Cryolipolyse ou liposuccion par le froid

La Cryolipolyse Cristal en 10 questions réponses

La cryolipolyse est une alternative à la liposuccion. Son prix et ses tarifs sont expliqués par le Dr Louafi.

1 – Quel est le principe de la cryolipolyse ?

Elle consiste à faire fondre les bourrelets graisseux par le froid. On l’appelle aussi la liposuccion par le froid ou liposuccion sans chirurgie. Les cellules graisseuses sont plus sensibles au froid que les autres cellules avoisinantes. Par un processus contrôlé combinant aspiration et refroidissement, la cryolipolyse fait fondre sélectivement les cellules graisseuses . Notre centre à Paris utilise les dernières technologies permettant des traitements simultanés de plusieurs zones.

2 – Quelle différence entre liposuccion et cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique pour faire fondre la graisse sans chirurgie ni anesthésie. Pratiquement indolore, avec des suites très simples, elle permet la reprise de l’activité normale et du travail dans l’heure qui suit la séance de cryolipolyse. La liposuccion permet de traiter des volumes importants de graisse alors que la cryolipolyse s’adressent à des petites zones bien localisées comme les poignées d’amour, le ventre ou la culotte de cheval.

3 – Comment se déroule une séance ?

La séance dure environ 1 heure. La durée peut varier de 45 minutes à 2h en fonction des zones à traiter. Notre Dual System Cryolipolyse ( cryolipolyse en duo avec la technologie Cryolipolyse Cristal) permet de diviser par 2 le temps nécessaire pour traiter plusieurs zones. Le Dr Louafi va déterminer les zones qui sont accessibles à un traitement par cryolipolyse. Un gel protecteur est disposé sur la peau. La zone à traiter est alors aspirée progressivement. Un refroidissement contrôlé de la graisse à traiter est réalisé. La durée de la séance de cryolipolyse, le degré de froid et d’aspiration appliqués sont déterminés par le Dr Louafi. Le patient est réveillé, et peut se détendre en écoutant de la musique par exemple. Une anesthésie est inutile, la liposuccion par le froid permettant d’anesthésier rapidement la zone. La séance n’est pas douloureuse. En fin de séance, un massage doux est réalisé. Avec la technologie Dual System de notre centre, un traitement simultané de plusieurs zones est possible dans la même séance

4 – Quelles sont les suites d’une cryolipolyse ?

Les suites d’une séance sont très simples. Un massage doux de la zone est pratiqué en fin de séance. Un léger œdème de la zone traitée peut apparaître dans les semaines qui suivent. Des ecchymoses ( bleus ) sont parfois notés. Le patient peut reprendre ses activités normales dans l’heure qui suit la séance.

5 – Quel résultat puis-je espérer ? La cryolipolyse est-elle efficace ?

La cryolipolyse a montré une très bonne efficacité dans le traitement des zones de graisse localisée. Cela permet de diminuer de près de 25% en moyenne l’épaisseur de la graisse sous cutanée. Une deuxième séance 6 à 8 semaines après la première permet d’optimiser le résultat en réduisant encore la couche graisseuse.

6 – En combien de temps vais-je voir le résultat ?

Une fois le froid appliqué, les cellules graisseuses vont commencer à fondre. On parle d’apoptose cellulaire. Ce processus se fait progressivement sur 6 à 8 semaines. L’amincissement localisé obtenu par la séance est alors visible.

7 – Faut-il répéter les séances ?

Une première séance diminue significativement l’épaisseur de la graisse sous la peau. Une deuxième séance 2 mois après environ permet d’avoir un résultat encore plus visible.

8 – Qui est habilité en France à proposer de la cryolipolyse et où faire de la cryolipolyse?

La cryolipolyse est un dispositif médical au sens de la directive européenne 93/42/CEE. La possibilité de réaliser une cryolipolyse en fonction de l’épaisseur de la graisse, de l’élasticité de la peau et de la localisation de la graisse est déterminée par le chirurgien esthétique. Les contre indications médicales sont recherchées. Notre centre vous offre la garantie d’un système bénéficiant des normes internationales pour les dispositifs médicaux.

9 – Quels sont les risques d’une séance ?

Réalisée avec un dispositif médical certifié aux normes internationales et avec l’expertise du Dr Louafi qui déterminera le protocole précis et personnalisé, la cryolipolyse est une technique fiable et sûre. Des bleus et un œdème peuvent apparaître dans les jours qui suivent. Les risques spécifiques vous seront expliqués lors de la consultation

10 – Quel est le prix d’une séance ?

Tarifs TTC
1er applicateur : 250 euros
2ème applicateur dans la même séance ( Dual Systeme ) : 230 euros

Séances suivantes : 240 euros par applicateur
Exemples de traitement :
Intérieur de chaque cuisse avec Dual System : 480 euros
Abdomen+taille ( ventre complet + hanches) : 4 localisations en 2 séances : 960 euros

Menton : 480 euros

Système plaque : 480 € par plaque

Culotte de cheval (deux côtés) : 960 euros

Nouveautés dans la Cryolipolyse

La nouvelle génération de Cryolipolyse Cristal Agate est maintenant disponible. Elle permet de traiter des zones autrefois difficiles d’accès :

La cryolipolyse de la Culotte de cheval et des Cuisses : cette zone fréquente de lipoméries ( stocks de graisse localisés ) était souvent difficile à traiter car la graisse est compacte et étalée à ce niveau . Avec le système de plaques adaptées, il est maintenant possible de diminuer la culotte de cheval grâce à la cryolipolyse. On peut compléter ce traitement par le traitement de l’avant ou de l’arrière de la cuisse, pour diminuer le volume global de la cuisse . La face interne des cuisses peut être traitée soit par le système de plaque, soit par le système classique en fonction des cas.

