Lifting des cuisses

Le Lifting de cuisses en 10 Questions-Réponses :

Le lifting de cuisses ou dermolipectomie est une chirurgie de la silhouette esthétique ou réparatrice des cuisses.

Vous trouverez ci dessus des photos avant/après.

1 – Quel est le principe du lifting de cuisses ?

Le lifting des cuisses est une chirurgie esthétique des cuisses ou une chirurgie réparatrice des cuisses. Elle consiste à retendre la peau des cuisses relâchée avec l’âge ou après un amaigrissement.

2 – Quelle est la durée d’un lifting de cuisses ?

Elle est variable en fonction des gestes à réaliser, environ 2h.

3 – Quelle est la durée du séjour à la clinique pour un lifting de cuisses ?

1 nuit ou 2 nuits

4 – Quel type d’anesthésie pour un lifting de cuisses ?

Pour un lifting des cuisses, l’intervention a lieu sous anesthésie générale.

5 – Est-ce que le lifting de cuisses est douloureux ?

Le lifting des cuisses est une intervention peu douloureuse. En cas de liposuccion des cuisses associée, l’intervention peut être plus douloureuse et des antalgiques appropriés sont alors prescrits. Dans la majorité des cas des antalgiques simples sont suffisants. L’intervention a lieu sous anesthésie générale et vous ne ressentez donc rien pendant l’opération.

6 – Quelles sont les cicatrices d’un lifting de cuisses ?

Le lifting des cuisses nécessite une cicatrice dans le pli de la racine de la cuisse. Une cicatrice verticale à la partie interne de la cuisse peut également être nécessaire.

7 – Quels sont les risques d’un lifting de cuisses ?

Réalisée par un Chirurgien qualifié en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique dans une clinique agréée pour la Chirurgie esthétique, le lifting de cuisses est une intervention de pratique courante et sûre. Cependant, des précautions importantes sont nécessaires pour un lifting de cuisses, pour avoir le maximum de sécurité. La principale complication d’un lifting de cuisses est la phlébite et l’embolie pulmonaire. Comme toute chirurgie des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie esthétique et plastique et vous seront expliquées lors de la consultation. Bien gérée, une complication laisse peu ou aucune trace. Le suivi post opératoire est donc indispensable. Dr Louafi assure lui-même le suivi post opératoire de ses patientes.

8 – Faut-il un porter un panty après un lifting de cuisses ?

Après un lifting de cuisses, le port d’un panty peut être utile, en particulier lors du premier mois post opératoire. Dr Louafi, Chirurgien Esthétique à Paris saura vous conseiller sur le type de panty à porter.

9 – Le lifting de cuisses peut-il être associé à une liposuccion des cuisses ?

Oui. Dans certains cas , une liposuccion des cuisses (lipoaspiration des cuisses) peut être associée à une dermolipectomie des cuisses.

10 – Quel est le coût d’un lifting de cuisses ?

Le prix d’un lifting de cuisses est variable. Le tarif d’un lifting de cuisses dépend des gestes à réaliser, de son étendue, du type d’anesthésie et de son tarif, de la durée de séjour à la clinique et de ses prix, de la clinique, du temps consacré, des qualifications du chirurgien et de ses titres…

A titre indicatif, le prix d’un lifting de cuisses esthétique est à partir de 4700 euros. Seul le devis individuel et personnalisé remis en consultation est contractuel. Vous trouverez tous les tarifs à la page tarifs.

Publié le 16/07/2013 par le (dernière mise à jour le 02/12/2020)

174 questions sur “Lifting des cuisses

  1. Bonjour,
    Serait-il possible de pouvoir consulter des photos avant/après de l’arrière des cuisses suite à une opération visant à retendre la peau SVP ? (j’insiste sur la peau à retendre à l’arrière seulement ?
    J’ai perdu beaucoup de poids, je fais beaucoup de sport chaque jour, des séances de Cellu M6, mais la peau conserve des plis à l’arrière des cuisses. Peut-on y remédier ?
    Merci pour vos réponses,
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Je vous montrerai des photos lors de la consultation, et oui bien sur on peut retendre votre peau à l’arrière de vos cuisses

