Chirurgie mammaire (mammoplastie)

Chirurgie mammaire : techniques et tarifs | Paris 16 | Dr Louafi

Chirurgie mammaire (mammoplastie)

La chirurgie mammaire comprend tous les actes chirurgicaux effectués sur les seins.

Qu’est-ce que la chirurgie mammaire ?

Afin de corriger les imperfections des seins (de naissance ou acquises durant la vie), des interventions chirurgicales sont parfois nécessaires. C’est la chirurgie mammaire. Déterminés par des choix esthétiques ou fonctionnels, ces actes visent à augmenter, réduire, symétriser ou reconstruire la poitrine. En somme, la chirurgie mammaire permet d’embellir l’aspect des seins.

La convalescence après la chirurgie mammaire

La plupart des interventions en chirurgie mammaire peuvent se faire en ambulatoire ou nécessitent un séjour en clinique d’une nuit seulement. Pour la reconstruction mammaire, le séjour peut durer jusqu’à cinq nuits selon l’acte envisagé.

Des antalgiques vous sont prescrits afin de prévenir les douleurs post-opératoires.

Les différents types d’interventions de chirurgie mammaire

Si l’augmentation mammaire est l’intervention la plus connue, il existe de nombreux actes chirurgicaux mammaires. Dr Adel Louafi, spécialiste en chirurgie esthétique mammaire, maîtrise les domaines suivants :

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire consiste à amplifier le volume des seins à l’aide de prothèses ou d’une injection de graisse.

Réduction mammaire

La réduction mammaire est une opération chirurgicale consistant à réduire le volume des seins.

Correction de la ptôse mammaire

La correction de la ptôse mammaire vise à pallier un affaissement de la poitrine. Elle peut s’effectuer avec ou sans implant mammaire.

Asymétrie mammaire

Cette opération peut corriger l’asymétrie observée entre les seins, afin d’équilibrer la forme et le volume.

Reconstruction mammaire

La reconstruction mammaire restaure la poitrine de la manière la plus harmonieuse possible. Le plus souvent, elle s’effectue après une mastectomie. Elle inclut plusieurs interventions chirurgicales.

Seins tubéreux

Les seins tubéreux sont un trouble de la croissance de la poitrine féminine qui entraîne des malformations. L’opération vise à corriger ces anomalies et à restaurer l’apparence des seins et l’estime de soi.

Mamelons ombiliqués

Les mamelons ombiliqués ou invaginés sont rétractés sur eux-mêmes. L’opération propose une solution pour les débrider et ainsi restaurer l’aspect de vos seins.

Gynécomastie

La gynécomastie est un développement excessif des seins chez l’homme. Sa chirurgie consiste à retirer la glande mammaire présente en excès.

Simulation 3D chirurgie mammaire (Crisalix)

Cette technologie permet aux patients de visualiser leur poitrine en 3D et d’anticiper l’apparence post-opératoire de leurs seins avant l’intervention.

Les résultats espérés après une chirurgie mammaire

Les techniques proposées par Dr Adel Louafi sont maîtrisées et déterminées en fonction de votre poitrine et de votre volonté de modification. Elles visent des résultats naturels et sûrs appuyés par un suivi précis et rigoureux du chirurgien expert.

Pour assurer des résultats toujours meilleurs, Dr Adel Louafi utilise la technologie du laser Urgo Touch afin de prévenir et d’alléger l’apparence des cicatrices après intervention chirurgicale.

Les bénéfices ne concernent pas seulement l’apparence et la fonctionnalité mais sont aussi un réel bienfait psychologique.

La chirurgie mammaire : quel prix ?

Ces tarifs sont donnés à titre indicatif. Dr Louafi, dès la première consultation, vous écoute et adapte un devis en fonction de vos besoins et des actes qu’ils impliquent. Ce devis est obligatoire et contractuel.

Les tarifs en chirurgie mammaire esthétique

Les actes visant l’embellissement de la poitrine coûtent a minima 4200 euros.

Acte Prix
Prothèses mammaires (augmentation mammaire) à partir de 4200 euros
Ptôse mammaire (affaissement de la poitrine) sans implant à partir de 4200 euros
Lipofilling mammaire à partir de 5500 euros

Les tarifs en chirurgie mammaire réparatrice

En fonction de votre contrat, votre mutuelle peut prendre en charge une partie des honoraires.

Acte Prix
Seins
Réduction mammaire
(si l’hypertrophie mammaire est supérieure à 300g par sein)
3400
Augmentation mammaire
(en cas de seins tubéreux, d’absence de glande mammaire, d’hypotrophie mammaire majeure)
1900
Gynécomastie
(après bilan endocrinien)
1500
Reconstruction mammaire Sur devis
Chirurgie dermatologique

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

238 questions sur “Chirurgie mammaire (mammoplastie)

    1. Bonjour,

      Merci de votre message et de l’intérêt que vous portez à notre cabinet.

      Nous pratiquons régulièrement la ptose mammaire.

      Je dois vous voir en consultation pour valider l’intervention mais le surpoids n’est généralement pas un problème.

      Pour plus de renseignements ou pour convenir d’un rendez-vous de consultation, je vous invite à contacter le secrétariat au 01.53.59.90.24.