La Cryolipolyse du Menton

Il y a souvent un petit « double menton » qui correspond à un stock de graisse localisée sous le menton. Il y a peu de système de cryolipolyse adaptés à cette localisation très particulière qu’est le menton . La nouvelle génération de Cryoliplyse AGATE permet spécifiquement de traiter cette localisation mentonnière en réduisant la graisse à ce niveau.

La Cryoliplyse des Bajoues

Lorsqu’un excès de graisse est localisé au niveau des bajoues, il modifie l’ovale du visage. L’application de la cryolipolyse CRISTAL AGATE aux niveau des bajoues va permettre de les diminuer. La peau pourra ainsi se re-draper et l’ovale du visage se redessiner.

La Cryolipolyse des bras

Autre zone délicate, la face interne des bras nécessite des adaptateurs de petite taille, calibrés pour aspirer spécifiquement cette zone. C’est souvent l’intérieur des bras qui est redessiné car la graisse à tendance à se localiser à ce niveau

La Cryolipolyse du dos et du bourrelet du soutien gorge

Là encore, ces zones étaient difficiles à traiter avec les applicateurs classiques. La nouvelle génération permet le traitement de ces zones du dos et du bourrelet du soutien gorge

La Cryolipolyse du ventre, de l’abdomen, des hanches

Dans certains cas, la cryolipolyse était difficile au niveau du ventre, de l’abdomen, des hanches parce que la graisse était diffuse . Grâce au niveau système de plaques de cryolipolyse, il est possible d’obtenir une amélioration de ces zones.

Me contacter

Publié le 15/05/2015 par le (dernière mise à jour le 16/04/2019)

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

383 questions sur “Cryolipolyse ou liposuccion par le froid

  1. Bonjour,

    Je voudrais savoir si les résultats avec la cryolipolyse sont similiaires à ceux obtenus par liposuccion notamment au niveau du torse (pour les hommes). J’ai un amas graisseux au niveau de la poitrine et j’hésite entre les deux techniques. Les radios déjà effectuées ont confirmé qu’il n’y avait pas de développement anormal de la glande mammaire.
    Merci
    Alexandre

    1. Bonjour,

      Les indications pour la Cryolipolyse et la liposuccion ne sont pas les mêmes. Tout dépend de la quantité de graisse à faire disparaître. Je dois vous voir en consultation pour établir un diagnostic.

  2. Bonjour, proposez-vous des facilités de paiement car j’aimerais faire appel à vous pour corps et visage soit plusieurs prestations. Merci d’avance

    1. Bonjour,

      Merci de votre message et de l’intérêt que vous portez à notre cabinet.

      Il est difficile de vous donner un tarif car je ne peux pas dire sans vous avoir vu en consultation si la Cryolipolyse convient comme traitement de vos bajoues.

      Pour information, tous les tarifs INDICATIFS sont sur le site.

      Pour plus de renseignements ou pour convenir d’un rendez-vous de consultation, je vous invite à contacter le secrétariat au 01.53.59.90.24.

      Cordialement,

    1. Bonjour

      Il faut attendre l’âge de 18 ans avant tout acte de chirurgie esthétique au cabinet du Dr Louafi

  3. bonjour, j ai testé 5 séances de crio avec gel et compression ( appareille non chinois) du ventre et l abdomen .je trouve le résultat peu satisfaisant , sachant que ma peau était molle et peu tonique , cela a été effectué chez une dermato reconnue à Neuilly mais pratiqué par une personne sans diplôme médical .cette acte m a couté 2400 euros ,ais je un recourt pour contester cet acte ? merci

    1. Bonjour,

      Je suis désolé de ne pouvoir vous aider sur des actes effectués par un confrère et cela sans même vous avoir vu ni avant ni après les soins.

  4. Bonjour,
    je prends contact avec vous concernant la cryolipolyse coolsculpting car je voudrais perdre du ventre et faire sortir mes abdos. J’ai 38 ans et depuis 18 mois je fais de la musculation 3/4 fois par semaine, cela m’a permis de faire une prise de masse musculaire (de 51 kg je suis à 64 à ce jour) mais au niveau du ventre les résultats demeurent insatisfaisants. Je voudrais savoir si cette technique permet d’atteindre mon objectif et les tarifs svp.
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    M Notaro

    1. Bonjour,

      Je pratique la Cryolipolyse avec un effet satisfaisant sur mes patients particulièrement pour la zone du ventre.

      Tous les tarifs INDICATIFS sont sur le site. Les devis personnalisés sont réalisés en consultation .

