Make an appointment
+33 (0)1 53 59 90 24
secretariat@esthetiquechirurgien.com

Botox Injections in Paris

Top 10 questions and answers about Botox injections in Paris

Professional answers from a cosmetic surgeon in Paris for the questions you have about Botox injections in Paris

exemple botox acide hyalu dr louafi 750450Botox injection in Paris, performed by a cosmetic surgeon in Paris is a tested and tried technique of aesthetic medicine. A cosmetic surgeon in Paris, specialist in cosmetic surgery, explains Botox injection rates and fees here below.

 

1) What is Botox used for?
In cosmetic surgery, Botox is used to fade wrinkles and to delay their appearance. Forehead lines and crows’ feet wrinkles form as a result of the movement of facial muscles. Some wrinkles are more visible depending on the facial expressions one makes. Botox relaxes the facial muscles and this reduces wrinkling.

2) What is the difference between Botox and hyaluronic acid?
Botox and Hyaluronic acid are two complementary cosmetic treatments. One cannot replace the other. Hyaluronic acid treats the symptom, the wrinkle, by filling it. Botox treats the cause of the wrinkle, the muscles that lead to the formation of wrinkles. The two are therefore necessary and complement each other.

3) How are Botox injections given?
Botox injections are given at the practice in the centre of Paris. The procedure takes a few minutes. The injection sites and the amounts to be injected are very precise and a very good knowledge of facial anatomy is indispensable.

4) What specific precautions need to be taken after Botox injection?
After the injection you should not rub or massage the treated area. You must contract the muscles of the treated area for the first hour following the injection. You should also avoid lying down and leaning forward.

5) After how long are the effects of Botox visible?
It is necessary to wait a few days to notice a difference. After 2 to 4 weeks the lines and wrinkles are faded and the full effect of Botox is clearly visible.

6) Can Botox treatment be repeated?
On average Botox treatment lasts 6 months. Sometimes this can be as long as 12 months. With time the facial muscles relax and the patient looses the habit of muscle movement that leads to the formation of wrinkles. When this happens the frequency of Botox treatment can be reduced.

7) Who can administer Botox treatment?
In France, cosmetic Botox treatment is strictly regulated, as it requires excellent knowledge of facial anatomy. Cosmetic surgeons, dermatologist, face and neck surgeons and maxillofacial surgeons are all authorized to give Botox treatment.

8)  What are the risks inherent to Botox treatment?
Performed by a certified plastic surgeon or a qualified health professional, Botox treatment is considered a sure act of aesthetic medicine. Like in all medical acts complications are possible but rare. These are listed in the information flyer of the French Society for Cosmetic and Plastic Surgery and they will be explained to you during your consultation with the surgeon. Dr Louafi takes care of the post-injection monitoring of his patients.

Specific risks will be detailed and explained during the consultation.

9) At what age should Botox treatment be begun?
There is no official age to start Botox treatment. As soon as the first expression wrinkles appear, small doses of Botox can have a preventive effect and check the formation of deep wrinkles and lines on the face. As a result signs of aging will be less visible on the face.

10) How much does Botox treatment cost?
The rates for Botox treatment depend on the zone to be treated and what needs to be done. As an indication, the fee for a Botox injection starts at 290 euros.

 

 



Publié le 13/02/2017 par le (dernière mise à jour le 13/03/2019)

Injection de botox ou toxine botulique

L’injection de botox en 10 Questions-Réponses :

botox rides du lion après
botox rides du lion avant

L’injection de botox à Paris est une technique de médecine esthétique fiable et sûre.

1 – A quoi sert le Botox ?

En esthétique, le Botox sert à atténuer les rides ou à prévenir leur apparition. Les rides du front, les rides de la patte d’oie en particulier sont dues à l’action de certains muscles du visage. Vous pouvez le constater simplement : quand vous faites certaines expressions ou certaines mimiques, certaines rides sont plus marquées. En relâchant l’action des muscles du visage, le Botox atténue les rides.

2 – Quelle différence entre Botox et Acide Hyaluronique ?

Le Botox et l’acide hyaluronique sont deux traitements complémentaires. L’un ne remplace pas l’autre. L’acide hyaluronique est le traitement du symptôme, c’est à dire de la ride, en la comblant. Le Botox est le traitement de la cause de ce symptôme, c’est à dire le traitement des muscles qui entraînent l’apparition de cette ride. Les deux sont nécessaires et complémentaires.

3 – Comment se passe une injection de Botox ?

L’injection de botox se déroule au cabinet et ne prend que quelques minutes. Les points d’injection et les quantités à injecter sont très précis et nécessitent une excellente connaissance de l’anatomie de la face.

4 – Y-a-t-il des précautions particulières après une injection ?

Après une injection de Botox, il ne faut pas masser la zone traitée. Il faut contracter les muscles de la zone injectée pendant la première heure qui suit l’injection et éviter de s’allonger et de pencher la tête vers le bas.

5 – Au bout de combien de temps les effets apparaissent-ils ?

L’effet du Botox met quelques jours à s’installer. il faut compter entre 2 et 4 semaines pour que le Botox fasse entièrement son effet.

6 – Faut-il répéter les séances ?

En moyenne, l’action du Botox est de 6 mois. Parfois, la durée d’action est plus longue, de l’ordre de 12 mois. Avec le temps, les muscles de la face se détendent, le patient perd l’habitude des mimiques qui provoquaient l’apparition des rides, et les injections peuvent être espacées.

7 – Qui est habilité à injecter du Botox en France à visée esthétique ?

En France, les injections à visée esthétique sont très réglementées, car elles nécessitent une connaissance précise de l’anatomie du visage. Les Chirurgiens esthétiques sont bien sûr habilités à pratiquer les injections de Botox, ainsi que les dermatologues, les chirurgiens de la face et du cou et les chirurgiens maxillo-faciaux.

8 – Quels sont les risques d’une injection de Botox ?

Réalisée par un Chirurgien qualifié en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique ou par un praticien habilité à faire des injections de Botox à visée esthétique, l’injection est un geste de médecine esthétique de pratique courante et sûre. Comme tout acte médical, des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie esthétique et plastique et vous seront expliquées en consultation. Dr Louafi assure lui-même le suivi de ses patientes après les injections.

Les risques spécifiques vous seront détaillés et expliqués lors de la consultation.

9 – A quel âge commencer le Botox ?

Il n’y a pas d’âge officiel pour débuter le Botox. Dès l’apparition des premières petites rides d’expression, des injections en faible quantité peuvent avoir un effet préventif et éviter à la ride de se creuser. Le temps qui passe laissera alors moins de marque et le vieillissement du visage sera ralenti.

10 – Combien coûte une injection de Botox à Paris ?

Le prix d’une injection varie en fonction du travail à réaliser et des zones à traiter. A titre indicatif, le tarif d’une injection de Botox est à partir de 290 euros :
Rides Pattes d’oie : 290 euros
Rides du lion+ rides du front : 380 euros
Rides du lion+ rides du front+Pattes d’oie : 480 euros

Vous trouverez tous les prix sur la page tarifs.

Me contacter

Publié le 16/07/2013 par le (dernière mise à jour le 05/08/2020)

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

371 questions sur “Injection de botox ou toxine botulique

  1. Avatar Nadia Rouen dit :

    Bonjour, j’ai eu une injection de botox avec anesthésiant il y a une semaine. Depuis 3 jours, j’ai un côté comme paralysé avec la lèvre inférieure qui est tordue d’un côté. Le praticien me dit d’attendre 15 jours. Cela me pose des problèmes professionnels, j’ai beaucoup de difficultés à parler et une douleur sur le haut de la joue gauche

    1. Dr LOUAFI Dr LOUAFI dit :

      Bonjour,
      Il est délicat pour moi de parler du travail d’un confrère et de plus sans vous avoir vue.

      Il faudrait peut-être le rappeler dans quelques jours si vous êtes très gênée.

  2. Avatar Tony....corbeil dit :

    Voilà. Bonjours docteur j ai un problème avec mes joues…j aimerais savoir si on pouvait y faire quelque chose elles deviennent creusées et vraiment ça m ennuie vraiment….pour combien je risque d en avoir si je veux faire quelque chose….Merci

  3. Avatar Laurent Paris dit :

    bonjour
    Pouvez-vous me dire Dr Louafi avec quels produits travaillez- vous j’ai eu l’habitude du Dysport en faites-vous ?
    Cordialement

    1. Dr LOUAFI Dr LOUAFI dit :

      Bonjour,

      Nous pratiquons régulièrement les injections de botox.
      Je peux effectivement utiliser la toxine botulique du laboratoire GALDERMA .
      En fait , le Dysport est la version de la toxine botulique commercialisée par Galderma qui est réservée à l’hôpital pour des problèmes neurologiques , la version utilisée dans le cadre des cabinets médicaux pour les rides étant l’Azzalure.

      Je dispose donc de l’azzalure .