Prendre rendez-vous
01 53 59 90 24
secretariat@esthetiquechirurgien.com
Posez votre question

3 questions à se poser avant une opération de chirurgie esthétique

Envie de se faire refaire les seins ou le nez ? Une intervention n’est pas une décision à prendre à la légère. Il faut être sûr de faire le bon choix avant de signer pour une intervention chirurgicale. Voici 3 questions essentielles à se poser.

Chirurgie esthétique : est-ce vraiment ce que je veux ?

Qu’il s’agisse de chirurgie réparatrice ou esthétique, des centaines de personnes envisagent chaque année une opération. S’il/elle sent une pression de la part de l’entourage ou du conjoint pour une augmentation mammaire ou une lipoaspiration, mieux vaut mettre le holà. L’avis des proches est important mais la décision finale appartient au patient et à lui seul.

Intervention chirurgicale : est-ce la seule option ?

Il n’est pas rare que le coeur du patient balance entre plusieurs types d’intervention. Mais il se peut aussi qu’il ne connaisse pas toutes les solutions de chirurgie esthétique à sa portée. Par exemple, un patient peut consulter son chirurgien pour une abdominoplastie dans l’espoir de perdre du poids sans savoir que ce type d’intervention consiste à retendre la peau et non supprimer à l’excès de graisse. Dans ce cas de figure, une liposuccion serait une meilleure alternative.

Ai-je à faire à un chirurgien qualifié ?

Avant de confier son visage pour une rhinoplastie ou un lifting, le patient doit s’assurer qu’il parle à un professionnel. Eviter les opérations à prix discount. Lors de la première consultation, ne pas hésiter à poser des questions sur les diplômes et qualifications du praticien. Un chirurgien esthétique compétent doit être reconnu par le Conseil National de l’Ordre des Médecins.

Actualité extraite du blog du Dr Louafi, Chirurgien esthétique à Paris

Source : Surgery.org

Voir aussi

Poser votre question

Pas encore de commentaire.