Botox

Injections de Botox : techniques et tarifs | Paris | Dr Louafi

Botox

Le Botox, en médecine esthétique, est injecté dans les muscles afin de le mettre au repos. Cette propriété de la toxine botulique a trois utilités principales dans le domaine : le traitement des rides, la prévention du vieillissement cutané et le traitement de la transpiration excessive.

Qu’est-ce que la toxine botulique ?

Le Botox est une molécule naturellement produite par l’organisme. À la base, La toxine botulinique est une substance active produite par Clostridium botulinum. Elle bloque la libération d’acétylcholine qui lie les nerfs au muscle. Cela provoque une dégénérescence des terminaisons nerveuses et donc une paralysie.

La toxine botulique était autrefois utilisée en médecine esthétique pour corriger les tics du visage et le strabisme. Depuis, elle est un produit d’injection de la médecine esthétique car en agissant sur les muscles, elle réduit leur action et permet de lisser les reliefs de la peau.

Quelles sont les utilisations du Botox chez le Docteur Louafi pour le visage ?

Au niveau du visage, le Botox a deux objectifs principaux : combler les rides ou prévenir leur apparition et déplacer les volumes qui se sont affaissés avec le temps.

Le botox pour les sourcils

Injecté au niveau des sourcils, le Botox lutte contre le vieillissement d’un visage : il atténue les rides et repositionne les sourcils.

Le botox pour le front

On appelle les rides formées par les contractions des muscles du haut du visage les rides frontales. Les injections de Botox au niveau du front s’adressent à toutes les personnes qui ont le désir d’estomper les rides du front.

Le botox pour les rides

La toxine botulique est particulièrement efficace sur les rides d’expression, conséquences de l’action répétée de muscles précis.

Le botox pour la ride du lion

Les injections de toxine botulique sont une solution simple et moderne pour traiter les rides du lion, formées entre les deux sourcils.

Le botox pour la patte d’oie

La zone de la patte d’oie concerne les coins externes des yeux. Non seulement, le botox atténue significativement les rides de la patte d’oie mais il prévient aussi leur aggravation : il peut prévenir les effets du vieillissement cutané.

Le botox pour le menton

Principalement, les injections de Botox vont traiter le menton en corrigeant le pli horizontal marqué entre le menton et la lèvre inférieure et en lissant le menton qui a un aspect de peau d’orange.

Le botox pour la mâchoire

L’injection de botox dans les muscles masséter permet de diminuer l’action de ces muscles et donc d’affiner le visage dans son ensemble et de réduire les douleurs dans la zone.

Le botox pour le cou

En agissant sur le muscle peaucier, le Botox inhibe les contractions. Alors, les rides et les cordes platysmales disparaissent.

Le botox pour l’ovale du visage

Lorsqu’il est constaté un relâchement des contours du visage chez les patients, la médecine esthétique peut offrir, grâce aux injections de toxine botulique, un résultat très satisfaisant. Il réduit ainsi l’apparition des rides tout en gardant une expression très naturelle.

Quelles sont les utilisations du Botox chez le Docteur Louafi pour le corps ?

Le Botox est tout aussi efficace pour traiter la transpiration excessive ou hyperhidrose.

Le botox pour les aisselles

Les glandes sudoripares, responsables de la transpiration, sont parfois trop stimulées. Le traitement par injections de Botox dans les aisselles est une solution assez simple pour remédier temporairement à un phénomène de sudation excessive.

Le botox pour les mains

Pour le traitement de l’hyperhidrose palmaire, le Botox a des bienfaits immanquables. Le traitement est non-invasif et plus de 80% du volume de transpiration disparaît après les injections.

Le botox pour les pieds

Une séance d’injection de toxine botulique au niveau des pieds empêche la production de sueur par les glandes sudorales. Le traitement de l’hyperhidrose plantaire amélirore de façon fulgurante la qualité de vie des patients.

Quels sont les résultats après des injections de toxine botulique ?

Le botox se résorbe naturellement dans le corps. Les effets durent toujours entre 6 et 9 mois, il faut ensuite renouveler le geste afin de maintenir ce résultat.

Mais les effets sont spectaculaires. La maîtrise et l’expertise du Dr Louafi assure des injections sûres et efficaces. Les expressions et mouvements du visage sont toujours naturels.

Prix des injections de Botox chez le Docteur Louafi

Les injections de Botox n’ont pas toutes le même prix. Chaque plan de traitement est personnalisé. Un devis est toujours remis avant la séance. À titre indicatif, voici un ordre de prix :

Acte Prix
Botox (Toxine botulique) À partir de 290

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

371 questions sur “Botox

  1. Bonjour,
    Je me mets en contact avec vous parce que j’ai besoin d’un renseignement par rapport aux injections du Botox. En fait je voudrais savoir le prix etc

    1. Bonjour, le devis est remis en consultation avec le chirurgien. A titre d’information vous pouvez consulter notre page tarifs sur notre site internet.

