Botox mains

Traitement des mains par injections de Botox | Paris | Dr Louafi

Botox mains

Le Botox, très prisé en médecine esthétique, est surtout célèbre pour ses capacités à lutter contre le vieillissement cutané. Peu le savent mais la toxine botulique est aussi capable de limiter, voire de stopper, la transpiration excessive des mains.

Pourquoi ai-je les mains moites en permanence ?

La sudation est un phénomène tout à fait normal. Le corps régule tout simplement sa température. Lorsque celle-ci dépasse le seuil de 37°C, le corps doit refroidir. Pour cela, le cerveau envoie l’ordre aux glandes sudoripares d’évacuer de l’eau via la transpiration.

Chez certaines personnes, il peut y avoir un dysfonctionnement de ce phénomène. Lorsque les glandes sudoripares sont trop sollicitées, elles sont en hyperactivité : le corps sue en abondance dans des zones bien particulières, comme les mains.

La transpiration excessive des mains est appelée hyperhidrose palmaire. Souvent d’origine génétique, elle peut être majorée par :

  • Le stress et l’anxiété
  • La prise d’alcool
  • L’hyperthyroïdie
  • Le diabète
  • Certaines affections neurologiques
  • La prise d’anti-inflammatoire
  • La consommation de caféine
  • L’obésité
  • Les lymphomes ou les leucémies

La transpiration excessive est difficile à vivre au quotidien. Pour certaines personnes, elle est un véritable fléau, surtout dans les intéractions sociales.

Comment le Botox agit-il au niveau des mains ?

Le Botox est une molécule présente naturellement dans le corps. C’est une toxine sécrétée par une bactérie responsable du botulisme qui paralyse les muscles. Lorsque la toxine botulique est injectée en infime quantité, elle permet donc de mettre au repos certains muscles.

Pour venir à bout de la transpiration excessive, le botox bloque les nerfs surexcités qui demandent aux glandes sudoripares de réagir.

Pour le traitement de l’hyperhidrose palmaire, le Botox a des bienfaits immanquables :

  • Il est le meilleur traitement pour l’hyperhidrose localisée.
  • Le traitement est non-invasif.
  • La réduction de la transpiration peut durer jusqu’à un an et demi.
  • Plus de 80% du volume de transpiration disparaît après les injections.

Comment se déroule une séance d’injection de toxine botulique pour les mains chez le Docteur Louafi ?

Une séance d’injection de toxine botulique pour les mains dure une vingtaine de minutes. Pour l’hyperhidrose palmaire, la séance nécessite une anesthésie locale car les mains sont une zone particulièrement sensible.

En premier lieu, Dr Adel Louafi détermine les zones les plus marquées par la transpiration au niveau des mains. Les endroits sont ainsi noircis et correspondent chacun à une injection de Botox.

Le Botox est injecté par petites touches via de fines aiguilles ou des micro-canules. La toxine botulique bloque les muscles qui contractent les glandes sudoripares. Le corps produit donc moins de sueur.

Quels sont les résultats des injections de Botox pour les mains ?

Dès le lendemain de l’injection, les effets sont particulièrement appréciés. Le résultat final se voit au bout d’un mois.

Comme la toxine botulique se résorbe naturellement dans l’organisme, les effets ne sont pas définitifs. La sueur est diminuée voire effacée (ainsi que les odeurs) sur une durée maximale de neuf mois.

Les avantages de ce traitement sont nombreux. Il est possible de reprendre une activité normale juste après la séance. Surtout, le résultat a un impact important sur le bien-être des patients.

Les injections de Botox peuvent aussi traiter l’hypersudation axillaire et l’hyperhidrose plantaire.

Prix des injections Botox pour les mains chez le Docteur Louafi

Le prix des injections de Botox pour les mains n’est pas fixe. Après analyse de votre corps, un plan de traitement est résumé dans un devis détaillé (nombre d’injections à effectuer par exemple). Ce devis est contractuel et personnalisé. Il est toujours remis avant la séance d’injection de toxine botulique et permet de recevoir le consentement éclairé du patient ou de la patiente.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.