  5. Bonjour,

    J’aimerais savoir si cette technique peut s’appliquer au niveau des joues et ba joues et si cela est souvent demandé?

    1. Bonjour,

      Je pratique régulièrement la cryolipolyse qui donne de très bons résultats quand elle est indiquée.

      On ne l’utilise pas pour les joues mais plus pour la zone du menton et des bajoues.

  6. Bonjour j’aimerais avoir un avis je voudrais éliminer mon petit
    Double menton qui me conplexe beaucoup quoi faire pour l’éliminer radicalement ?

    1. Bonjour,

      Je pratique la liposuccion . C’est une technique qui apporte souvent une satisfaction importante aux patients quand elle est indiquée

      Tous les tarifs INDICATIFS sont sur le site.

  7. Bonjour Dr LOUAFI
    Je voudrais faire une cryolipolyse pour affiner ma taille et diminuer le ventre. En outre je souhaiterai savoir si vous effacez des cicatrices. Suite à une intervention due à une péritonite j’ai une cicatrice dans mon ventre, aussi à cause de cette intervention j’ai mon ventre gonflé en permanence et j’ai pratiquement pas de taille. J’ai souhaiterais avoir une taille fine et sans cicatrice
    Bien cordialement
    Patricia

    1. Bonjour,

      Nous pratiquons la Cryolipolyse au cabinet, cet acte n’est pas un acte de chirurgie. Il n’y a donc pas de cicatrice.

      Par ailleurs nous traitons les marques de cicatrices grâce à la technique du laser qui marche très bien.

  8. Bonjour, j’aimerai savoir comment se passe une séance cryolipolyse au niveau des bras. La graisse aspirée va t-elle améliorer et affiner Le bras sans qu’il y ait de relâchement de la peau par la suite ? Je ne veux pas que cela empire.

    1. Bonjour,

      Je pratique la Cryolipolyse au niveau des bras.
      La graisse aspirée va affiner le bras.
      Oui la peau va se redraper si elle est bien élastique .
      Si elle manque un peu d’élasticité , on peut prévoir des séances de radiofréquence en complément de la Cryolipolyse.

    1. Bonjour,

      Le Dr Louafi traite les amas graisseux sous les aisselles soit par la liposuccion soit par Cryolipolyse ou encore par chirurgie selon le cas.

      Il faut vous voir en consultation pour établir un diagnostic et définir un traitement.

  9. Bonjour,

    J’aimerais me débarasser de l’amas graisseux que j’ai autour des hanches, de l’abdomen, et des pectoraux

    De Combien de kilos puis je espérer me débarasser?

    Combien de séances faut il compter pour un résultat définitif?

    Combien de patch pour couvrir toutes ces zones?

    Cordialement

    1. Bonjour,
      Je pratique la liposuccion et les séances de cryolipolyse.
      Pour mieux définir ce qui vous convient il faut faire un diagnostic en consultation.

  10. Docteur
    J’ai 46 ans et aimerais connaître la meilleure technique en médecine esthétique de traitement des bajoues. Elles ont plutôt alourdi mon visage je ne souhaite donc pas d’injections volumisantes.
    Merci pour vos conseils.
    Cordialement

    1. Bonjour, pour les bajoues sans chirurgie le mieux est la radiofréquence, celle ci peut-être pratiquée en notre cabinet. Cordialement

  11. bonjour très interessé pour ma part au niveau du ventre je suis du 27 dans l’Eure ou je peux aller le faire .
    en vous remerciant

  12. Bonjour,
    Vous faites la cryolipolyse des bajoues mais est-ce le même prix que le menton ? Je serais intéressée mais je n’ai pas énormément de graisse à enlever, c’est ce petit surplus de graisse qui me gène dans l’ovale du visage.
    Merci d’avance et bonne journée

    1. Bonjour , pour les bajoues il faut 2 séances ( une pat côté). Il faudrait voir si c’est réalisable dans votre cas.

    1. Bonjour , la cryolipolyse diminue le volume du stock de graisse. Pour la graisse plus superficielle donnant un aspect de capiton ou de peau d’orange , c’est plutôt la radiofréquence que j’utilise.

    1. Bonjour , il est possible de faire de la cryolipolyse sur les mollets. Il faut en général 2 séances. Les tarifs sont indiqués ci dessus ( 2 applicateurs ) .

  13. Bonjour Docteur,
    Je serai intéressé par cette technique, ayant déjà subi la liposuccion sur la partie abdominale et les poignées d’amour. Le résultat est mauvais à la fin. J’ai un petit bourrelet en étant assis et plat debout. Quel est le prix pour la partie du ventre ? Cordialement

  14. Bonjour Docteur,
    La Cryolipolyse est- elle efficace sur un ventre avec un léger tablier , si la cryolipolyse fait fondre les bourrelets graisseux du ventre et le relâchement du ventre tablier reste? ou la machine traite ce dernier? merci d’avance

    Tiba

    1. Bonjour Zoe,

      Il est possible avec la cryolipolyse de traiter les genoux. Cette technique est efficace en réduisant les stocks de graisse localisés.
      Cordialement,

    1. Bonjour Mariama,

      Pour certaines zones, comme par exemple les poignées d’amour, il est possible de traiter en une seule séance les deux côtés, grâce à deux applicateurs.
      Cordialement,

  15. Bonjour Docteur,
    Je consulte votre site qui m’intéresse. Mais qu’avez-vous avec vos  » poignets  » d’amour (lol) ce ne sont pas plutôt des poignées ?!
    Bonne journée

  16. Bonjour,
    Y a t il des personnes qui ne puissent pas faire ce traitement? Y a t il un risque avec les personnes ayant une mauvaise circulation du sang ou autres problèmes de ce type?

