Abdominoplastie

L’Abdominoplastie et la Chirurgie Esthétique du ventre en 10 Questions-Réponses

Les réponses professionnelles d’un Chirurgien Esthétique à Paris aux questions que vous vous posez sur l’abdominoplastie

PA_exemple_dr_louafi_400250

L’abdominoplastie , réalisée par un Chirurgien esthetique à Paris est une Chirurgie esthetique du ventre et plastique fiable. La chirurgie de l’abdominoplastie est abordée dans cet article. Les tarifs de l’abdominoplastie, la prise en charge sécu, les prix et couts sont abordés. Un chirurgien esthétique Paris spécialiste en chirurgie esthetique.Vous trouverez ci dessus une photo avant apres d’abdominoplastie.

1) Quel est le principe de la chirurgie d’abdominoplastie ?
La plastie abdominale est une chirurgie esthétique du ventre ou une chirurgie réparatrice du ventre. Elle consiste à retendre la peau du ventre et éventuellement les muscles de la paroi abdominale.

2) Quelle est la durée de l’abdominoplastie ?
Elle est variable en fonction des gestes à réaliser, entre 1h et 3h.

3) Quelle est la durée du séjour à la clinique pour une abdominoplastie ?
1 nuit ou 2 nuits

4) Quel type d’anesthésie pour une plastie abdominale ?
Pour une abdominoplastie, l’intervention a lieu sous anesthésie générale.

5) Est-ce que la chirurgie esthetique de l’abdomen est douloureuse ?
L’abdominoplastie sans cure de diastasis est une intervention peu douloureuse. En cas de geste sur la paroi musculaire, l’intervention peut être plus douloureuse et des antalgiques appropriés sont alors prescrits. Dans la majorité des cas des antalgiques simples sont suffisants. La chirurgie esthetique du ventre a lieu sous anesthésie générale et vous ne ressentez donc rien pendant l’opération.

6) Quelles sont les cicatrices d’une abdominoplastie ?
La plastie abdominale nécessite en général une cicatrice horizontale et une cicatrice autour de l’ombilic. Dans quelques cas, une cicatrice verticale peut être nécessaire. La cicatrice pour une chirurgie esthetique du ventre est au dessus du pubis , cachée dans les sous vêtements.

7) Quels sont les risques d’une abdominoplastie ?
Réalisée par un Chirurgien qualifié en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique dans une clinique agréée pour la Chirurgie esthétique, la plastie abdominale est une intervention de pratique courante et sûre. Cependant, des précautions importantes sont nécessaires pour une abdominoplastie, pour avoir le maximum de sécurité. La principale complication d’une plastie abdominale est la phlébite et l’embolie pulmonaire. Comme toute chirurgie des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie esthétique et plastique et vous seront expliquées lors de la consultation. Bien gérée, une complication laisse peu ou aucune trace. Le suivi post opératoire est donc indispensable. Dr Louafi assure lui-même le suivi post opératoire de ses patientes.

8) Quels gestes sont réalisés sur les muscles lors d’une abdominoplastie ?
Lors d’une abdominoplastie , plusieurs gestes peuvent être réalisés sur les muscles : cure de diastasis de la paroi abdominale , cure d’éventration de la paroi abdominale avec ou sans plaque. Dr Louafi, Chirurgien esthétique à Paris pourra vous conseiller sur le geste le plus approprié.

9) L’abdominoplastie peut-elle être associée à une liposuccion du ventre ?
Oui. Dans certains cas , une liposuccion du ventre ( lipoaspiration abdominale) peut être associée à une lipectomie abdominale.

10) Quel est le cout d’une abdominoplastie ?
Le prix d’une abdominoplastie est variable. Les tarifs d’une plastie abdominale dépend des gestes à réaliser, de son étendue, du type d’anesthésie et de ses tarifs , de la durée de séjour à la clinique et de son prix , de la clinique, du temps consacré, des qualifications du chirurgien et de ses titres… Si un prix extrêmement élevé n’est pas obligatoirement gage de meilleur résultat, un prix très bas doit inciter à la prudence et à vérifier les qualifications et compétences du Chirurgien, ses titres, son CV, son habilitation à réaliser de la Chirurgie Plastique et Esthétique auprès du Conseil National de l’Ordre, les garanties concernant le suivi post opératoire ( par qui, combien de temps…). La Chirurgie Esthétique est aujourd’hui très réglementée en France et il assez simple d’obtenir des renseignements fiables sur un Chirurgien.
Une prise en charge sécu de l’abdominoplastie est possible dans certains cas. Seul le chirurgien est alors habilité à faire la demande de prise en charge sécu de votre abdominoplastie. Dans ce cas les frais de clinique sont intégralement pris en charge par la sécu. Seuls restent à votre charge les compléments d’honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, qui peuvent être pris en charge complètement par votre mutuelle en fonction de votre contrat.
Les compléments d’honoraires chirurgicaux sont variables ( à partir de 1500 euros ) et peuvent être pris en charge intégralement par votre mutuelle. Votre reste à charge peut donc être nul, selon les cas, même si l’intervention a lieu en privé.
A titre indicatif, le prix d’une abdominoplastie esthétique est à partir de 2500 euros. Seul le devis individuel et personnalisé remis en consultation est contractuel. Vous trouverez tous les tarifs de chirurgie esthétique du Dr Louafi sur ce site. ( Tarifs indicatif ,à partir de ).

Poser votre question

Current month ye@r day *

533 Réponses

  1. naima villepinte

    Bonjour Dr, voila je fait 1m83 pour 124kg j’ai perdu 15 kg tout est au niveau du ventre , que faut il faire svp , je ne souhaite pas être maigre , je suis grande donc mon corp n’est pas gros c’est vraiment mon ventre qui fait peur !!!! Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Naima,

      Étant donné votre poids, il semble difficile de pouvoir vous opérer d’une plastie abdominale.
      Si vous le souhaitez, vous pouvez dans un premier temps avoir recours à une liposuccion afin de vous aider dans votre perte de poids.
      Cordialement.

      • naima villepinte

        Et es ce que je peut faire les deux en une seule fois ?

  2. Charlotte , péronne

    Bonjour,
    j’ai 21ans,je mesure 1m58 pour 57kg.
    j’ai pris 23kg pendant ma grossesse pour ainsi dire que du ventre (je mesurais 1m30 de tour de taille en fin de grossesse) résultat j’ai la peau du ventre flétrie, qui dépasse au dessus du pantalon.
    J’ai essayais divers régime alimentaire, ce qui m’a permis de perdre du poids mais pas ce qui pend, j’ai essayais le sport sans aucun résultat.
    J’ai eu un accouchement très difficile qui c’est conclu par une hystérectomie j’ai une cicatrice du nombril jusqu’au pubis.
    Ce n’est pas qu’esthétique pour moi je ne peux sortir de mon domicile sans « rentré le ventre » ou porter des sous vêtements gainant, plus loin que ca , j’ai de réel soucis dans mon intimité avec mon conjoint ce qui met mon couple en péril.
    Est il envisageable de subir une intervention ? de quel nature ? dois je m’orientai vers une liposuccion ou une plastie abdominale ?
    je vous remercie, trés cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Charlotte,

      L’abdominoplastie est l’intervention qui semble convenir dans votre cas. La plastie abdominale consiste à retirer l’excès cutané se situant au niveau du ventre.
      Une liposuccion peut éventuellement y être associée afin d’obtenir un résultat harmonieux, mais cela n’est pas toujours nécessaire.
      Dans un premier temps, vous devez consulter un chirurgien spécialisé afin qu’il vous examine et qu’il vous informe plus précisément sur l’intervention qui sera nécessaire dans votre cas.
      Cordialement.

  3. Kris - Le Havre

    Bonjour,
    J’ai eu une petite fille il y a 10 mois par césarienne (2ème enfant). Pendant ma grossesse, j’ai pris 20kg, aujourd’hui j’en ai perdu 17kg, et je n’ai pas l’intention d’en perdre davantage, je pèse 63kg pour 1m70. Le gros souci est mon ventre, ou plutôt ma bouée qui ne veut pas partir, malgré 5h de sport par semaine et une alimentation saine. Pensez-vous que je puisse faire une abdominoplastie ?
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Kris,

      Si vous présentez un excès cutané, il sera possible d’avoir recours à une abdominoplastie.
      Dans un premier temps, je vous invite à contacter un chirurgien esthétique afin qu’il vous examine et qu’il voit avec vous ce qu’il est possible de faire dans votre cas. Il vous remettra également un devis personnalisé en fonction de gestes qui devront être effectués dans votre cas.
      Cordialement.

  4. Pamela montauban

    Bonjour je fait 75 kg depuis que ma fille ert venue au monde il y a trois ans, j’ai le ventre qui a tendance a retomber et je me lavoue cest pas jolie a regarder de plus sa me complexe tout les jours au point d’en pleurer, car j’ai fait des régimes du sport enfin de tout quoi mais rien ne ce passe a par perdre du poid mais le ventre pend toujours. Est ce que je peut etre opéré du ventre.
    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Pamela,

      Au vue de votre poids, il est probable que vous deviez dans un premier temps perdre du poids avant d’avoir recours à une plastie abdominale.
      Dans un premier temps, vous pouvez prendre un rendez-vous de consultation afin de voir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  5. mohamed

    bonjour docteur
    j’ai 15 ans je suis obèse est ce que je peux subir une chirurgie esthétique
    merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , il vaut mieux perdre du poids avant par régime et éventuellement avec l’aide d’un nutritionniste. Cordialement ,

      • mohamed

        oui mais j’ai suivi déjà chez un nutritionniste et j’ai pas pu continu . je veux faire une chirurgie esthétique est ce que je peux sil vous plait
        merci

  6. Carmen

    Bonjour,
    Je suis allée en Tunisie faire une soit disant abdoplastie avec mini lifting sauf que maintenant j’ai un bourrelet au niveau du ventre et les muscles distendus.
    je ne suis pas satisfaite du résultat obtenu, je trouve que c’est encore plus moche qu’avant et je ne pense qu’à ça. Quand je suis retournée voir le chirurgien il m’a dit qu’il fallait que je paye encore pour retendre les muscles mais pourquoi cela n’a pas été fait dés le départ ?
    Est ce qu’un autre chirurgien peut intervenir alors qu’il n’est pas à l’origine de l’intervention ?
    cdt

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Carmen,

      Il peut être possible qu’un chirurgien réalise une nouvelle abdominoplastie afin de retendre les muscles. Cependant, il sera nécessaire d’attendre au moins 6 mois avant d’avoir recours à une nouvelle intervention.
      Il vous faudra cependant payer de nouveau l’intervention.
      Cordialement.

  7. serge

    Bonjour docteur enfaite j aimerai si quelqu’un qui reside a l etranger (ma mere) peut subir une interventiond’abdominoplastie ici en france suite a la grossesse de moi et ma petite soeur elle a le ventre comme celui de la photo en dessus. Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour c’est possible si elle peut passer suffisamment de temps en post opératoire à Paris pour être suivie . Cordialement ,

  8. tiffany

    bonjour
    je voudrait savoir si c est possible de avoir une operation pour mon ventre car il retombe boucoups je me sens grosse et je mesure 1m57 et je fait 72kg et je comprend pas je marche ect je arrive pas a perdre de poids et j ai eu 3 grossesse j ai 20 ans et je suis a la c.m.u . je voudrait savoir si sa va etre prie completement
    merci cdt

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Tiffany,

      Dans un premier temps, avant d’envisager une plastie abdominale, vous devez perdre du poids. Si vous n’arrivez pas à perdre du poids malgré les régimes et le sport, la liposuccion peut vous aider.
      N’hésitez pas à consulter un chirurgien spécialisé dès la fin de votre perte de poids.
      Cordialement.

  9. Nathalie clermont fd

    Bonsoir j ai le ventre un peu abîme suite a quatre grossesses mais pas de surpoids 50kg pour 1m56 seulement j ai la peau un peu plissée et pour moi c est disgracieux est ce possible quand même pour une abdominoplastie??

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , un mini lifting abdominal correspond peut être à votre situation . Cordialement ,

  10. sonia

    bonjour
    je souhaite faire une abdominoplastie suite a trois cesariennes .je souhaiterais savoir les tarifs pour cette intervention .
    merci de votre reponse
    cordialements sonia

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Sonia,

      Le tarif de la plastie abdominale dépend des gestes qui devront être pratiqués par le chirurgien. En effet, cela dépend de l’importance du tablier abdominale mais également de la nécessité ou non de remettre les muscles en tension …
      Un devis personnalisé vous sera remis en consultation.
      Cordialement.

  11. Cindy caen

    Bonjour ,
    Mon ventre reçouvre presque tout mon sex!! Mon poix et stable 112 kilos pour 1m70 quel opération et la mieux pour moi pour retrouver un ventre correcte ?? Merci de votre réponse
    Cordialement .

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Cindy,

      Dans le cas d’un excès cutané au niveau du ventre, la plastie abdominale est indiquée afin de retirer l’excès de peau et de retendre la peau du ventre.
      Cependant, vous devez dans un premier temps perdre du poids. Une fois que vous aurez perdu du poids et que votre poids sera stabilisé, vous devrez consulter un chirurgien spécialisé afin de voir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  12. Amandine Asnières sur Seine

    Il y a 11 ans suite à une grossesse et césarienne mon ventre est tout fripé avec un petit bourlet de peau juste au dessus de la cicatrice malgré tout, régime, sport, etc. Rien n y fait
    Avez vous la solution ?
    J ai 31 ans et je n aurai pas d autre grossesse.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Amandine,

      Une plastie abdominale pourrait vous permettre de retrouver plus plat et avec la peau du ventre plus tendue.
      L’avdominoplastie peut être associée à la liposuccion afin d’obtenir un résultat harmonieux.
      Seule une consultation pourrait vous permettre de savoir avec précision ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  13. laetitia nice

    Bj j ai 32 ans et deux grossesses dont une gemellaire . J ai accouche de mes jujus a 3.200 kg chacune . Bref elles ont 15 mois et j ai perdu plus de 20 kg mais mon ventre est tres abime . Loin de recouvrir le pubis mais c est tres laid . Est ce que vs pensez que mon cas peut faire l objet d un remboursement de la securite sociale ?
    Merci d avance de votre reponse .

    Bonne soiree .

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Laetitia,

      Les remboursements partiels par la sécurité sociale dépendent de chaque cas, en fonction des critères définis par la sécurité sociale (importance du tablier abdominal, diastasis …). Il faut donc impérativement une consultation avec votre chirurgien pour savoir si vous entrez dans les critères ou non.
      Cordialement.

  14. Rachel Bouffémont (95)

    bonjour,
    J’ai 28 ans, je mesure 1m60 et pèse 58 kilos.
    J’ai eu 3 enfants et suite à mes grossesses mon ventre est très abîme malgré le sport et la perte de poids il resté frippe et très laid…
    je souhaiterai savoir si dans ce cas l’intervention peut-être prise en charge ?
    Merci de votre réponse.
    Rachel

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Rachel,

      Il n’est pas possible sans vous avoir vue en consultation si votre cas peut bénéficier ou non d’un remboursement partiel par la sécurité sociale.
      Le nombre d’enfants ne fait plus parti des critères de remboursement partiel.
      Lors d’une plastie abdominale, pour éventuellement bénéficier d’un remboursement partiel, la peau de votre ventre doit recouvrir le pubis de manière importante, présenter un diastasis important …
      Il vous faut donc une consultation avec votre chirurgien spécialisé.
      Cordialement.

  15. Lise

    Bonsoir
    J ai 46 ans
    Jaurès deux grossesses j ai quelques vergetures en dessous du nombril
    Et pris du ventre.
    Je suis complexée par ce ventre qui n est plus plat j aime pas ce nombril
    Est ce toujours possible de faire une abdo plastie à mon âge ? Et au bout de combien de temps puis je reprendre mon travail??
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Lise,

      Votre âge n’est pas une contre-indication à l’abdominoplastie.
      La plastie abdominale permet de retirer l’excès cutané présent au niveau du ventre. Cela vous permettra de retirer les vergetures situées sous le nombril et de retrouver un ventre plus plat.
      La reprise du travail dépend de votre activité professionnelle et des gestes qui seront pratiqués dans votre cas. Il est cependant conseillé de se reposer une dizaine de jours.
      Cordialement.

  16. jo toulouse

    Bonjour,
    J, ai subi une operation en novembre 2012 afin de corriger un diastasis des muscles abdominaux +hernie au dessus nombril tout c bien passer mais je voudrais savoir si c, est possible d, avoir une grossesse apres tout ca ou est ce dangereux ? Merci d, avance pour vos conseils cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Jo,

      Il n’est pas dangereux d’être enceinte après une plastie abdominale. Cependant, le résultat de cette intervention sera modifié par la grossesse.
      Cordialement.

  17. Diana

    Bonjour ,
    Je m’appel Diana je vais avoir 29 ans j’ai eu trois enfants : 2009 , 2011 et 2012 je les et tous allaiter maximum 6 mois sur les trois j’ai eu une césarienne . J’ai fait un régime après ma dernière je fessait 89 kl aujourd’hui j’en fait 62 pour 1 mètre 68 . Don après tout sa j’ai un peut de peau au ventre , la poitrine je fait un 85B et j’ai les seins qui tombe et j’ai beaucoup de peaux au niveaux des cuisses fesses ( + qui tombe ) .Ma question et combien tous sa me coûterez a peut prêts ? ( je sais que tout dépend du chirurgien ) . Si je peut tout faire en même temps ? . Et que serai pris en charge part la sécurité social après mais trois accouchement ?

    Merci a vous .

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Diana,

      Dans un premier temps, il faut savoir que vous ne pourrez pas réalisez les 3 interventions en même temps. Il vius faudra donc choisir par quelle intervention vous souhaitez débuter. Le tarif de ces interventions dépendent des gestes qui devront être pratiqués par votre chirurgien. Votre chirurgien vous remettra un devis personnalisé en consultation.
      Concernant le remboursement partiel, le nombre de grossesse n’est pas un critère de prise en charge. Seul votre chirurgien pourra vous dire si vous entrez dans les critères de remboursement partiel.
      Cordialement.

  18. MARYLOU ¨PARIS

    Bonsoir,
    J’ai depuis 10 ans une hernie de la ligne blanche, d’après un médecin j’ai un diastasis des grands droits.
    Je passe un scanner le 29 avril, j’aimerais savoir si en refermant mes abdominaux relâchés, on peut me retirer en même temps cette vilaine graisse qui s’est formée dessus, ce qui me donne une bouée très disgracieuse. Voici mon tél nous pourrions en parler…
    Merci
    bien cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Marylou,

      Lors d’une plastie abdominale, il peut être possible de réaliser un travail sur les muscles et réaliser une liposuccion lors de la même intervention.
      N’hésitez pas à consulter votre chirurgien pour voir avec lui ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement,

  19. julie beauvais

    bonjour,
    j’aimerais me faire faire une abdominoplastie. ayant la peau du ventre qui tombe, a la suite de 3 grossesse dont une gémellaire.
    Jai eu 3 césariennes, la dernière datant de 6 mois,
    combien de temps est il conseiller d’attendre apres une cesarienne, pour ce type dintervention?

    merci a vous

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Julie,

      Il vous sera possible de consulter votre chirurgien spécialisé 6 mois après la césarienne, une fois que votre poids est stabilisé. Votre chirurgien pourra alors vous examiner et vous remettre un devis personnalisé.
      Cordialement.

  20. Chéhrazade lille

    Bonjour
    Je souhaite savoir si je peux avoir recourt a un lifting du ventre j’ai un petit excès de peau qui n’est plus aussi ferme que le reste du ventre ???

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour,

      Si vous présentez un excès cutané au niveau du ventre, il vous sera possible d’avoir recours à une plastie abdominale. Dans un premier temps, vous devez prendre contact avec un chirurgien spécialisé afin qu’il puisse vous examiner et voir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  21. micheline

    bonjour, j’ai ma fille de 14 ans qui a une hyper trophie mammaire importante pour son age en soutien gorge elle porte du 100D voir meme du100E. En ce moment elle se plaint du dos elle dit que cela lui pèse lourd quoi dire quoi faire merci de me répondre.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Micheline, cela paraît trop tôt pour faire une réduction mammaire pour hypertrophie mammaire . Si c’est vraiment gênant , cela pourra être envisagé vers la fin de l’adolescence. Cordialement

  22. meg villefranche

    Bonjour, opérée le 20 février 2014 d’une dermolipectomie je trouve que mon ventre est gros, bombé surtout sur la partie située sous le nombril. Au dessus du nombril c parfait. (mon nombril a été déplacé). Savez vous mon ventre restera comme cela ou bien s’il va devenir plat avec le temps !!!!! Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Meg,

      Nous vous invitons à prendre contact avec votre chirurgien qui pourra répondre à vos questions post-opératoires.
      Cordialement.

  23. marine bourges

    Vs pensé ds combien temp a peux pres pr avoir une date pr me faire opéré j ai deja fais des raigime rien ni fais

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Marine , il n’est pas sûr que la plastie abdominale soit indiquée dans votre cas. En cas d’échec de régimes bien conduits , parfois des lipoaspirations peuvent aider. Tout cela sera à discuter lors de la consultation avec votre chirurgien esthétique. Cordialement ,

  24. bourges

    Bonjour je m appelle marine j ai 22 ans j ai eu 2 enfants et je pese 72killo pr 1.53 demain j ai mn premier rdv chez le chirurgien esthétique je voudrais savoir comment sa ce pase pr un premier rdv et si il te dise la date de l intervention tte suite pr me faire abdominoplastie et savoir si jve etre pris a 100% par la secu

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Marine , il est possible que dans un premier temps le chirurgien esthétique vous demande de perdre du poids avant de faire l’abdominoplastie. Dans ce cas , le lifting du ventre ne sera à envisager que dans un second temps. Cordialement ,

  25. christelle

    Bonjour Docteur,
    Âgée de bientôt 40 ans, mère de 2 enfants de 21 et 20ans.
    Je souhaite avoir recourt à une plasti abdo , mon soucis est que je travaille en prêt à porter ( longue station debout, port de charge). Aussi j’aimerais savoir en combien de temps peut on reprendre le boulot.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Christelle , comptez environ 15 jours avant la reprise du travail , sans port de charge. Cordialement

  26. maria lillebonne

    Bonjour, jê vien de faire ma 3 Emme grossense et mon ventre est desandu , cette correction est prise en charge pour la século?
    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Maria , tout dépend de l’état de la paroi abdominale et de l’excès de peau . Si c’est possible , le chirurgien esthétique vous le dira lors de la consultation. Cordialement ,

  27. sylvie

    bonjour, j’ai subit une sleeve en juillet 2013 et actuellement j’ai perdu 35 kg, jepèse actuellement 72 kg pour 1m63, je m’habille en T40 (M) ce qui me laisse perplexe, je trouve cette taille de vêtement étonnament petite par rapport au poids que je pèse actuellement, étant toujours en perte de poids l’abdominoplastie n’est pas encore prévue mais pouvez vous me donner une échelle de poids de peau enlevée suite à l’intervention de ce genre de cas (ce qui pourrait expliquer peut etre? la différence entre mon poids et ma taille de vêtement) Merci je sais qu’il est difficile de donner un poids précis c’est au cas par cas mais une échelle me convient parfaitement. :o )

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , effectivement il est difficile de donner un poids . Si vous voulez une fourchette , cela peut varier entre 300g … Et 3 kg .

  28. anais marseille

    23 ans maman d’un petit garçon de 28 mois avec d’énorme vergetures et de la peau distandu en bas du ventre je suis à 56 kilopour 1m76 je me trouve énorme à cause de ma peau distandu…. Mon medecin traitant m’a conseil de la faire et quel serai rembourser es ce le cas ???

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Anais , le lifting du ventre peut retendre la peau. Les remboursements sont au cas par cas, en fonction de l’excès cutané. Cordialement ,

  29. Nassima vienne

    Bonjour docteur j’ai eu deux grossesses consécutive et mon ventre à beaucoup de vergetures et est très relâché. J’ai 22 ans, mesure 1m63 et pèse 55kg que me conseillez-vous comme intervention? Puis-je bénéficier d’une prise en charge par la sécurité social?

    Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Nassima, sur un ventre très relâché il faut en général une plastie abdominale. Pour la sécu , c’est au cas par cas. Cordialement ,

  30. Lucie de Lille

    Bonjour Docteur

    J’aurai bientôt 34 ans, je suis maman de deux petits garçons, je ne souhaite plus d’enfant. J’ai perdu mes kilos de grossesse et même si je suis en surpoids, celui ci est stable depuis plusieurs années. Mes trois grossesses (dont une extra utérine qui s’est soldée par une coelioscopie) m’ont laissé un diastasis important qui fait croire à une nouvelle grossesse de 5-6 mois et un « tablier abdominal » qui descend bas sur le pubis … Tout cela est gênant au quotidien (douleurs épigastriques, les exercices abdominaux difficiles, et incontinence d’effort …) et complexant, puisque j’éprouve des difficultés à m’habiller.
    Quel type d’opération serait possible dans mon cas ? Une prise en charge sécu même partielle serait-elle possible ?
    Je vous remercie de l’attention que vous porterez à mon message.
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Lucie,

      Si vous êtes en surpoids, il est nécessaire de perdre du poids avant d’avoir recours à une plastie abdominale. Une fois le poids perdu et stabilisé, il vous sera possible de consulter un chirurgien spécialisé pour savoir si dans votre cas un remboursement partiel est possible. Pour cela, vous devez entrez dans les critères définis par la sécurité sociale.
      Cordialement.

  31. elodie vaulx en velin

    bonjour j’ai 29 ans j’ai eu 5 enfants part césarienne j’ai perdu 14 kilos et je voulais savoir si dans ces circonstances c’était pris en charge

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Elodie,

      Le nombre d’enfants n’est pas un critère de remboursement partiel de la plastie abdominale.
      L’abdominoplastie peut, sous certaines conditions, bénéficier d’un remboursement partiel lorsque plusieurs critères sont réunis (importance du tablier abdominale, diastasis …).
      Seule une consultation avec un chirurgien spécialisé vous permettra de savoir si dans votre cas les critères sont présents.
      Cordialement.

