Acide hyaluronique

Les injections d’Acide Hyaluronique en 10 Questions-Réponses :

Les réponses professionnelles d’un Chirurgien Esthétique à Paris aux questions que vous vous posez sur l’injection d’acide hyaluronique.

exemple botox acide hyalu dr louafi 750450

L’injection d’acide hyaluronique à Paris , réalisée par un Chirurgien esthetique à Paris est une technique de chirurgie esthetique fiable et sûre. L’injection d’acide hyaluronique, son prix et tarifs sont expliqués par un chirurgien esthetique Paris spécialiste en chirurgie esthetique.

1) A quoi sert l’acide hyaluronique ?
En esthétique, l’acide hyaluronique est un produit de comblement qui sert à combler les rides ou à redonner au volume, et atténuer les marques du temps qui passe, que ce soit au niveau des yeux (cernes, vallée des larmes), du visage ou même des mains…

2) Quelle différence entre Botox et Acide Hyaluronique ?
Le Botox et l’acide hyaluronique sont deux traitements complémentaires. L’un ne remplace pas l’autre. L’acide hyaluronique est le traitement du symptôme, c’est à dire de la ride, en la comblant. Le Botox est le traitement de la cause de ce symptôme, c’est à dire le traitement des muscles qui entraînent l’apparition de cette ride. Les deux sont nécessaires et complémentaires.

3) Comment se passe une injection d’acide hyaluronique ?
L’injection se déroule au cabinet et ne prend que quelques minutes. Les points d’injection et les quantités à injecter sont très précis et nécessitent une excellente connaissance de l’anatomie de la face.

4) Y-a-t-il des précautions particulières après une injection d’acide hyaluronique ?
Après une injection d’acide hyaluronique, il faut simplement éviter de prendre des anti inflammatoires ou de l’aspirine pendant 3 jours.

5) Au bout de combien de temps les effets de l’acide hyaluronique apparaissent-ils ?
L’effet de l’acide hyaluronique est immédiat. Le résultat peut donc être apprécié directement.

6) Faut-il répéter les séances d’acide hyaluronique ?
En moyenne, l’action de l’acide hyaluronique est de 6 mois. Parfois, la durée d’action est plus longue, de l’ordre de 12 mois. Avec le temps, les injections de comblement peuvent être espacées.

7) Qui est habilité à injecter de l’acide hyaluronique en France à visée esthétique ?
En France, les injections d’acide hyaluronique à visée esthétique sont très réglementées, car elles nécessitent une connaissance précise de l’anatomie du visage. Il s’agit d’un acte strictement médical.

8) Quels sont les risques d’une injection d’acide hyaluronique ?
Réalisée par un Chirurgien qualifié en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique ou par un praticien habilité à faire des injections de Botox à visée esthétique, l’injection d’acide hyaluronique un geste de médecine esthétique de pratique courante et sûre. Comme tout acte médical, des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie esthétique et plastique et vous seront expliquées en consultation. Dr Louafi assure lui-même le suivi de ses patientes après les injections.

9) A quel âge commencer les injections d’acide hyaluronique ?
Il n’y a pas d’âge officiel pour débuter les injections d’acide hyaluronique. Dès l’apparition des premières petites rides d’expression , des injections d’acide hyaluronique peuvent atténuer ces premiers signes du temps qui passe.

10) Quel est le prix d’une injection d’acide hyaluronique ?
Le prix d’une injection d’acide hyaluronique varie en fonction du travail à réaliser et des zones à traiter. A titre indicatif, le tarif d’une injection d’acide hyaluronique est à partir de 200 euros.

Poser votre question

Current month ye@r day *

70 Réponses

  1. monica avignon

    Bjr,
    il y a 17 ans de ça mon géneraliste ma diagnostiquée une hypothyroïdie exactement la maladie hashimoto mise sous traitement levothyrox 150 ma maladie a vite basculé en hyperthyroïdie , ma question est puis je faire des injections à l ‘acide hyaluronique merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Monica, en cas d’antécédent de maladie auto-immune comme des thyroïdites , il est prudent d’éviter les injections d’acide hyaluronique . Cordialement

  2. Ana

    Bonjour Docteur, on parle beaucoup de l’acide hyaluronique lorsqu’il s’agit de rides..
    pensez vous qu’on puisse utiliser l’acide hyaluronique pour combler une cicatrice en creux post traumatique ? Y aurait -il des resultats? , j’ai entendu parler du relèvement de la cicatrice et de l’acide hyaluronique.