    1. Bonjour, il existe certaines contre-indication médicales à la cryolipolyse. Des problèmes de saignements non contrôlés peuvent être une contre-indication.

  17. Bonsoir, j aurais plusieurs zones à traiter : cuisses , culottes de cheval , hanches … je voulais savoir si vous faisiez des facilités de paiements ? Merci

  18. bonjour,

    Est il possible de faire les poignées d’amour et le ventre dans la même séance?
    Est ce qu’une séance suffit pour réduire la graisse afin de passer d’un 40 à un 38?
    Merci

    1. Bonjour , il est possible de faire les poignets d’amour et le ventre le même jour . Une séance permet en moyenne une diminution de circonférence d’un peu plus de 3cm. Dans mon expérience , dans certains cas , il a été possible d’obtenir jusqu’à 6 à 7cm de circonférence en une seule séance .

  19. Bonjour

    Est il possible de traiter les chevilles car après une liposuccion je trouve que le chirurgien n’est pas descendu assez bas est ce possible d affiner son travail avec le Cool sculpting ?

    1. Bonjour , une cryolipolyse des chevilles , c’est une zone à étudier très spécifiquement , en fonction de la zone précise et de la quantité. Je pourrais vous répondre après vous avoir éxaminée.

    1. Bonjour , oui cela peut se faire par cryolipolyse , en plusieurs séances en général si la graisse est dense à ce niveau, ou par liposuccion .

  20. Bonjour
    Je suis en post cancer suite à un cancer du sein
    j’ai pris pendant la chimio beaucoup de poids
    je souhaiterais procéder à une cryolipolyse sur les jambes et le vente avec un coaching de remise en forme sur les trois prochains mois afin de retrouver la forme
    Première question : peut on faire une cryolipolyse après un mois après l’arrêt de la chimio et des rayons et as ton le droit
    Deuxième question : j’imagine que c’est impossible de procéder à une cryolipolyse sur un bras qui a eu la chaine ganglionnaire retirée

    1. Bonjour ,
      on peut faire la cryolipolyse après l’arrpet de la chimiothérapie et de la radiothérapie.
      Par précaution il vaut mieux éviter la cryolipolyse sur le bras qui a eu un curage ganglionnaire.
      Cordialement .

  21. bonjour,
    j’aimerais savoir si on peut faire une séance de cryolipolyse sur les pectoraux incluant le téton sans risque ou faut-il ne pas descendre en dessous d’une température stricte pour ne pas créer de lésions sur le téton ?
    merci de votre réponse

    1. Bonjour , il faut faire attention au niveau de cette zone. Nous en avons l’expérience à notre cabinet pour la cryolipolyse.
      Cordialement

  22. Bonjour, j ai ce qu on appelle une fausse gynécomastie, soit un peu de graisse (2cm) au niveau des mamelons.
    Je n ai pas assez de graisse pour envisager une opération chirurgicale, et même avec beaucoup de musculation en ciblant les pectoraux rien ni fait, une cryolipolise pourrait elle être envisagé afin d éliminer cette graisse ?

    1. Bonjour William,

      Une cryolipolyse peut effectivement permettre de diminuer la masse graisseuse sur cette zone.
      Une première consultation vous permettra de confirmer l’indication de la cryolipolyse dans votre cas.
      Cordialement,

  23. Bonjour ,
    J’ai un double menton et des bajoues est_ce que la cryolipolyse peut être efficace dans mon cas et ça me coûtera combien car je suis très intéressée.
    Merci

    1. Bonjour Tsouria,

      La cryolipolyse est une technique efficace pour traiter des zones telles que le menton et les bajoues.
      Vous trouverez nos principaux tarifs de la cryolipolyse sur la page cryolipolyse de notre site internet.
      Cordialement,

  24. Suite À une cryolipolyse du ventre et hanches sur un petit amas graisseux je pèse 60kg pour 1m70cm donc léger bidon puis je reprendre le sport de suite après quelques jours ou non et est ce que le sport peut améliorer les résultats de l’application du froid et faire partir plus vite les cellules graisseuses en les drainant par l’activation de la zone par le sport ?

