Acide hyaluronique décolleté

Injections d'acode hyaluronique pour décolleté | Paris | Dr Louafi

Acide hyaluronique décolleté

L’acide hyaluronique est un produit qui combine l’acide uronique et un aminoglycane, découvert en 1934. Sans spécificité d’espèce ni de tissu, cette molécule présente naturellement dans le corps est douée de propriétés viscoélastiques et hydrophiliques exceptionnelles. En effet, elle permet une hydratation des tissus en profondeur. Ces propriétés font de l’acide hyaluronique le successeur naturel du collagène injectable dans les traitements de la médecine esthétique.

Pourquoi et quand demander des injections d’acide hyaluronique au niveau du décolleté ?

Le décolleté est une des premières zones visibles lorsqu’on parle de vieillissement cutané prématuré. Il est très exposé au soleil, au froid, au vent… De plus, à cet endroit du corps, la peau est fine et particulièrement sensible. Voir son décolleté s’abîmer ou se relâcher est un facteur de stress important chez les patientes : taches brunâtres, aspect fripé, ridules entre les deux seins…

Les signes les plus courants au niveau du décolleté sont :

  • Les rides verticales et obliques qui démarrent entre les deux seins puis s’évasent en éventail vers les clavicules.
  • Les rides horizontales (au niveau du décolleté) qui sont accompagnées d’un relâchement de la peau.

L’acide hyaluronique, hydratant et liftant, permet aujourd’hui de corriger les marques du temps et les signes d’agressions externes comme le soleil et la consommation de tabac.

Quelles sont les contre-indications et les précautions à prendre avant les injections d’acide hyaluronique pour le décolleté ?

Lors d’une consultation précédant la séance d’injection, le Dr Adel Louafi prend le temps de rechercher d’éventuelles contre-indications à un traitement par l’acide hyaluronique. Parmi elles, les allergies, les maladies auto-immunes, la grossesse et l’allaitement en cours, les traitements anticoagulants.

Il existe peu d’effets secondaires suite à des injections d’acide hyaluronique dans le cou et dans le décolleté.

Comment se déroule une séance de rajeunissement de la peau du décolleté chez le Docteur Louafi ?

Deux sortes d’acide hyaluronique peuvent être utilisées en fonction des volontés des patients :

  • Des acides hyaluroniques réticulés qui auront pour objectif le comblement des rides, l’étirement et l’hydratation de votre peau.
  • Des skinsboosters (des acides hyaluroniques plus hydratants) qui rendent la peau tonique et éclatante.

Le principe de base d’une injection d’acide hyaluronique est d’injecter le produit dans la peau, plus ou moins profondément selon les objectifs visés). Les injections vont corriger certaines rides et autres pertes de volume dues au vieillissement.

Le déroulement d’une injection suit ce processus :

  • Dr Adel Louafi désinfecte la zone à traiter et dessine les points d’injection, déterminés avec précision au préalable.
  • Il injecte l’acide hyaluronique via des mini-canules, par petites touches.
  • Une séance de retouche peut être programmée quelques jours après la séance.

Les injections d’acide hyaluronique sont une intervention indolore qui dure une trentaine de minutes.

Quels seront les résultats après des injections d’acide hyaluronique au niveau du décolleté ?

Les effets, après des injections d’acide hyaluronique au niveau du décolleté, sont immédiats. Il faut attendre quelques jours avant d’observer le résultat final, particulièrement satisfaisant. La zone est corrigée de manière naturelle et discrète. Les traces laissées par le temps sont atténuées voire effacées.

En moyenne, l’acide hyaluronique injecté au niveau du cou et du décolleté dure douze mois puisqu’il est résorbable à 100% dans l’organisme.

Pour optimiser les résultats, il ne faut pas oublier que le mode de vie et les habitudes du patient ont un rôle primordial. Il faut donc surveiller son alimentation, se protéger au soleil et oublier le tabac afin de rendre le résultat encore plus durable.

Le prix des injections d’acide hyaluronique pour le décolleté chez le Docteur Louafi

En fonction du nombre de zones à traiter et de la quantité de produit nécessaire, le prix d’une séance d’injections d’acide hyaluronique pour le décolleté est très variable. À titre indicatif, il va de 240 à 480 euros. Un devis remis avant la séance détaille toujours l’ensemble du projet.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.