Botox front

Traiter les rides du front : injections de botox | Paris | Dr Louafi

Botox front

Une injection de toxine botulique au niveau du front a pour but de supprimer les rides du front, en lissant la peau sans chirurgie. En médecine esthétique, le Botox est apprécié car il inhibe l’action des muscles qui provoque l’apparition de rides et de ridules.

Quel est l’intérêt du Botox au niveau du front ?

Avec l’âge, inévitablement, des rides apparaissent. Elles sont dues à l’action répétée des muscles du visage pendant des années, notamment sur le front. Dans cette zone, c’est le muscle frontal qui participe à la manifestation du vieillissement cutané. Il s’étend de l’occiput aux orbites et a pour rôle d’élever les sourcils.

On appelle les rides formées par ces contractions les rides frontales. Elles sont dynamiques et dites d’expression. Ces stries horizontales donnent au visage un air fatigué ou inquiet.

En utilisant la capacité du Botox à atténuer les contractions musculaires, le Dr Adel Louafi rééquilibre l’action des différents muscles du front. Il atténue les rides déjà présentes et prévient la formation de rides futures. En effet, le muscle frontal n’est plus stimulé donc ses fibres ne se contractent plus, détendant ainsi le muscle et la peau du front.

Les injections de Botox au niveau du front s’adressent à toutes les personnes qui ont le désir d’estomper les rides du front.

Le traitement des rides par botox dans la zone du front peut être combiné à d’autres méthodes non invasives :

  • Un complément de traitement par acide hyaluronique peut permettre de combler des volumes perdus au niveau du front (le galber par exemple).
  • Le grain de peau peut être amélioré par un peeling.

Comment se déroule une séance d’injection de Botox pour le front chez le Docteur Louafi ?

Le protocole général est semblable à toutes les injections Botox mais Dr Adel Louafi conçoit un plan de traitement personnalisé et minutieux pour le patient ou la patiente. La séance d’injection dure une vingtaine de minutes.

Les injections de toxine botulique pour le front ne sont pas douloureuses mais il est possible, selon le souhait des patients, d’appliquer une pommade anesthésiante une heure avant les soins.

Après analyse du visage du patient réalisée au préalable, Dr Louafi procède en premier lieu à un marquage des points à injecter. Ensuite, à l’aide d’une aiguille extra fine ou d’une mini canule, il injecte la toxine botulique dans les points ciblant la région supérieure du muscle, à 3 cm du bord osseux de l’orbite. Les points d’injection sont pensés de façon à rééquilibrer l’action des muscles du front. Certains sont inhibés et d’autres sont favorisés.

Le front retrouve un aspect plus jeune et surtout plus lisse. Le résultat est naturel et ne fige pas les expressions.

Quels sont les résultats des injections de toxine botulique pour les rides du front ?

L’effet n’est jamais instantané mais apparaît rapidement. Progressivement, la toxine botulique injectée joue son rôle : elle bloque peu à peu les récepteurs et détend les muscles frontaux.

Le résultat dure six mois environ. Il est nécessaire de procéder à d’autres injections pour faire perdurer la suppression des rides.

Prix des injections Botox pour le front chez le Docteur Louafi

Les injections de Botox au niveau du front ne peuvent être prises en charge par la sécurité sociale car l’objectif de ce geste est purement esthétique. Aussi, le tarif pour cet acte est variable en fonction du plan de traitement (zones visées et leur étendue, nombre d’injections, volume de Botox à prévoir) et de l’anatomie du patient. À titre d’exemple le traitement des rides du lion ajouté au traitement des rides du front coûte environ 380 euros. Un devis est remis en amont.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.