Nymphoplastie

La Nymphoplastie ou Chirurgie de reduction des levres génitales en 10 Questions-Réponses

Les réponses professionnelles d’un Chirurgien Esthétique à Paris à vos questions sur la nymphoplastie et la reduction des petites levres genitales

La nymphoplastie , réalisée par un Chirurgien esthetique à Paris consiste en une operation de reduction des levres génitales. Un chirurgien esthetique Paris spécialiste en chirurgie intime vous invite à découvrir : les tarifs, prix et photos de l’operation des petites levres. Pour une nymphoplastie à Paris , la chirurgie peut corriger l’hypertrophie des petites levres.

1) Qu’est-ce qu’une nymphoplastie de reduction ?
La nymphoplastie est la chirurgie de reduction des petites lèvres chez la femme. Les petites lèvres, quand elles sont trop grandes, peuvent être gênantes, en particulier lors des rapports ou de l’habillage. C’est une intervention de chirurgie intime réparatrice du sexe de la femme.

2) Quel est le principe de la nymphoplastie de reduction des petites levres genitales ?
L’intervention consiste en une réduction des petites lèvres en enlevant l’excès de façon adaptée.

3) Quelles techniques pour une nymphoplastie de reduction des levres ?
Il existe deux techniques principales pour la nymphoplastie : la technique longitudinale et la technique en V. Le choix de la technique de reduction des levres dépende de la forme de l’hypertrophie labiale.

4) Est-ce que la nymphoplastie est douloureuse ?
La nymphoplastie est une intervention peu douloureuse en général. Des antalgiques adaptés sont prescrits. La reduction des petites lèvres génitales a lieu sous anesthésie générale et vous ne ressentez rien pendant l’intervention.

5) Quelle est la durée de séjour à la clinique pour une nymphoplastie ?
Pour une reduction des levres : Ambulatoire

6) Quelle est la durée de l’intervention de nymphoplastie ?
45 minutes en moyenne

7) Beaucoup de femmes sont-elles complexées par leurs petites lèvres ? Que peut apporter la reduction des levres génitales ?
Des petites lèvres trop grandes et gênantes sont assez fréquentes mais comme pour toute la chirurgie intime, il est souvent difficile d’en parler. Le choix du chirurgien pour une nymphoplastie est important car il nécessaire de pouvoir exprimer en toute confiance ces complexes. Il ne faut pas avoir honte d’exprimer ses complexes intimes. Il faut en parler au chirurgien qui est là pour vous écouter et vous conseiller. Dans certains cas, il n’existe pas de vraie hypertrophie des petites lèvres et il n’y a pas alors nécessité d’intervention. Au contraire dans d’autres cas, il existe une véritable hypertrophie des petites lèvres (petites lèvres trop grandes) , mais la patiente ne sait pas qu’une intervention existe.

8) Quels sont les risques d’une nymphoplastie ?
Réalisée par un Chirurgien qualifié en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique ou par un Chirurgien habilité à réaliser de la chirurgie intime, la nymphoplastie est une intervention de pratique courante et sûre. Comme toute chirurgie des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie esthétique et plastique. Bien gérée, une complication laisse peu ou aucune trace. Le suivi post opératoire est donc indispensable. Dr Louafi assure lui-même le suivi post opératoire de ses patientes.

9) Combien de temps après une nymphoplastie peut-on avoir des rapports sexuels ?
Il est conseillé d’attendre un mois après l’intervention avant d’avoir des rapports sexuels pour avoir une bonne cicatrisation des tissus.

10) Quel est le prix d’une nymphoplastie ?La chirurgie des petites lèvres est-elle prise en charge par la sécu ?
Le prix d’une nymphoplastie est variable. Le tarif d’une nymphoplastie dépend des gestes à réaliser, de son étendue, du type d’anesthésie et de son tarif, de la durée de séjour à la clinique et des ses tarifs, de la clinique, du temps consacré, des qualifications du chirurgien et de ses titres… Si un prix extrêmement élevé n’est pas obligatoirement gage de meilleur résultat, un prix très bas doit inciter à la prudence et à vérifier les qualifications et compétences du Chirurgien, ses titres, son CV, son habilitation à réaliser de la Chirurgie Plastique et Esthétique auprès du Conseil National de l’Ordre, les garanties concernant le suivi post opératoire ( par qui, combien de temps…). La Chirurgie Esthétique est aujourd’hui très réglementée en France et il assez simple d’obtenir des renseignements fiables sur un Chirurgien.
De façon générale, la nymphoplastie est une intervention de chirurgie réparatrice. Seuls restent à votre charge les compléments d’honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, qui peuvent être pris en charge complètement par votre mutuelle en fonction de votre contrat. Les compléments d’honoraires chirurgicaux sont variables (à partir de 1700 euros) et peuvent être pris en charge intégralement par votre mutuelle.  Seul le devis individuel et personnalisé remis en consultation est contractuel. Vous trouverez tous les tarifs de chirurgie esthétique du Dr Louafi sur ce site. ( Tarifs indicatif ,à partir de ).

Poser votre question

339 Réponses

  1. Sanae

    Bonjour dr j’ai deux question première est qu’une peut faire une nymphoplastie quand on est vierge toute on gardant notre virginité la deuxième est ce qu’il y aurait un changement au niveau de sensation lors du rapport autrement dit est ce on peut toujours avoir d’orgasme et merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Sanae,

      La chirurgie de la nymphoplastie ne modifie en rien la virginité. Cette intervention ne rompt pas l’hymen.
      Une fois la cicatrisation terminée, les sensations ne sont pas altérées. La nymphoplastie n’empêche pas l’orgasme.
      Cordialement.

  2. Leïla Elbeuf

    J’aimerai me faire opérer, comment puis-je faire ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Leila,

      Pour avoir recours à une nymphoplastie, vous devez dans un premier temps consulter un chirurgien esthétique.
      Lors de cette consultation, votre chirurgien vous expliquera les démarches à effectuer, le déroulement de l’intervention et le résultat qu’il sera possible d’obtenir dans votre cas.
      Cordialement.

  3. Van marseille

    Bonsoir docteur,
    J’aimerai savoir s’il était possible de faire une nymphoplastie quand on souffre de vulvodynie et qu’on prend comme traitement du rivotril
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Tout dépend de la cause de la vulvodynie . Cordialement

  4. Fonte Nay sous bois

    Bonjour Docteur suis marine j’ai 30 ans , j’aimerais savoir combien coûte la nymphoplastie et la consultation?merci
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, les devis sont remis en consultation cependant à titre indicatif vous pouvez consulter nos tarifs sur notre site internet. Cordialement

  5. Malek

    Bonjour docteur
    Je voudrais faire cet opération j’ai 30 ans et je suis diabétique insulino dépendent esq c’est possible .
    Je vous remercie infiniment pour votre réponse
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Si le diabète est correctement équilibré la nymphoplastie est possible .

  6. Camille

    Bonjour,
    Combien de temps dure la cicatrisation?
    Les points tombent-ils tout seul? Au bout de combien de temps?
    Où se situe la cicatrice exactement?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      La cicatrisation dure 6 semaines en moyenne . Les fils se résorbent tout seul après une nymphoplastie . La cicatrice est en général quasi indétectable avec des fils de chirurgie esthétique .

  7. Elodie Paris

    Bonjours, j aurais aimé savoir combien de temps il fallait attendre pour avoir un rv pour une opération et si on été obligé de prendre rv avec un gynécologue avant de consulter un chirurgien.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Non il n’est pas nécessaire de voir un gynécologue avant de voir un chirurgien pour une réduction des petites lèvres . Les RDV peuvent être assez rapides .

  8. jerelwy

    bonjour j ai 40 ans et depuis 12 ans j ai constaté que mes lèvres ont pris du volume ,je suis très génée je souhaiterai subir une operation ,comment faire

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, dans un premier temps il faut prendre un rendez-vous de consultation avec un chirurgien afin de voir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement

  9. zara

    bonjour docteur,
    j’ai 34 ans et je suis fiancé, je n’ai jamais eu de rapport sexuel, je suis complexée est stressée a l’aspect de mon sexe, je vais me mariée bientôt et je peur comment mon mari va me voir ainsi , j’ai rien qui dépasse mes petites lèvres je les trouve normal même mon clito, juste j’ai un petit chair de peau de plus sur le coté de ma petite lèvre droit a coté du clito, mais ne me gène pas du tout est il n’est pas vraiment moche, est ce que ca nécessite une chirurgie ou tu trouve ca normal docteur.
    merci pour votre aide

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Zara,

      Si il n’y a pas d’hypertrophie au niveau des lèvres et que vous n’êtes pas complexée ni gênée, il n’y a pas de raison d’envisager une intervention chirurgicale.
      Cordialement.

  10. Barbara Grenoble

    Bonjour jai 30ans et voila depuis tjrs je suis tres complexé car jai des grosse levres et jai aussi le clitoris ressorti ! Je ne sais plus quoi faire que me conseillez vous ?
    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Une nymphoplastie peut être une solution pour les petites lèvres si vous êtes complexée .

  11. Eléonore-Martinique

    Bonjour, agée de 15ans, cela fait déjà 3ans que j’attend de pouvoir faire mon opération (j’ai les grandes lèvres excessivement grandes et inégales, je les évalueraient à 5cm), je me suis beaucoup renseignée et je sais qu’il serait mieux de programmer l’opération après ma puberté. Mais la douleur est de plus en plus importante, je ne peux pas mettre les dessous que je veux(ex:dessous en dentelle), il m’arrive d’avoir du mal à marcher et l’hypertrophie est visible en maillots ainsi qu’en legging, j’avoue ne pas vouloir attendre jusqu’à ma majorité pour avoir des relations sexuelles..cela en devient invivable. J’ai déjà eu des rendez vous avec mon gynéco qui m’a dit que peut-être je pourrais me faire opérer à la fin de l’année, mais quels impacts ont une opération faite avant la majorité sur l’aspect de mes lèvres dans quelques années ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, il faut mieux attendre la fin de la puberté pour réaliser cette intervention. Cordialement

  12. Melissa monptellier

    Bonjour, je suis tres genér par mes levre genitales. Je suis tres complexer quand jai un rapport sexuelle ou meme quand je met mes souvetements . Je voulais savoir sa cicatrise bien , et eceque sa fait mal, .?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Il y a des techniques qui permettent une excellente cicatrisation des tissus et des cicatrices le plus souvent quasi indétectables . Ce n’est pas une intervention douloureuse de façon générale

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Il est tout à fait possible d’avoir une excellente cicatrisation après ce type de chirurgie de nymphoplastie . Ce n’est pas une chirurgie douloureuse .

  13. Laura France

    Bonjour, j’ai seulement 14 ans, j’aimerais savoir quelle est le prix minimum pour une nymphoplastie ? Je suis vraiment complexée par les petites lèvres qui ressortent et sa me gêne en sport et en mayot de bain c’est très désagréable..

