Lifting des bras

Le Lifting des bras en 10 Questions-Réponses :

Le lifting de bras ou lipectomie est une chirurgie esthétique ou réparatrice des bras. Vous trouverez ci dessus des photos avant /après.

1 – Quel est le principe du lifting des bras ?

Le lifting des bras est une chirurgie esthétique des bras ou une chirurgie réparatrice des bras. Elle consiste à retendre la peau des bras relâchée avec l’âge ou après un amaigrissement.

2 – Quelle est la durée d’un lifting des bras ?

Elle est variable en fonction des gestes à réaliser, environ 2h.

3 – Quelle est la durée du séjour à la clinique pour un lifting des bras ?

1 nuit ou 2 nuits

4 – Quel type d’anesthésie pour un lifting des bras ?

Pour un lifting des bras, l’intervention a lieu sous anesthésie générale.

5 – Est-ce que le lifting des bras est douloureux ?

Le lifting des bras est une intervention peu douloureuse. En cas de liposuccion associée, l’intervention peut être plus douloureuse et des antalgiques appropriés sont alors prescrits. Dans la majorité des cas des antalgiques simples sont suffisants. L’intervention a lieu sous anesthésie générale et vous ne ressentez donc rien pendant l’opération.

6 – Quelles sont les cicatrices d’un lifting des bras ?

Le lifting des bras nécessite une cicatrice dans le pli de la racine du bras. Une cicatrice horizontale à la partie interne des bras peut également être nécessaire.

7 – Quels sont les risques d’un lifting de bras ?

Réalisée par un Chirurgien qualifié en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique dans une clinique agréée pour la Chirurgie esthétique, le lifting de bras est une intervention de pratique courante et sûre. Cependant, des précautions importantes sont nécessaires pour un lifting des bras, pour avoir le maximum de sécurité. Comme toute chirurgie des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie esthétique et plastique et vous seront expliquées lors de la consultation. Bien gérée, une complication laisse peu ou aucune trace. Le suivi post opératoire est donc indispensable. Dr Louafi assure lui-même le suivi post opératoire de ses patientes.

8 – Faut-il un porter un panty après un lifting de bras ?

Après un lifting de bras, le port d’un panty peut être utile, en particulier lors du premier mois post opératoire. Dr Louafi, Chirurgien Esthétique à Paris saura vous conseiller sur le type de panty à porter.

9 – Le lifting de bras peut-il être associé à une liposuccion des bras ?

Oui. Dans certains cas , une liposuccion des bras (lipoaspiration des bras) peut être associée à une lipectomie des bras.

10 – Quel est le cout d’un lifting des bras ?

Le prix d’un lifting de bras est variable. Le tarif d’un lifting de bras dépend des gestes à réaliser, de son étendue, du type d’anesthésie et de son tarif, de la durée de séjour à la clinique, de la clinique et de ses prix, du temps consacré, des qualifications du chirurgien et de ses titres…

A titre indicatif, le prix d’un lifting de bras esthétique est à partir de 4700 euros. Seul le devis individuel et personnalisé remis en consultation est contractuel. Vous trouverez tous les prix sur la page tarifs.

Publié le 16/07/2013 par le (dernière mise à jour le 15/04/2019)

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

192 questions sur “Lifting des bras

  1. J’ai fait une lipo des bras le 15/09. Le 25/10 ne pouvant remettre le boléro panty avant 4h j’ai mis des bandes elastoplast pour servir de contention. En les retirant j’ai dû tirer un peu. Pensez vous que j’ai mis à mal le résultat de cette lipo? J’ai encore 3 semaines de contention. Merci

    1. Bonjour,

      Je ne peux vous répondre par mail, je dois vous voir en consultation pour vous établir un diagnostic.

      Je vous conseille d’en parler avec votre chirurgien.

  2. Bonjour je souhaiterais avoir un lifting des bras est-ce que la sécurité peux aider dans cette intervention aussi coûteuse car moi je suis gênée par rapport à mon métier avec ses bras

    1. Bonjour,
      Je pratique le lifting des bras.
      Si un remboursement par la sécurité sociale est possible , cela vous sera indiqué lors de la consultation. Cependant , les montants des remboursements sont très faibles par rapport au montant global de l’intervention.

    1. Bonjour, le devis est remis en consultation avec le chirurgien esthétique. A titre informatif vous pouvez consulter notre page tarifs sur notre site internet. Cordialement.

  3. Bonjour
    Je voudrais me refaire les bras
    Mais avant je veut avoir un maximun d information
    Le prix
    La clinique
    Et le chirurgien
    Merci beaucoup
    Martine

  4. Bonjour…..j’ai 57 ans ,
    suite à deux cancers du sein droit et gauche on m’a retiré les glandes sentinelles …donc plus de sport et un grand relâchement de peau sous les bras….après ça est-il possible de faire un lifting. ….bien cordialement

  5. Après avoir maigri,J’ai la peau des bras très détendus avec en dessous de la peau de la graisse. Très complexée, je ne peux porter aucun vêtement à manches courtes même pendant les grandes chaleur. Bon j’ai 75 ans mais aimerais encore être un peu coquette. La partie inférieure des bras est aussi détendue. Merci de me dire si vous pouvez faire quelque chose pour moi. Bien cordialement

    1. Bonjour

      Je pratique régulièrement le lifting esthétique des bras avec une bonne satisfaction de mes patients.

  6. J habite a Dunkerque dans le nord ,je voudrais un bon chirurgien ,et savoir le prix , merci

    J ai les bras flasques du a un amaigrissement à cause d une maladie

    1. Bonjour

      Tous les tarifs INDICATIFS sont sur le site.

