Botox rides

Combler les rides : injections de Botox | Paris | Dr Louafi

Botox rides

La toxine botulique est plus communément appelée Botox. Cette substance naturellement produite par l’organisme est essentiellement employée en médecine esthétique pour le traitement des rides du visage. Pour cela, les injections de toxine botulique mettent en repos les contractions de certains muscles.

Pourquoi a-t-on des rides ?

Avec le temps, le vieillissement cutané se lit sur le visage, zone particulièrement exposée. Ce phénomène naturel est principalement dû à la disparition de deux protéines :

  • Le collagène qui compose les fibres entre les cellules.
  • L’élastine qui a pour rôle principal d’assurer la souplesse de la peau.

Des rides se forment alors. Ce sont des cassures de la peau dues à l’affaissement du derme.

De nombreux facteurs peuvent provoquer ou accélérer les stigmates du temps :

  • Le stress des cellules
  • Le vieillissement naturel des cellules
  • Le vieillissement hormonal
  • L’exposition prolongée ou chronique au soleil
  • La consommation de tabac
  • Le manque de sommeil
  • La pollution
  • Le stress
  • Le manque d’hydratation

Il existe deux sortes de rides :

  • Les rides mécaniques ou les rides d’expression dues aux contractions répétées des muscles du visage.
  • Les rides dites statiques dues au relâchement général des tissus de la peau et qui s’accentuent sous l’effet de la pesanteur.

Quelles sont les rides qui peuvent être traitées par le Botox ?

La toxine botulique est particulièrement efficace sur les rides d’expression, conséquences de l’action répétée de muscles précis.

Le Dr Adel Louafi propose des traitements par le Botox pour ces zones :

  • Les rides frontales : les stries horizontales donnent au visage un air fatigué ou inquiet.
  • Les rides du lion : les rides verticales, localisées entre les deux sourcils.
  • Les rides de la patte d’oie : les rides obliques fines, situées sur les coins externes des yeux.
  • La peau d’orange du menton.
  • Les rides du cou : les cordes platysmales.

Comment se déroule une séance d’injections de Botox contre les rides chez le Docteur Louafi ?

Une séance d’injections de Botox chez le Docteur Louafi nécessite toujours un examen préalable qui permet d’identifier d’éventuelles contre-indications, d’échanger avec le patient, d’évaluer les zones à traiter et enfin d’étudier précisément les muscles du visage du patient.

Les injections de toxine botulique ne durent qu’une vingtaine de minutes. La séance est indolore mais il est possible, si le patient le souhaite, d’appliquer une crème anesthésiante. Toutes les injections sont réalisées à l’aide de micro-aiguilles ou de micro-canules.

Pour traiter les rides du lion

Cinq points d’injection sont généralement nécessaires pour corriger les rides glabellaires situées entre les deux sourcils. Ces injections permettent le relâchement des muscles corrugator et procerus.

Pour corriger les rides du front

Une série d’injections est effectuée au niveau de muscle frontal. La toxine botulique met au repos la partie supérieure du muscle au repos. L’expressivité naturelle du visage est maintenue.

Pour atténuer les rides de la patte d’oie

Les injections permettent aux muscles orbiculaires de se relâcher. Trois points d’injection de Botox agissent sur les muscles orbiculaires afin de traiter les rides situées sur le coin externe des yeux.

Quels sont les résultats des injections de Botox pour combler les rides ?

Le résultat apparaît quelques jours après la séance et perdure 6 à 8 mois. Afin d’assurer la longévité du résultat, il faut réitérer les injections au minimum une fois par an.

Les rides autrefois présentes ont disparu et les injections ont freiné de nouvelles apparitions. Le visage est rajeuni et a retrouvé une peau dynamique.

Prix d’une injection de Botox pour les rides chez le Docteur Louafi

Le prix pour une injection de Botox dépend de nombreux facteurs :

  • L’étendue de la zone à traiter
  • L’anatomie du patient
  • Le volume total de Botox à injecter

Ainsi un devis personnalisé est toujours remis pendant une consultation. Celui-ci est contractuel et informe avec détails le patient à propos du plan de traitement.

À titre indicatif :

  • Le traitement pour les rides de la patte d’oie coûte environ 290 euros.
  • Le traitement des rides du lion ajouté à des injections pour les rides du front coûte environ 380 euros.
  • Il faut compter 480 euros pour traiter l’ensemble de ces rides en même temps.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 question sur “Botox rides

    1. Bonjour , certains antibiotiques peuvent interagir avec le botox. Ce sont les aminosides , qui sont prescrits dans certaines indications spécifiques. Il faut donc signaler vos traitements en cours au médecin esthétique ou au chirurgien esthétique qui va réaliser l’injection de botox pour le front , les rides du lion ou la patte d’oie.

