Acide hyaluronique tempes

Injections d'acide hyaluronique sur les tempes | Paris | Dr Louafi

Acide hyaluronique tempes

L’acide hyaluronique est un élément essentiel de la substance de la peau qui est naturellement produit par notre corps. En agissant comme une éponge, il retient et préserve l’eau. Son rôle permet à la peau son élasticité et sa tonicité. L’acide hyaluronique joue un rôle crucial dans l’hydratation de la peau.
C’est pour cela qu’il est utilisé comme produit à injecter pour traiter les anomalies esthétique au niveau des tempes.

Quels sont les effets du temps sur les tempes ?

Les tempes, comme l’ensemble du visage, est sujet aux effets du temps. Le vieillissement des tempes se traduit par une fonte du muscle et de la graisse, induisant ainsi une perte de volume creuse de la tempe. Cette dépression entraîne la chute de la queue du sourcil et crée une zone d’ombre qui assombrit et vieillit le regard.

Le vieillissement cutané donne un air triste au visage dont de nombreux patients et patientes souhaitent se débarrasser.

Les injections d’acide hyaluronique au niveau des tempes permettent de restaurer le volume perdu. Les résultats sont naturels : le visage est rajeuni et les courbes hautes sont harmonisées.

Quelles sont les contre-indications et les précautions à prendre avant les injections d’acide hyaluronique dans les tempes ?

Les bons candidats à l’injection d’acide hyaluronique pour les tempes sont toutes les personnes qui désirent obtenir un rajeunissement de leur regard et qui présentent des tempes creusées et des sourcils tombants.

En revanche, les personnes qui prennent des anticoagulants et des anti-inflammatoires, qui allaitent ou sont enceintes, qui ont des maladies auto-immunes, ne peuvent avoir recours à l’injection d’acide hyaluronique dans les tempes.

Comment se déroule une séance d’injections dans les tempes chez le Docteur Louafi ?

Le comblement de cette zone par injection d’acide hyaluronique nécessite un savoir-faire important. Il est primordial de choisir un médecin expert qui connaît parfaitement la zone des tempes (il faut préserver les veines, les nerfs et muscles très exposés à cet endroit) et qui assure des injections sûres et précises.

Avant une séance d’injection, le Dr Adel Louafi échange avec le patient pour déterminer des zones d’injection précises et une quantité d’acide adaptée aux attentes du patient et à sa morphologie.

La séance d’injection se déroule en plusieurs étapes :

  • Le Dr Adel Louafi cartographie la région à traiter puis la désinfecte. Un crayon dermographique permet d’indiquer avec précision les points d’injection. Un anesthésiant est mélangé à l’acide hyaluronique pour plus de confort.
  • Il utilise ensuite de mini-canules souples pour injecter l’acide dans la zone visée.

Après l’injection, le Dr Adel Louafi contrôle les résultats.

Quels sont les résultats obtenus après des injections d’acide hyaluronique dans les tempes ?

Le résultat est immédiat mais il faut attendre quelques jours pour observer le rendu final.
Les injections d’acide hyaluronique dans les temps sont impactantes : le creux est comblé et les tempes ont retrouvé leur volume naturel. La queue de sourcil est relevée, rétablissant ainsi l’équilibre du visage dans sa globalité. Les injections ont harmonisé le visage qui a retrouvé son éclat.
L’acide hyaluronique est bio-résorbable. Il faut donc renouveler les injections tous les ans.

Le prix des injections d’acide hyaluronique pour la région des tempes chez le Docteur Louafi

Le prix d’injections d’acide hyaluronique dans la région des tempes dépend de chaque patient : de sa morphologie et du nombre d’injections à réaliser. Une injection d’acide hyaluronique coûte entre 240 et 480 euros.

Un devis, qui a valeur de contrat, est remis avant la séance. Il détaille le tarif et permet de recevoir votre consentement éclairé.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.