      Je ne connais pas de chirurgien à Dunkerque.

  7. Bonjour j’ai eu un accident de voiture très jeune vers 10-11, cet accident a abîmé ma cuisse,mon bras et mon ventre. J’aimerais le réparer et je ne sais pas comment faire le plus abîmé est mon ventre.. Merci de m’aider

    1. Bonjour,

      Je dois vous voir lors d’une consultation afin de faire un diagnostic et de vous proposer un traitement.

  8. Bonjour ! Je suis jeune femme de 25ans qui s’est mariée très tôt et j’ai eu 3 enfants j’ai les seins tombants et des vergetures j’aimerais vraiment régler ce problème pour savourer au plaisir de la beauté de mon cœur

    1. Bonjour

      Je pratique la ptose mammaire pour les seins qui tombent et je traite les vergetures par la technique du laser.

  9. Bonjour monsieur,

    Je suis une femme de 40 ans et je souhaiterais faire appel à la chirurgie esthétique pour: la génioplastie, l’abdominoplastie, la dermolipectomie et lifting des bras.

    En effet, je prends des traitements psychiatriques et avant de trouver le bon traitement, j’en ai essayé un certains nombres qui m’ont fait énormément grossir et même gonfler..

    Aujourd’hui, je suis stabilisée au niveau du traitement mais je n’ai plus la force nécessaire pour faire du sport intensément pour faire disparaître toute cette graisse accumulée dans les tissus.

    C’est pourquoi je souhaiterais faire de la chirurgie esthétique pour essayer de retrouver une belle silhouette.

    Je vous remercie d’avance de votre réponse.

    Cordialement, ML

    1. Bonjour,

      On peut effectivement intervenir sur votre silhouette de plusieurs façons. (Liposuccion, abdominoplastie, lifting ou autres)

      Je dois pour cela vous voir en consultation.

  10. Bonjour
    J’ai les veines des bras qui ressortent ça me gêne beaucoup .
    Il y a-t-il des solutions pour tendre la peau sous le bras

  11. bonjour,un souci de relâchement sous les bas,pas énormément à part la chirurgie y a t’il d’autres moyens aussi efficaces car vraiment une cicatrise me gène beaucoup.
    J’ai entendu parler des fils tenseurs,le faites vous?merci pour votre réponse.

    1. Bonjour,

      Je dois vous voir en consultation pour évaluer votre problème.

      En général je conseille le lifting et je traite les cicatrices au laser. Ça marche très bien.

  12. Bjr dct
    Après une intervention bypass cela fait maintenant 5 ans j ai le bras qui pend et quand elle est allongé cela me fait un grosse peau derrière le coude et cela me gêne pour me mettre en débardeur je suis obligée de plier mon bras quand je marche est-ce que ce sera pris en charge par la sécu vu que cela fait déjà 5 ans en chirurgie réparatrice svp merci

    1. Bonjour,

      On peut effectivement faire un lifting des bras qui apporte une bonne satisfaction aux patientes.

      Si un remboursement sécu est possible , cela vous sera indiqué lors de la consultation. Cependant , les montants des remboursements sont très faibles par rapport au montant global de l’intervention.

  13. Bonjour docteur âpre avoir fais des régimes répétés j’ai les deux bras qui pendent vraiment qu est ce que je dois faire je ne travaille pas est ce que la sécurité pourra me prendre à charge j’ai une mutuelle et j’ai les sein aussi est ce que ça peut se faire les seins qui tombent et les deux bras comme je suis un femme obèse qui fait des régimes sans cesse je suis des Antilles la Guadeloupe comment je fais pour venir en consultation merci vos réponses

    1. Bonjour,

      Je pratique le lifting des bras ainsi que la ptose mammaire.

      Les interventions se font à Paris, il faut donc que vous veniez en France

      Si un remboursement sécu est possible , cela vous sera indiqué lors de la consultation.
      Cependant , les montants des remboursements sont très faibles par rapport au montant global de l’intervention.

  14. Bonjour Docteur, je souhaiterais procéder à l’opération de mes bras. En effet, très grande sportive, j’ai arrêté suite à une cheville cassée donc immobilisation 4 mois. Sans sport.
    J’ai pris 10 kg et ai maigri de 8 kg.
    Mes bras ont été complètement flapis . j’ai 63 ans.

    Merci pour votre réponse et un RDV à fixer pour une consultation et un devis.

    cordialement.

    Jacqueline

    1. Bonjour ,

      Un lifting des bras pourraît être indiqué dans votre cas.

      Je vous invite à contacter mes assistantes pour fixer un RDV de consultation dans un premier temps.
      Cordialement

  15. Bonjour
    J aimerais faire une intervention esthétique sur mes bras, j’ai 70 ans, ma question est: vous n’opérez pas sur la région Lyonnaise ou bien me donner le nom d’ un vos confrères de confiance sur la région?
    Merci de votre réponse

  16. Bjr ,je souhaiterais savoir si il était possible d enlever la peau qui pend sous les bras suite à un by pass mais en ayant eu suite à un cancer du sein un curage lymphatique?

