Prendre rendez-vous
01 53 59 90 24
secretariat@esthetiquechirurgien.com

Mini lift visage

Le Mini lift visage en 10 Questions-Réponses

Les réponses du Dr Louafi aux questions que vous vous posez sur le mini lift du visage

Mini lift visage Dr Louafi

Le mini lift du visage  est une chirurgie du visage sûre, et qui donne des résultats naturels. L’opération de mini lift du visage consiste en un rajeunissement naturel du visage . Pour un mini lift du visage, une mini cicatrice courte peut être utilisée.

Vous trouverez ci dessus une photo de mini lifting du visage.

1 – Qu’est ce qu’un Mini-lift du visage ?

Le mini-lift du visage est une technique récente qui permet un rajeunissement du visage avec un minimum de traces.

 

2 – Quelle est la durée de l’intervention d’un mini lift du visage ?

La durée d’un mini lifting du visage est variable , environ 1h30 à 2h.

 

3 – Quelle est la durée du séjour à la clinique pour un mi-lift du visage ?

Ambulatoire , avec entrée et sortie le jour même , ou une nuit à la clinique, pour un mini lifting du visage

 

4 – Est-ce qu’un mini lift du visage est douloureux ?

Le mini lift du visage est une intervention très peu douloureuse. Souvent du Doliprane est suffisant ou un antalgique un peu plus fort pendant 48h.

 

5 – Peut on faire un mini-lift du visage sous anesthésie locale ?

Quand le geste est peu important, on peut envisager un mini lift du visage avec une simple anesthésie locale. Le plus souvent , il est plus confortable de bénéficier au moins d’une sédation voire d’une anesthésie générale. Dans ce cas, le patient ne sent rien pendant l’intervention.

 

6 – Peut-on faire des injections de Botox en même temps qu’un mini-lift du visage ?

On peut bien sûr compléter un mini lift du visage par des injections de botox, en particulier au niveau du front. Ces injections de botox vont venir compléter l’effet du mini lift. Le mini lift du visage agit sur la partie inférieure du visage alors que le botox va agir sur la partie supérieure, le front, les rides du lion. Les deux sont donc tout à fait complémentaires.

 

7 – Où est la cicatrice pour un mini-lift du visage ?

Les techniques les plus récentes de mini-lift du visage permettent de limiter au maximum les cicatrices. Dans un mini-lift , la cicatrice est située dans le pli devant l’oreille. Une petite cicatrice peut être un peu plus longue, remonter dans le sillon derrière l’oreille. Dans un mini-lift, il n’y a pas en général d’autre cicatrice, et donc les traces de l’intervention sont extrêmement discrètes. C’est un des principaux avantages du mini lift par rapport au lifting visage classique.

 

8 – Peut on obtenir un rajeunissement naturel du visage avec un mini lift du bas du visage ?

Bien sûr , et c’est même le but recherché. L’évolution des techniques a permis de limiter les cicatrices quand le vieillissement facial est peu marqué. La remise en tension doit être finement dosée pour obtenir un résultat naturel. Le mini lift du visage permet non seulement de remettre en tension la peau mais aussi les tissus sous cutanés, ce que le chirurgien esthétique spécialiste du visage appelle le SMAS, de façon à ce que le résultat soit durable.

 

9 – Est-on très marqué avec un mini lift du visage ?

Non , très peu et c’est même un des principaux intérêts du mini lift du visage. Le décollement est limité et il y a très peu d’œdèmes et d’ecchymoses. Au 5ème jour , les patients ont souvent déjà très peu d’œdème post opératoire.

 

10 – Quel est le prix d’un mini-lift du visage ?

Le prix d’un mini lift du visage est variable en fonction du travail à effectuer, de l’association à d’autres gestes comme une blépharoplastie ou une injection de botox, des modalités de l’anesthésie..

A titre indicatif, le prix d’un mini-lifting du visage est à partir de 6000 euros. Seul le devis individuel et personnalisé remis en consultation est contractuel. Vous trouverez tous les prix sur la page tarifs.



Publié le 16/07/2013 par le (dernière mise à jour le 13/03/2019)