Pénoplastie : Agrandissement du pénis

La Pénoplastie et l’opération du pénis pour agrandissement en 10 Questions-réponses

penoplastie après
penoplastie avant

La pénoplastie consiste en une opération du pénis pour l’ élargissement du pénis et en une augmentation pénienne.

La chirurgie peut amener un allongement du pénis et un agrandissement.

1 – Quelle est la taille normale du pénis ? Est-ce que beaucoup d’hommes sont complexés par la taille du pénis ?

On ne peut pas parler de taille normale du pénis, mais plutôt de taille habituelle. En érection, la taille moyenne du pénis est de 15 cm, et le pic de fréquence est entre 13 et 18cm. Au repos, la taille est très variable. Le diamètre et la taille du pénis peuvent beaucoup changer entre l’état flaccide (au repos) et l’érection.Beaucoup d’hommes sont gênés par la taille de leur pénis (syndrome du vestiaire) mais peu arrivent à exprimer leur gêne. Plusieurs dizaines de milliers de recherche concernant la taille et l’agrandissement du pénis seraient faites tous les mois sur internet. Pour toute chirurgie intime, il est important de pouvoir parler en toute confiance et en toute sérénité de cette gêne avec un spécialiste. Dr Louafi vous accompagne dans votre démarche avant, pendant et après l’opération. Le secret médical et la confidentialité des informations sont évidemment absolus en matière de chirurgie intime et de chirurgie du pénis.

2 – Comment agrandir le pénis par pénoplastie ? Qu’apporte l’opération du pénis ?

Actuellement la technique la plus fiable pour agrandir le pénis est d’injecter la propre graisse du patient (lipofilling). C’est une technique fiable et sûre. En revanche les injections de silicone directement dans le pénis (pratiquées dans certains pays d’Amérique du Sud) peuvent entraîner de graves complications. Le lipofilling peut être associé dans le même temps à une liposuccion, au niveau de l’endroit où est prélevé la graisse (ventre ou pubis par exemple), si le patient le souhaite. L’élargissement du pénis se fait à partir de la propre graisse du patient.

3 – Une chirurgie d’allongement du pénis est-elle possible lors de la pénoplastie ? De combien peut-on allonger par une opération du pénis ?

La pénoplastie d’allongement peut être réalisée par la section du ligament suspenseur du pénis. Cette opération du pénis peut être réalisé au cours de la même intervention qu’un lipofilling. L’allongement obtenu par la chirurgie du pénis peut être de 2 à 4 cm en fonction des patients et de la cicatrisation.

4 – L’agrandissement du pénis améliore-t-il les performances sexuelles ? Que penser de l’effet de la pénoplastie ou d’une opération du pénis sur la satisfaction sexuelle ?

La qualité et la durée de l’érection varient en fonction de nombreux facteurs dont certains sont psychologiques et d’autres physiques. On ne peut pas réduire la qualité d’un rapport sexuel à un diamètre du pénis. Mais le fait d’être complexé par la taille du pénis peut être un facteur de blocage psychologique inhibant l’érection. La chirurgie d’agrandissement du pénis aide à améliorer l’image de soi que peut avoir un homme mais n’améliore pas en soi l’érection. Un des critères à vérifier avant et après est la satisfaction sexuelle par l’opération du pénis.

Les risques spécifiques vous seront détaillés et expliqués lors de la consultation.

5 – Est-ce que la pénoplastie est douloureuse ?

La pénoplastie est une intervention peu douloureuse en général. Des antalgiques adaptés sont prescrits. L’opération du pénis a lieu sous anesthésie générale et vous ne ressentez rien pendant l’intervention.

6 – Quelle est la durée de séjour la clinique pour une opération du pénis ?

Pour une opération du pénis : Ambulatoire (entrée le matin, sortie le soir) ou 1 nuit.

7 – Quelle cicatrice pour un lipofilling de la verge ?

Il n’y a pas de cicatrice pour un lipofilling de la verge hormis des micro-incisions pour introduire la canule de 1mm. L’opération du pénis pour augmentation pénienne pure laisse donc très peu de traces cicatricielles.

8 – Combien de temps après un lipofilling du pénis peut-on avoir des rapports sexuels ?

Il est recommandé d’attendre un mois après un lipofilling avant d’avoir des rapports sexuels, de façon à ne pas traumatiser la greffe de graisse.