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Il vaut mieux attendre la fin de la puberté pour réduire les petites lèvres

  14. Laura paris

    Bonsoir, je me poser une question j’ai 16 ans et je suis très complexée et cela me géne beaucoup… Si on peu réduire les « lévres » peut ton aussi comment dire retire de la peau o contour du bas ? Si on trouve que c trop grand ?? Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, cela peut s’envisager avec l’accord parental et la présence des parents lors de la consultation. Cordialement

  15. Eloise Paris

    Bonsoir, j’ai subi une nymphoplastie aujourd’hui dans la matinée. Cependant avant ma sortie, mon chirurgien ne m’a pas donné de consignes ou de conseils pour après (douche, urine), il m’a seulement dit qu’il fallait une nettoyage biquotidien avec de la bétadine et ne pas pratiquer de sport pendant 15 jours… Or, selon certains témoignages sur internet leur chirurgien leur avait dit de se nettoyer à la bétadine après chaque douche et passage aux toilettes voir utiliser le sèche cheveux pour bien sécher et ne pas pratiquer de sport pendant un mois… J’aimerais savoir quels conseils et consignes vous donneriez après cette opération? De plus, j’ai de petits saignements, est-ce normal? Merci de nous apporter des réponses.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Dans les suites post opératoires d’une chirurgie de réduction des petites lèvres , il faut se conformer aux recommandations de votre chirurgien. Cela dépend des particularités de chaque cas , de la technique utilisée , du type de fils … Il faut donc faire confiance à votre chirurgien pour les suites post opératoires précoces , qui font partie de l’opération .

  16. Mélanie Paris

    Bonjour je suis mineur et je n’ose pas en parler à mes parents, que faire ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Il n’y a pas d’urgence à le faire . Il suffit d’attendre d’être majeure . En tant que mineure , ce n’est pas possible de faire une réduction des petites lèvres génitales sans l’accord des parents .

  17. Asma Paris

    Bonjours j’aimerai faire deux opération la premières pour la reconstruction de l’hymen & la deuxièmes pour le réduction des lèvres génitales . Peut on faire les deux opération le meme jours ? Je n’es pas la possibilité d’être hospitalisé à cause des problèmes familiale . Et je voudrai savoir combien cela me coûterai au total

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , oui c’est possible. le devis sera remis en consultation .

  18. Ashley Paris

    Bonjour,
    Ayant des doutes sur une nymphoplastie probable, je voudrais me renseigner sur la possibilite de se faire opérée étant mineur… C’est possible?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Avec l’accord ds deux parents , c’est possible à la fin de la puberté.

  19. Lison la Rochelle

    Bonjour j’ai 15 ans et mes lèvres me pausent beaucoup de problèmes (infections a répétition, problème en sport car je fais du cyclisme et natation), c’est devenu invivable mais je ne voudrais pas en parler a mes parents est ce possible? 4,5 cm est ce normal? Et quels dont les de sommes a peu près?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Vous pouvez en parler dans un premier temps avec vos parents et votre médecin traitant.

  20. Dolly

    bonjour, je vie au gabon et je voudrai effectuer un voyage vers vous afin de me faire opérer car j’ai vraiment du mal lors de mes rapports sexuels. donc, le plus tot sera le mieu. merci. comment faire?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Dolly,

      Nous opérons fréquemment des patientes venant de l’étranger.
      Il vous suffit de contacter le secrétariat au numéro de téléphone indiqué sur le site internet afin de prendre un rendez-vous de consultation.
      Cordialement.

  21. miriam

    Bonjour, j’aimerais savoir si cette opération n’affectera pas ma virginité.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Non la nymphoplastie ne l’affectera pas.

  22. Léna Paris

    Bonjour j’aimerais savoir s’il y a possibilité de faire une réduction des petites lèvres, des grandes lèvres et du mont de Vénus en même temps, savoir si le fait de faire les 3 en meme temp serais très douloureux et avoir une tranche de prix avant de consulter svp. Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Léna,

      Il semble possible d’avoir recours à ces 3 interventions en même temps.
      Pour obtenir un devis personnalisé, une consultation avec un chirurgien esthétique est nécessaire.
      Ces interventions ne sont pas des interventions douloureuses, malgré tout, des antalgiques simples vous seront prescrits.
      Cordialement.

  23. Adiba Algérie, Oran

    Bonjour, s’il vous plaît je voulais vous demander, j’ai la petite lèvre vaginale droite qui dépasse d’un centimètre et demi (1,5 cm) presque 2cm celle de la gauche et ça me gêne. Puis je faire une nymphoplastie ? Et aussi est ce que il y a risque de frigidité après l’intervention ?
    Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Oui cela devrait être possible. Il n’y a pas de « frigidité » après l’opération mais rarement des petites douleurs. De façon générale , la réduction des petites lèvres améliore la qualité des rapports.

  24. Adiba

    Bonjour, s’il vous plaît je voulais vous demander, j’ai la petite lèvre vaginale droite qui dépasse d’un centimètre (1 cm) celle de la gauche et ça me gêne. Puis je faire une nymphoplastie ?
    Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Si cela vous gêne oui cela devrait être possible.

  25. Aurelie

    Bonsoir, après avoir fait la chirurgie esthétique des petites lèvres et éventuellement des grandes lèvres peut ont reprendre le travaille le lendemain de l’opération ou somme nous en arrête ?car je voudrai faire cette opération mais reprendre le travaille aussitôt ? Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, il faut prévoir 2/3 jours de repos avant de travailler. Cordialement

  26. Chrystelle Maisons laffitte

    Bonjour,
    J’ai 22 ans et moi je suis plutôt gêné par les grandes lèvres car je les trouve grosse (esthétiquement ça fait pas très jolie surtout en maillot de bain) !
    Je voulais savoir si on pouvait améliorer ça par chirurgie esthétique ?
    Mes petites lèvres par compte ne sont pas grande mais il y en a une plus petite que l’autre est-il nécessaire d’envisager une opération ??

    Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      La chirurgie des grandes lèvres peut s’envisager . En ce qui concerne les petites lèvres , cela dépend essentiellement de la gêne.

  27. Marie Nantes

    Bonjour Docteur,
    j’ai 16 ans et je suis très complexée par mes petites lèvres. Je fais de l’équitation et j’aurai aimer savoir pendant combien de temps je devrais arrêter de monter à cheval, dans l’hypothèse où je me fasse opérer ?
    cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Il faut une parfaite cicatrisation avant de reprendre l’équitation . Les délais varient en général entre 1 et 3 mois en fonction du geste , de la technique chirurgicale et de la cicatrisation . L’accord sera donc à demander à votre chirurgien avant la reprise .

  28. Berengere, Paris

    Bonjour docteur, j’ai eu une réduction des petites lèvres en 2010. Suite à mon accouchement et à ma perte de poid, mes petites et grandes lèvres me gêne à nouveau. Est il possible de réduire aussi les grandes levr

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Il devrait être possible de faire une deuxième réduction des petites lèvres et une réduction des grandes lèvres.

  29. Marie Paris

    Le prix de l’operation et d’environ combien ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Marie,

      Seule une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir un devis personnalisé pour une nymphoplastie.
      Vous pouvez cependant consulter la page Tarifs de notre site internet qui vous renseignera sur les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement.

  30. Laure Amiens

    Bonjour
    J’ai 14 ans j ai des grosses lèvres sa me gène en sport ou pour sauter courir c est désagréable ! A quelle age peut-on se faire opéré ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      En général à la fin de la puberté .

  31. sarah

    Bonjour j’ai 17 ans et j’aimerai faire une nymphoplastie, ma mère n’est pas trop pour, mais cela me gêne beaucoup, dans mes aciviles ou même dans mon intimité. Suis je obligée d’aller voir une gynécologue avant d’aller consulter un médecin ? Et après rendez vous avec le médecin, combien de temps fait il attendre pour se faire opérer ?
    Merci, cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , il sera plus simple d’attendre vos 18 ans . Cela vous permettra de prendre seule votre décision après avoir rencontré un chirurgien , si vous ressentez la nécessité de faire l’intervention de REDUCTION des petites lèvres .

  32. Léna Marseille

    Bonjour docteur,
    J’ai une hypertrophie de la lèvre supérieur gauche depuis mon plus jeune âge donc 7-8ans et j’en ai actuellement 23. Mon médecin m’a conseillé d’aller voir un chirurgien mais j’aurais cependant quelques questions. S’agissant d’une légère différence avec la lèvre droite (mais visible en maillot de bain), la chirurgie est elle envisageable ? De plus, y’a t il des risques de cicatrices ? Enfin, l’hospitalisation dure combien de temps en moyenne ? Car je souhaiterai pouvoir réaliser cette chirurgie dans la plus grande discrétion.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, la cicatrice est général quasi indétectable. Cette intervention se fait en ambulatoire. Cordialement

  33. Kty creil

    Bonjour j ai 45 ans j ai fait une nymphoplastie le 16 décembre 2015 er j aimerai savoir quand je pourrai recourir ? Merci cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , de façon générale , 1 mois. Mais ce délai est à adapter en fonction de la cicatrisation individuelle. Attendez donc d’avoir revu votre chirurgien pour qu’il puisse vous donner une réponse plus précise dans votre cas.

  34. Awa

    Bonssoir. Ma fille de 12 ans a jne petite lèvre plus grande que l’autre et qui dépasse. À quel âge peut on envisager une chirurgie réparatrice? Merci d’avance.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Awa,

      Une intervention de nymphoplastie pourra être envisagée à la fin de la puberté.
      Cordialement.

  35. brittany Nice

    Après cette opération cela change t’il les sensations pendant un rapport sexuel peux t’ont encore avoir un ourgasme ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, de façon générale une altération de la sensibilité est exceptionnelle. Cordialement

  36. Elizangela

    Bonjour
    Je m,appelle Elizangela, j’ai um grave problème quë me dérange beaucoup. J’ai honte de mes lèvres génitales effet il me gène beaucoup et je n’arrive pas à être alaise pour avoir de relations avec personne. s’il vous plaît vous pouviez m’aider

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, il est possible de faire une nymphoplastie. Cordialement.

  37. Lana

    Bonjours
    Voilà j’ai un problème aussi avec mes lèvres génitales , je suis une fille super complexé, j’arrive même pas a avoir des rapports sexuels parce que j’ai honte que mon partenaire voie , je voudrai savoir , moi j’ai la Aide Maladie est ce que ils couvrent la chirurgie ? Et ou pourrai je avoir un rdv avec un chirurgien ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, il est possible de faire une nymphoplastie. Cordialement

  38. Sabrina

    Bonjour j ai un soucis avec mes lèvres génitales et j en suis complètement complexée
    J aimerai a l avenir faire diminuer cet excès
    Je ne sais comment ça se fait mais elles pendent et je trouve cela très moche !
    Y a t il une solution a ce probleme

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Sabrina

      Une nymphoplastie peut vous permettre de corriger cela et donc de vous sentir mieux.
      Dans un premier temps, il vous faut prendre un rendez-vous de consultation avec un chirurgien esthétique.
      Cordialement.

  39. Mina, Cayenne

    Bonjour,
    J’ai 40 ans. Je complexe sur la taille de mes petites lèvres qui dépassent franchement des grandes. C’est également une gêne lors des rapports, des mictions ou encore pour le port de certains vêtements. Cet aspect s’est accentué après mon accouchement il y a 7 ans et probablement avec l’âge. Je pense que le phénomène est visuellement amplifié par le fait qu’il y a un relâchement cutané au niveau de mes grandes lèvres, les petites apparaissant alors encore davantage! Quel type d’intervention proposez vous pour mon cas? Par ailleurs j’habite en outre-mer et je souhaiterais profiter d’un séjour en métropole pour réaliser cette intervention. est-il possible de réaliser une 1ère consultation à distance (peut être avec photos)? Merci!

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, Il est certainement possible dans votre cas d’avoir recours à une nymphoplastie.
      Vous devez dans un premier temps prendre un rendez-vous de consultation avec un chirurgien afin de voir ce qu’il est possible de faire dans votre cas et d’obtenir un devis personnalisé.
      Cordialement.