    Je vous remercie

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Ana , pour lisser les cicatrices , en général on utilise plutôt soit une technique chirurgicale en reprenant la cicatrice , soit des peelings soit une dermabrasion si la peau est claire. Cordialement ,

  3. marilyne

    bonjour,peut-on enlever de l’acide hyaluronique une fois qu’il a été injecté? merci de me répondre.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Maryline , de façon générale l’acide hyaluronique est résorbable , il n’est donc en général pas nécessaire de le retirer. Par ailleurs les nouveaux acides hyaluroniques donnent des résultats très naturels avec peu d’oedème. Dans certains cas , on peut le retirer, mais c’est exceptionnel que cela soit nécessaire. Cordialement ,

  4. pat

    Peut on faire des injection tous les mois pour l’épaississement des levres ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Pat,

      Il n’est pas nécessaire de renouveler les injections d’acide hyaluronique tous les mois. L’acide hyaluronique se résorbe e, plusieurs mois, le résultat obtenu restera donc visible durant cette période.
      Cordialement.

  5. Djamila

    Bonjour très cher docteur,
    Je tiens à vous remercier infiniment pour le temps que vous nous consacrer et pour vos précieux conseils,je vous informe également que j ai eu recours à une injection d acide hyaluronique du nom de surgiderme sans aucune complication malgré mon traitement immunosuppresseurs,le médecin a été très prudent et a pris toutes les précautions d hygiène possible,je me suis également mise sous antibiotiques tel préconise par vous.je suis heureuse d avoir pu bénéficier de ces injections,mille merci à vous très cher docteur
    Bien cordialement
    Djamila

  6. linda issy les moulineaux

    bonjour docteur

    combien coute les injections de graisse au niveau des fesses si la personne est fine coment ce realise l’opération, si je suis de taille fine pas de graisse esque l’operation peux ce faire???? esqu’il ya des consequences secondaires???

    cordialement,,,,

  7. MALIK

    Bonjour docteur,
    Merci par avance de me donner un bon conseil car j aimerai vraiment me mettre de l acide hyaluronique au niveau de mes rides nasogeniennes seulement je suis sous immunosuppresseurs ,on m a déjà parlé de l acide polylactique que l on pratique chez les patients sous trithérapie,quesque qui serait plus adapté dans mon cas vue la prise de mes immunosuppresseurs?est ce vrai que je risque
    une nécrose cutanée?

    Merci infiniment
    Malik

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Malik,

      Il faut savoir que dans votre cas, le risque infectieux est augmenté lors d’injections d’acide hyaluronique ou d’acide polylactique. Il faut donc voir si dans votre cas, il y a un intérêt à réaliser des injections.
      Si vous avez un doute, une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir toutes les informations nécessaires pour prendre une décision.
      Cordialement.

  8. Djamila

    Bonjour cher docteur
    Qu’ est ce qui est plus risqué quand on est sous immunosuppresseurs,l acide hyaluronique ex princesse ou acide polylactique ex scultra ou newfill?dans le cas où je décide de le faire est ce que vous préconisez une prise d antibiotiques afin d éviter une éventuelle infection?
    Merci infiniment
    Bien à vous

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Djamila,

      Il n’y a pas de différence notable de risque infectieux entre l’acide hyaluronique et l’acide polylactique.
      Dans votre cas, des antibiotiques peuvent être utiles afin d’éviter une éventuelle infection.
      Cordialement.

  9. linda issy les moulineaux

    bonjour docteur ,
    faire confiance c’est le plus difficil dans la vie, on ce mefie et on a peur de tous les medecins mais votre systeme d’ecoute aupres des personnes, voulant ou s’interessant a votre travail est important pour tous public, javoue que vous etes pas indifferents au public de toute categorie confondus ca me fais plaisir de constater que vous n’etes pas comme les autres. etre attentif , a lecoute c’est important pour une personne souffrant de complexe , en vous remerciant,

  10. leila

    bonsoir,
    jai 30 ans et je souhaiterais avoir des levres pulpeuses mais naturelle je voudrais savoir en combien de seance je peux atteindre le resultat demande ,,, esque c’est naturelle esque je dois regulierement le faire les consequences que ca peux engendree ya til des effets secondaires,,,

