Mini lift visage

Le Mini lift visage en 10 Questions-Réponses :

Le mini lift du visage  est une chirurgie du visage sûre, et qui donne des résultats naturels. L’opération de mini lift du visage consiste en un rajeunissement naturel du visage . Pour un mini lift du visage, une mini cicatrice courte peut être utilisée.

Vous trouverez ci dessus une photo de mini lifting du visage.

1 – Qu’est ce qu’un Mini-lift du visage ?

Le mini-lift du visage est une technique récente qui permet un rajeunissement du visage avec un minimum de traces.

2 – Quelle est la durée de l’intervention d’un mini lift du visage ?

La durée d’un mini lifting du visage est variable, environ 1h30 à 2h.

3 – Quelle est la durée du séjour à la clinique pour un mi-lift du visage ?

Ambulatoire, avec entrée et sortie le jour même, ou une nuit à la clinique, pour un mini lifting du visage.

4 – Est-ce qu’un mini lift du visage est douloureux ?

Le mini lift du visage est une intervention très peu douloureuse. Souvent du Doliprane est suffisant ou un antalgique un peu plus fort pendant 48h.

5 – Peut on faire un mini-lift du visage sous anesthésie locale ?

Quand le geste est peu important, on peut envisager un mini lift du visage avec une simple anesthésie locale. Le plus souvent , il est plus confortable de bénéficier au moins d’une sédation voire d’une anesthésie générale. Dans ce cas, le patient ne sent rien pendant l’intervention.

6 – Peut-on faire des injections de Botox en même temps qu’un mini-lift du visage ?

On peut bien sûr compléter un mini lift du visage par des injections de botox, en particulier au niveau du front. Ces injections de botox vont venir compléter l’effet du mini lift. Le mini lift du visage agit sur la partie inférieure du visage alors que le botox va agir sur la partie supérieure, le front, les rides du lion. Les deux sont donc tout à fait complémentaires.

7 – Où est la cicatrice pour un mini-lift du visage ?

Les techniques les plus récentes de mini-lift du visage permettent de limiter au maximum les cicatrices. Dans un mini-lift , la cicatrice est située dans le pli devant l’oreille. Une petite cicatrice peut être un peu plus longue, remonter dans le sillon derrière l’oreille. Dans un mini-lift, il n’y a pas en général d’autre cicatrice, et donc les traces de l’intervention sont extrêmement discrètes. C’est un des principaux avantages du mini lift par rapport au lifting visage classique.

8 – Peut on obtenir un rajeunissement naturel du visage avec un mini lift du bas du visage ?

Bien sûr, et c’est même le but recherché. L’évolution des techniques a permis de limiter les cicatrices quand le vieillissement facial est peu marqué. La remise en tension doit être finement dosée pour obtenir un résultat naturel. Le mini lift du visage permet non seulement de remettre en tension la peau mais aussi les tissus sous cutanés, ce que le chirurgien esthétique spécialiste du visage appelle le SMAS, de façon à ce que le résultat soit durable.

9 – Est-on très marqué avec un mini lift du visage ?

Non, très peu et c’est même un des principaux intérêts du mini lift du visage. Le décollement est limité et il y a très peu d’œdèmes et d’ecchymoses. Au 5ème jour, les patients ont souvent déjà très peu d’œdème post opératoire.

10 – Quel est le prix d’un mini-lift du visage ?

Le prix d’un mini lift du visage est variable en fonction du travail à effectuer, de l’association à d’autres gestes comme une blépharoplastie ou une injection de botox, des modalités de l’anesthésie…

A titre indicatif, le prix d’un mini-lifting du visage est à partir de 6000 euros. Seul le devis individuel et personnalisé remis en consultation est contractuel. Vous trouverez tous les prix sur la page tarifs.

Publié le 16/07/2013 par le (dernière mise à jour le 14/03/2019)

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

167 questions sur “Mini lift visage

    1. Bonjour,
      Il faut compter 10 jours après l’intervention pour reprendre le travail ainsi qu’une vie sociale.

    1. Bonjour,

      Le minilift est efficace et tient aussi longtemps que le lift dans la mesure de son action.

      Oui j’agis sur le SMAS lors du minilift.

    1. Bonjour,

      On peut parfaitement faire un mini-lift à votre âge.
      Une consultation avec un anesthésiste confirmera que vous êtes en bonne santé.

  1. Bonjour Monsieur,

    Je serais interressé pour l’instant de faire le contour de yeux, est ce que c’est un mini-lift que je dois faire ! j’ai 52 ans
    Cordialement.

