Prendre rendez-vous
01 53 59 90 24
secretariat@esthetiquechirurgien.com
Posez votre question

Lipofilling mammaire

Le lipofilling mammaire pour l’augmentation des seins par injection de graisse en 10 questions-réponses

Les réponses professionnelles d’un Chirurgien Esthétique à Paris aux questions que vous vous posez sur le lipofilling mammaire à Paris


photo lipofilling mammaire avant apres

photo lipofilling mammaire avant apres 2

Le lipofilling mammaire, réalisé par un Chirurgien esthétique à Paris est une chirurgie fiable et sûre. L’opération d’augmentation mammaire par injection de graisse dans les seins ou lipofilling mammaire consiste en l’injection de graisse pour augmenter le volume des seins. Un chirurgien esthétique à Paris spécialiste en lipofilling des seins vous invite à en découvrir : les tarifs, prix et photos

1 – Qu’est ce que le lipofilling mammaire ?

Le lipofilling des seins est une opération de chirurgie esthétique qui consiste en la réinjection de la propre graisse de la patiente dans les seins. Cela permet d’augmenter le volume mammaire. C’est donc une technique naturelle sans introduction de corps étranger.

 

2 – Peut-on réinjecter directement la graisse prélevée ?

La graisse, une fois prélevée doit être soigneusement préparée avant d’être réinjectée dans les seins. Lorsque le chirurgien esthétique prélève la graisse, elle est impure. Une purification est réalisée par filtration graisseuse. C’est finalement la graisse pure qui va être réinjectée dans la zone mammaire à l’aide de fines canules. Les seins gagnent ainsi en volume et en galbe.

 

3 – Combien dure un lipofilling mammaire ?

L’intervention d’augmentation mammaire par injection de graisse dure entre 1h et 3h .

 

4 – Peut-on faire un lipofilling mammaire en ambulatoire ?

C’est parfois possible. En fonction des zones à prélever, la durée de séjour à la clinique est plutôt de 1 nuit .

 

5 – Quel type d’anesthésie pour une augmentation mammaire par lipofilling ? Est ce qu’un lipofilling mammaire est douloureux ?

L’augmentation des seins est en général réalisée sous anesthésie générale. La patiente est endormie et ne ressent rien pendant l’intervention.

La réinjection de graisse dans les seins est en général peu douloureuse. En revanche, il peut y avoir des douleurs au niveau des zones de prélèvement de la graisse. Les patientes les décrivent souvent comme de « grosses courbatures. » Des antalgiques appropriéssont alors prescrits. L’intervention a lieu sous anesthésie générale et vous ne ressentez donc rien pendant l’opération.

 

6 – Quel résultat espérer d’un lipofilling mammaire ?

A condition qu’il y ait suffisamment de graisse à prélever, l’augmentation du volume mammaire obtenue est en général de 100 à 250cc, c’est à dire un bonnet, voire deux. La graisse peut avoir plus de mal à s’intégrer dans son site d’implantation mammaire au delà de ces volumes.

 

7 – Est ce que la graisse injectée dans les seins reste définitivement ?

La graisse réinjectée doit « prendre », c’est à dire qu’elle doit s’intégrer dans l’organisme. Il s’agit d’une greffe de graisse. Ce processus dure 3 à 6 mois pour être stable. Le résultat acquis est alors durable après 6 mois, en dehors de variations importantes de poids.

 

8 – Quels sont les risques d’un lipofilling mammaire ?

Réalisée par un Chirurgien qualifié en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique dans une clinique agréée pour la Chirurgie esthétique, le lipofilling mammaire est une intervention maîtrisée. Comme toute chirurgie des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie esthétique et plastique et vous seront expliquées lors de la consultation. Bien gérée, une complication laisse peu ou aucune trace. Le suivi post opératoire est donc indispensable. Dr Louafi assure lui-même le suivi post opératoire de ses patientes.

