Acide hyaluronique ovale du visage

Acide hyaluronique pour l'ovale du visage : tarifs | Paris | Dr Louafi

Acide hyaluronique ovale du visage

L’acide hyaluronique, présent à la base naturellement dans le corps, est un produit qui permet de réhydrater la peau et ainsi de contrer les effets du vieillissement cutané. Il permet aussi de combler les zones creuses du corps grâce à sa propriété volumatrice. L’acide hyaluronique agit donc sur l’apparition des rides, le relâchement cutané et la perte de certains volumes. Il peut corriger efficacement les défauts de l’ovale du visage.

Qu’est-ce que l’ovale du visage ?

L’ovale du visage correspond aux contours bien définis d’un visage qui n’a pas encore subi les effets du temps. Lorsqu’on est jeune, le visage a le plus souvent une forme triangulaire, une peau tonique et hydratée et un teint uni. L’ovale du visage a bien évidemment des formes différentes en fonction des morphologies et des sexes des patients.

Avec le temps, le visage se transforme. Il s’affaisse (relâchement cutané) et s’élargit à son bas. Des bajoues apparaissent. Les pommettes et les joues se creusent et un air fatigué persiste.

L’acide hyaluronique corrige ces défauts esthétiques et redessine l’ovale du visage.

Quand traiter l’ovale du visage pour le redessiner ?

La perte de l’ovale est souvent naturelle, due à l’âge. Dès 4à ans, le relâchement cutané vient modifier les contours du visage et donner un air fatigué ou triste au patient. En réalité, cet air est dû à la peau qui progressivement n’est plus assez ferme et élastique. Les contours du visage sont moins bien dessinés et nets. L’harmonie du visage est altérée.

L’acide hyaluronique est excellent pour prévenir le vieillissement cutané et son relâchement. Ainsi, la quarantaine est l’âge idéal pour commencer à traiter l’ovale du visage.

Quelles sont les précautions à prendre avant de redessiner l’ovale du visage par injections ?

Les bons candidats pour les injections d’acide hyaluronique pour l’ovale du visage sont les personnes souhaitant redessiner les contours de leur visage ou restaurer le volume de leur visage.

En revanche, l’injection d’acide hyaluronique est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes atteintes de maladies auto-immunes et aux personnes sous traitement anticoagulant.

Enfin, il est important de noter que tout traitement à l’acide hyaluronique n’est réalisable que sur un relâchement cutané modéré.

Comment se déroule une séance d’injections pour redessiner l’ovale du visage à l’acide hyaluronique chez le Docteur Louafi

Pour remodeler le visage et son ovale, le Dr Adel Louafi procède en plusieurs étapes :

  • Il analyse la structure du visage de façon détaillée.
  • Il utilise un acide hyaluronique spécifiquement dédié au remodelage du visage et adapté au patient et à ses attentes.
  • Il procède à une série d’injections au niveau des zones à traiter, préalablement déterminées. Il accentue certains volumes et traite le relâchement cutané.
  • Il réalise des injections ciblées à l’aide de micro-canules. L’injection se pratique généralement entre la bajoue et le menton ainsi que le long de la ligne mandibulaire.

Une séance d’injection dure une trentaine de minutes et est complètement indolore.

Quels résultats espérer après des injections d’acide pour redessiner l’ovale du visage ?

Dans le cadre de la correction de l’affaissement cutané et du remodelage de l’ovale du visage, les bénéfices sont nombreux :

  • L’acide hyaluronique remet en tension des tissus cutanés.
  • La peau est renforcée en profondeur.
  • Le visage est harmonisé et rajeuni, ses contours sont redessinés.
  • La ligne mandibulaire et le menton sont restructurés.

Les effets sont immédiats mais il faut attendre une dizaine de jours avant de pouvoir constater le résultat final d’une injection d’acide hyaluronique. Ils durent jusqu’à 18 mois en fonction des patients et du produit utilisé.

Le prix des injections d’acide hyaluronique pour redessiner l’ovale du visage chez le Docteur Louafi

Le prix des injections d’acide hyaluronique pour redessiner l’ovale du visage se situe entre 240 et 480 euros. Un devis est remis en amont. Il détaille le nombre d’injections à réaliser et le produit utilisé.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.