Cryolipolyse

Cryolipolyse : maigrir sans chirurgie | Tarifs | Paris | Dr Louafi

Cryolipolyse

De plus en plus répandue, la cryolipolyse, aussi nommée coolsculpting, est est un procédé de la médecine esthétique qui vise à réduire les bourrelets par le froid. La méthode est révolutionnaire car c’est une véritable liposuccion qui ne nécessite aucune chirurgie.

La méthode Cryolipolyse Cristal

Découvrez la méthode de Cryolipolyse Cristal, pratiquée chez le Dr Louafi.

En quoi consiste la Cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique non invasive qui traite les bourrelets disgracieux récalcitrants aux régimes et activités sportives. Elle redessine la silhouette sans souffrir, par le froid.

Un peu d’histoire

Des scientifiques ont suggéré que le froid pouvait réduire la taille de petites zones graisseuses localisées. En creusant cette idée, le phénomène de l’apoptose, la mort lente et programmée des cellules de stockage de graisse (les adipocytes), a été découvert. À partir de cette nouvelle trouvaille, deux chercheurs du Wellman Center for photomedicine de Boston ont mis au point une méthode qui permet de reproduire ce phénomène naturel. Est alors née une technologie à visée esthétique : la cryolipolyse, apparue dans les années 2000.

Fonctionnement

La cryolipolyse consiste à faire fondre les bourrelets graisseux par le froid. En effet, les cellules graisseuses sont plus sensibles au froid que les autres cellules. La technique s’adresse à des petites zones bien localisées.

Le principe de la cryolipolyse repose sur l’application d’un froid contrôlé sur une zone graisseuse bien localisée. Par un processus contrôlé combinant aspiration et refroidissement, la cryolipolyse fait fondre sélectivement les cellules graisseuses. La cellule adipeuse va ainsi se rétracter et peu à peu être naturellement éliminée par le système lymphatique. Cette élimination est progressive.

Chez le Dr Adel Louafi

La séance dure de crylolipoluse peut varier de 45 minutes à 2h en fonction des zones à traiter. La durée de la séance de cryolipolyse, le degré de froid et d’aspiration appliqués sont déterminés par le Dr Louafi.

Le Dr Adel Louafi utilise le Dual System Cryolipolyse qui divise par deux le temps nécessaire pour traiter plusieurs zones. Avec cette technologie, un traitement simultané de plusieurs zones est possible dans la même séance.

Il procède ainsi :

  • Le Dr Louafi va déterminer les zones qui sont accessibles à un traitement par cryolipolyse. Un gel protecteur est disposé sur la peau.
  • La zone à traiter est alors aspirée progressivement.
  • Un refroidissement contrôlé de la graisse à traiter est réalisé.
  • Le patient est réveillé, et peut se détendre en écoutant de la musique par exemple.
  • En fin de séance, un massage doux est réalisé.

A qui s’adresse l’amincissement par le froid ?

La cryolipolyse pour l’amincissement par le froid est adaptée aux personnes qui désirent se débarrasser de bourrelets inesthétiques sur une zone précise, localisée, du corps.

La cryolipolyse est aussi efficace chez les femmes que chez les hommes ayant un poids stable et une hygiène de vie saine. En revanche, la cryolipolyse ne sera pas efficace sur les personnes qui ont un ou des excès de poids. La cryolipolyse est une technique d’amincissement, et non d’amaigrissement. Elle vise la graisse localisée et souple.

La cryolipolyse sera aussi appréciée des patients qui :

  • Ne veulent pas d’éviction sociale
  • Ne souhaitent pas de chirurgie

La méthode est contre indiquée pour les personnes qui :

  • Ont des pathologies au froid
  • Ont une hernie
  • Sont enceintes ou allaitantes

Quelles sont les zones du corps pouvant être traitées par la Cryolipolyse ?

La cryolipolyse peut traiter nombreuses zones du corps :

  • La taille
  • Le menton (double menton)
  • Les hanches
  • Les cuisses ou la culotte de cheval
  • Les fesses
  • L’abdomen
  • Les bras
  • Le dos et le bourrelet du soutien gorge
  • Les flancs
  • Le ventre
  • Les bajoues
  • L’ovale du visage

Quels sont les résultats offerts par la Cryolipolyse chez le Docteur Louafi ?

La cryolipolyse élimine en une séance jusqu’à 30% de l’amas graisseux traité. Une seconde séance 6 à 8 semaines après la première séance permet d’optimiser le résultat. Le processus d’élimination des cellules graisseuses se fait progressivement sur 6 à 8 semaines. En effet, les résultats ne sont pas immédiats. Le résultat est définitif sous 3 à 4 mois. La peau, rétractée, adopte de nouveaux contours plus minces et redessinés.

Prix d’une séance de cryolipolyse chez le Docteur Louafi

Le prix d’une séance de cryolipolyse est détaillé dans un devis remis en amont par le Dr Adel Louafi. Ce tarif dépend de la zone à traiter et du nombre d’applicateurs à poser.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 question sur “Cryolipolyse

    1. Bonjour,

      Le Dr Louafi traite les amas graisseux sous les aisselles soit par la liposuccion soit par Cryolipolyse ou encore par chirurgie selon le cas.