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonsoir , tout dépend de votre demande précise . Lors des injections des lèvres , vous voyez le résultat au fur et à mesure. . Le risque principal à ce niveau est celui d’oedeme . Au niveau des lèvres, il faut utiliser certains types d’acide hyaluronique pour limiter les œdèmes. En général , le résultat est obtenu en une seule séance. Cordialement,

  11. Lalie

    Bonsoir,
    j’ai 18 ans et je souhaiterais savoir si mon jeune age pose problème lorsque l’on souhaite investir dans des injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres particulièrement? Je souhaiterais un résultat discret et naturel.. ni d’exagérations ni de botox ou quoi que ce soit!

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour,

      Votre âge n’est pas un problème pour faire réaliser des injections au niveau de la lèvre. Ces injections peuvent vous permettre d’obtenir une lèvre un peu plus charnue.
      Le souhait d’un résultat discret et naturel sera respecté par votre chirurgien esthétique.
      Lors de la consultation avec votre chirurgien esthétique, celui-ci vous questionnera sur le résultat que vous souhaitez obtenir.
      Cordialement.

  12. Lucile

    Bonsoir,

    J’ai 23 ans et j »aurai souhaité savoir si il était possible de réaliser une injection d’acide hyaluronique pour donner un peu de volume a un menton légèrement fuyant, et quelle fourchette de prix peut on envisager pour cette intervention?

    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Lucile,

      Il est tout à fait possible de réaliser des injections d’acide hyaluronique de manière à redonner du volume à votre menton. Le tarif de cette injection dépend de la quantité d’acide hyaluronique qui sera injectée.
      Il est possible également de réaliser cette intervention par un lipofilling, c’est à dire une réinjection de votre propre graisse. Cette technique, est définitive alors les injections d’acide hyaluronique sont à renouveler régulièrement.
      Un devis personnalisé vous sera remis lors de la première consultation avec votre chirurgien esthétique.
      Cordialement

  13. djamila-Algerie

    Bonjour Cher Docteur,
    (traiter mes rides)

    Puis-je avoir recours aux injections d’acide hyaluronique vue que je suis sous immunosuppresseurs depuis 23 ans afin de préserver ma transplantation rénale,peux etre que les injections au plasma seraient moins risqués dans mon cas?
    Merci infiniment cher docteur

    Bien à vous
    Djamila

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Djamila,

      Il est possible d’avoir recours à des injections d’acide hyaluronique en étant sous immunosuppresseurs, mais le risque infectieux est plus important.
      Les injections de plasma ne sont pas moins risquées que les injections d’acide hyaluronique.
      En ayant connaissance de cela, c’est à vous de voir ce que vous souhaitez faire.
      Cordialement.

  14. Sophie

    bonjour,
    j’aimerai savoir si vous pratiquiez les injections d’acide hyaluronique pour les « yeux creux »? si oui l’intervention peut-elle être pratiquée le jour même de la consultation?

  15. Sonia

    bonjour,je souhaiterai avoir recours à l’acide hyaluronique pour mon problème de cernes et creux sous les yeux quel est le prix de l’injections merci

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Sonia,

      Concernant des injections d’acide hyaluronique, les tarifs dépendent du type d’acide hyaluronique en fonction de la qualité de votre peau et de la quantité à injecter.
      Un devis vous est remis lors de la première consultation avec votre chirurgien esthétique.
      A titre indicatif, vous trouverez sur notre site internet les tarifs de la médecin esthétique à Paris.
      Cordialement.

  16. Indira

    Bonjour , Docteur Louafi j’ai 19 ans et voilà maintenant depuis 2 ans que je suis atteinte de névralgie du trijumeau. Douleur sourcil,paupière supérieure,la racine du nez. Je supporte ces douleurs grâce des calmants. J’ai le coté droit de mon visage qui s’est affaisser au niveau de l’œil et paupière. Que puis-je faire pour retrouver mon regard ? Merci , bien à vous respectueusement

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour,

      Normalement, la névralgie du trijumeau ne donne pas d’affaissement. Il faut donc dans un premier temps voir si il n’y a pas d’autres causes à cet affaissement avant d’envisager une injection d’acide hyaluronique.
      Cordialement.

