Prendre rendez-vous
01 53 59 90 24
secretariat@esthetiquechirurgien.com

Cryolipolyse ou liposuccion par le froid

La Cryolipolyse Cristal en 10 questions réponses

Les réponses du Dr Adel LOUAFI, aux questions que vous vous posez sur la cryolipolyse.

photo cryolipolyse avant apres

cryolipolyse cristal paris

 

La cryolipolyse est une alternative à la liposuccion. Son prix et ses tarifs sont expliqués par le Dr Louafi.

1) Quel est le principe de la cryolipolyse ?

Elle consiste à faire fondre les bourrelets graisseux par le froid. On l’appelle aussi la liposuccion par le froid ou liposuccion sans chirurgie. Les cellules graisseuses sont plus sensibles au froid que les autres cellules avoisinantes. Par un processus contrôlé combinant aspiration et refroidissement, la cryolipolyse fait fondre sélectivement les cellules graisseuses . Notre centre à Paris utilise les dernières technologies permettant des traitements simultanés de plusieurs zones.

 

2) Quelle différence entre liposuccion et cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique pour faire fondre la graisse sans chirurgie ni anesthésie. Pratiquement indolore, avec des suites très simples, elle permet la reprise de l’activité normale et du travail dans l’heure qui suit la séance de cryolipolyse. La liposuccion permet de traiter des volumes importants de graisse alors que la cryolipolyse s’adressent à des petites zones bien localisées comme les poignées d’amour, le ventre ou la culotte de cheval.

 

3) Comment se déroule une séance ?

La séance dure environ 1 heure. La durée peut varier de 45 minutes à 2h en fonction des zones à traiter. Notre Dual System Cryolipolyse ( cryolipolyse en duo avec la technologie Cryolipolyse Cristal) permet de diviser par 2 le temps nécessaire pour traiter plusieurs zones. Le Dr Louafi va déterminer les zones qui sont accessibles à un traitement par cryolipolyse. Un gel protecteur est disposé sur la peau. La zone à traiter est alors aspirée progressivement. Un refroidissement contrôlé de la graisse à traiter est réalisé. La durée de la séance de cryolipolyse, le degré de froid et d’aspiration appliqués sont déterminés par le Dr Louafi. Le patient est réveillé, et peut se détendre en écoutant de la musique par exemple. Une anesthésie est inutile, la liposuccion par le froid permettant d’anesthésier rapidement la zone. La séance n’est pas douloureuse. En fin de séance, un massage doux est réalisé. Avec la technologie Dual System de notre centre, un traitement simultané de plusieurs zones est possible dans la même séance

 

4) Quelles sont les suites d’une cryolipolyse ?

Les suites d’une séance sont très simples. Un massage doux de la zone est pratiqué en fin de séance. Un léger œdème de la zone traitée peut apparaître dans les semaines qui suivent. Des ecchymoses ( bleus ) sont parfois notés. Le patient peut reprendre ses activités normales dans l’heure qui suit la séance.

 

5) Quel résultat puis-je espérer ? La cryolipolyse est-elle efficace ?

La cryolipolyse a montré une très bonne efficacité dans le traitement des zones de graisse localisée. Cela permet de diminuer de près de 25% en moyenne l’épaisseur de la graisse sous cutanée. Une deuxième séance 6 à 8 semaines après la première permet d’optimiser le résultat en réduisant encore la couche graisseuse.

 

6) En combien de temps vais-je voir le résultat ?

Une fois le froid appliqué, les cellules graisseuses vont commencer à fondre. On parle d’apoptose cellulaire. Ce processus se fait progressivement sur 6 à 8 semaines. L’amincissement localisé obtenu par la séance est alors visible.

 

7) Faut-il répéter les séances ?

Une première séance diminue significativement l’épaisseur de la graisse sous la peau. Une deuxième séance 2 mois après environ permet d’avoir un résultat encore plus visible.

 

8) Qui est habilité en France à proposer de la cryolipolyse et où faire de la cryolipolyse?

La cryolipolyse est un dispositif médical au sens de la directive européenne 93/42/CEE. La possibilité de réaliser une cryolipolyse en fonction de l’épaisseur de la graisse, de l’élasticité de la peau et de la localisation de la graisse est déterminée par le chirurgien esthétique. Les contre indications médicales sont recherchées. Notre centre vous offre la garantie d’un système bénéficiant des normes internationales pour les dispositifs médicaux.

 

9) Quels sont les risques d’une séance ?

Réalisée avec un dispositif médical certifié aux normes internationales et avec l’expertise du Dr Louafi qui déterminera le protocole précis et personnalisé, la cryolipolyse est une technique fiable et sûre. Des bleus et un œdème peuvent apparaître dans les jours qui suivent. Les risques spécifiques vous seront expliqués lors de la consultation

 

10) Quel est le prix d’une séance ?

Tarifs TTC
1er applicateur : 250 euros
2ème applicateur dans la même séance ( Dual Systeme ) : 230 euros

Séances suivantes : 240 euros par applicateur
Exemples de traitement :
Intérieur de chaque cuisse avec Dual System : 480 euros
Abdomen+taille ( ventre complet + hanches) : 4 localisations en 2 séances : 960 euros

Menton : 480 euros

Système plaque : 480 € par plaque

Culotte de cheval (deux côtés) : 960 euros

Nouveautés dans la Cryolipolyse

La nouvelle génération de Cryolipolyse Cristal Agate est maintenant disponible. Elle permet de traiter des zones autrefois difficiles d’accès :

La cryolipolyse de la Culotte de cheval et des Cuisses : cette zone fréquente de lipoméries ( stocks de graisse localisés ) était souvent difficile à traiter car la graisse est compacte et étalée à ce niveau . Avec le système de plaques adaptées, il est maintenant possible de diminuer la culotte de cheval grâce à la cryolipolyse. On peut compléter ce traitement par le traitement de l’avant ou de l’arrière de la cuisse, pour diminuer le volume global de la cuisse . La face interne des cuisses peut être traitée soit par le système de plaque, soit par le système classique en fonction des cas.

La Cryolipolyse du Menton

Il y a souvent un petit « double menton » qui correspond à un stock de graisse localisée sous le menton. Il y a peu de système de cryolipolyse adaptés à cette localisation très particulière qu’est le menton . La nouvelle génération de Cryoliplyse AGATE permet spécifiquement de traiter cette localisation mentonnière en réduisant la graisse à ce niveau.

La Cryoliplyse des Bajoues

Lorsqu’un excès de graisse est localisé au niveau des bajoues, il modifie l’ovale du visage. L’application de la cryolipolyse CRISTAL AGATE aux niveau des bajoues va permettre de les diminuer. La peau pourra ainsi se re-draper et l’ovale du visage se redessiner.

La Cryolipolyse des bras

Autre zone délicate, la face interne des bras nécessite des adaptateurs de petite taille, calibrés pour aspirer spécifiquement cette zone. C’est souvent l’intérieur des bras qui est redessiné car la graisse à tendance à se localiser à ce niveau

La Cryolipolyse du dos et du bourrelet du soutien gorge

Là encore, ces zones étaient difficiles à traiter avec les applicateurs classiques. La nouvelle génération permet le traitement de ces zones du dos et du bourrelet du soutien gorge

La Cryolipolyse du ventre, de l’abdomen, des hanches

Dans certains cas, la cryolipolyse était difficile au niveau du ventre, de l’abdomen, des hanches parce que la graisse était diffuse . Grâce au niveau système de plaques de cryolipolyse, il est possible d’obtenir une amélioration de ces zones.



Publié le 15/05/2015 par le (dernière mise à jour le 13/03/2019)