      Il faut vous voir en consultation pour établir un diagnostic et définir un traitement.

  1. Bonjour, j’aimerai savoir comment se passe une séance cryolipolyse au niveau des bras. La graisse aspirée va t-elle améliorer et affiner Le bras sans qu’il y ait de relâchement de la peau par la suite ? Je ne veux pas que cela empire.

    1. Bonjour,

      Je pratique la Cryolipolyse au niveau des bras.
      La graisse aspirée va affiner le bras.
      Oui la peau va se redraper si elle est bien élastique .
      Si elle manque un peu d’élasticité , on peut prévoir des séances de radiofréquence en complément de la Cryolipolyse.

  2. Bonjour Dr LOUAFI
    Je voudrais faire une cryolipolyse pour affiner ma taille et diminuer le ventre. En outre je souhaiterai savoir si vous effacez des cicatrices. Suite à une intervention due à une péritonite j’ai une cicatrice dans mon ventre, aussi à cause de cette intervention j’ai mon ventre gonflé en permanence et j’ai pratiquement pas de taille. J’ai souhaiterais avoir une taille fine et sans cicatrice
    Bien cordialement
    Patricia

    1. Bonjour,

      Nous pratiquons la Cryolipolyse au cabinet, cet acte n’est pas un acte de chirurgie. Il n’y a donc pas de cicatrice.

      Par ailleurs nous traitons les marques de cicatrices grâce à la technique du laser qui marche très bien.

    1. Bonjour,

      Je pratique la liposuccion . C’est une technique qui apporte souvent une satisfaction importante aux patients quand elle est indiquée

      Tous les tarifs INDICATIFS sont sur le site.

  3. Bonjour j’aimerais avoir un avis je voudrais éliminer mon petit
    Double menton qui me conplexe beaucoup quoi faire pour l’éliminer radicalement ?

  4. Bonjour,

    J’aimerais savoir si cette technique peut s’appliquer au niveau des joues et ba joues et si cela est souvent demandé?

    1. Bonjour,

      Je pratique régulièrement la cryolipolyse qui donne de très bons résultats quand elle est indiquée.

      On ne l’utilise pas pour les joues mais plus pour la zone du menton et des bajoues.

  5. Bonjour,
    je prends contact avec vous concernant la cryolipolyse coolsculpting car je voudrais perdre du ventre et faire sortir mes abdos. J’ai 38 ans et depuis 18 mois je fais de la musculation 3/4 fois par semaine, cela m’a permis de faire une prise de masse musculaire (de 51 kg je suis à 64 à ce jour) mais au niveau du ventre les résultats demeurent insatisfaisants. Je voudrais savoir si cette technique permet d’atteindre mon objectif et les tarifs svp.
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    M Notaro

    1. Bonjour,

      Je pratique la Cryolipolyse avec un effet satisfaisant sur mes patients particulièrement pour la zone du ventre.

      Tous les tarifs INDICATIFS sont sur le site. Les devis personnalisés sont réalisés en consultation .

  6. bonjour, j ai testé 5 séances de crio avec gel et compression ( appareille non chinois) du ventre et l abdomen .je trouve le résultat peu satisfaisant , sachant que ma peau était molle et peu tonique , cela a été effectué chez une dermato reconnue à Neuilly mais pratiqué par une personne sans diplôme médical .cette acte m a couté 2400 euros ,ais je un recourt pour contester cet acte ? merci

    1. Bonjour,

      Je suis désolé de ne pouvoir vous aider sur des actes effectués par un confrère et cela sans même vous avoir vu ni avant ni après les soins.

    1. Bonjour

      Il faut attendre l’âge de 18 ans avant tout acte de chirurgie esthétique au cabinet du Dr Louafi

    1. Bonjour,

      Merci de votre message et de l’intérêt que vous portez à notre cabinet.

      Il est difficile de vous donner un tarif car je ne peux pas dire sans vous avoir vu en consultation si la Cryolipolyse convient comme traitement de vos bajoues.

      Pour information, tous les tarifs INDICATIFS sont sur le site.

      Pour plus de renseignements ou pour convenir d’un rendez-vous de consultation, je vous invite à contacter le secrétariat au 01.53.59.90.24.

      Cordialement,

  7. Bonjour, proposez-vous des facilités de paiement car j’aimerais faire appel à vous pour corps et visage soit plusieurs prestations. Merci d’avance

  8. Bonjour,

    Je voudrais savoir si les résultats avec la cryolipolyse sont similiaires à ceux obtenus par liposuccion notamment au niveau du torse (pour les hommes). J’ai un amas graisseux au niveau de la poitrine et j’hésite entre les deux techniques. Les radios déjà effectuées ont confirmé qu’il n’y avait pas de développement anormal de la glande mammaire.
    Merci
    Alexandre

    1. Bonjour,

      Les indications pour la Cryolipolyse et la liposuccion ne sont pas les mêmes. Tout dépend de la quantité de graisse à faire disparaître. Je dois vous voir en consultation pour établir un diagnostic.

  9. Bonjour Dr Louafi , je voudrai savoir si est possible faire un cryolipolyse dans le pectoral parce je pense de avoir un fausse gynécomastie, e si est possible je voudrais savoir le prix merci à bientôt