    1. Bonjour,

      Tout dépend de l’état de vos yeux, je dois vous voir en consultation afin d’établir un diagnostic et de définir le mieux pour vous.

      Je vous invite à contacter mon secrétariat pour prendre rdv.

  2. Bonjour,
    Âgée de 51 ans je souhaiterais effectuer un mini lifting mais je prend 10mg de cortancyl et 100 mg d’Imurel. Est ce une contre indication à cette chirurgie ?

  3. Bonjour, j’ai 70 ans j’ai eu un premier lifting il y a 25 ans je souhaiterais faire un mini lift sans toucher au cou car il reste encore bien, j’ai consulté
    un chirurgien esthétique dans ma région qui ne veut pas m’opérer car à mon âge cela ne tient pas plus de 3 ans paraît-il! j’avoue que je suis étonnée car je suis en parfaite santé, je ne fume pas, je n’ai ni cholestérol, ni diabète, et j’ai une nourriture saine, il me propose à la place de l’acide hyaluronique.
    Merci de votre réponse.

    1. Bonjour, Il est possible de faire un lifting à 70 ans. Avec le temps les tissus peuvent se relâcher mais moins que si il n’y a pas eu de lifting.

  4. Je souhaiterais faire un mini filt visage…. Je ne sais pas à quel chirurgien m’adresser pouvez vous m’aider et me renseigner sur le coût d’une telle intervention. Merci

  5. bonjour

    j ai 62 ans;je souhaiterais faire un mini lift du visage pouvez vous me donner des indications; j habite en bretagne morbihan merci

    1. Bonjour,

      Le Dr Louafi pratique régulièrement le lifting du visage.

      Il faut dans un premier temps appeler le secrétariat au 01 53 59 90 24 et prendre un rdv pour une consultation à la suite de

      laquelle on programmera une date pour l’intervention.

  6. Bonjour,

    J’ai 42 ans, je suis très mince avec des cordes platysmales prononcées.Mon dermato m’a dit que le botox serait insuffisant.
    Peut-on faire un Mini lifting au niveau du cou?
    Cordialement

    1. Bonjour,

      Oui le mini lift du visage pourrait vous apporter une solution.
      Je dois vous voir en consultation afin de le confirmer.

  7. Bonjour,
    J’ai 52 ans, je souhaitais faire des injections d’acide hyaluronique au niveau des plis d’amertume mais mon dermatologue ne peut me les faire car j’ai une maladie auto-immune (recto colite hémorragique) traitée par rémicade.
    Je pense donc au mini lifting, qu’en pensez-vous !?
    Isabelle

    1. Bonjour,

      On peut traiter vos plis d’amertume non pas avec de l’acide hyaluronique en raison de votre maladie mais en faisant un Lipofilling avec votre propre graisse.

  8. Bonjour,
    j’ai 47 ans et souhaiterais faire une blépharoplastie ou bien un mini lifting du visage.
    Je vis sur Brest et n’ai pas la possibilité d’aller à Paris.
    Connaitriez-vous un bon chirurgien esthétique à Brest?
    Merci de votre réponse.

  9. Bonjour ,

    J’ai 33 ans , j’ai une peu très sèche , j’ai également perdu 10 kg il y a quelques années , la ride du sillon nasogénien est très marquée , ce n’est pas très joli
    Est il possible de faire un mini lift à mon âge ?

    1. Bonjour,

      Je traite la ride du sillon nasogenien, il faut voir en consultation ce qui est le plus adapté à votre cas.
      Le lift ou un traitement par injection. (Oui on peut faire un lift à votre âge)
      Le plus simple est de se voir lors d’une consultation.

    1. Bonjour ,
      Un mini lifting peut se faire en ambulatoire ou avec une nuit à la clinique. L’intervention dure environ deux heures

    1. Bonjour , je n’ai pas d’adresse sur Lyon malheureusement . Cependant , nous pouvons organiser un mini lifing à paris si vous le souhaitez.

  10. Bonjour, j’ai 28 ans et suite à une prise de poste rapide et à un amaigrissement tout aussi rapide j’ai perdue l oval de mon visage, j ai des bas joues avec un pli former au niveau du coup je voudrais savoir quel serait le tarif concernant ma situation et s’il est possible d’y remédier avec un mini lift.
    Merci

    1. Bonjour, il y a plusieurs techniques pour remédier au problème du relâchement de votre visage ( acide hyaluronique , Lipofilling , fils tenseurs , radiofréquence , min lifting …). Lors de la consultation le chirurgien pourra vous dire ce qu’il est possible de faire dans votre cas.