  40. Soukaina choisy le roi

    Bonjour je trouve que mes levre sont grosse

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, Dans un premier temps, vous devez rencontrer un chirurgien esthétique afin qu’il vous explique ce qu’il sera possible de faire dans votre cas ainsi que le déroulement de l’intervention.
      Cordialement.

  41. Clem94

    Boujour, je vais avoir 16ans dans peu de temps, une de mes petite levres est detendu cela me gene de plus en plus lorsque je m’habille….
    Serait t’il possible d’avisager une operation et cette operation est-elle prit en compte par la mutuelle ou autre ?
    Merci de votre réponse

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Clem,

      Une intervention de nymphoplastie peut être envisagée en cas de gêne avérée.
      Concernant un éventuel remboursement, il peut dans certains cas avoir un remboursement mais assez faible.
      Cordialement.

  42. laetitia boulogne sur mer

    bonjour
    cette opération peut elle faire perdre la sensibilité pour les rapports ?
    merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , de façon générale , une altération de la sensibilité est exceptionnelle. Par ailleurs, avec la technique que j’utilise , je n’ai pas eu de patiente ayant ce type de problème après l’opération. Cordialement

  43. Marie Paris

    Bonjour,
    J’ai lu pas mal des questions de plusieurs femmes sur ce forum, je me retrouve vraiment, j’ai 18ans dans moins d’un mois et je suis extrêmement complexée par la grosseur de mes lèvres, c’est un handicap vraiment dur pour moi, pour les maillots de bains, cela me gêne enormement, de plus, lorsque je met des vetement serrées. Bref un cauchemar pour moi, j’ai lu vos réponses et je voulais savoir comment trouver un bon chirurgien pour les deux premiers rendez-vous ? Si l’opération est rapide comme vous l’avez dis j’aimerai l’a faire avant cet été… Pensez vous que c’est possible ou les rendez-vous sont fixer pour dans plusieurs mois ?
    Merci de vos conseils et de votre compréhension,
    Cordialement
    Marie

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , je réalise beaucoup de nymphoplasties avec un excellent taux de satisfaction des patientes et avec une technique offrant une très bonne sécurité. Le plus simple est que vous demandiez un rdv auprès de mes assistantes , pour après vos 18 ans. Comme vous avez 18 ans dans un mois , vous pouvez les contacter dès maintenant. A partir de ce premier rdv de consultation , nous pourrons convenir ensemble d’une date d’opération sans problème avant cet été. Cordialement

  44. Carla

    Bonjour docteur Louafi, j’ai 15 ans et ne suis pas très confiante en moi à cause de cette malformation, je voulais savoir environ combien de femmes opérez vous par semaine ou par mois de nymphoplastie? Est-ce rare ou non ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Carla,

      Nous opérons fréquemment des femmes présentant une hypertrophie au niveau des lèvres.
      L’hypertrophie des lèvres n’est pas rare, mais elle n’est généralement opérée qu’en cas de gêne avérée.
      Cordialement.

  45. Audrey Colmar

    Bonjour. Outre le fait que cela me derange avec des tenues trop serrées , je suis plutôt clitoridienne ,mes lèvres sont trop grande et empêche la simulation de mon clitoris pendant les rapports. Est ce qu’une réduction est envisageable ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Audrey,

      Si vous présentez une hypertrophie des lèvres, une réduction ou nymphoplastie peut être envisagée.
      Dans un premier temps, vous devez rencontrer un chirurgien esthétique afin qu’il vous explique ce qu’il sera possible de faire dans votre cas ainsi que le déroulement de l’intervention.
      Cordialement.

  46. chann. libreville

    bonjour j’ai 23 et je suis vraiment complexé par mes petites lèvre. je vie au gabon et je voudrai venir en france pour une intervention. à l age de 13 ans mes petites lèvres en ont completement changé leur forme, elle sont devenues trop grandes. j ai du mal à m’habiller et surtout à avoir des rapport sexuels. que faire?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour,

      Si vous envisagez d’avoir recours à une nymphoplastie, vous devez dans un premier temps prendre contact avec un chirurgien esthétique afin de le rencontrer en consultation.
      Le fait que vous résidiez à l’étranger ne pose pas de problème, nous recevons fréquemment des patients de différents pays.
      Cordialement.

  47. Emma

    Bonjour,
    J’ai 15ans, et ce sais que vous conseillez ce genre d’opérations à partir de 16, mais j’ai eu mes règles très tôt et j’ai donc terminé ma puberté, et de plus je suis vraiment très complexée… L’opération est-elle envisageable dans l’année?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Ce n’est pas impossible , cela dépend du stade pubertaire . Cordialement

  48. Elodie paris

    A partir de quel age peut on faire une nymphoplastie?
    A qui faut-il en parler en premier?
    Les homme aiment-il les  » grandes et grosses lèvres » ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, en général il est préférable de faire une nymphoplastie après la fin de la puberté. Cordialement

  49. Emilie

    Je viens du Sud. Comment réalisez vous le suivi de vos patientes de toute la France? Je suis danseuse et professeur de danse auto-entrepreneur… Les vacances pour moi c’est pas possible. Enfin, si! 10 jours max… Est ce que cette intervention permet la reprise rapide de mon travail? J’ai entendu dire que les interventions réalisées au laser cicatrise plus vite. Est ce vrai? Utilisez-vous cette technique? Merci pour vos réponses.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Emilie,

      Le suivi des patients venant de toute la France ne pose pas de problème particulier.
      Des visites post-opératoires sont prévues.
      Concernant la reprise du sport, une période de repos est nécessaire et varie en fonction des gestes pratiqués.
      Votre chirurgien vous informera à ce sujet lors de la consultation.
      Cordialement.

  50. VALERIE BEZIERS

    PUIS JE SAVOIR OU ME RENSEIGNER POUR UN CHIRURGIEN QUALIFIE EN CHIRURGIE RECONSTRUTIVE ET ESTHETIQUE POUR UNE NYMPHHOPLASTIE SUR MONTPELLIER..MERCI DE M AIDER DANS MES RECHERCHES.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour la liste est disponible auprès du conseil de l’ordre . Nous opérons des patientes de toute la France pour ce type de chirurgie . Cordialement

  51. Ambre , reims

    Bonsoir , est il possible de se faire opérer à 18 ans car c’est très génant et même douloureux ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Ambre,

      Il est possible de se faire opérer à 18 ans.
      Vous devez dans un premier temps prendre un rendez-vous de consultation avec un chirurgien.
      Cordialement.

      • Cécilia , Paris

        Est ce qu’il faut voir un gynécologue avant d’aller voir un chirurgien ?

        • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

          Bonjour Cécilia,

          Il n’est pas obligatoire de consulter un gynécologue avant de voir un chirurgien pour une intervention de nymphoplastie.
          Cordialement.

  52. Inès Paris

    Bonjour,

    J’aimerais savoir si c’est possible de faire une nympholastie (réduction des petites lèvres) sachant que je fais des séances de d’épilation à la lumière pulser sur maillot intégrale. Y a t-il un risque ? Ou une contreindication ?
    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Inès,

      L’épilation à la lumière pulsée ne peut être réalisée sur des cicatrices.
      Il sera donc nécessaire de ne pas réaliser de lumière pulsée au niveau des cicatrices.
      Cordialement.

  53. Caroline Lyon

    Bonjour, j’aimerai connaître le prix de cette chirurgie. Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Caroline,

      Les tarifs indicatifs de la nymphoplastie sont indiqués sur la page Tarifs de notre site internet.
      Si vous souhaitez obtenir un devis personnalisé, il vous faudra rencontrer un chirurgien esthétique en consultation.
      Cordialement.

  54. Mélanie

    Bonjour, je suis encore vierge et je complexe par rapport à mes lèvres, et j’ai peur de recevoir des remarques suite à mon premier rapport sexuel, je n’ose pas en parler à mes parents pour me faire opérer et je n’ai sûrement pas envi d’attendre mes 18 ans pour avoir un rapport, merci :)

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Mélanie,

      Si vous n’avez pas encore 18 ans et que vous souhaitez avoir recours à une une nymphoplastie, il faut dans un premier temps parler de cela avec vos parents. Il vous sera ensuite possible de convenir d’un rendez-vous de consultation pour voir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  55. Emma paris

    Après l’intervention combien de jours faut il pour se rétablir ? A partir de quand peut on faire du sport ?
    Cette opération peut elle être pratiquée en même temps qu’une autre ? ( ex : liposuccion ? )

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Emma,

      Une reprise des activités quotidienne est possible au bout de quelques jours après une nymphoplastie. Concernant la reprise du sport, cela dépend entre autre du sport pratiqué, mais quelques semaines de repos seront nécessaires.
      Il est tout à fait envisageable de pratiquer cette intervention en même temps qu’une autre intervention, comme la liposuccion par exemple.
      Cordialement.

  56. katel RENNES

    Bonjour,
    Ma fille âgée de 12 ans et 3 mois souffre d’une hypertrophie labiale +++. Ce problème lui provoque une gène physique importante, surtout lorsqu’elle fait du sport.
    Elle n’a pas encore eu de règles.
    A partir de quel âge est-il possible de recourir à une nymphoplastie ?
    Est-il préférable de faire ce genre de chirurgie avant qu’elle connaisse une sexualité ou est-ce le contraire ? Je m’inquiète des répercussions psychologiques dans les deux cas.
    Par avance, Merci pour votre conseil.
    K.C

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , en général il est préférable de faire une labiaplastie après la fin de la puberté. Cordialement

  57. Luna paris

    Bonjour,

    J’ai fait une chute enfant (6 ans) je suis tombée sur ma petite lèvre gauche, celle-ci est détendu, un peu « morte » il me reste qd meme une petite sensation. Je crois comprendre que l’opération est possible mais j’aimerai des sur le tarif.
    Merci

  58. nicole mont de marsan

    J’ai 70ans encore trés bien physiquement est ce que je peux avoir en meme temps une
    reduction des grandes lévres et une lipoaspiration du mont de venus??
    merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Nicole,

      Si vous ne présentez aucune contre indication médicale, il sera possible d’avoir recours à ces interventions en même temps.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir plus précisément ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  59. Dr LOUAFI Dr LOUAFI

    Bonjour, notre numéro se trouve sur notre site, cordialement

  60. Séverine

    Bonjour,
    J’ai 34 ans et 2 enfants. J’ai une gêne au niveau des petites lèvres par contre peut être un désir d’un 3 ème enfant, faut il attendre de ne plus avoir de grossesse ou cela ne pose pas de problème ? Et si je le fais avant où il faut mieux attendre ? Par avance, je vous remercie de votre réponse !

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , la grossesse ultérieure ne pose pas de problème pour une nymphoplastie. Cordialement

  61. rym

    Bonjour, j’ai 24 ans et j’ai un probléme de ce genre qui me complexe, et j’ai une seul lévre grosse , mais je suis vierge et je veux réste vierge …. C possible ou non ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Rym,

      Le fait d’avoir recours à une nymphoplastie ne modifie en rien votre virginité.
      Votre chirurgien vous expliquera en détail le déroulement de l’intervention lors de la consultation.
      Cordialement.

