Prendre rendez-vous
01 53 59 90 24
secretariat@esthetiquechirurgien.com
Posez votre question

Gynécomastie

La Chirurgie de la Gynecomastie en 10 Questions-Réponses

Les réponses professionnelles d’un Chirurgien Esthétique à Paris aux questions que vous vous posez sur la gynecomastie masculine

exemple_gynecomastie_dr_louafi_500300

L’opération de cure de gynécomastie masculine, réalisée par un Chirurgien esthetique à Paris est une Chirurgie réalisée chez l’homme de façon fiable et sûre. La chirurgie de la gynecomastie à Paris consiste à retirer la glande mammaire présente en excès chez l’homme. Un chirurgien esthétique à Paris spécialiste en chirurgie esthetique vous invite à découvrir : les prix , photos, et tarifs de l’opération de gynecomastie de l’homme. Pour une chirurgie de gynécomastie , on distinge la vraie gynecomastie et la fausse gynecomastie.

 

1) Qu’est- ce qu’une gynecomastie ?

La gynecomastie est un développement excessif des seins chez l’homme, d’un seul côté ou des deux côtés, de façon symétrique ou non. La véritable gynécomastie n’est liée qu’à la glande mammaire, et la fausse gynécomastie ne contient que de la graisse.

 

2) En quoi consiste l’operation de traitement de la gynecomastie ?

La chirurgie de la gynecomastie consiste à retirer la glande mammaire en excès. Cela est fait par un abord direct de la glande mammaire. Une lipoaspiration (liposuccion) peut être associée pour retirer la composante graisseuse de la gynecomastie.

 

3) Peut-on faire une cure de gynécomastie sans chirurgie ?

On ne peut pas retirer la glande mammaire d’une gynécomastie et la faire analyser sans intervention chirurgicale.

 

4) Quelle est la durée de l’operation de gynecomastie ?

1h en moyenne

 

5) Quelle est la durée de séjour à la clinique pour un traitement de gynecomastie ?

Ambulatoire ou 1 nuit

 

6) Est-ce que l’operation de gynecomastie est douloureuse ?

La chirurgie de la gynécomastie est une intervention peu douloureuse. Dans la majorité des cas des antalgiques simples sont suffisants. L’intervention a lieu sous anesthésie générale et vous ne ressentez donc rien pendant l’opération.

 

7) Quelles cicatrices sont nécessaires pour le traitement de la gynecomastie ?

Dans la plupart des cas , une cicatrice située à la partie inférieure de l’aréole est suffisante (cicatrice périaréolaire). Parfois, une cicatrice tout autour de l’aréole peut être nécessaire s’il existe un excès de peau associé à la gynecomastie. Un redrapage cutané est alors nécessaire.

 

8) Quels sont les risques de la chirurgie de la gynecomastie ?

Réalisée par un Chirurgien qualifié en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique dans une clinique agréée pour la Chirurgie esthétique, la chirurgie de la gynécomastie est une intervention de pratique courante et sûre. Comme toute chirurgie des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie esthétique et plastique. Bien gérée, une complication laisse peu ou aucune trace. Le suivi post opératoire est donc indispensable. Dr Louafi assure lui-même le suivi post opératoire de ses patientes.

 

9) La gynécomastie augmente-t-elle le risque de cancer du sein ?

Le risque de cancer du sein n’est pas augmenté par cette intervention. En revanche, une gynécomastie unilatérale ( d’un seul côté) peut rarement être un signe de cancer du sein.

 

10) Quel est le prix d’une chirurgie de gynecomastie ? Est-ce que la chirurgie de la gynécomastie est prise en charge par la sécurité sociale ?

Une prise en charge sécu de la gynecomastie est possible sous conditions, en cas de vraie gynécomastie. La chirurgie de la gynécomastie vraie est prise en charge après bilan endocrinien, après la puberté, pour gynécomastie accusée, pouvant poser un problème d’ordre sexuel ou psychologique (en particulier gynécomastie asymétrique, douloureuse, avec distension aréolaire) . Seul le chirurgien plasticien est habilité à faire prendre en charge votre intervention. Dans ce cas seuls restent à votre charge les compléments d’honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, qui peuvent être pris en charge complètement par votre mutuelle en fonction de votre contrat. Les compléments d’honoraires chirurgicaux sont variables (à partir de 3000 euros) et peuvent être pris en charge intégralement par votre mutuelle.  Vous trouverez tous les tarifs de chirurgie esthétique du Dr Louafi sur ce site. ( Tarifs indicatif ,à partir de ).

En conclusion, la chirurgie de la gynecomastie est une intervention fiable qui donne dans la très grande majorité des cas de très bons ou d’excellents résultats en termes de bénéfices fonctionnels, esthétiques et psychologiques. Comme toute chirurgie, elle présente un risque, même s’il est aujourd’hui très faible quand l’intervention est réalisée avec rigueur et professionnalisme. Il faut donc choisir un chirurgien plasticien et esthétique qualifié auprès du conseil de l’ordre, réalisant l’intervention et assurant lui-même le suivi post-opéraoire : un chirurgien qui vous accompagne tout au long de votre projet, avant , pendant et après l’opération.

Poser votre question

222 Réponses

  1. ALBERT

    Bonjour,

    Après avoir subi une gynecomastie lors de mon adolescence, j’ai à present un probleme d’ordre esthetique.
    La glande mammaire a du être enlevée laissant un creux assez visible au niveau de la poitrine. Peut-on corriger cette aspect?
    Une lipoaspiration a déjà été réalisée sans resultat satisfaisant.
    Merci pour votre réponse.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Albert,

      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Si le creux est assez visible, un lipofilling peut éventuellement être envisagé afin de combler ce creux.
      Cordialement,

  2. Mathieu, toulon

    Bonjour, j’ai 16 ans et j ai une gynécomastie qui me complexe énormément depuis l âge de 13 ans , peut on m opérer ?
    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Mathieu,

      Il est nécessaire d’attendre la fin de la puberté pour envisager une intervention de gynécomastie.
      Je vous invite donc à patienter. Vous pouvez dans un premier temps consulter un endocrinologue.
      Cordialement,

  3. Jérémy Paris

    Bonjour Docteur,

    J’ai 31 ans et je souffre depuis l’adolescence d’une gynécomastie.
    Ce problème est très complexant pour moi et j’ai décidé de passer le cap de l’opération.
    J’ai fait l’ensemble des examins nécessaires (échographie mamaire et testiculaire, endocrinologue etc…), et le premier verdict est que j’ai une adipomastie et non une gynécomastie. (À confirmer)
    Je sais que dans ce cas, l’opération n’est pas ou peu prise en charge.
    Pourriez vous me dire qui a la décision finale de prise en charge ou non ?
    Pourriez vous me donner une fourchette de prix ?

