La toxine botulique est aussi appelée Botox. Elle est particulièrement appréciée dans le domaine de la médecine esthétique car elle a la propriété d’inhiber les contractions musculaires, ce qui permet de rééquilibrer l’action de certains muscles du visage. Ainsi, injecté au niveau des sourcils, le Botox lutte contre le vieillissement d’un visage : il atténue les rides et repositionne les sourcils.
Mes sourcils sont tombants, pourquoi ?
Le vieillissement cutané se manifeste principalement au niveau du visage. En effet, la répétition des contractions musculaires pendant des années marquent la peau. Des rides et ridules apparaissent et certains volumes ont tendance à s’affaisser.
Avec le temps, la queue des sourcils s’affaisse et le regard perd en intensité. Le visage prend un aspect fatigué et triste car les paupières semblent alourdies et la peau paraît en excès dans cette zone.
Ce vieillissement cutané est dû :
- À la diminution de production d’élastine (élasticité). Après contraction des muscles, la peau ne retrouve pas sa tension élastique.
- À la diminution de production de collagène (fermeté). Sous l’effet de la pesanteur, la peau s’affaisse et les volumes se déplacent.
Au niveau des sourcils, ces deux phénomènes se manifestent ainsi :
- Le muscle orbiculaire, en se contractant, tire le sourcil vers le bas.
- La peau du front, en se relâchant, tire le sourcil vers le bas.
Les injections de Botox sont aujourd’hui une solution efficace pour lifter les sourcils et les replacer dans leur position naturelle.
Comment agit le botox au niveau des sourcils ?
Le Botox agit sur l’action des muscles. Au niveau du sourcil, il vise :
- Le muscle frontal (muscle élévateur)
- Le muscle corrugateur (muscle abaisseur de la racine du sourcil)
- Le muscle orbiculaire (muscle abaisseur de la queue du sourcil)
La toxine botulique inhibe les contractions musculaires, ce qui permet au Dr Louafi de rééquilibrer leurs actions dans la zone des sourcils.
Le plus souvent, le praticien peut corriger ces anomalies esthétiques :
- La tête du sourcil est abaissée.
- La queue de sourcil est abaissée.
- Perte du galbe convexe.
Les injections de toxine botulique redonnent aux sourcils un aspect dynamique et le regard est rajeuni. Les sourcils, replacés, conservent tout leur naturel.
Comment se déroule une séance d’injections de Botox pour les sourcils chez le Docteur Louafi ?
Le Dr Adel Louafi a une connaissance détaillée et minutieuse de l’anatomie du sourcil et de sa zone. Pour une séance d’injections de Botox au niveau des sourcils, il procède de cette façon.
La queue du sourcil
Dr Adel Louafi cible l’ensemble du muscle orbiculaire. Il injecte le Botox dix millimètres en dehors du rebord orbitaire externe, dans le muscle. Les injections sont effectuées à l’aide d’une mini-canule ou d’une aiguille très fine. Le sourcil est ainsi remonté et dans le même temps, le geste permet aussi de corriger les rides de la patte d’oie.
La tête du sourcil
Dr Adel Louafi affaiblit les muscles abaisseurs de la tête du sourcil :
- Il injecte la toxine botulique juste sous la tête de sourcil pour cibler le muscle depressor supercilii.
- Il injecte le Botox un centimètre au-dessus du rebord orbitaire pour cibler le muscle corrugator.
Cela engendre une action d’ascension du sourcil, ainsi lifté. L’acte corrige également les rides intersourcilières.
Quels sont les résultats après une injection de toxine botulique pour les sourcils chez le Docteur Louafi ?
L’injection Botox ouvre le regard et lui redonne de l’éclat. Le haut du visage est entièrement rajeuni.
L’effet dure environ 6 mois. La toxine botulique est résorbée peu à peu naturellement par l’organisme. Il faut donc renouveler les injections pour maintenant un résultat stable.
Prix pour une injection de Botox pour agrandir son regard chez le Docteur Louafi
Le prix d’une injection de Botox est de 290 euros minimum. Cependant chaque plan de traitement est personnalisé. Lors d’une consultation avant la séance d’injection, Dr Adel louafi établira un devis sur-mesure qui détaillera le tarif de l’acte.