Laser Urgo Touch

Laser Urgo Touch, réduire les cicatrices | Paris 16 | Dr Louafi

Laser Urgo Touch

Si l’on s’intéresse à la chirurgie esthétique et à ses modernités, difficile de ne pas entendre parler du laser Urgo Touch, nouveau traitement d’optimisation des cicatrices ! Issu des recherches de l’INSERM à Lille sur les technologies laser de cicatrisation, UrgoTouch est un laser innovant qui diffère des lasers traditionnels. Il est LA solution pour améliorer et optimiser la cicatrisation après les interventions chirurgicales, surtout celles qui laissent des traces malgré les efforts des chirurgiens esthétiques pour les réduire.

Le laser Urgo Touch pour réduire les cicatrices

Toute opération chirurgicale nécessite une incision qui laisse une cicatrice. La cicatrisation, bien qu’elle fasse partie intégrante du processus de guérison après une intervention chirurgicale, laisse toujours une trace indélébile – discrète ou non. Elle ne disparaît pas totalement. UrgoTouch est une technologie laser portative qui améliore considérablement le résultat cicatriciel.

Le laser Urgo Touch est aujourd’hui reconnu mondialement en matière d’optimisation du résultat cicatriciel :

  • Ce laser diode portatif est une technologie unique et brevetée.
  • Son efficacité est prouvée : le laser Urgo Touch a été testé cliniquement dans le service de chirurgie plastique et réparatrice du Professeur Casanova à Marseille.
  • La procédure est sécurisée grâce à la technologie Scar Control System.
  • La procédure consiste en une seule séance totalement indolore.

Qu’est ce qu’une cicatrice ?

Les cellules de la peau se multiplient et synthétisent du collagène ou de l’élastine afin de refermer rapidement une plaie après une incision. Un nouveau tissu fibreux est alors créé : la cicatrice.

Son aspect final dépend de plusieurs facteurs :

  • Sa localisation : zone de tension, pli cutané…
  • Le geste opératoire : quelle technique ?
  • Les traitements post opératoires.
  • Les facteurs internes : âge, antécédents médicaux, hormones.
  • Les facteurs externes : exposition aux UV, consommation de tabac…

Quel est le principe de la cicatrisation au laser UrgoTouch ?

L’innovation du laser UrgoTouch consiste à stimuler le processus cicatriciel dès la fin de l’opération chirurgicale, juste après la suture, pour l’obtention d’une cicatrice moins visible. Le laser génère de la chaleur et la diffuse en profondeur dans la peau, permettant ainsi de favoriser l’organisation du réseau des fibres de collagène (la peau est plus élastique) et de réduire les réactions inflammatoires.

Son utilisation permet :

  • D’améliorer l’aspect de vos cicatrices post intervention chirurgicale.
  • D’éviter toute tension sur vos cicatrices.
  • De diminuer la douleur pendant le processus de cicatrisation.

Déroulement d’une séance de laser Urgo Touch chez le Docteur Louafi

Le laser UrgoTouch s’utilise juste après une intervention chirurgicale lorsque le patient est encore sous anesthésie. Contrairement à de nombreux traitements, le laser UrgoTouch ne nécessite qu’une seule et unique séance pour être efficace.

L’intervention, totalement indolore, consiste simplement à orienter le tir laser vers la cicatrice à prévenir. Un système portatif doté d’un pyromètre permet de contrôler au degré près la température générée par le laser. Le tir dure au maximum une dizaine de secondes pour chaque centimètre de cicatrice traitée.

Quels sont les résultats après une séance de laser Urgo Touch ?

La technologie laser Urgo Touch a fait l’objet d’une étude clinique qui a démontré son efficacité. Une amélioration moyenne du volume de la cicatrice de 36 % a été constatée. Cinq paramètres ont été pris en compte : la vascularisation, la pigmentation, l’épaisseur, le relief et la surface de la cicatrice.

Tarifs d’une séance de laser Urgo Touch chez le Docteur Louafi

Les tarifs d’une séance de laser Urgo Touch dépendent de la cicatrice à traiter, de la zone dans laquelle elle se situe et du nombre de cicatrices à prévenir. Dans le devis remis lors d’une consultation préopératoire sera indiqué et détaillé le prix de la séance.

retrouvez les autres opérations

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.