  17. Bonjour, j’ai 16 ans et j’ai perdu 37 kilos en courant et en mangeant sainement cependant j’ai de la peau qui pend sous mes bras et j’aimerais pour ce faire savoir si il serait envisageable de faire une brachioplastie en sachant que je suis très très complexée par mes bras
    Ps:mes parents sont d’accord
    Cordialement

  18. Bonjour ,
    Se faire enlever la peau sous les bras ça fait il mal ? surtout qu’il y en a beaucoup . Je peux le faire sachant que je viens de me mettre au régime et que j ai beaucoup à perdre docteur ?
    Merci beaucoup
    Cordialement

  19. Bonjour alors voilà j’ai 19 ans je me suis faite opérée il y a 1 ans d’un by-pass car j’étais en obésité morbide et aujourd’hui j’ai la peau qui pend et c’est vraiment gênant et je n’est pas les moyens pour une telle somme j’aimerais savoir si suite à mon opération il serait possible que la sécurité sociale me rembourse merci d’avance

  20. Bonjour , voilà je voudrais me faire enlever la peau qui pend sous mes bras je peux plus me mettre en débardeur je suis très complexée .
    Le souci je n ai pas de travail et il y a que mon mari . Est ce que c est prit en charge si ça passe par mon médecin ?
    Merci beaucoup
    Bien cordialement

    1. Bonjour , il n’est pas nécessaire d’en passer par votre médecin pour obtenir un remboursement sécu s’il y a lieu. La prise en charge est variable selon les cas.

  21. bonjour je voudrais savoir si on peut refaire mes bras parce que mon ancien chirurgien a fait un faux sur mes bras et j’ai tout les soins 100/° causse invalide et je voulais savoir si je pouvais refaire mes bas avec vous et savoir combien je vais payer de ma poche merci .

    1. Bonjour , c’est très difficile de répondre sans vous examiner et savoir quelles sont les éléments à corriger sur vos bras.

  22. Bonjour,
    J’aimerai savoir si vous accepteriez de pratiquer un détatouage par chirurgie sur un avant bras?
    Et si non, ou pourrais-je trouver un chirurgien compétent pour ce genre d’intervention ?
    Merci d’avance pour votre réponse, en espérant qu’elle soit positive.

  23. Bonsoir Docteur,
    Je voudrais dans les meilleurs conditions, faire les dessous de mes bras car j’ai beaucoup fait de sport et aussi beaucoup maigri donc j’ai la cinquantaine et ne me supporte plus. Je suis vraiment très mal par cette peau qui pend si je puis dire et ça ne me permet plus de mettre n’importe quels vêtements. Je suis suivie par une psychiatre car ce défaut me mine réellement pourriez vous me conseiller et me dire où la sécurité sociale en est . J’habite en Belgique et ne sais pas du tout les services actuels. Merci d’avance pour vos conseils

    1. Bonjour , la situation n’a malheureusement pas changé depuis longtemps sur ce sujet. Les remboursements sont au cas par cas , et de façon générale d’un montant assez faible.

    1. Bonjour Nait,

      Il n’y a pas d’âge limite pour cette intervention. L’état de santé général est pris en compte sur la possibilité ou non d’avoir recours à une chirurgie esthétique.
      Cordialement,

    1. Bonjour Chantal,

      Cela dépend de l’ampleur des gestes à pratiquer pour chacune des interventions.
      Une consultation est nécessaire pour pouvoir répondre à votre question.
      Cordialement,

    1. Bonjour Sylvie,

      Les résultats du lifting des bras sont durables dans le temps.
      Votre chirurgien esthétique vous expliquera l’intervention en détail lors de la consultation.
      Cordialement,

  24. Bonjour Docteur.
    Je suis Diabétique je suis suivi à l hôpital Cochin . Suite à un amaigrissement des bras je souhaite effectuer un Lifting des bras mon intervention peut être prise en charge par la sécurité sociale et ma mutuelle prend les dépassements d honoraire (PROBTP) .Ma question est . Je prend RDV avec vous afin que vous puissiez me voir en consultation et avoir votre avis et votre conseil. Je reste à votre disposition bien Cordialement.

    1. Bonjour, nous en discuterons plus précisément en consultation afin de voir ce qu’il est possible de faire dans votre cas. Cordialement

  25. bonjour,
    mes bras en position verticale,, ils sont bien, mais dès que je me baisse par exemple, ils plissent à l’avant, sinon ils sont plutôt jolis, ronds et fermes
    j ‘aimerais juste enlever un peu d’excédent de peau dessous en haut ,et la redraper avec le minimum de cicatrice
    est ce possible ?
    GRAND MERCI DE ME RÉPONDRE
    CORDIALEMENT

    1. Bonjour , cela devrait être possible avec une cicatrice sous le bras d’après votre description.
      Cordialement

    1. Bonjour, le devis est remis lors de la consultation avec le chirurgien esthétique en fonction des gestes à pratiquer, cependant à titre d’information vous pouvez consulter notre page tarifs tarifs sur notre site internet. Cordialement.

    1. Bonjour Mimi,

      Si vous présentez de la graisse localisée au niveau des bras, une liposuccion peut être envisagée.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir précisément ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement,

  26. j’ai rencontré une chirurgienne pour un lifting des bras
    elle me dit ne pas faire les deux bras en même temps mais à un mois d intervalle ce qui me dérange car 2 anesthésies
    Y a t il des chirurgiens qui font les deux bras en même temps???
    merci de votre réponse

    1. Bonjour, il peut être possible d’intervenir sur les 2 bras lors de la même intervention mais cela reste à confirmer en consultation en fonction de l’ampleur des gestes à réaliser. Cordialement

  27. A quel chirurgien esthétique sur Lyon je peux faire appel en toute confiance pour un lift des bras
    Mon ancien chirurgien n exerce plus
    Merci de votre réponse

  28. Bonjour, je souhaiterais savoir combien de temps on ne doit pas travailler après une plastie des bras et si nous pouvons conduire après ? Merci

