Acide hyaluronique pommettes

Injections d'acide hyaluronique des pommettes | Paris | Dr Louafi

Acide hyaluronique pommettes

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le corps humain dont la quantité diminue avec l’âge. Il est donc 100% biodégradable, ce qui fait de lui un produit phare de la médecine esthétique. L’injection d’acide hyaluronique au niveau des pommettes est une méthode simple, non-invasive et rapide pour obtenir un résultat naturel.

Pour quelles raisons faire des injections d’acide hyaluronique dans les pommettes ?

Les pommettes définissent la frontière entre le nez et les joues et participent ainsi à l’harmonie du visage. Elles en sont une composante essentielle: les pommettes captent la lumière en soulignant les traits. Les réhausser ou les emplir permet d’apporter une expression de jeunesse et de vitalité au regard et à l’ensemble du visage.

Avec l’âge, la peau vieillit et se relâche. Elle devient moins élastique : on appelle ce processus le vieillissement cutané, plus précisément la ptôse. La graisse sous-cutanée glisse lentement vers le bas, et peut aussi diminuer de volume, ce qui impacte l’aspect global du visage, notamment au niveau des joues et des pommettes. Ces dernières se relâchent, s’aplatissent et on assiste à une perte de volume aux abords du visage.

L’acide hyaluronique injecté au niveau des pommettes s’intègre aux tissus et permet une augmentation naturelle du volume des pommettes.

Quelles sont les contre-indications et les précautions à prendre avant les injections d’acide hyaluronique pour redessiner les pommettes ?

Concernant les injections acide hyaluronique au niveau des pommettes, il faut prendre quelques précautions et bien tenir compte des contre-indications pour obtenir un effet naturel, sûr et efficace.

Les précautions

L’acide hyaluronique injecté doit être suffisamment volumateur pour obtenir une projection satisfaisante des pommettes. Cependant il ne faut pas combler excessivement les pommettes, d’où l’importance de choisir un médecin spécialiste qui sait choisir une quantité d’acide hyaluronique et sa fluidité adaptées à la morphologie du patient et à ses attentes.

Dr Adel Louafi prend le temps de construire un projet totalement adapté au patient et a les compétences pour réaliser des injections d’acide hyaluronique en toute sécurité.

Les contre-indications

Les injections d’acide hyaluronique sont déconseillées en cas de :

  • Grossesse et allaitement
  • Maladies auto-immunes
  • Prise d’anti-coagulants

Comment se déroule une séance d’injections pour redessiner les pommettes à l’acide hyaluronique ?

Avant de réaliser les injections d’acide hyaluronique au niveau des pommettes, un devis vous est remis selon la quantité d’acide hyaluronique nécessaire. Cet entretien est aussi l’occasion pour le Docteur Adel Louafi et le patient d’échanger sur le traitement à venir.

L’intervention d’injections d’acide hyaluronique au niveau des pommettes ne dure que trente minutes, se déroule au cabinet et n’est quasiment pas douloureuse. Un anesthésiant est déjà présent dans l’acide hyaluronique pour le confort du patient.

Dr Adel Louafi commence par nettoyer et désinfecter la peau avant d’administrer par petites touches le produit à l’aide d’une aiguille fine ou d’une micro-canule. Ainsi, il procède à une correction minutieuse des pommettes en les redessinant progressivement.

Les injections peuvent être effectuées dans plusieurs endroits :

  • La région malaire centrale pour estomper la partie basse des cernes et atténuer le pli cutané.
  • La région malaire latérale pour remonter légèrement la joue et élargir un peu le visage dans sa partie haute.

Quels sont les résultats après des injections d’acide pour redessiner les pommettes chez le Docteur Louafi ?

Les effets sont immédiats : le volume des pommettes est recréé de façon harmonieuse et discrète. Après quelques jours, le temps que le produit fasse effet, l’effet de rajeunissement est visible.

L’acide hyaluronique se dégrade de lui-même, peu à peu, dans le corps. Le résultat obtenu au niveau des pommettes dure entre 6 à 12 mois. Pour préserver l’effet obtenu à la première séance, il sera alors nécessaire d’effectuer de nouvelles injections.

Les prix des injections d’acide hyaluronique pour les pommettes chez le Docteur Louafi

Les prix des injections d’acide hyaluronique pour les pommettes varient entre 240 euros et 480 euros. Un devis détaillé est toujours remis avant les injections. Il est conçu en fonction des attentes du patient et du nombre d’injections à réaliser.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.