Les risques spécifiques vous seront détaillés et expliqués lors de la consultation.

 

9 – Quelles sont les contre indications d’un lipofilling mammaire ? Y a-t-il une limite d’âge pour faire un lipofilling mammaire ?

Il faut éviter de réaliser un lipofilling mammaire en cas d’antécédent de cancer du sein ou de l’ovaire personnel ou familial, de lésions mammaires atypiques, de bilan sénologique classée AC3 ou plus, d’antécédent d’irradiation du thorax.

Les dernières recommandations de la Haute Autorité de Santé ne posent pas de limite d’âge pour réaliser un lipofilling des seins : HAS et lipofilling mammaire

 

10 – Quels sont les tarifs d’un lipofilling mammaire ?

Le prix d’un lipofilling des seins est variable. Le tarif d’une réinjection de graisse dépend des gestes à réaliser, des quantités à injecter, de la durée de séjour à la clinique et de ses tarifs, de la clinique, du temps consacré, des qualifications du chirurgien et de ses titres, des zones où il faut prélever la graisse… Si un prix extrêmement élevé n’est pas obligatoirement gage de meilleur résultat, un prix très bas doit inciter à la prudence et à vérifier les qualifications et compétences du Chirurgien, ses titres, son CV, son habilitation à réaliser de la Chirurgie Plastique et Esthétique auprès du Conseil National de l’Ordre, les garanties concernant le suivi post opératoire ( par qui, combien de temps…). La Chirurgie Esthétique est aujourd’hui très réglementée en France et il assez simple d’obtenir des renseignements fiables sur un Chirurgien.

A titre indicatif, le prix d’une lipofilling mammaire à visée esthétique est à partir de 4500 euros TTC. Seul le devis individuel et personnalisé remis en consultation est contractuel. Vous trouverez tous les tarifs de chirurgie esthétique du Dr Louafi sur ce site. ( Tarifs indicatif, à partir de ).

 

Poser votre question

412 Réponses

  1. Charlène + Mougins

    Bonjour, j’ai 22 ans je mesure 1m64 pour 75 kilos, j’ai grossi suite a un arrêt de sport pour problème de santé (cervicales arthrodèse C1 et C2), j’ai quelque question je fais déjà un bonnet C (90C) je souhaiterais faire un lipofilling ou une augmentation mammaire sachant que j’aurai aimer enlever de la graisse au niveau de mon ventre et mes cuisses intérieurs (je n’es pas de culotte de cheval) que me conseillez vous ? je souhaite avoir é enfants plus tard et que je puisse aléter et par la suite refaire une intervention si nécessaire.

    je vous remercie.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, oui vous pouvez faire un lipofilling en vue d’une augmentation mammaire. Il n’y a pas de limite d’âge, ni de contre-indication pour une grossesse ultérieure.
      Pour plus d’information ou pour convenir d’un rdv vous pouvez nous contacter au 01 53 59 90 24 . Cordialement

  2. Sabrina Sainte Geneviève des bois

    Bonjour je suis maman de 2 enfants j’ai 27 ans j’ai une fille de 8 ans et un fils de 3 ans voilà cela fait depuis l’âge de mes 8 ans que j’ai eu de la poitrine à l’âge de mes 10 ans je faisais déjà du 95 C j’ai eu ma fille a 18 ans je faisais alors du 95D ensuite je suis monté au 105e après cela je ne l’ai pas allaiter ce qui a fait que mes seins avait rétréci est devenu pas jolie quand j’ai eu mon fils je suis monté encore au 115 s et je suis redescendu maintenant ou 95C avec de la peau morte plus de sensation au niveau de la poitrine des seins de mamie pouvez-vous m’aider est-ce remboursé par la sécu est-ce que j’aurai une aide pour le financement merci de me répondre cordialement madame

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , les conditions de remboursement par la sécu sont au mieux évaluées lors d’une consultation. Toutefois votre cas ne semble pas correspondre à un cas de prise en charge.

