Acide hyaluronique Lobe d’oreille

Injections d'acide hyaluronique pour le lobe d'oreille | Paris | Dr Louafi

Acide hyaluronique Lobe d’oreille

L’acide hyaluronique est un produit naturellement présent dans le corps qui est reconnu pour ses propriétés volumatrices et hydratantes. Il est donc, en injection, un traitement efficace pour atténuer les rides et ridules et repulper le lobe de l’oreille.

Pourquoi et quand demander des injections d’acide hyaluronique au niveau des lobes d’oreilles ?

Les lobes d’oreilles, bien que souvent oubliés, sont aussi sujets aux effets du temps. Avec l’âge, le corps produit de moins en moins d’acide hyaluronique. Ainsi, la peau se déshydrate, devient moins ferme et s’affine. L’oreille s’allonge, le lobe s’affaisse, pend. Le port de boucles d’oreilles accentue cet effet d’allongement de la partie inférieure du lobe vers le bas.

L’injection d’acide hyaluronique est un traitement efficace pour lutter contre la vieillesse en réhydratant la peau. Le lobe de l’oreille, après des injections d’acide hyaluronique, retrouve son épaisseur et n’a plus un aspect fripé.

Il est conseillé de faire ces injections dès que le corps montre les premiers signes visibles de vieillissement cutané, vers la quarantaine.

Quelles sont les contre-indications et les précautions à prendre avant les injections d’acide hyaluronique pour le lobe d’oreille ?

Les oreilles percées ne constituent pas une contre-indication à l’injection d’acide hyaluronique. En revanche, il ne faut pas être enceinte ou allaiter, avoir un traitement en cours anticoagulant, ne pas avoir une maladie auto-immune ou une allergie particulière au produit.

Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique aux lobes d’oreilles chez le Docteur Louafi ?

L’acide hyaluronique a pour vocation de redonner à la peau du volume, de la réhydrater, de la rendre plus élastique et moins déformable. L’acide hyaluronique peut donc repulper le lobe de l’oreille et corriger des défauts esthétiques de cette zone.

En premier lieu, le Dr Adel Louafi va choisir un acide hyaluronique adapté à vos attentes. Il existe différents taux d’injection d’acide hyaluronique :

  • Un acide hyaluronique est réticulé permet de combler un volume disparu ou de repulper le lobe.
  • Un acide hyaluronique plus fluide permet de combler les ridules d’un lobe très froissé.

Les acides hyaluroniques sont compatibles entre eux.

Cette consultation préalable à la séance permettra aussi d’examiner l’état cutané du lobe de l’oreille afin de choisir un traitement esthétique adéquat.

Après désinfection du lobe, Dr Adel Louafi va injecter le produit par petites touches grâce à une micro-canule (ou une aiguille très fine). L’acide hyaluronique est injecté sur l’ensemble du lobe. Les injections ne sont pas douloureuses. Un anesthésiant est ajouté à l’acide hyaluronique pour assurer le confort maximal du patient. Il est également possible d’appliquer une crème anesthésiante avant la séance.

Quels seront les résultats après des injections d’acide hyaluronique au niveau des lobes d’oreilles ?

L’acide hyaluronique est un produit de comblement qui agit de manière immédiate sur le lobe de l’oreille. Dès la fin de la séance d’injection, le patient peut constater l’atténuation des rides et ridules dans la zone. Le résultat final est observable quelques jours après la séance.

Le lobe a gagné en tenue, il est profondément réhydraté et les oreilles paraissent plus jeunes.

L’acide hyaluronique est biodégradable. Les effets s’estompent au bout de 12 à 18 mois. Il faut donc renouveler les injections chaque année.

Le prix des injections d’acide hyaluronique pour les lobes d’oreilles chez le Docteur Louafi

L’examen de vos lobes et le choix de l’acide injecté se fait avant la séance. Ce sont ces décisions qui influencent le devis détaillé qui vous est remis. Une séance coûte entre 240 et 480 euros.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.