    Un grand merci de votre aide,
    Cordialement,
    Jérémy

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, la décision finale pour une prise en charge appartient au chirurgien plasticien. A priori dans votre cas pas de prise en charge possible. Cordialement

  4. Amos

    Bonjour docteur, j’ai 19ans et j’ai une gynecomastie glandulaire depuis 7 ans déjà et je suis hyper complexé par ça… On a fait quelques test ( palpation des testicules entre autres ) et d’aprèsle médecin tout était normal… Ce dernier m’as dis que cela passera avec la puberté… Cela fait déjà 4ans que jai consulté et aujourd’hui j’ai 19ans: je ne ressen plu de douleur au touché mais à part cela il n y a aucun changement: je m’inquiète et mes parents sont hostilesà une opération quelconque… Que me conseillez vous svp ? Merci Docteur

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      A priori la puberté est terminée à 19 ans . Si la gynécomastie persiste , cela peut être une indication à la retirer chirurgicalement .

  5. alger

    Bonjour,
    Est il possible de régler le problème de la gynicomastie naturellement à travers le curcuma?
    prendre deux cuillères à café de curucuma dans un verre d’eau .

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, je ne connais pas cette pratique. Cordialement

  6. David Mulhouse

    Bonjour,
    J’ai passé une mammographie et écho et résultat dis que j’ai une gynécomastie bilatérale, puis rdv chez un endocrinologue qui n’a même pas regarde les cliché, juste le résultat et viens de me faire passer un bilan hormonal!
    Lui me dis que ce ne sera certainement pas pris en compte alors que mon chirurgien plasticien dis que c’est une vrai gynécomastie, c’est sur il faut attendre le bilan hormonale mais je ne sais plus quoi penser!!!
    Et le bilan hormonal doit être bon ou mauvais pour une prise en charge par la sécu?
    Aidez moi svp!

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Si le bilan hormonal est perturbé , le traitement n’est pas chirurgical. La décision finale d’opérer et la responsabilité de l’acte relèvent du chirurgien plasticien.

  7. Jean Paul

    Bonjour,

    J’ai 50 ans.
    J’ai subi une gynecomastie il y a plusieurs année.
    J’ai des creux de chaque coté, pas tres esthetique 🙁
    Sous le maillot ça va , mais impossible de me mettre torse nu.
    Et il possible de combler ses creux? si oui a quel pris et comment ?
    Merci d’avance

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Jean-Paul,

      Il est peut être possible de combler cela par un lipofilling (réinjection de graisse), mais cela doit être confirmé en consultation par un chirurgien esthétique.
      Lors de cette consultation, un devis personnalisé vous sera remis.
      Cordialement,

  8. Saja Essonne

    Bonjour docteur
    Je présente un développement important niveau de la poitrine il semblerait que ce soit une gynécomastie je voudrais savoir s’il est possible de l’opérer assez rapidement j’ai 29 ans je n’ose même pas enlevé mon T-shirt

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Saja,

      Dans un premier temps, une consultation est nécessaire pour vérifier qu’il s’agit bien d’une gynécomastie (présence de glande mammaire) et non d’une adipomastie (présence de graisse).
      Votre chirurgien vous expliquera ensuite le déroulement du protocole.
      Cordialement,

  9. Micky

    J’habite Kinshasa en république démocratie du Congo je voudrais me faire opéré gynécomastie je 38ans comment faire

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, le Dr Louafi opère des patients venant de toute la France et du monde entier. Cordialement

  10. Victor Reims

    Bonjour Docteur,
    J’ai bientôt 18 ans mon médecin du sport m’as dis que vu comment était ma gynécomastie elle ne se résorberait plus j’ai déjà vu mon médecin général qui m’as fait un courrier serais ce possible d’opérer ? Ma gynécomastie me gène terriblement physiquement comme mentalement (dans les vestiares …)
    Merci d’avance

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Victor,

      Il semble possible dans votre cas d’avoir recours à une intervention de gynécomastie.
      Dans un premier temps, une consultation est nécessaire afin de vous expliquer le déroulement de l’intervention et pour vous remettre un devis personnalisé.
      Cordialement,

  11. Khalil Oran

    Bonjour Dr,

    J’ai 25 ans, j’habite en Algérie et je suis atteint de Gynécomastie glandulaire (véritable gynécomastie ).
    je souhaite subir une intervention chirurgicale afin d’en finir définitivement avec ce problème.
    Quel est le coût de l’opération?

    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Khabil,

      Une consultation est nécessaire afin d’obtenir un devis personnalisé en fonction de l’ampleur des gestes à pratiquer.
      Vous pouvez cependant consulter la page Tarifs de notre site internet sur laquelle sont indiqués les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement,

  12. HR9

    Bonjour Docteur ,
    Je suis âgé de 15 et 2 mois , mesure 1.70 , pour 59kg , je pratique énormément de sport et possède une gynécomastie glandulaire au niveau du pectoraux droit . Je suis très complexé et n’ose plus me mettre torse nu en public , j’ai deja consulte des medecin et mon conseiller d’attendre sauf que celle ci ne fait que grossir et devient de plus en plus douloureuse , cela me fait un pectoraux avec une énorme boules . Merci de me prodiguer des conseils et savoir les traitements disponibles pour diminuer ou retirer cet glande .