  3. lisa vidauban

    Bonjour, j’ai 38 ans je souhaite depuis longtemps déjà refaire ma poitrine mes auréoles sont grosse sur une petite poitrine je n’ai quasiment pas de galbe ce qui fait que mes seine ressemble a deux tubes. Existe t’il une prise en charge pour ces poitrines particulière ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , cela peut correspondre à des seins tubéreux pour lesquels un remboursement sécu peut être envisagé.

  4. gabrielle Salon de Provence

    Bonjour !!
    J’ ai une amie qui a besoin de grossir en graisse pour subir une operation . Est -il possible de faire un Don de sa graisse ??? Ce n’ est pas pour ses seins mais pour ses fesses . est ce possible de lui donner de ma graisse par exemple ? merci d’ avance pour votre reponse .

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Non ce n’est pas possible malheureusement de faire un don de graisse.

  5. Lisa

    Bonjour,

    Combien de volume maximal est-il possible d’ajouter par sein? Je vous remercie par avance pour votre réponse.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Lisa,

      Il est généralement possible de gagner 2 tailles de soutien-gorge avec la technique du lipofilling mammaire.
      Votre chirurgien esthétique, lors de la consultation, vous expliquera précisément ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement,

  6. Jean Paris

    Bonjour,
    un lipofilling est-il possible après une mastectomie conservatrice ? Mon amie doit en subir à cause d’un CCIS trop étendu, sur un sein trop petit (85-90B). Elle aimerait éviter un implant classique et est à la recherche de reconstructions plus « naturelles » (DIEP ou, pourquoi pas, lipofilling).

    Par ailleurs, pourquoi le « don de graisse » n’est pas possible ? Problème « moral » ou de compatibilité comme le sang et les organes ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour ,
      Dans le cadre de la reconstruction mammaire , un lipofilling est en général possible.
      Le don de graisse n’est pas possible pour des raisons de compatibilité essentiellement.

  7. Gina Paris

    Bonjour moi j’ai des prothèses mammaires de 500cc je voudrais les enlever pour mettre de la graisse à la place de 600 ou 800cc mais ont ma dit que les injections de graisse au seins etait risque il provoqué des kistes et autres complications… sa embête parce que je me voi pas remettre des prothèses alors que je cherche à l’enlever à tout prix mais si sa fait des gros problèmes par là suite les injections de graisse j’aurai pas le choix que là prothèses… vous pouvez éclairer

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Gina,

      600 cc ou 800cc sont des quantités importantes au niveau des seins. Cela peut augmenter le risque de ces complications. Nous pouvons réfléchir à des alternatives : soit changer les implants soit faire un lipofilling en deux temps.
      Cela sera à discuter en consultation.
      Cordialement,

  8. Sofia paris

    bonjour
    J’ai 30 ans et Je mesure 1.55m pour 55kg et j’aimerais réaliser un lipofilling mammaire en prenant la graisse au niveau de mes cuisses et de mon bas ventre.
    De plus mes seins tombent.
    J’aimerais savoir combien de temps dure la convalescence s’il vous plaît
    Et combien de temps s’écoule entre le premier rdv et la date de l’opération s’il vous plaît.
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour ,
      La convalescence dure en général 8 à 15 jours en fonction des quantités à enlever et à réinjecter.
      Le lipofilling peut redonner du galbe aux seins.
      Il peut s’écouler 2 à 3 semaines entre le 1er RDV et l’opération .