    1. Bonjour, d’une façon générale le sport est recommandé après une cryolipolyse. En pratique et d’une façon générale nous recommandons la reprise du sport quelques jours après la cryoplipolyse pour nos patients. Cordialement

    1. Bonjour , il y a en général des précautions d’emploi par rapport à cette technologie en cas d’allaitement. Il s’agit plus de précautions de sécurité que de risque prouvé à ma connaissance.
      Cordialement

  25. J’ai fait 3 séances de cryolipolyse sur 3 zones différentes : ventre, flancs (hanches) et estomac. Chaque séance a duré entre 45 et 60 minutes.
    Au bout de la 3e séance, aucun « bleu » mais sur une petite partie des zones traitées, je constate une insensibilisation de la peau comme si les nerfs sensitifs de la peau avaient été détruits dans le processus. Qu’en pensez-vous ?
    Enfin, à l’institut de beauté, on me dit que le mieux serait d’attendre 3 semaines avant de faire une 2e séance à nouveau pour chacune des 3 zones. Est-ce la bonne période ou mieux vaut attendre plus longtemps que ça ?
    Pour le tout, c’est-à-dire 6 séances et 12 ventouses en tout, le prix demandé est d’environ € 4000. Pensez-vous que j’ai été arnaqué ou un tel tarif vous parait raisonnable ?
    Merci d’avance.
    Cordialement.
    Antoine
    Paris

    1. Bonjour Antoine,

      La cryolipolyse est à mon sens un acte qui nécessite la recherche de contre-indication médicale et qui peut entraîner des complications médicales. Il me semble donc raisonnable que l’acte soit pratiqué dans un cabinet médical.
      En revanche, la tarification est libre. Un devis est remis au patient avant l’acte.
      L’insensibilisation de la peau peut se voir après une cryolipolyse. Il est important de bien contrôler les paramètres des machines, et d’utiliser des machines ayant un agrément médical européen et d’avoir une bonne expérience de cette technologie pour limiter tout risque de complication.
      Cordialement,

    1. Bonjour Sarah,

      Une liposuccion sous anesthésie locale ou une séance de cryolipolyse peut permettre d’affiner les pommettes.
      Une consultation vous permettra de sa voir précisément ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement,

    1. Bonjour Joana,

      Le nombre de séances nécessaire dépend de l’importance de la masse graisseuse.
      Une consultation vous permettra de savoir si une ou plusieurs séances sont nécessaires dans votre cas.
      Cordialement,

    1. Bonjour Chloé,

      Cela dépend de la zone traitée et de l’importance de la masse graisseuse.
      Seule une consultation vous permettra de savoir le nombre de séances nécessaire dans votre cas.
      Cordialement,

  26. Bonjour
    59ans suite à perte de poids j’ai la peau qui s’est relâchée au niveau des genoux et intérieur des cuisses ainsi que des bras.
    poids avant 71 kg poids maintenant 53 Kg.
    Pouvez vous me faire un devis approximatif.
    Vous en remerciant
    cdt
    chantal

    1. Bonjour Chantal,

      Les devis personnalisés sont remis en consultation en fonction des gestes à pratiquer et de l’ampleur de ces gestes.
      Cordialement,

  27. Bonsoir Docteur. Je souhaite procéder à une cryolipolyse au niveau des aisselles. Mes bras sont corrects ainsi que mon dos. Est-ce possible? Si oui, comment est-ce considéré en terme de zone et d’applicateurs? cordialement.

    Mlle Inconnu

    1. Bonjour,

      Il est possible en effet d’avoir recours à la cryolipolyse.
      Il faut compter 1 zone, et deux applicateurs.
      Cordialement,

    1. Bonjour Antoinette,

      Avec la nouvelle génération de cryolipolyse, il est possible de traiter les chevilles. Il est en revanche nécessaire de prévoir deux séances.
      Cordialement,

  28. Bonsoir.

    Est il possible d’avoir accès aux séances en étant enceinte pour la zone cuisse / culotte de cheval?

    Cordialement

    1. Bonjour Delphynn,

      La cryolipolyse est déconseillée durant la grossesse.
      Je vous invite donc à patienter avant d’envisager une séance.
      Cordialement,

    1. Bonjour Nathan,

      La cryolipolyse est possible dans votre cas si vous n’êtes plus sous anticoagulant et si vous ne présentez pas d’autres contre-indications.
      Cordialement,

  29. Concernant la cryolipolyse:
    1 consultation et la séance peuvent-elles être pratiquées le même jour ?
    Et le prix pour ventre et hanches, comprenant mal les tarifs affichés.
    Merci

    1. Bonjour, il est possible de réaliser la consultation et la 1ère séance le même jour. Vous pouvez consulter à titre informatif notre page tariftarif sur notre site internet. Cordialement

  30. bonjour,
    où va la graisse qui part avec la cryolipolyse? Dans les selles? j’ai peur qu’elle bouche les veines comme les graisses du cholestérol.

    1. Bonjour Claude,

      Elle est éliminée par l’organisme, mais à ma connaissance il n’est pas décrit d’effet secondaire de la sorte.
      Cordialement,

  31. Bonjour,

    un tissu est-il posé sur la peau pendant la séance pour éviter les brûlures liées au froid ? C’est la seule chose qui me fait hésiter.