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour,

      Il n’est pas envisageable d’intervenir chirurgicalement avant la fin de la puberté, la gynécomastie pouvant se résorber d’elle même après la puberté.
      Vous pouvez consulter votre médecin traitant afin de voir avec lui les solutions qui s’offrent à vous pour le moment.
      Cordialement,

  13. Naouman Besançon

    L’opération pour la gynécomastie pour les jeunes adolescents peut aller jusqu’à combien ???

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , on opère en général les gynécomasties après l’adolescence.

  14. Casablanca

    bonjour Docteur ,
    je suis un marocain âgé de 23
    ans je souffre aussi d’une ginècomastie
    j’aimerai bien faire cette opération à Casablanca mais j’en ai aucune idée sur les compétence marocaine dans ce domaine,
    pouvez vous me donner quelques informations ?
    prix / cliniques / docteur .
    Merci d’avance

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, si vous souhaitez faire cette opération à Paris, je reçois des patients venant de l’étranger en particulier Maroc et Algérie. Cordialement

  15. idir bejaia algerie

    bonjour docteur,je suis un jeun de 29 ans ,sportif,mais je me souffre d’une gynécomastie au niveau de mon sein droite qui me gène vraiment,j’ai consulté un endocrinologue et il ma demandé un bilan(des analyses et échographie). et le résulté de l’échographie et comme suite ; -présence de tissu fibre glandulaire de type mammaire rétro aréolaire du sein droit mesurant 22*8 MM de grand axe évoquant une gynécomastie. -intégrité des plans cutanés et sous cutanés . -absence d’image d’adénopathies au niveau du creux axillaire. et je me suis déplacé vers une clinique a bejaia pour une chirurgie et le chirurgien ma dit que c’est pas vraiment grand chose ,ma dit que ya seulement 2 mm a dégagé ,et que va rien changé,je sais pas docteur quoi faire conseiller moi docteur,si tu veut que je t’envoi le bilan et aussi des photos,ça sera sans problème,svp docteur aider moi.je déteste
    de me mettre torse nu ou bien des body

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Votre cas semble correspondre à une indication d’exérèse chirurgicale de gynécomastie . Cordialement

  16. Mohammed

    Bonjour.
    Depuis l’âge de 15 ans , je ressens cette gêne qui ma jamais permis de me sentir alaise dans l peau et je pense qu’on se moment cela s’est répercuté sur mon état psyhique .
    Je resens comme une boule sous les tetons qui s’est aplatie avec l’âge .

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Mohammed,

      Si vous ressentez une gêne, vous pouvez consulter votre praticien afin de voir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  17. khaled

    bonjour j’ai le même problème et je trait gêner par sa svp des moi comment il faut fair et ci je je peu savoir comme bien le pris et merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, les devis sont remis en consultation, cependant vous pouvez consulter à titre informatif les tarifs sur notre site. Cordialement

  18. habib de fes au maroc

    Bjr.je vais subir une lipo au niveau des seins.j’amerais savoir quels sont les risques de conduire juste apres l’operation.merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Je déconseille de conduire juste après l’opération .

  19. Koko75

    Bonjour jai 22ans et une gynécomastie depuit 8 ans déjà je c pa si je doit aller jai un endocrinologue ou un chirurgien direct pour meux faire opéré le plus vite posible je né jammais vue persone ni fait dès texte mé je pense avoir une turgescence d aréoles psk sa part kan j’ai froid Mercie cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Le Bilan peut être prescrit par votre chirurgien s’il a l’habitude de cette opération de gynécomastie .

  20. Yassine

    Bonjour docteur , et si après avoir fai des examen et qu’il ne s’agit pas d’une gynécomastie une opération peut avoir lieu ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Oui s’il y a un excès graisseux par exemple à ce niveau .

      • yassine

        avant loperation est til necessaire de faire des examens ??

        • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

          Cela peut être utile en fonction des situations . Le chirurgien esthétique pourra vous les prescrire le cas échéant .

  21. Seyit verviers

    Bonsoir,monsieur j aimerai savoir ,après l opération , reste t il des cicatrices . Merci d avance.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, il peut avoir une cicatrice très discrète. Cordialement

  22. Enzo de Bordeaux

    Bonjour docteur, j’ai 17 ans et je souffre d’une gynécomastie pensais vous que j’ai l’âge de me faire opérer ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Enzo,

      Il est nécessaire d’attendre la fin de la puberté avant d’avoir recours à une intervention de gynécomastie.
      Dans un premier temps, vous pouvez consulter votre médecin traitant afin de vérifier si il s’agit bien d’une gynécomastie.
      Cordialement.

  23. hakim

    j ai vingt ans et depuis trois mois je prends des proteines en poudre ce que j ai deja fait au par avant mais cette fois si une nouvelle marque en complément alimentaire vu que je fais de la musculation je n ai jamais rien pris d autre a part de la protéine en poudre whey proteine et la depuis 15 jours une petite gynécomastie de 8mm c est declare en niveau de l areole droite qui a ete confirme par une ecographie en attendant le bilan endocrinien pensez vous que cette gynécomastie a cette age la peut etre idopathique ou qu elle est forcement du a un dérèglement
    hormonal merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      La gynécomastie peut être idiopathique mais il faut rester vigilant et faire le bilan qui vous a été prescrit .

  24. Montreal

    J’ai fait retirer les glandes mammaires car j’avais une petite gynecomastie naturel depuis mon adolescence. Maitenant je compte suivre un cycle d’anabolisant pour augmenter ma masse musculaire. A t’il un risque que la glande mammaire face réapparition et qu’il ait un autre cas de gynecomastie ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Des perturbations hormonales sont possibles avec ces produits . Cela peut entraîner des modifications du résultat de la chirurgie .