  17. Mariam

    Bonjour je voudrais le prix pout une injection aux hanches et fesses pour passer d’un 38 a un bon 42 voir 44. merci

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Mariam,

      Dans un premier temps, il faut que vous soyez examinée par un chirurgien esthétique pour savoir si votre projet est réalisable. Vous demandez une augmentation importante, il faut donc vérifier si il y a assez de graisse à prélever et voir dans quelles zones il est possible de prélever cette graisse.
      Cordialement.

  18. Fleurdemay

    Est il conseiller de faire acide et botox le même jour ? Je précise que c est la première fois que je vais le faire. Deuxième question, psychologiquement ne serais je pas un peu obligée de le faire jusqu à la fin de ma vie ? J aurais peut être du mal à me regarder sans ces nouveaux soins ? Merci pour votre reponse

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Fleurdemay,

      Il est tout à fait possible de réaliser des injections d’acide hyaluronique et de botox le même jour si les zones à traiter sont différentes.
      Par contre, si vous souhaitez traiter une seule et même zone par de l’acide hyaluronique et du botox, il faudra réaliser ces injections en plusieurs séances, en débutant par de l’acide hyaluronique.
      Dans le temps, vous pourrez refaire des injections quand vous le souhaitez, lorsque vous estimerez que ce sera nécessaire et pas forcément de manière régulière.
      Cordialement.

  19. melissa

    bonjour, je voudrais savoir si on peux utiliser se procéder pour remonter des yeux qui tombe?
    cordialement

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Mélissa,

      Les injections de botox->http://www.esthetiquechirurgien.com/Botox-Paris] peuvent permettre de remonter le sourcil.
      Il peut être possible de réaliser un [lifting temporal afin de remonter les yeux.
      Cela sera à discuter avec votre chirurgien lors d’une consultation.
      Cordialement.

  20. Mamaloulou

    Bonjour Monsieur,
    J’ai pleins de petites ridules verticales sur les sourcils et j’aurais voulu savoir si une injection d’acide hyaluronique estompera ces petites ridules au niveau de cette région frontale car j’ai des réserves par rapport à une injection de la toxine botulique.
    Je vous écris du maroc et j’ »aurais voulu que vous m’indiquiez un bon confrère à vous sur rabat.
    Merci

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Mamaloulou,

      Concernant les rides du lion, vous avez la possibilité de faire pratiquer des injections d’acide hyaluronique pour les combler.
      Sachez cependant que pour cette zone du visage, les injections de botox peuvent vous apporter une solution plus durable. Il est également possible de combiner l’acide hyaluronique et la toxine botulique.
      Pour trouver un chirurgien qualifié, nous vous conseillons de vous renseigner auprès du Conseil de l’ordre marocain qui pourra orienter votre recherche.
      Cordialement.

  21. yasmine

    Merci beaucoup pour ces réponse précise. J’ai plus qu’à prendre un rendez vous merci encore a très bientot

  22. Yasmine

    bonjour je souhaiterai savoir si vous faite faite des injections d’acide hyaluronique ou avec un autre produit pour les tempes creuses et les cerne ?merci d’avance

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Yasmine,

      Pour les tempes, nous utilisons un acide hyaluronique à pouvoir volumateur, permettant de combler les cernes creuses.
      Pour les cernes, nous utilisons un acide hyaluronique à pouvoir hydratant peu réticulé (très fin) qui permet un résultat très naturel.
      Cordialement.

  23. Marques

    Bonjour,

    Quel est le prix de l’injection d’une seringue d’acide hyaluronique pour l’augmentation du volume des lèvres ? (surtout redéfinition de l’ourlet des lèvres et petite augmentation)

    Merci.

    Bien cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour,

      Pour une injection d’acide hyaluronique au niveau des lèvres, le tarif dépend du volume à injecter.
      L’injection au niveau des lèvres est une injection bien spécifique, que nous réalisons très fréquemment.
      Cette injection est réalisée après une petite anesthésie locale, celle-ci permettant de rendre l’injection moins douloureuse.
      Elle est également réalisée à l’aide d’une canule dans le but d’éviter l’apparition de bleus.
      Vous trouverez sur notre site internet les tarifs indicatifs de la chirurgie et médecine esthétique à Paris.
      Cordialement.

  24. Marie-Michèle

    Bonjour, Je suis très intéressée mais je ne sais pas encore ce qui est le mieux à faire entre botox, acide hyaluronique, peeling ou autres… Voilà j’ai des rides d’expression sur le front qui sont très présente je n’ai que (24 ans) mais également des marques sur le visage due à de l’acné. Merci de me conseiller.