  32. Maguy Rosny sous bois

    Bonjour Docteur,

    J’ai accouché de mon 1er enfant il y a 19 mois et depuis je n’ai pas perdu au niveau du ventre. Je suis extrêmement complexé car il n’est pas rare qu’on pense que je suis à nouveau enceinte. Que me conseillez vous entre une liposuccion et l’abdominoplastie ? Quelle sont vos tarifs pour une consultation pour faire un devis ?

    Merci d’avance de votre réponse.

    Cordialement
    Maguy

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Maguy,

      Si vous présentez un excès cutané, la plastie abdominale est alors possible. Si par contre, vous avez un stock de graisse localisé au niveau du ventre, la liposuccion sera alors envisageable. Il faudra bien entendu tenir compte de l’élasticité de la peau afin d’obtenir un résultat esthétique.
      Cordialement.

      • Maguy Rosny sous bois

        Merci pour votre réponse. Quels sont vos tarifs pour une consultation pour faire un devis ?

        Cordialement

  33. Sabrina

    Bonjour j’ai 35 ans , 3 enfants, je pèse 78kg pour 1,60 et ne soit absolument pas bien dans ma peau , j’ai eu un traitement par hormones pendant 3 ans pour mes jumeaux et 2 césariennes, plusieurs régimes qui reprenne a chaque fois et j’ai donc l’abdomen distendu … Je voudrais savoir si la lipocusion et labdomino plastie était accessible a tout le monde ou s’il ait réellement passer par un médecin qui juge la nécessité de l’intervention , ou auprès de quel chirurgien doit on prendre rendez vous ..
    Cordialement Sabrina

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Sabrina,

      Dans un premier temps vous devez perdre du poids et stabilisé votre poids avant d’avoir recours à une abdominoplastie.
      Une fois votre poids stabilisé, il vous sera possible de consulter un chirurgien esthétique afin de voir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  34. troarn 14670

    Bonjour,

    J’ai 65 ans, j’ai fait un régime je pèse 60 kgs pour 1, 55 je souhaiterai une abdominoplastie pour me sentir bien dans ma peau.
    Quel chirurgien sérieux peut on me conseiller
    Je ne fume pas, je ne bois jamais d’alcool.
    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour,

      Pour réaliser une plastie abdominale, il est important de choisir un chirurgien compétent.
      Il est important de regarder les avis des patients ayant déjà été opérés ou par le bouche à oreille. Il est également possible de vérifier qu’un chirurgien est bien inscrit à l’ordre des médecins.
      Sachez que nous opérons des patients venant de la France entière et même de l’étranger.
      Cordialement.

  35. Sylvie meulun

    bonjour, j’ai trente neuf ans je vais faire mon quatrième enfant combien de temps après la grossesse je pourrais faire une abdominoplastie ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Sylvie , en général il faut attendre 6 mois à 1 an avant de faire une plastie abdominale après grossesses. Cordialement

  36. ingrid paris

    Bonjour
    je souhaiterai bénéficier d’une abdominoplastie et d’une réduction mammaire j’ai perdu 22 kgs. Poids que j’avais pris suite à 9 ans de traitement hormones et 9 fausses couches
    j’en suis à 92kg pour 171 cm mon ventre se divise en 2. Le tablier et l’estomac que je n’arrive pas à déstocker je ne perds plus et stabilisé depuis fevrier je fais 3h30 de sport par semaine. Pensez vous que l’opération est possible on me parle d’imc maxi à 30.31. Je peux vous faire parvenir une photo.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Ingrid,

      Pour pouvoir réaliser une abdominoplastie, vous devez dans un premier temps perdre du poids. Une fois le poids perdu et stabilisé, il vous sera possible d’avoir recours à la plastie abdominale.
      Cordialement.

  37. Aurélie de Lyon

    Bonjour,j ai trente ans deux enfants et je n en ferai plus…j ai des vergeturesautour du nombril sur cinq centimes autour,je voudrais savoir s il est possible d avant une intervention pour enlever la peau tout autour.merci par avance de votre réponse

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Aurélie , si l’excès de peau est limité et uniquement centré sur le nombril , il est possible de le retirer avec une cicatrice autour de l’ombilic . Cordialement ,

  38. Catherine

    J’aimerai votre avis: Liposuccion ou abdominiplastie?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Catherine , nous pourrons vous indiquer après l’examen clinique en consultation la technique la plus adaptée dans votre cas. La liposuccion traitera l’excès de graisse localisé tandis que la plastie abdominale permet de retendre la peau . Cordialement

  39. Amélie de TOURS

    Bonjours, j’ai 33 ans, je suis maman de 2 enfants et je ne souhaite pas d’autre enfants . J’ai le problème du ventre en « tablier » que je souhaiterais ne plus avoir . J’ai pourtant commencé a perdre du poids (7 kg en 3 mois) Mon principal soucis est que je suis Diabétique et sous insuline ! bien que mon diabète n’est pas très stabilisé je souhaiterais malgré tous perdre se ventre qui me complexe .
    Est-ce malgré tous possible de me faire opérer ?
    Si oui, quelle sont les risques ?
    Merci de me répondre

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , si le diabète n’est pas équilibré , il y a des risques importants d’infection ou de retard de cicatrisation. Il faudrait essayer de l’équilibrer avant de vous faire opérer . Cordialement ,

  40. Shirley

    Bonuour quel est le prix de l abdominoplastie?
    Merci
    Shirley

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Shirley,

      Le tarif de l’abdominoplastie dépend des gestes qui devront être pratiqués par le chirurgien. Il faut prendre en compte l’importance du tablier abdominale, la présence ou non d’un diastasis … Un devis personnalisé vous sera remis lors de la consultation avec votre chirurgien.
      Cordialement.

  41. Tynta

    Bonjour.
    Jai 20ans .Jai eu 2 grossesses raprocher pour ma premiere grossesse jai pris 20 kg ensuite je nest pas reussi a perdre du poids . Je suis retombé enceinte apres et jai accumulé les kilos. Jai perdu du poids depuis mon accouchement en debut 2014 .
    Mon ventre maintenant est elastique. Il tombe, jai un relachement des muscles abdominaux. la securité social maidera elle ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Tynta,

      Il n’est pas possible de vous dire, sans vous avoir examinée, si dans votre cas, il y aura un remboursement partiel par la sécurité sociale ou non.
      La plastie abdominale peut bénéficier d’un remboursement partiel si vous entrez dans les critères de la sécurité sociale. Seul votre chirurgien pourra vous dire si c’est votre cas ou non.
      Cordialement.

  42. Awa j habite à Dakar

    Bonjour .je viens d accouchement mon 3ème enfant y a 6mois et depuis mon 1er accouchement je connais un relâchement des muscles abdominaux ,et aujourd’hui c est de pire en pire .lors de ma dernière consultation mon gynécologue m à parle de risque d hernie.j aimerais savoir le moment propice pour subir cette intervention .merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Awa,

      Après un accouchement, il est nécessaire d’attendre idéalement 1 an pour se faire opérer d’une plastie abdominale. Concernant la hernie, il est possible d’intervenir au bout de 6 mois après l’accouchement.
      Cordialement.

  43. Angelina athis Mons

    Bonsoir, j ai perdu 37 kg en 4 ans j qu un anneau gastrique , cj ai la peau du ventre qui pend , et vous agrée par la sécurité social ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Angelina,

      Dans le cadre d’une plastie abdominale, le remboursement partiel dépend de l’état de votre ventre et de l’importance du tablier abdominal.
      Une consultation avec votre chirurgien esthétique vous permettra de savoir si dans votre cas un remboursement partiel peut intervenir.
      Cordialement.

  44. Ronand, Paris

    Bonjour,

    je suis un homme de 31 ans, aujourd’hui 1 m79, 95KG. Depuis 2007 je n’ai cessé de prendre des KG jusqu’à atteindre 115KG. Aujourd’hui, 2014 et en régime intense depuis 3 ans, mon poids vacille en 95 et 100 KG de façon infernale. J’aimerais savoir si ce type d’opération est appropriée. Sachant que je suis sportif de nature et qu’aujourd’hui mon ventre ne rentre plus et retombe sous la ceinture.

    Est-ce que réaliser cette opération me permettra d’atteindre les 80KG plus, avoir un ventre plat retendu comme avant ? sans reprendre derrière (volumétrie de l’estomac inchangée) ? Ou me conseillez-vous de poursuivre ma lutte effrénée de 95 à 80 KG par le biais de régime et de sport ? Sachant que je passe beaucoup de temps à faire du sport et dont les effets sont très lents ? Je travaille dans un milieu de cadre, ce qui est déroutant d’un point de vue esthétique …

    Merci de votre réponse.

  45. Ronand, Paris

    Bonjour,

    je suis un homme de 31 ans, aujourd’hui 1 m79, 95KG. Depuis 2007 je n’ai cessé de prendre des KG jusqu’à atteindre 115KG. Aujourd’hui, 2014 et en régime intense depuis 3 ans, mon poids vacille en 95 et 100 KG de façon infernale.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Roland , avant d’envisager une plastie abdominale il est important que le poids soit stabilisé. Cordialement

  46. Maria suisse

    Bonjour, il y a 4 ans je me suis fait opérer pour une abdominoplastie et enlevé la peau en plus des cuisses ( interne) mais la cicatrice et l opération n es pas réussi ( cicatrice trop haute) combien de temps je dois attendre avant de pouvoir refaire tout ça?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Maria,

      Il est possible de faire reprendre la cicatrice 1 an après l’intervention. C’est donc possible dans votre cas de consulter un chirurgien esthétique afin de procéder à cette intervention.
      Cordialement.

  47. Tatiana

    Bonjour,

    Je suis une jeune femme de 34 ans ayant 2 enfants. Je fais 1,63 pour 58 kg, je fais du sport de manière régulière mais malgré cela, les vergetures contractées lors de mes grossesse m’ont laissé un ventre flasque (mon ventre ne pend pas) mais pleins de vergetures et une cicatrice boursouflée de 2 césariennes. je pense que l’opération d’adominoplastie me permettrait d’enfin me sentir mieux dans mon corps.
    Je sollicite votre aide et je souhaiterai convenir d’un RDV pour étudier ma demande.
    Au plaisir de vous lire.

    Merci Docteur
    Cordialement,

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Tatiana,

      La plastie abdominale peut être possible si vous présentez un réel excès cutané. Si ce n’est pas le cas, un mini-lift abdominal peut être envisagé.
      Concernant les vergetures, seules celles situées au niveau de la peau retirée seront éliminées, pas les autres.
      Dans un premier temps, je vous invite à prendre un rendez-vous de consultation avec votre chirurgien spécialisé afin de voir avec lui ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  48. Michel Dijon

    étant en fauteuil roulant paraplégique depuis plus de 40 ans ( j ai 52 ans) ma paroi abdominale est distendue
    paraplegie D6 D7 ce qui fais pas travailler les abdominaux
    j aimerais savoir si poui ou non je peux retrouver un ventre plat
    merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Michel,

      Il paraît très difficile pour vous de retrouver un ventre plat, même avec une plastie abdominale, dans la mesure où vos muscles abdominaux sont inactifs.
      Cordialement.

  49. Delph

    bj voila je viens d accouche d un 5 eme enfants et mon ventre est enorme je ne vois plus mon sexe il pendouille c est laid est j ai tres mal au dos en 11 ans j ai pris plus de 50 kg dure dure puis perdre se ventre sans chirurgie merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Delph,

      Si vous présentez un excès cutané important, seule une plastie abdominale peut vous permettre de corriger cela.
      L’abdominoplastie consiste à retirer l’excès de peau présent au niveau du ventre afin de vous permettre de retrouver une silhouette harmonieuse.
      Votre chirurgien esthétique pourra vous apporter plus de renseignements sur cette intervention.
      Cordialement.

  50. Selma

    Bonjour docteur

    J’ai 41 ans et 2 enfants ados de 12 et 17 ans. je totalise un dizaine de grossesses en tout (2 IVG , 1 IMG, 2 fausses couches tardives dont 1 géméllaire à 6 mois, et environ 3 ou 4 fausses couches spontannées, le tout dû à une béance du col de l’utérus. mon ventre est une catastrophe et j’envisage l’abdominoplastie. Puis-je prétendre à une prise en charge de la sécu?
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Selma,

      Dans le cadre d’une plastie abdominale, le nombre de grossesses n’est pas un critère de remboursement partiel de la sécurité sociale.
      Les critères sont l’importance du tablier abdominal, un diastasis important …
      Seule une consultation avec un chirurgien spécialisé vous permettra de savoir si dans votre cas un remboursement partiel est possible ou non.
      Cordialement.

  51. Reine, Paris

    Bonjour,
    je suis maman depuis 3 et j’avoue que même avant, je n’ai jamais eu de ventre plat…Et ceci c’est accentué avec ma maternité! J’ai un gros bidon que j’aimerai faire disparaître…Je voudrais savoir si je dois en finir avec toutes mes maternités ou je peux me faire opérer et accoucher plus tard.
    Mille Mercis!

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Reine,

      Si vous présentez un excès cutané, la plastie abdominale peut vous permettre de l’éliminer. Il est conseillé dans ce cas là d’attendre la fin des grossesses avant de vous faire opérer.
      Si par contre, vous présentez de la graisse abdominale, la liposuccion est alors une solution possible. Dans ce cas là, il est possible de procéder à l’intervention et d’avoir des grossesses après.
      Je vous invite donc à prendre conseil auprès d’un chirurgien esthétique qui pourra vous dire ce qu’il est possible de faire dans votre cas et si il est nécessaire d’attendre ou non.
      Cordialement.

  52. Nawel Paris

    Bonjour Docteur,
    Suite à un accouchement par cesarienne il y a 1 an, j’ai la peau du ventre qui relâche en plus des nombreuses vergetures. Le plus complexant est qu’elle retombe au niveau de la cicatrice. Je n’ai que 26 ans, 1 bebe et j’ai l’impression d’avoir un ventre qui a porté 5-6 bébés.
    Peut-on faire quelque chose sachant que je n’ai pas l’intention d’avoir d’enfant ces 4 prochaines années ? Si oui, y aura-t-il une prise en charge possible par la secu ?
    Je vous remercie !

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Nawel,

      Un remboursement partiel est possible dans certains cas dont les critères sont définis par la sécurité sociale. Seule une consultation avec un chirurgien spécialisé peut vous permettre de savoir si dans votre cas ces critères sont présents ou non.
      Je vous invite donc à consulter votre chirurgien de manière à obtenir plus de renseignements et d’obtenir un devis personnalisé.
      Cordialement.

  53. jenni de Troyes

    j’ai subi une abdominoplastie le 11/03/2014, et je n’ai pas le droit à de l’arrêt, puis-je reprendre mon travail de bureau donc assise toute la journée dès le 17/03/2014? merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Jenni,

      Pour des questions sur des suites opératoires, je vous invite à contacter votre chirurgien qui vous a opéré.
      En fonction des gestes qu’il a pratiqué, il pourra répondre à vos interrogations.
      Cordialement.

  54. Sanaa tunisie

    Je souhaite faire une plastie abdominale, j ai eu deux cesarienne la derniere s est faite il y a 5 mois, j ai le ventre distendu avec tablier, puis j fairel operation maintenant, et ce possible d avoir une grossesse apres deux ans de l operation??

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Sanaa,

      Si votre poids est stable, il est possible d’avoir recours à une plastie abdominale.
      Cependant, si vous souhaitez avoir une grossesse dans les années à venir, je vous conseille d’attendre avant de réaliser une abdominoplastie. En effet, la grossesse risque d’altérer le résultat et donc de devoir refaire une intervention.
      Cordialement.

  55. Stéphane - Oise

    Bonjour Docteur,
    J’ai subi une intervention chirurgicale le 15/11/13 (Pieloplastie) et l’intervention a généré une éventration.
    Celle-ci est gênante et parfois douloureuse. Préconisez-vous une abdominoplastie dans ce type de cas ?
    Mon chirurgien urologue dit qu’il peut ré-intervenir, est-ce dans son domaine de compétence ?
    Cordialement
    Stéphane

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Stéphane,

      Si votre chirurgien vous propose de vous réopérer, c’est qu’il a probablement déjà du être confronté à ce type d’intervention.
      N’hésitez pas à lui faire part de vos interrogations afin qu’il y réponde et que vous soyez rassuré.
      Cordialement.

  56. samia

    Bonjour docteur,jai u 6 enfants je fai 54kilo 1metre65 je suis normal le seul sousi ses que des que je vé mangé mon ventre va gonflé set arivé a mon 5e bébé meme mes cote on bougé je voudré savoir vos tarif quar je ses tres bien que sa ne sera pa pri en conte par la sécu.mes sa me complexe kar pluto mince et je vé mangé mon ventre va gonflé come si jété enceinte de 3moi jai 32 ans merci cordialemen

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Samia,

      L’abdominoplastie est possible si vous présentez un excès cutané au niveau du ventre. Si par contre, vous présentez de la graisse localisée au niveau du ventre, la liposuccion sera alors l’intervention conseillée.
      Seule une consultation avec votre chirurgien esthétique vous permettra de savoir ce qu’il convient de faire dans votre cas et d’obtenir un devis personnalisé.
      Je vous invite donc à consulter votre chirurgien esthétique.
      Cordialement.

  57. estelle tahiti

    Bonjours docteur je suis une maman de 33 ans j ai eu deux grossesses et j ai le ventre qui est bien abîmé en plus des vergetures j ai l impression d avoir une boué tout autour de moi quand je m assis j aimerai savoir si une operation du ventre peu faire enlever aussi les hanches sans faire deux opérations ou c est deux opérations bien distinctes je suis une personne très complexé et je pense quand rentrant en France je passerai par la chirurgie je veux avoir le maximun de reponses a mes questions j ai la trouille de faire cette operation et je veux avoir affaire avec le meilleur donc que me conseillez vous je vais m installer a Versailles en rentrant est ce possible d avoir un rendez vous avec vous ou il y a beaucoup d attente

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Estelle,

      Si vous présentez un excès de peau au niveau du ventre, il sera envisageable de réaliser une plastie abdominale. Concernant les hanches, si vous envisagez une liposuccion, il sera sans doute possible de réaliser les deux interventions en même temps.
      La plastie abdominale peut permettre de retirer les vergetures situées sous le nombril.
      Pour prendre un rendez-vous de consultation, il vous faudra contacter le secrétariat au numéro indiqué sur le site internet.
      Cordialement.

  58. Aix en provence

    J’ai fait une plastie abdominale en 2002. A ce jour je souhaiterais refaire mon ventre car j’ai de nouveau la peau plissée et le haut du ventre est relâché. Est ce qu’il est possible de le refaire?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour,

      Il peut être possible de réaliser une seconde plastie abdominale si vous n’envisager plus de grossesse et si vous n’êtes pas en phase de perte de poids.
      Pour savoir ce qu’il est possible de faire dans votre cas, je vous invite à contacter votre chirurgien spécialisé.
      Cordialement.

  59. Dominique

    Bonjour docteur. Je souhaite subir une plastie abdominale . J’ai 50ans depuis 3ans je pesse 62 au lieu de 55 . Je le vie très mal ( ventre très gros, bourrelet sur les côté du ventre) je voudrait avoir le prix de cette intervention. Merci de votre réponse.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Dominique,

      Le tarif de la plastie abdominale dépendra des gestes qui seront pratiqués par votre chirurgien spécialisé en abdominoplastie en fonction de l’importance du tablier abdominal, d’un éventuel diastasis …
      Votre chirurgien vous remettra un devis personnalisé lors de la première consultation.
      Vous trouverez sur notre site internet les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement.

  60. Michèle

    Bonjour j ai subi une opération double prothèses discale il y a un an j ai une cicatrice du haut nombril jusqu’au bas ventre elle est keloide large d un centimetre et foncé puis je avoir une prise en charge par la secu car j en suis tres complexé.merci pour votre future réponse. Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Michèle , le problème est que ce type de cicatrice peut récidiver . Le mieux est d’en parler avec votre chirurgien dans un premier temps. Cordialement

  61. stéphanie

    Bonjours, cela fait un an que j’ai subi une abdominoplastie et je suis enceinte, est ce dangereux? Quels risques?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Stéphanie,

      Il n’est pas dangereux d’être enceinte après une plastie abdominale.
      Cependant, le risque de la grossesse est une nouvelle détérioration de la paroi abdominale. C’est pour cela que généralement l’abdominoplastie est réalisée après les grossesses.
      Cordialement.

  62. laura

    bonjour Docteur je voudrais avoir votre avis je souhaiterais refaire mes seins car après mon accouchement j’ai allaité mon fils jusqu’à C’est 11 mois et maintenant j’ai les seins super tombant et élastique avec beaucoup de PEau sa me j’aime gène beaucoup je voudrais savoir combien ça serait l’opération Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Laura,

      Le tarif de la cure de ptose mammaire dépend des gestes qui seront pratiqués. Lors de la consultation, un devis personnalisé vous sera remis en fonction de votre cas.
      Pour un tarif indicatif, n’hésitez pas à consulter la page tarifs de notre site internet.
      Cordialement.

  63. magda vitry sur seine

    Bonjour, j’aimerai savoir si je serai prise en charge par la sécurité sociale sachant que j’ai subi 3 césariennes.
    Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , le nombre de grossesses ou de césariennes n’est pas en soi un critère de prise en charge. Ce qui compte c’est l’aspect du ventre et l’état de la paroi abdominale.

  64. Sandra garches

    Poitrine tombante depuis l’adolescence…après deux grossesses et deux allaitements ça accentue le phénomène. Je mesure 1m65 pour 63 kilos 85 f je suis passe a un 90 g j’ai mal au dos depuis que je ne suis plus enceinte et est perdue mes kilos pris pendant cette périodes soit 10kg pour chacune d’elle. Je souffre d’après ma kine d’un diastasis a 3 doigts, d’une hernie de la ligne blanche de ma 1ère grossesse et des vergeture sur le ventre,d’un excès de peau…que me recommandez vous?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , dans un premier temps il faudrait consulter un chirurgien spécialiste. Lors de la consultation , les différentes possibilités seront évoquées. Il faut peut être un lifting mammaire avec ou sans réduction mammaire. En ce qui concerne le ventre , une abdominoplastie avec cure de diastasis peut être à envisager en fonction des constatations de l’examen clinique.

  65. salma paris

    Bonjour
    j’ai 18 ans et je fait 72 kilos pr 1m57. je souhaite me faire une abdominoplastie . est ce que vous pensez que sa peut être pris en charge dans mon cas . et est ce que y’a une possibilité de payer en plusieurs fois .
    Merci de votre réponse

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Salma,

      Avant d’avoir recours à une plastie abdominale, vous devez dans un premier temps perdre du poids.
      Il faut donc envisager tout d’abord de faire un régime. si malgré les régimes, vous n’arrivez pas à perdre du poids, la liposuccion pourra vous aider.
      Cordialement.

  66. Séverine Paris

    Bonjour
    Je souhaite savoir s’il est possible de faire abdominoplastie + augmentation mammaire par transfert graisseux + lipo hanches genoux ventre ?
    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour,

      Il est possible de réaliser ces interventions, mais pas toutes en même temps.
      Il faudra réaliser la plastie abdominale seule et l’augmentation mammaire et liposuccion ensemble. Les deux interventions devront être séparées de quelques mois.
      Vous devrez donc choisir par quelle intervention débutée.
      Cordialement.

  67. serena pomponne en seine et marne

    Bonjour,
    Je voudrai avoir un renseignement pour une chirurgie abdominale, est il possible que la sécu puisse prendre en charge et pour les dépassement honoraire de pouvoir régler en plusieur fois.
    Je mesure 1m57 et je pese 64 kilos, je ne supporte plus ma silhouette, est ce que je peux reprendre de suite mon activité professionnelle après l’opération ( assistante maternelle).

    Cordialement
    séréna

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Séréna,

      Dans le cadre d’une plastie abdominale, dans certains cas bien définis par la sécurité sociale, il est possible d’obtenir un remboursement partiel.
      Dans un premier temps, vous devez consulter votre chirurgien esthétique pour qu’il voit si dans votre cas, les critères sont respectés. Si c’est le cas, il fera une demande d’entente préalable qui devra être acceptée par la sécurité sociale.
      Concernant les modalités de paiement, cela est à voir avec votre chirurgien.
      Il ne vous sera pas possible de reprendre votre activité professionnelle immédiatement après.
      Cordialement.

  68. Lucyole, nemours

    Bonsoir, j’aimerai connaitre votre point de vue, sur ma situation physique, en effet , j’ai eu 4 enfants et 4 césariennes (ligature faite à la dernière) je n’aurais donc pas d’autre enfant. Suite à ma séparation il y a deux ans, j’ai pris 18 kilos et depuis , malgré régime ou autre, je reste à 73 kilos et je ne supportes plus mon corps. je mesure 1m67 et Mon ptit dernier a 5 ans. Je voudrais subir une opération réparatrice, mais je ne connais pas à qui m’adresser, ni combien ça couterai , et s’il y a des remboursements par la sécurité sociale de prévue. Pouvez vous m’aider ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Lucyole,

      Dans un premier temps, avant d’avoir recours à une plastie abdominale, vous devez perdre du poids. Une fois votre poids stabilisé, il faudra vous adressé à un chirurgien spécialisé en plastie abdominale afin de voir avec lui ce qu’il est envisageable de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  69. Julie Albi

    A 30ans, mon ventre est très encombrant et je n’arrive pas à le faire diminuer par les régimes, le sport, le vélo. Il me gêne dans tous mes mouvements et même quand je suis assise. Je ne peux pas prendre les enfants sur mes genoux, ni même mon chien. En sport, j’ai des difficultés pour me baisser, me relever, etc. Au travail, j’ai des douleurs dans le dos, le long des cuisses. Je ne sais pas qui pourrait me proposer une solution et à quel prix. Pouvez-vous me conseiller ? Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Julie,

      Dans un premier temps, il faudrait savoir si au niveau de votre ventre vous présentez un excès cutané ou si il s’agit de graisse abdominale.
      Dans le premier cas, la plastie abdominale permettrait de retirer cet excès cutané. Cette intervention peut être combinée à une liposuccion si vous présentez également de la graisse abdominale.
      Par contre, si vous présentez seulement de la graisse localisée, la liposuccion peut permettre de retirer cette graisse. Sachez cependant que dans ces cas là, il faudra prendre en compte l’élasticité de la peau.
      Je vous invite à consulter votre chirurgien esthétique pour savoir dans votre cas, ce qu’il est envisageable de faire.
      Cordialement.

