Botox ride du lion

Injection de Botox pour combler les rides du lion | Paris | Dr Louafi

Botox ride du lion

Le Botox n’est autorisé que depuis 2003 en France. Pourtant, ses bienfaits ont déjà fait leurs preuves dans le domaine de la médecine esthétique. En inhibant les contractions répétées des muscles, les injections de toxine botulique sont une solution simple et moderne pour traiter les rides du lion.

Qu’est-ce que la ride du lion ?

Les rides du lion sont aussi nommées les rides de la glabelle. Ce sont des rides verticales (il peut y en avoir une seule ou plusieurs) qui se forment entre les deux sourcils suite à la contraction répétée des muscles corrugator. Au nombre de deux (un droit et un gauche), ils sont situés sous les muscles frontaux, au-dessus des têtes de sourcil. Le nerf facial leur permet de bouger. Il permet notamment de froncer le sourcil et participent aux expressions du visage.

Ce sont ces contractions répétées qui provoquent la formation de plis persistants entre les sourcils. Le vieillissement de la peau accentue ce phénomène. La peau perd sa capacité naturelle à se régénérer.

Une injection de botox peut atténuer efficacement les rides du lion et rajeunir le visage dans sa globalité.

Comment le Botox agit-il sur la ride du lion ?

Lorsque la zone située entre les sourcils reçoit une injection de toxine botulique, les contractions du muscle qui provoque la ride du lion sont inhibées. Le muscle se détend.
Ainsi le traitement consiste à injecter du Botox dans cette aire afin d’affaiblir de façon efficace l’action des muscles corrugator. La quantité de botox est parfaitement dosée par le Dr Adel Louafi afin d’assurer une contractilité qui maintient des expressions naturelles.

Comment se déroule une séance d’injections de Botox pour la ride du lion chez le Docteur Louafi ?

Le traitement des rides du lion par injections de toxine botulique ne provoque aucune douleur. La séance dure une vingtaine de minutes.

Le Docteur Louafi suit ce déroulement :

  • Il marque la zone pour identifier les points d’injection. Il y a le plus souvent deux sites d’injection par côté afin de réduire efficacement l’effet du muscle corrugator sur les rides du lion. En effet, Dr Louafi détermine précisément la dose de botox. Elle est ici deux fois supérieure à celle utilisée pour les muscles frontaux car la tonicité et la force du muscle corrugateur sont bien plus importantes.
  • Il réalise les injections de botox dans la moitié interne du muscle corrugator avec une aiguille fine ou une micro-canule. Elles sont faites au moins un centimètre au-dessus du rebord orbitaire. Cela permet d’éviter que la toxine botulique ne se diffuse dans la paupière supérieure ce qui entraînerait sa chute (ptose).

Quels sont les résultats après une injection de toxine botulique au niveau de la ride du lion ?

Les rides du lion sont rapidement liftées. Au bout d’une dizaine de jours, le visage est rajeuni et les rides du lion ont réellement disparu.

Les résultats d’une injection de toxine botulique sont particulièrement appréciés. Ils sont naturels (le Botox n’agit que sur la zone du ride) et non définitifs (l’effet dure environ 8 mois et pour maintenir un résultat, il faut réitérer les injections tous les six mois environ).
Les injections de Botox sont donc un traitement esthétique très efficace pour traiter ces rides d’expression.

Prix pour une injection de Botox pour atténuer la ride du lion chez le Docteur Louafi

Le prix pour une injection de Botox au niveau de la ride du lien dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, la dose de toxine botulique injectée dépend de l’anatomie du patient : la dynamique de ses rides, leur intensité et leur nature. Souvent, une injection sur un homme implique une dose plus importante que chez la femme. Le tarif varie entre 290 et 380 euros.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.