  62. marie paris

    Bonjour
    Je souhaite être opéré d’une seule lèvre genItalie. Je souhaite connaître le tarif svP…
    Bien Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Marie,

      Les devis sont remis lors de la consultation, en fonction du cas de chaque patiente.
      Je vous invite donc à vous rapprocher du secrétariat.
      Cordialement.

  63. Clhoé

    Bonjour, j’ai aussi un problème de ce genre, qui me complexe depuis que j’ai 11 ans. Je voudrais savoir si dans les alentours du Nord Pas De Calais je pouvais me faire opérer. (j’ai 17 ans).

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , nous opérons des patientes de toute la France pour les petites lèvres genitales . Cordialement

  64. Marine rouen

    Bonsoir,
    J’ai 15 ans je prend 16 ans le 27 septembre j’aimerais savoir si c’est possible de me faire opéré je fesais de la gym se qui est ma passion mais j’ai arrêter sa me fesais trop mal quand je fesais de la barre Fix sa frottais et je finissais part s’ouvrir Bref mes lèvre sont plus grosse que la normal et sa me gêne aussi pour marcher ( sa me fais mal ) et je peut plus mettre de jean sa me fais mal aussi je peut me faire opérer a 15 ans ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , si la gêne est vraiment importante , une nymphoplastie peut être envisagée à la fin de la puberté avec l’accord parental. Cordialement

    • so 75

      Marine,
      Fais confiance au doc LOUAFI

  65. Lucie

    Bonjour j’ai 18 ans j’ai un problème de se genre et je voulais savoir si c’était possible d’avoir une opération ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour,

      Il est certainement possible dans votre cas d’avoir recours à une nymphoplastie.
      Vous devez dans un premier temps prendre un rendez-vous de consultation avec un chirurgien afin de voir ce qu’il est possible de faire dans votre cas et d’obtenir un devis personnalisé.
      Cordialement.

  66. soraya le Blanc Mesnil

    Bonjour,

    j’ai une lèvre qui est un peu plus grosse que l autre de plus il y a un petit bouton dessus qui me démange et cela étire encore plus celle-ci et me gene pour les port de sous vêtements etc…

    je voulais savoir si l’opération était réalisable sur une seul lèvre .

    Cdt.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , oui c’est possible . Cordialement

  67. Asad , Pierrefitte sur seine

    combien de prix pour la chirurgie des lèvres normal?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , un devis personnalisé vous sera remis en consultation. Cordialement

  68. sonia

    Bonsoir,a la fin du mois je vais avoir 15 ans j’ai de grosse lèvres et sa me gène énormément j’en n’ai marre. J’ai eu mes règles a 11ans je voulais savoir si sa serai possible de faire une nymphoplastie a mon âge ou l’année prochaine. Merci d’avance.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , si la puberté est terminée et si vos parents en sont d’accord , cela peut s’envisager vers 16 ans. Cordialement

  69. Charlotte Brive

    Bonjour, ma fille a 16 ans et est complexée par ce problème de nymphoplastie. Elle se plaint de douleurs et elle est très complexée. Pourrait-on convenir d’un rendez-vous ?
    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , pour fixer les rdv , il faut contacter directement mes assistantes par téléphone. Cordialement

  70. Ophélie

    Bonjour, je vais avoir 14 ans dans pas longtemps, et sa fais déjà plus de 3 ans que j’ai des lèvres, elles deviennent de plus en plus grosse, pourtant je suis vierge, et je me suis jamais toucher, que faire ? J’aimerais bien me faire operer, mes parents sont au courant mais ils disent que sa sert a rien… Quand je met des slims ont voient que j’ai quelque chose, et surtout les maillot de bain, j’ose plus rien faire..
    A partir de quelle age peut-on se faire operer ? Merci de vos me donner quelque conseils.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , la nymphoplastie se fait plutôt à la fin de la puberté . Cordialement

  71. camille Paris

    Bonjour je m’appelle Camille j’ai bientôt 13 ans (j’ai fait tôt ma puberté (12 ans)) j’ai un problème : mes grandes lèvres sont plates et ne servent à rien tandis que mes petites lèvres sont beaucoup trop grandes ! Cela me complexe énormément car je ne sais même pas ce que je vais faire l’été prochain. Cela se voit au niveau de mon bas de maillot de bain car cela se voit J’en ai un peu parler à ma mère mais elle me dit que c’est normal alors que dans les vestiaires j’ai l’impression que personne n’a ça ! Je vais essayer d’aller voir une gynécologue mais j’aimerais me faire opérer. Pouvez vous me donner des renseignements concernant l’âge minimum et les conditions pour faire l’opération ? Merci d’avance pour vos conseils.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, il vaut mieux attendre la fin de la puberté pour ce type d’opération sur les petites lèvres génitales. Cordialement

  72. Leila evreux

    Bonjour, j’ai 24ans maman dun petit garçon de 26mois et en couple depuis 6ans.. Je pense avoir ce problème au niveau des lèvres internes ! J’aurai besoin d’une fourchette de prix concernant cette opération svp Docteur. Car je n’habite pas dans la région parisienne. Et si c’est exesif je ne pourrai pas y avoir recours.
    Merci de votre attention et de votre réponse.
    Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Leila,

      Vous trouverez les tarifs indicatifs de la chirurgie de nymphoplastie à Paris sur la page Tarifs de notre site internet.
      Les devis personnalisés sont remis en consultation.
      Cordialement.

  73. Laura de Marseille

    Bonjour, je vais bientôt avoir 16 ans et je vis dans le sud, je suis très complexées quand je me regarde nue, quand je vais me doucher et j’ai toujours peur quand je suis en maillot de bain, je fais de la natation ce qui exagère la chose, je refuse d’avoir un copain car je ne supporte plus mes petites lèvres, pensez vous que cette opération me soit conseillée ? Merci de votre réponse.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Laura,

      Cette intervention peut être possible dans le cas d’une hypertrophie des lèvres vaginales.
      Dans un premier temps, vous devez en parler avec vos parents afin de pouvoir consulter un chirurgien.
      Ensuite, avec le chirurgien, vous pourrez voir ce qu’il est possible de faire.
      Cordialement.

  74. pierre

    bonjour ma fille de 14 ans et demi est très complexée par ses lèvres intimes trop grandes, elle finit sa croissance dans un an .

    pour ma part je ne m oppose pas à une intervention de ce type et suis pret à payer et signer la décharge en tant que tuteur légal père élevant seul mon enfant sur Paris

    Questions:
    1. dois je aussi forcément demander l’accord écrit de la mère qui s’y opposera la connaissant pour toutes questions esthétiques?
    2. Je suis muté en juillet hors de france , je souhaiterai donc pour voir faire bénéficier ma fille de cette opération avant notre départ de Paris . Est ce possible à cet âge elle aura 15 ans en juin.?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour ,
      1.pour ce type d’intervention , c’est mieux effectivement.
      2.Cela paraît un peu juste au niveau de l’âge.
      Cordialement

  75. Louloute

    Bonjour ,
    Jai 25 ans habitant en région parisienne et je souhaiterai avoir recours a cette intervention.
    Quelles sont les démarches a suivre et quel est le délais pour la prise de rendez-vous car j’aimerai subir cette intervention rapidement
    Bien cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour,

      Dans un premier temps, vous devez prendre un rendez-vous de consultation avec un chirurgien spécialisé.
      Lors de cette consultation, votre chirurgien vous expliquera le déroulement de l’intervention.
      Cordialement.

  76. Caroline de Marseille

    Bonjour, j’ai 17 ans et j’ai finis ma croissance, est-ce donc envisageable dans mon cas de subir cette opération? (avec l’accord de mes parents bien sûr)

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , dans le cas où la gêne ressentie est importante , et sous réserve de l’accord parental des deux parents et si la croissance est terminée , cela peut s’envisager. Cordialement

  77. lucille de paris

    bonjours, j’ai 14 ans et je trouve que j’ai des grandes lèvres pour mon age , j’en ai parlé a mon père et on a discutés de nymphoplastie mais je n’ai pas encore mes règles. est ce que l’opération serais envisageable ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , c’est un peu tôt pour ce type de chirurgie .

  78. Marine

    J’ai 14 ans, est mais grandes lèvres me gêne énormément quand je m’habille ou encore plus quand je marche , est-ce que on peut ce faire numphoplastie des grandes lèvres ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , en général la nymphoplastie concerne les petites lèvres. un geste sur les grandes lèvres peut toutefois être réalisé. Il faudra attendre la fin de la puberté. Cordialement

  79. Liliane

    Bonjour j’aimerai savoir combien coute une numphoplastie? Est-ce une anesthie locale? Peut on rentrer chez soi tt de suite apres?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Liliane,

      La tarif de la nymphoplastie dépend de chaque patiente, en fonction des gestes qui seront à pratiquer. Un devis personnalisé vous sera remis lors de la consultation.
      La nymphoplastie est le plus généralement réalisée sous anesthésie locale et en ambulatoire (entrée et sortie le même jour).
      Cordialement.

  80. camille

    Bonjour , j’aimerais savoir s’il est possible de voir un chirurgien , un génicologue ou un médecin généraliste sans être accompagné par une personne majeur, simplement pour demander conseil . Dans le cas ou une seule des petites lèvres est génante ( trop grande) est il possible d’opérer qu’une lèvre ?
    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , pour ce type d’intervention il vaut mieux être majeur . L’accord des parents est de toutes façons nécessaire pour une mineure , il faudra donc venir accompagnée . Cordialement

  81. Sofia

    Bonjour, j’aimerais savoir si il y a un risque, pour une fille vierge dont l’hymen est intact, d’abîmer cet hymen durant l’intervention de réduction des petites lèvres ?

    Merci beaucoup !

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Sofia,

      L’intervention de nymphoplastie ne touche pas à l’hymen, il n’y a donc pas de risque de rompre l’hymen durant cette intervention.
      Cordialement.

  82. Laura

    Bonjour Docteur,

    Voila, j’ai 19 ans, j’ai commencé à prendre conscience de ce problème vers l’âge de 12 ans, à ce moment là, je me posais beaucoup de questions, je voyais que je n’étais pas comme les autres filles de mon âge. Déjà à cet âge, cela me travaillait beaucoup, j’y pensais constamment, à chaque fois que je me voyais nue. Je suis devenue très pudique suite à cela, mes parents ne sont même pas au courant de se mal être encore aujourd’hui. Je n’ai jamais vraiment osé leurs en parler. Puis, plus le temps passait, plus je me demandais comment j’allais bien pouvoir faire lorsque j’aurais un petit copain. Plus tard, quand le moment est venu, il y a 3 ans de ça maintenant, je ne me montrais jamais lors de nos rapports, je m’arrangeais toujours pour qu’il ne voit rien. Puis au fur et à mesure du temps, il me questionnait, « pourquoi est tu si pudique ? » etc Aujourd’hui, 3 ans après, notre histoire dure malgré ce mal être qui me gâche, pour ainsi bien dire, la vie ! Et qui m’empêche de m’épanouir complètement sexuellement. Et aussi, je sais que je rêve d’avoir une grande famille plus tard et rien que le fait de savoir qu’il faudra me montrer nue, devant de nombreuses personnes lors de ce moment, me pousse à penser à m’y résigner. Je trouve que mes petites lèvres sont trop grosses et au niveau de mon clitoris également, enfin je ne sais pas comment l’expliquer, plus au niveau du prépuce. Existe t-il une opération pour réduire cela également ? Car dans mon cas, je ne vois que la chirurgie pour retrouver une vie heureuse, sans complexes. Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Laura,

      Il est fort probable que la nymphoplastie soit une solution à envisager dans votre cas.
      Il faudra voir en consultation avec un chirurgien esthétique ce qu’il est possible de faire.
      Cordialement.