    1. Bonjour, pour conduire il faut compter en général 2 semaines en fonction du geste réalisé et pour le travail cela est variable en fonction du type de travail (administratif ou physique) et de l’ampleur du geste en général 1 semaine. Cordialement

    1. Bonjour Carole,

      Si vous envisagez d’avoir recours à un lifting des bras, une première consultation avec un chirurgien esthétique est nécessaire.
      Cordialement,

  29. Bonjour docteur ,je suis très mince la face interne de mes bras est très plissé ,j’ai eu 2 avis de chirurgien ,l’un me dit qu’il est possible d’avoir la cicatrice dans le creux de l’aisselle avec un résultat de 70%, l’autre me dit que j’aurais obligatoirement une cicatrice visible (ce que je ne désire pas ) …si je pratique la première intervention pensez vous que l’aspect de mes bras sera plus présentable ? Merci pour votre réponse

    1. Bonjour Delphine,

      Sans vous voir, il est impossible de répondre à votre question.
      Si vous avez un doute, je vous conseille de prendre un autre avis auprès d’un chirurgien esthétique.

      Cordialement,

  30. Bonjour Dr,

    Je viens d’avoir 27 ans, j’ai perdu du poids rapidement et la peau du dessous de mes bras tombent. Je voulais savoir si la peau peut se remettre naturellement? Sans intervention chirurgicale, et si ce n’est pas le cas, si je dois avoir recours à une intervention chirurgicale la cicatrice sera t elle voyante ?

    Bien à vous,
    CN.

    1. Bonjour Chera,

      Si vous présentez un surplus de peau important, un lifting des bras peut être envisagé. La cicatrice dépend de l’ampleur du surplus de peau.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir précisément ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement,

  31. Bonjour, après une perte rapide de plus de 30 kg, je me retrouve avec la peau externe du bras bien pendante.
    Pensez-vous qu’il y ait une solution abordable financièrement ??
    Cordialement
    Nadia J.

    1. Bonjour, il est possible de faire un lifting des bras lors de la consultation et après examen le chirurgien esthétique vous remettra un devis personnalisé. Cependant à titre informatif vous pouvez consulter notre page tarif sur notre site internet. Cordialement

  32. Bonjour j’ai perdu plus de 30kilos la actuellement je suis à 59kilos mais j’ai un gros relâchement des bras et cuisse, je fait de la rétention d’eau! Je voudrais savoir si il y a des solutions suite à mon problème merci

    1. Bonjour Mina,

      Un lifting des cuisses et des bras est éventuellement possible mais cela est à confirmer en consultation.
      Je vous invite à prendre un rendez-vous avec un chirurgien esthétique.
      Cordialement,

  33. Bonjour ..
    Je voudrais savoir ci il est possible de travailler a la suite d un lifting des bras sachant que je suis assistante maternelle et combiner un lifting des jambe ? Et donc le tarif des deux combiner ?
    Cordialement

    1. Bonjour Nadine,

      Il sera nécessaire de prévoir du repos après votre intervention. Il ne vous sera pas possible de reprendre le travail immédiatement après l’intervention.
      Généralement, je réalise les liftings des bras et jambes séparément mais cela dépend de l’ampleur des gestes à pratiquer.
      Une consultation est nécessaire pour pouvoir voir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement,

    1. Bonjour Béatrice,

      Les devis sont remis exclusivement en consultation, après examen, en fonction de l’ampleur des gestes à pratiquer.
      Vous pouvez cependant consulter les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris sur la page Tarifs de notre site internet.
      Cordialement,

  34. J’entends toujours parler de lifting du bras mais jamais de l’avant bras. J’ai les bras minces mais assez ridés, bras et avant bras bien sûr. Alors ? J’attends une réponse précise, si possible avec photos.Merci.

  35. bonjour j’ai perdu 20kilos et mes bas ainsi que mon ventre sont très mous j’aurais voulu savoir si dans ma région il y a de bons chirurgiens et avoir des témoignage
    merci

    1. Bonjour Sophie,

      Si vous envisagez un lifting des bras et des cuisses, vous devez dans un premier temps consulter un chirurgien esthétique.
      Cordialement.

  36. après avoir fait beaucoup de régime j’ai les bras qui sont vraiment détendu mais je n’ai pas les moyens de payer une opération que dois-je faire et est-ce possible de vraiment me refaire les bras comme il faut pour moi c’est vraiment un vrai handicap .merci

    1. Bonjour,

      Il est généralement possible d’avoir recours à une liposuccion du ventre en même temps qu’une abdominoplastie.
      Cela dépend en réalité des gestes à pratiquer et seule une consultation avec un chirurgien vous permettra d’obtenir une réponse précise.
      Cordialement.

  37. Merci de bien vouloir m’ évaluer le prix d’un lifting axillaire des bras ( sans liposuccion ) incision à l’ aisselle, ainsi que pour
    une intervention groupée bras et cuisses ( incision dans le pli de l’aine, face interne ). de préférence en ambulatoire sur Paris. Sexe masc. 83 ans, pas de problèmes importants de santé. Cordialement.

    1. Bonjour Guy,

      Dans un premier temps, une consultation est nécessaire pour voir si dans votre cas, une simple incision au niveau de l’aisselle ou de l’aine est suffisante, ce qui n’est pas toujours le cas.
      D’autre part, seule une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir un devis personnalisé.
      Vous trouverez sur notre site internet les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement.