  2. Bonsoir je m’appelle Amel j’ai 23ans j’habite sur Paris j’ai toujours été complexée par ma bouche depuis l’âge de 14 ans j’ai des lèvres très fines je souhaiterais avoir une belle bouche pulpeuse avec de très belle lèvres je me trouve pas féminine physiquement suite à ça pour moi une femme doit avoir une belle bouche ce qui fait aussi son charme je souhaiterais avoir un devis des tarifs et ce que vous pourriez faire pour mon problème merci bien à très vite

    1. Bonjour,

      On peut rendre vos lèvres plus pulpeuses grâce à des injections d’acide hyaluronique.
      Tous les tarifs sont sur le site.

  3. comment puis je retirer des fillers permanents qui ont été injectés il a 10 ans
    J ai suivi un traitement avec le kenalog mais il n a pas été très efficace

    1. Bonjour,
      Je comprends votre souci, c’est la raison pour laquelle je n’utilise que des fils résorbables.
      Je ne retire malheureusement pas les fillers permanents.

  4. Would like to make an appointment for Botox and filler. I do not speak good French as I just moved here. Does the doctor speak English? When is there availability?

  5. bonjour, j’ai eu recours à des injections d’acides hyaluronique au niveau des sillons, mais cela n’a pas eu d’effet. Que me conseillerez vous? Je vous remercie par avance de la réponse apporter à mon interrogation.

    1. Bonjour,

      Les causes peuvent être diverses.

      Il est très difficile de vous répondre sans vous voir en consultation.

  6. bonjour j’ai des rides du lion et du front et mes joues commencent à tomber car j’ai maigri quel est le tarif pour le tout
    cordialement

    1. Bonjour,

      Je pratique les injections de botox et d’acide hyaluronique.

      Tous les tarifs INDICATIFS sont sur le site.

      ,

    1. Bonjour,

      Je pratique le lifting visage et le botox. Je dois vous voir en consultation pour diagnostiquer ce qui vous convient.

  7. Cher Docteur,

    J’ai eu il y a 10 jours plusieurs injections de botox sourcils glabelle et front haut qui me figent le regard me donnent un air sévère et idiot et qui m’a élargi la glabelle déjà trop large
    comment faire pour faire partir ce botox au plus vite soleil sauna? massage? froncer les sourcils ?
    C’est une catastrophe: je n’ose plus sortir ni me montrer.
    La glabelle reprendra t-elle sa forme?
    merci de vos réponses
    nathalie

    1. Bonjour,

      Je dois vous voir en consultation afin de faire un diagnostic et vous proposer des solutions.

    1. Bonjour,

      Merci de votre message et de l’intérêt que vous portez à notre cabinet.

      Tous les tarifs INDICATIFS sont sur le site.

  8. Bonjour , j’ai des rides d’expression dans le front et la ride du lion et j’aimerais faire du botox , mais je me pose des questions par apport à mon âge , j’ai 27 ans c’est conseillé ou pas ?
    Si oui c’est possible connaître les tarifs ?
    Et combien de temps faut attendre pour un rendez vous ? Car je voulais le faire avant les vacances du mois d’août .
    Merci de bien vouloir répondre

    1. Bonjour,

      Les rides peuvent apparaître très tôt et c’est très personnel la façon que l’on a de le vivre.

      Nous pourrons en discuter si vous le souhaitez et je pourrai vous donner mon ressenti sur les vôtres.

      Tous les tarifs INDICATIFS sont sur le site.

  9. bonjour
    Pouvez-vous me dire Dr Louafi avec quels produits travaillez- vous j’ai eu l’habitude du Dysport en faites-vous ?
    Cordialement

    1. Bonjour,

      Nous pratiquons régulièrement les injections de botox.
      Je peux effectivement utiliser la toxine botulique du laboratoire GALDERMA .
      En fait , le Dysport est la version de la toxine botulique commercialisée par Galderma qui est réservée à l’hôpital pour des problèmes neurologiques , la version utilisée dans le cadre des cabinets médicaux pour les rides étant l’Azzalure.

      Je dispose donc de l’azzalure .

  10. Voilà. Bonjours docteur j ai un problème avec mes joues…j aimerais savoir si on pouvait y faire quelque chose elles deviennent creusées et vraiment ça m ennuie vraiment….pour combien je risque d en avoir si je veux faire quelque chose….Merci

  11. Bonjour, j’ai eu une injection de botox avec anesthésiant il y a une semaine. Depuis 3 jours, j’ai un côté comme paralysé avec la lèvre inférieure qui est tordue d’un côté. Le praticien me dit d’attendre 15 jours. Cela me pose des problèmes professionnels, j’ai beaucoup de difficultés à parler et une douleur sur le haut de la joue gauche

    1. Bonjour,
      Il est délicat pour moi de parler du travail d’un confrère et de plus sans vous avoir vue.

      Il faudrait peut-être le rappeler dans quelques jours si vous êtes très gênée.