Chirurgie grain de beauté

La Chirurgie du grain de beauté en 10 Questions-Réponses :

La chirurgie du grain de beauté , en particulier du visage est une chirurgie esthétique ou réparatrice des petites lésions cutanées. L’opération du grain de beauté pour son ablation ( ou exérèse du grain de beauté) doit s’efforcer d’être esthétique.

1 – Quand faut-il faire une chirurgie du grain de beauté ?

Un grain de beauté , par exemple du visage, peut être retiré pour deux raisons. La chirurgie du grain de beauté intervient donc :

  • s’il est inesthétique
  • ou s’il est suspect

2 – Qu’est ce qu’un grain de beauté ( nævus) ?

Un grain de beauté est un nævus , c’est à dire un groupe de cellules que l’on appelle les mélanocytes qui lui donnent sa pigmentation Il peut être nécessaire de le retirer pour l’analyser.

3 – Comment retirer un grain de beauté ?

Un grain de beauté peut être retiré très simplement, avec une petite anesthésie locale. La chirurgie du grain de beauté dure environ 30 minutes. Le Dr Louafi peut réaliser cette intervention , pour la faire de la manière la plus esthétique possible.

4 – Un grain de beauté du visage peut-il être retiré ?

La chirurgie du grain de beauté du visage peut être réalisée également dans deux cas :

  • s’il s’agit d’un grain de beauté du visage inesthétique
  • ou si le grain de beauté du visage suspect

5 – Qu’est-ce qu’un mélanome du visage ?

Un mélanome du visage est un cancer de la peau. Il faut dans ce cas une chirurgie de façon impérative. Dans ce cas la prise en charge fait appel à différentes spécialités médicales.

6 – Est ce qu’une chirurgie du grain de beauté laisse des traces ?

La chirurgie du grain de beauté, en particulier du visage , doit être faite de façon à laisser un minimum de traces. Le Dr Louafi est formé aux sutures très fines et prend toujours en considération la dimension esthétique d’une chirurgie du grain de beauté. En optimisant la technique de suture, le choix du fil , on peut parvenir à un résultat très esthétique pour une chirurgie du grain de beauté.

7 – Quels sont les soins après une chirurgie du grain de beauté ?

Après une chirurgie du grain de beauté, il faut :

  • protéger la cicatrice du soleil ( écran total la première année)
  • masser la cicatrice dès que le chirurgien esthétique Paris vous y autorise

8 – Faut-il faire un lambeau pour une chirurgie du grain de beauté ?

Dans certains cas , un lambeau peut être nécessaire pour retirer de façon esthétique un grain de beauté. La chirurgie du grain de beauté du visage de taille importante peut en particulier faire appel à ce type de techniques pour avoir le minimum de traces.

9 – La chirurgie du grain de beauté comporte-t-elle des risques ?

La chirurgie du grain de beauté du visage est de pratique courante et sûre. Réalisée par un Chirurgien qualifié en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, la dimension esthétique de cet acte sera bien entendu prise en compte . Comme toute chirurgie des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie esthétique et plastique.

Le Dr Louafi assure lui-même le suivi post opératoire de ses patients.

Les risques spécifiques vous seront détaillés et expliqués lors de la consultation.

10 – Quel est le tarif d’une chirurgie du grain de beauté ?

A titre indicatif , le tarif d’une chirurgie du grain de beauté est à partir de 250 euros pour le corps et à partir de 350 euros pour le visage et le cou.

Me contacter

Publié le 16/07/2013 par le (dernière mise à jour le 08/04/2019)