  11. Bonjour,

    J’ai 36 ans et suis sous méthotrexate (polyarthrite rhumatoïde) 15 mg/semaine. J’aimerais savoir s’il serait possible de pratiquer une opération des paupières (ptosis d’un côté et surplus de peau de l’autre). Le tout n’étant pas du tout esthétique je n’aime plus me regarder.. Merci par avance pour votre réponse.

    1. Bonjour , il est parfois possible d’interrompre temporairement ce type de traitement , ce qui peut faciliter la chirurgie des paupières.

    1. Bonjour Madame , je peux bien entendu vous prendre en charge pour un lifting du visage pour redessiner l’ovale du visage de façon naturelle et esthétique.

  12. j’ai 72 ans très dynamique et sportive, je pratique la danse , le yoga et la marche à pieds. J’ai conservé un corps jeune, mais je désire faire un léger lifting partiel, pour rajeunir mon visage. Est-ce possible?

    1. Bonjour,

      Il est sans doute possible dans votre cas d’avoir recours à un lifting de votre visage.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir précisément ce qu’il est possible de faire dans votre cas.

  13. Bonjour,

    A titre informatif je souhaiterais savoir le tarif pour me faire retirer ces hideuses cernes sous mes yeux
    ainsi que la durée de cette opération.

    Bien à vous,
    Amandine.

    1. Bonjour , cela dépend si vous souhaitez un traitement par un lipofilling , c’est à dire réinjection de votre propre graisse, ou par comblement à l’acide hyaluronique.

    1. Bonjour Sylvie,

      Le devis sera réalisé en consultation par votre chirurgien esthétique mais des fourchettes tarifaires sont disponibles sur le site. Il faut voir quels sont les gestes précis à réaliser chez vous ( le cou , les paupières…).

  14. Bonjour, j’ai 65 ans et j’aimerais savoir s’il est possible que je me fasse faire un mini lifting sous le menton, malgré que je prenne un anti coagulant coumadine, que j’ai du diabète et que je suis sous méthotrexate car j’ai de la polyarthrite.
    En vous remerciant.
    Cordialement

  15. bonjour j ai 70 ans et je voudrais faire un lifting du cou est ce possible avec une intervention douce ? Merci infiniment

    1. Bonjour Rosemarie,

      Une intervention est possible si votre état de santé général est bon.
      Une première consultation avec un chirurgien esthétique est nécessaire afin de savoir précisément ce qu’il est possible de faire dans votre cas.

    1. Bonjour Maïlys,

      Si votre état de santé général est bon, il est très probablement possible pour vous d’avoir recours à un mini-lifting du visage.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir avec précision ce qu’il est possible de faire dans votre cas.

  16. Bonjour il y a longtemps que je cherche un chirurgien de confiance et vous ayant trouvé sur le site, je voudrais
    un mini lifting à cause de mes bas joues on dirait (droopy) ça me rend fatiguée et triste…je voudrais une chirurgie naturelle !!! dites moi si toutes les interventions sont très naturelles à la sortie!!! Quel est le prix d’une
    consultation sachant que je viens du Nord de la France, et j’ai un taux de fer dans le sang légèrement élevé…
    Ne me dites pas que je ne pourrais pas le faire !!! merci

    1. Bonjour, le devis est remis lors de la consultation avec le chirurgien. Le rendu de l’intervention est naturel.

  17. bonjour à vous j ai subi une ablation du sein avec chimiothérapie suite à un cancer du sein . en rémission depuis 4 ans et en bonne santé je voudrais faire un mini lifting du bas du visages est ce possible? merci

    1. Bonjour Danielle,

      A distance de ce problème de santé, il vous est possible d’avoir recours à un mini lift du visage.
      Une première consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir toutes les informations relatives à cette intervention.

  18. Bonjour docteur

    J envisage de faire un min lift . Je suis un homme de 50 ans et un début de ptôse pas très important au niveau des mâchoires et un peu au niveau du bas des joues . La seule chose qui me retienne sont les cicatrices . D’ou mes questions . Est ce que les cicatrices sont obligatoirement devant l’oreille ? Est ce que l intervention déplace la patte de cheveux devant l’oreille ? Est ce que la cicatrice peut être cachée par la patte ? Ou est ce qu il faut absolument que je laisse pousser mes cheveux jusqu’à mi oreille ? Le but bien entendu est de rendre l opération invisible sachant que je cicatrise très bien et que je prendrai deux semaines de vacances après l intervention. Merci . Cordialement .