  83. lydie saint ouen

    bonjour docteur,
    j’ai 46ans, depuis quelques temps j’ai remarqué que mes grande levres dépassaient légèrement de mon sexe. Est ce dû à mes tissus qui s’affaissent à cause de mon âge ou dois je ne pas me focaliser là dessus ? est il nécessaire de pratiquer une intervention ?
    je vous remercie par avance d’avoir pris le temps de me lire,
    cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Lydie,

      Si vous êtes complexée par vos lèvres vaginales, il est possible d’avoir recours à la nymphoplastie afin de réduire leur taille et de retrouver une qualité de vie meilleure.
      Si par contre, cela n’a pas d’incidence sur votre vie quotidienne, il n’y a pas d’obligation à avoir recours à cette intervention.
      Cordialement.

  84. Roxan'e

    Bonjour je ne comprends rien à tout ses termes (je ne suis pas très intelligente ) mais qu’elle sont les grande et petit levre?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour les grandes lèvres sont les lèvres génitales « externes » , les plus grandes ; les petites lèvres sont les lèvres internes , les plus petites. Cordialement

  85. Laura Paris

    Bonsoir, j’ai 17ans et ça fait déjà un moment que j’y pense. J’ai arreté de grandir et ma mère est au courant de ce problème. J’aimerai savoir si le fait de subir ce genre d’intervention réduit le plaisir sexuel lors de rapports ? Merci d’avance.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , la réduction des petites lèvres génitales améliore en général la qualité des rapports , en éliminant la gêne physique et fonctionnelle liée aux frottements et aux irritations. Cordialement

  86. charlotte

    Bonjour est ce que les grandes lèvres gène pour avoir des enfants ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Charlotte , non l’hypertrophie des petites lèvres génitales ne gêne pas pour avoir des enfants. Cordialement

  87. Alyson . Namur (Belgique )

    Bonjour, à partir de quel age pouvons nous réaliser se type d’intervention ?
    Bien à vous

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , nous conseillons à partir de 18 ans . Cordialement

  88. Sabine de Beauvais

    Bonjours , je voudrai savoir

    Une diminution des grandes lèvres génitale peut -il diminuer le risque d’herpes chez la femme ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Sabine,

      Il n’y a pas de sources fiables démontrant que la réduction des lèvres génitales permettait de diminuer la risque d’herpès chez la femme.
      Il n’est donc pas nécessaire d’avoir recours à la nymphoplastie dans le seul but de réduire la risque d’herpès.
      Cordialement.

  89. Célia, Montpellier

    Bonjour j’ai 16 et je suis très complexé par mes lèvres intime, j’ai honte de me mettre en sous-vêtements ou maillot de bain devant mes amis ou mon petit copain. J’avais vu un reportage sur cette opération de réduction et j’aimerais beaucoup la faire. Pensez vous qu’avec mon âge c’est possible et connaissez vous de bon chirurgien ? Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , nous pratiquons couramment la nymphoplastie ( réduction des petites lèvres ) . Il vaut mieux attendre la fin de la puberté pour ce type de chirurgie. Cordialement

  90. Paris 75016

    Bonjour do cteur j ai ma fille de 11 ans a ses petites levres grandes est ce possible de la faire a cette age et la partie qu on a enleve doit envoye a la laboratorie pour la biopsies merci beaucoup

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , non on évite de faire ce type de chirurgie à cet âge . Cordialement

  91. Sandra aubervillier

    Bonjour docteur je suis en début de grossesse et t’il possible de subir cette opération ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , il vaut mieux faire cette chirurgie des petites lèvres en dehors des grossesses . Cordialement

  92. amandine fecamp

    Bonjour,
    Apparement les commentaires laissent entendre qu une hypertrophie des petites levres gene pour les rapports sexuelles. Je suis vierge par consequent j aimerais comprendre en quoi il ya gene et si a cause de cette anomalie il ya moins de plaisir sexuelle lors de rapport ?!

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, non il s’agit plus d’un problème de frottements et d’irritations au moment des rapports. Cordialement

  93. Lily

    Bonjour, j’ai 14 ans, et j’ai une hypertrophie au niveau des petites lèvres. Je n’ai pas fini ma croissance et mes petites lèvres mesurent déjà presque 5cm… Je ne pense pas qu’elles redeviendront « normales », et je songe sérieusement a me faire opérer. Pensez vous qu’a mon âge, il y a un risque si je subi cette opération, ou au contraire, puis-je la faire sans crainte, sans que mes petites lèvres  » repoussent » vu que je n’ai pas fini de grandir.
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Lily,

      Il est fortement conseillé d’attendre la fin de la puberté avant d’avoir recours à cette intervention.
      Nous vous conseillons dans un premier temps, de discuter de cette gêne avec vos parents.
      Ensuite, à la fin de la puberté, vous pourrez consulter un chirurgien qui vous expliquera ce qu’il convient de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  94. NIAFLES

    Bonjour , j’ai appris depuis peu que l’on pouvait se faire réduire les petites lèvres donc je voudrais savoir s’il y a un âge maxi pour effectuer cette intervention, j’ai 43 ans
    d’avance merci pour votre réponse

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour,

      Il n’y a pas d’âge limite pour pouvoir réaliser une nymphoplastie.
      Si médicalement, vous ne présentez aucune contre-indication, il sera alors possible d’avoir recours à une intervention de nymphoplastie.
      Pour pouvoir débuter le processus, vous devez dans un premier temps, prendre contact avec un chirurgien esthétique.
      Cordialement.

  95. Sophie

    Bonjour,

    Je voudrais savoir comment se passe la cicatrisation pour une nymphoplastie ? D’un point de vue esthétique, les petites lèvres sont diminuées, mais voit-on la cicatrice ? Y-a-t-il comme une « couture » apparente ? Voit-on que l’on a subit cette opération ?

    Merci de vos réponses.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , avec les fils très fin de chirurgie esthétique que nous utilisons , la cicatrice est pratiquement indécelable . Cordialement

  96. Ludivine

    Bonjour docteur,
    J’ai 16 ans (bientot 17) et j’aimerais subir une nymphoplastie, j’en ai déjà parlé avec mes parents, plus particulièrement ma mère mais faut-il vraiment attendre d’avoir 18 ans ?!
    18 ans c’est trop long à attendre et mes levres me perturbent vraiment beaucoup ! Donc est-ce vraiment obligatoire d’attendre 18 ans pour ce genre d’opération ?
    A cause de ce probleme je n’ai pas pu encore avoir de rapport sexuel par peur de montrer la partie du bas, pourtant j’en ai eu des occasions pour passer à l’acte mais jai jamais voulu par peur de me montrer..

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Ludivine,

      Dans certains cas, il est possible de procéder à la réduction des lèvres vaginales avant d’avoir 18 ans. Cela dépend de chaque patiente et doit être vu au cas par cas en consultation.
      Je vous invite donc à consulter un chirurgien afin de voir avec lui ce qu’il est envisageable de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  97. Prisce

    Bonjour, comment vous contacté pour un devis ?

    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, les devis se font en rendez-vous de consultation avec le chirurgien esthétique. Il suffit d’appeler le secrétariat dont le numéro est sur le site. Cordialement

  98. Lou

    Bonjour, j’ai bientôt 18 ans et j’aimerais savoir si cette opération concerne uniquement les petites lèvres ? Ou peut-on également se faire opérer seulement des grandes lèvres ?
    Merci d’avance.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Lou, effectivement il est possible de se faire opérer uniquement des grandes lèvres. Cordialement

  99. Alexia Paris

    bonjour!
    Combien coûte une consultation?
    La consultation est elle remboursée?
    Es ce qu’un diminution d’une seule petite lèvre est elle moins chère que les deux!
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , les tarifs des consultations et des tarifs indicatifs pour les nymphoplasties sont donnés sur la page des tarifs . Les devis personnalisés sont établis en consultation . Les bases de remboursement de la sécu sont actuellement en général d’environ 5 euros pour la consultation .

  100. candice

    bonjour docteur, comment aborder le sujet avec mes parents de faire une nymphoplsatie sachant que je suis très pudique?(j’ai 12 ans)

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , la nymphoplastie est plutôt une opération à envisager après la puberté , à l’âge adulte. Il n’y a pas d’urgence à la faire .

  101. Estelle

    Y a t il quelque part en Belgique pour ses opérations vaginale ???

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, nous opérons les patientes de l’étranger. Cordialement

  102. Lou

    Bonjour, j’ai bientôt 18 ans et j’aimerais savoir si une opération des grandes lèvres était envisageable sans pour autant opérer les petites lèvres intimes. Car mon problème est au niveau de mes grandes lèvres, c’est un énorme complexe qui m’empêche de me mettre en maillot de bain ou même de me montrer en culotte devant ma mère, mais également une gène, par exemple : irritations, frottement des vêtements etc …
    Merci d’avance.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, il est possible dès 18 ans de réaliser une intervention sur les grandes lèvres. Cordialement.

  103. Manon

    Bonjour, voilà je suis âgée de 17 ans je souffre moi aussi de cette anomalie, s’est pour cela que je ne me sens pas prête a avoir des rapports sexuels car je suis particulièrement complexée, car cela est beaucoup plus gros que mes lèvres supérieur, je voulais avoir quelques information s sur : la prise de rdv avec le chirurgien ( puis-je passée d’abord par un ginicologue), et est t’il possible d’opérer a mon âge sachant que j’ai fini ma puberté car j’ai subie une réduction mamaire il y a un an. Merci. Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , pour ce type d’intervention des petites lèvres , il vaut mieux attendre d’être majeure pour prendre vous même votre décision. Cordialement

  104. Anne Paris

    Bonjour est-il possible de ce faire opérer à l’âge de 16ans? Merci .

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , pour la nymphoplastie il vaut mieux attendre la fin de la puberté vers 18 ans. Cordialement

  105. laura

    Bonjour voila depuis que mon corps a commencer a ce former j’ai remarquer que mes lèvres génital était anormal. Elle sont plus grande qu’une femme normal, maintenant j’ai 22 ans des relation sexuelle et cela me complexe. Sa ne gêne pas mon conjoint mais moi si, je ne peut pas me regarder dans un miroir. Es que c’est opperable, combien de temps dure l’opperation, et combien de temps on.reste hospitaliser. Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Laura,

      Dans votre cas, une nymphoplastie semble possible afin de retrouver des lèvres de tailles plus petites.
      L’intervention en elle même, ne dure pas très longtemps et peut être généralement réalisée sous anesthésie locale. L’hospitalisation dure une journée.
      Cordialement.

  106. candice, paris

    bonjour, je suiu enormement complexée par cela, j’ai 14 mais je n’arrive pas à en parler à mes parents, comment faire..? j’ai trop honte en fait..

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Candice,

      Dans un premier temps, vous devez parler de cette gêne avec vos parents. Aucune consultation ne pourra avoir lieu sans que vous soyez accompagnée par au moins un de vos parents.
      Une fois que vous en aurez parlé avec vos parents, il vous sera alors possible de consulter un chirurgien afin de voir ce qu’il est envisageable de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  107. Maly

    Bonjour, je suis âgé de 18 ans. Mes grandes lèvres, sont gênantes, surtout lors de rapport, je ne suis toujours gêné, et je me demandais si une opération de réduction des lèvres vaginales, et bien oui !
    Pas de quoi être surprise, la science fait des merveilles….
    Les infos sur les prix sont vagues. Je suppose qu’il fait prendre rendez-vous avec un chirurgien pour être fixé sur un prix ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Maly,

      Le tarif de la nymphoplastie dépend de chaque patiente et des gestes qui devront être pratiqués dans votre cas.
      Votre chirurgien esthétique vous remettra un devis personnalisé en consultation, après auscultation.
      Je vous invite donc à prendre un rendez-vous de consultation.
      Cordialement.

