Botox ovale du visage

Traitement de l'ovale du visage par injections de Botox | Paris | Dr Louafi

Botox ovale du visage

L’injection de toxine botulique, protéine naturellement présente dans l’organisme, permet essentiellement en médecine esthétique de corriger les rides d’expression du visage provoquées par les contractions musculaires. Le Botox peut aussi déplacer les volumes déplacés. Dans ce cadre, l’injection de toxine botulique est très appréciée pour redessiner un ovale du visage harmonieux.

Comment redessiner l’ovale du visage avec du Botox ?

L’ovale du visage correspond à la zone du tiers inférieur du visage. Il s’étend de chaque côté du bas des oreilles, au niveau de la mandibule.

Le relâchement cutané intervient dès l’âge de 40 ans. Ce phénomène lié au vieillissement cutané floute les contours du visage. L’ovale du visage devient moins défini et sous la contraction répétée des muscles, des rides apparaissent. Ce relâchement cutané est dû à la diminution de la présence de collagène et d’élastine dans l’organisme avec le temps. La peau est alors moins ferme et moins élastique. Ce processus est accéléré par plusieurs facteurs comme les hormones, les variations de poids ou encore l’effet de la gravité. Lorsqu’il est constaté un relâchement des contours du visage chez les patients, la médecine esthétique peut offrir, grâce aux injections de toxine botulique, un résultat très satisfaisant.

L’injection de toxine botulique permet de mettre au repos les muscles de la zone traitée, de façon localisée. Le Botox bloque la transmission entre le muscle et les neurones, ce qui diminue la contraction musculaire. On réduit ainsi l’apparition des rides (et on corrige celles qui sont déjà existantes) tout en gardant une expression très naturelle.

Les injections de toxine botulique permettent notamment d’atténuer :

  • Les rides de la racine du nez
  • Les ridules des lèvres
  • La peau d’orange du menton
  • Le grincement des dents (bruxisme)
  • La mâchoire trop carrée.

Comment se déroule une séance d’injection de toxine botulique pour l’ovale du visage chez le Docteur Louafi ?

L’injection de Botox a pour objectif principal de relaxer les muscles peauciers responsables du marquage des expressions du visage. Si l ‘indication principale d’une injection de toxine botulique est de traiter les rides du tiers supérieure du visage, le Botox peut aussi s’avérer utile pour l’ovale du visage dans son ensemble. C’est pour cela que concernant le tiers inférieur du visage, votre médecin doit avoir une réelle expertise. Dr Adel Louafi a une connaissance approfondie de la zone et du produit injecté. Il détermine au préalable le dosage approprié de toxine botulique afin d’obtenir des résultats naturels.

Après démaquillage et désinfection de la peau, le Dr Louafi réalise des injections de toxine botulique dans le derme à l’aide d’aiguilles très fines ou de micro-canules. Le produit est donc injecté par micro-piqûres indolores. Les muscles visés se détendent.

La séance quelques minutes seulement.

Après les injections de Botox, le patient fait des petits exercices musculaires afin que le produit se fixe correctement.

Quels sont les résultats des injections de Botox au niveau de l’ovale du visage ?

L’injection de toxine botulique est rapide, efficace et offre des résultats sûrs et naturels. Le résultat apparaît quelques jours après l’injection et dure de 4 à 6 mois en fonction des personnes et du volume de Botox injecté.

L’ovale du visage est rééquilibré. Le visage paraît rajeuni, le teint est plus éclatant et les rides ont disparu !

Prix des injections Botox pour l’ovale du visage chez le Docteur Louafi

Le prix du Botox pour l’ovale du visage est calculé en fonction du nombre d’injections, de la zone à traiter et de l’intensité des stigmates à corriger. Ces facteurs influent sur le prix qui varie d’un patient à l’autre. Ainsi, un devis détaillé est toujours remis avant la séance.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.