Botox Patte d’oie

Injection de Botox : traitement des pattes d'oie | Paris | Dr Louafi

Botox Patte d'oie

La toxine botulique ou Botox est une substance produite naturellement par le corps. En médecine esthétique, elle est utilisée en injection locale pour atténuer des actions musculaires ciblées. Cela permet entre autres d’effacer les rides d’expressions comme les rides de la patte d’oie. Cette méthode moderne est en effet particulièrement efficace pour le traitement des rides sur le contour des yeux.

Qu’appelle t-on la zone de la patte d’oie ?

La zone de la patte d’oie concerne les coins externes des yeux. À cet endroit, on désigne sous le nom “les rides de la patte d’oie” , l’ensemble des stries marquées par l’expression du regard (le sourire notamment). Ce sont de fines rides obliques (positionnées comme des rayons de soleil).

Les rides de la patte d’oie sont dues à la contraction des muscles orbiculaires (droit et gauche). Ces muscles sont fins et de forme circulaire. Ils sont placés en anneaux autour de chaque œil jusqu’à trois centimètres au-dessus des paupières. Leur rôle est principal et de participer à la fermeture des paupières et à l’abaissement de la partie externe des sourcils.

Avec le temps, quand les muscles se contractent, la peau marque car elle a perdu en élasticité et fermeté. Les rides dynamiques ou rides d’expression sont très bien corrigées par les injections de Botox.

Comment agit le Botox sur la patte d’oie ?

Dans le domaine de la médecine esthétique, les injections de toxine botulique sont principalement utilisées pour :

  • Le traitement des rides
  • Le traitement de la sudation

Non seulement, le botox atténue significativement les rides de la patte d’oie mais il prévient aussi leur aggravation : il peut prévenir les effets du vieillissement cutané. La toxine botulique agit comme un relaxant musculaire. Le muscle ne se contracte plus et les rides s’effacent.

La zone de la patte d’oie est une zone particulièrement complexe. Le geste nécessite donc une grande connaissance du muscle orbitaire. Dr Adel Louafi a une maîtrise tri-dimensionnelle du visage, ce qui lui permet d’effectuer les injections en fonction des attentes et du visage du patient. Dr Adel Louafi prête attention à de nombreux détails :

  • Il évalue la position des sourcils du patient au repos.
  • Il décèle une éventuelle asymétrie.
  • Il étudie les mouvements des sourcils et analyse le sourire.

Comment se déroule une séance d’injections de Botox pour la patte d’oie chez le Docteur Louafi ?

Tout d’abord, le Dr Adel Louafi localise avec précision les injections (une injection de Botox trop basse peut altérer le sourire). Généralement, trois injections par côté sont nécessaires pour répartir de façon équilibrer le Botox dans toute la hauteur de la patte d’oie. Évidemment, chaque plan de traitement est personnalisé. Il cartographie le visage du patient, une fois les points d’injection bien définis.

Avec une aiguille très fine ou une micro-canule, Dr Louafi injecte la toxine botulique dans le muscle orbiculaire, à 10 mm du rebord orbitaire externe. Cela empêche la diffusion du Botox dans l’orbite et évite toute ptôse de la paupière supérieure.

Quels sont les résultats après une injection de toxine botulique pour la patte d’oie ?

Le résultat de la séance d’injection est visible dès le troisième jour. Ensuite, le produit fait progressivement effet et le résultat définitif est observable après 2 semaines.

Le Botox se résorbe naturellement dans l’organisme. Le résultat n’est donc pas définitif. D’autres injections sont conseillées pour faire perdurer le résultat obtenu.

Prix pour une injection de Botox sur la zone de la patte d’oie chez le Docteur Louafi

Le tarif d’une injection de botox pour corriger la patte d’oie dépend de plusieurs facteurs : la dose, l’étendue de la zone à traiter et le nombre de rides annexes à corriger, le nombre d’injections à réaliser… Ainsi, Dr Louafi établit toujours un devis personnalisé et très détaillé remis au patient avant la séance. À titre indicatif, une injection de Botox sur la zone de la patte d’oie coûte environ 290 euros.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.