  9. Sofiya Paris

    Bonjour, j’ai 22 ans je mesure 1m72 pour 70 kilos et j’aimerai réaliser un lipofilling mammaire en prenant de la graisse de du dos et de mon ventre (il n’est pas vraiment gros mais j’ai quelques bourrelets disgracieux quii me dérangent). J’ai des seins qui tombent beaucoup car ils sont vraiment trop gros (90F) . Pouvez-vous me dire combien à peu près celà me reviendrait au total si je me fai opérer chez vous et si je peux me faire opérer en ambulatoire?
    Dernière question, j’ai lu que la graisse prélevée doit d’abord être ‘nettoyée » , est ce que celà se fait le même jour que l’intervention au niveau des seins ou un jour différents? Merci beaucoup.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , merci de votre confiance.
      Vous expliquez que vos seins tombent car ils sont trop gros. Or un lipofilling mammaire va augmenter le volume de vos seins. Il faudrait que je vous examine et que nous discutions de l’indication avant d’envisager un devis. La purification de la graisse a lieu le jour même , pendant la même opération. Un lipofilling mammaire peut être réalisé en ambultatoire dans certains cas , en fonction des quantités à aspirer et à réinjecter.

  10. Rosy Nantes

    Bonjour
    J ai 38 ans et je me traite pour un cancer de sein.je dois subir une ablation et une reconstitution immédiate avec une prothese et des que j aurai termine ensuite la radiothérapie on va m injecté de la graisse pour arrangé la forme du sein malade en sachant que dans ma famille J ai une tante paternel décédé d un cancer de sein à l âge de 52 ans et une tante maternelle qui a eu un cancer de sein à 53 ans qu est ce que vous me conceillez

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , des reconstructions mammaires par lipofilling sont possibles. Un suivi régulier est nécessaire.

  11. Patricia - Soisy sur seine

    Bonsoir

    J’ai 56 ans et souhaiterais augmenter ma poitrine est- ce possible ?

    Merci de votre retour

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Patricia,

      Si votre état de santé général est bon, il est certainement possible d’avoir recours à une augmentation mammaire.
      Cordialement,

  12. Christine de vitry sur Seine

    Bonjour je mesure 1m58 pour 59kilo 22ans
    Apres ma grossesse alor que j’ai allaité seulement 1 mOis ma poitrine a perdu tout volume et maintenant elle pend donc esque un lipofilling pourrait me redonné du Voulume ??

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Christine,

      Le lipofilling mammaire peut vous permettre de retrouver du volume au niveau de la poitrine.
      Cependant, si la ptose est importante, il faudra peut être y associer un lifting mammaire afin de rehausser la poitrine.
      Cordialement,

  13. Audrey

    Bonjour,

    Je suis sportive (athlétisme) je fais 1m65 pour 55/56 kg
    Je souhaiterai corriger mon asymétrie mammaire (1 sein qui a moins de volume et de glandes) en prélevant de la graisse…
    pour le coup la zone serait le ventre.
    Ayant un corps musclé, une taille fine mais des courbes feminines (fesses cuisses que je souhaite conserver)
    Est ce une solution possible?? sachant que j ai 33 ans pas encore mère et que je continuerai mes entraînements

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, cela dépend de la quantité de graisse à prélever. Cordialement.

  14. Nadia Abidjan

    Bonjour dr il serait possible davoir le temps d’invalidité vu que je ne réside pas en France je voudrais profiter d’un séjour de 2 semaines (congrès de 4 jours sur paris ) porte le faire
    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, il faudrait prévoir 2 à 3 semaines en post-opératoire à Paris. Cordialement

  15. Melissa

    Bonjours docteur

    N’ayant, je pense, pas assez de graisse pour un lipoffilling complet, je pensais avoir recours au lipoffiling mammaire pour corriger la légère asymetrie (donc augmenter legerement uniquement le sein le plus petit) est ce possible ? Faut il malgré tout beaucoup de reserve de graisse ?
    (Je fais un petit bonnet A, 1m60, 53kg)

    Merci à vous

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Melissa,

      Il est nécessaire de voir en consultation ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      La graisse nécessaire dépend de l’augmentation que vous souhaitez.
      Votre chirurgien esthétique vous examinera afin de vous dire si vous présentez suffisamment de graisse ou non.
      Cordialement,