    1. Bonjour, tout dépend de l’ampleur des gestes à réaliser mais à priori cela semble beaucoup. Cordialement

    1. Bonjour,

      Pour obtenir un devis personnalisé pour un lifting des bras, vous devez consulter un chirurgien esthétique.
      Vous pouvez également consulter la page Tarifs de notre site internet sur laquelle vous trouverez les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement.

  38. Bonjour Dr Louafi
    Depuis environ dix ans, je suis complexée par un excès de peau sous les bras. Surtout lorsque je me penche en avant,la peau est fripée et flasque .J’ai 69 ans et ai fait un cancer du sein avec curetage des ganglions en septembre 2003.
    J’ai vu 2 chirurgiens esthétique .L’un me déconseille l’intervention « risque du gros bras ». Le second me dit qu’il n ‘y a pas
    de contre indication. Je suis un peu perdue dans ces réponses. Ma question est : peut-on faire une lift des bras après un cancer du sein avec curetage des ganglions?
    Merci pour votre réponse
    danièla

    1. Bonjour , le risque est effectivement celui d’un lymphoedème ( « gros bras » ) après un curage ganglionnaire. S’il survient , il faut savoir que c’est difficile de le résorber et qu’il peut être définitif. A partir de là , c’est à vous de prendre la décision du risque que vous acceptez de prendre , en fonction de votre gêne. Un chirurgien esthétique peut aussi juger ce risque trop élevé. Cordialement

  39. Bonsoir je voulais savoir si suite à une grosse perte de poid 40 kilo exactement le liftingue des bras et labdomino plastie serais rembourse par la sécu?

    1. Bonjour , la perte de poids n’est qu’un des critères retenus par la sécu , même si elle est très importante comme dans votre cas .

  40. Bonjour, j’ai fais un lifting bras ( peau + petite lipo car pas très nécessaire selon la chirurgienne ) je suis rentrer hier opérée mardi 27 j’ai subis un lifting cuisse en même temps mais le soucis c est que je me suis réveiller avec l avant bras droit enfler je garde toujours les deux main en l’air aujourd hui c est l autre avant bras qui gonfle, au niveau des bras ou je suis opérée c est normal mais la sa m inquiéte un peu même si ma chirurgienne me dit que c est normal c’est du au manchon à ce que sa serre que c est rien de grave mais sa ne degonfle pas enfin si quelque progrès déjà de la main au poignet mais pas l avant bras et l autre qui se met tout juste à enflé maintenant.. est ce normal ?

    1. Bonjour , dans les suites post opératoires précoces il faut contacter votre chirurgienne car elle sait précisément les gestes qui ont été réalisées . Si vous êtes inquiète , demandez un RDV de consultation post Operatoire plus précoce avec elle , elle pourra vous rassurer après vous avoir examiné .

  41. J’aimais faire une liposuccion des bras des cuisses des fesses aussi du ventre je pése 80kg mais je me pose des questions les cicatrices prennent environ combien de temps pour disparaître est ce une intervention trés risquée puis je garder la silhouette obtenue aprés l’intervention?

    1. Bonjour pour une liposuccion , c’est très discret au niveau des cicatrices . Dans de bonnes conditions de sécurité et avec un chirurgien spécialisé , les risques sont extrêmement faibles . Le résultat est durable .

  42. Bonjour je pesais 168kg il y a 4 ans et aujourd’hui je pese 94kg mes mes bras et mes cuisses n’ont pas suivis !! Je voudrai me faire faire le lifting ses bras et savoir aussi pour mes cuisses . A qui dois je m’adresser svp? Merci

    1. Bonjour Fanny,

      Si vous envisagez d’avoir recours à un lifting des bras et des cuisses, je vous invite dans un premier temps à consulter un chirurgien esthétique.
      Lors de cette consultation, il vous expliquera ce qu’il est possible de faire dans votre cas et vous remettra un devis personnalisé.
      Cordialement.

    1. Bonjour Cathy,

      Le lifting du bras permet de retirer un excès de peau alors que la liposuccion permet de retirer de la graisse localisée.
      Parfois, le lifting du bras est associé à la liposuccion.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir ce qui est indiqué dans votre cas.
      Cordialement.

  43. Bonjour,

    Suite à une importante perte de poids (45 kg), je ressens le besoin physique et psychologique d’effectuer à la fois une »ptose + réduction mammaire » (mes seins qui ont toujours été assez importants tombent considérablement) et une « lipectomie + liposuccion des 2 bras » car ma peau est très distendue et mes bras disgracieux.

    Sous réserve bien sûr de l’avis d’un chirurgien compétent, est-ce possible de réaliser ces 2 interventions en une seule fois afin de ne pas subir 2 anesthésies générales ?

    Par avance, merci de votre réponse.

    1. Bonjour Francine,

      Il n’est pas envisageable d’avoir recours à ces interventions en une seule fois.
      Il vous faudra réaliser les interventions séparément, en laissant quelques mois entre chacune des interventions.
      Votre chirurgien vous expliquera cela en consultation.
      Cordialement.

    1. Bonjour Sylvie,

      Le lifting des bras peut permettre de retendre la peau et de retirer le surplus de peau si il y en a un.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  44. Bonjour j’aimerai savoir le prix du lifting bras, ou lipossusion des bras, suite a un amaigrissement toute ma peau est devenue flasque et molle.

    Merci de votre reponse.

    1. Bonjour,

      Les devis sont remis lors de la consultation avec un chirurgien esthétique, après examen.
      Je vous invite donc à contacter le secrétariat afin de prendre un rendez-vous.
      Cordialement.