    1. Bonjour Stéphane,

      Lors d’un mini lift du visage, la cicatrice se situe devant l’oreille.
      Si la patte est courte, elle peut être contourner.
      La cicatrice peut être passée en intra-capillaire, c’est à dire dans la patte, de manière à ce qu’elle soit cachée.
      Lors de la consultation, votre chirurgien esthétique vous expliquera précisément dans votre cas ce qu’il est possible de faire.

  19. j’ai passé 70 ans , pensez-vous que l’on puisse faire un mini lift à mon age, , j’ai fais les paupières il y a 20ans, utiisé le botox et l’acide hyaluronique pendant plusieurs années, mais aujourd’hui mon visage ne correspond plus à la femme que je suis , l’allure, le corps
    on me dit que je ne fais pas mon age
    quels sont les risques ????

    j’attends vote réponse et j’envisage un rendez-vous
    dans cette attente
    cordialement

    1. Bonjour Huguette,

      Si votre état de santé général est bon, il est possible d’avoir recours à un mini lift à votre âge.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir précisément ce qu’il sera possible de faire dans votre cas.
      Cordialement,

  20. je suis pas très riche mes je voudrais savoir le prix d’un demie lifte !!!!! je suis pas bien dans ma peau et je penses qui ya pas que les riches qui on le droits,de pouvoir profite des bonne choses ! merci de me répondre cordialement …..

    1. Bonjour Aline, seule une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir un devis personnalisé. Cependant vous pouvez consulter à titre indicatif la page tarif de notre site internet. Cordialement

  21. Bonjour,
    J;ai 61 ans et le bas du visage complètement affaissé, beaucoup de rides
    Je voulais savoir si je pouvais bénéficier d’un mini lifting en sachant que je prends des anti-coagulents depuis 30ans (COUMADINE 10mg/jour) car DEFICIENCE SANGUINE FACTEUR 5
    Bref, je ne me supporte plus et celà affecte ma vie de couple !!!!
    J;’aimerais aussi connaître le tarif pour une telle intervention.
    Cordialement

    1. Bonjour Maud,

      Seule une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir un devis personnalisé.
      Vous trouverez, à titre informatif, les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris sur la page Tarifs de notre site internet.
      Cordialement.

    1. Je vous invite alors à contacter mes assistantes par téléphone pour fixer un RDV de consultation . A bientôt .

  22. Bonjour,
    Je suis une jeune femme de 36 ans et je souhaiterai faire un mini-lifting, avec lipostructure au niveau des pommettes du haut et de la lèvres supérieur.. Je trouve qu’il y a un affaissement au niveau du bas du visage et des pommettes tombantes. Je me demande si je ne suis pas trop jeune pour ce genre d’intervention, et j’ai peur que cela ne fasse pas naturel?car je compte ne le dire à personne, et surtout pas à ma famille qui sont contre. J’aimerais aussi savoir si la cicatrice va me trahir? Si elle s’estompe avec le temps, jusqu’à ne plus se voir? car je m’attache souvent les cheveux, pourrais-je continuer à me les attacher? Concernant la lipostructure de la lèvre supérieur, puis-je m’attendre à un résultat naturel sans me retrouver avec un « bec de canard »? Cordialement. Merci pour vos réponses..

    1. C’est effectivement assez jeune pour ce type d’opération. Il faudrait voir si un lipofilling seul ne pourrait pas être suffisnat dans votre cas. Pour la lèvre , l’acide hyaluronique est parfois mieux que la lipostructure. Il sera possible d’être plus précis par rapport à votre cas en consultation.

  23. bonjour,j ai eue recours a un mini-lifting du visage et du cou sur Montréal il y a 2 ans très bien par contre de nouveau en France que puis je faire car maintenant mes pommettes sont tombantes et beaucoup de rides au contour des yeux( le botox ne me donne pas assez de résultats) car ma cicatrice débutait seulement devant l oreille et plus grande derrière (car le cou était très abime ) puis je faire une autre chirurgie complémentaire et laquelle .merci

    1. Bonjour, il est difficile de répondre sans vous voir. Lors de la consultation le chirurgien esthétique pourra vous dire exactement ce qu’il est possible de faire dans votre cas. Il peut-être possible de faire un mini-lift ou une lipo-structure. Cordialement

  24. Bonjour docteur pour une femme de cinquante ans vous indiquez un mini ou un lifting complet ? Et bien sûr je suis tunisienne Auriez vous une bonne adresse merci de votre réponse .

