Botox mâchoire

Traitement de la mâchoire par injections de Botox | Paris | Dr Louafi

Botox mâchoire

Le botox est une neurotoxine produite naturellement par le corps.Injectée, la toxine botulique permet de réduire temporairement la contraction des muscles. En médecine esthétique, elle s’avère particulièrement efficace pour réduire la mâchoire ou lutter contre le bruxisme.

Pourquoi se faire injecter du Botox au niveau de la mâchoire ?

Les injections de Botox se font dans les muscles masséter, situés au niveau de la mâchoire. Leur action répétée au fil des années ont plusieurs conséquences : Hypertrophie des muscles structurant l’ovale du visage
Mâchoire devenue trop large
Douleurs dans la mâchoire

L’injection de botox dans les muscles masséter permet de diminuer l’action de ces muscles et donc d’affiner le visage dans son ensemble et de réduire les douleurs dans la zone.

Le Botox en injection a trois utilités principales :

• Elle permet d’atténuer les contractions du muscle de la mâchoire, parfois très actives durant la nuit, de manière incontrôlée. Elle peut corriger le bruxisme qui a de nombreuses conséquences comme les dents très usées, des douleurs…
  • La toxine botulique est aussi utilisée pour traiter le syndrome de Cotten, dysfonctionnement de l’articulation entre l’os crânien temporal et la mandibule, qui forme la mâchoire inférieure.
  • Enfin, l’injection de Botox peut réduire l’épaisseur du muscle masséter et donc la mâchoire carrée.

Comment se déroule une séance d’injection de toxine botulique pour la mâchoire chez le Docteur Louafi ?

La séance suit plusieurs procédures selon les attentes du patient. Toujours, les points d’injection sont marqués et la zone traitée est désinfectée.

Pour traiter le bruxisme et les douleurs articulaires.

Deux injections sont nécessaires au niveau du masséter et au niveau du muscle temporal. En injectant le Botox dans les muscles de la mâchoire, la contraction des muscles masséters qui élèvent la mandibule est détendue. Ainsi, le Botox permet de réduire le volume des muscles de la mâchoire.

L’ovale du visage est amélioré d’un point de vue esthétique et les articulations de la mâchoire, sans pression, retrouvent une dynamique normale. Habituellement, pour traiter le bruxisme, il n’est pas nécessaire de renouveler les injections.

Pour corriger la forme de la mâchoire.

L’injection de Botox dans les muscles masséter peut réduire la largeur de la mâchoire. Une fois les muscles masséters détendus, l’ovale du visage s’affine peu à peu. Le traitement est indiqué chez les femmes et les hommes présentant un visage trop large ou une mâchoire trop carrée (lorsque les os sont à l’origine de cette anomalie, les injections de Botox ne peuvent corriger le problème). Cette mâchoire trop large est due à l’hypertrophie du muscle masséter.

En injectant précisément la toxine botulique au bord inférieur du muscle masséter, son épaisseur est réduite. Un flacon complet de Botox est généralement utilisé pour traiter les deux muscles Masséter droit et gauche. Dr Adel Louafi maîtrise parfaitement la technique et ne réduit pas la force musculaire lors de la mastication. Le tiers inférieur du visage est alors affiné.

Une à deux séances espacées d’une semaine sont nécessaires lors du premier traitement. Le traitement doit être répété tous les 8 mois.

Quels sont les résultats des injections de Botox au niveau de la mâchoire ?

Les effets des injections de Botox se font sentir quelques jours après la séance. Ils sont optimaux environ un mois après. Le résultat est particulièrement bénéfique pour les patients :

• Diminution de la tension musculaire
  • Diminution de la douleur
  • Visage affiné

Le botox redessine de façon esthétique et harmonieuse l’ovale du visage.

Prix des injections Botox pour la mâchoire chez le Docteur Louafi

Les prix des injections de Botox dans la mâchoire varient inévitablement. En effet, le traitement souhaité et le nombre d’injections de Botox à réaliser sont des facteurs parmi d’autres qui expliquent ces variations. Un devis personnalisé est toujours remis avant les séances d’injection. Il précise le plan de traitement et le prix.

Posez votre question