  16. Stéphanie

    Bonjour ,

    Je mesure 1,67 pour 54kilos .. y a t il un IMC à respecté pour pouvoir prélevé la graisse ? Par avance merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Stéphanie,

      Il n’y a pas d’IMC à respecté pour avoir recours à un lipofilling. Le lipofilling est possible si vous présentez suffisamment de graisse à prélever sans que cela ne soit dangereux pour votre santé.
      Cordialement,

  17. Sara

    Bonjour docteur,
    Est-ce possible d’allaiter après cette intervention?

    Merci d’avance
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Sara,

      Le lipofilling mammaire ne modifie pas la possibilité d’allaiter.
      Cordialement,

  18. elisa

    Docteur,

    J’ai subi une augmentation mammaire il y a environ 10 ans (prothèses rondes 240 cc posées derrière le muscle dual plan) et suite à une perte de poids les prothèses sont devenues très visibles et font des plis, et se sentent particulièrement au toucher.
    Je ne souhaite plus de prothèses. Est il possible de les enlever et de pratiquer dans le même temps une injection de graisse (j’ai encore une bonne culotte de cheval ) pour avoir un peu de volume même si moindre ?
    Bien cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Elisa,

      Généralement je réalise ces deux interventions en deux temps.
      Cela sera à discuter en consultation en fonction de plusieurs facteurs.
      Cordialement,

  19. kathy de lyon

    bonsoir, est il possible de faire une augmentation mammaire avec injection de graisse en sachant que je suis diabetique insulino dependante avec une hemoglobine glyquée a 10 pourcent??? cordialement merci e votre réponse

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Kathy,

      Il est préférable d’améliorer l’équilibre de votre diabète avant d’envisager un lipoffiling mammaire.
      Cordialement,

  20. Melina Guadeloupe

    J’aimerais savoir, si apres cette intervention il n’y a pas de contre indication concernant la musculation.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Melina,

      Dans les semaines qui suivent l’intervention, vous ne pourrez pas pratiquer de musculation, mais il sera ensuite possible de reprendre le sport.
      Cordialement,

  21. Sou paris

    Bonjour, est-il possible de faire une augmentation mammaire avec injection de graisse sachant que j’ai un syndrome de poland?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, il est en général possible de réaliser un lipofilling mammaire. Cordialement

  22. Anyssa Paris

    Bonjour

    J’aurai voulus savoir si il est possible d’allaiter après un lipoffilling mamaire ?
    Et si oui, la poitrine risque de redevenir tel qu’elle était avant ( aucune fermeter/molle ) ??

    Merci d’avance

    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, il est possible d’allaiter après un lipofilling mammaire. La grossesse et l’allaitement peuvent modifier l’aspect et la fermeté des seins. Cordialement

  23. Isa lille

    Bonjour j ai 46 ans j aimerai faire un lipofeeeling mamaire j ai fais une mammo rien d anormal mais j ai un petit kyste est ce possible quand même ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, tout dépend de la classification ACR de la mammographie et donc de l’aspect du kyste. Le chirurgien esthétique pourra vous dire à la lecture si le lipofilling est possible. Cordialement

  24. Jeanne Paris

    Bonsoir,

    Est-il possible de réaliser un lipoffilling mammaire sous anesthésie locale?
    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Jeanne,

      Le lipofilling mammaire sous anesthésie locale pourrait s’envisager dans le cas d’un lipofilling très limité.
      Cordialement,

  25. Manon Caen

    Bonjour je m’appelle Manon et j’aimeraisfaire un lipofilling mais sachant que je suis très maigre et que je n’ai que 14 ans, est-ce possible

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, il faut attendre 18 ans. Cordialement

  26. Sophia saint jean de vedas

    Bonjour je souhaiterai faire un lipofilling pour augmenter ma poitrine
    J’ai beaucoup de graisse je souhaiterai avoir une tranche de prix pour une liposuccion des cuisses hanches ventre et une reinjection dans ma poitrine et un peu dans mes fesses svp