  25. Florent Fort-de-France

    Bonjour ou Bonsoir Dr.
    J’ai 21ans et je pense avoir une gynécomastie arrivée durant mon adolescence et qui est la toujours je voudrais savoir qui voir et que faire. (Je rentre en France en Décembre 2015)

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, dans un premier temps, il faut vérifier si il s’agit réellement d’une gynécomastie.
      Une consultation avec un médecin vous permettra de le savoir. Cordialement

  26. Yohan Montpellier

    Bonjour Docteur,
    J’ai 17 je fais 1m80, 83kg.
    J’ai perdu 10kg depuis juin mais « mes seins » n’ont pas diminué. J’envisage une opération mais je sais pas pour vous quand est ce que se termine exactement la puberté.
    Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , il vaut mieux attendre 18 ans . Cordialement

  27. Swann st-Brieuc

    Bonjour monsieur,
    J’ai 14ans , je mesure 1,75m et je pèse environ 58 kg ,je pense etre atteint d’une mamite et mon père en a eu une également mais elle ne c’est pas résorbée et il a du etre opéré , je crains que cela m’arrive et je veux être bien informé et près . J’ai déjà consulté deux fois mon généraliste et il ne m’a rien prescrit , je voudrais savoir si je pouvais me faire opérer , j’en ai parle avec mes parents et sont d’accord avec moi .
    Cela me complexe et je voudrais que vous me donniez votre avis.
    Cordialement .

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Swann,

      Pour avoir recours à une intervention de gynécomastie, il faut attendre la fin de la puberté car dans la majorité des cas, la fin de la puberté règle le problème.
      Si ce n’est pas le cas, il vous sera possible à ce moment là d’avoir recours à une intervention chirurgicale.
      Cordialement.

  28. Godefroid à lubumbashi(DRC)

    J’ai une question Dr; je suis un homme, j’ai 25ans, mais au niveau de mes deux seins il ya des boules et maintenant j’ai peur…. Aidez moi svp ça peut-être quoi?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , cela peut correspondre à une gynécomastie ou , plus rarement , à une tumeur . Il faut consulter . Cordialement

  29. Jude

    Bonjour Docteur ,
    J’ai 15 ans et je soufre d’une gynécomastie qui m’ennuie vraiment , je me balade toujours avec mon manteau ou avec les bras croisés. Je n’ose même plus aller à la plage ou à la piscine. J’en suis vraiment complexer mais quand j’en parle à mes parents ils me sortent des  »Tu vas prendre de la taille , c’est pas grave » . Je crois bien qu’ils redoutent la dépense.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour,

      Si vous souffrez de gynécomastie, vous devez dans un premier temps consulter votre médecin traitant qui vous prescrira des examens.
      Il faut savoir que l’on opère pas d’une gynécomastie avant la fin de la puberté, car généralement, elle se résorbe une fois la puberté terminée.
      Cordialement.

  30. Djamel-Etampes

    Bonjour Dr Louafi,
    J’ai été opéré il y a de ça plusieurs années d’une gynécomastie de type glandulaire avec comme revers de la médaille une hypercorrection d’un coté qui a laissé un creux au niveau même de l’aréole. Quand est-il du lipofilling pour traiter ce problème, est-ce que les résultats avec cette technique sont satisfaisants d’après votre expérience ?
    Est-il possible de réaliser cet acte en ambulatoire pour faire baisser les frais d’intervention ?

    Merci Docteur

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , je n’ai jamais eu ce type de complications à ce jour lors de mes opérations MS de gynécomastie , qui nécessitent un bon dosage . Mais j’ai déjà eu à opérer patients qui avaient ce type de complications . Un lipofilling est en effet possible , il faut souvent prévoir au moins deux de temps de réparation . C’est pour cela qu’il est important dans les curés de gynécomastie que le résultat soit naturel d’emblée . Cordialement

  31. Lucas Paris 16ème

    bonjour docteur,
    j’ai 25 ans je viens de voir un endocrinologue sur recommandation de mon généraliste car je veux réduire mes pectoraux
    l’endocrinologue m’a confirmé qu’il fallait retirer de la graisse et que c’était le travail d’un chirurgien esthétique ; il m’a expliqué un peu l’intervention mais avant de prendre rv avec votre cabinet je voudrais savoir pour m’organiser s’il y a une convalescence, la durée de port du gilet de contention et la durée d’arrêt du sport, car c’est important pour moi
    je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Lucas,

      Dans votre cas, une liposuccion permettrait de retirer la graisse localisée.
      Après une liposuccion, il sera en effet plus confortable de vous reposer quelques jours. Concernant le port de la contention, cela est expliqué en consultation, en fonction du travail qui sera effectué.
      L’arrêt du sport est préconisé durant quelques semaines mais pourra ensuite être repris sans problème. La durée dépend du ou des sports pratiqués.
      Cordialement.

  32. Yunus Paris

    Bonjour docteur LOUAFI.
    Je me permets de vous contacter car j’ai gros problème car j’ai des sein sa me dérange beaucoup au niveau psychologiquement et j’ai des douleurs aussi.(des piqures)
    Sachants que j’ai 20 ans
    Donc je voudrez a voire un devis pour une intervention pour le mois de juin 2016. Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour,

      Les devis sont remis exclusivement en consultation, après examen.
      Je vous invite donc à prendre un rendez-vous de consultation auprès du secrétariat.
      Vous pouvez également consulter les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris sur la page Tarifs de notre site internet.
      Cordialement.

  33. Bariş Orléans

    Bonjour docteur sa fais maintenant quelque semaines que jai comme des sorte de petite boule sous mes tetons
    et je croi que jai une gynécomastie jai 13 ans je pese environs 58kg et je fais dans les 1m60 .J’aimerai savoir si ces possible de faire une chirurgie a mon âge. Et ma poitrines gauche et légèrement plus gros que celui de droite.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Baris,

      Si vous présentez les signes d’une gynécomastie, vous devez dans un premier temps en parler avec vos parents et consulter votre médecin.
      Il n’est pas possible d’opérer une gynécomastie à votre âge car il est courant qu’elle se résorbe à la fin de la puberté.
      Si ce n’est pas le cas, il sera alors possible de réfléchir à une intervention.
      Cordialement.

  34. Simon

    Bonjours j’ai 14 ans et je pense que j’ai une gynécomastie que puis-je faire pour en être sur??