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Marie-Michèle,

      Dans votre cas, il est possible par des injections de botox d’atténuer les rides du front.
      Pour les marques d’acnés, un peeling moyen peut aider à atténuer les marques et à retrouver une peau plus belle.
      Cordialement.

  25. Faiza

    Bonjour Voilà j’ai 24 ans et suite a une importante exposition au soleil et sans protection j’ai eu l’apparition de rides en dessous des yeux et c est très embêtant J’aimerais savoir quel est le meilleur procédé afin que ces rides disparaissent et ne reviennent plus, est ce l acide hyaluronique ou le laser anti rides ? A vous lire Cordialemen

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Faiza,

      De façon générale, les injections d’acide hyaluronique obtiennent de très bons résultats dans cette zone. Ce sont des produits résorbables. Il est donc nécessaire de renouveler les injections tous les 6 à 8 mois.
      Il est cependant important de bien protéger votre peau du soleil.
      Cordialement.

  26. Nicol

    Cher Monsieur,
    j’ai 59 ans et j’aimerai me faire le contour de mes lèvres car j’ai de petites rides là, même si plusieurs amies pense que j’ai 40 ans et pas bientôt 60 ans!!! Est-ce possible en tout cas d’aller pour mes rides des lèvres chez vous mais je veux savoir quel prix pour cela ? J’ai en plus depuis 3 ans l’hypothyroïdie. Par conséquent, plein de médicaments. Dois-je quand même faire de l’hyaluronique?

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Nicol,

      Dans le cadre d’injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres, les tarifs dépendent de ce que vous souhaitez exactement, soit donner du volume aux lèvres, soit combler les ridules péri-buccales (avec un acide hyaluronique beaucoup plus fin).
      Il faut donc vous diriger vers un chirurgien, qui en fonction de ce que vous souhaitez, vous conseillera le produit le mieux adapté.
      Votre hypothyroïdie n’est pas un problème en soit. Cependant, le type de médicaments que vous prenez peut avoir des incidences ou être une contre-indication aux injections.
      Il faut donc en parler avec votre chirurgien lors de la première consultation.
      Cordialement,

  27. miriam

    Bonjour,
    Je souhaiterai avoir recours à l’acide hyaluronique ( sillo nasogéniens, vallée des larmes…), mais je dois également me faire enlever au laser des taches de pigmentation brune sur le visage.
    Comment dois je procéder pour pouvoir faire tout cela.
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Miriam,

      Vous pouvez réaliser indifféremment les injections d’acide hyaluronique et le laser dans l’ordre que vous souhaitez.
      Cependant, vous devez laisser un délai de 3 semaines entre les injections d’acide hyaluronique et le laser.
      L’injection d’acide hyaluronique au cabinet à Paris pourra atténuer les rides , atténuer les cernes , redonner du volume au visage ou aux pommettes. On peut aussi faire des injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres ou des sillons nasogéniens. L’acide hyaluronique permet avec un résultat très naturel d’atténuer les rides débutantes ou marquées.
      Les injections d’acide hyaluronique peuvent être complétées par des injections de botox afin d’harmoniser le résultat.
      N’hésitez pas à contacter le secrétariat pour convenir d’un rendez-vous de consultation.
      Cordialement.

  28. Aurélie

    Bonjour, je vais avoir 18ans dans quelque mois.. et j’ai des lèvres assez fines j’aimerais en avoir des plus grosse que me conseiller vous le Botox ou l’Acide Hyaluronique ? le résultat sera discret ? puis-je en faire a 17ans ?

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Aurélie,

      Concernant les injections d’acide hyaluronique par votre Chirurgien esthétique à Paris, nous vous conseillons d’avoir au moins 18 ans.
      Dans votre cas, les injections d’acide hyaluronique vous permettront d’obtenir des lèvres plus charnues.
      Les injections de botox sont utilisées pour réduire les rides du lion, les pattes d’oie …
      En fonction du résultat que vous souhaitez obtenir, votre Chirurgien spécialisé à Paris pourra lors de la consultation à son cabinet vous informer et vous expliquer le déroulement des injections.
      L’acide hyaluronique permet avec un résultat très naturel d’atténuer les rides débutantes ou marquées et de donner plus de volume aux lèvres et pommettes.
      Cordialement.

