Acide hyaluronique mains

Injections d'acide hyaluronique dans les mains : tarifs | Paris | Dr Louafi

Acide hyaluronique mains

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme qui contribue à attirer et à fixer l’eau dans les tissus, telle une éponge. Cette molécule prévient et ralentit les effets du vieillissement cutané. Toutes ces propriétés font de l’acide hyaluronique un produit d’exception dans le domaine de la médecine esthétique. Ses injections constituent un traitement efficace pour corriger les effets de la dermatoporose des mains.

Pourquoi et quand faire des injections d’acide hyaluronique au niveau des mains ?

La main trahit facilement le vieillissement car elle est un organe qui joue un rôle social important. Miroir de notre expérience et reflet de notre âge, les mains sont abîmées progressivement par le temps, comme le reste du corps. Ainsi, le rajeunissement des mains est une demande fréquente.

L’acide hyaluronique qui au fil des ans est de moins en moins produit par l’organisme. La peau devient moins élastique, des rides apparaissent et des volumes s’affaissent. De plus, les mains sont une partie du corps particulièrement exposée aux agressions du monde extérieur comme les UV, le froid ou les produits chimiques maniés quotidiennement.

Parfois le vieillissement est prématuré et chronique. Ce phénomène, concernant l’ensemble du corps (surtout les zones particulièrement exposées aux UV), se nomme dermatoporose. La dermatoporose des mains se traduit par :

  • Une peau particulièrement fine.
  • Une peau fragilisée (des hématomes fréquents).
  • Un épiderme plissé, une peau des mains fripée.
  • Une peau qui tend à être transparente (les veines et les nerfs sont visibles).

D’autres facteurs non naturels accélèrent ce processus comme l’exposition prolongée au soleil, le tabagisme ou encore une alimentation déséquilibrée.

Les injections d’acide hyaluronique sont une solution très efficace pour lutter contre le vieillissement cutané des mains. Elles permettent de les rajeunir, de les embellir et de combler les pertes de volume. Elles traitent différents problèmes posés par le vieillissement :

  • Perte de tissu graisseux et affinement de la peau (mains creuses).
  • Tâches de vieillesse.
  • Mains fripées ou ridées.
  • Toutes les manifestations de dermatoporose.

Quelles sont les contre-indications et les précautions à prendre avant les injections d’acide hyaluronique pour les mains ?

Des injections d’acide hyaluronique au niveau des mains peuvent être proposées aux patients qui ont plus de 40 ans, âge auquel la dermatoporose fait son apparition. Pour les patients plus jeunes, d’autres techniques sont préférées en médecine esthétique.

Les injections d’acide hyaluronique sont contre-indiquées pour les femmes enceintes ou allaitantes, les patients qui ont une maladie auto-immune et les patients qui sont sous traitement d’anti-coagulants.

Comment se déroule une séance de rajeunissement des mains chez le Docteur Louafi ?

Après une consultation minutieuse et un examen clinique détaillé, Dr Adel Louafi optera pour le traitement le plus adapté à vos attentes et à vos mains.

Après marquage, il injecte via des mini-canules l’acide hyaluronique par petites touches dans les zones visées. Le produit injecté est mêlé à un anesthésiant pour encore plus de confort. En fonction du profil du patient, Dr Adel Louafi utilise de l’acide hyaluronique plus ou moins réticulé, c’est-à-dire plus ou moins volumateur. Chez les patients les plus jeunes, l’objectif sera d’hydrater la peau. Chez les patients plus âgés, l’objectif est aussi de reconstituer des volumes perdus sous l’effet du vieillissement.

L’intervention dure environ 20 minutes et dès la fin de l’acte, les effets sont visibles. Les mains sont plus rebondies, la peau est plus souple.

A quels résultats s’attendre après des injections d’acide hyaluronique au niveau des mains ?

Le résultat est optimal sept à dix jours après les injections. La peau de ses mains est plus hydratée, plus souple et les mains sont repulpées.

L’acide hyaluronique se résorbe naturellement dans l’organisme donc son effet tend à s’estomper avec le temps. Il est conseillé de faire des injections d’entretien tous les ans.

Les prix des injections d’acide hyaluronique pour les mains chez le Docteur Louafi

À titre indicatif, une injection d’acide hyaluronique coûte entre 240 et 480 euros. Cependant, chaque séance est conçue selon le patient et ses attentes. Un devis détaillé remis avant la séance permet de recevoir le consentement éclairé de chaque patient.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.