir est ce que a mon âge je peut subir un réduction mammaire ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Mimi,

      Il est préférable de patienter jusqu’à la fin de la puberté avant d’envisager une réduction mammaire.
      Cordialement,

  48. nicole menucourt

    bonjour
    j’ai 73 ans une poitrine très tombante 115 bonnet c d j’aimerai savoir si je peux avoir une réduction mammaire de sous ma poitrine gros bourrelet qui me gêne énormément pour certaines activités la aussi peut on le supprimer ,?
    merci

    d en plus elle est bien tombante

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Nicole,

      Une consultation avec un chirurgien esthétique est nécessaire pour savoir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Si votre état de santé général est bon, une réduction mammaire est sans doute envisageable.
      Cordialement,

  49. Élodie vanves

    Bonjour,

    Cela fait maintenant 6 mois que j’ai accouché et 2 mois que j’ai arrêté l’allaitement. Est-il possible d’envisager une réduction mammaire ou faut-il attendre ?

    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Elodie,

      Il est possible dans votre cas de prendre un rendez-vous de consultation avec un chirurgien esthétique afin de voir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement,

  50. Dr LOUAFI Dr LOUAFI

    Bonjour Aud,

    Il n’est pas à exclure qu’un allaitement modifierait votre poitrine.
    Si vous envisagez une grossesse rapidement, je vous conseille d’attendre avant d’avoir recours à une intervention de chirurgie esthétique au niveau de la poitrine.
    Cordialement,

  51. Dr LOUAFI Dr LOUAFI

    Bonjour Klera,

    Seule une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir un devis personnalisé en fonction des gestes à pratiquer.
    Je vous invite donc à prendre un rendez-vous de consultation.
    Cordialement,

  52. Voir tous les commentaires