    1. Bonjour Emma,

      Durant la séance de cryolipolyse, un tissu est en effet appliqué sur la peau.
      De même, la cryolipolyse pratiqué par un praticien compétent permet de limiter ces risques.
      Cordialement,

  32. Bjrs j’aimerais faire une intervention pour perdre de la masse graisseuse au niveau de la culotte de cheval mon intérieur de cuisse ainsi que mes poignées d’amour mais j’hésite encore entre une cryolipolyse ou une liposuccion j’aimerais savoir si avec une cryolipolyse l’intervention est 100% efficace si la masse graisseuse revient au bout d’un temps ?
    Cordialement

    1. Bonjour Priscilla,

      En moyenne, la cryolipolyse permet de retirer 20 % de la graisse localisée. Cela peut être un peu plus ou un peu moins en fonction des patients.
      La liposuccion permet quant à elle de retirer des quantités plus importantes.
      Cordialement,

    1. Bonjour Soraya,

      L’intérieur des genoux est une zone classique d’intervention par cryolipolyse.
      Cordialement,

  33. Bonjour,

    J’ai eu un enfant il y a 1 ans et demi et je suis depuis très complexée par mon ventre.
    Sachant que j’aimerais refaire un enfant d’ici 2 ans, pensez vous que je puisse faire la cryolipolyse maintenant ou vaut t-il mieux attendre d’avoir eu mon deuxième enfant?

    Je vous remercie

    1. Bonjour Léa,

      Il est possible d’avoir recours à des séances de cryolipolyse si vous le souhaitez.
      La cryolipolyse permettra d’éliminer de la graisse localisée.
      Cordialement,

    1. Bonjour Sandrine,

      Le nombre de séances dépend de l’importance de la masse graisseuse. Cela est étudié en consultation.
      Un devis personnalisé vous sera également remis en consultation.
      Cordialement,

    1. Bonjour Delphine,

      Il n’est pas possible d’avoir recours à la cryolipolyse au niveau des chevilles.
      Sur cette zone, une liposuccion est cependant possible si vous présentez un excès de graisse.
      Cordialement,

  34. Bonjour j’ai 25ans étant maman d’un petit garçon de 2 ans j’ai eu un cancer hodgkinien à l’âge de 14ans dont cure de chimil COPP ABV ainsi que radiothérapie je n’ai jamais eu de forte poitrine 75a 80a pas plus et ça me complexe énormément est ce que je peux bénéficier de l’aide pour refaire ma poitrine faites-vous des facilités de paiement?

    1. Bonjour, il est possible d’avoir une prise en charge en cas d’absence de développement de la glande mammaire. Cordialement

  35. Bonjour,
    Je m’appele Baptiste j’ai 16 ans et je vis à Lyon , je suis très complexé par la graisse et je souhaiterais voir pour une cryolipolyse sur mon ventre et mes « tétons » est-ce possible à mon age ?

    1. Bonjour , en général on attend plutôt 18 ans pour une cryolipolyse , au niveau du ventre ou de la poitrine.

  36. Bonjour Monsieur,

    Je suis un homme de 34 ans mesurant 1.87 m et pesant 88 kg donc en légère surcharge pondérale (IMC actuel = 25.2).

    Il y a quelques mois, je suis déjà parvenu à réduire mon poids à 82 kg en adoptant une alimentation plus équilibrée et en pratiquant une activité sportive de manière plus régulière mais j’ai malheureusement repris ces kg perdus depuis…

    Je suis particulièrement complexé par un double menton qui, bien que s’étant légèrement estompé lors de ma récente perte de poids, a persisté malgré tout.

    Sur la base des ces éléments, la cryolipolyse vous semblerait-elle indiquée ? Me recommanderiez-vous de perdre à nouveau du poids avant de procéder à cette « intervention » ? Existerait-il un risque particulier dans cette région par rapport aux structures avoisinantes (glandes salivaires et thyroïde) ?

    Enfin, quel serait le tarif correspondant ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Bien cordialement,

    Luc

    1. Bonjour Luc,

      La cryolipolyse est centrée sur le menton, il n’y a donc pas de risque concernant les glandes salivaires et la thyroïde.
      La cryolipolyse permet de retirer des stocks de graisse localisés.
      Toutes les informations au sujet de cette technique vous seront remis en consultation.
      Cordialement,

    1. Bonjour Lauriane,

      Cela dépend du nombre de zones traitées, comme indiqué sur la page Cryolipolyse de notre site internet.
      Cordialement,

  37. Pouvez-vous me recommander l’adresse d’une bonne clinique dans Paris s’il vous plaît ?
    Et combien de temps dure les effets de la Cryolipolise ?

    1. Bonjour, si vous êtes intéressée par cette technique nous la pratiquons. Sans variation de poids l’effet est stable. Cordialement

  38. Bsr ayant été opéré en 88 d une tumeur au cerveau et eu d’autres intervention entre temps est ce que il est quand même possible de faire cette chirurgie. Cdlt

    1. Bonjour Sophie,

      Vos antécédents médicaux ne présentent pas une contre-indication à la pratique de la cryolipolyse.
      Cordialement,

  39. Bonjour Docteur,
    Vous dites dans un précédent post que la Cryo ne permet pas de retendre le ventre, hors, j’ai un petit bidon (bas ventre), que j’espérais voir disparaître avec ce traitement.
    Pensez-vous qu’il y a un risque de relâchement de la peau ? Sachant que ma peau n’a pas l’air très élastique (vergetures dues au grossesses+ peau légèrement flasque à ce niveau ).
    Cordialement.

    1. Bonjour Ines,

      Une première consultation vous permettra de savoir si la cryolipolyse est préconisée dans votre cas ou non, en fonction de la qualité de votre peau.
      Cordialement,

  40. bonjour,suite à plusieurs grossesses je présente un ventre très relâché et des bourrelets gênants .
    es-ce que la cryolipolyse conviendrait ? je mesure 160cm et pèse 66KG
    MERCI

    1. Bonjour,

      La cryolipolyse permet d’éliminer de la graisse localisée mais ne permet pas de retendre la peau.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir ce qu’il convient de faire dans votre cas.
      Cordialement,

    1. Bonjour Patricia,

      Les résultats après une cryolipolyse sont généralement visibles 2 mois après environ. La zone traitée peut être sensible quelques jours, mais cela dépend des patients.
      Cordialement,

    1. Bonjour Pascal,

      Si vous envisagez d’avoir recours à une séance de cryolipolyse au niveau du ventre, vous devez dans un premier temps prendre un rendez-vous de consultation.
      Cordialement,

  41. Bonsoir, docteur, je suis de Belgique puis je aussi venir le faire chez vous?
    y a t il un poids à ne pas dépasser pour être bonne candidate?
    moi je fais 1m65 pour 84kg
    et aussi qu’entendez vous par la peau élastique?
    merci

    1. Bonjour lili,

      Nous recevons fréquemment des patientes venant de Belgique.
      Il n’y a pas de poids maximum concernant la cryolipolyse. Lors de la consultation pré-séance, votre praticien vous dira si vous présentez des indications à cette technique.
      Il faut que la peau soit suffisamment élastique pour obtenir un résultat harmonieux.
      Cordialement,

    1. Bonjour, pour convenir d’un rendez-vous il faut appeler le numéro de téléphone noté sur notre site. Cordialement

  42. Bonjour,

    Je serai intéressée par une cryolipolyse de l’intérieur des cuisses. J’aurai souhaite savoir quel etait le prix de la consultation afin de déterminer si je peux recevoir cet acte?

    En vous remerciant par avance de votre réponse,

    Bien cordialement,

  43. Bonjour,

    Je suis actuellement en surpoids. Je fais pourtant du sport 3 à 4 fois par semaine 1h30 à chaque séance voir 2h. Je mange équilibré. Là n’est pas le problème.

    J’ai de la graisse localisée un peu partout mais celle du ventre me gene vraiment car en effet elle ne bouge absolument et voici 2 ans que je fais du sport et mange correctement. J’aimerai ne pas à avoir passer par la case chirurgie mais je pense que j’ai besoin de booster mes efforts car je perds espoir. Pensez vous cela possible avec la cryo lipo ?

    1. Bonjour Alexandra,

      Cette technique non chirurgicale peut en effet vous aider à éliminer de la graisse localisée.
      Une consultation vous permettra d’obtenir toutes les informations au sujet de cette technique ainsi que de savoir si elle est adaptée à votre cas.
      Cordialement,

  44. Bonjour. Je souhaite faire la cryolipolyse au niveau du ventre. Je veux juste savoir s il n a pas d influence sur ma fertilité après. Je compte faire une FIV d ici 2 mois.
    Cordialement

    1. Cela ne pose aucun problème . Il n’y a pas d’effet connu sur la fertilité à ce jour . En revanche ,par mesure de précaution , il n’est pas conseillé de faire une Cryolipolyse pendant la grossesse elle meme .

  45. Bonjour,
    Est ce que la première consultation pour définir le traitement est payante?
    Si l’on a des cicatrices très anciennes au ventre cela peut poser problème?
    Cordialement
    Catherine

    1. Bonjour , la première consultation en vue d’une Cryolipolyse n’est pas payante . Des cicatrices anciennes ne posent en général pas de problème.

  46. Bonjour Docteur
    Tout d’abord merci pour toutes ces explications sur votre site .
    j’ai 35 ans et je suis d’origine africaine
    est ce possible d’envisager cette technique avec ma couleur de peau ?
    Je suis très fine de nature , mais la maternité , quelques excès de  » bonne bouffe « , de « vins » , et surtout le manque d’exercice m’ont laisser une petite bedaine .
    j’ai deja consulter un chirurgien esthétique pour une lipo qui m’a conseiller plutôt de faire un peu de sport . et une solution alternative et moins lourde pourrait m’intéresser vu que je suis un peu fainéante .
    Cordialement

    1. Bonjour il n’y a pas de soucis pour faire une Cryolipolyse sur peau africaine . Il faut en avoir une bonne expérience pour adapter les paramètres . Je traite régulièrement des patientes de phototype élevé , c’est à dire très mates de peau ou noires.

  47. Bonjour,

    Tout d’abord félicitations pour cette foire aux questions. C’est assez rare pour avoir le mérite de le remarquer.

    Je suis un homme de 37 ans (1m75, 75kg) assez sportif avec des « poignets d’amour » et un bourrelet au ventre qui résistent et résistent même après une perte de poids d’environ 15kg et des entraînements sportif intensifs (course à pied, natation, workouts, etc.). Il me semble que la cryolipolyse pourrait les faire disparaître.
    Cependant, j’ai subi une intervention chirurgicale en septembre 2015 (hernie inguinale droite soignée par l’implantation d’un renfort prothétique). Est ce qu’il existe des contre indications de ce type?
    Est ce que la disparition de la graisse est durable à condition de garder une alimentation normale et pratiquer une activité sportive à une fréquence normale?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    1. si la localisation de la hernie est loin des zones à traiter ce qui semble le cas chez vous , la cryolipolyse des bourrelets abdominaux et des poignées d’amour ne pose pas de problème.
      La disparition de la graisse est durable si l’alimentation est équilibrée et l’activité physique régulière.
      Cordialement

  48. Bonjour j’ai 22 ans et j’aimerais connaitre le prix pour la zone des bras car je les trouve gros et j’aimerais m’en débarrasser en les affinants et en perdant beaucoup de volume…

  49. bonjour, j’ai 76 ans, sportive, active, et cette graisse à la taille me gêne. J’adore les vêtements
    plutôt courts (à la taille) car je ne suis pas grande et suis prête à essayer votre méthode, mais
    surtout pas de chirurgie. merci pour votre réponse.

    1. Bonjour ,
      Il devrait être possible de diminuer la graisse au niveau de la taille qui vous gêne par la Cryolipolyse sans chirurgie

    1. Bonjour, il est possible de prévoir une cryolipolyse ou une liposuccion, lors de la consultation le chirurgien vous diras ce qu’il est possible de faire dans votre cas. Cordialement

    1. Bonjour Denise,

      Une consultation est nécessaire pour voir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Si vous présentez un surplus de peau, il est possible qu’un lifting du ventre soit envisageable.
      Cordialement,

  50. 70 ans dynamique je constate un excès de graisse abdominale certes pas énorme mais qui.me perturbé psychologie hologiquement aussi je souhaiterai passer par la cryolipolyse après une 1ère consultation avec vos services
    Merci à vous pour votre retour

    1. Bonjour Claude,

      Si vous souhaitez prendre un rendez-vous de consultation à mon cabinet en vue d’une cryolipolyse, je vous invite à contacter mon secrétariat au numéro de téléphone indiqué sur la page Contact de mon site internet.
      Cordialement,

  51. Bonjour,
    Je pense être le patient idéal pour la cryolipolyse … En effet je suis plutôt mince de nature,j’ai 35 ans, mais j’ai beau maigrir, faire du sport, j’ai cette graisse incrustée depuis mon adolescence du à la « mal bouffe » soda etc au niveau du bas ventre ( bouée ) et des poignées d’amour, je vois qu’il y a un forfait « abdomen+taille » mais dedans apparement les hanches sont comprises ce que je n’ai pas besoin. Concrètement puis je bénéficier de ce « pack » et ainsi traiter la totalité de mon ventre et des poignées d’amour en 2 séances comme le propose ce pack ? Les 4 applicateurs suffisent ils à faire le tour ?
    Merci de votre réponse …
    Cordialement

    1. Bonjour, nous utilisons la Cryolipolyse Cristal Paris aux normes françaises et européennes. Cordialement

    1. Bonjour Brigitte,

      Si il n’y a pas de déséquilibre majeur de votre diabète et si vous ne présentez pas de neuropathie avancée, la cryolipolyse peut être envisagée.
      Cordialement,

  52. Bonsoir Docteur
    Début mars dernier j’ai subi une intervention à savoir prothèse complète de ma hanche suite
    Cassure col du fémur , j’aimerai savoir si malgré cela je peux subir cette intervention pour mes cuisses et mon ventre, dans l’attente de vous lire, avec mes remerciements

    1. Bonjour Marie,

      Il semble possible dans votre cas d’avoir recours à une séance de cryolipolyse.
      Cordialement,

  53. Bonjour.
    J’ai une gynécomastie graisseuse et glandulaire.
    Un mélange de glandes mammaires et de graisse, au vu de mon échographie il semblerait qu’il y ait plus de graisses que de glandes.
    Ce traitement serait-il efficace pour mon problème?
    J’aimerais faire disparaître cette chose le plus vite possible merci par avance de votre réponse

    1. Bonjour Enzo,

      La cryolipolyse ne modifiera pas la partie glanduleuse mais pourra retirer de 20 à 25 % de la partie graisseuse.
      Votre praticien vous expliquera cela lors de la consultation.
      Cordialement,

  54. Bonjour, j’ai perdu 50 kilos et j’ai un ventre qui tombe, j ai ensuite repris 10 petit kilos.
    ma question est : est ce la criolipolyse va m enlever se ventre qui tombe et raffermir donc mon ventre?
    car s il tombe c est parce qu il n y a pas de graisses donc je ne sais pas si on peut le relever avec la cryo

    1. Bonjour Mimi,

      La cryolipolyse permet de retirer de la graisse localisée mais n’a pas pour but de retendre la peau.
      Si vous présentez réellement un excès de peau, une plastie abdominale peut permettre de retirer cet excès de peau et de retendre le ventre.
      Cordialement,

    1. Bonjour,

      Il est tout à fait possible de programmer la séance de cryolipolyse le même jour que la consultation.
      Cordialement,