  108. Valérie

    Bonjour Docteur, La nymphoplastie doit être pratiquée uniquement par un chirurgien spécialiste dans ce type d’intervention ou bien « tout simplement par un gynécologue dans un centre hospitalier » ?
    De plus depuis plusieurs années je souffre de brûlures vaginales, aucun gynécologue ne s’explique ces brûlures car pour employer leurs termes « nous ne voyons rien de particulier, pas d’infection, pas de mycoses, je ne porte jamais de pantalon ni de vêtements serrés », donc lors de mon dernier frottis ma gynéco m’a « découvert » cette anomalie (j’ai quand même 50 ans. Pensez-vous que cela pourrait provenir de cette malformation.
    Si non, pensez-vous que cela est nécessaire du fait que cela ne me gêne en rien à part ces brûlures dont mon médecin traitant me dit qu’il n’y a pas de rapport et ce n’est pas cela qui me provoque ces désagréments.
    Merci pour votre réponse – Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Valérie,

      Il est fréquent que le fait d’avoir une hypertrophie des lèvres vaginales entraîne des frottements et donc des irritations au niveau des lèvres. Cela peut être corrigé par une nymphoplastie. Cette intervention peut être réalisée à vôtre âge pour vous apporter du confort dans votre vie quotidienne.
      Vous pouvez consulter un chirurgien qui vous en dira plus au sujet de cette intervention en fonction de votre cas.
      Cordialement.

  109. Malna

    Bonjour.
    Faut-il passé par un génicologue avant de se faire opéré merci.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, il n’est pas obligatoire de consulter un gynécologue, si vous consultez un chirurgien spécialiste pour ce type d’intervention, il vous remettra un devis . A l’aide de ce devis vous aurez l’éventuelle part remboursable par la sécu ( très faible d’ailleurs ) . Nous pratiquons régulièrement La nymphoplastie. Cordialement

  110. Cathy

    Bonjour,

    J’ai 27 ans et je songe à effectuer une nymphoplastie car mes petites lèvres sont très grandes et très gênantes.
    Je voudrais savoir si, pour être remboursée par la sécurité sociale, il existe un parcours de soins coordonnés. Est-ce que l’on doit passer par la recommandation d’un médecin généraliste ou d’un gynécologue avant de prendre contact avec un chirurgien ou peut-on en choisir un directement?
    Merci.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, si vous consultez un chirurgien spécialiste dans ce type d’intervention, il vous remettra un devis . A l’aide de ce devis vous aurez l’éventuelle part remboursable par la sécu ( très faible d’ailleurs ) . La nymphoplastie de réduction des petites lèvres est une intervention que nous pratiquons régulièrement. Cordialement

  111. MiMi

    Bonjour , j’aurai aimer savoir si la réduction des grandes et petites levres (des deux) existait car on ma dit que cela été réalisable que pour les petites levres .
    j’aurais aussi aimer savoir sous combien de temps il fallais pour avoir un rendez vous . en vous remerciant .

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, il est possible de faire une réduction des grandes lèvres et des petites lèvres. Cordialement

  112. Caroline - Villepreux

    Bonjour,
    J’ai 14 et je suis très complexé par mes petites lèvres.
    Celle de gauche mesure 4cm et celle de droite 6cm.
    Comment l’annoncer a ma mère, et a quelle âge je pourrait faire cette opération ?
    Merci.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, il est souhaitable de se faire opérer après la puberté. Cordialement

  113. Nathalie - Poitiers

    Bonjour,
    Est-ce que la nymphoplastie évitera le gonflement régulier des lèvres car cela est vraiment très désagréable et gênant pour marcher.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, la nymphoplastie diminuera voire enlèvera cette gène. Cordialement

  114. Fifi

    Bonjour, moi j’ai une lèvre plus grande que l’autre dans ce cas vous faite quoi ??

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , quand il y a une petite lèvre plus grande que l’autre , on peut réaliser une nymphoplastie unilatérale pour diminuer la taille de la plus grande des petites lèvres. Cordialement

  115. jenna

    bonjour
    j’ai 34 ans et j’ai enfin trouvée une solution (du moins j’espère… bref) pour effectuer une Labiaplastie. Je n’ai jamais eu de réponse à la question que je m’apprête à poser car je n’en ai jamais parlé, c’est donc dans ce contexte que je vous accorde toute ma confiance pour un maximum discrétion et biensûr de vérité. Ce n’est pas évident mais je lance; lorsque je n’étais qu’une enfant j’ai été violée et j’ai besoin de savoir si il est possible que ça est engendré une hypertrophie labiale?
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , il n’y a pas de corrélation entre cet évènement douloureux et une hypertrophie des petites lèvres. Cordialement

      • jenna

        pour commencer je tiens à vous remercier pour votre efficacité et rapidité à répondre aux questions.
        Par ailleurs j’aurai une autre question, lors de l’intervention pour la nymphoplastie sous anesthésie locale, à quel endroit se fait l’injection anesthésiante, à même les petites lèvres?

  116. cristal Paris

    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si après l’opération on aurait des problèmes de vessie ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Non , il n’y en a pas après une nymphoplastie . Cordialement

  117. Éva Lyon

    Bonjour, j’ai 16ans et j’aimerais savoir si je pourrait faire se genre d’opération parceque mes petite lèvre sont vraiment trop grande a mon goût.
    Sa va faire 2ans que je suis avec mon copain et que je n’ose pas faire ma première fois.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Eva,

      Il est possible d’avoir recours à une nymphoplastie dans la mesure où la puberté est terminée. Si c’est votre cas et que vous souhaitez avoir recours à cette intervention, vous devez dans un premier temps en parler avec vos parents, qui devront vous accompagner lors de la consultation et donner leur accord pour cette intervention.
      Cordialement.

  118. wasillah Paris

    Bonjour jai 16 ans et tout l’interieur de mon vagin et sorti oui cest tres bizzar. Jaimerais savoir si jai besoin dune labioplastie dune vaginoplastie ou autre. Jai de très grosses levres pendante et sa me gène. J’ai fini ma puberté. Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Wassilah , la nymphoplastie correspond à la réduction des petites lèvres. Cordialement ,

  119. Maud 02100

    Bjr, j aimerai connaître le tarif d une nymphoplastie svp ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Maud,

      Le tarif de la nymphoplastie dépend des gestes qui devront être pratiqués par le chirurgien dans votre cas. Un devis personnalisé vous sera remis lors de la consultation avec votre chirurgien esthétique. Vous pouvez également consulter les tarifs indicatifs de la nymphoplastie à Paris sur la page tarifs de notre site internet.
      Cordialement.

  120. Chloé + grigny

    Voilà j’ai 16 ans et depuis quelques années je suis complexé par la taille de mes petite lèvres, elles sont beaucoup trop grandes et pendent. Je suis très gênée notamment pour essayer de la lingerie, pour aller à la piscine, ou pour les rapports sexuels.
    Je suis en couple depuis deux ans et demi et ne me suis jamais mise nue devant mon homme à cause de mon complexe..
    Que faire ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , une intervention de nymphoplastie sera peut être à envisager à la fin de la puberté . Cordialement

  121. Mimi

    Bonsoir je souffre de folliculite peut on quand même procéder à la nymphoplastie?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Mimi , en dehors d’une phase aigue , il sera possibel de faire la nymphoplastie . Cordialement ,

  122. Manon Arras

    Bonjour, j’ai 14ans et j’ai les lèvres vaginale longue, fripée…sa peut se remettre seul avec le temps?Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , il faudra attendre la fin de la puberté pour connaître l’aspect définitif des petites lèvres.

  123. aicha

    bonjour , j ‘ ai un hymen élastique complaisant qui ne risque pas de se déchirer ..j ‘ ai eu des rapports sexuel tout en restant vierge .. la structure de mes lèvres ne me dérange pas !mon seul soucis c ‘est k ‘elle ne sont plus comme avant vu les pratiques successives ! je ne veux pas établir de grande transformation dans ma partie intime , mon objectif et d’ avoir un vagin intacte comme avant … est ce possible de me donner une idée sur le prix de ma procédure

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , la nymphoplastie est une opération qui permet la réduction des petites lèvres. La réparation de l’hymen est l’hyménoplastie

  124. Alice

    Monsieur on peut avoir les tarifs minimum et maximum dune nymphoplastie s’il vous plaît .

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , les tarifs indicatifs sont sur le site. Les devis personnalisés pour la chirurgie de réduction des petites lèvres génitales sont réalisés lors de la consultation. Cordialement ,

  125. aicha Villeneuve d'ascq ( Lille)

    bonjour,
    je souhaiterai faire un racourcisement des grandes levres je voudrai savoir combien sa me coûterai et comment dois je m’y prendre merci de bien vouloir me renseigner

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Aicha,

      Il est possible d’envisager une intervention de nymphoplastie. Pour envisager une intervention de nymphoplastie, il vous faut dans un premier temps prendre un rendez-vous de consultation avec votre chirurgien esthétique.
      Pour cela, nous vous invitons à contacter le secrétariat.
      Cordialement.

  126. amelie Lille

    Bonjour Dr, pour faire une labiaplastie, avec qui dois-je prendre rendez vous? Dois-je forcement etre accompagné de quelqu’un ? Et comment puis je savoir si je serais rembourser par sécu et mutuelle ou non? Pourriez vous me donner une echelle des prix « normaux » pour une labiaplastie? Je vous remercie de vos réponses.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Amélie , nous opérons des patientes de toute la France pour des labiaplasties. Pour les patientes mineures , la présence d’un des parents est nécessaire lors de la consultation , sinon vous pouvez venir seule pour la consultation. Les devis sont réalisés à l’issue de la consultation si une nymphoplastie peut être réalisée. Cordialement ,

  127. Héloïse, Paris

    Bonjour,

    Les frais de clinique sont obligatoirement pris en charge par la Sécu ? Parce que je n’ai qu’une mutuelle « soins courants » à la LMDE, mutuelle des étudiants, donc je sais que rien ne sera pris en charge par ma mutuelle.

    Et donc dans ce cas où rien ne nous est remboursé par la mutuelle, les compléments d’honoraires chirurgicaux sont de 1200euros au maximum…?

    Bien cordialement,

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Héloïse,

      Cela dépend du statut de la clinique dans laquelle vous vous faites opérer. Il faut donc voir cela avec le chirurgien qui vous opèrera.
      Les honoraires du chirurgien dépendent d’une part de chaque chirurgien et, d’autre part, des gestes qui devront être pratiqués.
      Cordialement.

  128. Valentine

    Bonjour, A partir de quel âge est t-il possible de faire cet opération ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Valentine,

      Il est conseillé d’attendre d’avoir 18 ans pour avoir recours à une nymphoplastie.
      Cordialement.

