Lipofilling mammaire

Lipofilling mammaire : chirurgie esthétique | Paris 16 | Dr Louafi

Lipofilling mammaire

Comment augmenter le volume de ses seins sans introduire de corps étranger dans sa poitrine ? Le lipofilling mammaire est la solution innovante : elle est une augmentation mammaire naturelle et efficace.

Les généralités de l’augmentation mammaire par lipofilling

L’augmentation mammaire par lipofilling est une des solutions qui permettent de corriger une hypoplasie mammaire, c’est-à-dire un volume des seins considéré comme insuffisant par rapport au corps de la patiente.

Cette technique est souvent choisie lorsqu’il s’agit d’une augmentation modérée des seins. Elle est performante, durable et naturelle.

Cependant, il faut noter que le lipofilling mammaire est déconseillé pour les patientes qui ont connu un cancer du sein ou de l’ovaire, des lésions mammaires atypiques, un antécédent d’irradiation du thorax ou un bilan sénologique classé AC3 ou plus.

Dr Adel Louafi adapte votre projet selon votre morphologie et votre expérience. À titre d’exemple, un lipofilling mammaire ne vous sera pas proposé si le spécialiste juge qu’il n’y a pas assez de graisse à prélever.

Technique de l’augmentation mammaire par lipofilling

Le lipofilling mammaire est une intervention chirurgicale esthétique ou réparatrice qui consiste à transférer de la graisse appartenant à la patiente au niveau de la poitrine. Les zones prélevées sont celles qui présentent un surplus graisseux. On réinjecte ensuite ces prélèvements dans les seins de la patiente.

La technique de l’augmentation mammaire par lipofilling ne permet pas seulement de gagner en tour de poitrine. Elle permet aussi d’affiner la silhouette et d’améliorer la tonicité de la peau de la poitrine.

Le déroulement d’une augmentation mammaire par lipofilling

La graisse injectée dans la poitrine de la patiente est autologue (elle appartient à la patiente). Pendant une augmentation mammaire par lipofilling, le chirurgien prélève donc de la graisse dans une autre partie du corps: abdomen, genoux, cuisses, culotte de cheval…

Pour cela, le praticien expert en chirurgie mammaire réalise de fines incisions au niveau des plis naturels de la peau. Il insère alors des canules dans la zone déterminée au préalable qui présente un amas graisseux. Une machine de liposuccion inspire le surplus.
Les prélèvements doivent être ensuite purifiés et filtrés (lavés, passés au tamis et débarrassés des cellules trop fibreuses). Une fois centrifugée, le chirurgien répartit de manière homogène la graisse dans les seins de la patiente.

Enfin, du fil résorbable permettra de refermer les incisions. Le chirurgien pose un pansement sur la poitrine de la patiente qui portera ensuite un soutien-gorge de contention.

Les suites après une augmentation mammaire par lipofilling

Quand peut-on apprécier les résultats ?

Une augmentation mammaire par lipofilling implique un temps d’intégration par la graisse dans l’organisme. Après six mois, le résultat acquis est durable – sauf si de fortes variations de poids ont eu lieu. Le patient pourra alors jouir d’un corps réapproprié et réestimé. Les bienfaits psychologiques sont immédiats !

Qu’en est-il des cicatrices ?

L’intervention ne nécessite que de petites incisions pour injecter la graisse. Ainsi, elle ne laisse donc pratiquement pas de cicatrices.

De plus, la technologie laser unique Urgo Touch permet d’optimiser encore le résultat cicatriciel. Ce geste indolore permettra de réduire la couleur ou l’épaisseur de vos cicatrices.

L’augmentation mammaire par lipofilling : quel prix ?

L’injection de graisse dans les seins coûte 5500 euros au minimum. Mais ce prix varie en fonction des informations données lors de votre première consultation avec le Dr Adel Louafi. Votre volonté quant à l’acte et votre morphologie sont évidemment prises en compte lors de l’établissement de devis.

retrouvez les autres opérations de l'augmentation mammaire

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

429 questions sur “Lipofilling mammaire

  1. Bonjour !!
    J’ ai une amie qui a besoin de grossir en graisse pour subir une operation . Est -il possible de faire un Don de sa graisse ??? Ce n’ est pas pour ses seins mais pour ses fesses . est ce possible de lui donner de ma graisse par exemple ? merci d’ avance pour votre reponse .

  2. Bonjour, j’ai 38 ans je souhaite depuis longtemps déjà refaire ma poitrine mes auréoles sont grosses sur une petite poitrine je n’ai quasiment pas de galbe ce qui fait que mes seins ressemblent à deux tubes. Existe-t-il une prise en charge pour ces poitrines particulières ?