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Simon,

      Dans un premier temps, il faut parler de cela avec vos parents, puis vous diriger vers votre médecin traitant qui vous prescrira des examens.
      Fréquemment, la gynécomastie se résorbe d’elle même à la fin de la puberté. Si ce n’est pas le cas, une intervention chirurgicale est alors possible.
      Cordialement.

  35. Donald -CAMEROUN

    bonjour docteur. je sus atteint d’une gynécomastie unilatérale plus précisément du coté gauche et cela fait deux mois. je voudrais savoir les causes et aussi si c’est possible de l’opérer ainsi à ses tout débuts

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Donald,

      Dans un premier temps, il faut vérifier si il s’agit réellement d’une gynécomastie ou d’une adipomastie.
      Une consultation avec un médecin vous permettra de le savoir.
      Ensuite, une intervention est possible afin de remédier à ce problème. Pour cela, il vous faudra rencontrer un chirurgien esthétique en consultation.
      Cordialement.

  36. Alexandre Namur

    Bonjour, j’ai 16 ans ét suis fortement complexer par mes « seins » je me suis inscris a une salle de muscu rien n’y change je me suis renseigner et je pense bien avoir une gynécomastie. Je suis souvent stressé etc des facteurs qui font que mes testostérone sont en plus faibles quantité. Dois je m’attendre à ce que ça parte d’ ici quelques mois , années ou non ?? Je fais 1m84 87kg

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Alexandre,

      Si il s’agit d’une gynécomastie avérée (présence de glande mammaire), cela se résorbe généralement à la fin de la puberté. Si ce n’est pas le cas, une intervention chirurgicale est possible.
      Si il s’agit d’une adipomastie (graisse), une perte de poids permet de modifier cela.
      Dans votre cas, vous devez parler de cela avec vos parents et éventuellement, si la gêne est réelle, consulter ensemble votre médecin généraliste qui pourra ensuite vous orienter.
      Cordialement.

  37. abdenor Algerie

    Bonjour docteur j’ai fait une chirurgie de gynécomastie bilatéral en 1990 a l âge de 20 ans malheureusement se n’étais pas réussi , et je souffre toujours moralement de la gynécomastie ,je voudrais savoir si une autre chirurgie est possible ,merci docteur.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour,

      Une nouvelle intervention peut être envisagée si vous ressentez toujours une gêne.
      Dans un premier temps, une consultation permettra à votre chirurgien de voir ce qu’il est possible de faire dans votre cas et à vous expliquer le résultat que vous pourrez obtenir.
      Je vous invite donc à vous rapprocher d’un chirurgien esthétique afin de le rencontrer en consultation.
      Cordialement.

  38. Alexandre (Rouen)

    Bonjour
    J’ai 19 ans et je souffre de complexe qui m’enpeche de vivre plainement, je fait 95kg pour 1m82 . Je suis tres gener de mes pectoraux et cela sagrave de jours en jours (depretion…) jai pris rdv avec mon medecin traitant qui ne me prend pas au serieux. J’ai une poigrine de femme … Que faire ?
    Merci d’avance.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Alexandre,

      Vous pouvez prendre un rendez-vous avec un chirurgien esthétique qui évaluera dans un premier si il s’agit d’adipomastie (présence de graisse) ou de gynécomastie (présence de glande mammaire).
      En fonction de cela, une solution chirurgicale pourra être envisagée.
      Cordialement.

    • Alexandre (paris)

      Bonjour docteur j ai 16 ans et je suis atteint d une gynecomastie bilaterale j ai toujours êé sportif j ai pas de surpoids donc j aimerais connaitre les causes de cette gynecomastie et j ai peur que ca ne dure car la plupart des cas que je vois ici l ont choppé lors de la puberté et elle n a pas disparu
      Merci d’avance

      • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

        Bonjour, effectivement une gynécomastie se déclare souvent à la puberté. Cordialement

  39. ben

    Bonjour , en ce qui me concerne j’ai juste le mamelon enflée et on dirait que j’ai un excès de peau au niveau du mamelon qui fait que cela ressemble à des seins et c’est seulement quand j’ai froid que mes tetons paraissent normaux , que me conseillez vous ??

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Ben,

      Si vraiment vous ressentez une gêne, je vous invite à consulter un chirurgien esthétique afin de voir avec lui ce qu’il est envisageable de faire dans votre cas.
      Cordialement.

      • ben

        Merci de votre réponse , en combien de temps puis je espérer avoir un rdv avec vous même pour voir de quoi il en ai ?

  40. Amin ( PARIS)

    Bonjour docteur,
    Quelle est la différence entre gynécomastie et une adipomastie?
    Je pense souffrir d’une gynécomastie, comment procéder pour décider d’une intervention.
    Après l’opération, est il possible de sortir le jour même?

    Merci pour votre réponse.
    Amin.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Amin,

      L’adipomastie est la présence de graisse contrairement à la gynécomastie qui elle est la présence de glande mammaire.
      Des examens permettent de confirmer la présence de glande mammaire ou non.
      L’intervention peut être réalisée en ambulatoire.
      Cordialement.

  41. Benoit, Paris

    Bonsoir, souffrant de gynécomastie je voulais savoir si, après réalisation du bilan endocrinien, ‘il était nécessaire de voir un endocrinologue pour l’analyser ? ou une analyse du chirurgien esthétique suffit-elle ?

    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Si le bilan est normal , il n’est pas nécessaire de voir un endocrinologue . Cela devient nécessaire s’il y a des anomalies , ce qui est rare . Cordialement

  42. Mourad +Paris

    Bonjour Dr,
    Etant atteint d’une adipomastie, j’aurais voulu savoir si apres l’operation ( et biensur sport et muscjlation) je pourais obtenir des pectoraux bien tracé et prendre en masse musculaire ?
    Merci
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , oui c’est possible en faisant de la musculation après l’opération . Il faut attendre 6 semaines avant de reprendre la musculation du haut du corps . Cordialement

  43. Nicolas, gonesse

    Bonsoir, suite à une prise de turinabol oral (stéroïde) j’ai un début de gynecomastie aux deux pecs, si vous enlever les gynos je ne pourrais pas faire de musculation avant au moins un mois c’est ça ?
    Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , oui il faut compter entre 4 et 6 semaines. Cordialement

  44. Albert Rennes

    Bonjour,

    je me suis fait opérer de la gynécomastie glandulaire. Quels sont les gestes à adopter ? Avec quelle intensité pour ne pas que la cicatrice adhère ?