  25. Avatar combien de temps faut-il attendre après un mini lifitng (cou) avant de refaire la course à pied? (je m'entraine actuellement pour un semi-marathon) dit :

    Votre commentaire*

    1. Bonjour, cela dépend de la technique utilisée par le chirurgien mais en moyenne il faut attendre 3 semaines. Cordialement

  26. Bonjour,
    Je suis un homme de 32 ans et depuis quelques années j’ai un sillon nasogénien (le gauche) qui est très marqué et qui se creuse avec le temps qui passe créant donc un décalage avec celui de droite. J’ai testé les injections mais je n’ai pas trouvé le résultat joli. Pensez vous qu’un mini lift peut être adapté à ma situation ?
    Peut – on combien cette opération avec des injections de botox dans le front ?

    Merci par avance.

    1. Bonjour, un mini-lift ne peut corriger l’asymétrie. Pour les injections à l’acide hyaluronique cela dépend du type de produit et de la quantité injectée. Lors de la consultation le chirurgien vous dira ce qu’il est possible de faire dans votre cas. Cordialement

  27. BONJOUR DOCTEUR;
    J’ai 61 ANS .JE SOUHAITERAIS FAIRE UN MINI LIFT. MAIS JE DOIS REPRENDRE MON TRAVAIL IMPÉRATIVEMENT 10 JOURS APRES L’ INTERVENTION. EST CE POSSIBLE?
    JE VOUS REMERCIE . CORDIALEMENT B

  28. Bonjour docteur,
    J’ai 28 ans, mon problème est le bas de mon visage, je le trouve trop relâché au niveau de mes joues. Quand je tire un petit peu sur le bas de mes joues, c’est exactement ce que je souhaiterai avoir. Le lifting serait trop pour moi mais est ce qu’un mini lifting serait envisageable ? Par contre au niveau du prix? J’ai lu l’intervention « pince mannequin » qui apparemment consiste à juste tirer la peau vers l’arrière et pas toucher le muscle, ce qui serait aussi l’idéal pour moi…
    Cordialement

  29. Bonjour Docteur
    J’ai 61 ans, j’ai tout le bas du visage affaissé et beaucoup de rides, je ne supporte pas de me regarder et je fuis le regard des gens, je suis trop complexée par ces affreuses rides et celà joue sur mon moral.
    J’envisage donc un minilifting mais le problème est que je suis sous traitement anti-coagulents à vie depuis 20 ans car j’ai une déficience sanguine Facteur 5, mon médecin est OK pour l’arrêt de ce traitement pendant quelques jours, Qu’en pensez-vous ? Est-ce réalisable ? Sinon, acceptez-vous un règlement en plusieurs fois ? Merci

    1. Bonjour Lydie, on peut envisager un minilift, il vous faudra venir lors de la consultation avec un courrier de l’hématologue ou du cardiologue. Cordialement

  30. bonjour , j envisageais de me faire lifter mais je recherche une technique au rendu naturel et je vois que vous pratiquez des mini liftings ..pourriez vous m en dire plus sur le cout ?et si cela peut éventuellement me concerner d apres photo ?? cordialement

    1. Bonjour , il est tout à fait possible d’obtenir un rendu naturel avec un mini lifting du visage. Le devis sera réalisé en consultation mais des fourchettes tarifaires sont disponibles sur le site. Cordialement

    1. Bonjour Malika,

      Les devis sont remis en consultation en fonction des gestes à pratiquer dans votre cas.
      Je vous invite donc à prendre contact avec un chirurgien esthétique ou à consulter la page Tarifs de notre site internet qui vous renseignera sur les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique.
      Cordialement.

    1. Bonjour Marie-José,

      Le fait que vous fumiez augmente le risque de mauvaise cicatrisation, c’est pour cela qu’il est recommandé au moins de réduire la consommation de tabac avant et après une intervention.
      Le risque d’une anesthésie est également plus important si vous fumez beaucoup. Mais cela ne vous empêche pas d’avoir recours à une intervention si vous le souhaitez.
      Cordialement.

  31. Bonjour, je ne suis pas satisfaite de l’ovale de mon visage que je trouve disgracieux et « tombant » alors que j’ai la vingtaine.. Est ce qu’un mini lift serait envisageable? Ou faut il me tourner vers d’autres techniques?
    Et dans l’hypothèse que je me fasse un mini lifting pourrais je recommencer quand ma peau se relâchera avec l’âge?

    1. Bonjour Lola,

      Généralement, un mini lift n’est pas réalisé sur une personne de votre âge.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique est nécessaire pour voir vraiment ce qu’il serait possible de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  32. Bonjour,
    J’ai 56 ans. Un visage peu marqué par des rides, mais le bas de celui-ci s’ affaisse et je perds progressivement les dix années qu’ on me donnait de moins il y a 2 ans environ. J’aimerai trouver le moyen de reprendre « un petit coup de jeune « 

    1. Bonjour Lidy,

      Le mini-lift peut en effet être une solution pour retrouver un visage plus jeune, tout en conservant un effet naturel.
      Lors de la consultation avec votre chirurgien esthétique, celui ci vous indiquera ce qu’il est possible de faire dans votre cas et vous expliquera l’intervention plus en détail.
      Cordialement.