  70. Gwen le mans

    Bonjour
    J’ai 25 ans et 2 enfants un de 3 ans et un de 8 mois. J’ai pris 30 kg lors de ma première grossesse j’ai tout perdu mai cela a laisser des traces vergetures et bourrelets au bas ventre et lors de ma seconde grossesse j’ai pris 13kg mais j’ai fait un excès de liquide amniotique ce qui a complètement dévasté mon ventre. Pouvez vous me dire qu’elle opération je devrais faire et m’en donner le coût? Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Gwen,

      Si vous présentez un excès cutané, il est envisageable alors d’avoir recours à une plastie abdominale. Si vous présentez plutôt des stocks de graisse localisés, il faudra alors envisager une liposuccion du ventre. Il peut être possible de combiner les deux.
      Concernant vos vergetures, celles situées sous le nombril peuvent être enlever lors d’une plastie abdominale.
      Les tarifs de ces interventions dépendent des gestes qui devront être effectués par votre chirurgien. Ce dernier vous remettra un devis personnalisé en consultation.
      Il vous est cependant possible de consulter sur la page Tarifs de notre site internet les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement.

  71. céline

    Bonjour,
    Je voulais savoir si après l’abdominoplastie on peut de nouveau avoir des enfants ou vaux mieux attendre?

    Merci.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Céline,

      Après une plastie abdominale, il est possible d’avoir des enfants. Cependant, les grossesses peuvent altérer le résultat de l’abdominoplastie.
      Si vous souhaitez avoir recours à une abdoplastie et que vous envisager une grossesse, je vous conseille alors d’attendre avant d’avoir recours à cette intervention.
      Cordialement.

  72. salomé nice

    Bonjour , j’ai été opérer d’une sleeve gastrectomie au mois de juillet 2013 j’ai perdu 45 kg a ce jour combien de temps je doit attendre pour avoir une abdominoplastie après mon opération ? Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Salomé,

      Avant d’avoir recours à la plastie abdominale, vous devez avoir terminé votre perte de poids et avoir stabilisé votre poids. Une fois ces conditions remplies, il vous sera possible de consulter votre chirurgien esthétique en vue d’une abdominoplastie.
      Cordialement.

  73. FADELA VILLEPINTE

    bonjour,
    j’ai 3 enfants dont une avec une césarienne est ce possible d’être pris en charge pour une abdominoplastie mais mon ventre ne va pas jusqu’a mon pubis

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Fadela,

      Le nombre d’enfants n’est pas un critère de remboursement partiel par la sécurité sociale de la plastie abdominale.
      Lors de la consultation avec votre chirurgien esthétique, celui-ci vous dira si un remboursement partiel est envisageable. Il dépendra de l’importance du tablier abdominale, d’un diastasis …
      Cordialement.

  74. alexanne corbeil essonne

    bonjours j’ai 23 ans
    je me suis fait posé un anneau gastrique y’a 4 ans
    grace a sa j’ai perdu 40 kilo
    je lai et perdu doucement donc j’ai pas beaucoup de ventre qui pend mais mon ventre et
    quand meme détendu et pas beau
    pensez vous qu’il faux avoir besoin d ‘enlever beaucoup
    pour avoir le droit a être prie en charge par la secu
    merci d avance

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Alexanne,

      Dans le cadre d’une plastie abdominale, des critères bien définis par la sécurité sociale sont pris en compte pour un éventuel remboursement partiel par la sécurité sociale.
      Il vous faudra rencontrer votre chirurgien esthétique en consultation afin de savoir si dans votre cas, un remboursement partiel est possible.
      Une demande d’entente préalable sera réalisée par votre chirurgien esthétique si cela est nécessaire.
      Je vous invite donc à consulter votre chirurgien en vue d’une éventuelle abdominoplastie.
      Cordialement.

  75. Josiane

    J’ai 2hernies discale avec sciatique à cause de mon ventre même si il ne tombe pas sur le pubis mais tout les docteur me dise qu’avec moins de ventre je souffrirai moins des mes hernies alors que le chirurgien ne veut pas me le passer par la sécurité sociale j’ai eu 4 enfants et 2 sesariennes

    Merci j’attends votre réponse merci beauco

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Josiane,

      Dans le cadre d’une plastie abdominale, le nombre d’enfants n’est pas un critère de remboursement partiel par la sécurité sociale.
      Si votre chirurgien refuse de réaliser une entente préalable, c’est que vous n’entrez pas dans les critères de la sécurité sociale qui sont l’importance du tablier abdominal, le diastasis …
      Cordialement.

  76. Anais

    Bonjour
    Je souhaite faire une abdominoplastie mais ayant une peau de couleur (marron) j’ai très peur d’avoir des chéloïdes! Les rares photos que je vois sur le net sur les peaux foncées me font peur du résultat! Avez vous déjà traité l’abdominoplastie chez les sujets a peau foncee? Et comment se passait la cicatrisation? Merci beaucoup

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Anaïs,

      Il est possible d’avoir recours à une plastie abdominale même sur une peau noire. Votre chirurgien esthétique prendra en compte la qualité de votre peau et du risque de chéloïdes.
      Nous avons l’habitude de travailler sur des patientes ayant la peau noire et nous obtenons malgré tout de bons résultats.
      Je vous invite à consulter votre chirurgien esthétique afin de le rencontrer en consultation. Lors de cette consultation, et après examen, il vous expliquera ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  77. Bouchra, Morocco

    Peut on faire un liposuccion abdominale meme si on un un tablier abdominale sans avoir recour a l’abdominoplastie?

    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Bouchra,

      De manière théorique, il est possible d’avoir recours à une liposuccion seule même en présence d’un tablier abdominale. Cependant, cette intervention va augmenter le tablier abdominal et le résultat ne sera pas esthétique.
      Si vous présentez un tablier abdominal, il est préférable d’avoir recours à une plastie abdominale associée à une liposuccion.
      Cordialement.

  78. Rachida nanterre

    Bonjour j ai 39 ans et 3 enfants et je suis complexé par mon ventre et j aimerais savoir ou allez pour juste y remédier a se ventre. Et savoir si je peux avoir le droit a une prise en chargé.cordialement. Rachida

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Rachida,

      Dans un premier temps, vous devez consulter votre chirurgien esthétique afin qu’il vous examine et qu’il voit ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Le remboursement partiel par la sécurité sociale dépend de certains critères bien définis (tablier abdominal, diastasis …). Votre chirurgien esthétique, lors de la consultation, pourra vous informer d’un éventuel remboursement partiel.
      Cordialement.

  79. Céline

    J ais eu 8 grossesses je mesure 163cm pour74kg dois je perdre du poids avant de faire une chirurgie reparatrice du ventre

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Céline,

      En effet, il serait préférable de perdre un peu de poids avant d’avoir recours à une plastie abdominale.
      Cependant, si vous avez des difficultés à perdre du poids une liposuccion peut dans un premier temps vous aider.
      Cordialement.

  80. muriel

    j’ai 48 ans et eu 6 grossesses ou doit t-on se renseigner pour une abdominoplastie doit on passer par son généraliste merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Muriel,

      Il n’est pas nécessaire de consulter son médecin généraliste pour une plastie abdominale. Vous pouvez prendre un rendez-vous avec votre chirurgien esthétique afin qu’il vous examine et qu’il voit ce qu’il convient de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  81. Jessica

    Bonsoir,

    Je suis une jeune fille de 19 ans. Il y a 11 mois je me suis faite faire un mini Bypass, entre temps j’ai perdu 39kg (109kg -> 70kg) et malgré les crèmes raffermissantes et le sport, j’ai de la peau en trop au niveau du ventre, des cuisses et de la poitrine. J’ai l’intention de subir un lifting mammaire cette année et je voulais savoir s’il était possible de subir une abdominoplastie aussi jeune (19 ans) et en même temps que mon lifting mammaire ? Si non, serait-ce possible de la subir la même année ?

    Cordialement,
    Jessica.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Jessica,

      Dans un premier temps et avant une intervention chirurgicale, vous devez avoir terminé votre perte de poids et avoir stabilisé votre poids.
      Concernant la plastie abdominale, il est possible à votre âge d’avoir recours à cette intervention.
      Il est préférable de réaliser les deux interventions séparément, ces interventions étant importantes. Il faudra laisser un délai de 6 mois environs entre les deux interventions.
      Cordialement.

  82. suzana saint-denis

    Bonjour ,j’accouche de mon troisième enfant fin juillet et avec une troisième césarienne .
    Je souhaiterais savoir si apres au bout de combien de temps puis-je pratiquer cette chirurgie ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Suzana,

      Il vous sera possible de consulter un chirurgien esthétique en vue d’une plastie abdominale six mois après votre accouchement.
      Cordialement.

  83. franck la ferriere aux etangs

    bonjour j’ai 37 ans JE mesure 1M70 pour environ 80 kg mon souci c’est un ventre qui prend de plus en plus d’empleur mon pere est dans ce cas et je ne veut pas de ce ventre pensser vous qu’une opération est possible car cela me complexe enormement le rest de mon corps me convien mais pas ce modit ventre que je n’arrive pas a perdre merci de votre reponsse CRDT

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Franck,

      Il faut voir en consultation avec votre chirurgien esthétique ce qu’il convient de faire dans votre cas.
      En effet, si vous présenter un excès de graisse, il est possible de réaliser une liposuccion du ventre. Cependant, il faut prendre en compte l’élasticité de la peau. Si la peau n’est pas suffisamment élastique, il sera peut être nécessaire d’y associer une mini abdominoplastie.
      Si par contre, vous présenter un excédent de peau, la plastie abdominale peut permettre de corriger cela.
      Cordialement.

  84. Laura bully les mines

    Bonjour j’ai deux questions je voudrais savoir si je pourrais me faire une augmentation mammaire et chiurgie du ventre sachant que je suis diabétique de type 1 ?et j’ai eu deux grosseses 1cesarieńne qu en avait prit 30kg que j’ai perdu en deux mois et seconde accouchement normal mais mon ventre pend avec le surplus de peau est ce que la sécu rembourse?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Laura,

      Si votre diabète est bien équilibré, il est envisageable de réaliser une augmentation mammaire ainsi qu’une plastie abdominale.
      Le remboursement partiel de l’abdominoplastie est possible si vous entrez dans les critères de la sécurité sociale. Votre chirurgien esthétique, lors de la consultation, pourra vous informer sur ce point.
      Cordialement.

  85. isabelle - paris

    bonjour docteur
    j’ai 48 ans – 1m61 – 88kg
    combien de kgs dois-je perdre pour envisager une lipectomie?
    J’ai perdu un peu de poids mais je stagne. Est ce qu’une liposuccion seule est possible avec mon poids actuel?
    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Isabelle,

      Dans un premier temps, il est possible d’envisager une liposuccion qui permettra d’éliminer les amas graisseux localisés et de vous aider dans la perte de poids. Une fois que vous aurez perdu du poids et que votre poids sera stabilisé, il sera alors possible d’envisager une plastie abdominale.
      Une consultation avec votre chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir plus de renseignements.
      Cordialement.

  86. naima crepy en valois

    voila j ai prix du poids est jai l estomac assez haut du coup jai un ventre comme si j etais enceinte en fin de terme et cela me rend ma vie social impossible est il possible par operation retirer tous cet amas de graisse car je ne sais pas comment faire pour perdre ce ventre

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Naima,

      Il est possible de réaliser une liposuccion du ventre si vous présentez des stocks de graisse localisés.
      La plastie abdominale est une intervention visant à éliminer un excédent de peau, ce qui ne semble pas être votre cas.
      Cependant, lors de la liposuccion du ventre, il faut prendre en compte l’élasticité de la peau.
      Je vous invite à prendre contact avec votre chirurgien esthétique afin qu’il vous examine et qu’il voit ce qu’il est envisageable de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  87. benoit nice

    j’ai fait un bypass y a 4 ans j’ai perdu un peux plus de 40 % de mon poids la secu peut elle prendre en charge mon abdominoplastie en sachant que ma peau ne pend pas sur mon pubis il pends juste un peut cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Benoit,

      Après une perte de poids importante, un remboursement partiel par la sécurité sociale de l’abdominoplastie est parfois possible. En consultation, le chirurgien esthétique va vérifier que la prise en charge est possible et établira un devis personnalisé.
      Vous devez donc dans un premier temps rencontrer un chirurgien esthétique afin qu’il vous examine.
      Cordialement.

  88. ahlem

    Bonjou, docteur
    Je veut savoir si pour une abdominoplastie ont doit perdre du poids?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Alhem,

      Si vous êtes en surpoids, effectivement, votre chirurgien esthétique vous demandera surement de perdre du poids.
      Cela est à voir en consultation avec votre chirurgien esthétique.
      Cordialement.

  89. christelle

    on m’a dit qu’a partir d’un troisieme enfant l’abdominoplastie ets remboursé par la sécu.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Christelle,

      Le nombre de grossesses n’est pas un critère de remboursement partiel par la sécurité sociale de l’abdominoplastie. Le tarif et le prix du lifting du ventre par une abdominoplastie à Paris dépend de plusieurs critères, des gestes à faire. En fonction de l’aspect du ventre, la sécu peut rembourser en partie ou pas l’abdominoplastie.
      Cordialement.

  90. elodie 77

    Bonjour jai eu 3 enfants et une amie m’a dit que la securite socialeend totalement en charge a partir de 3 enfants
    Est ce vrai?
    Merci de votre reponse

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Elodie,

      Dans le cadre d’une plastie abdominale, le nombre d’enfants n’est pas un critère de prise en charge.
      Les critères de prise en charge sont le tablier abdominal, le diastasis, l’éventration …
      Lors de la consultation avec votre chirurgien, celui là verra après examen si vous entrez dans les critères de la sécurité sociale.
      Cordialement.

  91. stella , deux sèvres

    Bonjour, j’ai eu 2 grossesses mon dernier né, faisait 4 kg 300, j’ai accouché par voie basse, suite a cela mon ventre est resté distendu, quelquefois j’ai mal et mes efforts ont été vain, je n’arrive pas à le retendre par le sport, j’aimerai savoir combien coute une consultation préalable avec un chirurgien. Faut-il que j’en parle à mon médecin généraliste avant?
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Stella,

      Il n’est pas nécessaire de rencontrer votre médecin traitant avant de prendre un rendez-vous de consultation avec votre chirurgien esthétique.
      la plastie abdominale peut amener une amélioration au niveau de la silhouette et au niveau de la fonction . Elle peut être associée à une lipoaspiration des flancs ou une liposuccion des hanches. Dans certains cas , le chirurgien esthétique peut être amenés à corriger un diastasis au cours de l’abdominoplastie. Après les grossesses, la paroi abdominale peut être abimée et donc une abdominoplastie indiquée.
      Cordialement.

  92. Ahlem Paris

    Bonjour. Il y a quelques mois, j’ai eu un ballon gastrique. J’ai perdu 30kg. Mon ventre est donc distendu. Pensez vous que la sécurité sociale prendra en charge mon abdominoplastie?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Ahlem

      Après une perte de poids importante, un remboursement partiel par la sécurité sociale de l’abdominoplastie est parfois possible. En consultation, le chirurgien esthétique va vérifier que la prise en charge est possible, vous établir un devis indiquant les tarifs de l’abdominoplastie, le prix de la clinique à Paris … Vous pourrez ainsi vous organiser pour votre chirurgie du ventre (abdominoplastie , qui est aussi appelée parfois « abdoplastie »).
      Cordialement.

  93. Kelly (60)

    Bonjour.
    J’ai accouche le 20 janvier 2012 , j’ai un vente qui retombe pas mal avec beaucoup de vergetures , je voulais savoir pour la prise en charge par la sécurité sociale si sa serai rembourser car sa ne fait pas un tablier mais sa retombe un peu et je suis beaucoup complexée.

    Merci de votre réponse
    Coordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Kelly,

      Une plastie abdominale peut être remboursée partiellement sous certaines conditions définies par la sécurité sociale (tablier abdominal, diastasis …).
      Seule une consultation avec votre chirurgien esthétique vous permettra de savoir si dans votre cas un remboursement partiel est possible.
      Nous vous invitons donc à contacter votre chirurgien esthétique afin de le rencontrer en consultation.
      Cordialement.

  94. sandrine

    bonjour,
    je m’appelle Sandrine j’ai 39 ans j’ai eu 3 césariennes (la dernière je précise), je voulais savoir dans combien de temps après une césarienne peut on se faire enlever le tablier graisseux?
    merci de votre réponse que j’attends avec impatience.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Sandrine,

      Après une césarienne, il vous est possible de consulter votre chirurgien esthétique au minimum 6 mois après.
      Si c’est votre cas, il vous est possible de contacter votre chirurgien esthétique afin de le rencontrer en consultation et de voir avec lui ce qu’il convient de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  95. Nathalie

    Bonjour, voilà le 08 février 2013 j’ai eu une intervention le by-pass avec un poids de 136 kgs et à ce jour 105 kgs, j’ai réalisé un IRM hier et j’ai de nouveau le début d’une hernie discale, 2 disques abîmés, en 2007 déjà opérée pour une hernie. Là, je voudrais me faire opérer de la ceinture abdominale ainsi que la poitrine j’ai 1kgs à chaque seins à enlever cela sera t-il pris en charge par la Sécurité Sociale d’après vous ?

    Merci pour votre réponse

    Cordialement

    Nathalie

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Nathalie,

      Dans votre cas une abdominoplastie ne semble pas indiquée dans l’immédiat. Dans un premier temps, il faudrait perdre du poids avant la plastie abdominale. Quand elle est réalisée dans de bonnes conditions de sécurité, la plastie abdominale peut donner de très bon résultats et un véritable gain au niveau fonctionnel, en retirant le tablier abdominal. C’est pourquoi il vaut mieux dans votre cas attendre un peu avant de faire la plastie abdominale.
      Concernant la réduction mammaire, il est également préférable d’attendre la fin de la perte de poids avant d’avoir recours à l’intervention.
      Cordialement.

  96. Adeline, Esqueheries

    Bonjour, j’aimerai savoir quels sont les conditions pour que la sécurité sociale prene en charge une abdominoplastie sachant que j’ai eu des jumelles et une césarienne cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Adeline,

      Les conditions de remboursement partiel par la sécurité sociale sont l’importance du tablier abdominal, un diastasis, une hernie … Le nombre d’enfants, une césarienne … ne sont pas des indications de remboursement partiel.
      Lors de la consultation avec votre chirurgien esthétique, celui-ci pourra vous dire si dans votre cas, un remboursement partiel est possible.
      Cordialement.

  97. christine paris

    il y a dix j ai subie une intervention abominoplastie complété retirer le ventre j ai une très mal et en plus j ai eu une infection j ai consulter y a 3 jours pour en refaire une j ai peur de refaire une infection j étais rester a l époque 4 jour a l hôpital la on me propose de rentre le lundi matin et en ressortir le mardi le médecin ma dit quand 10 ans beaucoup de progrès avait été fait donner moi votre avis cordialement christine

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Christine,

      Il est vrai qu’en 10 ans, il y a eu beaucoup de progrès en matière de chirurgie. Généralement, lors d’une plastie abdominale, vous ne passez qu’une nuit à la clinique. Cela dépend de chaque personne. Votre chirurgien vous expliquera dans votre cas, en fonction des gestes qui seront réalisés, combien de temps vous resterez à l’hôpital ainsi que les suites opératoires.
      Si vous avez un doute, vous pouvez également consulter un autre chirurgien afin d’avoir un second avis.
      Cordialement.

  98. telemaque

    bonjour j’ai plein de vergeture sur le ventre suite a une grosses il y a 5ans et je souhaite que sa part je voulais savoir si avec une abdomino plastie les vergeture partiron ???? merci de votre reponse

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour,

      Si dans votre cas une plastie abdominale est possible (si vous présentez un excès cutané), les vergetures situées sous le nombril pourront être retirées.
      Une consultation avec votre chirurgien esthétique vous permettra de savoir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  99. carole

    bonjour
    j ai 42 ans et 5 enfants j’aimerai faire un abdoplastie es ce que sa sera pris en charge par la secu
    cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Carole,

      Pour un remboursement partiel de la sécurité sociale de l’abdominoplastie, il faut rentrer dans un cadre bien précis. Cela dépend de l’état de la paroi abdominale et de l’excès cutané. Il faut donc vous examiner pour voir si cela est éventuellement possible. Le nombre de grossesses n’est pas en soi un critère pour la prise en charge de l’abdoplastie. Pour savoir si dans votre cas, un remboursement partiel est possible, vous devez consulter votre chirurgien esthétique afin qu’il vous examine.
      Cordialement.

  100. MARTA-ORLY

    Bonjour,

    J’ai 41 ans, j’ai eu 3 enfants et je souhaite retirer se ventre qui retombe.
    J’aimerai savoir les démarche, le prix et savoir si la sécurité sociale rembourse.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Marta,

      Une plastie abdominale est une intervention visant à retendre la peau du ventre. Cette intervention peut, dans certains cas, bénéficier d’un remboursement partiel par la sécurité sociale si les critères sont remplis. Dans un premier temps, vous devez rencontrer votre chirurgien esthétique afin qu’il vous examine.
      Le tarif de cette intervention dépend des gestes qui seront pratiqués par le Chirurgien spécialisé.
      Un devis personnalisé vous sera remis lors de la consultation. A titre indicatif, vous pouvez consulter les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement.

  101. annick gironde

    J ai eu 3 césariennes il y a 21 ans les cicatrice son tres mal faites de plus jai du ventre et t il possible de tout refaire

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Annick,

      De façon générale, il est parfois possible de reprendre la cicatrice de césarienne lorsque l’on fait la plastie abdominale. En effet, la cicatrice de l’abdominoplastie va être placée plus ou moins haut en fonction de l’excès cutané (tablier abdominal). Seule une consultation avec votre chirurgien esthétique vous permettra de savoir avec précision ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  102. GERALDINE

    voila j ai eu un enfant il y a 13 ans et j ai d enormes vergetures j aimerai savoir si une abdoplastie peut diminue les vergetures sachant qu elles ne pourront jamais disparaitre?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Géraldine,

      Une plastie abdominale peut permettre de retirer les vergetures situées sous le nombril.
      Cordialement.

  103. Lydia Maurecourt

    Bonjour je voudrais savoir si on fait une plastie abdominal on peut faire on même temps une hypertrophie et ptose mammaire cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Lydia,

      Cela va dépendre de l’importance de la plastie abdominale et du lifting mammaire, mais généralement il n’est pas possible de réaliser la plastie abdominale en même temps que réduction mammaire associée à une ptose mammaire.
      Vous devrez réaliser ces interventions de manière séparée.
      Cordialement.

  104. isa oise

    bonjour,

    j ai subi une reparation de la paroi abdominale il y a 3 mois et je viens d apprendre que je suis enceinte y a t il un risque et pour moi et pour le developpement de ma grossesse.
    avez-vous deja rencontré ce cas.
    merci de votre reponse
    cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Isa,

      Il n’y a pas de risque pour l’évolution de votre grossesse.
      Le risque est que le résultat de l’intervention soit altéré par la grossesse.
      Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre chirurgien esthétique afin de voir avec lui les conséquences possibles.
      Cordialement.

  105. Valérie Dreux

    J’ai 47 ans, je pèse 64kgs pour 1.66m.
    Même si je suis bien dans ma peau je n’aime pas mon ventre. Cela fait une bouée disgracieuse tout autour de la taille.
    Afin de pouvoir profiter pleinement et me sentir encore mieux pour mes vacances d’été 2014 quelle est la période idéale pour subir une intervention ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Valérie,

      Pour vous faire opérer, l’hiver ou le printemps sont les périodes idéales pour subir une plastie abdominale ou une liposuccion du ventre.
      Cordialement.

  106. corinne a rennes

    j’ai 51ans et j’ai eu 5 enfants mon ventre tombe et me gene faut il perdre du poid avant .

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Corinne,

      Si vous souhaitez perdre du poids ou si vous êtes en surpoids, il faudra en effet perdre du poids et stabiliser votre poids avant d’avoir recours à une plastie abdominale.
      L’abdominoplastie permettra d’éliminer l’excédent de peau au niveau de votre ventre. Elle peut être combinée à une liposuccion afin d’obtenir un résultat harmonieux.
      Cordialement.

  107. Michelle - champs sur marne

    Bonjour

    Cela fait 5 ans que je suis complexée par rapport à mon ventre car j’ai eu t4 enfants et je n’ose même pas me mettre en maillot de bain est ce que on peut savoir cela va être prise en charge par la sécurité sociale et la cicatrice est ce que au fil des années elle est plus belle est ça se voit moins.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Michelle,

      Lors de la consultation avec votre chirurgien esthétique, il vous sera possible de savoir si oui ou non vous entrez dans les critères de remboursement partiel de la sécurité sociale.
      Concernant la cicatrice de la plastie abdominale, avec le temps elle s’atténue.
      De plus, elle est réalisée de manière à se trouver cachée par la culotte.
      Cordialement.