  129. Audrey

    J’ai moi aussi des levres trop grandes qui me complexe énormément, et qui deplaisent a mon partenaire, je me demandais si l’operation avait des conséquences au niveau des sensations lors du rapport ?
    De plus l’opération laisse t-elle de grosses cicatrices ?
    Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Audrey,

      Dans le cadre d’une opération de nymphoplastie, il n’y a aucune incidence sur vos prochains rapports sexuels.
      Une fois la cicatrisation aboutie, vous récupérerez les mêmes sensations qu’avant l’intervention.
      Une consultation avec votre Chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir plus de renseignements sur l’opération de nymphoplastie.
      Cordialement.

  130. meg nantes

    comment prendre rdv

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Meg,

      Pour prendre rendez-vous je vous invite à contacter le secrétariat au numéro indiqué sur le site internet.
      Cordialement.

  131. Mélanie, Reims

    Bonjour,

    Voila j ai 27 ans et j ai une lèvre plus grande que l autre et je suis très gênées lors de les rapports! Cela me complexe énormément et je souhaite realiser une nimphoplastie unilaterale afin d y remédier… je cherche donc un chirurgien pour cette intervention. .. quelles démarches dois je effectuer? Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Mélanie,

      Il est tout à fait possible de réaliser une nymphoplastie unilatérale. Vous devez dans un premier temps consulter un chirurgien spécialisé vous vous expliquera le déroulement de l’intervention.
      Cordialement.

  132. Marine Vannes

    Bonjour Docteur ,
    Personnellement j’ai 18 ans, ce complexe est apparu a mes 14 ans, ce qui fait que depuis cet âge la je suis super pudique a ce niveau, j’en ai parler a ma maman et a ma petite amie actuelle mais pour elles c’est tout a fait normal.. Mais pas pour moi. Je ne savais pas du tout qu’il existait une opération pour ce problème la, et ça me fait un peu peur d’en parler a ma mère et ma copine sachant qu’elles me diront que c’est « débiles » de se faire opérer pour ça… J’attend vos conseils, merci bien
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Marine,

      Il existe en effet une intervention qui permet de réduire les lèvres génitales.
      Dans un premier temps, vous pouvez rencontrer votre chirurgien qualifié qui répondra à vos questions et pourra vous rassurer concernant le déroulement de l’intervention.
      Cette intervention peut être réalisée sous anesthésie locale et en ambulatoire (entrée et sortie de la clinique le même jour).
      Cordialement.

      • Marine Vannes

        Merci bien Docteur , je vais essayer d’en parler a ma mère, ma petite amie trouve cette idée ridicule comme je l’avais dis. Merci en tout cas,
        Cordialement , Marine

  133. Louise, Lyon

    Bonjour,
    j’ai aussi ce problème… Qui me complexe vraiment…
    Seul problème je n’ai que 14 ans… Est-ce possible de quand même faire cette opération ? Combien coûtera-t-elle ? Sachant que j’aimerais juste faire réduire ma petite lèvre de gauche. D’abord ne faut-il pas aller consulter son gynécologue ?
    Merci d’avance.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Louise,

      Pour avoir recours à une nymphoplastie, nous vous conseillons d’attendre la fin de la puberté.
      En effet, durant la puberté, la cicatrisation peut être plus difficile.
      Dans un premier temps, vous devez parler de cette gêne avec vos parents afin de pouvoir consulter un médecin qui pourra ensuite vous orienter.
      Cordialement.

  134. Serena, Perpignan

    Bonjour,
    j’ai ce problème aussi c’est assez gênant durant les rapports ou quand je m’habille etc..
    Mais seul problème je suis mineur, j’ai 17 ans.. Dois-je attendre la majorité pour me faire opérer ?
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Serena,

      Dans certains cas, il peut être possible de réaliser cette intervention avant d’avoir 18 ans, avec l’accord de vos parents.
      Nous vous invitons dans un premier temps à parler de cette gêne à vos parents, puis de consulter votre chirurgien esthétique.
      Cordialement.

  135. Amélie Nice

    Bonjour, combien de temps faut il attendre avant de reprendre le sport après l’opération? Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Amélie,

      Cela dépend du sport que vous pratiquez.
      Il faut compter un arrêt du sport généralement durant une dizaine de jours, mais cela dépend du type de sport.
      En consultation, votre chirurgien esthétique répondra à toutes vos questions au sujet de la nymphoplastie.
      Cordialement.

  136. Josel Casablanca

    bonsoir docteur
    j’ai une seule levre qui est a grandi a l’autre et j’aimerai bien avoir des info sur les causes de cette maladie et est ce qu’il ya des possibilite de l’opreer au maroc
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour ,
      Il est tout en fait possible qu’une seule lévre soit hypertrophique ( trop grande ) . On peut alors réaliser une nymphoplastie unilatérale . Nous opérons couramment des patients venant de l’étranger . Cordialement

  137. Amélie Lille

    Bonjour,
    j’ai 33ans, les lèvres trop grandes c’est sûr.
    Elles me gênent pour faire du vélo, mettre certains vêtements (font des faux plis, je sais c’est moche à dire mais c’est la vérité!)
    Je n’ai pas de gêne esthétique mais réellement une gêne de confort. (dans les rapports sexuels ça accroche…)
    Ma gynéco me trouvera complètement dingue si je lui en parle… et j’aurai souhaité savoir si dans certains cas, la sécu ou la mutuelle prenait une partie à charge. Dans mon cas ça n’est pas esthétique je rappelle. Et à combien s’élève l’intervention?
    Merci, Amélie

    • Amélie Lille

      Je précise donc à qui en parler pour connaître la part sécu, mutuelle? ma gynéco est tout à fait contre !!!

      • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

        La nymphoplastie de réduction des petites lèvres est une intervention que nous pratiquons régulièrement . Si vous consultez un chirurgien spécialiste dans ce type d’intervention, il vous remettra un devis . A l’aide de ce devis vous aurez l’éventuelle part remboursable par la sécu ( très faible d’ailleurs ) . En l’envoyant à votre mutuelle vous aurez ensuite votre réponse . De façon générale , les montants remboursés sur la nymphoplastie sont très faibles.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Amélie , des petites lèvres trop grandes peuvent être gênantes , c’est en fait assez courant . Il faut dans un premier temps vous adresser à un chirurgien spécialiste en nymphoplastie . Vous aurez les réponses à deux de vos questions : est- il possible de faire cette opération dans votre cas ? Est ce que vous entrez dans le cadre de la sécu? En ce qui concerne la mutuelle , il faudra envoyer le devis . De façon générale , les montants remboursés sont faibles . Nous réalisons régulièrement ce type d’intervention , pour des patientes de toute la France. Cordialement ,

  138. Mégane

    Bonjour,
    J’ai 17 ans et j’ai été complexée par la taille de mes petites levres à partir du moment ou je m’en suis rendu compte (14 ans). Je suis en couple depuis 2 ans et il dit qu’elles ne sont pas trop grandes du tout mais je reste complexée et moi ne les aime pas ! Je n’envisage pas de rompre mais me dit que si c’était le cas je ne pourrai jamais laisser un autre garçon que lui les voir !
    Comment savoir, autrement qu’en en parlant à un chirurgien (je me vois mal demander à ma mere d’aller voir un chirurgien pour lui poser des questions sur mon entre-jambe !), si on a vraiment une hypertrophie des petites lèvres?
    Je dois parfois les tenir avant penetration sinon elles entrent avec et cela fait mal, et elles font un petit « paquet » dans mes culottes..
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Mégane , si vous préférez ne pas en parler à votre mère. , patientez encore une petite année avant de consulter . Il n’y a pas d’urgence à réaliser une nymphoplastie . La taille des petites lèvres est très variable , mais si elles deviennent gênantes dans les rapports , une nymphoplastie peut être envisagée . Cordialement ,

  139. Caro

    Bonjour,

    Une nymphoplastie peut-elle être faite juste après un accouchement ou faut il attendre? S’il faut attendre, combien de temps?

    Merci pour votre réponse.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour ,
      pour votre confort , il vaut mieux attendre 1 mois après l’accouchement.
      Cordialement

  140. Caro

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si après avoir été opérée, il y a des risques que les petites lèvres redeviennent grandes? Après l’opération est-ce qu’on a mal et pendant combien de temps?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Caro,

      Dans le cadre d’une nymphoplastie, il n’y a pas de risque que les lèvres redeviennent grandes de nouveaux.
      Cette intervention est peu douloureuse et des antalgiques vous sont prescrit pour votre confort. Cependant, il peut exister une petite gêne durant quelques semaines, mais rien de douloureux.
      Tout ceci vous sera expliqué plus en détails en consultation avec votre chirurgien esthétique.
      Cordialement.

  141. christelle

    bonjour , j ais trés honte de mes lévres vaginales je les trouve tropgrande et cela me deprime de plus en plus j aimerais faire cette operation leplus vite possible cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Christelle,

      Si vous êtes complexée par vos lèvres vaginales, il est possible d’avoir recours à la nymphoplastie afin de réduire leur taille et de retrouver une qualité de vie meilleure.
      N’hésitez pas à contacter votre chirurgien esthétique afin de voir avec lui ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  142. bahia

    Bonjour docteur
    J aimerai vous rencontrer pour subire une nymphoplastie
    Comment faire
    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Bahia,

      Pour envisager une intervention de nymphoplastie, il vous faut dans un premier temps prendre un rendez-vous de consultation avec votre chirurgien esthétique.
      Pour cela, nous vous invitons à contacter le secrétariat de votre chirurgien esthétique.
      Cordialement.

  143. Aloise

    Bonjour j’ai 16ans et je voudrais savoir si on peut faire l’opération à mon âge ou il faut attendre 18 ans ?

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Aloise,

      Il est conseillé d’attendre la fin de la puberté avant d’avoir recours à la nymphoplastie afin que la cicatrisation se passe au mieux.
      Cordialement,

  144. Isabelle

    j’ai 51 ans et j’aimerais faire la reduction des petites levres, mais j’habite dans le calvados ; j’aimerais savoir s’il est possible de se faire opérer par chez moi merci

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Isabelle,

      Il est tout à fait possible de vous faire opérer d’une nymphoplastie près de chez vous.
      Pour trouver votre chirurgien esthétique, vous pouvez consulter l’ordre des médecins qui vous donnera les coordonnées des praticiens de votre région.
      Cordialement.

  145. Carole

    Je voudrai en effet savoir si ce genre d’opération n’a aucun impact sur les rapport sexuels (au niveau des douleurs et du plaisir) après avoir attendu le temps nécessaire.

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Carole,

      Dans le cadre d’une opération de nymphoplastie, il n’y a aucune incidence sur vos prochains rapports sexuels.
      Une fois la cicatrisation aboutie, vous récupérerez les mêmes sensations qu’avant l’intervention.
      Une consultation avec votre Chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir plus de renseignements sur l’opération de nymphoplastie.
      Cordialement.

  146. Salwa

    Bonjour, Est ce qu on peut faire la différence entre des petits lèvres normales et des petits lèvres refaire après la nymphoplastie ? Aussi, est ce que c est possible de faire la nymphoplastie et l hymnoplastie au même temps ? Merci

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Salwa,

      Dans le cadre d’une nymphoplastie, une fois la cicatrisation terminée, il n’est plus possible de faire la différence entre des petites lèvres opérées ou non.
      Il est tout à fait possible de réaliser la nymphoplastie en même temps que l’hyménoplastie.
      Cordialement.

  147. Dr LOUAFI Dr Louafi

    Bonjour Salma , il peut s’agir d’un repli des petites lèvres génitales ou du capuchon clitoridien. Il faudrait être examinée pour déterminer la solution la plus appropriée à votre cas . Les petites lèvres génitales trop développées peuvent bénéficier d’une nymphoplastie.

