Prendre rendez-vous
01 53 59 90 24
secretariat@esthetiquechirurgien.com

Pénoplastie : Agrandissement du pénis

La Pénoplastie et l’opération du pénis pour agrandissement en 10 Questions-réponses

Les réponses du Dr Louafi à vos questions sur la pénoplastie :

La pénoplastie  consiste en une opération du pénis pour l’ élargissement du pénis et en une augmentation pénienne.

La chirurgie peut amener un allongement du pénis et un agrandissement.

1 – Quelle est la taille normale du pénis ? Est-ce que beaucoup d’hommes sont complexés par la taille du pénis ?

On ne peut pas parler de taille normale du pénis, mais plutôt de taille habituelle. En érection, la taille moyenne du pénis est de 15 cm, et le pic de fréquence est entre 13 et 18cm. Au repos, la taille est très variable. Le diamètre et la taille du pénis peuvent beaucoup changer entre l’état flaccide (au repos) et l’érection.Beaucoup d’hommes sont gênés par la taille de leur pénis (syndrome du vestiaire) mais peu arrivent à exprimer leur gêne. Plusieurs dizaines de milliers de recherche concernant la taille et l’agrandissement du pénis seraient faites tous les mois sur internet. Pour toute chirurgie intime, il est important de pouvoir parler en toute confiance et en toute sérénité de cette gêne avec un spécialiste. Dr Louafi vous accompagne dans votre démarche avant, pendant et après l’opération. Le secret médical et la confidentialité des informations sont évidemment absolus en matière de chirurgie intime et de chirurgie du pénis.

 

2 – Comment agrandir le pénis par pénoplastie ? Qu’apporte l’opération du pénis ?

Actuellement la technique la plus fiable pour agrandir le pénis est d’injecter la propre graisse du patient (lipofilling). C’est une technique fiable et sûre. En revanche les injections de silicone directement dans le pénis (pratiquées dans certains pays d’Amérique du Sud) peuvent entraîner de graves complications. Le lipofilling peut être associé dans le même temps à une liposuccion, au niveau de l’endroit où est prélevé la graisse (ventre ou pubis par exemple), si le patient le souhaite. L’élargissement du pénis se fait à partir de la propre graisse du patient.

3 – Une chirurgie d’allongement du pénis est-elle possible lors de la pénoplastie ? De combien peut-on allonger par une opération du pénis ?

La pénoplastie d’allongement peut être réalisée par la section du ligament suspenseur du pénis. Cette opération du pénis peut être réalisé au cours de la même intervention qu’un lipofilling. L’allongement obtenu par la chirurgie du pénis peut être de 2 à 4 cm en fonction des patients et de la cicatrisation.

 

4 – L’agrandissement du pénis améliore-t-il les performances sexuelles ? Que penser de l’effet de la pénoplastie ou d’une opération du pénis sur la satisfaction sexuelle ?

La qualité et la durée de l’érection varient en fonction de nombreux facteurs dont certains sont psychologiques et d’autres physiques. On ne peut pas réduire la qualité d’un rapport sexuel à un diamètre du pénis. Mais le fait d’être complexé par la taille du pénis peut être un facteur de blocage psychologique inhibant l’érection. La chirurgie d’agrandissement du pénis aide à améliorer l’image de soi que peut avoir un homme mais n’améliore pas en soi l’érection. Un des critères à vérifier avant et après est la satisfaction sexuelle par l’opération du pénis.

 

5 – Est-ce que la pénoplastie est douloureuse ?

L’intervention est peu douloureuse en général. Des antalgiques adaptés sont prescrits. L’opération du pénis a lieu sous anesthésie générale et vous ne ressentez rien pendant l’intervention.

 

6 – Quelle est la durée de séjour la clinique pour une opération du pénis ?

Pour une opération du pénis : Ambulatoire (entrée le matin, sortie le soir) ou 1 nuit.

 

7 – Quelle cicatrice pour un lipofilling de la verge ?

Il n’y a pas de cicatrice pour un lipofilling de la verge hormis des micro-incisions pour introduire la canule de 1mm. L’opération du pénis pour augmentation pénienne pure laisse donc très peu de traces cicatricielles.

 

8 – Combien de temps après un lipofilling du pénis peut-on avoir des rapports sexuels ?

Il est recommandé d’attendre un mois après un lipofilling avant d’avoir des rapports sexuels, de façon à ne pas traumatiser la greffe de graisse.

 

9 – Plusieurs séances sont-elles toujours nécessaires pour une pénoplastie ?

Non. La greffe de graisse peut prendre complètement ou partiellement. En général, il existe une part de résorption de la graisse. 3 fois sur 4, une seule séance est cependant suffisante, pour un résultat à vie.

 

10 – Quel est le prix d’une pénoplastie ?

Le tarif d’un agrandissement du pénis est variable. Le prix de la chirurgie du pénis dépend des gestes à réaliser, de son étendue, du type d’anesthésie et de son tarif, de la durée de séjour à la clinique et de son tarif, du temps consacré, des qualifications du chirurgien et de ses titres…

A titre indicatif, le prix d’une pénoplastie esthétique est à partir de 4700 euros. Seul le devis individuel et personnalisé remis en consultation est contractuel et vous indiquera le tarif personnalisé de votre opération du pénis.

Vous trouverez tous les prix sur la page tarifs.

 



Publié le 16/07/2013 par le (dernière mise à jour le 13/03/2019)