  108. Martine louviers

    Bonsoir le 20/01/14
    J ai un diatasis
    j ai eu en 2012 une eventration de la ligne blanche et je viens de me faire poser tvt pour incontinance hurinaire j aimerai savoir si je pourrai subir une opération et que celle ci serai pris en charge par la sécurité sociale
    J ai eu 2 enfants je mesure 1,70 et pèse 86 kg J ai 49 ans
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Martine , il semble que dans un premier temps il faille envisager une perte de poids dans votre cas . Cordialement

  109. Najwa El fassi de Madrid

    Si vous plait j aimerai savoir le prix de l abdominoplastie

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Najwa,

      Le tarif de la plastie abdominale dépend du travail à réaliser par le chirurgien esthétique. Cela va dépendre du tablier abdominal, de la présence d’un diastasis ou non … Seule une consultation avec votre chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir un devis personnalisé.
      A titre indicatif, vous trouverez sur notre site internet les tarifs (à partir de) de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement.

  110. gwenaelle

    Bonjour sa fait 5 ans que je suis complexer par rapport à mon ventre car j’ai u trois enfants et je n’ose même pas me mètre en maillot de bain est ce que on peut savoir ci sa va être prise en charge par la sécurité sociale et la cicatrice est ce que au fil des année elle est plus belle est sa se vois moins

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Gwenaelle,

      Dans le cadre d’une plastie abdominale, le nombre d’enfants n’est pas un critère de remboursement partiel par la sécurité sociale. Les critères sont plutôt l’importance du tablier abdominal, le diastasis … Une consultation avec votre chirurgien spécialisé vous permettre de savoir si dans votre cas, un remboursement partiel est envisageable ou non.
      Concernant la cicatrice, effectivement, avec le temps, elle s’estompe pour finir par être discrète.
      Cordialement.

  111. Bellinda

    Bonjour Docteur, après une abdominoplastie une éventuelle grossesse est elle possible?

  112. Robine

    Bonjour Docteur ,
    J’ai 23 ans et suite à une grossesse et une prise de plus de 32 kilo. Je suis passé de 56 kilo à 90 a terme. Ce qui fais que mon ventre est totalement détendu avec des vergetures jusqu’au dessus du nombril. Je suis désespéré je ne sais pas comment procédé en fonction du prix et du remboursement.
    Que me conseilleriez vous ?

  113. Sandra cernay

    J aimerait savoir les conditions pour etre opéré du ventre j ai perdu 50 kg et le ventre pend beaucoup Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Sandra,

      Il est possible de réaliser une plastie abdominale dans la mesure où vous présentez un excès cutané au niveau du ventre.
      Si vous présentez un tablier abdominal, l’abdominoplastie permettre d’éliminer l’excès de peau de manière à retendre la peau du ventre et de retrouver une silhouette harmonieuse.
      Dans certains cas, il est nécessaire d’associer à cette intervention une liposuccion afin d’obtenir un résultat en adéquation avec votre silhouette.
      Nous vous conseillons de rencontrer votre chirurgien esthétique afin de voir ce qu’il convient de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  114. carmen

    bonjour Docteur,
    tous mes voeux pour cette année 2014
    est il possible de faire une liposuccion du ventre en ayant un anneau gastrique?
    et est il possible de faire un lipofilling fessier en même temps qu’une réduction mammaire avec implants?
    cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Carmen,

      Il est tout à fait possible de réaliser une liposuccion du ventre en ayant un anneau gastrique. Il faut cependant prendre en compte l’élasticité de la peau.
      Concernant le lipofilling fessier et la pose d’implants, il peut être possible de les réaliser lors de la même intervention, mais cela dépendra de l’importance des interventions. Lors de la consultation avec votre chirurgien esthétique, celui-ci vous dira si dans votre cas, les deux opérations peuvent être réalisées ensembles ou non.
      Cordialement.

  115. deux-sevres

    Bonjour j’ai 26 ans mère de 4enfants je pesait 97kilos la j’ai fais un regimes et je fais actuellement 85.5ais j »ai la peau qui tombe bras cuisse et ventre et pas tres beau a voir j »aimerais savoir comment faire pour avoir une aide pour la secu si vous pouvez me renseigner merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, lors de la consultation avec le chirurgien , et si vous entrez dans le cadre administratif de la sécu , le chirurgien vous remettra les documents nécessaires avec les codes correspondant . Si toutefois votre cas ne correspond à ce cadre , il ne pourra vous les remettre . Cordialement ,

  116. martine FONTENAY-SOUS-BOIS

    bonjour docteur,

    l’abdominoplastie est-elle douloureuse ? est pendant combien de temps ?

    merci

  117. martine FONTENAY-SOUS-BOIS

    Bonjour Docteur ,
    Je vous présente mes meilleurs veux pour l’année 2014
    Ma question est celle-ci.
    Est-il vrai qu’après une abdominoplastie, pendant un mois il est impossible de s’asseoir , il faut rester debout ou coucher et impossibilité de s »asseoir sur les toilettes et faire ses besoins debout et que l’opération était très douloureuse . C’ est une personne lointaine connaissance s’étant fait opérer d’une abdominoplastie qui s’est confiée a ma voisine, quand j’ ai dit que je voulais me faire opérer du ventre ainsi qu’une ptôse mammaire. Ayant subit une intervention il y a 1 an 1/2 d’un by-pass et perdu 41 KG
    je vous remercie de votre réponse et recevez mes salutations

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , il est possible de s’asseoir après une abdominoplastie , sauf consignes particulières données par le chirurgien. En général , il est demandé à la patiente de marcher un peu penchée en avant pendant 8 à 10 jours pour ne pas trop tirer sur la cicatrice. Cordialement

  118. fifi limoges

    bonjour,

    je me suis faite poser un bye passe y a quelque année et j’ai perdu 110 kg et c pas beaux à voir ça tombe de partout et j’aimerais faire de le chirurgie réparatrice sur le ventre ,cuisse,bras et siens les quel son prise en charge globale par la sécurité social MERCI

    combien puis je espérer perdre en tour de taille et pois pour le ventre je fait 86 kg et 100 cm de tour de taille?
    et pour les autres intervention aussi ?

    et combien de temps faut il attendre entre chaque intervention et par les quel vous me recommander à faire en premier lieux ?

    cordialement fifi de limoges

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour ,
      il est probable que vous puissiez bénéficier de remboursements de la sécu pour le ventre , les cuisses et les bras. Pour les seins en revanche , il n’y a pas de remboursement. Pour l’ordre , il faut commencer par ce qui vous gêne le plus. Cordialement

      • fifi limoges

        merci et combien puis je espere perdre en pois et tour de taille ?

        mon pois et de 86 kg pour 1 m 69 et 46 en taille de pantalon et jupe ?

        et combien je dois attendre entre les intervention ou puis je faire le ventre et le cuisse en même temps?
        en moyene quel est la durée d’hospitalisation ?

        cordialement fifi

  119. Mani Fontenay

    Depuis mon accouchement j ai pris trop de poids 2 césariennes a la basse je pèse 60 kg je mesure 1,60 et fais 82 kg actuellement je déprime j arrive plus a m habillée je ne surpporte plus les regards des gens de prime j en pleure tout les soirs

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonsoir , si vous êtes à plus de 6 mois de l’accouchement , et si vous n’arrivez pas à perdre par les régimes , il est peut être possible de vous aider . Bien cordialement

  120. Karine Lens

    J ai subit une abdominoplastie en avril 2013 le chirurgien m a enlevé 227gr de graisse à ce jour j ai toujours un bourrelet assise le ventre n est pas plat cela va t il se retendre avec le temps et du sport pour raffermir merci à vous

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Karine,

      Dans le cadre d’une plastie abdominale, le résultat est définitif au bout d’un an. Nous vous conseillons donc d’attendre cette période avant, éventuellement de retourner voir votre chirurgien esthétique.
      Cordialement.

  121. Orane sete

    Bonjour serais t’il possible de me faire la poitrine es les cuisse es le ventre en même temp ? J’ai perdu plus de 40kilo es je voudrais faire tout du coup es j’aimerai savoir le tarif es si les rendrez-vous son long merci de votre comprentions à l’attente de votre réponse… Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Orane,

      Il n’est pas possible de réaliser une intervention des cuisses, du vendre et de la poitrine en même temps.
      Les tarifs de ces interventions dépendent des gestes qui seront effectués par votre chirurgien esthétique en fonction du travail à réaliser.
      Nous vous invitons donc à contacter votre chirurgien esthétique afin d’aborder avec lui votre projet et d’obtenir un devis personnalisé.
      Cordialement.

  122. Gerard compiégne

    Bonjour, j’ai arrêté le sport et pris du poids : 87 kg pour 1,79m . J’ai 59 ans et ne supporte pas mon bide, poignées d’amour et gras. Que faire pour retrouver un physique mieux proportionné et pour quel budget. Merci Docteur

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Gérard,

      Dans votre cas, une liposuccion sans doute vous permettre de retrouver une silhouette harmonieuse en retirant les stocks de graisse localisés au niveau de votre ventre.
      Le tarif de la liposuccion dépend du nombre de zones à traiter, de la quantité de graisse à retirer et de la densité de la graisse. Un devis personnalisé vous sera remis lors de la première consultation avec votre chirurgien esthétique.
      Cependant, vous pouvez consulter les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris sur la page Tarifs de notre site internet.
      Cordialement.

  123. tetua Rennes

    Bonjour,je voudrais me renseigner pour faire une abdominoplastie, et avoir un rdv si possible,et si y a un bon chirurgien sur rennes,depuis jai perdu du poids jai les seins qui tombe et flasque et le ventre qui tombe et entre les cuisses et le bras aussi comment sa ce passe pour les prises en charges avec la securite social,et la mutuelle,merci de me laisser une réponse.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , nous travaillons à Paris mais nous opérons des patients venant de toute la France. Pour les remboursements éventuels par la sécu , cela dépend de l’état de votre ventre, de l’excès de peau et de la paroi abdominale. C’est donc à voir lors de la consultation avec votre chirurgien esthétique. Cordialement

  124. andrée-ann, Granby

    Bonjour, j’ai accouché de triplé le 19 juin 2013. J’ai repris mon poids initial sans problème (130lbs) mais ma peau du ventre est encore toute ratatiné.. Est-ce que nous pouvons faire quelques choses pour ça? Si oui est-ce que la cicatrice parait beaucoup et est-ce que mes vergetures resteront (elles sont sur les coté à la hauteur du nombril). Merci beaucoup

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour,

      Si vous présentez un excès de peau, avec une perte d’élasticité, une plastie abdominale peut être envisagée. Cette intervention, qui consiste à retendre la peau du ventre, vous permettra de retrouver une silhouette harmonieuse.
      Concernant les vergetures, seules celles situées en dessous du nombril pourront être éliminées lors de l’abdominoplastie.
      Cordialement.

  125. Philippe marseille

    Bonjour docteur,

    J ai changé mes habitudes alimentaires il y 2 ans et j ai perdu 38 kg,je suis passe de 128 kg à 90 kg pour 1mètre 80 .j ai la peau du ventre qui commence a recouvrir le pubis ,j ai des poignees d’ amour,j ai la peau des bras et des jambes a faire.
    Peut on tout faire en une seul fois?
    la sécurité social pourra t elle me remboursée ?

    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Philippe,

      Il ne sera pas possible de réaliser toutes les interventions que vous souhaitez en même temps. Il faudra les réaliser séparément, avec quelques mois d’intervalle à chaque fois.
      Concernant le remboursement partiel de la sécurité sociale, cela est à voir en consultation. En effet, des critères bien spécifiques sont définis par la sécurité sociale, il faut donc que vous soyez examiné pour savoir si vous entrez dans ces critères.
      Cordialement.

  126. Laetitia Bry sur Marne

    Bonsoir,
    Tout d’abord, je vous présente mes voeux pour la nouvelle année.
    J’aimerais savoir s’il est possible de réaliser une abdominoplastie + une réduction ou un lifting des seins sans pose de prothèses en même temps?
    Merci d’avance de votre réponse
    Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Laetitia,

      Il est préférable de réaliser une plastie abdominale et une réduction mammaire ou un lifting mammaire en deux temps.
      Nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec votre chirurgien esthétique afin de voir avec lui quelle opération vous souhaitez réaliser en premier lieu. Puis, quelques mois plus tard, il sera possible de réaliser la seconde intervention.
      Cordialement.

  127. Fine

    Bonjour Docteur,
    j’ai deux enfants , l’un par césarienne et l’autre par voie basse. j’ai une diastasis, le matin je ressemble à une femme enceinte de 4 mois dans la journée environ 5 à 6 mois et cela toute la journée après. Ma mère c’est encore pire que moi elle on croirait qu’elle est enceinte de 9 mois.
    j’ai 1m55 pou 63kg. j’aimerai savoir s’il me faut une abdoninoplastie ou une liposuccion? est ce que je peux être rembourser par la sécu et ma mutuel? la peau de mon ventre est bien tendue et ferme comme une femme enceinte. Ballonné de la poitrine au pubis. Je désespère car je ne met que des vêtement ample. mon ventre me gêne pour des exercices physique. est ce que après une opération je pourrais retomber enceinte et à la suite avoir un ventre plat sans refaire une autre opération? merci pour vos réponses

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Fine,

      Il est difficile sans vous avoir examiner de savoir exactement ce qu’il convient de faire dans votre cas.
      En effet, si vous présentez un diastasis, il est possible de réaliser une plastie abdominale. Il faut cependant voir si vous présentez un excès de peau ou non.
      Si dans votre cas, il s’agit plutôt de graisse localisée devant le muscle, une liposuccion sera alors plus appropriée.
      Dans un cas comme dans l’autre, au vue de ce que vous nous dites, un remboursement partiel par la sécurité sociale ne semble pas envisageable.
      Nous vous conseillons donc de prendre un rendez-vous de consultation avec votre chirurgien esthétique afin de savoir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  128. sonia calvisson dans le gard

    bonjour ,
    Combien de temps apres une grossesse pourrai je faire cette intervention chirurgie de l’ abdomen ?
    merci sonia

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Sonia,

      Il est possible de réaliser une plastie abdominale au bout de 6 mois minimum après une grossesse.
      Cordialement.

  129. Jason

    Quand vous me dite qu’elle s’atténuera, elle serras encore fort visible ou pas ? Car si je fais cette opération c’est aussi en partie pour me débarassé de ce truc qui me gache la vie, c’est pas pour me retrouvé avec une énorme sicatrice en échange..

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Les cicatrices s’estompent avec le temps mais ne disparaissent pas. Les patient(e)s qui subissent une abdominoplastie acceptent la cicatrice car la modification de la silhouette est importante. Cordialement

  130. Maria Crepy en VALOIS

    Bonjour, docteur,

    J’ai eu quatre enfants donc trois césariennes et une ablation d’une d’une trompe et actuellement j’ai la peau du ventre qui pend et cela me gêne énormément alors je voudrais savoir si il y a une solution pour retirer le surplus de peau merci d’avance pour votre réponse.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Maria,

      En cas de surplus de peau au niveau du ventre, la plastie abdominale est la solution idéale. Cette intervention vous permettra de retrouver un ventre plus ferme.
      Nous vous invitons à contacter votre chirurgien esthétique afin de le rencontrer en consultation. Vous pourrez ainsi aborder avec lui votre projet d’abdominoplastie.
      Cordialement.

  131. Amandine ( Yvelines)

    Bonjour,

    Suite à une sleeve effectuer le 30 janvier 2013 j’ai perdu 60 kilos.
    J’aimerais savoir quand l’opération de l’adbominoplastie serait envisageable et surtout je trouve que ma peau est encore tendu ( elle ne descend pas jusqu’au pubis) j’ai bien peur qu’on me refuse cette opération, cependant je complexe car ce n’est pas très beau .

    Pourriez vous m’aider ?
    Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Amandine,

      Une plastie abdominale est possible dès que votre poids est stabilisé.
      Cette intervention peut être réalisée même si la peau ne tombe pas sur le pubis, seulement, il n’est pas certain dans ce cas là d’obtenir un remboursement partiel par la sécurité sociale.
      Cela sera à discuter avec votre chirurgien esthétique en consultation. Il vous auscultera et vous dira si vous pouvez bénéficier d’un remboursement partiel.
      Cordialement.

  132. Jason Lille

    Bonjour, j’ai perdu pas mal de poid, et j’aimerais subire une opération pour mon surplus de peau, j’ai quelque question à ce propos :

    Mes vergetures vont t-elle disparaitre avec le surplus de peau?
    les sicatrices sont t-elle visible? et esqu’elle disparaisent au bout d’un certain temps ?

    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Jason,

      Dans le cadre d’une plastie abdominale, les vergetures ne disparaitront que si elles se situent en dessous du nombril. La cicatrice de la plastie abdominale se situe sur le bas du ventre. Elle est généralement cachée par le slip. La cicatrice ne disparaitra pas avec le temps mais s’atténuera.
      Votre chirurgien esthétique vous expliquera en détail la procédure de cette intervention.
      Cordialement.

  133. samira

    Bonjour suite une une prise de poid (20 kilo en 2ans)
    Que je n arrive pas a perdre .je suis très mal dans ma peau.
    J ai voulu avoir des enseignement .pour avoir recours a la chirurgie.
    Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour ,
      Si vous avez pris du poids , il faudrait essayer de perdre par des régimes . Si vous ne parvenez pas à le perdre à travers des régimes , une lipoaspiration peut éventuellement être utile. Cordialement ,

  134. lorenzo Paris

    Bonjours,

    j’ai perdu 30 kg et je voudrais faire une abdominoplastie.

    Comment cela pourrait -il être pris en charge?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Lorenzo , les critères retenus par la sécurité sociale ne dépendent pas de l’importance de la perte de poids , même si un amaigrissement est un des critères. Il faut en plus un tabler abdominal tel que le définit la sécurité sociale. Lors de la consultation avec le chirurgien , il sera déterminé si vous correspondez aux critères de la sécurité sociale ou pas. Cordialement ,

  135. Dany

    Bonjour une plaque de 20/20 posée pour une éventration peut elle lâcher , quels sont les signes .merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , pour le suivi de votre plaque qui a été éventuellement posée lors d’une plastie abdominale , il est préférable de vous référer directement aux consignes du chirurgien qui vous a opérée . Le suivi dépend des gestes qui ont été réalisés lors de l’intervention .

  136. Souad ; Noisiel

    Bonjour,
    J’ai un tablier après avoir accoucher trois fois, et je voulais savoir combien de temps faut il pour se remettre d’une abdominoplastie ?
    Afin que je puisse m’occuper de mes enfants dont ma fille de 12 mois.
    Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Souad , en fonction des gestes à réaliser au niveau des muscles , il est en général déconseillé d’effectuer des efforts de soulèvement entre 15 jours et 3 mois après une abdominoplastie. Cordialement

  137. viera

    Bjr je voulais savoir après la chirurgie du ventre es que c’ est possible de faire encore des enfants? Quel sont les inconvénients?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour,

      Il est possible d’avoir des grossesses après une abdominoplastie.
      Cependant, il est préférable d’avoir recours à la plastie abdominale après les grossesses pour ne pas altérer le résultat.
      Cordialement.

  138. Prénom + Ville (facultative)*

    peut on prendre du poids après un accouchement, même si on a subi un abdominoplastie?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour,

      Il est en effet possible de prendre du poids après un accouchement, même après une abdominoplastie.
      Le risque est que le résultat de la plastie abdominale soit altérée.
      Cordialement.

  139. kamelia roubaix

    Bonjour Dr
    Jai accoucher il y a 20 mois jai poser un anneau gastrique et perdu 20 kg jai beaucoup de peau qui retombe sur le pubis cela me gene beaucoup sachant que je n’ai que 21ans penser vous que mon intervention peut être prise en charge 1 partie ??
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Kamelia,

      Dans le cadre d’une plastie abdominale, si vous entrez dans les critères de la sécurité sociale (tablier, diastasis …) il est possible d’obtenir un remboursement partiel par la sécurité sociale.
      Lors de la consultation avec votre chirurgien esthétique, celui-ci vous auscultera et vous dira ce qu’il en est dans votre cas.
      Nous vous conseillons donc de prendre un rendez-vous de consultation avec votre chirurgien esthétique.
      Cordialement.

  140. justine auberville

    bonjour, j ai 23 ans et eut 3 grossesses, j ai beaucoup de vergeture au ventre et cuisse qui me complexe. quels sont les intervention possible?

    cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Justine,

      Pour savoir quelle intervention est possible dans votre cas, vous devez être examinée afin de voir à quels endroits sont situées vos vergetures.
      Nous vous invitons donc à prendre contact avec votre chirurgien esthétique afin de voir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  141. Éric + Etampes

    Bonjour , j’ai 22 ans et suite à un régime j’ai perdu plus de 60 kilos ( je pesais 141 kilos pour 1m77 ). Maintenant je pèse 80 kilos , mon ventre est flasque et tout fripée mais ne tombe pas beaucoup sur le pubis quand je suis debout . Mais ressemble a une vache quand je me baisse . J’aimerais connaître les conditions de prise en charge par la sécurité social SVP ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Eric,

      Dans le cadre d’une plastie abdominale, un éventuel remboursement partiel par la sécurité sociale peut être possible sous certains conditions qui sont à évaluer en consultation (tablier abdominal, diastasis …).
      Nous vous invitons donc à contacter votre chirurgien esthétique afin qu’il vous voit en consultation.
      Cordialement.

  142. Charline Lyon

    Boujour Dr,
    Je voulais savoir si c’était possible de me faire opérer du ventre? Je ne supporte pas mon ventre, je me sens mal dans ma peau, je suis vraiment complexer avec cela. Le problème c’est mon âge j’ai 14 ans, je voulais savoir si c’était possible d’envisager une opération? Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Charline,
      Il n’est pas envisageable de vous faire une opération du ventre à 14 ans.
      Nous vous conseillons de parler avec vos parents de votre mal être afin de voir avec eux ce qu’il est possible de faire.
      Pour votre ventre, il sera possible de pratiquer une intervention chirurgicale à la fin de votre puberté et une fois votre majorité passée.
      Cordialement.

    • yamina (saint pierre)

      Bonjour voila il y a 3ans de sa j accouche suite a ma grossesse j avais pris trop du poids chose que je perdu me y a un probleme je la peau du ventre qui descend just pour savoir si ce possible d avoir recoure a un chirugie reparatrice et si je paurrai avoir l aide de la secu merci de votre reponse

      • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

        Bonjour Yamina,

        Dans le cadre d’une plastie abdominale, un remboursement partiel par la sécurité sociale peut intervenir en fonction de certains critères (tablier abdominale, diastasis …).
        Lors de la consultation avec votre chirurgien esthétique, celui-ci vous examinera et vous dira ce qu’il est possible de faire dans votre cas. Il vous remettra également un devis personnalisé.
        Cordialement.

  143. Patrick

    Bonjour,

    J’ai subit une sleeve gastrique et j’ai perdu + de 30 kg, je souhaite faire une abdominoplastie (conseillé par mon chirurgien bariatrique). une pénoplastie peut-être elle réalisé en même temps ?
    D’avance merci pour votre réponse.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Patrick,

      Il est tout à fait possible de réaliser une pénoplastie lors de la même intervention que la plastie abdominale.
      Lors de la consultation avec votre chirurgien esthétique, les deux interventions seront abordées et toutes les informations nécessaires vous seront communiquées.
      Cordialement.

  144. beatrice

    Bonjour j’ai du ventre mais surtout de l’estomac est il possible de le reduire avec une liposucion ? Cordialement, beatrice.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Béatrice,

      A priori la liposuccion peut être possible dans votre cas.
      Une consultation avec votre chirurgien esthétique vous permettra de voir ce qu’il est possible de faire dans votre cas et d’obtenir toutes les informations utiles sur cette intervention.
      Cordialement.

  145. Mimi

    Bonsoir ,j’ai accoucher il ya 6mois de sa par césarienne je fait 90kilo pour 1m61 j’ai déjà perdu 20 kilo je souhaiterais faire une liposuccion du ventre des cuisse et une abdominoplastie car j’ai le ventre qui me cache mon pubis pensez vous que cela est possible .cordialement .

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Mimi,

      En fonction de ce que vous nous racontez, il semble préférable de réaliser les deux interventions séparément.
      Dans un premier temps, la liposuccion paraît adaptée puis une deuxième intervention pour réaliser la plastie abdominale.
      Une consultation avec votre chirurgien esthétique vous permettra de savoir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  146. Maria

    Bonjour ,
    J’ai eu trois césariennes , la plastie est possibles combien de temps après accouchement ?
    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Maria,

      La plastie abdominale après des grossesses est possible 8 mois après la dernière grossesse si le poids est stable.
      Cordialement.

  147. franck

    j’ai perdu 37 kilos et j’ai la peu qui pend un peu mais c’est tout frais que doije faire (j’ai 19ans)

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Franck,

      Il faut voir en consultation ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Probablement qu’une plastie abdominale pourrait être une solution si vous présentez un surplus de peau au niveau du ventre, associé à un lifting des cuisses si vous présentez également un surplus de peau au niveau des cuisses.
      Nous vous conseillons donc de prendre un rendez-vous de consultation avec votre chirurgien esthétique.
      Cordialement.

      • franck

        merci je fais beaucoup de musculation donc mais cuisse sont bien ferme quand a la peau du ventre faudré peu etre mieux que j’attende 1 ans pour que la peau soit un max raffermie sachant que je fais pas mal d’ado ca peut peut etre aider

  148. sabrina

    Bonjour.
    Est il possible de realiser une abdominoplastie et un lifting des cuisses en meme temps.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Sabrina,

      Il est peut être possible de réaliser un lifting des cuisses lors de la même intervention que l’abdominoplastie.
      Cela va dépendre de l’importance de la plastie abdominale ainsi que de l’importance du lifting des cuisses.
      Seule une consultation avec votre chirurgien esthétique vous permettra de savoir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  149. Jacques

    J’ai du ventre et voudrais connaitre un moyen pour le supprimer

    Je suis dans le Var

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Jacques,

      Vous avez du ventre et vous souhaitez le supprimer. Il faut voir en consultation si dans votre cas il s’agit d’une liposuccion ou d’une abdominoplastie.
      Nous vous conseillons donc de prendre un rendez-vous de consultation avec votre chirurgien esthétique afin qu’il vous établisse un devis personnalisé après examen.
      Cordialement.

