Acide hyaluronique lèvres

Injections d'acide hyaluronique des lèvres | Paris | Dr Louafi

Acide hyaluronique lèvres

L’acide hyaluronique est une macromolécule naturellement présente dans l’organisme humain qui participe à donner à la peau son éclat, sa souplesse et sa résistance. En médecine esthétique, on pratique des injections d’acide hyaluronique pour notamment repulper les lèvres ou dessiner leurs contours afin d’effacer les marques du vieillissement.

Qu’est-ce qu’une injection d’acide hyaluronique pour les lèvres ?

Sous l’effet du temps ou naturellement, les lèvres peuvent perdre du volume, s’assécher, paraître moins nettes. Les repulper via la médecine esthétique (sans chirurgie) est désormais possible grâce aux injections d’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique permet aux tissus de la peau de se renouveler grâce à une bonne hydratation : il agit comme une éponge et capte l’eau dans les couches profondes de notre peau. Il a aussi un effet volumateur.

L’injection d’acide hyaluronique au niveau des lèvres aide à redessiner le contour de la bouche. Ce traitement peut aussi redéfinir “l’arc de Cupidon” et augmenter le volume des lèvres pour une meilleure symétrie. Enfin, l’acide hyaluronique permet d’hydrater les lèvres. La bouche est donc harmonisée et les marques du vieillissement disparaissent.

Pourquoi demander une injection d’acide hyaluronique pour les lèvres ?

Les injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres sont indiquées afin de recréer une bouche plus harmonieuse :

  • Elles peuvent combler un manque ou une perte de projection de la lèvre supérieure.
  • Elles peuvent traiter les contours de la lèvre moins nets et le marquage trop fin de la bouche.
  • Elles peuvent corriger une diminution du relief des lèvres.
  • Elles peuvent faire disparaître un relâchement cutané ou un dessèchement des lèvres..

Quand faire une injection d’acide hyaluronique pour augmenter le volume des lèvres ?

L’âge minimum avant une augmentation des lèvres par acide hyaluronique est 18 ans. Tous les patients jugeant leurs lèvres inesthétiques peuvent avoir recours à une injection d’acide hyaluronique pour augmenter le volume des lèvres.

Quelles sont les précautions à prendre avant une injection d’acide hyaluronique pour les lèvres ?

Chez certaines personnes ayant des allergies multiples, il faut commencer par tester de petites doses d’acide hyaluronique très peu concentré.

Les injections d’acide hyaluronique sont contre-indiquées dans ces cas :

  • Maladies auto-immunes comme les maladies digestives
  • Grossesse et allaitement

Comment se déroule une injection d’acide hyaluronique pour les lèvres chez le Docteur Louafi ?

Une injection des lèvres avec de l’acide hyaluronique dure environ 10 minutes.

Tout d’abord, une crème anesthésiante est éventuellement appliquée afin que la séance soit totalement indolore. En ré”alité, l’acide hyaluronique est toujours mélangé avec un anesthésiant local.

Dr Adel Louafi désinfecte vos lèvres. Il insère une micro-canule ou une aiguille fine dans les points d’injection déterminés au préalable. Il injecte le produit sous la surface de la peau :

  • Afin de recréer l’ourlet, l’acide hyaluronique est injecté au niveau de la ligne supérieure séparant la lèvre de la zone présente entre la bouche et le nez.
  • Afin d’épaissir la lèvre, les injections sont réalisées dans la lèvre en intramusculaire afin de recréer du volume.
  • Afin d’effacer les petites rides au coin de la bouche, l’acide hyaluronique est nappé en surface et réparti en éventail pour retendre la peau.

Quels sont les résultats après une injection d’acide hyaluronique pour les lèvres ?

Les résultats d’une séance d’injection des lèvres par acide hyaluronique sont naturels et immédiats. Il faut toutefois attendre un délai de quelques jours pour apprécier le résultat définitif, le temps qu’un éventuel œdème se résorbe.

L’acide hyaluronique se résorbe naturellement et progressivement dans le corps. Les résultats dureront environ un an. Il est ensuite possible de renouveler les injections.

Les prix pour une injection d’acide hyaluronique dans les lèvres chez le Docteur Louafi

Les prix pour une injection d’acide hyaluronique dépendent du projet et des attentes du patient. À titre indicatif, cela coûte entre 240 et 480 euros. Un devis détaillé contractuel est toujours remis au patient avant l’intervention.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.