9 – Plusieurs séances sont-elles toujours nécessaires pour une pénoplastie ?

Non. La greffe de graisse peut prendre complètement ou partiellement. En général, il existe une part de résorption de la graisse. 3 fois sur 4, une seule séance est cependant suffisante, pour un résultat à vie.

10 – Quel est le prix d’une pénoplastie ?

Le tarif d’un agrandissement du pénis est variable. Le prix de la chirurgie du pénis dépend des gestes à réaliser, de son étendue, du type d’anesthésie et de son tarif, de la durée de séjour à la clinique et de son tarif, du temps consacré, des qualifications du chirurgien et de ses titres…

A titre indicatif, le prix d’une pénoplastie esthétique est à partir de 4700 euros. Seul le devis individuel et personnalisé remis en consultation est contractuel et vous indiquera le tarif personnalisé de votre opération du pénis.

Vous trouverez tous les prix sur la page tarifs.

Me contacter

Publié le 16/07/2013 par le (dernière mise à jour le 07/01/2020)

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 488 questions sur “Pénoplastie : Agrandissement du pénis

  1. Avatar florine dit :

    Bonjours je mepermet de vous envoyer un message pour savoir si cette operation a des risques, il faut prendre rendezvous. ? Si je fait 54 kg cest bon ?

    1. Dr LOUAFI Dr LOUAFI dit :

      Bonjour ,
      Ne faisons beaucoup de pénoplasties avec un très fort taux de satisfaction de patients . En complément des informations données sur notre site et notre forum, les avantages et inconvénients de la pénoplastie vous seront expliqués en consultation . Il est possible de faire la péniplastie en général même à 54 kg car on arrive à trouver de la graisse le plus souvent.
      Cordialement

  2. Avatar Bob dit :

    Bonjour Dr,
    Mon sexe fait actuellement 15x3cm. Si je réalise une pénoplastie en épaississement (idéal 16×5 mais je sais pas si c’est possible…, est ce que la sensation lors de rapport est la même? J’ai peur de devenir moins sensible dû à l’envellope graisseuse en périphérie. Je n’ai pas de problème d’érection actuellement, ca ne risque pas de changer? Est-ce que le sexe paraitra tout dur au toucher car c’est de la graisse finalement…
    – Si je grossis par la suite, mon pénis s’élargira???
    – Si je maigris par la suite, mon sexe rétrécira je pense mais lorsque je grossirai à nouveau il reviendra comme après l’opération?
    Merci Docteur

    1. Dr LOUAFI Dr LOUAFI dit :

      Bonjour ,
      Le gain en érection est surtout en largeur. La sensibilité est surtout au niveau du gland qui n’est pas touché lors de la pénoplastie. Le patients ne nous ont pas rapporté de diminution particulière de sensibilité après une péniplastie. L’érection n’est pas modifiée. Quand la graisse est intégrée par le pénis elle peut durcir à certains endroits et être palpable. Il n’y a pas de variation du pénis avec les modifications de poids. La graisse une fois prise est stable.
      Cordialement ,

  3. Avatar Bincteux Lille dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir s’il est possible d’augmenter la taille de mon phallus de deux centimètres environs en érection ?

    Si cela est possible, pouvez vous me transmettre le tarif d’une telle opération.

    Bien Cordialement.

    Monsieur Bincteux

    1. Dr LOUAFI Dr LOUAFI dit :

      Bonjour ,
      la pénoplastie augmente la taille du pénis au repos essentiellement même si des patients nous rapportent un gain également en érection. Il faut savoir que la qualité des rapports dépend moins de la longueur en érection que de la largeur. Les gains au repos peuvent être supérieurs à 4 cm dans certains cas.
      Les tarifs indicatifs sont donnés sur le site. Les devis personnalisés sont réalisés en consultation.
      Cordialement ,

  4. Avatar Lorenzo dit :

    Bonjour,
    J’aimerai vous poser deux questions.

    Peut-on avoir recours à ces chirurgies si l’on a 18 ans ?

    La penoplastie à effet définitif donne-t-elle un aspect naturel et voit-on des traces de l’opération ?

    Bien à vous.