  150. ANDREE

    femme de 1m50 âgée de 66 ans, pesant 7o kgs ayant subit une opération, utérus, ovaires retirés, nombril déplacé ; une cicatrice qui me fait le tour de taille et une partie jusqu’au pubis.
    avec l’âge j’ai le ventre d’une femme enceinte de 5 mois et mes kilos s’accumulent
    j’ai été opéré à thonon les bains, car l’utérus pendait entre mes jambes
    je suis actuellement en region paca,

    combien puije envisager pour un telle opération si cela est possible bien entendu
    cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Andrée,

      Le tarif de l’abdominoplastie dépend du travail qui sera réalisé par le chirurgien.
      Il est donc indispensable de consulter votre chirurgien esthétique afin d’obtenir un devis personnalisé.
      Vous trouverez sur notre site internet les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement.

  151. murielle bouffemont

    bonsoir,
    je souhaite connaitre le tarif d’une pasti abdominale je pèse 67 kg pour 1.60 et j’ai un gros bidon !!!
    merci de votre réponse.

    ps : faites vous des échéances ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Murielle,

      Dans le cadre d’une plastie abdominale, le tarif dépend du travail à réaliser (diastasis ou non …).
      Seule une consultation avec votre chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir un devis personnalisé en fonction de votre morphologie.
      Cordialement.

  152. magali annecy

    bonjour, voila je vais me faire une lipectomie abdominale dans 2 semaine j ai un peu peur que ca se passe mal, bref je voulais savoir après combien de temps peux on faire un autre bébé? et si après bébé nous pouvons garder la ligne malgré l opération.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Magali,

      En général, il est conseillé de réaliser la plastie abdominale après les grossesses, surtout si une grossesse est prévue. La grossesse peut en effet altérer les résultats de l’abdominoplastie.
      Dans tous les cas, il sera possible d’avoir une grossesse au moins 6 mois après l’intervention, cela dit, vous pouvez poser la question à votre chirurgien en fonction des gestes qu’il pratiquera durant l’intervention.
      Cordialement.

  153. raissa saint cloud

    bonjour je souhaitera que l’on m’indique un bon chirurgien au allentoure de saint cloud svp . si je demande cela c’est que j’ai eu plusieurs grossesse qui mon beaucoup detendu la peau du ventre et suite aussi a mes allaitemen j’ai la poitrine qui retombe donc je souhaiterais etre renseingnée sur les professionnel qui puissent se trouver a coter de chez moi . merci beaucoup

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Raissa,

      Pour trouver un chirurgien esthétique près de chez vous, il faut contacter l’ordre des chirurgiens afin qu’il vous communique les coordonnées des professionnels de votre secteur.
      Cordialement.

  154. céline

    Bonjour Docteur,
    J’ai 26 ans, il y a 5 ans je me suis fait posée un anneau gastrique, je pesai 126 kilos pour 1m67. Actuellement je pèse 71 kilos et je suis stabilisée depuis 1 an. La peau de mon ventre tombe, je souhaiterais me faire opérer d’une abdominoplastie. Mais, j’ai un angiome veineux situé sur le coté droit de mon ventre. Cela est-il gênant pour l’opération?
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Céline,

      Il faut vous voir en consultation pour répondre à cette question car cela va dépendre de la profondeur de l’angiome. Si il est très profond, cela peut en effet poser problème pour réaliser la plastie abdominale.
      Nous vous conseillons donc de prendre un rendez-vous de consultation avec votre chirurgien esthétique afin que celui-ci vous examine.
      Cordialement.

  155. Malika

    Bonjour Docteur , 1 an après ma grossesse mon ventre n’est plus se qu’il était , il y a relâchement cutanée et vergeture . Que me conseiller vous ? Merci

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Malika,

      Dans votre cas, il est peut être possible d’envisager une abdominoplastie afin de retendre la peau du ventre.
      Concernant les vergetures, cela dépend où elles se situent.
      Il faut que vous consultiez votre chirurgien esthétique afin qu’il vous examine et qu’il voit ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  156. Ibrahim

    Bonjour Dr,

    Je suis âgé de 21 ans pour un poids de 72 kg stable depuis 1 an. Le problème c’est qu’il y a encore 2 ans je pesais 111kg (-39kg à la suite d’une reprise en main de mes habitudes alimentaires et du sport). De ce fait, la peau distendue et les restes de graisse me donnent une paroi abdominale et une poitrine très disgracieuses. Cela entraîne un profond malaise psychologique chez moi donc je voudrais savoir si je pouvais bénéficier d’une opération réparatrice remboursée car étant étudiant, mes revenus sont très bas. Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Ibrahim,

      Dans le cadre d’une plastie abdominale, le remboursement partiel par la sécurité sociale dépend de plusieurs critères qui sont évalués par le chirurgien esthétique lors de la consultation.
      Il est donc indispensable de consulter votre chirurgien esthétique afin d’évaluer votre projet et de répondre à toutes vos interrogations.
      Cordialement.

  157. Médina

    Bonjour docteur.

    J’ai déjà perdu 55 kilos. Aujourd’hui j’en pèse 85 et j’aimerais dans mon idéal en perdre encore 15. J’aimerais savoir s’il vaut mieux attendre pour subir un remodelage de la silhouette ou si je peux déjà l’envisager ?
    vous remerciant d’avance veuillez agrée Docteur mes sincère salutations.

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Médina,

      Dans le cadre d’une abdominoplastie, il est préférable d’envisager cette intervention après que la perte de poids soit terminée et que le poids soit stabilisé. Cela permettra d’obtenir un résultat harmonieux et durable dans le temps.
      Cordialement.

  158. nicolas

    Bonjour, Dr

    Je voudrais savoir si le prix d’une liposuccion est variable en fonction du ventre ou pas car j’ai essayer beaucoup de régime sans aucun resultat j’ai perdu 10kg mais j’en est repris 15 kg. Merci de votre réponse

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Nicolas,

      La liposuccion->http://www.esthetiquechirurgien.com/Liposuccion-et-liposculpture] est une intervention qui permet d’éliminer des amas graisseux localisés.
      Dans le cas de graisse résistantes aux régimes, la liposuccion permet de l’éliminer afin de retrouver une silhouette harmonieuse.
      Le tarif de la liposuccion dépend du nombre de zone à traiter, de la quantité de graisse à retirer et de la densité de la graisse.
      Un devis personnalisé vous est remis lors de la première consultation avec votre Chirurgien esthétique.
      Vous trouverez sur notre site internet les [tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement.

  159. Morgane

    bonjour je fait actuelement 83kg pour 1m72…j ai eu deux grossesses ou j ai pris 28kg a chaque fois ! j ai accoucher de mon dernier enfant il y a 6 mois et il me reste 20 kg, les regimes n y font rien je ne parvien pas a perdre et mon ventre est enorme au point que j ai l impression d etre toujours enceinte ! je vien tous juste de finir mes seance de reeducation abdominal mais je galere toujours autant et je ne me remuscle pas !c est bien simple mon ventre est comme celui de la photo que vous avez publier avand apres ! c est exactement le meme !! et ca me fait un pli sur les coté comme un exes de peau (et de graisse d ailleurs), je ne supporte plus mon corp et je n est que 28 ans ! en voyant la photo plus haut diriez vous qu une abdominaux plastie peut etre envisagez ?et remboursez par le secu ?j attend votre reponse avec impatience merci du temps que vous prendrez a repondre a ma demande

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Morgane,

      Dans votre cas, avant d’envisager une plastie abdominale, nous vous conseillons de perdre du poids afin d’obtenir un résultat optimal.
      Si malgré les régimes et l’activité physique vous n’arrivez pas à perdre du poids, une liposuccion peut vous permettre d’éliminer des amas graisseux localisés et déclencher le processus de perte de poids.
      Une fois la perte de poids réalisée, vous pourrez alors rencontrer un chirurgien esthétique qui vous auscultera et vous dira si un remboursement partiel par la sécurité sociale est possible ou non.
      Cordialement.

  160. laetitia

    Bonsoir docteur,voila j’ai 29ans.j’ai eu mon premier enfant a 19ans avec une prise de poids de 38kg qui ma complétement abimer le ventre car jai eu des vergeture trés grandes et trés creuser.depuis j’ai eu 2 autres grossesse avec une prise de poids importante egalement.j’ai reperdu quelque kilos mais le reflet du miroir es trés dur,la peau tombe comme sur la photo ci dessus,elle es toute fripé et mon nombril n’es plus qu’un trait. Je voulai savoir si une éventuelle prise en charge etait possible dans mon cas. Dans l’attente d’une réponse. Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Laetitia,

      Dans le cadre d’une plastie abdominale, plusieurs critères sont nécessaires pour obtenir un remboursement partiel par la sécurité sociale.
      Il est donc indispensable de rencontrer un chirurgien esthétique afin que ce dernier vous ausculte et voit si oui ou non un éventuel remboursement partiel peut être possible.
      Nous vous conseillons donc de vous rapprocher de votre chirurgien esthétique afin de le rencontrer en consultation.
      Cordialement.

  161. Anais

    Bonjour Docteur , j’ai 19ans et je suis trés complexer par mon ventre qui tombe je fait 1m59 pour 72kilo , je suis petite donc sa ce voit enormement , comme je suis pas trés fan de sport j’ai donc penser a la chirurgie qui fait de beau resultat , donc je voudrais savoir si apreva prend en charge toute l’operation ? .Merci cordialement

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Anais , en général il vaut mieux réaliser l’abdominoplastie après les grossesses. Avant les grossesses , et en cas d’échec des régimes , une liposuccion peut aider à diminuer les stocks de graisse dans une zone localisée.

  162. Allison

    Bonjour moi je voulait s avoir apres 3 césarienne et ce que c est pris en charge par la sécu parceque je fait du sport , et des régime je perd pas de point alors je voudrai s avoir si c est possible de faire l opération du ventre. Merci beaucoup j attend votre réponse

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Allison,

      Le nombre de grossesses et de césariennes n’est pas un critère de remboursement partiel par la sécurité sociale.
      Dans le cadre d’une plastie abdominale, les critères de remboursement partiel dépend du tablier abdominal, d’un éventuel diastasis …
      Seule une consultation avec un chirurgien esthétique pourra vous permettre de savoir si dans votre cas, un remboursement partiel est possible.
      Cordialement.

  163. sabrina

    Bonjour,
    Je suis une jeune maman de deux enfant j’ai perdu beaucoup de poids depuis 2009 ( environ 35 kilos). j’ai le ventre qui tombe il cache les 3 quart de mon pubis je voudrais savoir qu’elle operation serais le plus approprié pour moi.
    Cordialement
    Merci Docteur

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Sabrina,

      D’après ce que vous nous dites, l’abdominoplastie semble indiquée dans votre cas. Cette intervention pourrait permettre de retirer l’excès de peau et de retrouver un ventre plus plat et plus ferme.
      Cette intervention peut être associée à une liposuccion des hanches pour vous permettre d’obtenir un résultat harmonieux.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir un avis en fonction de votre morphologie.
      Cordialement.

  164. Elie

    Bonjour Docteur,
    Suite à une perte de poids importante -30kg, j’ai un excédent de peau au niveau du ventre, des pectoraux et des bras.
    Cette perte de poids a eu lieu en 2008. Depuis je pratique très régulièrement du sport mais ma l’excédent de peau y est toujours. j’ai profité d’une visite chez mon dermatologue pour lui poser la question et il m’a expliqué que la chirurgie reparatrice pour le retrait de l’excedent de peau est indispensable. je suis actuellement cadre supérieur et je bénéficie d’une mutuelle. Du coup je voulais savoir si cette opération peut être prise en charge par ma mutuelle et la sécurité sociale.
    Aussi pouvez-vous m’informer sur le temps de repos post opératoire nécessaire ainsi que l’impact potentiel de cet acte opératoire sur mon travail?
    Je vous remercie d’avance pour votre aide docteur.

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Elie ,
      un amaigrissement important peut être un critère reconnu par la sécurité sociale pour le remboursements de la plastie abdominale , mais il ne suffit pas en soi. Pour être examiné et savoir ce qu’il en est plus précisément dans votre cas, il faudrait prendre rdv avec un chirurgien esthétique.

  165. Yasmina

    Bonjour jaimeret me refaire mon ventre plus les abdo car jai le ventre abime apret 2grossese !kel son les prix et eske ya des moeyen de paiment merci

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Yasmina,

      Dans le cadre d’une plastie abdominale, le tarif dépend du travail à réaliser. Une consultation avec votre chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir un devis personnalisé en fonction de votre cas.
      A titre indicatif, vous trouverez sur notre site internet les tarifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Nous proposons des facilités de paiement qui seront à discuter avec le chirurgien lors de la consultation.
      Cordialement.

  166. Fabienne

    Bonjour Depuis 1 an et demi, j’ai eu recours a la pose d’un anneau gastrique, j’ai perdu 50kg, et je voulais savoir si une chirurgie réparatrice est prise en charge par la sécurité sociale ? Merci d’avance pour votre réponse

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Fabienne,

      Dans le cadre d’une plastie abdominale, un remboursement partiel peut être envisagé dans certains cas bien précis.
      Seule une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir si vous rentrez dans ces critères.
      Nous vous conseillons donc de vous rapprocher de votre chirurgien esthétique pour voir ce qu’il est possible d’envisager dans votre cas.
      Cordialement.

  167. Steve

    Bonjour docteur,
    Je voudrais savoir le prix d’une mini abdominoplastie?

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Steve,

      Dans le cadre d’une plastie abdominale, le tarif dépend des gestes à réaliser.
      L’abdominoplastie permet de retendre la peau du ventre, d’enlever l’excès de peau et de travailler sur les muscles en cas de besoin.
      Il est donc indispensable de consulter votre chirurgien esthétique pour obtenir un devis personnalisé.
      A titre indicatif, vous trouverez sur notre site internet les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement.

  168. Jess

    Bonjour, j’ai eu 2 grossesse très rapproché et suite à sa j’ai un excédant de peau du aux vergetures, mais ma peau n’arrive pas jusqu’au pubis. J’ai aussi un gros trou dans la paroi abdominale et mon gynécologue ma dit que sa nécessitait une opération car sa ne ce remettrait pas tout seul. Donc je voudrais savoir si les 2 problème combiné était pris en charge par la sécurité sociale car je sais que pour l’excédent il faut que sa tombe sur le pubis.

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Jess,

      Dans le cadre d’une plastie abdominale, le remboursement partiel par la sécurité sociale dépend de plusieurs critères qui doivent être discutés en consultation.
      Nous vous conseillons donc de prendre un rendez-vous de consultation avec votre chirurgien esthétique afin qu’il estime si oui ou non un remboursement partiel sera possible.
      Cordialement.

  169. Lilou

    Bonsoir j’ai 26ans j’ai eu une grossesse Mais qui a laissé des traces comme de très vilaine vergeture sur le ventre les cuisse Plus un ventre que je n’arrive pas a retrouver car il est tous distendus par la grossesse je suis désespéré abattu pas bien dans mon corps cette situation me plonge dans une grande dépression que faire pour essayer de réparer les dégâts ? Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Lilou,

      Dans votre cas, une plastie abdominale semble indiquée afin de retrouver un ventre plus ferme et plus plat.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de voir ce qu’il est possible de faire dans votre cas et d’obtenir plus d’informations sur ce type de chirurgie.
      Cordialement.

  170. Julie

    Bonjour Dr Louafi

    Je me permet de vous contacté car suite a mes 2 grossese j ai de trés grosse vergeture sur le ventre,je suis trés complexé sa m’empeche de vivre normalement je ne peut plus mettre de maillot de bain 2 piece allé a la piscine a la mer trop complexé j ai 23 ans et donc je veut pas continué a vivre comme sa pensé vous que sa pourrait etre partiellement pris en charge. Je vous remercie par avance de votre reponse. Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Julie,

      Dans le cadre d’une plastie abdominale, seule une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir si un remboursement partiel par la sécurité sociale est possible ou non.
      Pour obtenir un remboursement partiel par la sécurité sociale, certains critères doivent être présents (tablier abdominal, diastasis, éventration …).
      Cordialement.

  171. Domi

    Bonjour, j’ai eu deux grossesses ce qui m a distendu mon ventre qui tombe sur mon pubis. J’ai également des vergetures sur la totalité de mon ventre. Je pèse 88 kg pour 1,67 m. Je souhaiterais savoir si je dois perdre du poids avant de penser à une intervention chirurgicale et si la sécurité sociale peut prendre en charge les dépenses encourues. Merci en attente de votre réponse

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Domi,

      Dans un premier temps, avant d’envisager une abdominoplastie, nous vous conseillons de perdre un peu de poids et de stabiliser votre poids.
      Si vous n’arrivez pas à perdre du poids, une lipoaspiration peut dans un premier temps être envisagé afin de vous aider dans cette perte de poids.
      Concernant le remboursement partiel par la sécurité sociale, cela sera à voir en consultation avec un chirurgien esthétique une fois votre perte de poids terminé et votre poids stabilisé.
      Cordialement.

  172. sandy

    bonjour, après 3 grossesse j’ai le ventre qui n’est pas très jolie ..je suis complexer depuis je n’ose plus me montrer en tune légère (robe , maillot de bain etc..) même dans ma relation avec mon mari .. j’aurais aimer savoir comment ont sais se que la sécurité social et la mutuelle rembourse qu’elle sont les critères pour être remboursé ainsi que les tarif pour une chirurgie abdominale ..crdlt

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Sandy,

      Dans le cadre d’une plastie abdominale, une consultation avec un chirurgien vous permettra de savoir si il peut y avoir un remboursement partiel par la sécurité sociale et par votre mutuelle.
      Si le chirurgien estime qu’il peut y avoir dans votre cas une prise en charge, il fera alors une demande d’entente préalable.
      Cordialement.

  173. jessika

    Bonjour docteur J’ai eu une césarienne pour mon deuxième accouchement et ayant eu beaucoup de mal a cicatrisé j’ai beaucoup d’apéhention en ce qui concerne cette opération. Ma question étant est ce que la cicatrice fonctionne pareil est qu’elle peut se coller et ce décoller en la massant ? Merci pour vos reponces

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour , ce n’est pas pareil pour la cicatrice de l’abdominoplastie . LA cicatrice de césarienne est réalisée dans l’urgence , ce qui n’est pas le cas des sutures de chirurgie esthétique. De façon générale, il est utile de masser la cicatrice.
      Cordialement.

  174. Nathalie

    Bonjour, je mesure 1,60 et pèse aujourd’hui 68kg je suis montée jusque 90kg, je sortd’une grossesse pendant laquel j’ai pris environ 15kg. Avant j’était déjà en surpoids mais de puis mon ventre s’est détendu devant et sur les côtés, peut ilyavoir une prise en charge et a combien peut s’elever une opération?

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Nathalie , la prise en charge dépend de l’excès de peau et de l’état de la paroi abdominale. C’est à déterminer en consultation avec un chirurgien esthétique. Vous trouverez les tarifs de la chirurgie esthétique sur notre site

  175. Claudine

    Bonjour,
    J ai 48 ans, je pese 93 kg, j ai eu deux grossesses et il y a deux ans j ai subits une ablation de l uterus (fibrome 10 cm de diam).
    Depuis cette operation j ai montre ventre qui tombe ce qui me genere un mal de dos car je suis cambree.
    Si je me fais operee, cette operation pourra t elle etre prise par la secu?
    Merci pour votre reponse
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Claudine,
      Vous êtes probablement en surpoids . Il serait utile de commencer par une perte de poids avant d’envisager une plastie abdominale. Un éventuel remboursement partiel par la sécu serait à étudier une fois cette perte de poids stabilisée. Cela dépendra de l’état du ventre , de l’excès de peau…

  176. Cathy

    Bonjour, J’ai pris énormément de poids a cause de la cortisone, je suis montée à 110 kg et le retour a 88 après avoir fait un régime que je continue. Et il possible de faire quelque chose pour ce gros excédant de peau ? Y’a t’il une partie prise en charge ? Si oui dans quel cas ? Merci d’avance.

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Cathy,

      Dans un premier temps, avant d’envisager une plastie abdominale, il va être important de stabiliser votre poids afin d’obtenir un résultat optimal et durable dans le temps.
      Pour obtenir un remboursement partiel par la sécurité sociale, il faut remplir certaines conditions qui doivent être vue par le chirurgien en consultation.
      Cordialement.

  177. Anthony

    Bonjour, je suis âgé de 18 ans je mesure 168cm pour 72kg et j’aimerai avant tout savoir si cela était dangereux de le faire à cette âge la ? Ou une liposuccion serait peut être une meilleure idée ? Merc

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Anthony,

      Dans le cadre d’une plastie abdominale, il est tout à fait possible de se faire opérer à 18 ans.
      Il faut voir si il y a des indications à réaliser une abdominoplastie (grande perte de poids, par exemple).
      La plastie abdominale est différente de la liposuccion.
      La plastie abdominale est possible en cas d’excès de peau au niveau de la paroi abdominale.
      La liposuccion est possible si vous avez des stocks de graisse localisés.
      Il est cependant possible de combiner l’abdominoplastie et la liposuccion.
      Nous vous conseillons de consulter un chirurgien esthétique afin de savoir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  178. Catherine

    Bonjour, Ayant subis deux césarienne et une opération pour une tumeur au cerveau j’ai pris beaucoup de poids et mon cœur est un peu plus faible. Je voulais donc savoir si il y a des risques et si l’intervention est possible ? Je ne sais pas si c’est utile de le préciser mais je suis allergique à l’iode. Y’a t’il besoin d’une lipossussion ? (Je fais 97kg pour 1m63) Merci.

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Catherine,

      Avant de pouvoir envisager une abdominoplastie, il faudrait perdre du poids, afin d’obtenir un résultat durable.
      Il est cependant possible d’envisager une liposuccion dans un premier temps, si votre alimentation est équilibrée.
      Le plus simple dans votre cas, pour voir ce qu’il est possible de faire, de prendre un rendez-vous de consultation avec un chirurgien esthétique.
      Cordialement.

  179. aniwass

    bonjour j’ai 39 ans j’ai subi 2 cesarienne je pese 87 kg (je pesais 110kg en 2009) pour 163cm je voulais svoir s’il etait possible de faire une abdominoplastie car j’ai le ventre qui pend sur la cicatrice de cesarienne (tres vilaine en plus) je suis asthmatique très sévère est ce envisageable ou pas merci

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Aniwass,

      Il est possible d’envisager une plastie abdominale, l’asthme n’étant pas une contre-indication à cette intervention.
      Cependant, il faudra venir en consultation avec un bilan récent de votre pneumologue afin d’écarter tout risque pendant l’intervention.
      Cordialement.

  180. Hélène

    Bonsoir Dr, J’ai 33 ans, 3 grossesses par voie basse en 2001,2003 et 09/2012 et depuis la naissance de ma dernière j’ai pris du poids, beaucoup de poids. Je fais 1m57 et pèse 123kgs. Opérée pour la pose d’un anneau gastrique en juin 2006 avec un poids de 100kgs, une perte de 30kgs s’en est suivi, une stabilité pendant 3ans mais il se trouve qu’aujourd’hui j’ai tout reprit et même plus, l’anneau s’avère donc un échec, je me le fais donc enlever dans 15 jours. Bref j’ai depuis toutes ces années un « bourlet disgracieux » qui me recouvre quasi le pubis. Est-il possible pour moi d’envisager une chirurgie abdominale après avoir enlevé mon anneau, est ce qu’un chirurgien est susceptible de prendre en charge l’opération ? Merci de votre réponse, Cordialement. Hélène

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Hélène,

      Dans votre cas, pour envisager une abdominoplastie, il serait préférable de perdre du poids et de la stabiliser.
      Nous vous conseillons d’être suivie par un nutritionniste dans un premier temps, puis d’envisager cette intervention de plastie abdominale plus tard.
      Cordialement.

  181. Karo

    Bonsoir dr

    Je souffre depuis plusieurs années d’hypertrophie mamaire et de mal de dos. Après deux grossesses et allaitements cela s’est aggravé en ajoutant cette bouée au niveau du ventre que je n’arrive pas à perdre et qui tombe sur mon pubis… Je suis extrême y complexée et je trouve toutes les excuses possible pour éviter la piscine le dimanche en famille ou de le montrer nue devant mon mari .. Cela me pourrie la vie ! Pensez vous que je pourrai subir une réduction mammaire et une abdoplastie en même temps et une prise en charge ? La pratique du sport comme la course à pied est horrible je souffre trop pendant la course avec mon 100F et mon 1.55m … Bien cordialement

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Karo,

      Il est préférable d’effectuer les deux interventions séparément dans la mesure où une réduction mammaire et une plastie abdominale sont deux interventions assez importantes.
      Les deux interventions devront être espacées de 3 mois minimum.
      Cependant, il est possible d’associer à la réduction mammaire une liposuccion, de manière à harmoniser le résultat.
      Cordialement.

  182. romy

    bonjour docteur
    voila j ai 24 ans jeune maman, voila mon probleme en moin de 2 ans j ai pris un peu plus de 20kilos me voila a 91kilos pendant ma grossesse je n est pris que 4 kilos mais voila mon ventre et une vrai horreur plein de vergetures rouge mon ventre pend il me degoute pareil pour ma poitrine le dernier s-g acheter etait du 105f au quel j ai reussi a casser les baleines, premiere question et il possible de se faire operer de la potrine et du ventre en meme temp? suis je pas trop jeune ? peut on retomber enceinte denouveau apres une abdominoplastie ? et pour la prise en charge comment sa se passe, y aura quoi a ma charge? merci de prendre du temp pour lire mon message et dans l eventuel reponse de votre part cordialement

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Romy,

      Dans le cadre d’une plastie abdominale, si vous avez encore des projets de grossesse, il est préférable d’attendre afin de ne pas altérer le résultat de l’intervention.
      Concernant le remboursement partiel éventuel par la sécurité sociale, cela dépend de plusieurs critères (tablier abdominal, éventration diastasis …) qu’il faudra prendre en compte lors de la consultation.
      Concernant la réduction mammaire, elle ne peut pas être réalisée lors de la même intervention que l’abdominoplastie, ces deux interventions étant assez importantes. Elles devront être réalisées séparément, avec au minimum 3 mois de délai entre les deux.
      Cordialement.

