Augmentation mammaire

Augmentation mammaire : techniques et tarifs | Paris 16 | Dr Louafi

Augmentation mammaire

L’hypoplasie mammaire est définie par un volume de seins insuffisant (ou absent) par rapport à la morphologie de la patiente. L’augmentation mammaire est donc l’intervention chirurgicale qui pallie ce problème. C’est une opération fiable et sûre qui consiste à amplifier le volume des seins en implantant une prothèse ou en injectant de la graisse.

Indications de l’augmentation mammaire

L’intervention peut se pratiquer sur toute patiente âgée de 18 ans ou plus. Une personne mineure ne peut pas subir une augmentation mammaire esthétique.

Si l’intervention est réparatrice, il est possible de faire abstraction de la règle de la majorité (en cas d’hypoplasie sévère, de seins tubéreux ou de mamelons ombiliqués par exemple).

Les techniques d’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire par lipofilling

Le lipofilling est une technique naturelle qui consiste à réinjecter la graisse de la patiente dans ses seins. Pour cela, le chirurgien spécialiste prélève de la graisse, la purifie grâce à une filtration graisseuse avant de la déplacer dans la zone mammaire.
L’intervention dure entre une et trois heures.

L’augmentation mammaire par prothèses mammaires

Il s’agit d’implanter une prothèse devant ou derrière le muscle afin d’augmenter le volume de la poitrine.
L’intervention dure une heure en moyenne.Les implants mammaires utilisés  peuvent être en silicone ou en sérum physiologique.

  • Le silicone est préféré pour son palper naturel mais nécessite une surveillance particulière.
  • Les prothèses en sérum physiologique présentent, elles, un risque de dégonflement.

Dr Adel Louafi, dès la première consultation, échange avec vous afin d’établir un projet adapté à votre profil et aux résultats les plus probants et naturels possibles.

Résultats d’une augmentation mammaire : avant/après

Si l’augmentation mammaire est l’intervention la plus connue, il existe de nombreux actes chirurgicaux mammaires. Dr Adel Louafi, spécialiste en chirurgie esthétique mammaire, maîtrise les domaines suivants :

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire consiste à amplifier le volume des seins à l’aide de prothèses ou d’une injection de graisse.

Réduction mammaire

La réduction mammaire est une opération chirurgicale consistant à réduire le volume des seins.

Correction de la ptôse mammaire

La correction de la ptôse mammaire vise à pallier un affaissement de la poitrine. Elle peut s’effectuer avec ou sans implant mammaire.

Asymétrie mammaire

Cette opération peut corriger l’asymétrie observée entre les seins, afin d’équilibrer la forme et le volume.

Reconstruction mammaire

La reconstruction mammaire restaure la poitrine de la manière la plus harmonieuse possible. Le plus souvent, elle s’effectue après une mastectomie. Elle inclut plusieurs interventions chirurgicales.

Seins tubéreux

Les seins tubéreux sont un trouble de la croissance de la poitrine féminine qui entraîne des malformations. L’opération vise à corriger ces anomalies et à restaurer l’apparence des seins et l’estime de soi.

Mamelons ombiliqués

Les mamelons ombiliqués ou invaginés sont rétractés sur eux-mêmes. L’opération propose une solution pour les débrider et ainsi restaurer l’aspect de vos seins.

Gynécomastie

La gynécomastie est un développement excessif des seins chez l’homme. Sa chirurgie consiste à retirer la glande mammaire présente en excès.

Simulation 3D chirurgie mammaire (Crisalix)

Cette technologie permet aux patients de visualiser leur poitrine en 3D et d’anticiper l’apparence post-opératoire de leurs seins avant l’intervention.

Les résultats espérés après une chirurgie mammaire

Après un lipofilling ou une pose d’implant mammaire, les seins gagnent en volume et en galbe.
Pour un lipofilling, le résultat acquis est durable au bout de six mois. Les prothèses mammaires peuvent être implantées indéfiniment mais généralement, leur durée de vie est de 10 ans en moyenne.

La convalescence et les cicatrices après l’augmentation mammaire

Lors d’une augmentation mammaire par lipofilling

Durant l’opération, le patient est anesthésié et ne ressent rien. Cependant la convalescence peut être un peu douloureuse. Des antalgiques vous sont toujours prescrits afin d’apaiser au mieux les maux post-opératoires.

Lors d’une augmentation mammaire par prothèses mammaires

En général, la réinjection de graisse dans la poitrine n’est pas douloureuse. Ce sont souvent les zones concernées par les prélèvements de graisse qui peuvent être un peu plus éprouvantes. Mais d’après les patientes, les douleurs s’apparentaient seulement à de grosses courbatures, apaisées par les antalgiques appropriés.
Avant l’intervention et la pose de prothèses, la patiente peut choisir l’emplacement de la cicatrice. Il existe quatre zones, choisies pour leur discrétion: au niveau de l’aréole, sous le bras, au niveau du sillon ou au niveau du mamelon (une micro-cicatrice) s’il s’agit de prothèses en sérum.

