Acide hyaluronique Vallée des larmes

Injections d'acide hyaluronique pour la vallée de larmes | Paris | Dr Louafi

Acide hyaluronique Vallée des larmes

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans l’organisme. Agissant comme une éponge, ce produit a des propriétés hydratantes permettant de prévenir le vieillissement de la peau. Mais avec le temps, la teneur en acide hyaluronique de la peau diminue. En injectant de l’acide hyaluronique au niveau de la vallée des larmes, le Dr Adel Louafi favorise l’élasticité, la fermeté et l’épaisseur de la peau dans cette zone.

Qu’est-ce que la vallée des larmes ?

La vallée des larmes désigne le creux (la dépression) situé entre les pommettes et les ailes du nez, endroit où coulent naturellement les larmes. Plus précisément, cette vallée se manifeste par une strie verticale sur le côté du visage.

Ce creux s’accentue avec l’âge et renforce cet air fatigué et triste injustement prêté au visage. La graisse s’affaisse au niveau de cette zone et le visage n’est pas aussi rebondi. Les joues se creusent.

Quelles sont les contre-indications et les précautions à prendre avant les injections d’acide hyaluronique pour la vallée des larmes ?

Il existe certaines contre-indications aux injections d’acide hyaluronique (lors de la première consultation, Dr Adel Louafi s’assure d’éliminer chaque contre-indication) :

  • Grossesse et allaitement.
  • Prise d’anti-coagulants, d’anti-inflammatoires.
  • Maladies auto-immunes.
  • Pathologies inflammatoires aiguës, maladies chroniques.
  • Hépatite C.

Quant aux effets secondaires, ils sont très rares. L’acide hyaluronique est biodégradable à 100%. Il est très bien accepté par l’organisme.

Comment se déroule une séance d’injections pour traiter la zone de la vallée des larmes chez le Docteur Louafi ?

Le traitement de la vallée des larmes avec des injections d’acide hyaluronique donnent de très bons résultats. Il est possible sans chirurgie de faire disparaître la vallée des larmes et de retrouver un contour de l’œil lisse. L’acide hyaluronique repulpe la peau, la remet en tension et redonne du volume aux creux.

Une séance dure environ trente minutes.
Selon la morphologie du patient ou de la patiente, deux méthodes d’injections sont possibles :

  • Le visage maigrit : Dr Adel Louafi utilise un acide hyaluronique fortement réticulé et l’injecte profondément au niveau du triangle de la vallée des larmes à l’aide d’une mini-canule.
  • Le visage est relâché : les injections d’acide hyaluronique vont lifter sans chirurgie le visage.

Pour la vallée des larmes, l’acide hyaluronique est plus volumateur que pour d’autres zones du visage. Dr Adel Louafi détermine en amont avec précision la quantité de produit de comblement injecté.

Quels résultats espérer après des injections d’acide pour la vallée des larmes ?

Le résultat est immédiat et dure environ un an. Ce traitement de rajeunissement du visage et du regard est particulièrement efficace dans la zone de la vallée des larmes. Le comblement du creux a un effet liftant et le visage est défatigué de manière naturelle. Les résultats sont naturels et harmonieux. La peau du visage retrouve hydratation et vitalité, grâce à l’uniformisation du teint et la restauration des volumes.

Le prix des injections d’acide hyaluronique pour la vallée des larmes chez le Docteur Louafi

Chaque intervention est différente et est 100% adaptée au patient et à ses attentes. Ainsi, le prix d’une injection d’acide hyaluronique dans la zone de la vallée des larmes oscille entre 240 et 480 euros. Avant les injections, un devis sur-mesure détaille le tarif du traitement décidé.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.