  45. jj’ai subi un lifting des bras le 29 janvier tout les cicatrices sont belles je mets un boléro de contention jour et nuit mais je fais toujours de l’oedeme est-ce normal? et combien de temps cela va durer? merci pour votre réponse

    1. Bonjour , dans les suites précoces dnun lifting des bras il est indispensable de vous tourner vers votre chirurgien esthétique . Le cas échéant , en cas d’inquiétude , demander un RDV . Cordialement

  46. Bonjour,
    j’aimerais faire un lifting des bras ou une liposuccion des bras, mais j’aimerais savoir au bout de combien de temps peux t’ont ce mettre au soleil?
    Et combien de jours en clinique?
    Merci d’avance de votre réponse. Caroline

    1. Bonjour , pour une liposuccion des bras : 3 semaines. Pour un lifting des bras , il faut protéger les cicatrices du soleil un an . Cordialement

  47. bonjour

    pour le lifting bras c’est donc normal d’avoir une cicatrice chéloidienne après une intervention d’un lifting bras?
    pourquoi la cicatrice est plus large au niveau des aisselles d’après certaines photos on note un élargissement en dessous des bras pourtant elle part pareil au départ de la cicatrice? elle est faite du rebut j’usqu’a la fin fine donc pourquoi elle élargis en dessous des bras après ?

    les cicatrices restent rouge combien de temps, et les cicatrices blanchissent au bout de combien de temps en général elles se voient beaucoup sous le bras après ?
    est ce qu’elles deviennent après souple et discrètes les cicatrices?

    MERCI POUR CES PRECISIONS

    CDLT

    1. Bonjour , la cicatrisation est un phénomène individuel. Des techniques de suture esthétique peuvent optimiser le résultat. La cicatrice du lifting des bras est plus visible la première année puis s’estompe. Cordialement

  48. Bonjour docteur

    Je. Suis intéressée pour un lifting. Des. Bras je vie au soleil et pourtant je sort en ville uniquement avec des manches longues tel le complexe est grand.

    Le tarif indique est il pour un bras ou les deux ?

    1. Bonjour Nicole,

      Le tarif du lifting des bras indiqué sur notre site internet est un tarif indicatif. Un devis personnalisé vous sera remis lors de la consultation avec un chirurgien esthétique, en fonction de l’importance du lifting.
      Cordialement.

    2. Bonsoir docteur

      J’avais bien compris que le prix était indicatif, ma question était ce prix est il pour un bras ou les deux bras bonne soirée Nicole

  49. Bonjour Dr , je voudrais subir un lifting des bras , j’ai perdue beaucoup de poids du coût je me retrouve avec de la peau qui pend . J’ai 35 ans , mon âge ne pose pas de problème? J’ai déjà subi une abdominoplastie avec liposuccion , qui a était une vrai réussite. Merci de votre réponse cordialement Bouchra

    1. Bonjour Bouchra,

      Il est tout à fait possible d’avoir recours à un lifting des bras à votre âge. Vous devez, dans un premier temps, consulter votre chirurgien esthétique afin d’aborder avec lui votre projet.
      Cordialement.

  50. bonjour suite a des traitements antidepresseurs pendants 25 ans j avais pris enormement de poids,depuis un an j ai perdu 70 kg , mes bras n ont pas supportes cette prise et perte de poid,mon medecin m a fait une lettre pour consulter un chirurgien plasticien mais ne m a pas dit si cette intervention serait prise en charge par la ss,donc pourriez vous me renseigner et savoir si une operation des bras et de la poitrine peut se faire en meme temps merci de votre ecoute

  51. je suis obèse mais mes bras et mon ventre me gênent alors j’aimerais les modifier mais je ne voudrais pas beaucoup de cicatrices car j’en ai pas mal déjà…comment dois je faire pour vous contacter pour avoir des renseignements dans le but d’un intervention prochaine …. merci pour votre prompte réponse
    je suis de l’Ile de la réunion
    cordialement
    Reine

    1. Bonjour , peut être qu’une liposuccion peut répondre à votre demande , cela limiterait les cicatrices. Cordialement

  52. Bonjour , juillet dernier j’ai effectuer une opération , une sleeve ce qui la permis de perdre plus de 30kilos cependant malgrer une pratique régulière de sport ma peau c’est détendu au niveau des bras et des cuisses , j’aurait aimer savoir les coût d’une éventuel intervention réparatrice les coût … Merci de pouvoir me renseigner .

    1. Bonjour , les tarifs des liftings des bras et des cuisses sont donnés à titre indicatif sur notre site. Les devis personnalisés sont réalisés en consultation. Cordialement

    1. Bonjour , les tarifs indicatifs sont donnés sur la page correspondante du site. les devis personnalisés sont faits en consultation. Cordialement

  53. Suite a un cancer du sein et aux traitements subis et à une ménopause avancée , ma peau s’est distendue aux bras aux jambes et au ventre , dans quelles conditions peut on envisager une prise en charge?

    1. Bonjour Patricia , une ménopause avancée ne fait pas malheureusement partie des critères retenus . Un lifting des bras ou des cuisses pourrait toutefois être envisagée , en fonction de l’excès de peau. Cordialement ,

  54. bonjour
    je suis une femme de 53 ans et depuis ma ménopause j’ai prie du poids ( 65kg pour un 1.62 )
    surtout mes bas , j’aimerais savoir si une prise en charge sécu sera possible , et ou pourrai je m’adresser dans ma ville .
    Merci d’avance pour votre reponse

    1. Il faut voir si dans votre cas il vaut mieux un lifting des bras ou une liposuccion des bras Dans tous les cas , après une prise de poids , il n’y a pas de remboursement sécu .

