Peeling du visage

Peeling du visage

Le peeling du visage et le peeling chimique en 10 Questions-Réponses

Les réponses du Dr Louafi aux questions que vous vous posez sur le peeling chimique , le peeling du visage et du cerne , le TCA et l’acide glycolique.

Le peeling est un acte pratiqué en cabinet de médecine et chirurgie esthétique à l’aide de substance chimique. Il consiste en l’élimination contrôlée de l’épiderme voir superficiellement du derme afin d’obtenir une régénération des couches détruites et de stimuler la production de fibres élastiques et de collagène.

1) A quoi sert un peeling ?

Le peeling sert à  éclaircir le teint, donner un « coup d’éclat » ou un effet « bonne mine »,  corriger le vieillissement  en estompant les ridules, corriger les cicatrices d’acné et réduire les pores. Le peeling est aussi efficace pour dépigmenter les tâches dues au soleil ou au vieillissement cutané. Mais aussi, le peeling permet de défroisser un regard, le décolleté comme les mains.

2) Quelles sont les zones que l’on peu traiter avec un peeling ?

Le peeling est surtout connu pour traiter le visage. Mais grâce à toute une gamme de produits adaptés nous pouvons traiter les cernes par peelings, le contour des yeux, le cou le décolleté est les mains.

3) Y a t-il plusieurs type de peeling ?

En effet, dans un cabinet de médecine esthétique, il y existe deux types de peeling que l’on peut pratiquer :

– les peelings doux et superficiels : à base d’acide glycolique ou lactique ou salicylique, il peuvent être utilisés pour corriger toute imperfection de la peau.

Ce sont des produits très bien tolérés par la peau.

– les peelings moyens : formulés à base de TCA (acide trichloracétique) à plus ou moins forte concentrations. Ils corrigent efficacement les rides, les taches pigmentaires et cicatrices.

 

4) Les peelings sont-ils adaptés à tout type de peau ?

 

Oui, toutes les peaux quelque soit leur type peuvent en bénéficier. Des peaux claires et fines aux peaux plus mates et  épaisses, la gamme large de produits dont nous disposons aujourd’hui permet de traiter sans risque chacun.

Une crème soit cicatrisante, apaisante ou dépigmentante  est prescrite afin de respecter l’équilibre naturel de votre peau , de booster et de prolonger l’ effet du peeling.

 

5) Il y a t il des précautions particulières à prendre pendant un traitement de peeling ?

 

Il est conseillé de ne pas prendre le soleil quelques jours avant, ni pendant ainsi que  quelques jours après le traitement .Notamment lorsqu’on utilise une crème dépigmentante , l exposition au soleil est fortement contre indiquée pendant la période d’utilisation.

Les risques spécifiques vous seront détaillés et expliqués lors de la consultation.

7) Quelles sensations vais-je avoir pendant et après la séance ?

 

Vous pouvez ressentir de légers picotements, une sensation momentanée de chaleur au niveau de la zone traitée par peeling.

 

Après une séance, dans les deux jours peut apparaître une desquamation.

Mais ces effets sont temporaires et disparaissent progressivement.

 

 

6) Comment se déroule une séance de peeling en cabinet de médecine et chirurgie esthétique ?

 

Une séance se déroule en 3 étapes .La premières étapes en l’application d ‘une crème, sur une peau non maquillée, qui va préparer l épiderme à recevoir, dans un deuxième temps le peeling. La troisième et dernière étape consiste en l application d’une crème apaisante.

 

8) Quand peut on apprécier le résultat d’un peeling.

 

De manière générale le résultat d’un peeling est immédiat, qu’il soit superficiel ou moyen.

Pour le traitement des tâches, cernes ou pores  dilatées ou cicatrices très marquées, cela prendra plusieurs séances pour que le résultat soit permanent.

 

9) À quel âge commencer les peelings?
Il n’y a pas d’âge officiel pour débuter les peelings. Dès l’apparition de cernes colorés, cicatrices d’acné ou tâches dues au soleil, des peelings peuvent atténuer ces premières irrégularités et signes du temps qui passe.

10) Quel est le tarif d’un peeling.

Le prix d’un peeling varie en fonction du travail à réaliser et des zones à traiter. A titre indicatif : Une séance coup d’éclat pour un effet bonne mine est à partir de 80 euros, une séance pour un peeling moyen pour estomper des ridules est à partir de 180 euros.

 

Publié le 16/08/2018 par le (dernière mise à jour le 16/08/2018)

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.