    1. Bonjour Sandra,

      A vôtre âge, il est possible d’avoir recours à de la médecine esthétique afin de réduire vos rides et de retrouver un visage plus jeune.
      Vous devez dans un premier temps consulter votre chirurgien esthétique pour obtenir des renseignements sur les injections de botox et d’acide hyaluronique et obtenir un devis.

  1. bonjour,

    j’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre article.

    A cet effet, j’ai deux questions

    1- Pour une fille de 32 ans qui voit apparaître les premières rides d’expression, notamment autour de la bouche, lèvres..etc…; Pour plus d’efficacité que lui conseillez vous entre l’injection du BOTOX et l’acide hyaluronique?

    2-après injection de l’une de ces deux substances….au bout de 12 mois lorsque l’action du produit est terminé, est ce que le visage reprend entièrement toutes ces anciennes rides comme si on ne les avait jamais traitées…ou alors elles sont considérablement atténuées.

    1. Bonjour , pour le bas du visage , c’est plutôt de l’acide hyaluronique. L’entretien se fait plutôt tous les 6 à 8 mois pour les injections de botox ou d’acide hyaluronique.

  2. J’ai lu qu’il fallait éviter de masser les zones traitées par AH en deçà des 24/48h. Et en même temps qu’en cas de mauvaise répartition du produit, un massage était conseillé afin de repartir + uniformément l’AH., avant qu’il ne soit complètement figé?Que faire si on perçoit des petites irrégularités à fleur de peau ( au niveau des rides du sourire avec une AH plus réticulé? )
    Y a t il un risque que l’AH se résorbe + rapidement dans le temps en cas de massage prolongé et intense ???
    Que préconisez-vous en cas de rides sous les yeux???les injections ne sont pas toujours les bienvenues….
    Merci par avance pour vos répondre

    Isabelle

    1. Bonjour , je préconise à mes patients des massages des zones injectées sans délai. Pour me botox , c’est différent , il ne faut pas le masser. Si il y a un excès important de peau sous la paupière inférieure , le traitement est plutôtr par chirurgie. Les cernes peuvent être combblés par un acide hyaluronique très spécifique à ce niveau là.

  3. bonjour, j’ai deux rides du lion très profondes , je voulais savoir ce que vous pourriez me proposer en sachant que des injections de botox seul ne sont pas satisfaisant du tout. avec mes remerciements.

    1. Bonjour, il est certainement possible d’associer des injections d’acide hyaluronique et botox afin de remédier au problème.

  4. Bonjour docteur, J’ai une peau très fine au niveau du visage après une injection d’acide hyaluronique j’ai des hématomes sur le visage, pour éviter cela comment faut-il procéder, car cela n’est pas très esthétique (les couleurs de l’arc en ciel) . Pouvez-vous me donner quelques renseignements, merci de votre gentillesse.

    1. Bonjour , de façon générale , en dehors des lèvres et des paupières , il était assez rare qu’il y ait des hématomes après une injection d’acide hyaluronique.

  5. Bonjour,
    J’ai 47 ans et pense à faire des injections d’acide H pour essayer de combler des rides au dessus de la lèvre supérieure ( dites les rides de la fumeuse ), et les rides qui partent du coin des lèvres en descendant et donnent l’impression d’avoir les joues tombantes, une horreur ! Est-ce la bonne méthode ? Merci pour vos conseils . Cordialement .

    1. Bonjour , oui l’acide hyaluronique permet en général d’estomper ces rides. Il peut être utile de le combiner à du botox pour les plis d’amertume et à de la radiofréquence.

  6. Bonjour
    J’ai 50 ans et j’ai des rides prononcées au front.
    Ma question est est ce que dès le 1er rdv puis je faire injection acide hyaluronique?
    Ou faut il faire un devis? Combien coûte la séance d information et elle remboursée par la SS?
    Bien cordialement

    1. Bonjour, comme nous nous sommes parlés au téléphone je ne vous redis pas tout ici.Bonne journée et à plus tard comme convenu.

  7. bonjour j’ai eu après avoir fait appel au remboursement de la sécu. mais le chirurgien qui a fait la demande je ne veux plus le faire chez lui . comment faire pour changer le chirurgien sachant que rien encore n’a été fait pour une abdominoplastie

    1. Bonjour,

      Si un remboursement sécu est possible , cela vous sera indiqué lors de la consultation. Cependant , les montants des remboursements sont très faibles par rapport au montant global de l’intervention.

  8. bonjour ,je voudrais me faire faire des injections au niveau du front et un peu sous les yeux serait il possible de les faire d’un coup svp merci

    1. Bonjour,
      Oui bien sur, s’il n’y a pas de contre-indication on peut tout faire lors de la même séance.