  55. Je me suis déjà fait opérer des bras il y a quelques années et les cicatrices, sous les bras , sont assez visibles encore… Seulement, la peau s’est à nouveau relâchée et je voudrais savoir s’il est possible de réopérer , c’est à dire de retendre cette partie interne du bras .Je voudrais savoir aussi quel sera le montant de cette retouche.
    Cordialement.
    Jacqueline .

    1. Bonjour Jacqueline,

      Il est peut-être possible de réaliser un nouveau lifting des bras. Il faut voir en consultation ce qu’il est possible de faire dans votre cas en fonction de l’excès de peau.
      Cordialement.

    1. Bonjour Michel,

      Il est parfois possible de réaliser le lifting des bras et le lifting des cuisses lors de la même intervention. Cela dépendra de l’importance de chacune des interventions. Il sera donc possible de répondre à votre question après examen en consultation.
      Cordialement.

  56. Bonjour , je souhaiterais me faire une lipo des bras , j’ai 29 ans je suis assez rondes mais je me porte bien 😉 il y a juste ces bras qui me gênes
    j’aurais voulu avoir un montant approximatif pour pouvoir m’organiser par la suite … merci d’avance

    1. Bonjour , nos tarifs indicatifs sont notés sur le site. les devis personnalisés sont réalisés en consultation.

  57. Bonjour,

    J’ai fait une liposuccion des bras (face interne) à l’étranger, le chirurgien qui m’a opéré m’a dit qu’il n’allait pas beaucoup enlever car sinon cela n’allait pas être joli. Après l’opération, on m’a fait des bandages serrés.
    De retour en France, j’ai acheté des manchons sur mesure. J’ai commencé à porter ces manchons 15 jours après l’opération.
    Je voulais savoir cela aurait une incidence sur le résultat?
    Est ce que ma peau va bien se rétracter?

    Je vous remercie.

    1. Bonjour Sarah , le mieux après une liposuccion des bras est de mettre le panty juste après l’opération pour limiter les oedèmes et aider la peau à se replaquer. Cordialement ,

    2. Bonjour,

      Je vous remercie pour votre réponse, j’espère vraiment que ma peau va bien se rétracter.
      Cordialement

  58. Bonjour,
    j’ai subi en 2010 une lourde opération au niveau des cervicales j’ai eu une greffe osseuse et plaque en titane sur 5 vertèbres. Puis je me faire opérer des bras qui ne sont pas en conformité avec mon corps. Ça me pèse et pourrait peut être pris en charge. Merci de votre prompt réponse car j’ai besoin de me décider. Douleur et complexe m’accompagnent. Je suis dans le milieu artistique .

    1. Bonjour,

      A priori, il n’y a pas de contre-indication formelle dans votre cas à avoir recours à un lifting des bras. Cependant, il est peu probable d’obtenir un remboursement partiel sauf dans un contexte particulier qu’il est nécessaire d’évaluer en consultation.
      Cordialement.

  59. Bonjour
    Suite a une perte de poids mes bras tombe peut on faire un lifting aux deux en meme temps ?? Cela n hesesite un arret maladie ?? Je suis assistante maternelle avec des enfants en bas ages j ai donc besoin d eux ???
    Merci

    1. Bonjour Zaza,

      Il est tout à fait possible de réaliser le lifting des deux bras lors de la même intervention.
      Au vue de votre activité professionnelle, il vous sera nécessaire de prévoir 1 mois de repos après l’intervention. Il n’y a pas d’arrêt maladie dans la mesure où cette intervention ne bénéficie pas de prise en charge.
      Cordialement.

  60. J’aimerais savoir combien coûte une chirurgie pour les bras, soit à Québec ou à Montréal. Et quels médecins pouvez-vous me conseiller?

    Merci!

    1. Bonjour , malheureusement nous ne pratiquons pas au Québec , même si nous recevons des patients Canadiens à Paris. Cordialement ,

  61. Merci sa me rassure c’est ce que ma dit le chirurgien et les infirmieres m’ont dit que c’était normal que il y avait de l’eau et que c’était gonfler et les manchons qu’ils m’ont fait acheter sert a remodeler ? Merci de vos reponses

    1. Les manchons servent à ce que la peau et la graisse restante reprennent bien leur place et donc à obtenir un résultat harmonieux.
      Cordialement.

  62. Bonjour je me suis fait opérer le 3 février et nous sommes le 6 fevrier et je trouve que ma peau de mes bras tombent encore un peu en dessous est ce normal? Je dois porter les manchons 1 mois est ce que sa va remodeler mes bras merci

    1. Bonjour Katia,

      Vous êtes à 3 jours de votre intervention. Il est bien trop tôt pour se rendre compte du résultat définitif qui n’interviendra que dans quelques mois.
      Ensuite, si véritablement vous avez des doutes, vous devez contacter votre chirurgien esthétique qui pourra vous rassurer.
      Cordialement.

  63. BONJOUR DR LOUAFI

    CELA FAIT PLUSIEURS ANNEES QUE J AIMERAI PROCEDER A UNE INTERVENTION CHIRURGICALE SUR MES BRAS ET MON VENTRE. J AI DES ANTECEDENTS DE PHLEBITES AVEC EMBOLIES PULMONAIRES ET SUIS SOUS ANTICOAGULANT A VIE. PENSEZ VOUS QUE L ON PUISSE M OPERER OU DOIS JE ME RESIGNER A RESTER COMME JE SUIS ?
    MERCI DE ME REPONDRE

    CORDIALEMENT

    1. Bonjour Assia,

      Nous concernant, nous refuserions de vous opérer car le bénéfice escompté est inférieur aux risques liés à l’intervention.
      Cela étant dit, ce n’est pas une règle absolue et d’autres chirurgiens peuvent accepter de vous opérer et avoir un autre jugement.
      Cordialement.