  183. Jojo

    Bonjours , j’ai 18 ans , en 1ans et demi j’ai perdu 50 kilos , je faisais 160 et maintenant je suis à 110 pour un pourcentage de graisse à 24% , donc mon soucis est que j’ai énormément de peau qui pend et selon mon médecin très peu de graisse , donc je voulais avoir votre avis à propos de la chirurgie esthétique au niveau du ventre et si il y a une possibilité aussi au niveau du torse là ou sa me dérange le plus.
    Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Jojo,

      Vous avez fait un très bel effort avec votre perte de poids de 50 kg. Il va falloir cependant perdre encore un peu de poids et stabiliser ce poids avant d’envisager une intervention.
      Pour le torse, un redrapage cutané semble envisageable.
      Pour votre ventre, une abdominoplastie semble envisageable.
      Cordialement.

  184. Monique L

    Bonjour Docteur, J’ai 66 ans , j’ai un ventre qui ressemble ( un peu plus gros) à celui qui est photographié au début de votre texte , alors je voulais savoir si je ne suis pas trop âgée pour ce type d’intervention et si dans mon cas une prise en charge pourrait être envisagée .
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Monique,

      A votre âge, une abdominoplastie peut être envisagée si vous le souhaitez. Concernant la prise en charge, cela est à voir en consultation, après examen par votre chirurgien esthétique.
      Cordialement.

  185. Kheira

    Bonjour j’ai 31ans et deux enfants et eux une cesarienne .J’ai perdu 23kilos mon ventre et dans le meme cas que sur la photo presente en haut esque j’ai des chance que sa soit pris en charge par la secu si oui que doit je fait merci cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Kheira,

      Le remboursement partiel par la sécurité sociale dépend de plusieurs critères (tablier abdominal, éventration, état des muscles …).
      Une consultation avec votre chirurgien esthétique vous permettra d’être fixée sur la prise en chargé éventuelle.
      Cordialement.

  186. Jennifer

    Bonjour j’ai 28 ans et suite à mes 3 grossesses j’ai pris beaucoup de poids que j’ai perdues par la suite . Mon ventre pend et je voudrais savoir si une opération réparatrice pourrais se faire Sachant que j’ai eux 3 césariennes j’ai été opérée d’un geu, je suis allergique au latex et la morphine . Merci de votre réponse . Cordialement .

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Jennifer,

      Dans votre cas, une plastie abdominale semble indiquée. Vos allergies ne sont pas une contre-indication. Elles seront notées dans votre dossier médical et le chirurgien en tiendra compte.
      Cordialement.

  187. mirreille

    bonjour j ai fait 5 césarienne et j ai beaucoup de ventre surtout le soir il gonfle je ne sais pas quoi faire

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Mirreille,

      Dans votre cas, il faut voir si l’intervention nécessaire serait une liposuccion du ventre ou une abdominoplastie.
      La plastie abdominale permet d’enlever un excès cutané alors que la liposuccion permet de retirer de la graisse localisée.
      Il faudra que rencontriez un chirurgien esthétique pour voir ce qui correspond le mieux dans votre cas.
      Cordialement.

  188. virginie

    bonjour vous m’avez répondu a ma précédente question est vous me dite que je doit avoir un écartement important des muscles grands droits de l’abdomen qui peut être traité chirurgicalement. Est ce que cela peut être prise en charge par la sécu et quel est sont coût ? cdl Dr LOUAFI

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Virginie,

      Pour aller plus loin dans votre démarche en vue d’une abdominoplastie, vous devez être vue en consultation.
      Il est impossible sans que vous ayez été vue de savoir si dans votre cas, une prise en charge est possible.

      Cordialement.

  189. Medina

    Bonjour,

    J’aimerais avoir un peu plus de renseignements. Voila j’ai 25 ans, je suis passée de 103 kilos à 74 aujourdhui pour 1m65. J’ai fait du sport des abdos gainage malheureusement j’ai le bas du ventre qui pend enormement l haut est assez musclé ma taille marqué mais le ventre je peux pas restée comme sa. Meme si je continue à perdre du poid je souhaite descendre autour des 67 69 ce bout de ventre qui pend ne partira pas.. Je voudrais connaître la marche à suivre. Je vous remercie par avance..

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Medina,

      Dans le cadre d’une abdominoplastie, il faut vous dirigez vers un chirurgien qualifié auprès du conseil de l’ordre des médecins.
      Lors de la première consultation avec votre chirurgien, celui-ci établira si dans votre cas un remboursement partiel par la sécurité sociale est possible.
      Cordialement.

  190. carole

    bonjour
    je viens de d’accoucher par césarienne il a 6 mois et j ai 5 enfts j ai un petit tablier es ce la securité sociale me prendra en charge je suis tres mal dans ma peau de puis pas mal d année

    cordialement

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Carole,

      Dans le cadre d’une plastie abdominale, le nombre d’enfants n’est pas un critère de prise en charge.
      Les critères de prise en charge sont le tablier abdominal, le diastasis, l’éventration …
      Lors de la consultation avec votre chirurgien, celui là verra après examen si vous entrez dans les critères de la sécurité sociale.
      Cordialement.

  191. ines

    bonsoir, enfaite je n’est eu qu’un enfant il a 3ans aujourdui mon ventre resemble a la photos en haut de la page ma question et esqu’il ‘ et possible que sa soit prit en charge par la securité sociale car je suis vraiment mais vraiment mal dans ma peau???et si sa nest pas pris une tel somme me parait enorme esqu’il et aussi possible de payer en plusieur fois???mes salutations

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Ines,

      Dans le cadre d’une plastie abdominale, il peut y avoir parfois une prise en charge partielle par la sécurité sociale, mais cela dépend de plusieurs critères qui seront examinés lors de la première consultation avec votre chirurgien esthétique.
      Il est toutefois possible de régler cette intervention en plusieurs fois.
      Cordialement.

  192. Ouafa

    Bonjour Dr LOUAFI
    Je vous écris pour conseil, je suis à St. Pierre et Miquelon (outre mer), je suis une maman de 2 garçons de 8 et 5 ans cesarienne pour les 2, je fais 162 cm pour 84 kg, problème d’hypertension arterielle+ hypothyroïdie depuis 6 ans, BP de régimes, déprime, vie sociale, amoureuse, je ne supporte plus mon physique, comme j’ai des doutes qu’une prise en charge soit prévu puisque j’ai un poids important, je veux votre avis, est ce qu’une liposuccion peut Me réconcilier avec mon corps, je tiens à vous préciser qu’on n’a pas de chirurgien plasticien ici vu la petitesse de l’île, et le nombre d’habitants(6500), je viens à la métropole la fin juillet j’envisagerai un RDV avec vous
    Merci d’avance

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Ouafa,

      Dans votre cas, il peut être nécessaire de réaliser une abdominoplastie ou une liposuccion du ventre et des hanches, ou encore l’association des deux. Cela est à voir en consultation en fonction de l’état de votre ventre.
      Si il y a un surplus de peau, la plastie abdominale peut être une solution. Si c’est un excédent de graisse, la liposuccion paraît indiquée.
      Il faudra voir avec un chirurgien esthétique la solution la mieux adaptée à votre cas, qui vous permettra de vous sentir mieux physiquement et psychologiquement.
      Cordialement.

  193. Dj

    Bonjour docteur, La plastie abdominale permet elle egalement de faire disparaitre les vergetures apparues après une grossesse et 27kg au niveau du ventre ? J envisage cette intervention car ma peau et mon ventre sont disgracueux et je souhaiterais réharmoniser mon corps Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour,

      Dans la cadre de la plastie abdominale, les vergetures se situant sous le nombril disparaissent. L’abdominoplastie, qui consiste à retirer l’excédent de peau au niveau du ventre, et à retendre les muscles en cas de besoin, peut être associée à une liposuccion des hanches afin d’harmoniser la silhouette.
      Cordialement.

  194. Hélène B

    Bonjour, Docteur j’ai 52ans, 92k pour 1m65 de taille , ayant u sept grosseses, prise de poids ,perdu, repris, yoyo quoi aujourd’hui je désirerai faire une abdominoplastie du faite que mes grosseses ma laisseé une bonne tablette j’aurais voulu savoir combien cette intervention me couterai sachant qu’elle me tien a coeur

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Hélène,

      Dans votre cas, il va falloir préalablement perdre du poids.
      Une fois votre poids stabilisé, il vous faudra consulter un chirurgien esthétique afin que celui-ci vous remette un devis personnalisé en fonction de l’état de votre ventre.
      L’abdominoplastie va vous permettre d’enlever le tablier abdominal et de retrouver un ventre plus plat.
      Cordialement.

  195. malou

    bonjour,
    Je me joins a votre discussion pour vous faire part de mon vécu suite a une abdominoplastie et lipo hanche et dos !!!!
    Cela fait déjà 3 semaines que j’ai été opérer et ma convalescence se passe très bien .Après 3 grossesses par césarienne j’avais le ventre pas mal abimé malgré que je pratique 6 h de sport par semaine .Mais cette partie la ne se musclé pas ,j’ai donc pris la décision de me faire opéré !!! et voila cela c’est trés bien passé et j’ai juste une géne au niveau des abdo qui sont comprimés mais j’en suis contente et je le recommande et j’en suis a 4 kilo de perdu ;)

  196. severine

    bonjour docteur ;je voudrais vraiment savoir si on peut avoir une autre grossesse apres et combien de temps apres une abdoplastie faut il attendre pour etre enceinte si c’est possible.je voudrais savoir aussi si le ventre ne va pas etre vilain ou deforme apres cette grossesse,va t il rester comme il aurait du rester apres l’operation

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Severine,

      Il est conseillé, pour préserver les résultats d’une plastie abdominale, de réaliser cette intervention après les grossesses.
      Il est cependant possible d’avoir des grossesses après une abdominoplastie mais le résultat risque de se détériorer.
      Si vous prévoyez des grossesses dans les années à venir, nous vous conseillons d’attendre avant d’avoir recours à une plastie abdominale.
      Cordialement.

  197. virginie

    bonjour apres avoir lu les commentaire ci dessus , moi j’aurais voulus savoir quel intervention apres 5 grossesses par voie naturelle mon ventre fait l’objet d’une femme anceinte de 7 mois dont ca m’handicap au niveau vestimentaire

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Virginie,
      vous avez probablement un écartement important des muscles grands droits de l’abdomen qui peut être traité chirurgicalement. Lors de l’abdominoplastie , on pourra également retendre la peau , ce qui permettra d’avoir un ventre plus plat. Pour s’assurer de ce qu’il est possible de réaliser dans votre cas , le mieux est de consulter un chirurgien qualifié. Cordialement ,

  198. Oummi

    bonjour, j’ai de 29 ans et je viens d’accoucher de mon 5ème bébé il y a 3 mois, j’ai un diastasis très important, et je fais une petite éventration. La chirurgienne s’étonne que je ressente pas de douleur. Mon problème est que j’ai subis deux interventions pour des hernies ombilicales dans l’enfance, et que maintenant mon seul recours est une énorme plaque rectangulaire à la place des abdominaux.
    Est ce que c’est un procédé efficace, ? Est ce que ça sera handicapant plus tard?j’aime faire du sport, bouger, m’occuper de mes enfants… je suis très angoissée.

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Oummi,

      La pose de la plaque peut être utile en cas d’éventration.
      Seule la chirurgienne qui vous a vue en consultation est en mesure de vous répondre sur ce sujet.
      Cordialement.

  199. Yaya

    Bonjour je suis une femme de 43 ans subi 4 cesariennes donc un beau tablier je souhaiterais connaitre les demarche a faire pour une abdomino plastie si je dois passer par mon medecin .merci

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Yaya,

      Le médecin traitant ne peut pas faire d’entente préalable pour ce type d’intervention.
      Dans le cadre d’une plastie abdominale, la première démarche à faire est de rencontrer un chirurgien qui réalise de manière fréquente l’abdominoplastie.
      Ce chirurgien pourra vous informer au mieux sur cette intervention qui permettra d’enlever l’excédent de peau afin que vous retrouviez un ventre plus plat et plus ferme.
      Cordialement.

  200. ines

    bonjour docteur,

    j’ ai rencontré un chirurgien pour une abdominoplastie en mars 2012, il me dit que la cure de diastasis est prise en charge par la sécu mais pas le reste de l’opération. Lorsque je revois ce chirurgien en janvier 2013, il me dit qu’il faut un certain écartement (8 cm) pour que la cure de diastasis soit prise en charge par la sécu, il me demande alors une échographie pour mesurer l’écartement sinon il ne fait pas d’entente préalable.Merci de me dire si cet écartement (8 cm ) est nécessaire pour que la sécu accepte la prise en charge de la cure.

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Ines,

      La cure du diastasis n’est pas systématiquement une indication de prise en charge.
      Lors d’une plastie abdominale, les indications de prise en charge sont le tablier abdominal, l’éventration …
      L’abdominoplastie permet de retirer l’excédent de peau et de travailler sur les muscles en cas de besoin. Cela permet de retrouver un ventre plat et ferme.
      L’abdominoplastie peut être complétée par une liposuccion des hanches afin d’harmoniser la silhouette.
      Cordialement.

  201. Dounia

    Bonjour j’ai 18 ans , je ne connais pas grand chose dans le millieu médical surtout en se qui concerne les prises en charge et remboursemment . Voila j’ai perdu 30 Kilos en 4 mois , car pour une oppération chirurgical orthopédique la pertes de poid étais indispensable et aujourd’hui ma peau du ventre pendouille , vous comprener a mon age c’est très frustrant tant sur le point psycologique que physique . Je ne suis avrès dire moin sur de moi qu’auparavant je vais moi vère les gens . Sa me bouffe de l’intérieure . Serais t’il possible de bénéficier de la prise en charge dans mon cas . Et si oui les delais entre rdv avec le chirurgien et l’oppération sont de combien de temps ?! Merci d’avance

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Dounia,

      Une plastie abdominale semble indiquer dans votre cas.
      Dans le cadre d’une abdominoplastie, la prise en charge par la sécurité sociale dépend de plusieurs critères (tablier abdominale …). Il n’est donc pas systématique d’obtenir une prise en charge malgré une importante perte de poids.
      La plastie abdominale permet d’enlever l’excédent de peau et si besoin, de travailler sur les muscles afin de retrouver un ventre plat et ferme. Cette intervention peut être complétée par une liposuccion->http://www.esthetiquechirurgien.com/Liposuccion-et-liposculpture] des hanches afin d’harmoniser le résultat.
      Sur notre site internet, vous trouverez à titre indicatif les [tarifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement.

  202. Marion

    Je suis une jeune maman de 20 ans donc ma fille a 6 mois j’ai eu une césarienne est j’aimerais savoir a partir de combien de temp pourrais-je faire une abdominoplastie ? Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Marion,

      Pour une plastie abdominale, en général il faut attendre entre 6 à 12 mois après un accouchement. Il faut surtout attendre que le poids soit stabilisé.
      Si votre poids est stabilisé et que vous ne souhaitez pas avoir de grossesses dans les années à venir, vous pouvez alors avoir recours à l’abdominoplastie.
      L’abdominoplastie est une intervention visant à retrouver un ventre plat en retirant l’excédant de peau et si besoin, de travailler sur les muscles.
      L’abdominoplastie peut être complétée par une liposuccion des hanches afin d’harmoniser la silhouette.
      N’hésitez pas à contacter le secrétariat pour convenir d’un rendez-vous de consultation.
      Cordialement,

  203. KATY

    Bonjour Docteur,
    j’aimerais savoir si un diastasis est pris en charge par la sécurité sociale, j’ai un diastasis de 5cm
    je me suis faite operer d’une hernie omibilcale douloureuse en 2009.
    j’ai deux enfants dont la derniere a 2ans et demi !
    quel est le tarif pour une abdominoplastie ? j’ai un ventre assez important comme une femme enceinte mais qui tombe pas sur le pubis par contre mais il est volumineux

    merci de votre reponse

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Katy,

      Le diastasis seul n’est pas forcément une indication de prise en charge par la sécurité sociale dans le cadre d’une abdominoplastie, cela dépend également de l’amplitude du tablier abdominal.
      La plastie abdominale permet d’enlever l’excédent de peau et de travailler sur les muscles en cas de nécessité afin de retrouver un ventre plus ferme et plus plat.
      L’abdominoplastie peut être complétée par une liposuccion->http://www.esthetiquechirurgien.com/Liposuccion-et-liposculpture] afin de retrouver une silhouette harmonieuse.
      Vous trouverez sur notre site à titre indicatif le [tarif de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement,

  204. Tal

    Bonjour y’a t’il une perte de poid apres une abdominoplastie ?

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Tal,

      Le but de l’abdominoplastie n’est pas une perte de poids, mais de redessiner la silhouette et de retrouver un ventre plus plat en enlevant l’excédant de peau et éventuellement en retendant les muscles.
      Une liposuccion->http://www.esthetiquechirurgien.com/Liposuccion-et-liposculpture] des hanches et cuisses peut être associée à la plastie abdominale afin d’harmoniser la silhouette.
      Bien entendu, le fait de retirer le tablier abdominal et la liposuccion des flancs permet une perte de poids.
      Vous trouverez sur notre site internet les [tarifs de l’abdominoplastie sur Paris.
      Cordialement.

  205. Audrey

    bonsoir,
    je suis maman d’un petit garçon de 2ans et demi pendant la grossesse j’ai pris 23kg sachant que je mesure 1m62 pour 52kg.
    jai tout pris dans le ventre et les cuisse, et depuis je complexe surtout sur mon ventre, je suis remplie de vergetureset ma peau est flasque, j’ai mes abdo en dessous mais la vue de ce ventre est insupportable au quotidien.
    je voulais donc savoir quel type d’operation ce proposé a moi, le tarif de la consultation et aussi si il y aurais prise en charge par la secu ou pas ! merci d,avance .

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Audrey,

      D’après ce que vous dites, le problème vient de votre ventre. Une abdominoplastie peut être envisagée ou une liposuccion du ventre->http://www.esthetiquechirurgien.com/Liposuccion-et-liposculpture].
      L’abdominoplastie est dans certains cas seulement prise en charge (éventration, tablier, hernie) mais ce n’est pas systématique.
      La plastie abdominale permet de retirer l’excès de peau afin de retrouver un ventre plat et une silhouette harmonieuse dans le but d’obtenir un bien être physique et psychologique.
      A titre indicatif, vous trouverez les [tarifs de la Chirurgie esthétique à Paris, mais seule une consultation avec un chirurgien spécialisé vous permettra d’obtenir un devis personnalisé.
      N’hésitez pas à contacter le secrétariat afin de convenir d’un rendez-vous.
      Cordialement.

  206. Gisele

    Bonjour. je suis maman de 4enfants, une fille de 8ans et des triplé de 22mois (grossesse naturelle). je n‘ai pas de tablier mais un ventre de femme enceinte de 5mois avec un diastasis et une hernie sus ombilical. + bcp de vergetures. je mesure 1m69 pour 62kg, je souffre d‘une sarcoidose pulmonaire non traité et j‘ai des épisodes d‘HTA depuis ma grossesse triplé, non traité et une valve cardiaque+ dilatee que la moyenne, sans retentissement pr l‘instant. tous mes enfants sont nés par césarienne. troubles digestif, complexe ds l‘intimité me font penchés vers une abdominoplastie reparatrice mais très peur de l‘AG. Ai je droit à la PEC SS et quelles sont les risques. j‘ai 35ans. merci bcp.

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Gisèle, pour la prise en charge de l’abdominoplastie , il faut un tablier. Le diastasis n’est pas en soi un critère de prise en charge , mais il peut être corrigé au cours d’une plastie abdominale. Quand il y a une hernie , la sécu peut la prendre en charge mais pas la plastie abdominale , pour laquelle les frais sont à la charge de la patiente. L’abdominoplastie peut donner dans ce type de cas où le ventre est très distendu des résultats assez spectaculaires. En vous examinant , le chirurgien esthétique pourra être plus précis dans le diagnostic et le devis. Cordialement ,

  207. sabrina

    bonjour, je voudrais subir une abdoplastie suite a mes 3 cesariennes mais j’ai un antécédent d’embolie pulmonaire en novembre 2011. Le seul facteur de cette embolie est la pillule contraceptive que j’ai arrété depuis, il n’y a pas eu de signe de phlébite. Sachant que cette operation est thrombogéne, je voulais savoir si pour mon cas il est encore plus risquer de faire cette intervention? merci

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Sabrina, si vous avez un antécédent d’embolie pulmonaire , c’est effectivement plus risqué d’envisager cette intervention. Il faut éventuellement réfléchir à une abdominoplastie sans liposuccion , sans geste sur les muscles . Des bas de contention seront à porter et une anticoagulation préventive sera prescrite. Dans votre cas , des conditions impératives sont l’absence d’excès de poids et l’absence de tabac. De façon générale , chez une patiente n’ayant aucun problème connu , ce type de complications est extrêmement rare lors d’une plastie abdominale à Paris. Cordialement ,

  208. esther

    Bonjour,

    Apres 2 grossesses, 2 césariennes et un beau bébé de 4.7kg mon ventre est distendu et tres moche avec un bec au dessus du pubis. Est ce pris en charge ? la chirurgie est elle possible ? Merci d’avance

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Esther,

      Tout d’abord, félicitation pour votre bébé.
      Dans votre cas, la plastie abdominale semble possible. Il faudra alors retendre la peau, afin de récupérer un ventre plus plat, et peut être retendre les muscles, ce qui est fréquent après une grossesse.
      Le nombre de grossesses et de césarienne n’est pas retenu comme critère de prise en charge par la sécurité sociale. La prise en charge de l’abdominoplastie dépend du relâchement cutanée et de critères tels que éventration, hernie …
      Une consultation avec votre Chirurgien esthétique à Paris->http://www.esthetiquechirurgien.com/Dr-Louafi] vous permettra de savoir si dans votre cas une prise en charge est possible et d’obtenir un devis personnalisé.
      A titre indicatif, vous trouverez sur notre site les [tarifs de la chirurgie esthétique.
      Cordialement.

  209. celine

    Bonjour je suis aller voir un chirurgien il y a 6 mois ma demander de perdre 20 kg pour pouvoir m’l'opérer aujourd’hui j’en ai perdu 11 kg je fais 1m62 pour 93 kg pensez vous qu’il pourra enfin me faire une abdominoplastie??
    Mercii

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Celine, votre indice de masse coroporelle est actuellement à 35. Cela semble trop tôt pour réaliser une abdominoplastie. La répartition de la graisse abdominale est aussi importante dans la chirurgie esthétique du ventre. Si la graisse est située plutôt à l’intérieur du ventre ( graisse épiploïque) , elle n’est pas accessible à une liposuccion abdominale. Si cette graisse est située devant la paroi abdominale, une liposuccion première du ventre peut être utile. Il est alors plus aisé de retirer l’excès de peau au niveau du ventre. Il faudrait poursuivre vos efforts de perte de poids et revoir votre chirurgien esthétique une fois votre poids stabilisé. Cordialement.

  210. Méli

    Bonjout Dr. Louafi.

    Jai 21 ans, jai eu deux enfants. Un par voie basse en 2009 et en 2011 par cesarienne. De la graisse s’est logée sous mon ventre et quand je le rentre il pend. Jai enormement de vergetures. Jai perdu 17kg apres ma derniere grossesse. Je mesure 159cm pour 63kg. Je suis en bonne santé generale. Ece que dans mon cas l’abdominoplastie peut etre prise en charge ? A qui faire la demande ?Combien coute une operation, ?

    Merci d’avance pour votre reponse. Melissa

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Méli,

      Dans le cadre d’une plastie abdominale par votre Chirurgien esthétique à Paris, il est difficile de savoir sans vous avoir auscultée si une prise en charge par la sécurité sociale est possible ou non. En général, dans le cadre d’une abdominoplastie, certains critères doivent être présents pour une prise en charge (tablier abdominale, hernie, éventration…) L’abdominoplastie, qui permet d’enlever l’excédent de peau au niveau du ventre, peut être combinée à une liposuccion->http://www.esthetiquechirurgien.com/Liposuccion-et-liposculpture] du ventre ou des hanches de manière à obtenir une silhouette harmonieuse.
      A titre indicatif, vous trouverez sur notre site les [tarifs de la Chirurgie esthétique. N’hésitez pas à contacter le secrétariat afin de convenir d’un rendez-vous de consultation. Cordialement.

  211. Olivier

    Bonjour,
    J’aimerai savoir si l’abdoplastie n’est réservée qu’aux femmes ?
    De plus, je fait 1,53 m et j’ai perdu 15 kg (de 75 à 60 kg) en 6 mois et je n’arrive pas à raffermir mon ventre.
    Pensez-vous que je puisse bénéficier d’une prise en charge SS ou que ma perte de poids n’est pas assez importante et qu’elle ne justifie pas cette prise en charge ?
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Olivier,

      Dans le cadre d’une intervention chirurgicale d’abdominoplastie par votre Chirurgien esthétique à Paris, il est difficile de savoir sans vous avoir examiné si une prise en charge par la sécurité sociale est possible ou non.
      En général, dans le cadre d’une abdominoplastie, une perte de poids plus importante est nécessaire pour obtenir une prise en charge.
      L’abdominoplastie par un Chirurgien spécialisé, peut être réalisée aussi bien sur les hommes que sur les femmes.
      L’abdominoplastie, qui permet d’enlever l’excédent de peau au niveau du ventre, peut être combinée à une liposuccion->http://www.esthetiquechirurgien.com/Liposuccion-et-liposculpture] du ventre ou des poignées d’amour afin d’obtenir une silhouette harmonieuse.
      A titre indicatif, vous trouverez les [tarifs de la Chirurgie esthétique.
      N’hésitez pas à contacter le secrétariat afin de convenir d’un rendez-vous de consultation.
      Cordialement.

  212. Angelique

    Bonsoir docteur voilà j ai eu 3 grossesses et mon ventre est complément détendu je pèse 70 kg pour 1m70 mais voilà mon ventre pend et cela pour moi et un gros complexe que depuis 5 ans j aimerai enlever quel est la prise en charge car la sécurité sociale ? Je possède aussi une mutuelle ! Cdlt angelique

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour , pour la prise en charge pour une abdominoplastie, c’est parfois possible après grossesses quand le ventre tombe beaucoup. Il y a alors les honoraires à la charge de la patiente. Dans notre expérience toutefois , il est assez rare qu’une prise en charge puisse être accordée. Si vous souhaitez rélaiser votre abdominoplastie à Paris , n’hésitez pas à contacter le secrétariat pour un rdv et une prise en charge personnalisée.

  213. nidywan

    Bonjour, J’ai 32 ans 3 enfants dont des jumeaux ,depuis ma dernière césarienne j’ai le tablier et non seulement cela me gène avec les relations intime avec mon mari qui devienne très très rare, de plus au niveau de la cicatrice qui est dans le creux du Bourrelet (pas très joli a dire mais bon c’est ça) et bien sa m’irrite et cela s’accentue avec la chaleur c’est très rouge autour. a ma dernière visite chez la gyneco elle m’a dit foncé cela ne reviendra jamais comme avant tous seul alors faite l’opération depuis 1 ans je me suis au sport afin justement de me musclé j’y vais 2 fois par semaine et pas de changement a ce niveau la mais vers qui me dirigé exactement et comment et d’après vous aurais-je le droit ou non a la prise en charge .
    Je vous remercie de prendre du temps pour nous repondre a toutes
    Cordialment

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Nidywan, nous opérons fréquemment des patientes dans la même situation que vous. Après les grossesses , le ventre est souvent esthétiquement abîmé. Quand la peau est très relâchée , et les muscles distendus , une abdominoplastie permet de retrouver un ventre plus plat et un aspect plus esthétique. En ce qui concerne la prise en charge sécu , il faut que vous soyez examinée pour le savoir. Grâce à la plastie abdominale à Paris , nous pourrons redessiner le ventre , de façon à ce que vous vous sentiez mieux , esthétiquement et psychologiquement.
      Pour un premier rdv de consultation , il vous suffit de joindre le secrétariat.
      Cordialement,

  214. Adelaide

    Bonjour,
    Apres 2 grossesses dont une gemellaire, j’ai un displasis des grands droits assez severe, la peau tres distendue, et j’ai toujours l’air d’etre enceinte de 4 mois.
    Mon kiné m’a dit que je risquais de faire des hernies abdominales car ma paroi musculaire ne fait plus son travail. Je songe a avoir un recours a une plastie abdominale.
    Je voulais savoir si d’apres vous mon cas pouvait entrer dans les criteres de la securite sociale( en sachant que mon ventre ne tombe pas sur mon pubis)?
    Je vous remercie de votre reponse.
    Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Adélaïde , d’après votre description , il n’y a à priori pas de prise en charge sécu pour une abdominoplastie. Il faudrait toutefois que vous soyez examinée par votre chirurgien esthétique à Paris pour vérifier l’absence de hernie ou d’éventration. La chirurgie de l’abdominoplastie à Paris est une chirurgie que nous réalisons classiquement. Elle permet une remise en tension des muscles de la paroi de l’abdomen, de façon à obtenir un ventre plus plat, ainsi que l’ éxérèse d’un excès cutané abdominal.
      Cordialement ,

  215. Julie

    Bonjour, voila j’ai 20 ans j’ai eu une petite fille il y a 4 mois et malgré le fait de n’avoir prit que 7,5 kg mon ventre est plein de vergetures et ma peau est toute relaché et à 20 ans je ne supporte plus la vu de mon ventre malgré tout les abdo que je fais rien ne s’en va, je voudrais donc savoir si une intervention pourrait agir , si oui je voudrais savoir si vous pouvez me donnez un ordre de prix. Cordialement

  216. Maghnia

    Bonjour , j’ai 20 ans je shoauiterai faire une l’abdominoplasti car mon ventre est afreux , j’ai eu une césarienne du coup j’ai encore plein de graisse , c’est horrible , je voulais savoir combien sa serai est si c’est possible ?

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Maghnia,

      L’abdominoplastie par un Chirurgien esthétique à Paris semble indiqué dans votre cas.
      Après des grossesses , il existe souvent un relâchement du ventre au niveau cutané et au niveau des muscles (diastasis).
      Cette intervention qui consiste à enlever le surplus de peau permet de retrouver un ventre plus plat.
      La plastie abdominale peut être associée à une lipoaspiration->http://www.esthetiquechirurgien.com/Liposuccion-et-liposculpture] du ventre, des cuisses et de la culottes de cheval afin de retrouver une silhouette harmonieuse.
      Le prix d’une abdominoplastie est donné à titre indicatif au niveau des [tarifs chirurgie esthetique.
      N’hésitez pas à appeler le secrétariat pour convenir d’un rendez-vous de consultation.
      Cordialement.

  217. Hélène

    Bonjour docteur, j ai eu 2 grossesses en 4 ans la dernière date de février ( accouchement) j ai eu 2 césariennes . J ai pris 15 kg pour la 1ère perdu 12 et pour la seconde 17kilos perdu 15 .. J ai fais un régime et en 5 mois je suis redescendu a 59 kilos je fais attention et pratique 2h de sport par jour mais la je stagne ce qui me gêne le plus c est que mon ventre ne part pas on dirai que je suis enceinte de 3/4 mois mais ça ne redescend pas sur mon pubis que me conseillez vous ? Et qu’elle serait vos tarifs et faciliter de paiements ? Merci d avance . Ps : est ce qu après une lipo ou aspiration on peut faire nos activités quotidiennes car j ai un bb de 10 mois que je porte très souvent dans les Bras . Merci

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Helène,

      D’après vos propos, il y a probablement un relâchement des muscles après les grossesses. L’abdominoplastie dans votre cas consistera alors à retendre les muscles (diastasis). Dans le même temps, l’excès de peau peut être retirer afin de donner un aspect plus tendu.
      Le but de la chirurgie de l’abdominoplastie par un chirurgien esthétique qualifié est un ventre plus esthétique, plus plat.
      Une consultation avec votre chirurgien spécialisé sur Paris vous permettra de connaître les tarifs->http://www.esthetiquechirurgien.com/Tarifs] de cette chirurgie esthétique.
      La chirurgie de l’abdominoplastie peut être combinée à une [liposuccion de manière à obtenir une silhouette homogène.
      N’hésitez pas à contacter le secrétariat pour convenir d’un rendez-vous de consultation.

  218. Marie

    Bonjour Je souhaite venir vous consulter pour obtenir un ventre plat. Avez vous un créneau après le 2 janvier ?
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Marie, la chirurgie esthétique pour obtenir un ventre plat est en général l’abdominoplastie. Cetet chirurgie abdominale permet de traiter au mieux l’excès de peau présent après les grossesses ou les pertes de poids importantes. Pour réaliser cette intervention sur l’abdomen à Paris avec votre chirurgien esthétique , le mieux est de contacter directement le secrétariat pour un rdv de consultation au cabinet. Les différentes options thérapeutiques pour votre ventre pourront ainsi être évoquées , avec les avantages et les inconvénients. Il y a effectivement des créneaux disponibles après le 2 janvier.
      Bien cordialement ,

  219. M.......

    BONJOUR VOILA J’AI PERDU 24 KILOS IL Y A 2 ANS ET J’AI DONC 18 ANS AUJOURD’HUI ET J’AIMERAI ME FAIRE OPÉRER SUITE A CETTE PERTE DE POIDS CAR J’AI ATTRAPER DES VERGETURE TRÈS ÉPAISSE EN BAS DU VENTRE .. JE VOUDRAI SAVOIR COMBIEN IL FAUDRAIT EN MOYENNE POUR CETTE OPÉRATION
    JE VOUS REMERCIE D’AVANCE

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour , souvent après une perte de poids ou après des grosses , il y a un excès de peau au niveau abdominal. Dans ce cas , un plastie abdominale peut être indiquée pour retirer cet excès. L’abdominoplastie à Paris permettra de retirer les vergetures situées en dessous de l’ombilic . les vergetures situées au dessus du nombril restent par contre. Les tarifs et prix de l’abdominoplastie dépendent de l’étendue du décollment à réaliser , de la qualité de la peau , des éventuels gestes associés comme une lipoaspiration abdominale ou un diastasis des muscles de la paroi abdominale. Les prix et tarifs de la chirurgie esthétique du ventre sont donnés à titre indicatif sur le site.

  220. Sophie

    Bonjour Docteur Louafi, je me prénomme Sophie et j’ai 41 ans, après 2 grossesses consécutives dont 1 gemellaire, j’ai retrouvé un poids de forme de 60 kgs pour 1m60 après une perte de poids de 20 kgs ; je souhaiterais avoir recours à vos services pour une abdominoplastie surement associée à une liposuccion des flancs et de l’abdomen dans le soucis d’améliorer l’aspect général de mon ventre souvent décris plus haut, tablier, vergetures, …je souhaiterais connaître vos délais pour obtenir une 1ère consultation ainsi que la planification de l’intervention après ce 1er RDV. Je vous remercie par avance pour votre réponse. Cordialement.

    • Dr LOUAFI dr louafi

      Bonjour Sophie , d’après ce que vous décrivez , une plastie abdominale pourra sans doute améliorer l’aspect de votre ventre. Effectivement une liposuccion peut être associée pour améliorer le résultat esthétique. Les vergetures situées sous l’ombilic peuvent être retirées par l’abdominoplastie à Paris. Les délais pour une première consultation peuvent être assez rapides , en fonction des périodes. Pour la chirurgie esthétique de l’abdomen , il faut pouvoir organiser une période d’indisponibilité pour votre travail en général de dix à quinze jours . Le plus simple est de contacter le secrétariat pour fixer le premier rdv de consultation avec votre chirurgien esthétique à Paris. les tarifs et prix de l’abdominoplastie sont donnés à titre indicatif sur le site.

  221. Dr LOUAFI drlouafi

    Bonjour Amandine, si la paroi du ventre est très distendue , une abdominoplastie peut permettre de retendre la paroi abdominale par une cure de diastasis. Une liposuccion du ventre ou des hanches peut être associée à l’abdominoplastie à Paris. La prise en charge sécu de l’abdominoplastie dépend de l’état de la paroi abdominale. Parfois une demande d’entente préalble peut être établie par votre chirurgien esthetique Paris. Les tarifs et prix de l’abdominoplastie à Paris par votre chirurgien esthetique Paris sont donnés à titre indicatif sur le site.

  222. blin

    bonjour, la suite de deux grossesses étant donner que je veux plus d’avoir enfant et retrouver ma féminité et me sentir femme j’ai vraiment besoin de refaire mon ventre a quel point que j’ose même plus le regarder. malgré mon age (27ans) je désirais savoir si y a possibilité d’avoir une opération et avoir une ordre d’idée de tarif merci cordialement.

  223. mickael

    bonsoir, j’ai 19 ans je fait a peux prés 78-81kg je faisais 140kg avant et j’ai perdu mon poids en un ans et en ce moment c’est bon je remange normalement et je me suis mis au sport (et mon poids reste stable) problemme c’est que je m’entraine a fond pour rentrer a l’armée mai tan que mon ventre dégouline de peaux je c’est trés bien que je serai pas prix et vue que je suis jeune sa le fait pas trop pour ma vie de tous les jours donc j’aimerais savoir ou me renseigner,voir si sa peut etre pris par la sécu .

  224. Le MINDU

    Bonsoir
    Je voudrai savoir si une abdo plastie peut être pratiquée si l on a juste un peu de ventre pas forcément un « tablier » à enlever
    Merci pour votre réponse
    Myriam

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour Myriam ,
      une abdominoplastie à Paris peut être réalisée même s’il n’y a pas de tablier mais un excès de peau au niveau abdominal. pour un rdv avec votre chirurgien esthétique à Paris , vous pouvez contacter le secrétariat .

  225. Angéline

    Bonjour monsieur Louafi.
    J’ai perdu 45kg après une sleeve 5 en mars 2009) J’ai ensuite eu un petit garcon qui est né en mars 2011 et la je me demndais : Si je decide de me faire opérer du tablier que j’ai au ventre est ce qu’ensuite il est possible d’avoir un autre enfant? Je n’ai pris que 6kg pour ma derniere grossesse et 9 pour la premiere! Y a t-il un délai a respecter avant une grossesse? merci de votre réponse! cordialement

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour Angéline , en général l’abdominoplastie à Paris ( ou chirurgie du lifting ventre) est plutôt réalisée après les grossesses. es tarifs et prix de l’abdominoplastie à paris par votre chirurgien esthetique à Paris sont donnés à titre indicatif sur le site.

  226. laurine

    Bonjour,

    je me présente j’ai 25 ans et j’ai eu un enfant, je souhaite subir une abdominoplastie lorsque j’aurai eu un 2 eme enfant car mon ventre est très marquer, j’ai pris 25 kg pour ma 1ere grossesse et j’en ai perdu 35kg mon ventre est couvert de vergeture du bas du nombril jusqu’au nombril c’est vraiment disgracieux, je pèse 53 kg pour 1.66m donc je suis fine, et n’est pas énormément de ventre une toute petite « bouée » est ce possible de pratiquer une abdominoplastie dans ce cas pour remettre le ventre ferme et plat et surtout enlever les vertgetures? merci de votre réponse

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour Laurine , une abdominoplatie à Paris permettra de traiter l’excès de peau abdominale. Cela permet aussi de retendre la paroi abdominale ( diastasis) .L’abdominoplastie est en général réalisée après les grossesses. le lifting du ventre enlèvera cette petite « bouée » et les vergetures situées au dessous du nombril. En revanche par une abdominoplastie à Paris, on ne pourra pas retirer les vergetures au dessus du nombril. Pour un rdv avec votre chirurgien esthetique à Paris spécialiste en abdominoplastie , vous pouvez contacter le secrétariat.

  227. anais

    Bonjour,
    Suite à une perte de poids importante (40 kgs), mes seins tombent et j’ai un petit excès de peau au niveau du ventre. Je sais qu’il ne vous est pas possible de faire une estimation pour mon cas par internet, mais pensez vous qu’il serait possible de corriger ces deux travers en même temps? Ou est-ce totalement déconseillé médicalement? En vous remerciant.

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour Anais, une abdominoplastie à Paris est souvent indiquée dans les pertes de poids importantes . pour savoir si on peut faire l’abdominoplastie en même temps que l’augmentation mammaire , il faut savoir quels sont précisément les chirurgies à réaliser dans votre cas . s’agit-il d’une abdominoplastie à Paris isolée ? Y-a-t-il une liposuccion de l’abdomen à envisager en plus ? Une remise en tension de la paroi abdominale? Tout dépend des gestes à réaliser par votre chirurgien esthetique à Paris. Pour un rdv de consultation en vue d’une abdominoplastie à Paris , je vous invite à contacter le secrétariat. Les tarifs et prix de l’abdominoplastie à Paris dépendent des gestes à réaliser.

  228. laine

    bonjour, j ai 29ans et j ai eu 3 grossesses sous césarienne, a chaque fois j ai pris environ 30 a 35 kilos que j ai perdues dans les mois qui suivait la naissance, mais il reste le surplus de peau, malgres mes régimes et le fait que je fait beaucoup d abdos sa reste toujours la meme chose. Aujourd hui je fait 1M57 pour 64 kilos, pensez vous qu il es possible que je fasse une abdomiplastie? si oui pensez vous qu elle puisse etre prise en charge par la secu? merci de me répondre car je ne sais vraiment pu quoi faire, je ne sort plus avec mes enfants et meme mon couple es en péril du a ca car je suis terriblement complexé. Ces derniers temps je ne pense plus qu a ca et tout le monde en souffre ainsi que moi la 1ere

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour Laine, l’abdominoplastie à paris par votre chirurgien esthetique peut effectivement permettre de traiter votre excès de peau. En ce qui concerne la prise en charge sécu de l’abdoplastie , cela dépend de l’excès de peau abdominale que vous avez. Je pourrais vous dire cela en examinant votre abdomen. Pour un rdv de consultation en vue d’une abdominoplastie à Paris , il faut contacter le secrétariat pour un rdv. Le devis sera établi par votre chirurgien esthetqiue en fonction du travail à réaliser. Les tarifs du lifting du ventre et prix de l’abdominoplastie à Paris sont donnés à titre indicatif.

  229. sabrina

    Bonjour, J’ai eu 3 grossesses et la dernière remonte à septembre dernier. La naissance s’est faite par césarienne. Combien de temps faut il attendre pour pouvoir se faire une abdominoplastie après l’intervention d’une césarienne ? Merci

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour Sabrina , après une césarienne , il faut attendre un minimum de 3 à 6 mois avant d’envisager une abdominoplastie. Les tarifs et prix de l’abdominoplastie à Paris par votre chirurgien esthétique sont donnés à titre indicatif sur le site.

  230. natacha

    Bjr Docteur je viens d’accoucher de mon 4ème enfant jai eu 4 césarienne et mon ventre ressemble à celui k vous avez cité en exemple.Qu’en est il d’une abdominoplastie ?

  231. ghislaine

    Bonjour Dr Laoufi,

    Si je viens vers vous car je voudrais savoir si en faisant du sport des abdominaux surtout, je pourrai perdre cet boule de graisse qui pend au milieu de mn ventre. Ca fait plus de 2 ans que je tente de la faire disparaitre en faisant des régimes et autres mais rien à faire, le fait d’avoir perdu plus de 20 kg a eu des conséquences Térible sur mn corps, habituellement je pèse entre 47 et 50 kg pr 1m60 depuis ma grossesse dès que je prends du poids je grossis du ventre je ne sais plus quoi faire !!
    Aider moi s’il vous plait, Merci d’avance pour votre réponse.

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour Ghislaine, l’abdominoplastie par votre chirurgien esthetique à Paris permet de retendre la paroi abdominale par la chirurgie et en même temps de retendre la peau abdominale par un lifting du ventre. Si en revanche il s’agit simplement d’un excès de graisse localisé au niveau du ventre , une liposuccion abdominale ( ou lipoaspiration du ventre) peut suffire. Le mieux est de prendre contact avec le secrétariat pour un rdv au cabinet à Paris pour une consultation en vue d’une abdominoplastie. Les tarifs et prix de l’abdominoplastie à Paris sont donnés à titre indicatif sur le site.

  232. amandine

    bonjour, apres une 1ere grossesse (27kg) et un bébé de +4kg et une 2eme grossesse (13kg) et un bébé de 4kg, j’ai pris enormement de ventre. Apres mon premier accouchement j’ai repris le boulot donc bien perdu les kilos mais pas le ventre. J’ai la paroi toute distendue et ca s’est accentuée avec la 2eme. Je n’arrive plus a me supporter dans une glace et dans l’intimité avec mon mari… je suis tres mal dans ma peau… puis je pretendre pour une abdominoplastie? si oui est ce que la secu peut prendre en charge? comment faire merci d’avance

  233. Fafo

    Bonjour, suite à ma grossesse gémellaire il y’a un an et demi g le ventre plein de vergeture il est très distendu et très flasque , il tombe un peu je suis très complexer par mon ventre j’ai que 25 ans et g du mal a maccepter car avant cela je n’ai jamais eu de ventre . Je le vie très mal .
    Est ce que dans mon cas l’abdominoplastie peut elle être prise en charge par la sécurité sociale . Merci d’avance

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour Fafo , le nombre de grossesses et les vergetures ne sont pas un critère de prise en charge sécu de l’abdominoplastie. Le tarif et le prix du lifting du ventre par une abdominoplastie à Paris dépend de plusieurs critères , des gestes à faire. En fonction de l’aspect du ventre , la sécu peut rembourser en partie ou pas l’abdominoplastie. Pour une abdominoplastie à paris avec votre chirurgien esthétique Paris , je vous invite à contacter le secrétariat pour un rdv de consultation au cabinet à Paris.

  234. chol

    suite d’une hystéréctomie en 2003,malgré les séances d’abdos je ne sent pas mes muscles,mon ventre tombant,flasque,mon nombril invisible,ma chirurgie réparatrice post opératoire du ventre serait il pris en charge je n’ose plus montrer mon ventre .je le cache devant mon ami dans l’intimité.merci de votre réponse.

  235. nadia

    bonjour,dr louafi voila j’ai pris rdv avec vous j’aimerais juste savoir avant si mon abdoplastie sera prise en charge par la securités social j’ai fait une sleeve gastréctomie et j’ai perdu 70kg mon ventre c’est une horreur je ne me suporte pue voila pourquoi j’ai pris la decision de me faire opéré…merci d’avance de votre reponse

  236. bernadette

    Bonjour, agée de 62 ans j’ai eu une césarienne à 24 ans, la cicatrice du nombril au pubis a été refermée avec des agrafes et des fils ce qui fait qu’actuellement j’ai un tablier qui descend jusqu’au pubis. Croyez vous qu’à mon age je puisse encore faire une abdominoplastie, et pourrait elle être prise en charge par la Sécu. Je dois vous dire aussi que j’ai une SEP.Cette opération pourrait elle poser un problème avec ma maladie. Merci de votre réponse

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour , quand il y a un tablier abdominal , une partie peut être remboursée par la sécu dans l’abdominoplastie. Les tarifs et prix de l’abdominoplastie sont donnés à titre indicatif sur le site.

  237. Elisa

    Bonjour, j’ai lu tous les messages précedents et n’ai pas trouvé de réponse me correspondant. J’ai un diastasis au dessu et en dessou du nombril, ainsi qu’une hernie (plus précisement 2 hernies). J’ai deux questions : 1- est ce possible de régler ce diastasis par une minie abdominoplastie (notamment celle dite en triple V) ? Car je pèse 60kg pour 1,60m, la peau du ventre est flétrie et vergeturée, mais ne tombe pas (dc non prise en charge sécu). 2- Comme j’ai les hernies à soigner, cela permet il une prise en charge ne serait ce partielle par la sécu ?
    Merci d’avance de votre réponse.

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour , en général une mini abdominoplastie ne permet pas de traiter le diastasis au dessus et en dessous du nombril. Il s’agit alors d’une véritable abdominoplastie. Pour un rdv avec votre chirurgien esthétique à paris , vous pouvez contacter le secrétariat.

  238. aurelie

    bonjour, j’aurai voulu avoir quelques renseignemens concernant une abdominoplastie. En effet suite à un traitement hormonal sous androcur il y a 10ans, j’ai pris 36kg en 6mois, à la suite de ca, j’ai eu recours à une liposuscion en 2004 et une gastroplastie en 2007 ou j’ai perdu 47kg. Le soucis pour moi c’est mon ventre, il pend et ai environ 4cm de bourlet. Je suis tres complexée par mon ventre qui a changé suite à ma prise de poids due au retrait de l’anneau et à ma grossesse. J’aurai donc voulu avoir des renseignements par rapport à la prise en charge sécu et s’il n’y en a pas, avoir les tarifs au maximum de cette intervention.

  239. bella

    Bonjour,
    Après 2 césariennes le bas de mon ventre est relaché avec vergetures. J’ai encore la trace d’une cicatrice hypertrophique visible, 18 mois après ma césa. Est il possible de faire une plastie abdominale sur la même cicatrice que la césarienne car je cicatrice mal et n’aimerait pas en avoir une 2eme? Merci de votre retour.

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour , de façon générale , il est parfois possible de reprendre la cicatrice de césarienne lorsque l’on fait la plastie abdominale. n effet , la cicatrice de l’abdominoplastie va être placée plus ou moins haut en fonction de l’excès cutané ( tablier abdominal) . Pour un rdv avec votre chirurgien esthétique à Paris en vue d’une abdominoplastie ( ou lifting du ventre ) , je vous invite à contacter le secrétariat.

  240. melissa

    bonjour je voudrais savoir j ai accouché le 22septembre 2011 et depuis j ai un diastasis de 4cm et un gros ventre et mon nombril et un peu sur le coté!!est ce que une abdominoplastie m aiderai a ravoir un ventre plats et beaucoup plus joli??et j aimerais savoir quel sont vau facilité de payement???merci d avance

  241. karine

    Bonsoir,
    j’aimerai savoir si une abdominoplastie serait possible apres un accouchement tres prematuré au therme de 5mois et demi avec une cesarienne…?et est ce normal que mon bat ventre qui tombe enormement est toujours engourdi?? Je ne suis pas rassurée et malgres le peu de sport que je pratique je continue a prendre du poids au lieu d’en perdre?
    Merci d’avance pour votre reponse
    cordialement..

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour Karine , une abdominopalstie à Paris est possible après une césarienne. Le lifting du ventre par plastie abdominale ( ou abdoplastie ) permet de retendre la peau du ventre et éventuellement les muscles de la paroi abdominale. Une liposuccion à Paris peut y être associée. Pour un rdv au cabinet à Paris en vue d’une abdominoplastie , je vous invite à contacter le secrétariat.

  242. Anne

    bonsoir aprés 2grossesses,2 césariennes je me retrouve avec un ventre arrondis et une hernie ombilical.Pensez que celà est possible de faire une abdominaux plastie ainsi que de faire un nouveau nombril.Cordialement.

  243. Cécile

    Bonjour Docteur,
    J’ai 28 ans, je mesure 1.63m et pèse 104kg. J’ai eu 2 enfants. Une césarienne il y a 8ans et un accouchement voies basses il y a 4 ans. J’ai pris 33kg au total des deux grossesses. Après ma deuxième grossesse, je pesais 125kg. J’ai de gros os, mais un ventre quasi identique à la photo ci dessus (tablier de ~4cm sur le pubis et des vergétures).
    Je voulais savoir si dans le cas d’une abdominoplastie il était obligatoire pour le chirurgien de « supprimer » le nombril originel de la patiente ? Car si possible, je ne souhaiterais pas qu’on me l’enlève (sauf si cas de force majeure bien entendu)
    J’envisage une telle opération l’année prochaine. Combien de temps faut – il compter entre la 1ère consultation et l’opération en elle même?
    Merci beaucoup pour vos conseils avisés que je viens de lire tout au long de ce forum.
    Et merci d’avance pour celle que vous allez me fournir.
    Bien cordialement.

  244. nana

    bonsoir,suite a mes 3grosseses dont deux trés rapproché j pris enormement du ventre et malgré les régimes ca change rien ca devient un vrai complexet surtout trés genant donc je voudrais bien me renseigner si j envisage une opération est ce que ca peut etre pris en charge par la secu et ma mutuelle en sachant que je suis deja prise en charge a 100% POUR UNE rch (une maladie chronique)je vous remercie d avance

  245. Mamamia

    Bonsoir,
    J’ai deja effectué une plastie abdominale avec diastasis il y a 2 mois, il me reste quelques vergetures au-dessus du pubis, a votre avis, pourrais-je refaire une plastie abdo dans quelques mois? Merci

  246. isabelle

    Bonjour,
    j’ai 3 enfants, dont 2 césariennes, je voulais savoir combien de temps aprés une césarienne on peu avoir une abdominoplastie(mon bébé à 3 mois), la prise en charge, et combien de temps aprés on peu reprendre le travaille. Merci.

  247. cayrol celine

    bonjour Mr Louafi, je voudrais savoir si les cicatrices apres l’operation disparaissent avec le temps et si apres une operation du ventre on peu toujour faire des enfant (plusieurs année apres biensur)???

  248. Anne

    Bonjour, j’ai 22 ans et j’ai 125 kilos pour 1m68, je suis en obésité morbide! Mon ventre et enorme et pendant , il touche mon pubis et depasse sur les cotés de mes hanches, et depuis 2 ans environ suite a une prise de poid mes seins sont tombés, ils pendent! Je souffre de plus j’ai le fessier tous plat et voudrait savoir si une injection de graisse peut etre utiliser pour modeler cela! Je voudrai savoir si une prise en charge totale peut etre faite dans mon cas? Merci

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour , avant de réaliser une abdominoplastie ( ou plastie abdominale ) , il serait préférable de perdre du poids. . Pour la prise en charge de l’abdominoplastie ( ou abdoplastie) à Paris, il faudra l’envisager après la perte de poids. Les tarifs et prix de l’abdominoplastie prise en charge sécu ou non prise en charge sont indiqués sur le site. Pour une co,nsultation préopératoire en vue d’une abdominoplastie à Paris , je vous invite donc à prendre rdv au cabinet à Paris.

  249. san

    bonjour je suis une femme je pèse 85 kg et je mesure 1m65 mon problème c’est que j’ai sous les seins je croix que c’est l’estomac plus gros que le bas du ventre comme puis-je le perdre car j’aimerais faire une abdominoplastie mais on me dit qu’il faut je perde 6 kg a 10 kg combien dois-je pese pour que l’abdominoplastie soit realisé merci d’avance

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour , la chirurgie esthetique de lifting du ventre peut être envisagée quand le poids est stabilisé et l’éventuel surpoids modéré. Ce qui est important également dans une chirurgie esthétique du ventre comme une abdominoplastie , c’est de voir s’il existe un excès cutané important et si l’excès graisseux met en tension la paroi abdominale. L’abdominoplastie peut donc être envisagée dans certains cas particuliers même s’il existe un surpoids. Pour une abdoplastie ( ou abdominoplastie ) à Paris , je vous invite à contacter le secrétariat pour un rdv au cabinet à Paris.

  250. Aurore

    Bonjour Dc,

    Voila, après 2 grossesses, j’envisage de me faire opérer.
    En fait depuis ma première grossesse (il y a 4,5 ans) j’ai pris beaucoup de poid sur les 10 derniers jours, et la peau de mon ventre a laché complètement.

    Par ailleurs, depuis j’ai aussi un diastasis (6 cms au dessus du nombril, 3 cm en dessous mais pas d’herni).
    Je souhaitais donc me faire opérer pour cela.
    Par contre, est ce que l’abdominoplastie est inclus avec ou est ce deux choses différentes? (mais faisable en meme temps).

    J’ai cru comprendre que le diastasis dans mon cas pourrait etre pris en charge, mais il faudrait aussi que je fasse l’abdo au vu des lésions cutanées que j’ai.

    Pour info, je mesure 1,55m pour 59 kgs.
    Merci pour votre retour,
    Cdt

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour , pour une prise en charge sécu partielle de l’abdominoplastie , il faut rentrer dans un cadre bien précis. Cela dépend de l’état de la paroi abdominale et de l’excès cutané. Il faut donc vous examiner pour voir si cela est éventuellement possible. Le nombre de grossesses n’est pas en soi un critère pour la prise en charge de l’abdoplastie. Parfois une partie de l’intervention peut bénéficier d’une prise en charge sécu partielle , tandis qu’une autre partie peut être un lifting du ventre à Paris à visée esthétique. Pour une abdominoplastie à Paris ( lifting du ventre ) par un chirurgien esthetique spécialiste , je vous invite à prendre un rdv de consultation auprès du secrétariat pour un rdv au cabinet à Paris.
      Cordialement.

  251. am

    J’ ai pris 40 KG et un ventre d\’une femme enceinte de 6 mois et une sciatique au bas niveau de ma colonne , je souffre comme pas possible mais le meilleur j’ai que 30 ans je voudrai savoir si avec une abdominoplastie je pourrais avoir un ventre bien plat merci

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour , lors d’une abdominoplastie , on peut réaliser une cure de diastasis des muscles droits de l’abdomen. Cela permet de retendre la paroi abdominale. Pour l’abdominoplastie dans votre cas , le problème est votre prise de poids. Il faudrait au contraire essayer de perdre du poids avant d’envisager une abdominoplastie à Paris. Pour une abdoplastie à Paris, je vous invite à contacter le secrétariat pour un rdv au cabinet à Paris.

  252. Dr LOUAFI drlouafi

    Bonjour , une liposuccion est une chirurgie esthetique. Il n’est donc bien sûr pas possible de faire une liposuccion du ventre sans rien payer. Pour les prix de la liposuccion du ventre à Paris et les tarifs d’une lipoaspiration abdominale à Paris , je vous invite à consulter la page consacrée à la liposuccion Paris

  253. nancy

    J.ai 2 enfants je voudrai savoir si ses possible de fait un lipo du ventre sans rien paye svp

  254. peggy

    bonjour, au jour d’aujourd’hui je pèse 90 kg pour 1m65, je suis en plein regime amaigrissant et à ce jour j’ai deja perdu 37kg, mon souhait serai d’en perdre encore 25 !!! mais voilà je suis trés gené et tres complexé par mon tablier abdominale qui est bien plus important que sur la photo qui précède l’article. Y a t’il a votre avis la possibilité de se faire operer avant la fin de mon regime, peut etre pas dans l’immediat mais quand j’attendrai les 80 kg, il me resterai alors une quinzaine de kilos a perdre ou dois je necessairement attendre d’avoir perdu tout mes kilos ?

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour , pour votre abdominoplastie , il est préférable d’attendre que vous ayez fini votre régime et que le poids soit stabilisé. Pour réaliser une abdominoplastie à Paris ( ou une abdoplastie) , je vous invite à contacter mon secrétariat pour un rdv au cabinet à Paris.

  255. Dr LOUAFI drlouafi

    Bonjour , une abdominoplastie suite à une très importante perte de poids peut sous certaines conditions être prise en charge en partie. Il faut vous examiner en consultation au cabinet à Paris pour vous dire si dans votre cas une prise en charge sécu partielle de l’abdominoplastie est possible. Cordialement.

  256. Cyril

    {{Bonjour, après avoir perdu 41 kg je voudrais me faire une abdominoplastie. je voulais savoir si il était possible de se faire remboursé ne serais-ce qu’une partie par la sécu et ma mutuelle ?

    Merci à vous}}

  257. anthony

    bonsoir je voulais savoir après une grosse perte de poids (36kg) j’ai la peau du ventre qui pend … je voudrai savoir si la caisse pouvais participer a une abdominoplastie et sinon les fourchettes de prix d’une opération … c’est la seul étape qu’il me reste pour me sentir mieux dans ma peau …

    • Dr LOUAFI drlouafi

      bonjour , dans certains cas une prise en charge partielle par la sécu de l’abdominoplastie peut être envisagée. Pour savoir si dans votre cas , une partie de la chirurgie du ventre ( lifting du ventre ) peut bénéficier de la prise en charge , je vous invite à contacter mon secrétariat pour un RDV au cabinet à Paris. Les tarifs de chirurgie esthétique sont donnés à titre indicatif sur le site.

  258. elodie

    bonjour,
    je suis une jeune maman de deux enfants premier enfant accouché par césarienne j’aurais souhaité avoir recours a une abdominaux plastie ayant un poids habituel de 50 KG j’ai atteint lors de mes grossesse les 69 KG j’ai toujours eu un corps athlétique musclé a l’heure d’ aujourd’hui pas de graisse du tout au niveau du ventre mais mon nombril ressors et a un surplus de peau,en dessous du nombril ma peau et toute relâché d’ après vous es ce que je peut prétendre une prise en charge sécurité social j’ai 24 ANS et deux jeune enfants que je ne peux ni emmener a la piscine ni en vacance car je n’arrive plus a me regarder merci d’avoir pris le temps de me lire

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour , la chirurgie esthétique du ventre peut apporter une solution à votre problème. Le chirurgien esthétique peut traiter un excès de peau au niveau de l’abdomen par l’ abdominoplastie ( ou abdoplastie) . La chirurgie de la paroi abdominale peut y être associée. Pour la prise en charge sécu ( qui est plus rare actuellement) , il faudrait vous examiner pour voir l’état de la paroi abdominale et le degré d’excès de la peau du ventre. Des facilités de paiement sont possibles pour cette abdominoplastie. Les tarifs et prix de l’abdominoplastie dépendent beaucoup du travail à réaliser. Pour votre abdominoplastie à Paris , vous pouvez contacter mon secrétariat pour n rdv au cabinet à Paris

  259. Melissa

    Bonjour,

    je souhaiterai savoir si dans mon cas est il possible d’avoir recourt à une abdominoplastie.

    J’ai eu une grossesse il y a moins d’un ans.

    je mesure 1M77 je pése 96Kilo.

    j’ai perdu pas mal de ventre sauf que j’ai toujours cette énorme tablier qui ne veux pas fondre avec le reste.

    merci

  260. SIDIBE

    je viens d’accoucher de mon quatrième enfant le 24 avril 2011 et ses différentes grossesse ont laissé des séquelles importantes sur mon ventre. Je souhaiterais faire une intervention pour retirer cette énorme excès de peau. Combien de temps, dois je attendre après ma grossesse pour une éventuelle intervention? et si je peut prétendre à une prise en charge de la sécurité sociale et de ma mutuelle qui est la MG. merci

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour , une abdominoplastie est envisageable à partir de 3 mois après la grossesse. La plastie abdominale peut parfois donner lieu à une partie prise en charge sécu. Cela dépend de l’aspect du ventre et de la paroi abdominale. La chirurgie esthétique ou abdominoplastie permet de traiter l’excès de peau et de retendre la paroi abdominale. Pour une abdominoplastie à Paris, vous pouvez contacter mon secrétariat pour un RDV.

  261. nico

    bonjour, je suis un homme de 20 ans
    je pesai 110 kilo et suis retomber sur les 85 kilo mais j ai tjr du ventre et un peu de po qui pend mon médecin ma dit de faire des abdo pour raffermir mais après plus de 5 moi d abdo tou les jour j ai tjr de la po qui pend que me conseillez vous merci d avance

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour après une perte de poids , la chirurgie esthetique du ventre ou abdominoplastie peut être indiquée dans votre cas pour retendre la peau du ventre. Le sport eut renforcer les muscles mais si la peau tombe , le sport ne permet pas d’enlever cet excès de peau. Les tarifs abdominoplastie est donné à titre indicatif. Un devis personnalisé est remis en consultation.

  262. indra

    bonjour,
    J’ai 53 ans et j’ai eu trois grossesses dont deux cesariennes , mon ventre est relaché , je souhaite faire cette opération mais je ne bénéficie pas de la sécurité sociale car je travaille à l’etranger et j’ai une assurance privée qui je pense ne prendra pas en compte une intervention de ce genre
    Ma question est combien peut couter une hospit. plus intervention.
    Est ce que c’est douloureux ?
    Merci de votre réponse

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour ,
      après des grossesses , il existe souvent un relâchement du ventre au niveau cutané et au niveau des muscles ( diastasis ) .L’abdominoplastie permet de retendre le ventre. Le prix d’une abdominoplastie est donné à titre indicatif au niveau des tarifs chirurgie esthetique. Un devis personnalisé est remis en consultation avec le prix pour la plastie abdominale et la liposuccion du ventre éventuelle. Vous pouvez aussi laisser vos coordonnées au niveau du formeulaire de contact pour être recontactée.

  263. Mary

    Bonjour,
    pour tout vous dire, je ne connais pas grand chose à la chirugie esthétique mais cela fait plusieurs années que je voudrais faire quelques pour mon ventre. Voilà, je mesure 1.70 m et pèse 95 kg après 2 grossesse.
    Je suis très compléxée par mes formes au niveau de mon ventre et de mes hanches avec un creux prononcé au bas du dos. Quand je vois les photos avant/après, je me dis qu’il y a sûrement quelque chose à faire pour qu’enfin je me sente revivre comme tout le monde, comme avant mes grossesses sans complexes et surtout sans maux dorsaux.
    L’opération ne me fais pas peur, mais je voudrais savoir si après l’intervention il y a un arrêt de travail et de combien de temps, les suites au niveau soins, la conduite à tenir après.
    Aussi, est-il nécessaire de perdre du poids avant l’intervention, combien de kilos environ et après faut-il suivre un régime, ce qui ne me gêne en rien?

    En vous remerciant bien chaleureusement de votre réponse.

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour,
      la plastie abdominale peut amener une amélioration au niveau de la silhouette et au niveau de la fonction . Elle peut être associée à une lipoaspiration des flancs ou une liposuccion des hanches. Dans certains cas , le chirurgien esthétique peut être amenés à corriger un diastasis au cours de l’abdominoplastie. Après les grossesses, la paroi abdominale peut être abimée et donc une abdoplastie indiquée. Dans votre cas, il peut être utile de perdre du poids avant de faire la chirurgie esthétique du ventre. En ce qui concerne l’arrêt de travail après une abdominoplastie , il faut effectivement prévoir une convalescence d’une quinzaine de jours , parfois plus, parfois moins , en fonction de l’abdominoplastie et du travail. Cela peut être un arrêt ou des congés.

  264. dje

    Bonjour ;

    Je souhaiterais faire effectuer une mini abdominoplastie car j’ai un relachement du ventre, de la peau qui pend légèrement, mais serait il possible de le faire sous anesthésie locale Merci pour votre réponse

    Bien cordialement

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour ,
      en fonction de l’excès cutané à retirer lors de la mini abdominoplastie, et si cet excès est minime, on peut envisager de le faire sous anesthésie locale. Si le travail à réaliser lors de la mini plastie abdominale est plus important, on peut envisager une intervention avec une rachianesthésie ( une anesthésie qui n’intervient que sur la partie inférieure du corps). Pour connaître la solution la plus appropriée pour votre abdominoplastie, le type de plastie abdominale et d’anesthésie , vous pouvez prendre un RDV de consultation.

  265. Marlene

    Bonjour,

    je souhaiterais effectuer une plastie abdominale, car ce problème me ronge depuis des années mais je n’ai jamais eu le courage de franchir le pas, faute de moyens financier et terriblement complexée pour montrer mon corps.

    J’aurais voulu savoir si dans mon cela est possible ou pas.

    J’ai 40 ans, pèse 110kg pour 1.64m, je suis diabétique et j’ai un traitement également pour hypertension. Je suis du groupe O rhésus négatif.

    Je me dis qu’avec tous ces problèmes supplémentaires cela ne doit pas jouer en ma faveur.

    Est-il possible cependant d’effectuer une plastie abdominale et faut-il impérativement perdre du poids avant.

    Merci infiniement de votre réponse.

    Cordialement.

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour, dans votre cas une abdominoplastie ( ou abdoplastie) ne semble pas indiquée dans l’immédiat. Dans un premier temps, il faudrait perdre du poids avant la plastie abdominale. Quand elle est réalisée dans de bonnes conditions de sécurité, la plastie abdominale peut donner de très bon résultats et un véritable gain au niveau fonctionnel , en retirant le tablier abdominal. C’est pourquoi il vaut mieux dans votre cas attendre un peu avant de faire l’abdoplastie.

  266. mina

    bonjour,apres avoir subi une lipectomie abdominale en 2006 et suite a une autre grossesse,j’aurai aimer savoir apres combien on peu en faire une autre?merci

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Une reprise de plastie abdominale est possible si il y a à nouveau un relâchement cutané. La reprise d’une abdominoplastie est plus un problème de distension de la peau qu’un problème de temps.

  267. gathem

    Bonsoir.
    Opéré d’un by pass gastrique en juillet 2010 je pesais alors 132kilos aujourd’hui au bout de 5 mois je pèse 86 kilos donc une perte de 46 kilos j’aimerai encore perdre 10 kilos (je mesure 1M77). J’aurai aimer savoir si je peux entamer les démarches pour une abdominoplastie. En sachant que mon ventre est abimé de vergetures (2 grosesses). Mon ventre descend encore plus que sur la photo. J’ai un mal de dos. Merci de votre réponse. Cordialement.

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour,
      après une perte de poids importante, une prise en charge sécu ( partielle) de l’abdominoplastie est parfois possible. En consultation , le chirurgien esthetique va vérifier que la prise en charge est possible, vous établir un devis indiquant les tarifs de l’abdominoplastie, le prix de la clinique à Paris … Vous pourrez ainsi vous organiser pour votre chirurgie du ventre ( abdominoplastie , qui est aussi appelée parfois « abdoplastie » ). Vous pouvez donc prendre RDV à mon cabinet de chirurgie esthetique à Paris.

  268. Dr LOUAFI drlouafi

    Bonjour Mme, sans vous examiner, il n’est pas possible de répondre. Tout ce que l’on peut dire, c’est qu’à 97kg pour 1,65m vous avez une surcharge pondérale importante ( BMI=35). Au niveau des honoraires, ça ne change strictement rien pour votre chirurgien , s’il avait fait les 2 actes en même temps il vous aurait simplement facturé les 2 actes en une seule fois. Dans tous les cas, le mieux est toujours de parler directement de vos inquiétudes avec votre chirurgien dans un premier temps.

  269. LOLA

    Bonjour DR LOUAFI, voici mon histoire j’espère que vous pouvez éclairer ma lanterne.
    J’ai 36 ans et je pése97 kg sur 1.65. Après 3 césariennes j’ai un diastasis important, selon mon médecin , il est vrai que mon ventre donne l’impression de se détacher de ma silhouette, la peau qui pend sur le pubis, et des vergetures. Mon médecin ,un plasticien, me propose de faire une abdominaux- plastie, avec cure de diastasis et pose de plaque.mais il me dis qu’avant il a besoin de débroussailler le terrain et aspirer la graisse qui est sur les grand droit. il me fait d’abord un lipossusion, il enléve 4.8 L de graisse, et il laisse l’abdomino-plastie pour un deuxieme temps. je me demande si il ne pouvait pas tout faire en un seule temps. j’ai le désagréable sentiment qu’il a fait ça pour se faire payer deux fois, auquel cas je ne lui fait plus confiance et j’hésite à continuer avec lui, et faire ce que je voulais faire depuis le début, abdomino-plasti. MERCI DE VOTRE REPONSE

  270. martine

    bonjour,
    mon medecin traitant ma dit qu’il fallait que je fasse de la chirurgie reparatrice du ventre.
    car avec mes 3 grossesses je n’est plus de muscles.
    est maintenant j’ai des douleurs dans le bas du ventre.
    est ce qu’il serait possible d’avoir plus d’information sur cette operation?
    merci
    bonne journée

  271. beatrice

    bonjour,
    j’ai eu 4 enfants par césariennes (les 4) et mon ventre ressemble enormément a votre photo plus haut .J’aurai aimé savoir si l’abdominoplastie pouvait étre prise en charge par la sécu et auprés de qui je peux me renseigner (médecin généraliste ou autre) .Cordialement.

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour,
      une prise en charge partielle par la sécurité sociale est peut être possible dans votre cas. Les critères administratifs sont précis, et seul un chirurgien qualifié en chirurgie plastique et esthétique peut vous établir une demande d’entente préalable auprès de la sécurité sociale. Le fait de consulter votre généraliste ne modifie pas les critères de prise en charge. Cette demande ne peut être faite qu’après vous avoir examiné. Sachez toutefois:
      -que le nombre de grossesses n’est pas en soi un critère de prise en charge
      -que si vous entrez dans les critères de prise en charge par la sécurité sociale, et seulement dans ce cas, une demande d’entente préalable sera faite
      -que la sécurité sociale ne prend que très partiellement en charge les honoraires des opérations de chirurgie plastique, et qu’une partie restera donc à votre charge ( événtuellement remboursée par votre mutuelle).

  272. gl

    bonsoir Dr Louafi je voudrai savoir bénéficiaire de la cmu est ce que la chirurgie abdominoplastie et pris en charge intégralement par la sécurité sociale ayant eu 3 grossesses je voudrai me faire opérée pour un relâchement de ma peau .merci d’avance cordialement

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonsoir Mme,
      l’abdominoplastie n’est actuellement prise en charge par la sécurité sociale que sous certaines conditions très précises et très strictes. Contrairement à une idée encore répandue, y compris chez certains médecins non spécialisés en chirurgie esthétique et plastique, le nombre de grossesses n’est pas en soi un critère de prise en charge d’une plastie abdominale. La CMU ne modifie pas les critères de prise en charge par la sécurité sociale. Si les critères sont remplis, et seulement dans ce cas, une entente préalable peut vous être donnée par le chirurgien plasticien qu’il faudra envoyer à votre caisse de sécurité sociale. Seul le chirurgien plasticien qui va vous opérer est habilité à établir une demande d’entente préalable. Dans le cas où les critères ne sont pas remplis, il s’agit alors d’une chirurgie esthétique dont les frais sont entièrement à votre charge, quelque soit votre situation vis à vis de la sécurité sociale.

  273. july

    Bonsoir
    Avec 2 grossesses dont 1 gemelaire, j’ai pris beaucoup de poids ( 25kg ) que j’ai reperdu depuis.Mon ventre est flasque, je n’ai pas de graisse mais pas mal de peau distendu. La securité sociale ne prend pas en charge car je n’ai pas de tablier, mais est ce que ma mutuelle peut participer ?
    Cordialement

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour,
      la chirurgie esthétique non prise en charge par la sécurité sociale n’est pas prise en charge par les mutuelles. Un devis personnalisé pour votre plastie abdominale vous sera remis en consultation.

  274. Dr LOUAFI drlouafi

    Il est possible d’avoir une grossesse après une abdominoplastie, à partir de 1 an après l’intervention. Cependant, il faut savoir que le fait d’avoir une grossesse après la plastie abdominale peut en altérer le résultat.

  275. francess

    bonjour j’aurais voulu savoir après une abdominoplastie peu t on avoir une grossesse si oui après combien d’année merci

  276. Dr LOUAFI drlouafi

    Bonjour,
    une abdominoplastie peut permettre d’améliorer sensiblement l’aspect de l’abdomen après une perte de poids et une grossesse. Dans votre cas, la perte de poids est importante ( 42 kg). Dans le cas d’un tablier abdominal avéré, une prise en charge par la sécurité sociale et aussi par votre mutuelle peut être possible. Vous pouvez prendre RDV en consultation pour évaluer l’indication, plus d’informations et un devis personnalisé.
    Cordialement

    • Anne Sophie

      Bonjour docteur,

      Est-ce vrai qu’une opération du tablier est pris en charge par la sécurité sociale quand on a eu 3 enfants ? j’ai eu 3 enfants dont 2 césariennes. j’ai et je suis encore suivit par ma nutritionniste et j’ai perdu 13 kilos environ. Malgré ma perte de poids et de la fitness régulièrement, j’ai toujours cette petite bouée disgracieuse qui recouvre la cicatrice de la césarienne. J’ai 38 ans et je souhaite donc pratiquer une abdominoplastie et si possible une liposucion pour les derniers kilos que j’aimerais perdrent. Pour info, je pèse actuellement 61 kg pour 162 cm et j’aimerais encore perdre 8 kilos. Ma question est ce vraiment pris en charge et possible ?

      cordialement

      Anne Sophie

      • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

        Bonjour Anne-Sophie,

        Le nombre d’enfants n’est pas un critère de remboursement partiel par la sécurité sociale de la plastie abdominale.
        Les critères de remboursement partiel de l’abdominoplastie (importance du tablier abdominal, diastasis …) doivent être évalués en consultation par votre chirurgien esthétique.
        Cordialement.

        • jess tours

          Bonjour, j’ai 25 ans, après ma grossesse j’ai pris beaucoup de kilos et mon ventre est devenu horrible pleins de vergetures, mon ventre tombe vers mes cuisses, et j’aimerai savoir si il faut avoir un kilo requit pour faire l’abdominoplastie car je n’ai pas perdu énormément de poid

          • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

            Bonjour Jess,l’abdominoplastie s’envisage effectivement après la perte et stabilisation de poids . Cordialement .

          • jess tours

            c’est a dire stabilisation de poids imaginons que je pèse 115 kilos il faudrait que je sois a combien de kilos pour faire une intervention?

  277. sarraute

    bonjour
    j ai eu une déchirure abdominal du a ma grossesse et j avais pris 42 kg maintenant je lais est perdu mais j ai toujour un peu le tablier que je supporte plus
    cordialement