Prothèses mammaires

Prothèses mammaire : chirurgie esthétique | Paris 16 | Dr Louafi

Prothèses mammaires

Le recours à l’implant mammaire permet d’augmenter le volume d’un sein ou de reconstruire sa forme. C’est une solution fiable, radicale et visible qui améliore l’esthétique et restaure la confiance en son corps.

Qu’est-ce qu’une prothèse mammaire ?

Ce dispositif médical est une prothèse sous forme de poche souple, qui est implantée dans le sein. La motivation de cette intervention est le plus souvent esthétique. L’implant mammaire augmente le volume de la poitrine mais peut aussi restaurer un équilibre plus net (forme, symétrie). L’aspect de la poitrine est embelli et a un impact positif important sur la patiente.

Il existe deux sortes d’implants mammaires : les prothèses en silicone et les prothèses en sérum physiologique.

Lors d’une première consultation avec Dr Adel Louafi, la patiente découvre l’ensemble des modalités de l’intervention. Le chirurgien expert procède à un diagnostic précis et détermine avec la patiente quel implant est le plus adapté.

Technique d’augmentation mammaire avec prothèses

Effets de l’âge, hypotrophie mammaire ou asymétrie des seins, nombreuses sont les raisons qui peuvent amener les patientes à recourir à la pose d’implants mammaires. La technique de l’augmentation mammaire avec implants permet aujourd’hui d’obtenir des résultats naturels et rapides.

Les prothèses mammaires, qu’elles soient en silicone ou en sérum, sont de forme incurvée, ronde pour mimer l’apparence d’un sein. L’enveloppe contient un liquide artificiel : du sérum physiologique ou du gel de silicone. Ce dernier nécessite un suivi et une surveillance plus importants mais est apprécié pour son palper naturel.

L’implant mammaire est une technique efficace qui permet rapidement de corriger la poitrine et d’obtenir des résultats visibles directement après l’opération. La pose et le choix des prothèses sont décidés en fonction du résultat souhaité.

La patiente peut désormais choisir, avant opération, entre quatre cicatrices légères et discrètes :

  • péri-aréolaire (au niveau de l’aréole)
  • axillaire (sous le bras, si la pose se fait derrière le muscle)
  • sous mammaire (dans le cas d’un volume de prothèse important)
  • péri-mamelonnaire (pour les implants en sérum physiologique)

Le déroulement d’une augmentation mammaire avec implants

Avant l’opération, il est maintenant possible de réaliser une simulation 3D du projet. Cette technique immersive permet de visualiser le résultat de l’acte chirurgical avant qu’il ait lieu. La patiente peut directement observer l’aspect de sa poitrine après l’augmentation mammaire.
L’opération dure en moyenne une heure et peut avoir lieu en ambulatoire. Au maximum, le séjour à la clinique est d’une nuit.

La pose des prothèses mammaires suit ce déroulement :
Le chirurgien procède à une incision (dans une zone déterminée à l’avance selon le souhait de la patiente) afin d’introduire les implants mammaires dans les seins.
L’emplacement de la prothèse peut se faire devant le muscle, derrière le muscle ou en dual plan. Cette décision est également prise avant l’opération par le praticien en fonction de la morphologie et du désir de la patiente.

Quelles suites après une augmentation mammaire par implants

Les suites d’une pose de prothèses mammaires vous sont communiquées par votre praticien avant toute décision thérapeutique. Elles varient en fonction de chaque patiente.

Quelles douleurs ?

La prescription d’antalgiques est toujours adaptée en fonction de l’acte pratiqué et permet de réduire toutes les douleurs chez les patientes. La pose d’implants mammaires peut entraîner l’apparition d’œdèmes qui s’estompent après 3 semaines.
Mais les résultats obtenus sont visibles dès le jour suivant l’opération.

Des cicatrices invisibles avec le laser Urgo Touch

Après l’opération, une période d’un an suffit à faire disparaître la cicatrice. Avec la technologie du laser Urgo Touch, préconisée par Dr Adel Louafi, les résultats cicatriciels sont encore plus rapides et efficaces.

Prothèses mammaires : tarifs

Le tarif d’une pose d’implants mammaires est de minimum 4200 euros. Chaque acte chirurgical est dépendant du patient, de son corps et de sa santé. Le tarif de l’opération est donc fixé par un devis après une première consultation avec Dr Adel Louafi.

Ces tarifs sont donnés à titre indicatif :

Acte Prix
Augmentation mammaire Tarifs (en euros)
Par prothèses mammaires en sérum physiologique 4200 – 4500
Par prothèses mammaires en silicone Devant le muscle Par voie aérolaire 4600 – 5200
Par voie axillaire
Derrière le muscle Par voie aérolaire
Par voie axillaire
En Dual Plan 4600 – 5200
retrouvez les autres opérations de l'augmentation mammaire

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *