Lifting des bras

Le Lifting des bras en 10 Questions-Réponses :

lifting bras après
lifting bras avant

Le lifting de bras ou lipectomie est une chirurgie esthétique ou réparatrice des bras. Vous trouverez ci dessus des photos avant /après.

1 – Quel est le principe du lifting des bras ?

Le lifting des bras est une chirurgie esthétique des bras ou une chirurgie réparatrice des bras. Elle consiste à retendre la peau des bras relâchée avec l’âge ou après un amaigrissement.

2 – Quelle est la durée d’un lifting des bras ?

Elle est variable en fonction des gestes à réaliser, environ 2h.

3 – Quelle est la durée du séjour à la clinique pour un lifting des bras ?

1 nuit ou 2 nuits

4 – Quel type d’anesthésie pour un lifting des bras ?

Pour un lifting des bras, l’intervention a lieu sous anesthésie générale.

5 – Est-ce que le lifting des bras est douloureux ?

Le lifting des bras est une intervention peu douloureuse. En cas de liposuccion associée, l’intervention peut être plus douloureuse et des antalgiques appropriés sont alors prescrits. Dans la majorité des cas des antalgiques simples sont suffisants. L’intervention a lieu sous anesthésie générale et vous ne ressentez donc rien pendant l’opération.

6 – Quelles sont les cicatrices d’un lifting des bras ?

Le lifting des bras nécessite une cicatrice dans le pli de la racine du bras. Une cicatrice horizontale à la partie interne des bras peut également être nécessaire.

7 – Quels sont les risques d’un lifting de bras ?

Réalisée par un Chirurgien qualifié en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique dans une clinique agréée pour la Chirurgie esthétique, le lifting de bras est une intervention de pratique courante et sûre. Cependant, des précautions importantes sont nécessaires pour un lifting des bras, pour avoir le maximum de sécurité. Comme toute chirurgie des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie esthétique et plastique et vous seront expliquées lors de la consultation. Bien gérée, une complication laisse peu ou aucune trace. Le suivi post opératoire est donc indispensable. Dr Louafi assure lui-même le suivi post opératoire de ses patientes.

8 – Faut-il un porter un panty après un lifting de bras ?

Après un lifting de bras, le port d’un panty peut être utile, en particulier lors du premier mois post opératoire. Dr Louafi, Chirurgien Esthétique à Paris saura vous conseiller sur le type de panty à porter.

9 – Le lifting de bras peut-il être associé à une liposuccion des bras ?

Oui. Dans certains cas , une liposuccion des bras (lipoaspiration des bras) peut être associée à une lipectomie des bras.

10 – Quel est le cout d’un lifting des bras ?

Le prix d’un lifting de bras est variable. Le tarif d’un lifting de bras dépend des gestes à réaliser, de son étendue, du type d’anesthésie et de son tarif, de la durée de séjour à la clinique, de la clinique et de ses prix, du temps consacré, des qualifications du chirurgien et de ses titres…

A titre indicatif, le prix d’un lifting de bras esthétique est à partir de 4700 euros. Seul le devis individuel et personnalisé remis en consultation est contractuel. Vous trouverez tous les prix sur la page tarifs.

Publié le 16/07/2013 par le (dernière mise à jour le 07/01/2020)

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

192 questions sur “Lifting des bras

  1. Avatar Caroline dit :

    J’ai fait une lipo des bras le 15/09. Le 25/10 ne pouvant remettre le boléro panty avant 4h j’ai mis des bandes elastoplast pour servir de contention. En les retirant j’ai dû tirer un peu. Pensez vous que j’ai mis à mal le résultat de cette lipo? J’ai encore 3 semaines de contention. Merci

    1. Dr LOUAFI Dr LOUAFI dit :

      Bonjour,

      Je ne peux vous répondre par mail, je dois vous voir en consultation pour vous établir un diagnostic.

      Je vous conseille d’en parler avec votre chirurgien.

  2. Avatar Madly dit :

    Bonjour je souhaiterais avoir un lifting des bras est-ce que la sécurité peux aider dans cette intervention aussi coûteuse car moi je suis gênée par rapport à mon métier avec ses bras

    1. Dr LOUAFI Dr LOUAFI dit :

      Bonjour,
      Je pratique le lifting des bras.
      Si un remboursement par la sécurité sociale est possible , cela vous sera indiqué lors de la consultation. Cependant , les montants des remboursements sont très faibles par rapport au montant global de l’intervention.

  3. Avatar sidicina dit :

    bonjour ,ces pour savoir combien pour faire une liposuccion de la silhouette le tarifs ?

    1. Dr LOUAFI Dr LOUAFI dit :

      Bonjour, le devis est remis en consultation avec le chirurgien esthétique. A titre informatif vous pouvez consulter notre page tarifs sur notre site internet. Cordialement.

  4. Avatar Caldieraro dit :

    Bonjour
    Je voudrais me refaire les bras
    Mais avant je veut avoir un maximun d information
    Le prix
    La clinique
    Et le chirurgien
    Merci beaucoup
    Martine

  5. Avatar Catherine. A valence dit :

    Bonjour…..j’ai 57 ans ,
    suite à deux cancers du sein droit et gauche on m’a retiré les glandes sentinelles …donc plus de sport et un grand relâchement de peau sous les bras….après ça est-il possible de faire un lifting. ….bien cordialement

    1. Dr LOUAFI Dr LOUAFI dit :

      Bonjour, il y a un risque augmenté de lymphoedème qui peut être difficile à se résorber. Cordialement