    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , dans les suites post opératoires précoces , il faut prendre conseil auprès du chirurgien esthétique qui vous a opéré car cela dépend des gestes réalisés , des fils utilisés … Cordialement

  45. Mostafa Paris

    bonjour
    j’ai 19 ans et j’ai une gynécomastie je veux savoir combien ca coûte l’opération .merci d’avance

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Mostafa,

      Seule une consultation avec un chirurgien esthétique pourra vous permettre d’obtenir un devis personnalisé.
      Vous pouvez également consulter la page Tarifs de notre site internet afin d’obtenir les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement.

  46. Marco Paris

    Bonjour j’ai 14 ans et j’ai une gynécomastie est ce possible de me faire opérer ? merci d’avance

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, pour l’opération il vaut mieux attendre la fin de la puberté ( à partir de 18 ans ) . Cordialement

  47. Aboubakar - PARIS

    Bonjour Docteur,

    Je me suis déjà fait opérer de la gynecomastie il y a environ 5 ans, mais aujourd’hui j’ai une récidive de gynecomastie.
    J’aimerai donc savoir s’il est possible de traiter de façon définitivement ce problème par une nouvelle liposuccion.
    Aussi, je vous avoue que je n’ai pas observé une grande différence entre l’avant et l’après opération.
    Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Aboubakar,

      Une deuxième liposuccion est sans doute possible en cas de nouvelle adipomastie.
      Si vous souhaitez savoir plus précisément ce qu’il est possible de faire dans votre cas, je vous invite à consulter un chirurgien esthétique.
      Cordialement.

  48. Gérard- Evry

    bonjour j’ai 40 ans et envisage un opération de ce genre très prochainement.
    je voudrais savoir comment prendre rendez-vous dans votre cabinet et connaitre le coût de cette intervention
    merci d’avance

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Gérard,

      Si vous envisagez d’avoir recours à une intervention de gynécomastie, je vous invite dans un premier temps à prendre contact avec le secrétariat afin de convenir d’un rendez-vous de consultation.
      Le tarif de cette intervention dépend de chaque patient.
      Un devis personnalisé vous sera remis lors de la consultation.
      Cordialement.

  49. Alexandre Paris

    Bonjour,

    Sportif de haut niveau ma question est la suivante : peut-on faire du sport tout de suite après une intervention en Gynécomastie ou bien faut-il attendre un délai que la plaie cicatrise ?

    Cordialement,

    Alexandre

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , il faut compter 3 semaines sans sport . Cordialement

  50. David

    Combien cette opération coûte-elle ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, pour l’opération de gynécomastie les devis sont réalisés en consultation . Cela dépend s’il y a de la graisse ou de la glande à retirer , des quantités, et de s’il y a un geste à faire pour redraper la peau. Cordialement

  51. Olivier saint germain en laye

    Bonjour docteur
    Concerné par ce p.b. j ai aujourd hui 63 ans et envie de me débarrasser de ce complexe .
    Ma question : est – il tard pour envisager une opération. .?
    Je peux vous préciser que je me souviens avoir subi un traitement à l âge de 12 ou 13 ans ( des piqures) qui avaient certainement pour objet de stopper le développement des glandes mamères. ..mais ce traitement ne m à jamais satisfait …
    Merci d avance pour votre réponse.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Olivier,

      Il n’est pas trop tard pour avoir recours à une intervention chirurgicale.
      Dans un premier temps, une consultation avec un chirurgien spécialisé vous permettra de savoir si dans votre cas il s’agit d’une véritable gynécomastie.
      Cordialement.

  52. manu + nanterre

    bonjour j ‘ai 32 ans et je voudrais savoir quels sont les etapes pour remedier a ce probleme.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Manu,

      Dans un premier temps, vous devez prendre rendez-vous avec un chirurgien afin de vérifier qu’il s’agit bien d’une gynécomastie et non pas d’une adipomastie (présence de graisse).
      Des bilans vous seront prescrits. En fonction des résultats des examens, une intervention chirurgicale pourra vous être proposée.
      Cordialement.

  53. Bryan

    Bonjour docteur ,
    J ai 16 ans et j aimerais vraiment savoir s il y a quelques choses a faire pour ce problème !! Cela me gene enormement physiquement …

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Bryan,

      A vôtre âge, il n’y a rien à faire à part consulter un médecin pour faire réaliser un bilan hormonal.
      Si le problème est hormonal, cela peut se résoudre seul, à la fin de la puberté. Si ce n’est pas le cas, il vous sera possible de consulter un chirurgien esthétique afin de voir avec lui quelles solutions sont envisageables.
      Cordialement.

  54. tarik Bourget

    Bonjour Docteur,

    J’ai 20 ans et je souffre d’une gynécomastie depuis mon adolescence,j’ai pris un rendez-vous avec un endocrinologue qui m’a demandé de passer une série d’examens,je l’ai ai effectuer mais tout semble normal au niveau hormonal et au niveau abdominale via une échographie.Cependant j’ai effectué une mammographie qui m’a décelé une gynécomastie bilatérale et symétrique de type dendritique.
    Au vu des résultats l’endocrinologue m’a prescrit un gel qui se nomme Andra.. Gel applicable tout les jours pendant 4 mois.Je n’ai pas encore débuté l’application de la crème donc ma question est : Es que après ces 4 mois de traitement la gynécomastie ne reviendra-t-elle pas? Et si j’effectue une opération,serais-je remboursé par la sécurité sociale au vu de ma situation( au moins partiellement)?Cordialement.

