Botox pieds

Traitement des pieds par injections de Botox | Paris | Dr Louafi

Botox pieds

Célèbre pour la médecine esthétique au niveau du visage, beaucoup ignore que la toxine botulique est particulièrement efficace pour corriger la transpiration excessive. Depuis 1994, le Botox permet de traiter les patients atteints d’hyperhidrose, notamment celle des pieds. Cette anomalie provoque une gêne sociale importante. Le traitement par Botox a des bienfaits esthétiques et psychologiques.

Pourquoi ai-je les pieds qui transpirent beaucoup ?

La transpiration est sécrétée lorsque la température corporelle augmente. En effet, elle participe au maintien de cette température à 37 °C, en refroidissant l’organisme. Lorsque ce seuil est dépassé, le système nerveux commande une sécrétion de sueur par les glandes sudoripares.

Lorsque ces glandes sont hyperactives, la transpiration est excessive. On appelle ce phénomène l’hyperhidrose. Cette dernière est dite plantaire lorsqu’elle touche les pieds.
Plusieurs facteurs favorisent la transpiration des pieds :

  • Le port de chaussures qui empêchent la peau des pieds de respirer.
  • Le port de vêtements en nylon qui augmente la sudation.
  • La pratique d’un sport intense.
  • Une mauvaise hygiène.

L’hyperhidrose plantaire est une hyperhidrose primaire. Elle peut avoir des conséquences sur la santé. La sueur ramollit la couche cornée et cela peut favoriser des infections bactériennes, des mycoses, des blessures, des ampoules ou des engelures. Dans la sphère sociale, la transpiration excessive des pieds est aussi très handicapante : gêne vestimentaire, mauvaises odeurs, peur de devoir enlever ses chaussures…

Les injections de Botox sont très efficaces contre la transpiration excessive plantaire.

Comment le Botox agit-il au niveau des pieds ?

Le Botox, plus connue pour lutter contre les rides, est aussi utilisé dans
le traitement de l’hyperhidrose.

Comment ?

La toxine botulique bloque la glande sudoripare, responsable de la sécrétion excessive de transpiration. Pour cela, elle relâche le muscle dont la contraction provoque la sécrétion de sueur.

Pour qui ?

Le traitement des pieds par Botox est destiné aux personnes qui :

  • Souffrent d’hyperhidrose plantaire.
  • Qui ne transpirent pas excessivement mais qui souhaitent se débarrasser des gênes occasionnées par la sueur au niveau des pieds.

En revanche, ce traitement ne peut pas convenir aux femmes enceintes ou qui allaitent, aux personnes atteintes de maladies auto-immunes.

Comment se déroule une séance d’injection de toxine botulique pour les pieds chez le Docteur Louafi ?

Une séance d’injection de toxine botulique au niveau des pieds ne dure qu’une vingtaine de minutes. Cette méthode est totalement indolore, sûre et efficace.

Après désinfection de la zone, le Dr Adel Louafi injecte le produit à l’aide d’une micro-canule ou d’une aiguille très fine dans les muscles qui entourent les glandes sudorales.

La toxine botulique bloque leurs contractions et empêche ainsi la production de sueur par les glandes sudorales.

Quels sont les résultats des injections de Botox pour les pieds?

Les résultats sont visibles en quelques jours. Au bout d’un mois, l’effet maximal peut être observé. 80 à 90 % du volume sudoral est diminué après des injections de Botox dans les pieds.

Le botox se résorbe naturellement dans le corps. Les effets durent 6 mois, il faut ensuite renouveler le geste afin de maintenir ce résultat.

Le traitement de l’hyperhidrose plantaire par Botox change la vie des patients et des patientes. Leur qualité de vie est considérablement améliorée.

Prix des injections Botox pour les pieds chez le Docteur Louafi

Le prix des injections de Botox pour les pieds dépend principalement du nombre d’injections à réaliser. Ce nombre est déterminé en amont et le tarif de la séance est détaillé dans un devis construit en fonction des attentes des patients et de leurs objectifs.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.