  29. marika

    Bonjour
    je souhaiterais faire une consultation pour injection acide hyaluronique et traitement acne sur le front.

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Marika,

      Pour convenir d’un rendez-vous avec votre Chirurgien esthétique à Paris pour des injections d’acide hyaluronique, je vous invite à contacter le secrétariat.
      L’injection d’acide hyaluronique au cabinet à Paris pourra réduire les rides, cernes, redonner du volume au visage ou aux pommettes. On peut aussi faire des injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres ou des sillons nasogéniens. L’acide hyaluronique permet avec un résultat très naturel d’atténuer les rides débutantes ou marquées. Les prix de l’injection d’acide hyaluronique et les tarifs sont évalués en fonction du travail à réaliser.
      Cordialement.

  30. Lucile

    Bonjour, je souhaiterais connaître le nom de l’acide hyaluronique utilisé pour le comblement des cernes. Est-il différent de celui utilisé ailleurs ? Vous dîtes en effet qu’il a un fort pouvoir hydratant. Merci d’avance pour votre réponse.

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour , l’acide hyaluronique injecté au niveau des cernes est en général du Juvederm Hydrate , qui est un acide hyaluronique non réticulé donc très fin , et à fort pouvoir hydratant . Il est associé à du mannitol qui est un anti oxydant. C’est en effet une zone où la peau est très fine . Des études réalisées par le laboratoire ont montré une amélioration de l’hydratation de la peau grâce à l’injection de ce produit. Chaque zone du visage nécessite un traitement spécifique car la nature des muscles et de la peau est différente. Votre chirurgien esthétique expert en injections du visage pourra vous renseigner au mieux. Vous trouverez également ici des renseignements sur l’acide hyaluronique Pour une injection d’acide hyaluronique au niveau des cernes à Paris , nous vous invitons à contacter le secrétariat.

  31. Sandrine

    Bonjour, je souhaite avoir des paumettes, l’acide hyaluronique permet-il de gonfler d’un millimètres ou deux afin d’apporter un « bombé » aux hauteurs des joues ? Merci de votre réponse.

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Sandrine, effectivement l’injection d’acide hyaluronique permet de redonner du galbe aux pommettes. Le résultat peut être très naturel , il faut pour cela faire une injection très douce , à la canule , de façon à rehausser les pommettes. Les injections d’acide hyaluronique peuvent être couplées à des injections de botox paris. Les tarifs et prix d’acide hyaluronique injecté dépendent des quantités à injecter et des zones.

  32. Dr LOUAFI drlouafi

    Le mieux est d’en discuter avec le chirurgien esthétqiue qui a fait les injections d’acide hyaluronique. Quand on réalise des injections d’acide hyaluronique à Paris , on peut mettre une ou plusieurs seringues d’acide hyaluronique au niveau des sillons naso géniens pour atténuer les rides. L’injection d’acide hyaluronique avec votre chirurgien esthétique à Paris se fait au niveau des sillons nasogéniens avec la nouvelle technique de la canule. Cette technqiue permet de minimiser au maximum les bleus. L’injection d’acide hyaluronqiue à Paris est également très peu douloureuse. Pour les tarifs et prix de l’injection d’acide hyaluronique à Paris avec votre chirurgien esthetique à Paris ou pour une injection de botox Paris , je vous invite à contacter le secrétariat pour un rdv au cabinet à Paris.

  33. caroline

    J’ai 30 ans et j’ai des fines rides naso-geniennes ( deux de chaque coté), j’ai fait une seringue de surgiderm 30xp mais j’ai l’impression que les rides sont juste legerement attenuées mais elles n’ont pas disparus. La peau est juste plus ferme lorsque je souris et c’est tout. Vous en pensez quoi? J’aurais du faire plutot du laser ou des injection révitalisantes? Autre question, puisque on tend la peau, si comme dans mon cas, elle n’est pas très elastique par la suite quand l’acide est completement disparu et le derme se degonfle il n’y a pas de risque à avoir une peau encore plus fanée?