  55. Maxime, Paris 13

    Bonjour, j’ai 17 ans et une gynécomastie glandulaire uniquement (pas de gras) bilatérale depuis presque 2 ans, j’ai d’abord visité le médecin généraliste il y a 6 mois qui m’a bien évidemment dit « c’est la puberté, je ne t’emmènerais pas voir un endocrinologue », il m’a donné le numéro d’un chirurgien non spécialisé dans ce domaine au cas ou je voudrais faire de la chirurgie ésthetique, je suis allé le voir et m’a également dit « on ne peut pas opérer car peut se résorber » (j’avais 16 ans à l’époque) et m’a fait réaliser une échographie qui a bien effectivement revelé la gynécomastie.
    Cependant, je ne sais plus vers qui me diriger car aucune indication m’a été donné après cette échographie (il y a 4 mois de ça) …
    Je cherche donc vers quel spécialiste me tourner (je ne veux pas laisser tomber et je veux être remboursée donc faire une chirurgie réparative et non ésthetique).
    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , il faut montrer les résultats de l’échographie au médecin qui l’a prescrite. Pour l’opération , il vaut mieux attendre la fin de la puberté pour une gynécomastie bénigne ( à partir de 18 ans ) . Cordialement

  56. Alex paris

    bonjour docteur est ce que ça peut poser un probleme si on ne fais rien *

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , s’il y a une gynécomastie vraie , il vaut mieux l’explorer car elle peut révéler des problèmes sous-jacents. Cordialement.

  57. Tony PARIS

    Bonjour Docteur, j’aimerais avoir quelques infos concernant l’opération d’un gynecomastie, j’ai fait toutes les analyses et les médecins ont constater une gynecomastie.

    Mes questions sont les suivantes:
    – Quel est le délais pour se faire opérer?
    – Combien de temps après l’opération peut-on re-pratiquer le sport?
    – Est ce que les cicatrices resterons voyante?
    – Est ce qu’il y a des risques? Si oui lesquels? Et en tant que fumeur les risques sont-ils multiplier?

    Merci

    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour ,
      Pour une gynécomastie :
      -les délais peuvent être rapides ( quelques semaines)
      -le sport : entre 1 mois et 3 mois en fonction des gestes réalisés
      -les cicatrices sont assez variables en fonction de l’excès de peau. si l’excès de peau est faible , la cicatrice peut être très discrète.
      -comme toute chirurgie , il y a des risques qui vous seront expliqués lors des consultations préopératoires. Dans notre expérience , les complications sur ce type d’opération sont très rares et ne laissent pas de séquelles quand elles sont traitées. Le tabac est déconseillé.
      Cordialement

  58. Tom, Paris

    Bonjour Dr Louafi, depuis l’age de 11 ans je pense que j’ai développé une gynécomastie graisseuse du a une prise de poids excessive lors de la puberté; Aujourd’hui j’ai 22 ans et cela a toujours été un problème dans ma vie, et cause chez moi des gènes dans ma vie de tout les jours. je n’oses pas me mettre torse nu devant les autres que ca soit chez moi ou a la plage.
    J’aimerai si possible, prendre rendez vous avec vous, je me suis renseigné depuis quelque mois sur les chirurgies autour de la gynécomastie et j’aimerai m’entretenir avec vous quand a une future intervention.
    merci Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Tom,

      Pour prendre un rendez-vous de consultation, je vous invite à contacter le secrétariat au numéro de téléphone indiqué sur notre site internet. Nous pourrons ainsi nous rencontrer pour aborder l’intervention de la gynécomastie ou adipomastie (en cas de présence de graisse).
      Cordialement.

  59. Pierre

    Bonjour Dr Louafi,

    Actuellement je souffre de gynécomastie, malgré mon poids qui se situe dans la bonne moyenne, j’ai de la glande ainsi que de la masse graisseuse. J’ai deux réticences avant de sauter le pas: Je suis fumeur et je n’ai pas envie de passer toute la batterie de test (généraliste, endocrinologue…).
    Pour la première je sais qu’il n’y aucun autre moyen que de me passer de tabac durant 4 semaines au moins. Pouvez-vous m’éclairer sur le second point?
    Cela fait des mois maintenant que je vous suis sur internet et j’hésite à prendre RDV avec vous uniquement à cause de ces deux inquiétudes.

    PM

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , les examens complémentaires se résument à une prise de sang , et une mammographie-échographie . Si ces examens sont normaux , ce qui est le plus souvent le cas , il n’y a pas d’autres explorations. Ces examens vous seront prescrits lors de la consultation. En ce qui concerne le tabac , cela dépend des gestes à faire et de votre consommation. Cordialement .

  60. dorian mulhouse

    Bonjour docteur depuis quelques années j’ai un enorme exces de graisse au niveau de la poitrine et sa me gêne énormément quand je suis a la piscine etc… je vais avoir 17 ans. Es ce que une opération serai possible ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Dorian, il vaut mieux attendre la fin de la puberté pour le traitement de la gynécomastie. Cordialement

  61. Richard

    Bonjour, faut il passer obligatoirement par un généraliste pour voir un endocrinologue?
    Mes aréoles sont larges et se rétrécissent au contact de l’eau ou quand il fait froid… Et mon pectoral gauche est plus développé que le droit

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , non ce n’est pas obligatoire. Pour une gynécomastie persistant après l’adolescence , vous pouvez aussi consulter directement le chirurgien esthétique si vous le souhaitez . Un bilan vous sera prescrit lors de la consultation pré opératoire . Cordialement .

  62. beatrice

    Les femmes peuvent faire sa aussi??

