Correction de la ptôse mammaire

Correction de la ptôse mammaire : tarifs | Paris 16 | Dr Louafi

Correction de la ptôse mammaire

La ptôse mammaire est un affaissement de la glande mammaire accompagné d’un relâchement de la peau. Autrement appelée “seins qui tombent”, cette altération de la poitrine a de nombreuses causes telles que le la grossesse, des poitrines trop volumineuses ou petites, les variations de poids ou tout simplement le temps qui passe… Corriger la ptôse mammaire nécessite une chirurgie.

Généralités sur la ptôse mammaire

La chirurgie de la ptôse mammaire consiste à corriger l’affaissement de la poitrine qui se manifeste par un glissement de la glande mammaire et du mamelon vers la partie intérieure du sein et d’une distension de la peau.

La ptôse peut-être légère, modérée ou sévère. Après une première consultation, Dr Adel Louafi adaptera le traitement à cette classification.

La technique opératoire de la correction de la ptose mammaire

La cure de ptôse mammaire remonte et reconcentre la glande mammaire et comble le vide du décolleté afin de restaurer une poitrine harmonieuse. Elles est souvent associée à une hypotrophie mammaire qui nécessite l’implant de prothèses ou à une hypertrophie mammaire qui induit alors une réduction mammaire. Il faut aussi réadapter la peau au nouveau volume des seins.

Le déroulement de la chirurgie de ptose mammaire

La correction de la ptôse mammaire dure entre 1h30 et 2h et le patient est sous anesthésie générale.

L‘acte chirurgical nécessite des incisions afin que le chirurgien puisse remettre l’aréole et le mamelon en bonne position. Pour cela, il ascensionne la glande et retire l’excès de peau afin d’obtenir une poitrine plus haute et galbée.
La technique utilisée dépendra du niveau d’importance de ptôse mammaire observée chez la patiente:

  • Ptôse mammaire légère : une pose d’implants peut suffire.
  • Ptôse mammaire modérée : le chirurgien doit enlever la peau en excès et associer la pose d’implants à l’acte s’il y a hypotrophie mammaire.
  • Ptôse mammaire sévère : les incisions seront plus importantes. On peut également associer une pose d’implants à l’acte.

Convalescence après la chirurgie de ptôse mammaire

Pour une chirurgie de la ptôse mammaire, l’opération peut avoir lieu en ambulatoire. Au maximum, il faudra compter une nuit en clinique. Les suites opératoires sont peu douloureuses et ne nécessitent que des antalgiques simples comme le Doliprane.

La convalescence dure une semaine à dix jours mais il est conseillé d’attendre un à deux mois avant de reprendre le sport ou une activité physique.

Les résultats de la chirurgie de ptôse mammaire

Après la convalescence, il faut continuer de surveiller la poitrine restaurée.

Quand observer les résultats ?

À partir d’un an après l’intervention, il est possible d’observer le résultat final de la correction de ptôse mammaire. Ce délai permet de surveiller et de constater l’évolution de la forme des seins, de leur symétrie ou encore des cicatrices.

Quelles cicatrices ?

Selon la technique employée par le chirurgien (déterminée par l’importance de la ptôse mammaire), les cicatrices diffèrent:

  • Ptôse mammaire légère : la cicatrice sera minime.
  • Ptôse mammaire modérée : une cicatrice sera présente autour de l’aréole, parfois associée à une cicatrice verticale (entre le bas de l’aréole et le pli du sein).
  • Ptôse mammaire sévère : ces deux cicatrices seront éventuellement accompagnées d’une troisième, horizontale, sous le sillon mammaire.

Attendre que les cicatrices s’atténuent doit demander de la patience. Grâce à la technologie laser Urgo Touch, geste indolore, Dr Adel Louafi vous assure de meilleurs résultats cicatriciels. Le laser agit entre autres sur le relief et la couleur des cicatrices.

La ptôse mammaire : quel prix ?

