Simulation 3D chirurgie mammaire Crisalix

Simulation 3D Chirurgie mammaire (crisalix) | Paris 16 | Dr Louafi
Simulation 3D chirurgie mammaire Crisalix

Vous vous demandez à quoi vous ressemblerez après l’intervention ? Crisalix est un système d’imagerie 3D permettant de simuler le résultat d’une chirurgie de son choix.

Qu’est-ce-que Crisalix ?

Crisalix est la solution 3D pour la chirurgie plastique la plus prisée à l’échelle mondiale. Elle propose des simulations pour de nombreuses interventions plastiques. les patients peuvent découvrir leur nouveau corps en réalité virtuelle 3D. C’est une avancée pour le domaine de la chirurgie esthétique et un gain de temps considérable.

Dr Adel Louafi propose cette nouvelle technologie lors des consultations pré-opératoires. Cela lui permet de mieux comprendre vos attentes et de mieux répondre à vos questions.

Comment fonctionne Crisalix ?

Ce scanner de haute technologie permet un réalisme jamais vu. La réalité augmentée Crisalix est une interface qui permet de faire le lien entre des données numériques et le monde réel.

Le processus se déroule en trois étapes:

  • Lors d’une consultation pré-opératoire, la patiente est scannée à 360 degrés. Crisalix est connecté à un Ipad sur lequel le logiciel recrée en quelques minutes une image 3D du patient respectant ses caractéristiques physiques.
  • Le chirurgien peut effectuer sur le logiciel des modifications (comme choisir un autre implant pour la simulation) jusqu’à créer avec le patient le résultat souhaité après chirurgie.
  • Le patient dispose ensuite d’un accès en ligne à Crisalix lui permettant de visualiser les simulations et d’échanger sur le sujet avec ses proches.

Grâce à cet outil, la communication entre le chirurgien et le patient s’est grandement améliorée. Le patient peut mieux exprimer sa demande et le chirurgien peut donner des explications claires et imagées.

Pour faire une Simulation 3D avant une augmentation mammaire par prothèses ?

Avant une chirurgie d’augmentation mammaire par prothèses, la très grande majorité des patientes ne savent pas encore tout à fait quel résultat elle souhaite obtenir. En effet, de nombreuses questions se posent car les variables sont importantes: quel volume, quelle forme, quelle harmonie ? La simulation en 3D de crisalix permet d’informer toujours mieux la patiente qui peut prendre une décision plus sereine.

Le chirurgien est aussi là pour conseiller les femmes qui souhaitent corriger leur poitrine et choisir l’implant mammaire qui leur correspond. Il scanne en quelques secondes la poitrine en 3D puis sélectionne un implant envisagé. Le résultat est disponible en direct.

L’ensemble du corps est pris en compte, de la tête aux pieds, ce qui représente un aspect très important dans le choix du bon implant. La patiente peut observer la cohérence et l’équilibre de son choix comme si l’intervention s’était déjà déroulée.

Les résultats d’une simulation 3D Crisalix

En mouvement

Les patientes découvrent leur nouvelle poitrine en effectuant n’importe quel mouvement car Crisalix permet de voir comment les implants bougent avec le corps. L’expérience est très réaliste car tout le corps est pris en compte. Mais surtout, le résultat peut être apprécié dans son ensemble, dans un équilibre.

Instantané

Tout est instantané. La patiente découvre son nouveau corps quelques minutes après le scannage. Cela lui permet de s’exprimer plus facilement, en toute confiance. L’échange est direct.

Les prix d’une simulation 3D de chirurgie mammaire par Crisalix

La simulation 3D de chirurgie mammaire par Crisalix est mise à disposition pour les patients demandant notamment une augmentation mammaire.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.