    1. Dr LOUAFI Dr LOUAFI dit :

      Bonjour Lorenzo,

      Il est possible d’avoir recours à ces interventions si vous avez terminé votre puberté et que vous êtes certain de votre choix, cette intervention étant définitive.
      Les cicatrices pour ce type d’intervention sont très discrètes et s’estompent avec le temps. Dans le cadre d’une pénoplastie d’allongement, il y a une petite cicatrice au niveau du pubis et si il s’agit d’une pénoplastie d’épaississement, il y aura une petite marque très discrète pour l’introduction de la canule.
      Cordialement.

  5. Avatar andy borabora dit :

    connaitriez vous un chirurgien en pénoplastie en polynésie si non, quels serait mes options car je désire vraiment agrandir mon pénis, qui est une grosse gêne pour moi.

    cordialement.

    1. Dr LOUAFI Dr LOUAFI dit :

      Bonjour Andy,
      Nous ne connaissons pas de chirurgien spécialiste en pénoplastie en Polynésie.
      Sachez cependant que nous recevons des patients de toute la France, de Polynésie, de la Réunion, mais également de l’étranger.
      N’hésitez pas à nous contacter et nous vous expliquerons la marche à suivre.
      Cordialement.

  6. Avatar Laurent dit :

    Bonsoir

    Je voulais savoir si la pénoplastie (élargissement du pénis avec graisse) est une intervention définitive et est-ce que le visuel est naturel ou bien cela donne t-il une allure gonflée, boursoufflée inesthétique?

    Merci

    Cordialement

    1. Dr LOUAFI Dr LOUAFI dit :

      Bonjour Laurent,

      Une pénoplastie d’épaississement, si elle est réalisée par un chirurgien qualifié et habitué à ce type d’intervention, donne un résultat très naturel.
      La pénoplastie par lipofilling est une intervention définitive si votre poids reste stable.
      Une consultation avec votre chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir de plus amples renseignements.
      Cordialement.

  7. Avatar Maurice dit :

    Petit pénis et faible sexuellement depuis deux ans et demi.
    Origine Hyperglycemie, que faire?

    1. Dr LOUAFI Dr LOUAFI dit :

      Bonjour Maurice,

      Pour augmenter la taille de votre pénis, il est possible de réaliser une pénoplastie. Cependant, cela n’apportera pas d’amélioration au niveau de la qualité de l’érection.
      Cordialement.

  8. Avatar Jeff dit :

    Bonsoir Dr Louafi,

    Imaginons le « scénario » je me rends en rendez-vous, une période de 15 jours est obligatoire entre la consultation et celle-ci.

    Après ce délais de 15 jours, combien de temps dois-je attendre avant l’opération ? dans un délai rapide. (pénoplastie allongement + elargissement)

    Merci d’avance,
    Mes salutations distinguées.

    1. Dr LOUAFI Dr LOUAFI dit :

      Bonjour Jeff,

      Dans le cadre d’une intervention de pénoplastie d’allongement et d’épaississement, nous avons des délais d’interventions rapides.
      Nous vous invitons à contacter le secrétariat de votre chirurgien esthétique afin d’obtenir toutes les informations nécessaires à votre projet.
      Cordialement.

  9. Avatar L dit :

    Bonsoir,

    étant Belge, est-ce possible d’avoir recourt à cette pratique ci-dessus ?

    Merci d’avance

    1. Dr LOUAFI Dr LOUAFI dit :

      Bonjour,

      Il est possible d’avoir recours à la pénoplastie même en étant belge.
      Vous êtes libre de choisir le chirurgien esthétique qui pratiquera cette intervention.

      Cordialement,

  10. Avatar vic dit :

    bjr docteur!!!j’ai quelques questions a vous poser!la première est,est-ce qu’il est possible d’effectuer une circoncision en meme temps qu’un élargissement??si oui est-ce que le résultat de l’élargissement est definitif???pcq je crains le faite de devoir me mettre par après avec quelqu’un et de perdre mon gain!!j’aurai du mal a expliquer la raison!est-ce vraiment a vie?merci d’avance de prendre le temps de me répondre!respectueusement!vic

    1. Dr LOUAFI Dr LOUAFI dit :

      Bonjour Vic,

      Il est préférable de réaliser la circoncision soit avant, soit après l’élargissement du pénis mais pas lors de la même intervention, et cela pour obtenir un résultat satisfaisant pour la pénoplastie d’élargissement.
      Le résultat de l’élargissement est définitif si votre poids reste stable.
      Une consultation avec votre chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir toutes les réponses à vos questions au sujet de la péniplastie.
      Cordialement.