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Sophia,

      Seule une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir un devis personnalisé en fonction de la quantité de graisse à prélever puis à réinjecter.
      Vous pouvez également consulter les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris sur notre site internet.
      Cordialement,

  27. Johanna Montigny le bretonneux

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir si y’a possibilité de prendre la graisse de ma maman pour mettre dans mes seins ? Je porte actuellement du 80A mais je nage dans le bonnet, et j’ai pas beaucoup de graisse, je me sens vraiment pas féminine.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour,

      Il n’est pas possible de se faire injecter la graisse d’une autre personne.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir si le lipofilling mammaire est possible dans votre cas.
      Cordialement,

  28. Amandine

    Bonjour
    Es possible de prendre de la graisse de quelqu’un d’autre pour la transférer dans nos seins !?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Amandine,

      Il n’est pas possible de se faire injecter la graisse d’une autre personne.
      Cordialement,

  29. Charline la grande paroisse

    Bonjour,
    Je voudrais me faire augmenter ma poitrine sauf que je suis mince (50kg ~) j’ai de bonnes cuisses mais je doute que ce soit suffisant il y a t’il encore une possibilité pour moi ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Charline,

      Seule une consultation avec un chirurgien esthétique pourra vous permettre de savoir si vous présentez suffisamment de graisse à prélever pour avoir recours à un lipofilling.
      Cordialement,

  30. Agnès

    Bonjour,

    Je souhaite augmenter mes seins avec ma propre graisse , mais est-ce possible à 60 ans?
    Merci
    Agnès

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Agnès,

      Si vous ne présentez pas de contre indication médicale, un lipofilling peut être envisagé.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir si dans votre cas, cela est possible.
      Cordialement,

  31. Steph Lyon

    Bonjour,
    j’ai les seins qui tombent depuis ma grossesse et avec l’âge cela ne s’arrange pas…est il possible de prendre de la graisse être faire remonter un peu ma poitrine ?
    Merci d’avance.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Steph,

      Le lipofilling mammaire peut permettre de corriger une ptose légère mais si la ptose est plus importante, un lifting mammaire peut être nécessaire.
      Cordialement,

  32. Sandra paris

    Bonjour,
    Je suis très mince et souhaiterais augmentée le volume de ma poitrine de façon naturelle sans mettre de prothèse mais je n’ai absolument aucune graisse à prélevé . Est-il possible d’injecter de la graisse autre que la mienne ?
    Merci d’avance

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Sandra,

      Il n’est pas possible de se faire injecter de la graisse d’une autre personne.
      Cordialement,

  33. Sonia

    Bonjour,

    Peux t-on faire un lipofolling mammaire et prendre une grossesse par la suite sans risque ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Sonia,

      Le lipofilling mammaire n’empêche pas une grossesse ultérieure.
      Cependant, la grossesse altérant généralement la poitrine, si vous envisagez une grossesse rapidement, il est préférable d’attendre avant d’avoir recours à un lipofilling de la poitrine.
      Cordialement,

  34. Lisa

    Bonjour Docteur,

    J’aimerai avoir recours à une augmentation par lipofiling mammaire cependant… La mère de ma grand mère a eu un cancer du sein (elle la eu quand elle était déjà âgé), et la tante de ma grand mère en a eu également
    Je n’ai pas connaissance d’autres cancer du sein dans la famille.
    Cela reste t-il un antécédent dangereux ?

