Acide hyaluronique Pli d’amertume

Traiter les plis d'amertume : acide hyaluronique | Paris 16 | Dr Louafi

Acide hyaluronique Pli d'amertume

L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans le corps qui agit comme une éponge : elle retient et fixe l’eau. Dans le domaine de la médecine esthétique, l’acide hyaluronique est particulièrement prisé. Il permet de corriger les peaux déshydratées ou matures qui présentent un relâchement cutané, des rides et des ridules comme les plis d’amertume.

Qu’est-ce que le plis d’amertume ou marionette lines ?

Les plis d’amertume sont les plis obliques des commissures des lèvres qui descendent du coin de la bouche et qui se dirigent de part et d’autre du menton. Leur aspect tombant donne un air triste, renfrogné, ce qui explique leur nom. Les plis d’amertume se creusent avec l’âge et sont accentués par la perte de volume au niveau de tout le visage. Ils sont très marqués et ainsi très visibles.

Les plis d’amertume se forment pour plusieurs raisons dès 25-30 ans :

  • Un affaissement graisseux et musculaire (souvent naturel)
  • La contraction d’un petit muscle qui cause une dépression du coin de la bouche (un bourrelet disgracieux fait son apparition).

Si les hommes sont parfois concernés, les femme sont les plus marquées par les plis d’amertume.

L’acide hyaluronique permet à la fois de combler le pli et de remonter les commissures des lèvres. Il stimule la production de collagène naturel et redonne du volume au visage et lui donne une apparence plus jeune.

Comment se déroule une injection d’acide hyaluronique au niveau du pli d’amertume chez le Docteur Louafi ?

L’intervention dure seulement une trentaine de minutes mais nécessite une préparation précise qui demande une expertise.

Avant la séance d’injection, Dr Adel Louafi prend le temps d’échanger avec chaque patient pour :

  • Éliminer d’éventuelles contre-indications.
  • Analyser le visage du patient.
  • Déterminer les zones à traiter, le produit à utiliser et le nombre d’injections à réaliser.

La séance suit ce processus :

  • Une anesthésie de contact peut être réalisée mais le produit d’injection contient déjà un anesthésiant. Une injection est quasi indolore.
  • Dr Adel Louafi réalise des injections à l’aide d’aiguilles très fines ou de mini-canules, à deux niveaux. Dans un premier temps, il injecte de l’acide hyaluronique au niveau de la commissure labiale (coins des lèvres) afin de la remonter. Dans un second temps, l’acide (particulièrement volumateur) est injecté au niveau du pli d’amertume (injections en éventail) pour combler le sillon et effacer le pli d’amertume. L’effet est maximal et naturel.
  • Deux types d’injection d’acide hyaluronique peuvent être pratiqués. La première injection atténue le creusement par comblement. La seconde injection prévient l’apparition d’un nouveau pli.

Quels sont les résultats des injections au niveau du pli d’amertume ?

Les effets sont immédiatement visibles. Il faut attendre une semaine pour apprécier le résultat final, le temps que le petit oedème disparaisse. La durée d’action du comblement est d’un an.

Les plis sont allégés (parfois ils ont disparu). Cela éclaire et rajeunit le visage en entier. Les commissures labiales remontent de façon harmonieuse. L’air triste est remplacé par un air détendu et jovial.

Le prix des injections d’acide hyaluronique pour le plis d’amertume, marionette lines, chez le Docteur Louafi

Une séance d’injection d’acide hyaluronique a un prix qui varie entre 240 et 480 euros. Cependant, ces tarifs sont donnés à titre indicatif. En effet, chaque séance est créée sur-mesure en fonction du visage du patient, de ses attentes et de ses antécédents médicaux. Un devis détaillé est toujours remis avant une séance.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.