Acide hyaluronique menton

Acide hyaluronique du menton : la génioplastie | Paris | Dr Louafi

Acide hyaluronique menton

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans la peau. Ses propriétés sont particulièrement appréciées dans le domaine de la médecine esthétique : il est capable de retenir l’eau et de maintenir l’hydratation de la peau.

Ainsi, en injectant de l’acide hyaluronique, on peut combler des pertes de volume et remodeler le visage. Il est notamment utilisé dans le cadre du traitement du menton.

Qu’est-ce qu’une génioplastie médicale ?

Une génioplastie médicale est un traitement des défauts esthétiques du menton qui ne nécessite aucune chirurgie. Il utilise le procédé des injections d’acide hyaluronique.

Une génioplastie médicale peut corriger ces anomalies principales :

  • La rétrogénie : le menton manque de projection, il est en arrière ou fuyant. Un menton trop en arrière va avoir tendance à épaissir le cou.
  • La progénie : le menton est trop projeté en avant. Un menton trop en avant va avoir tendance à durcir et épaissir le visage.
  • Le vieillissement du menton : le visage est raccourci et les graisses s’affaissent.
  • Le menton granuleux : hypertonie des muscles mentonniers.

La technique consiste à faire une injection sur une zone du menton préalablement repérée (Dr Adel Louafi analyse en détail votre morphologie) pour ainsi remodeler le menton. Le tiers inférieur du visage est mis en valeur.

Comment se déroule une séance d’injections d’acide hyaluronique pour remodeler le menton ?

Le traitement du menton par injection d’acide hyaluronique dure une vingtaine de minutes et est indolore. L’intervention a pour objectif la restructuration d’une zone du menton ou sa correction. La génioplastie médicale peut également améliorer les commissures des lèvres et l’ovale du visage en leur apportant du soutien ou les remettre en tension.

Avant la séance, le Dr Adel Louafi analyse de façon globale et complète votre visage. Il propose un traitement à l’acide hyaluronique adapté à vos attentes et à votre morphologie.
Le produit injecté contient généralement un anesthésique rendant l’injection plus confortable.

Le Dr Adel Louafi désinfecte la zone à traiter. Celle-ci a été choisie et déterminée avec précision en amont. L’injection d’acide hyaluronique dans le menton est ensuite effectuée à l’aide d’une micro-canule, profondément et en plusieurs plans.

Une séance de contrôle une quinzaine de jours après l’intervention permet de vérifier le résultat.

Quels résultats espérer après une génioplastie médicale chez le Docteur Louafi ?

Après une génioplastie médicale, les effets sont immédiats et durent en moyenne 18 mois à 2 ans.

Cependant, vous pouvez admirer le résultat final quelques jours plus tard, le temps que le produit soit bien intégré, que l’oedème ai disparu et que les tissus aient retrouvé toute leur souplesse :

  • Votre menton fuyant est corrigé.
  • Votre menton est remodelé.
  • Une perte de volume est comblée.
  • Votre visage est rallongé dans le cas d’une rétrogénie.

Le rendu est naturel, le visage est plus harmonieux et le profil corrigé.

Les prix des injections d’acide hyaluronique au menton chez le Docteur Louafi

Les tarifs d’une génioplastie médicale varient forcément en fonction de la nature et de l’ampleur des modifications à apporter au menton (volume, quantité, forme, taille, anomalie).

En effet, le prix global de l’intervention change en fonction du nombre d’injections d’acide hyaluronique nécessaires pour répondre à vos attentes.

Avant la génioplastie médicale, Dr Adel Louafi vous remet un devis détaillé sur-mesure qui est contractuel. À titre indicatif, le prix varie entre 240 et 480 euros.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.