  64. Je souhaiterais faire un lifting de la face interne des bras. Ill n’y a pas de graisse excessive, au contraire, bras minces mais relâchés. Je préfèrerais une cicatrice sous le bras et horizontale, idem au creux du milieu du bras et poignets. Pas de cicatrice longitudinale. Sous anesthésie locale de préférence et en ambulatoire.
    Est-ce possible et à quel prix environ ?
    Merci

    1. Bonjour cela dépend de l’excès cutané et de son emplacement précis . Dans certains cas , c’est envisageable effectivement .

    1. Bonsoir Sawssen , la cicatrice ne disparaît pas mais elle s’estompe fortement avec le temps . Cordialement ,

  65. Après l’opération, combien faut il pour traiter la cicatrice ?
    – mettre une crèsme, huile
    – ou aller voir un kiné

    Est ce que les compléments alimentaires riches en vitamine E sont efficaces dans la phase de cicatrisation ?

    Cordialement,
    Zara

    1. Bonjour Zara,

      Une fois que la cicatrice est bien fermée, en général au bout de 3 semaines, il est recommandé de réaliser des massages doux, éventuellement avec des crème siliconée. Hormis cela, mettre de l’huile n’a pas d’intérêt.
      Les compléments alimentaires ne présentent pas non plus d’intérêt sauf en cas de carence prouvée.
      Cordialement.

    1. Bonjour,

      Il n’est possible de réaliser un lifting des bras sous anesthésie locale que dans le cas d’un lifting peu important.
      Nous vous invitons à rencontrer votre chirurgien esthétique afin qu’il vous examine et qu’il vous explique ce qu’il sera possible de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  66. bonjour étant ménopausée depuis 13 ans,mes bras ont doublés a ce moment, il y six ans j’ai eu un cancer de la thyroïde perdu 15kg en 2 mois depuis la peau des bras très pendant je me suis musclée pendant 3 ans apres ce cancer mais rien y fait ma peau ne c’est jamais remise ;je voudrais savoir si une partie peut être pris en charge par l’assurance maladie merci pour votre réponse cordialement monique

    1. Bonjour Monique , une perte de poids rapide n’est pas à elle seule un critère de remboursement pour la sécurité sociale d’un lifting des bras, même si elle dûe à une pathologie lourde. Pour avancer dans vos démarches , il faudrait consulter un chirurgien esthétique qui pourra évaluer l’indication.

  67. Bonjour, ancienne coiffeuse avec des bras musclés mais malheureusement il y a 7 ans j’ai du abandonner ma profession ( rupture de la coiffe des rotateurs aux 2 épaules ) opérations lourdes + rechutes tendons ( n’ai plus droit d’exercer ni faire de sport ) mes jolis bras sont devenus moches mou et tombant et j’en suis très complexée , je suis en ald (100 % ) pour ma pathologie , pensez vous que je puisse subir ce lifting et bénéficier d’un remboursement sécu , merci de bien vouloir me répondre !

    1. Bonjour Kristel ,
      si la gêne psychologique ressentie par le patient est un critère très important si on peut faire une chirurgie esthétique thérapeutique , ce n’est pas un critère retenu par la sécurité sociale pour un remboursement d’un lifting des bras.
      Cordialement ,

    1. Bonjour,

      La liposuccion des bras est une intervention particulière que nous réalisons fréquemment. Sur cette zone, il faut prendre en compte l’élasticité de la peau de manière à obtenir un résultat esthétique.
      Cette intervention permet de réduire la circonférence des bras.
      Vous trouverez des informations supplémentaires sur notre page dédiée à la liposuccion.
      Cordialement.

  68. Bonjour, après un by-pass (estomac) et amaigrissement, est-il nécessaire de passer par le chirurgien qui a opéré l’estomac pour obtenir l’agrément de la sécurité sociale pour lifting bras, cuisses par ex. Ou la demande du chirurgien esthétique est-elle suffisante ? Le visage est-il pris en compte aussi ? Merci

    1. Bonjour Jo,

      Il n’est pas nécessaire de repasser par le chirurgien qui vous a opéré de l’estomac pour ce type d’intervention.
      Pour obtenir un remboursement partiel par la sécurité sociale, il faut répondre à certains critères bien précis.
      C’est le chirurgien qui va vous opérer qui assumera la demande d’entente préalable et qui établira si elle est justifiée ou non.
      Le visage n’est jamais pris en charge.
      Pour le visage, vous pouvez avoir recours à des injections d’acide hyaluronique->https://www.chirurgien-esthetiqueparis.com/acide-hyaluronique] pour redonner du volume ou à un [mini lift du visage.
      Cordialement.

  69. Bonjour,
    J’aimerai savoir si je peux cumuler un lifting des bras ainsi qu’une abdominoplastie? Suite à une forte perte de poids qui a suivie mon by-pass j’aimerai remodeler ces deux parties de mon corps…
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Bonne journée et à bientôt.

    1. Bonjour ,
      de façon générale , il vaut mieux faire l’abdominoplastie séparément des autres interventions. En effet , l’abdominoplastie->https://www.chirurgien-esthetiqueparis.com/abdominoplastie] est déjà en soi une intervention assez lourde. On pourra faire le lifting des bras dans un deuxième temps. Pour un rdv avec votre [chirurgien esthetique à Paris , je vous invite à contacter le secrétariat.