Acide hyaluronique grandes lèvres

Corriger les lèvres intimes : acide hyaluronique | Paris 16 | Dr Louafi

Acide hyaluronique grandes lèvres

Les grandes lèvres sont les protectrices de la sphère intime féminine. En étant assez épaisses, elles recouvrent les petites lèvres. Parfois, lorsqu’elles ne sont pas assez pleines, elles ne peuvent assurer leur rôle. Ces désagréments peuvent causer des douleurs. L’acide hyaluronique, produit présent naturellement dans le corps, est une solution de médecine esthétique efficace pour bomber les grandes lèvres sans chirurgie.

Pourquoi et quand demander des injections d’acide hyaluronique au niveau des grandes lèvres ?

Toutes les femmes qui ont des grandes lèvres peu développées (que l’anomalie soit de naissance ou que l’atrophie soit due au vieillissement) sont concernées par l’augmentation des grandes lèvres par injections d’acide hyaluronique.

En effet, le défaut n’est pas forcément congénital. D’autres facteurs peuvent expliquer cette atrophie : certaines pratiques sportives (l’équitation, le vélo ou la natation) et l’accouchement, la ménopause ou encore des pertes de poids importantes.

Les grandes lèvres ont alors un aspect fripé et dégonflé qui peut être disgracieux mais surtout contraignant au quotidien : l’atrophie tissulaire altère la protection naturelle de la vulve et conduit à des sensations inconfortables. De plus, les complexes autour de l’intime sont importants. Ces anomalies esthétiques sont vécues difficilement par les femmes.

Les injections d’acide hyaluronique au niveau des grandes lèvres permettent de les aider à retrouver leurs formes initiales en leur redonnant de la tonicité. Que l’opération ait un but esthétique ou fonctionnel, les injections d’acide hyaluronique constituent une méthode simple et rapide pour augmenter le volume des grandes lèvres. Elles ont un effet trophique sur la vulve qui regalbe et pulpe les grandes lèvres. Ainsi, elles peuvent à nouveau jouer leur rôle et protéger naturellement la sphère intime féminine.

Quelles sont les contre-indications et les précautions à prendre avant les injections d’acide hyaluronique pour les grandes lèvres ?

Il n’y a pas d’âge particulier pour bénéficier d’injections d’acide hyaluronique dans les grandes lèvres. En revanche, les femmes ne doivent pas allaiter ou être enceintes, ne doivent pas avoir de maladie auto-immune ou être sous traitement anticoagulant.

Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique au niveau des grandes lèvres chez le Docteur Louafi ?

Une séance d’injection d’acide hyaluronique au niveau des grandes lèvres dure une trentaine de minutes. L’intervention est une douleur mais dans un souci de maximiser le confort de la patiente, un anesthésiant est mélangé au produit injecté.

  • Une fois les contours des grandes lèvres analysées puis dessinées, la vulve est désinfectée.
  • Dr Adel Louafi utilise des micro-canules ou des aiguilles très fines pour injecter le produit dans les grandes lèvres. Les injections se font dans les extrémités antérieures et postérieures des grandes lèvres. Le produit injecté étant un acide hyaluronique à forte réticulation dont le pouvoir volumateur est important, il agit immédiatement.
  • Enfin, Dr Adel Louafi prend le soin d’optimiser la correction en homogénéisant la répartition des injections.

Quels seront les résultats après des injections d’acide hyaluronique au niveau des grandes lèvres ?

Les résultats sont naturels et esthétiques. Il est possible d’observer les effets définitifs quelques jours après la séance : les grandes lèvres sont regonflées, réhydratées et toniques.

Les bénéfices du comblement par injection d’acide hyaluronique disparaissent avec le temps car le produit est bio-résorbable. Les effets s’estompent après 12 à 18 mois suivant la séance. Pour maintenir l’aspect des grandes lèvres, il faut donc réitérer le geste tous les ans.

Les activités sportives et les rapports sexuels sont déconseillés pendant une quinzaine de jours.

L’injection d’acide hyaluronique dans les grandes lèvres apporte un confort fonctionnel (protection des petites lèvres et du vagin), esthétique et psychologique.

Le prix des injections d’acide hyaluronique pour les grandes lèvres chez le Docteur Louafi

Les prix varient en fonction de chaque patiente : morphologie, attentes, technique choisie. À titre indicatif, une injection coûte entre 240 et 480 euros. Un devis contractuel détaille l’ensemble des actes et permet de recevoir le consentement éclairé de la patiente.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.