  34. Marianne

    Bonjour,
    Je suis interessée depuis un moment pour combler la « vallee des larmes » qui me donne depuis toujours un aspect fatiguée, j’ai 33 ans. J’ai un peu peur car j’ai lu dans des forums des mauvaises experiences avec ce type d’injection, comme c’est une zone très fine si c’est mal injecté ça peut faire des « bosses » ou des bleues, bref, des marques pires que si on avait rien fait. Vous me conseillez quoi dans ce type d’injection? vous la pratiquez?
    merci bcp, bonne journée.

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour ,
      l’injection d’acide hyaluronique de la vallée des larmes que je pratique couramment se fait avec un acide hyaluronique très fin , avec un pouvoir hydratant. En utilisant cet acide hyaluronique avec une technique d’injection adéquate , l’injection d’acide hyaluronique au niveau de la vallée des larmes ou des cernes à Paris donne de très bons résultats. Pour une injection d’acide hyaluronique à Paris , je vous invite à contacter le secrétariat pour un rdv au cabinet à Paris.

  35. jasmine

    Bonsoir je parcours votre site depuis un petit temps , vous m’avez l’air sincère car vous répondez aux questions , honnêtement j’avais déjà fait des injections d’acide hyaluronique

  36. nat

    bonjour j ai fait une injection d acide hyalurolique dans les sillons nasogeniens il y a quelques jours, quand est ce que ça va se résorber ?

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour , les injections d’acide hyaluronique à Paris et de botox Paris se résorbent en général en 6 à 8 mois en fonction des patientes. Il peut être utile au début d’un rajeunissement facial par acide hyaluronique ou botox à paris de faire des injections tous les 4 mois , pour un « coup d’éclat » du visage , qui sera suivi d’un traitement d’acide hyaluronique ou de botox en entretien par injections tous les 6-8 mois.

  37. Nadia

    Bonsoir, puis-je avoir des injections d’acide hyaluronique au niveau des mains pour ne plus transpirer des mains???car j’ai entendu dire que l’acide hyaluronique permettait « d’endormir » les glandes sudoriales celles qui sont responsables de la transpiration.Merci de me répondre rapidement

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonsoir , l’acide hyaluronique ne permet pas de lutter contre la transpiration excessive ou hyperhydrose. C’est en fait le botox qui permet de faire cela. En effet, l’acide hyaluronique est un filler , un produit de comblement , qui permet d’atténuer les rides ou les sillons naso géniens. L’acide hyaluronique permet aussi de redonner du volume au visage , par exemple au niveau des pommettes. Au contraire , une des utilisations possibles du botox est de diminuer l’activité des glandes sudoripares, en particulier au niveau des aisselles. Mais son utilisation au niveau de la main est délicate. Pour une injection d’acide hyaluronique ou de botox à Paris , vous pouvez contacter le secrétariat pour un rdv au cabinet à Paris.

  38. jasmine

    Bonsoir lorsque vous parler du tarif pour l’injection d’acide hyaluronique  » cela veut dire la piqure par exemple pour un sillon nasogenien , donc si l’on est pas trop marquée pour les deux sillons nasogeniens le total serait combien ? Moi j’avais fait des injections ( 2 ) pour les sillons Naso géniens

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour , le prix des injections d’acide hyaluronique varie en fonction des zones à injecter et de la quantité à injecter . L’injection d’acide hyaluronique peut être associée à une injection de botox pour traiter des « rides du lion » au niveau du front par exemple. Les tarifs de la médecine esthétique sont disponibles sur le site à la rubrique Tarifs. Pour une injection d’acide hyaluronique ou une injection de botox à Paris , je vous invite à contacter mon secrétariat pour un rdv au cabinet à Paris.

  39. i.l.

    Bonjour
    serait il possible d’avoir un rdv pour faire quelques injections d’acide hyaluronique. ce serait pour mon mari et moi même.
    merci de votre réponse
    cordialement

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour , nous pourrons faire l’ injection d’acide hyaluronique pour comblement des rides au cabinet. L’injection d’acide hyaluronique au cabinet à Paris pourra atténuer les rides , atténuer les cernes , redonner du volume au visage ou aux pommettes. On peut aussi faire des injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres ou des sillons nasogéniens. L’acide hyaluronique permet avec un résultat très naturel d’atténuer les rides débutantes ou marquées. Les prix de l’injection d’acide hyaluronique et les tarifs sont évalués en fonction du travail à réaliser. L’injection d’acide hyaluronique qui aura lieu à Paris se fera à la canule , laissant très peu ou pas du tout de marques ( ou de « bleus ») en général.