Lipofilling des fessiers

Le lipofilling des fessiers pour l’augmentation des fesses en 10 questions-réponses

injection graisse fessier après
injection graisse fessier avant

Le lipofilling des fesses est une chirurgie fiable et sûre. L’opération d’augmentation des fesses ou lipofilling des fesses consiste en l’injection de graisse pour augmenter le volume des fessiers.

1 – En quoi consiste le lipofilling des fessiers ?

Le lipofilling des fesses est une opération de chirurgie esthétique qui consiste en la réinjection de la propre graisse du patient au niveau des fesses. C’est donc une technique naturelle qui ne fait appel à aucun corps étranger.

2 – Quelle préparation doit subir la graisse avant d’être réinjectée?

La graisse , une fois prélevée doit être soigneusement préparée avant d’être réinjectée. Lorsque le chirurgien esthétique prélève la graisse , elle est impure. Un processus de purification est réalisé , avec une filtration de la graisse. Il ne reste au final que de la graisse pure , qui va être réinjectée à l’aide de fines canules au niveau des fesses pour redonner du galbe aux fessiers.

3 – Quelle la durée d’un lipofilling des fesses ?

L’intervention d’augmentation des fessiers dure entre 1h et 3h .

4 – Quelle est la durée du séjour à la clinique pour un lipofilling des fessiers ?

1 nuit en général , parfois ambulatoire.

5 – Quel type d’anesthésie pour une augmentation fessière ?

L’augmentation des fesses est en général réalisée sous anesthésie générale . Le patient est endormi et ne ressent rien pendant l’intervention.

6 – Est ce qu’un lipofilling fessier est douloureux ?

La réinsertion de graisse dans les fesses est en général peu douloureuse . En revanche , il peut y avoir des douleurs au niveau des zones de prélèvement de la graisse. Les patients les décrivent souvent comme de « grosses courbatures. » Des antalgiques appropriés sont alors prescrits. L’intervention a lieu sous anesthésie générale et vous ne ressentez donc rien pendant l’opération.

7 – Un lipofilling fessier est-il durable ?

La graisse réinjectée doit « prendre », c’est à dire qu’elle doit s’intégrer dans l’organisme. Il s’agit d’une greffe de graisse. Ce processus dure 3 à 6 mois pour être stable. Le résultat acquis est alors durable après 6 mois.

8 – Quels sont les risques d’un lipofilling fessier ?

Réalisée par un Chirurgien qualifié en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique dans une clinique agréée pour la Chirurgie esthétique, le lipofilling des fesses est une intervention de pratique courante et sûre. Comme toute chirurgie des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie esthétique et plastique et vous seront expliquées lors de la consultation. Bien gérée, une complication laisse peu ou aucune trace. Le suivi post opératoire est donc indispensable. Dr Louafi assure lui-même le suivi post opératoire de ses patientes

9 – Faut-il mettre un panty après un lipofilling des fesses ?

Un panty permet de diminuer les phénomènes d’œdème après l’intervention d’augmentation fessière.

10 – Quels sont les tarifs d’un lipofilling fessier ?

Le prix d’une lipofilling des fesses est variable. Le tarif d’un lipofilling dépend des gestes à réaliser, des quantités à injecter, de la durée de séjour à la clinique et de ses tarifs, de la clinique, du temps consacré, des qualifications du chirurgien et de ses titres, des zones où il faut prélever la graisse…

A titre indicatif, le prix d’une lipofilling fessiers est de 4500 euros à 6900 euros TTC, en fonction des zones à prélever et des quantités de graisse à purifier. Seul le devis individuel et personnalisé remis en consultation est contractuel. Vous trouverez tous les tarifs à la page tarifs.

Publié le 10/03/2014 par le (dernière mise à jour le 07/01/2020)

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

755 questions sur “Lipofilling des fessiers

  1. Avatar Betton dit :

    Je voudrais faire un lipofilling des fesses , jai eu un enfant en fin octobre je voudrais juste prendre un tout petit peu de graisse de mon ventre et d’injecter dans mes fesse je veux pas avoir des fesse trop galber mais tout léger je veux perdre un peu de ventre pas trop et de injecter le peu de graisse prélever pour mettre dans mes fesses

    1. Dr LOUAFI Dr LOUAFI dit :

      Bonjour,
      Il faut attendre 6 mois après l’accouchement avant de faire cette intervention, mais suite à ce délai vous êtes la bienvenue au cabinet

  2. Avatar Laureen Neuilly Plaisance dit :

    Bonjour,
    Je souhaite faire une réduction mammaire, une liposuccion ( ventre, hanches, cuisses, bas du dos) ainsi qu un lipofiling des fesses. Je fais 1m69 pour 83 kg et un du 95 E ou 100 E je ne suis pas très sûre. Jaimerais reprendre confiance en moi et savoir sil y a possibilité de payer en plusieurs fois svp?
    Merci

    Cordialement.

    1. Dr LOUAFI Dr LOUAFI dit :

      Bonjour,
      Je pratique ces différentes interventions régulièrement.

      Malheureusement le cabinet ne fait pas de facilités de paiement.
      Vous pouvez si vous le souhaitez vous adresser à un organisme bancaire.

  3. Avatar Patricia dit :

    Bonjour,

    j’ai eu recours à une liposuccion il y à quelques années, et depuis mes fesses ne sont pas pareil.
    J’ai un côté plus rond et plus bas que l’autre ce qui m’empêche de porter des pantalons car ça se voit.
    j’aimerais retrouver une silhouette harmonieuse et une vie normale, mais j’ai très peur.
    Que me conseillez vous ?

    Cordiales salutations
    Patricia

    1. Dr LOUAFI Dr LOUAFI dit :

      Bonjour,

      Il est difficile de vous donner un avis sans vous voir en consultation, mais on peut probablement améliorer votre silhouette par différents moyens.

  4. Avatar Manuella lille dit :

    Bonjour
    J’ai 33ans, 1m65 et 70kgs Et DIR? ….plusieurs aspects de mon corps me poussent à réfléchir a la chirurgie esthétique…
    1- un ventre disgracieux ….ça a tjrs été depuis le début des règles.
    2 – je suis complexée par un manque de volume au niveau des fesses ET des tâches et cicatrices dues à des absces et petits boutons.le lipofilling.
    Merci

    1. Dr LOUAFI Dr LOUAFI dit :

      Bonjour, seule une consultation avec le chirurgien vous dira ce qu’il est possible de faire dans votre cas.