Le Laser Urgo Touch pour des cicatrices discrète et naturelles

La technique du laser Urgo Touch est préconisée et pratiquée par Dr Adel Louafi car elle prévient et modifie en avance l’apparence des cicatrices après opération. Ainsi, le laser va diminuer la pigmentation, le volume et l’épaisseur des cicatrices.

Prix augmentation mammaire

Tarif d’une augmentation mammaire esthétique

Le tarif d’une augmentation mammaire est de 4200 euros au minimum. Si vous préférez l’injection de graisse, il faudra compter 5500 euros au minimum. Seulement, ces prix sont donnés à titre indicatif. Dr Adel Louafi adaptera le devis après une première consultation en fonction de votre poitrine et de vos besoins.

Tarif d’une augmentation mammaire réparatrice

En cas de seins tubéreux, d’absence de glande mammaire ou d’hypotrophie mammaire majeure, votre mutuelle peut prendre en charge une partie des honoraires. Il est possible d’augmenter sa poitrine à partir de 1900 euros.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 118 questions sur “Augmentation mammaire

  1. Bonjour, sous quel délai moyen, à partir du 1er rdv, l intervention pour une augmentation mammaire peut avoir lieu ?
    Autre question svp pour un rdv sous quel délai svp.
    Merci d avance

  2. Bonjours voila je m’appelle Larisa j’ai 31 ans et je complexe vraiment pour mes seins je ne remplis même pas le bonnet B et je voudrais savoir si il était possible de me faire opérer ? Ma décision est mûrement réfléchie et ça m’aiderait énormément mentalement.
    En espérant une réponse de votre part.

    1. Bonjour, il est certainement possible de réaliser une augmentation mammaire. Dans un premier temps il faut prendre un rendez-vous avec un chirurgien esthétique.

  3. Bonjour Dr,
    Je souhaite faire une augmentation mammaire, cependant seulement par voie axillaire, seulement je butte sur des médecins qui ne le font pas.
    Pourquoi autant de réticences sur cette technique?
    Est-ce que vous le faites?
    Merci par avance,

    1. Bonjour,

      Je pratique régulièrement l’augmentation mammaire.

      Tous les tarifs INDICATIFS sont sur le site.

  4. Bonjour,

    Je m’appelle Liliane. Je fais actuellement un bonnet A que je ne remplis pas (76cm sous poitrine, 84 avec la pointe des seins).
    C’est un complexe très difficile à assumer… mon médecin traitant m a informée que je pourrais potentiellement faire partie des cas pris en charge par la sécurité sociale.
    Si lors de notre premier rendez vous, il apparaît que je peux en effet demander une prise en charge, accepterez vous de remplir le document de demande d’entente préalable pour hypoplasie sévère ?

    Je vous remercie par avance

    Liliane

    1. Bonjour,

      Je pratique régulièrement l’augmentation mammaire.

      Si un remboursement par la sécurité sociale est possible , cela vous sera indiqué lors de la consultation. Cependant , les montants des remboursements sont très faibles par rapport au montant global de l’intervention.

  5. Bonjour je voudrais savoir si il est possible d’avoir plus de renseignements pour une augmentation mammaire,je suis dans Pau dans le 64,jai quelques questions..merci de me recontacter

    1. Bonjour, le Dr Louafi pratique régulièrement la ptose mammaire. Le devis est remis en consultation avec le chirurgien. A titre indicatif vous pouvez consulter la page tarifs sur notre site internet. Cordialement.

  6. Bonjour Dr,

    J’ai entendue dire que la lipofilling mammaire ne marchait pas que au bout d’ 1 an la graisse se résorbait et qu’avec cette technique on peux augmenter les seins que d’1 seul bonnet
    C’est vrai ?

    1. Bonjour,

      Je pratique régulièrement le Lipofilling mammaire avec une bonne satisfaction de mes patientes.

      Je pourrai répondre à toutes vos questions et vous rassurer lors d’une consultation.
      Vous êtes la bienvenue à mon cabinet.

  7. Bonjour, je suis en ILD dans le cadre d’une réassignation sexuelle homme vers femme. Y a t’il un protocole de prise en charge pour une augmentation mammaire, et dans quelle proportion ? merci de votre réponse, Cordialement, Linda

  8. Bonjour de,j’ai accouchée d’une fille et cela fait maintenant 2 ans mais mes seins sont complètement déformés,ils se sont affaissés et mon ventre est devenu gros et long , c’est comme si je suis de nouveau enceinte,pourtant ce n’est pas le cas,il y’a t-il une solution à ça

  9. Bonjours ,
    J ai 19 ans et je suis maman depuis 2 ans
    Ma poitrine ne fait qu un 85A sachan que je pause 54 kg et 1 m63 serai t il possible avec une augmentation mammaire d atteindre un 90 ou 95 C et combien sela pour mais me coûter

    1. Bonjour,
      Je vous invite à venir en consultation je répondrai à votre cas précisément.
      Tous les tarifs sont sur le site