    1. Bonjour , cela peut correspondre à des seins tubéreux pour lesquels un remboursement sécu peut être envisagé.

  3. Bonjour je suis maman de 2 enfants j’ai 27 ans j’ai une fille de 8 ans et un fils de 3 ans voilà cela fait depuis l’âge de mes 8 ans que j’ai eu de la poitrine à l’âge de mes 10 ans je faisais déjà du 95 C j’ai eu ma fille a 18 ans je faisais alors du 95D ensuite je suis monté au 105e après cela je ne l’ai pas allaitée ce qui a fait que mes seins avait rétréci et c’est devenu pas joli quand j’ai eu mon fils je suis monté encore au 115 s et je suis redescendu maintenant ou 95C avec de la peau morte plus de sensation au niveau de la poitrine des seins de mamie pouvez-vous m’aider est-ce remboursé par la sécurité sociale ? est-ce que j’aurai une aide pour le financement merci de me répondre cordialement madame

    1. Bonjour , les conditions de remboursement par la sécu sont au mieux évaluées lors d’une consultation. Toutefois votre cas ne semble pas correspondre à un cas de prise en charge.

  4. Bonjour, j’ai 22 ans je mesure 1m64 pour 75 kilos, j’ai grossi suite a un arrêt de sport pour problème de santé (cervicales arthrodèse C1 et C2), j’ai quelque question je fais déjà un bonnet C (90C) je souhaiterais faire un lipofilling ou une augmentation mammaire sachant que j’aurais aimé enlever de la graisse au niveau de mon ventre et mes cuisses intérieures (je n’ai pas de culotte de cheval) que me conseillez vous ? je souhaite avoir des enfants plus tard et que je puisse allaiter et par la suite refaire une intervention si nécessaire.

    je vous remercie.

    1. Bonjour, oui vous pouvez faire un lipofilling en vue d’une augmentation mammaire. Il n’y a pas de limite d’âge, ni de contre-indication pour une grossesse ultérieure.

  5. Bonjour je m’appelle Stéphanie j’ai 29 ans et 4 enfants
    Je suis atteinte de myasthenie généralisée
    J’aimerai faire une abdominoplastie plus chirurgie des seins je ne sais pas encore laquelle ma question est la suivante
    Pensez vous pouvoir m’opérer en une fois?. Anesthésie locale ou péridurale pour le ventre de part ma pathologie ? Je mesure 1 m70 pour 65kilo

  6. je souhaiterais avoir des renseignements pour l abdominoplastie et lifting des bras suite à une importante perte poids
    merci

  7. Bonjour,
    Je souhaite faire une liposuccion suivie d’un lippofilling mammaire. Combien va me coûter cette opération?

    Cordialement

    1. Bonjour,

      Je pratique la liposuccion et le Lipofilling mammaire .

      C’est une technique qui apporte souvent une satisfaction importante aux patients quand elle est indiquée .

      Tous les tarifs INDICATIFS sont sur le site. Les devis personnalisés sont réalisés en consultation

  8. Bonjour Docteur, j’ai 32 ans, 1,75 m pour 65 kgs, aucune grossesse, je fais du 85 C avec une légère ptôse suite à un amaigrissement. Est-il possible d’envisager le lipofilling seul pour retrouver un joli galbe sans faire de plastie mammaire ? Je souhaite éviter les cicatrices en T inversé.
    D’avance merci.

    Cordialement.

    1. Bonjour,

      Oui bien sur on peut faire un Lipofilling de façon à retrouver une belle forme.

      Je prends un soin particulier concernant les cicatrices grâce à la technique du Lasertouch.

  9. Bonjour Dr, pouvons nous prendre rendez vous avec vous pour une consultation est effectuer un devis sans que cela découle nécessairement sur une opération par la suite ?

  10. Bonjour
    Je voulais savoir s’il est possible de pratiquer 2 interventions en même temps à savoir une abdominoplastie et un lipofilling des seins ?
    En vous remerciant de votre retour
    Cordialement

    1. Bonjour,

      Malheureusement ce n’est pas possible. Vous avez néanmoins la possibilité de vous retourner vers un organisme bancaire.

  11. Bonjour Dr LOUAFI,

    Mon épouse (74 ans) a subi une mastectomie totale droite et une reconstruction simultanée par lambeau grand dorsal + implant après un K récidivé en juin 2017 (1er K in situ en 1990 opéré par résection locale + radiothérapie externe + curage gglionnaire).
    La prothèse est de type classique SEBBIN micro-texturée de 430 g. mais après 12 mois seulement, elle s’est rompue en intra-capsulaire strict, et devra donc être enlevée.
    QUESTIONS: 1) ma femme s’oppose à la ré-implantation d’une nouvelle prothèse: peut-elle bénéficier d’une lipofilling ? Si oui, ses ATCD sont-ils une contre indication ?
    2) Ce lipo filling pourrait-il être pratiqué lors du retrait de la prothèse actuelle ? ou ultérieurement ?
    3) dans le cadre de son ALD, ce lipo filling est-il pris en charge par la SS ?

    Je suis joignable au 06 22 10 85 67 et par mail: karelion@yahoo.fr
    Merci d’avance pour votre éclairage et bien cordialement,

    Karelion

    1. Bonjour,
      Oui elle peut bénéficier d’un lipofilling.
      Par ailleurs je travaille avec une clinique non conventionnée, les remboursements sont donc très faibles.

  12. Bonjour docteur, j’envisage une augmentation mammaire par graisse, est ce que cette technique est sûre, ne présente pas des effets négatifs sur la santé ?