    1. Bonjour Emma,

      Si vous souhaitez avoir recours à un mini lift du visage, vous devez dans un premier temps rencontrer un chirurgien esthétique en consultation.
      Durant cette consultation, toutes les informations relatives à cette intervention vous seront transmises et votre chirurgien vous expliquera ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement.

    1. Bonjour, dans un premier temps vous devez prendre un rendez-vous de consultation avec un chirurgien esthétique. Cordialement

  33. bonjour docteur,

    que proposez vous pour un affaissement de paupière , j’ai 59 ans?
    Mon souhait de rajeunir de 10 ans (avec un léger lifting pr retendre le bas du visage mais pas de botox svp)
    Merci d’avance pour votre réponse.
    julie

    1. Bonjour Julie,

      Une blépharoplastie des paupières supérieures peut vous permettre de corriger un affaissement des paupières.
      Un lifting peut également être envisagé, mais cela dépend de vos attente.
      Je vous invite à prendre un rendez-vous de consultation afin que nous puissions voir ensemble quelles solutions sont possibles.
      Cordialement.

  34. je souhaite connaître le prix d un mnilift j ai 70 ans tres peu de rides mais l ovale de mon visage affaissé je suis très motivèe a franchir le pas besoin de renseignements et rassurrée en meme temps MERCI

    1. Bonjour Liliane,

      Le tarif du mini-lift dépend du travail à effectuer par le chirurgien esthétique. Lors de la première consultation avec votre chirurgien, celui-ci vous examinera et vous remettra un devis personnalisé.
      Vous pouvez, sur la page tarifs de notre site internet, consulter les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement.

    1. Bonjour Marie,

      Les devis personnalisés sont remis exclusivement en consultation, après examen par votre chirurgien esthétique.
      La page Tarifs de notre site internet vous informera sur les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement.

  35. bonjour docteur,
    j’ai une petite cicatrice blanche au visage (sur la joue) : retendre la peau par un mini lift peut-il rendre la cicatrice moins visible ?
    merci de votre réponse
    Cordialement

    1. Bonjour , des peelings pourraient être peut être plus efficaces sur cette cicatrice. Cordialement

  36. bonjour je suis un homme de 52 ans et j’ai les paupière qui me donnent un air fatigué..que pouvez vous faire et à quel prix.

    merci
    Cordialement

    eRIC

    1. Bonjour Eric,

      Une consultation est nécessaire pour savoir avec précision ce qu’il est envisageable de faire dans votre cas.
      Une blépharoplastie peut être à priori envisagée afin de corriger les paupières.
      Cordialement.

  37. Bonjour,
    J’ai 53 ans et le bas de mon visage commence à s’affaisser.
    Je voudrai faire un mini-lifting, mais voilà j’ai une polyartrite depuis 17 ans avec un traitement de : méthrotexate + cortisonne.
    Donc puis-je quand même bénéficier de cette intervention?
    Merci pour votre réponse

    1. Bonjour , il faut voir si le methotrexate peut être interrompu pendant quelques temps , quelques semaines avant et après le mini lifting. Cordialement

  38. Bonjour,
    J’ai 34 ans mais mes contours faciales sont déjà peu fermes et j’ai des sillons nasogéniens. Je peu faire une consultation pour analyse de mon cas? J’ai fait un traitement avec des fils tenseurs (Miracu), sans résultat.
    Merci

    1. Bonjour , oui bien sûr vous pouvez prendre RDV de consultation pour un diagnostic visage. Plusieurs solutions peuvent vous être proposées , nous en discuterons ensemble : mini lifting , lipostructure du visage , injections d’acides hyaluronique ou de botox , peelings … Le tout peut être combiné pour optimiser le résultat . Cordialement

    1. Bonjour Nicole,

      Si votre état de santé général est bon, il est très probablement possible pour vous d’avoir recours à un mini-lifting du visage.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir avec précision ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement

  39. bonjour
    j ai 52 ans
    des rides ? je ne sais pas !
    dans mon cas inxistante ou alors je n en fait pas cas
    par contre un relachement du bas du visage depuis ma ménaupose qui me donne un air triste
    mes pommettes sont moins sayantes
    l ovale natuelle un peu carré a disparu que puis je faire
    et surtout sans me ruiner