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , pour les femmes , il s’agit d’une réduction mammaire. Cordialement

  63. Echati à Mayotte

    Mo fils de 15 ans à des gos seins. Certes il est costaud mais n’empêche que cela complique son intégration sociale. Pensez vous que à cet âge une chirurgie est possible ?
    Merci d’avance.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      bonjour , il vaut mieux attendre la fin de la puberté pour le traitement de la gynécomastie. Cordialement

  64. Jeremy Pau

    Bonjour docteur, j’ai souffert d’obésité durant mon enfance, j’ai aujourd’hui 18 ans et perdu mon excès de graisse, j’ai des  » seins  » assez développer pour un garçon, de la peau qui pend des seins, je pense que cela viens de mon ancienne obésitée, je me muscle depuis quelques temps pour essayer que pectoraux efface ce défaut mais rien n’y fais.. la peau est toujours présente et ça me complexe beaucoup, s’agit t’il vraiment d’une Gynecomastie ou d’un simple excès de peau ? et comment y remédier ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Jeremy,

      Sans vous voir, il est impossible de vous dire si vous souffrez de gynécommastie (présence de glande mammaire), d’adipomastie (graisse localisée) ou juste d’un excès cutané.
      Je vous invite à consulter un chirurgien esthétique qui, après examen, pourra vous dire avec précision ce qu’il est envisageable de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  65. zouhir maroc

    On peut enlevé une gynecomastie graisseuse avec juste la lipoaspiration ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Zouhir,

      Dans le cas d’une adipomastie (graisse localisée), la liposuccion est en effet la technique adéquate. Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir si cette technique est adaptée à votre cas et également d’obtenir toutes les informations utiles au sujet de la gynécomastie ou de l’adipomastie.
      Cordialement.

  66. LAURENCE SAUMUR 49400

    Pourquoi ne faut-il surtout pas opérer un jeune homme de moins de 18 ans qui a une gynécomastie ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Laurence,

      La véritable gynécomastie (présence de glande mammaire) apparaît généralement lors de la puberté et est due aux hormones. Dans la plupart des cas, cette gynécomastie s’estompe dès la fin de la puberté sans avoir besoin de recourir à la chirurgie. C’est pour cela qu’il ne convient pas d’opérer un jeune homme qui n’a pas terminé sa puberté.
      D’autre part, durant la puberté, la cicatrisation est plus difficile.
      Cordialement.

  67. Prénom + Ville*

    Bonjour, souffrant d’une légère adipomastie depuis mon adolescence, j’aimerais subir une liposuccion. Il s’agit bien d’une adipomastie après examens et radios.
    Je fais du sport depuis longtemps et ai utilisé un gel, cette adipomastie est légère mais elle me gêne. Je tiens de toute façons à réaliser cette opération et je souhaiterais connaitre vos tarifs.
    Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour,

      L’adipomastie est en effet corrigée par une liposuccion. Le tarif de cette liposuccion dépend de la quantité de graisse à retirer ainsi que de la densité de la graisse. Un devis personnalisé vous sera remis après examen par votre chirurgien esthétique.
      Vous pouvez cependant consulter sur notre site internet les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement.

  68. Samy, Paris

    Bonjour docteur,

    J’ai 18 ans, et je souffre d’une gynécomastie.
    Je voudrais savoir qu’elles sont les conditions pour être opéré.
    Je pèse 80 kilo pour 1m70, j’ai du ventre mais ma poitrine est très développé.
    Puis-je être opéré si je suis en surpoid ? Ou dois-je perdre des kilos pour cela ?

    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Samy,

      Dans un premier temps, vous devez consulter un chirurgien esthétique pour vérifier dans votre cas si il s’agit bien d’une gynécomastie (présence de glande mammaire) ou d’une adipomastie (présence de graisse). Dans les deux cas, vous pourrez être opéré mais l’intervention sera différente.
      Je vous invite donc à consulter un chirurgien esthétique.
      Cordialement.

  69. ahmed

    bonjour ,docteur j’ai 19ans et je souffre d’une genycomastie et pour cela j’ai effectuer tout les bilan hormonal / échographie ect ..
    et j’ai consulter un endrocrinolugue qui m’as fait un bilan et maintenant il le reste juste a venir vous voir pour déterminer le prix de l’opération ainsi que la date ( le plus rapidement possible ) et pour cela j’aimerai savoir est ce que une intervention est possible cette été ?

    merci
    Ahmed

  70. david

    bonjour docteur merci pour vos conseil ,, est ce qu’on peut faire l’operation sans passer par un endocrinologue si on ai en bonne santé ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , oui c’est possible d’être opéré de gynécomastie sans passer par un endocrinologue. Mais un bilan vous sera prescrit pour éliminer un trouble hormonal, qui est rare.

      • david

        Je vous remercie beaucoup docteur de m’avoirs répondu,maintenant il faut que je prend mon courage à deux main . Bon courage à tous

  71. lyes

    Bonjour docteur,
    Je pense, j’en sure j’ai un problème de gynécomastie, j’étais un ancien obéisse plus jeune, j’ai commencé à perdre du poids vers 17ans, aujourd’hui j’ai un petit surpoids je fais 1m73 pour 79kg, ma question est la suivante :
    Quelle est la première étape à suivre pour se faire opérer ?
    Je commence par faire quelle examen avant de venir vous voir ?
    Perdre du poids peut-il améliorer le résultat de ce genre d’opération ?
    Que ce qui est remboursé par la mutuelle ?
    Combien de temps faut-il pour pouvoir reprendre une activité physique normal ?
    Le prix de ce genre d’opération ?
    Merci d’avance pour vos réponse
    Cordialement
    lyes

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , la première étape est de prendre un rdv de consultation. Nous avons l’habitude de la gynécomastie et nous vous prescrirons les examens nécessaires. Si vous envisagez de perdre du poids , il vaut mieux le faire avant l’opération. Les remboursements dépendent des contrats mais sont en général assez faibles. L’activité physique : 4 à 6 semaines. Les tarifs sont donnés à titre indicatif sur le site . Les devis personnalisés sont réalisés en consultation. Cordialement

  72. wesley paris

    Bonjour j’ai 16 ans et j’ai la poitrine très développer c’est volumineux et sa me gène j’ai été voir un médecin et elle ma dis que ce n’est pas les hormones et j’aimerais bien l’enlever faut il faire de la chirurgie?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , l’opération de la gynécomastie est plutôt à faire après la puberté si il n’y a pas de régression. Cordialement

  73. Dr LOUAFI Dr LOUAFI

    Bonjour,

    Le tarif d’une adipomastie dépend de la quantité de graisse à retirer et de la densité de la graisse. Seule une consultation avec votre chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir un devis personnalisé.
    Vous trouverez les tarifs indicatifs sur la page tarifs de notre site internet.
    Cordialement.

  74. Voir tous les commentaires