  2. Bonjour,
    Serait-il possible de pouvoir consulter des photos avant/après de l’arrière des cuisses suite à une opération visant à retendre la peau SVP ? (peau à retendre à l’arrière seulement ?
    J’ai perdu beaucoup de poids, je fais beaucoup de sport chaque jour, des séances de Cellu M6, mais la peau conserve des plis à l’arrière des cuisses. Peut-on y remédier ?
    Merci pour vos réponses,
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Oui bien sur je vous montrerai des photos en consultation.
      Oui on peut traiter les plis à l’arrière de vos cuisses

  3. bonjour je suis complexée contrairement aux autres j’ai des cuisses très fines je voudrais faire quelque chose pour ça aidez moi sil vous plait

  4. bonjour, je suis complexée par mes cuisses – surtout le haut interne des cuisses, j’essaie de faire un peu de sport pour “éliminer” mais rien ne fonctionne.. j’ai 63 ans et je voulais savoir si il y avait un moyen d’enlever toute cette peau qui me gêne, et qui est très gênante par leur frottement. merci ; bien cordialement,

  5. Bonjour
    J’ai 68ans et je suis complexée par mes horribles cuisses toutes gondolées et c depuis plus de 30ans, avec des amas graisseux en haut de cuisse et des cuisses qui s’irritent par leur frottement .
    Même au travers d’un pantalon on voit ces déformations sur mes cuisses.
    Pouvez vous me dire si vous avez un confrère qui serait dans ma région Provence Côté d’azur, j’habite le Var à Saint Cyr sur Mer
    Merci

  6. bonjour j’ai effectué une sleeve il y a un peu plus d’un an et dix mois je suis remplie de peau qui pend à mes jambes comme à mes genoux et au mollet que faire merci

    1. Bonjour, il est certainement possible de réaliser un lifting.Seule une consultation avec un chirurgien esthétique pourra vous dire ce qu’il est possible de faire dans votre cas

  7. Bonjour j’aimerais me faire opérer des choses en haut enlever un surplus étant diabétique et ayant perdu beaucoup de poids est ce pris en charge et savoir comment sera la cicatrice cordialement

    1. Bonjour,

      Si votre diabète est équilibré, il n ‘y a pas de problème pour subir une intervention ansi que pour les suites opératoires comme la cicatrice.

      Si un remboursement sécu est possible , cela vous sera indiqué lors de la consultation. Cependant , les montants des remboursements sont très faibles par rapport au montant global de l’intervention.

  8. je souhaiterais avoir une liposuccion des cuisses car j’ai de la cellulite ainsi qu’un lifting combien faut il que je prévoie et existe t il un bon chirurgien esthétique près de chez moi ? merci de votre réponse

    1. Bonjour,

      La liposuccion n’a pas d’effet sur la cellulite, la radio fréquence oui.

      Je ne connais pas de confrère dans votre région.

  9. bonjour,
    j’aimerais connaitre le montant d’un premier RDV dans votre cabinet, je souhaiterais une chirurgie des cuisses (la liposuccion n’a fait qu’empiré mon problème)
    donc je souhaiterais un premier rdv pour avoir un devis et avoir plus d’informations sur la technique employée
    merci d’avance

    1. Bonjour

      Je pratique la liposuccion . C’est une technique qui apporte souvent une satisfaction importante aux patients quand elle est indiquée .

      Tous les tarifs indicatifs sont sur le site

  10. Bonjour je voulais savoir si je pouvais enlever la cellulite de mes cuisses en sachant que j ai de gros problèmes veineux au niveau des jambes et est ce possible de réinjecter une partie de cette graisse dans un de mes seins qui a été opéré et qui est plus petit que l autre et psychologiquement ça me perturbe beaucoup cette opération peut elle être prise en charge merci de votre réponse

    1. Bonjour,

      On peut enlever la graisse de vos cuisses par lipoaspiration mais pas la cellulite.

      Il faudra considérer votre problème veineux qui se gère au cas par cas.

      On peut bien sur réinjecter votre graisse dans vos seins par Lipofilling.

      Si un remboursement sécu est possible , cela vous sera indiqué lors de la consultation. Cependant , les montants des remboursements sont très faibles par rapport au montant global de l’intervention.