      Cordialement

  1. Bjr je suis en surpoids depuis 3 ans je voudrais faire la liposuccion complète j ai des gros bras un gros ventre les hanches la graisse en-dessous des épaules je voudrais enlever la graisse surtout le haut du corps une ptôse mammaire mais j aimerais toujours mettre mon bonnet combien ça peut me coûter toutes ces parties à dégraisser la culotte de cheval aussi
    Merci cordialement.

    1. Bonjour, le devis personnalisé est remis en consultation avec le chirurgien. A titre informatif vous pouvez consulter la page tarifs sur notre site internet.

  2. bonjour après avoir eu 2 enfants j’ai les seins qui tombent et ils ne sont pas symétriques, je ne mets plus de maillot de bain à cause de ça

    1. Bonjour, il faut prendre un rendez-vous avec un chirurgien esthétique afin de voir ce qu’il est possible de faire dans votre cas. Lors de cette
      consultation un devis personnalisé vous sera remis. Cordialement

  3. Bjr je souhaiterais faire mes seins mai je veux savoir après l’accouchement combien de mois je dois attendre car je ne vais pas allaiter mon bébé j’ai 31 ans pour les consultations je peux me déplacer sur paris sons problèmes cordialement emeline

    1. Bonjour,

      Je pratique régulièrement la plastie mammaire, il faut attendre 6 mois après l’accouchement pour envisager une intervention.

    1. Bonjour,

      Merci de votre message et de l’intérêt que vous portez à notre cabinet.

      Le cabinet ne fait pas de facilités de paiement. Vous pouvez si vous le souhaitez vous retourner vers un organisme bancaire.

      Pour plus de renseignements ou pour convenir d’un rendez-vous de consultation, je vous invite à contacter le secrétariat au 01.53.59.90.24.

      Cordialement,

  4. bonjour, je suis assez complexée part ma poitrine qui n’a pas pris volume j’ai 18 ans et aucune poitrine combien coûterait une opération ?

    1. Bonjour,

      Merci de votre message et de l’intérêt que vous portez à notre cabinet.

      Je pratique l’augmentation mammaire qui peut vous apporter une meilleure image.
      Tous les tarifs sont sur le site.

      Un devis personnalisé vous sera remis lors de la première consultation

      Pour plus de renseignements ou pour convenir d’un rendez-vous de consultation, je vous invite à contacter le secrétariat.

      Cordialement,

  5. Bonjour, j’ai 19 ans, je mesure 1m57, je pèse 50kg et ma poitrine 90D/E, j’ai une poitrine qui tombe et qui n’est pas symétrique du tout. Souffrant de mal de dos et de complexe, j’aurai voulu savoir si la sécurité sociale prenait en charge l’opération ?

    1. Bonjour,

      Merci de votre message.

      Je pratique régulièrement la plastie mammaire,

      Si un remboursement de la sécurité sociale est possible , cela vous sera indiqué lors de la consultation. Cependant , les montants des remboursements sont très faibles par rapport au montant global de l’intervention.

      Je vous invite à contacter mon secrétariat pour prendre rdv ou pour plus d’informations.

      Cordialement,

  6. Bonjour docteur ,
    Je souhaiterais une augmentation mammaire.
    1m60 , 51kls , 85 A.
    Pourrais-je avoir des explications sur l’opération et les suites sachant que je ne veux pas le faire sous le muscle .
    Et une fourchette de prix , consultation et opération.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Vanessa.

    1. Bonjour,
      Tous les tarifs indicatifs sont sur le site.
      Je vous invite à venir en consultation afin que je réponde à vos questions précises.

  7. Bonjour, j’ai 21ans je mesure 1.60 et je pèse 54kg , J’ai un problème de poitrine de petite taille. Y a-t-il une solution à ce problème, merci

    1. Bonjour,
      Je pratique régulièrement l’augmentation mammaire avec une bonne satisfaction de mes patientes
      Il y a donc une solution pour vous également.

  8. Bonjour,
    J’ai 36 ans, je vous faire une réduction mammaire, J’aimerais savoir est ce que le fait d’avoir une arthrose cervicale permet d’avoir une prise en charge, à noter que que je souffre de douleurs.
    Merci pour votre réponse.

    1. Bonjour,
      Je pratique régulièrement la réduction mammaire.

      Si un remboursement par la sécurité sociale est possible , cela vous sera indiqué lors de la consultation. Cependant , les montants des remboursements sont très faibles par rapport au montant global de l’intervention. De plus j’opère dans une clinique non conventionnée avec la sécurité sociale.

  9. bonjour DR
    j’ai 2 enfants les seins sont vraiment tombés j’aimerais me refaire les seins (ptôse mammaire )mais j’ai un bulget de 3200 euro est-ce possible ? et j’aimerais aussi savoir si vous consultez les samedi merci .

  10. Bonjour

    J envisage dans un futur proche de me faire opérer des seins. Par conséquent je développe de tant en tant des keloides sur mes cicatrices. Que pouvez-vous me conseiller ? Je suis prête à venir vous rencontrer. J ai vu qu il y a certains chirurgien sur Paris qui faisaient des petites cicatrices.

    Dans l attente de vous lire très vite.

    Agréable week-end

  11. Bonjour docteur,
    Ayant un seins plus petit que l’autre, si j’ai envie de me refaire les deux seins ( les augmenter de volume) est ce que les tarifs seront les mêmes qu’une chirurgie normal?