    Merci à vous

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Lisa,

      A priori dans votre cas un lipofilling mammaire peut être envisagé.
      Votre chirurgien esthétique pourra vous répondre en consultation.
      Cordialement,

  35. Morgane

    Bonjour, j’ai besoin d’un lifting de la poitrine suite à une grossesse mais souhaiterais aussi augmenté d’un bonnet ou deux sans prothèse mais par injection de graisse les deux sont t’il compatible ? Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Morgane,

      Il est généralement possible d’avoir recours à un lifting mammaire et un lipofilling mammaire.
      Une première consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir précisément ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement,

  36. Gwenaelle + Foucherans

    Bonjour, je voulais savoir si le lipofilling mammaire était possible en prélevant la graisse des mollets
    Merci d’avance 😉

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, cela est possible si il y a suffisamment de graisse dans les mollets. Cordialement

  37. HAFIDA

    bonjour ,j ai ’45ans je souhaiterai retitai le gras de ma culotte de cheval pour une injection dans ma poitrine pourriez -vous me fonner une fourchette de tarifs pour cette intervention. merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, le devis est remis en consultation avec le chirurgien. A titre d’information vous pouvez consulter notre page tariftarif sur notre site internet. Cordialement

  38. Celine Paris

    Bonjour
    Tres intéressée par cette méthode je voulais savoir si il y ni avait pas un autre moyen qye de prélever sa proportion graisse car je suis plutôt menue
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Céline,

      Pour avoir recours à un lipofilling mammaire, il n’y a pas d’autres solutions que de prélever de la graisse sur vous même.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir si vous présentez suffisamment de graisse ou non.
      Cordialement,

  39. Youna

    Bonjour Docteur, j’ai 2 questions svp.
    J’ai accouché il y a 9 mois et il me reste encore des kilos de grossesse (7 kilos)
    Est il préférable de retrouver mon poids d’origine avant de réaliser l’intervention ?
    Et pouvez vous prélever plus de graisse que celle qui sera réinjectée?
    Merci pour vos réponses
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Youna,

      Il est préférable d’attendre d’avoir stabilisé votre poids avant d’envisager une intervention.
      Cordialement,

  40. Fatimezzahra

    Bjr Dr,
    Je voudrai me faire un lipofilling mammaire, ma mère étant décédée de un cancer de sein je voudrai savoir dans quelle mesure c est possible, si non comment je peux augmenter le volume de mes seins autrement…

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Fatimezzahra,

      Le lipofilling des seins n’est pas envisageable en cas d’antécédents familiaux de cancer du sein.
      En fonction des résultats d’analyses, une augmentation mammaire par prothèses mammaires peut être envisagée.
      Cordialement,

  41. Maty-Eaubonne

    Bonjour,
    J’ai 25 ans et je suis intéressée par le lipofilling mammaire.Je fais un 90A et souhaiterais un 90C est-il possible de l’obtenir en une opération? ou faut-il plusieurs interventions?
    J’ai souvent des variations de poids de 5 ou 6kg par an, est-ce que cette variation est suffisamment importante pour perdre le bénéfice de l’ajout graisseux ou de l’altérer?
    Je vous remercie

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Maty,

      Un lipofilling mammaire permet généralement un gain de 2 bonnets en une intervention.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir si cette technique est adaptée dans votre cas.
      Cordialement,

  42. Soso

    Bonsoir,

    Estimant avoir des mollets bien galbés, je souhaite savoir si de cette partie du corps on peut prélever de la graisse pour l’injecter dans les seins?

    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Soso,

      Il est nécessaire de vérifier si vos mollets présentent de la graisse ou du muscle.
      Si c’est de la graisse, il est possible d’en prélever sur cette zone.
      Cordialement,

  43. fairouz clermont ferrand

    bonjour a votre avis est t il possible de faire cet intervention en meme temps q une abdominoplastie et qu un lifting des bras j ai eu un by pass exedent de peau

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Fairouz,

      L’abdominoplastie est une intervention qui est généralement réalisée seule.
      Il n’est donc pas envisageable d’avoir recours à ces 3 interventions en même temps.
      Cordialement,