    1. Bonjour , vous pouvez envisager au mieux un lifting du visage avec lipofilling des pommettes et des sillons naso-géniens. Une procédure moins coûteuse mais à renouveler régulièrement consiste ne des injections d’acide hyaluronique. Cordialement

  40. Bonjour, Est il possible de faire simplement un lifting des sourcils sur seulement 0.5 cm? Juste pour remonter la queue du sourcil?
    Merci beaucoup!
    Tatiana

  41. Bonjour,

    Ma peau est plutôt ferme, je n’ai pas vraiment de rides mais un relâchement au niveau de l’ovale. Je voudrais faire un mini lifting. J’ai très peur d’être trop « tirée » et que cela ne fasse pas naturel … Y a t-il un risque de ce côté ? Peut on choisir le niveau d’intervention à savoir juste le minimum ?

    Merci.

    1. Bonjour,

      De nos jours, les mini lift du visage donnent de très bons résultats, très naturels. De plus, votre chirurgien esthétique écoutera et respectera vos souhaits.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir toutes les réponses à vos interrogations au sujet de cette intervention.
      Cordialement.

  42. Bonjour Mr DR j’espère que vous allez bien, en fait je suis pas très âgé je n’ai que 23 ans mais j’ai un très vieux visage j’ai des rides presque partout dans mon visage j’en ai marre de ces rides, j’aimerais savoir combien ça coûte un lifting ou mini lifting est-ce qu’il y a d’autre solutions pour se debrasser de ces rides pour les gens à mon âge? merci

    1. Bonjour Alex,

      Le tarif du lifting du visage ou du mini lift dépend de chaque patient et des gestes qui devront être pratiqués dans votre cas. Seule une consultation avec un chirurgien esthétique pourra vous permettre d’obtenir un devis personnalisé.
      Vous pouvez également consulter la page Tarifs de notre site internet qui vous fournira les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Les autres techniques peuvent être les injections de botox et d’acide hyaluronique. Il faut donc voir en consultation quelle technique la plus adéquate dans votre cas.
      Cordialement.

  43. J’ai 74 ans, je voudrais me faire un mini lift du visage et le menton plein de petites rides, mais je ne voudrais pas avoir l’air d’une ,personne avec 10 ans de moins

    Jattend vos conseils merci

    1. Bonjour,

      Pour obtenir des conseils concernant les différentes techniques de rajeunissement (lifting du visage, mini lift du visage …), vous devez rencontrer un chirurgien en consultation.
      Celui ci, après examen, pourra vous dire ce qui convient de faire pour obtenir un résultat naturel.
      Cordialement.

    1. Bonjour, Le tarif du minilift dépend de chaque patient. Lors de la consultation avec le chirurgien esthétique, un devis personnalisé vous sera remis. Vous pouvez également consulter sur notre site internet les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Nos coordonnées sont présentes sur notre site internet.
      Cordialement.

  44. bonjour,
    je souhaite éliminer les plis d’amertume et en même temps retendre la peau du cou et conserver les plis naturels du visage. retraité pouvez-vs me donner s’il vous plait le cout le plus juste car je dois aussi monter a paris. maurice deltour

  45. Bonjour,

    J’envisage un mini lifting du visage. je me pose différentes questions à ce sujet.

    Pouvez-vous me communiquez les tarifs ainsi que vos coordonnées.

    Cordialement.

  46. Bonjour
    Existe-t-il encore un risque de paralysie faciale avec le mini lift et avez vous de bon résultats chez les hommes (je n’ai pas vu de photos d’hommes dans les parutions ). Merci
    Cordialement

    1. Bonjour Christophe,

      Les risques de paralysie faciale après un mini lift sont aujourd’hui très rares.
      Les techniques utilisées permettent un résultat naturel et réduisent les effets secondaires.
      Il est tout à fait possible d’obtenir de bons résultats chez les hommes.
      Cordialement.

