Botox cou

Traitement du cou par injections de Botox : tarifs | Paris | Dr Louafi

Botox cou

Les injections de Botox forment un traitement particulièrement apprécié dans le domaine de la médecine esthétique. Sans chirurgie, il est possible avec la toxine botulique injectée en faible quantité, de détendre le muscle. C’est cette propriété qui fait du Botox un produit phare dans le traitement des rides. Souvent usité dans la partie supérieure du visage, il est aussi très efficace au niveau du cou.

Pourquoi ma peau du cou se détend ?

Le cou a la particularité d’avoir une peau très fine, encore davantage chez les femmes. Lorsque sa peau vieillit, le cou trahit facilement l’âge. Il est très marqué par les effets du vieillissement cutané. La peau se déshydrate et des rides apparaissent. Les effets sont accentués car la zone est particulièrement exposée aux agressions extérieures comme le froid, le soleil et la pollution.

Le stigmate le plus important est situé au niveau de la partie centrale et latérale du cou. Avec le temps, des cordons apparaissent. Ce sont des bandes, peu esthétiques, qui vieillissent l’apparence. On les nomme les cordes platysmales. Elles sont dues à l’action répétée (contractions pendant des années) d’un muscle peaucier appelé le muscle platysma. Au cours du temps, ce muscle très proche de la peau, s’hypertrophie et exerce une traction sur la partie basse du visage. Des rides horizontales apparaissent également.

Comment le Botox agit-il au niveau du cou ?

Le Botox est un relaxant musculaire. En agissant sur le muscle peaucier, il inhibe les contractions. Alors, les rides disparaissent. L’acte permet aussi d’éviter d’autres apparitions de rides et de corriger le pli d’amertume grâce à des injections réalisées au niveau du bord de la mandibule.

En revanche, les effets sont réversibles au bout de 4 à 6 mois. La toxine botulique est dégradée naturellement par l’organisme.

Les bons candidats sont les personnes souhaitant se débarrasser de leurs cordes platysmales. Le Botox lisse le cou et rajeunit le visage. Il est important de noter que les injections de toxine botulique sont contre indiquées pour les femmes enceintes et les patients qui présentent des problèmes de coagulation.

Comment se déroule une séance d’injections de Botox pour le cou chez le Docteur Louafi ?

Pour une séance d’injections de Botox dans le cou, Dr Adel Louafi propose un parcours en deux temps.

Avant la séance

Une consultation avant la séance d’injection est primordiale pour le patient et son médecin. L’échange permet de déceler les attentes du patients et d’éliminer toute éventuelle contre-indication à l’injection de toxine botulique. Il analysera avec minutie la zone à traiter et son anatomie. Cela permet au Dr Adel Louafi de construire un plan de traitement personnalisé et adapté au patient ou à la patiente.

Séance d’injection

  • La zone à traiter est marquée au stylo afin de repérer les points d’injection décidés en amont.
  • La région est corrigée et désinfectée.
  • Dr Adel Louafi pratique les injections à l’aide d’une fine aiguille ou d’une micro-canule au niveau du cou.
  • La séance est indolore et ne dure qu’une vingtaine de minutes;

Quels sont les résultats après une injection de toxine botulique pour le cou ?

Les résultats ne seront visibles qu’après une dizaine de jours mais sont particulièrement appréciés. Les rides ont disparu et l’ensemble du visage semble rajeuni. Le cou est lissé.

Prix pour une injection de Botox sur la zone du cou chez le Docteur Louafi

Le prix d’une injection de Botox sur la zone du cou est variable. En effet, le plan de traitement, chez le Docteur Louafi, est toujours personnalisé. La zone traitée, le nombre d’injections à réaliser et l’anatomie du patient vont influer le devis – rédigé et remis avant la séance. À titre indicatif, une injection de Botox coûte entre 290 et 480 euros.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.