Le tarif d’une correction de l’affaissement de la poitrine est de 4200 euros minimum. Le prix varie forcément en fonction de votre morphologie. Dr Adel Louafi échange avec vous lors de la première consultation afin d’établir un devis fidèle au projet.

Une prise en charge de la sécurité sociale est possible si elle est associée à une réduction mammaire pour hypertrophie mammaire. En revanche, une cure de ptôse mammaire dite esthétique ou associée à une augmentation mammaire ne peut pas être prise en charge par la sécurité sociale.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

876 questions sur “Correction de la ptôse mammaire

  1. Bonjour je souhaiterais avoir des informations ainsi qu’un devis pour une ptôse mammaire, je réside en Martinique et souhaite avoir une intervention sur ce problème que j’ai

    1. Bonjour,

      Je pratique l’augmentation mammaire et oui c’est possible pour vous.

      Tous les tarifs INDICATIFS sont sur le site.

    1. Bonjour,
      Oui bien sur on peut faire une ptose mammaire, qui donne une grande satisfaction aux patientes de tout âge.

  2. Bonjour Docteur,

    Je souhaite faire une ptose avec prothèse mais aussi un lifting des cuisses est -il possible de faire une seule anesthésie pour les deux interventions?
    j’ai 42 ans et je ne fume plus depuis 8 ans 🙂

    Et aussi je voulais savoir si vous faites des facilités de paiement.
    un grand merci pour votre réponse

    1. Bonjour,
      Je pratique régulièrement ces deux interventions.

      Il est parfois possible de les associer lors d’une même anesthésie, tout dépend du patient.
      C’est au cas par cas, je ne peux vous répondre qu’après vous avoir examinée.

    1. Bonjour,

      Je pratique régulièrement la ptôse mammaire et les patientes sont ravies.
      Il y a des solutions pour vous.

  3. Bonjour,
    j’ai subi une sleeve et j’ai les seins qui se sont affaissés serait-il possible de les refaire sans implants
    je n ai pas fini de maigrir ma sleeve est récente(4 mois).
    je voudrais savoir combien l’opération pourrais me coûter.

    1. Bonjour,

      Oui bien sur il est possible de remonter vos seins sans utiliser les implants.

      Il faut attendre 6 mois après votre intervention et il faut que votre poids soit stabilisé.
      Tous les tarifs sont sur le site

  4. Bonjour,

    Dans le cadre de la correction d’une ptose mammaire, pouvez-vous préciser dans quel cas l’allaitement ne sera-t-il pas possible?

    1. Bonjour,
      Il est toujours préférable de faire la correction de ptose après la grossesse .
      Cependant Il n’est pas impossible d’allaiter si l’on a subi une ptose, il faut vérifier avec le chirurgien en consultation.

  5. Bonjour,

    Combien de temps de repos apres une ptose mammaire sachant que je travaille en grande distribution et que je porte des charge lourde, baril de lessive…palette de lessive.
    Merci

  6. Bonjour, j’ai une ptôse mammaire depuis 5 ans. Dû à mes 2 grossesses je pense. J’ai la poitrine de taille plutôt normal cependant ils sont très douloureux dû à la gravité. Je ne peux ni mettre de soutien gorge ni de brassiere. Je suis en contrainte tous les jours avec cette poitrine… C’est du coup encore pire lors des menstruations. Est ce que un cas comme le miens peut être éventuellement remboursé par le sécurité sociale ?
    Merci à vous.

    1. Bonjour,
      Je pratique régulièrement la ptose mammaire avec une très bonne satisfaction des patientes;

      Je peux vous proposer une téléconsultation durant laquelle je répondrai à toutes vos questions, je vous ferai un devis et nous ferons une demande auprès de la sécurité sociale.

  7. Bonjour,
    Lors d’une ptose mammaire en T avec implant, est-il préférable de mettre les implants derrière le muscle ou en dual plan ?