Lifting des cuisses

Le Lifting de cuisses en 10 Questions-Réponses :

Le lifting de cuisses ou dermolipectomie est une chirurgie esthétique ou réparatrice des cuisses.

Vous trouverez ci dessus des photos avant/après.

1 – Quel est le principe du lifting de cuisses ?

Le lifting des cuisses est une chirurgie esthétique des cuisses ou une chirurgie réparatrice des cuisses. Elle consiste à retendre la peau des cuisses relâchée avec l’âge ou après un amaigrissement.

2 – Quelle est la durée d’un lifting de cuisses ?

Elle est variable en fonction des gestes à réaliser, environ 2h.

3 – Quelle est la durée du séjour à la clinique pour un lifting de cuisses ?

1 nuit ou 2 nuits

4 – Quel type d’anesthésie pour un lifting de cuisses ?

Pour un lifting des cuisses, l’intervention a lieu sous anesthésie générale.

5 – Est-ce que le lifting de cuisses est douloureux ?

Le lifting des cuisses est une intervention peu douloureuse. En cas de liposuccion des cuisses associée, l’intervention peut être plus douloureuse et des antalgiques appropriés sont alors prescrits. Dans la majorité des cas des antalgiques simples sont suffisants. L’intervention a lieu sous anesthésie générale et vous ne ressentez donc rien pendant l’opération.

6 – Quelles sont les cicatrices d’un lifting de cuisses ?

Le lifting des cuisses nécessite une cicatrice dans le pli de la racine de la cuisse. Une cicatrice verticale à la partie interne de la cuisse peut également être nécessaire.

7 – Quels sont les risques d’un lifting de cuisses ?

Réalisée par un Chirurgien qualifié en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique dans une clinique agréée pour la Chirurgie esthétique, le lifting de cuisses est une intervention de pratique courante et sûre. Cependant, des précautions importantes sont nécessaires pour un lifting de cuisses, pour avoir le maximum de sécurité. La principale complication d’un lifting de cuisses est la phlébite et l’embolie pulmonaire. Comme toute chirurgie des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie esthétique et plastique et vous seront expliquées lors de la consultation. Bien gérée, une complication laisse peu ou aucune trace. Le suivi post opératoire est donc indispensable. Dr Louafi assure lui-même le suivi post opératoire de ses patientes.

8 – Faut-il un porter un panty après un lifting de cuisses ?

Après un lifting de cuisses, le port d’un panty peut être utile, en particulier lors du premier mois post opératoire. Dr Louafi, Chirurgien Esthétique à Paris saura vous conseiller sur le type de panty à porter.

9 – Le lifting de cuisses peut-il être associé à une liposuccion des cuisses ?

Oui. Dans certains cas , une liposuccion des cuisses (lipoaspiration des cuisses) peut être associée à une dermolipectomie des cuisses.

10 – Quel est le coût d’un lifting de cuisses ?

Le prix d’un lifting de cuisses est variable. Le tarif d’un lifting de cuisses dépend des gestes à réaliser, de son étendue, du type d’anesthésie et de son tarif, de la durée de séjour à la clinique et de ses prix, de la clinique, du temps consacré, des qualifications du chirurgien et de ses titres…

A titre indicatif, le prix d’un lifting de cuisses esthétique est à partir de 4700 euros. Seul le devis individuel et personnalisé remis en consultation est contractuel. Vous trouverez tous les tarifs à la page tarifs.

Publié le 16/07/2013 par le (dernière mise à jour le 29/04/2019)