  44. Stephanie - Puiseux

    Bonjour,
    J’ai eu une réduction Mammaire en 2009. Mais la réduction a été excessive.
    Est-il possible de faire un lipolifiling afin de corriger les imperfections et le volume de mes seins ?
    Merci d’avance pour votre reponse.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Stéphanie,

      Un lipofilling de la poitrine est peut être possible afin d’augmenter le volume de votre poitrine.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique est nécessaire afin de savoir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement,

  45. Nathalie....Challans

    Bonsoir
    J’ai des implants mammaires depuis plusieurs années. .pas de soucis mes seins sont beaux. .mais suite à une perte de 10 kgs je suis mince et maintenant on sent mes implants et petites vagues sous les seins. ….je ne souhaite pas me faire enlever mes implants mais me faire injecter un peu de graisse pour retrouver de jolis contours …il me semble que élastique soit possible..?
    Mer il pour votre reponse

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour oui c’est possible en général.

  46. Stephanie 95380

    Bonjour,
    En 2009, j’ai eu une réduction mammaire. La réduction a été plus réductive que je ne le voulais. Mes seins sont bcp trop petits pour ma morphologie.
    Je précise que je faisais un 95 H et maintenant un petit D plat et sans volume. J’ai des cicatrices en i et j’ai besoin d’une correction sous le plie des seins (j’ai vu souvent le terme d’oreilles de cocker pour imager).
    Aujourd’hui, même après toutes ces années je pense à augmenter un peu le volume.
    Est-ce possible après une RM ?
    Je vous remercie d’avance de votre réponse.
    Stephanie

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Stéphanie,

      Une augmentation mammaire peut être envisagée si la réduction a été trop importante selon vous.
      Je vous invite à consulter un chirurgien esthétique afin de voir avec lui ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement,

  47. Emma - Paris

    Bonjour
    Suite à trois grossesse avec allaitement par la suite, j’ai perdu toute la tonicité de ma poitrine ainsi que son volume. Est il possible de « reconstruire » une jolie poitrine par le lipofilling mammaire ? et surtout quel en serait le prix approximatif ?
    Merci
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour ,
      Merci pour votre message.
      Il est tout à fait possible d’augmenter le galbe de la poitrine par une réinjection de graisse ou lipofilling .
      Les devis personnalisés sont réalisés en consultation . Des indications tarifaires sont données sur le site.

  48. Peggy grasse

    Bonjour,
    j’aurais voulu savoir si il I avez possibilité de se faire Liposuccion et de donner de la Graisse pour une autre personne
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Peggy,

      Il n’est pas possible de faire un don de graisse à une autre personne.
      Cordialement,

  49. anais paris

    Bonjour,

    je fais un bonnet A en ce moment j’aimerais avoir un bon C rempli pensez vous que c’est realisable avec le lipofilling ?
    et ca me couterait combien apeupres?
    Et est ce que c’est fesable en une fois ou je devrais me faire operer deux fois ?
    merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Anais,

      Le lipofilling des seins permet généralement de gagner 2 tailles de bonnet.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir un devis personnalisé en fonction de la quantité de graisse à prélever, des zones de prélèvement et de la quantité à réinjecter.
      A titre indicatif, vous pouvez consulter la page Tarifs de notre site internet sur laquelle vous trouverez les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement,

  50. Dr LOUAFI Dr LOUAFI

    Bonjour Julie,

    Sans une consultation il n’est pas possible de répondre à votre question car cela dépend de la quantité de graisse à prélever, de l’état de votre ventre et de l’élasticité de votre peau.
    Je vous invite donc à consulter un chirurgien esthétique.
    Cordialement,

  51. Dr LOUAFI Dr LOUAFI

    Bonjour Clara,

    Un délai de 3 à 6 mois est généralement observé, en fonction de chaque patient.
    Votre chirurgien esthétique vous précisera ce délai lors de la consultation.
    Cordialement,

  52. Voir tous les commentaires