Botox menton

Traitement du menton par injection de Botox | Paris | Dr Louafi

Botox menton

Le menton, souvent oublié, participe fortement à l’harmonie du visage. En médecine esthétique, le rajeunissement facial consiste à rééquilibrer les éléments du visage. Lorsque le menton est couvert d’une peau d’orange ou qu’il a subi des pertes de volume, l’apparence du profil est modifiée et peut complexer de nombreux patients et de nombreuses patientes. L’injection de toxine botulique est une solution non invasive pour lisser le menton.

Comment agit le Botox sur le menton ?

La morphologie du menton, altérant l’équilibre du visage, a des conséquences à la fois émotionnelles et esthétiques chez les patients. Son contour, sa forme et la qualité de sa peau sont autant d’éléments qui font du menton un point central de la face. Avec le temps, le menton subit les effets du vieillissement cutané.

Le vieillissement cutané se traduit par :

  • L’apparition de rides et de ridules (dues à la diminution de la production de collagène et d’élastine par l’organisme)
  • Une perte d’élasticité des tissus cutanés.
  • Amincissement ou épaississement de la peau.
  • Teint de la peau qui se ternit.

Ainsi, le menton se projette en arrière et devient fuyant :

  • Perte de volume
  • Muscle qui s’hyper-contracte
  • Perte de tissus adipeux sous cutanée
  • Peau d’orange en dynamique

La toxine botulique permet d’effacer certains stigmates du temps et de prévenir les effets futurs du vieillissement cutané.

Principalement, les injections de Botox vont traiter le menton :

  • En corrigeant le pli horizontal marqué entre le menton et la lèvre inférieure.
  • En lissant le menton qui a un aspect de peau d’orange.

Pour cela, la toxine botulique annihile l’action des muscles de la houppe du menton qui ont pour rôle l’élévation de la lèvre. Ils couvrent la zone qui va de la face antérieure du maxillaire inférieur à la lèvre inférieure, sous le muscle carré du menton. Le principe d’une injection de toxine botulique est de faiblir l’action du muscle de la houppe du menton. Détendu, il se contracte moins et ne marque plus la peau.

Comment se déroule une séance d’injections de Botox pour le menton chez le Docteur Louafi ?

Dans le domaine de la médecine esthétique, les injections de toxine botulique sont principalement utilisées pour :

  • Le traitement des rides
  • Le traitement de la sudation

Non seulement, le botox atténue significativement les rides de la patte d’oie mais il prévient aussi leur aggravation : il peut prévenir les effets du vieillissement cutané. La toxine botulique agit comme un relaxant musculaire. Le muscle ne se contracte plus et les rides s’effacent.

La zone de la patte d’oie est une zone particulièrement complexe. Le geste nécessite donc une grande connaissance du muscle orbitaire. Dr Adel Louafi a une maîtrise tri-dimensionnelle du visage, ce qui lui permet d’effectuer les injections en fonction des attentes et du visage du patient. Dr Adel Louafi prête attention à de nombreux détails :

  • Il évalue la position des sourcils du patient au repos.
  • Il décèle une éventuelle asymétrie.
  • Il étudie les mouvements des sourcils et analyse le sourire.

Quels sont les résultats après une injection de toxine botulique pour le menton ?

Les premiers effets se voient dès les premiers jours mais le résultat définitif arrive après une quinzaine de jours. La toxine botulique a eu le temps d’agir progressivement.

Les injections de Botox ont restauré la douceur du menton.

À noter : le Botox se résorbe naturellement dans le corps. Le résultat n’est pas définitif. Ainsi, il faut gérer dans le temps les injections de toxine botulique. Le Dr Adel Louafi suit les patients afin de quantifier les effets de la toxine botulique sur le menton. Éventuellement, le dosage peut ensuite être modifié. Des séances d’injection tous les six mois sont conseillées pour maintenir un résultat.

Prix pour une injection de Botox sur la zone du menton chez le Docteur Louafi

Le prix d’une injection de Botox dépend de nombreux facteurs comme la zone traitée, le nombre d’injections à réaliser et la physionomie du patient. Ainsi un devis contractuel et personnalisé est remis avant la séance. Les prix varient entre 290 et 480 euros.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.