  47. Bonjour,
    Vous indiquez qu’il y a peu de marques post opératoires, mais concrêtement on est visible après combien de jours : je pense à mes enfants de 5 et 7 ans, mes collègues, mes parents… que je n’ai pas l’intention d’nformer de ma démarche. En termes de forme, on est bien dès le lendemain pour faire des courses, etc ?
    Merci

    1. Bonjour Caty , comptez une dizaine de jours si vous ne voulez pas informer vos proches de votre démarche. Pour les courses, etc comptez plutôt le surlendemain. les techniques actuels de mini lifting du visage permettent d’obtenir des résultats très naturels , en particulier avec une association à une lipostructure du visage. Cordialement ,

    1. Un mini lifting est un décollement et une remise en tension plus limitée qu’un lifting cervico-facial. Il est plus adapté quand la ptose des tissus du visage est moins importante. Le mini lifting peut être combiné à différents gestes pour optimiser le résultat tout en le laissant naturel. Cordialement ,

  48. Bonjour,
    En rémission d’un lupus depuis plusieurs années puis-je bénéficier d’un mini lift ? En vous remerciant, cordialement.
    Jehanne

    1. Bonjour Jehanne,

      Si la peau au niveau de la partie réséquée ne présente pas d’aspect inflammatoire, il vous sera possible d’avoir recours à mini-lift.
      Je vous invite à contacter le secrétariat afin de prendre un rendez-vous de consultation.
      Cordialement.

  49. Bonjour Docteur,

    J’ai 42 ans et j’envisage d’avoir recours à la chirurgie esthétique pour une rhinoplastie (et peut-être à un lifting du bas du visage). Je m’interroge sur les risques liés à mon état de santé : je suis en effet sous traitement anticoagulant (à vie) et j’ai par ailleurs des difficultés à cicatriser rapidement et correctement. Pouvez-vous m’éclairer ?

    Véronique

    1. Bonjour Valérie,

      Dans votre cas, et étant donné vos problèmes de santé, il paraît risqué de vouloir réaliser une rhinoplastie et un lifting du visage.
      Il est important de discuter avec votre chirurgien des risques liées à l’intervention dans votre cas et de voir si véritablement il est nécessaire de prendre ces risques.
      Cordialement.

  50. bonjour
    j ai 36 ans je voudrais faire un lifting au niveau du bas du visage car je trouve qu un gros relachement s est produit c est tres genant j aimerais savoir si je risque pas de perdre les lobes des oreilles car j ai una amie pour qui s est arrivé c est vraiment pas esthetique et cela trahit !! merci cordialement.

    1. Bonjour,

      Il est possible de repositionner les lobes d’oreilles à la fin d’un lifting du visage. Votre chirurgien esthétique pourra, lors de la consultation, vous renseigner au sujet de cette intervention.
      Cordialement.

  51. N’habitant pas à Paris je voudrais savoir si dans le cas d’un minilift, je dois prévoir un séjour de plusieurs jours a l’hotel par exemple;d’autre part que faire pour le suivi « médical »

    1. Bonjour Marie,

      Dans le cas d’un minilift, il sera nécessaire de passer une nuit en clinique et de prévoir 5 à 6 jours à l’hôtel. D’autre part, concernant le suivi post opératoire, il vous sera nécessaire de revenir de manière à s’assurer que tout va bien.
      Cordialement.

  52. Bonjour,
    Je vais avoir 70 ans. Je suis très peu ridée mais j’ai un affaissement du bas du visage et du cou. N’est ce pas trop tard pour envisager un acte de chirurgie esthétique et lequel?

    1. Bonjour Françoise,

      Si vous êtes en bonne santé que et votre état général est bon, il est possible d’avoir recours à une intervention de chirurgie esthétique.
      Dans votre cas, le mini-lift vous permettrait de retrouver un visage plus jeune et moins affaissé.
      N’hésitez pas à contacter votre chirurgien esthétique afin de voir avec lui ce qu’il est envisageable de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  53. je voudrais pouvoir effectuer un minilift mais imperrativement sous anasthesie locale, est ce possible d autre partr j habite en province est ce un problème pour le suivi médical comment cela va t il se dérouler

    1. Bonjour Marie-Josée,

      Quand le geste est peu important, on peut envisager un mini lift du visage avec une simple anesthésie locale mais le plus souvent, il est plus confortable de bénéficier d’une anesthésie générale. Dans ce cas, le patient ne sent rien pendant l’intervention.
      Nous recevons très souvent des patients venant de toute la France et même de l’étranger.
      Cordialement.

    1. Bonjour Ana , la durée d’un mini lifting dépend de plusieurs facteurs : la réalisation de gestes sur les tissus profonds (SMAS) , l’association à une lipostructure ou lipofilling du visage , la qualité et l’élasticité de la peau , les soins apportés à la peau en post opératoire de façon complémentaire , comme des injections ou des peeling du visage , mais aussi l’exposition au soleil , la consommation d’alcool ou de tabac … En général , les effets d’un lifting du visage sont visibles 5 voire 10 ans après la chirurgie esthétique. Cordialement

  54. c’est très tentant car très naturel mais cela reste très coûteux pour les gens qui ont des petits moyens. Sinon quel résultat !