  148. salma

    bjr docteur mon cas est un peu spéciale, j’ai une petite lèvres avec la peu pliée vers le haut pres du clitoris et qui forme comme une troisième petite lèvre en plus c’est pas du tout jolie a voir.

  149. Lia

    Bonjour Vos honoraires pour la nymphoplastie peuvent aller jusqu’à combien ? Et ils varient en fonction de quels facteurs ?

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Lia,

      Dans le cadre d’une nymphoplastie, le tarif dépend du travail à réaliser.
      Lors de la première consultation avec votre chirurgien esthétique, ce dernier vous remet un devis personnalisé après auscultation.
      A titre indicatif, vous trouverez sur notre site internet les tarifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement.

  150. Caro

    Bonjour, je vais bientôt avoir 15 ans et je me demandais si se serais possible que j’envisage une chirurgie, depuis quelque année maintenant j’ai des levres plus grande cela me gene et surtout pour aller a la piscine et j’ai peur que plus tard cela me pose un gros problème, sa me complexe enormement..

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Caro,

      Avant de pratiquer cette intervention, nous vous conseillons d’attendre la fin de la puberté.
      Cordialement.

  151. anbar

    Je voulais avoir des renseignements sur la nymphoplastie. Est ce qu il y a des complications après l operation ? Je veux bien subir la nymphoplastie car je vais me marier bientôt et les petites lèvres qui se projettent me cause un problème. Puisque je suis toujours vierge, je veux savoir si ça va pas l affecter ? Ça me gène enormement dans les activités de tous les jours( la tenue vestimentaire, l activité sportive…. ) enplus c’est pas du tout jolie a voir. Donc je cherche depuis pas mal de temps quelqu’un qualifie pour que je sois operer.

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Anbar,

      Dans le cadre d’une nymphoplastie, avec les techniques utilisées, les complications sont très rares.
      Le fait que vous soyez vierge ne pose pas de problème et cette intervention n’apportera aucune modification à ce niveau là.
      Il peut être envisageable dans votre cas de réaliser une nymphoplastie esthétique de manière à vous sentir mieux physiquement et psychologiquement.
      Cordialement.

  152. Louna

    J’aimerais faire cette opération car depuis l’age de 12ans je vis un enfer je ne me montre a personne même pas a mon copain, en plus d’etre moche c’est genant et ça peut etre douloureux par moment, je veux pouvoir me mettre en maillot de bain sans me cacher avec une serviette…
    a 19ans pensez vous qu’avec une assurance santé il y aurait moyen de payer moins cher ?

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Louna,

      Concernant le tarif, un devis vous est remis par votre chirurgien esthétique lors de la première consultation.
      Concernant un éventuel remboursement, cela dépend de vos contrats de mutuelles.
      Cordialement.

  153. Margot

    Je suis aussi intéressée par cette intervention mais je voudrais savoir le prix
    Merci

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Margot,

      Pour une intervention de nymphoplastie (ou réduction des lèvres génitales), le tarif dépend du travail à réaliser. Un devis vous est remis lors de la première consultation avec votre chirurgien esthétique.
      A titre indicatif, vous trouverez sur notre site internet nos tarifs de chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement.

  154. Laetitia

    Bonjour , alors voila j’ai 16 ans est je suis très complexé par mon corps en particulier mon vagin, car depuis l’age de 12 ans j’ai les petites lèvre qui dépasse au début je trouver ça étrange mais ça fais bientot 2 ans que je suis en couple et je ne veux pas que mon copain me touche car je suis tellement.
    complexé que je ne me regarde meme plus dans le miroire , mais le pire c’est ça me gène quand je m’habit avec des vetements séré , je ne vais meme plus a la piscine de peur que les gens me regarde , je ne peu plus faire cheval car ça me fais horriblement mal.
    L’intervention est-elle possible ?

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Laetitia,

      Il est fort probable que la nymphoplastie soit une solution à envisager dans votre cas.
      Il faudra voir en consultation avec un chirurgien esthétique ce qu’il est possible de faire.
      Cordialement.

  155. camille

    Y a t’il un âge minimun ? Merci

    • Dr LOUAFI dr louafi

      Bonjour , pour une nymphoplastie esthétique par votre chirurgien à Paris spécialiste en nymphoplastie , il vaut mieux attendre 18 ans. Pour un rdv , vous pouvez contacter le secrétariat . les tarifs et prix sont donnés à titre indicatif sur le site.

  156. stéphanie

    Je cherche depuis quelque temps un chirurgien afin de pratiquer une reduction des lèvres intime cepandant je ne sais comment pratiquer puisque je reside a Reims depuis peu et ne sais par quel clinique passer .dans un premier tant j’ai tres peur de me lancer et pourtant j’en ai besoin car ma situation n’est pas confortable si vous pouvez me renseigner d’avantage ce serait aimable de votre part Merci.

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour , je reçois des patients venant de toute la France pour la chirurgie intime des petites levres genitales. La nymphoplastie ou chirurgie intime des petites lèvres pour réduire les petites lèvres peut se faire à Paris. Si vous êtes accompagnée , vous pouvez repartir le jour même, ou le lendemain matin. Des consultations de contrôle avec votre chirurgien specialiste nymphoplastie seront à prévoir. Pour une consultation en vue d’une nymphoplastie à Paris , je vous invite à contacter le secrétariat pour un rdv au cabinet à Paris. Les tarifs et prix de la nymphoplastie sont donnés à titre indicatif sur le site , avec votre chirurgien à Paris.

  157. zoe

    Bonjour, je n’ai que 15 ans mais je suis très complexée et je sais que cela va me gener plus tard, quel l’age minimum pour cet intervention?

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour , la nymphoplastie ou chirurgie intime des petites lèvres génitales de la femme est plutôt réalsiée à l afin de la croissance à l’âge adulte. L’aspect esthetique des petites levres est important , en même temps que l’aspect fonctionnel. La nymphoplastie à Paris permet d’apporter un mieux être sur ces deux niveaux.

  158. rivenc

    bonjour j’ai 17 ans et comme vous toutes sur se site j’aimerai faire une nympholastie! mais je sais par quelle demarche commencer! jaimerai avoir vos conseil! merci de me repondre

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour , pour une nymphoplastie à Paris avec votre chirurgien esthétique à Paris , il faut contacter le secrétariat pour un rdv au cabinet à Paris pour une consultation. Comme vous êtes mineure, il faudra venir accompagnée d’un de vos parents. La nymphoplastie ou chirurgie intime génitale de la femme va consister à diminuer la taille des petites lèvres hypertrophiques. La chirurgie intime des petites lèvres peut être réalisée à Paris en ambulatoire, avec entrée et sortie le jour même. Les prix et tarifs de la nymphoplastie à paris sont donnés à titre indicatif sur le site. Pour une nymphoplastie de réduction des petites levres génitales , je vous invite donc à contacter le secrétariat pour un rdv au cabinet à Paris.

  159. lidia

    bonjour je veut savoir si la nymphoplastie a des effets sur l’accouchement et si elle touche l’hymen ?

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour ,
      la nymphoplastie ou chirurgie intime des petites lèvres n’a pas d’incidence sur l’accouchement. Elle ne touche pas l’hymen. L’opération qui permet de réparer l’hymen est l’hyménoplastie. Pour une nymphoplastie à Paris ou une hyménoplastie à Paris->http://www.esthetiquechirurgien.com/Hymenoplastie] ( [hymenoplastie en France), je vous invite à contacter le secrétariat pour un rdv au cabinet à paris.
      Les prix et tarifs de la nymphoplastie et de l’hyménoplastie sont donnés à titre indicatif sur le site.

  160. sara

    C’est génétique ?

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Le fait d’avoir des petites lèvres trop grandes n’est pas héréditaire. Si on réalise une nymphoplastie à paris pour corriger des petites levres génitales trop grandes, il est très rare qu’une chirurgie intime de réduction des petites lèvres ( ou nymphoplastie à Paris) ait été nécessaire chez la mère par exemple. Pour plus d’informations sur votre cas particulier et un rdv de consultation en vue d’une nymphoplastie à Paris , je vous invite à contacter le secrétariat pour un rdv au cabinet à Paris. Le prix de la nymphoplastie et les tarifs de la chirurgie esthétique sont donnés à titre indicatif sur le site. Cordialement.

  161. sara

    Svp j’aurai deux petites questions. Est-ce que le fait d’avoir les petites léves génitales c’est anormal ? Est-ce que c’est génétique ? Merci

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour , il est bien sûr normal d’avoir des petites lèvres génitales. Ce qui peut être gênant , c’est d’avoir une hypertrophie des petites lèvres génitales. Quand les petites levres sont trop grandes , plus grandes que les grandes levres , une nymphoplastie de reduction peut être indiquée. Dans ce cas , la nymphoplastie ( ou chirurgie intime de réduction petites lèvres )permet de diminuer la taille des petites lèvres. Parfois , on peut l’associer à une réduction des grandes lèvres par chirurgie. La nymphoplastie est une chirurgie intime régulièrement demandée par les patientes. Le prix de la nymphoplastie à Paris est donné à titre indicatif sur la page des prix chirurgie esthetique->http://www.esthetiquechirurgien.com/Tarifs]. Pour une nymphoplastie à Paris , vous pouvez contacter le secrétariat pour un rdv au cabinet à Paris avec votre [chirurgien esthetique Paris.

  162. sarah

    Bonjour, J’ai 34 ans . Apres plusieurs accouchements, j’envisage de faire une Nymphoplastie, mais j’ai vu qu’il existe aussi possibilité de intervenir sur les grandes lèvres (souvent au même temps), et parfois aussi une augmentation du point G. Je ne suis pas sur que cella soit vraiment nécessaire dans mon cas, mais je souhaiterai quand même savoir si c’est vous pratiquer se genre d’intervention dans votre établissement ? Merci

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour , la chirurgie intime de la nymphoplastie est possible en associant au geste de réduction des petites lèvres génitales un geste de réduction des grandes lèvres , à Paris. Il peut arriver en effet qu’une hypertrophie des grandes lèvres soit associée à une hypertrophie des petites lèvres.La labiaplastie à Paris va permettre d’améliorer l’aspect esthétique des lèvres. Pour le prix de la nymphoplastie à Paris , vous trouverez les tarifs sur le site. Je vous invite à prendre un rdv au cabinet à Paris pour plus d’informations.

  163. Dr LOUAFI drlouafi

    Bonjour, une nymphoplastie ( ou chirurgie des petites lèvres génitales) est possible à cet âge si la patiente est très gênée. Il faut l’accord parental. La labioplastie par un chirurgien esthétique spécialiste à Paris peut se faire dans ce cas. Je vous invite donc à prendre rdv avec vos parents au cabinet à Paris en vue de la labiaplastie.

  164. lavarenga

    bonjour ! j ai 15 ans et je suis tres complexe par mon vagin car les petites levres depassent les grandes . j aimerais savoir si je peu me faire operer a mon age , si j ai besoin d accord parental , combien sa peut me couter

    merci bcp

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour , une nymphoplastie ( ou labioblastie ) est possible à cet âge à Paris si la patiente est très gênée psychologiquement pour corriger l’aspect des petites levres par la chirurgie. L’accord parental est bien sûr nécessaire. Les tarifs de la chirurgie esthetique->http://www.esthetiquechirurgien.com/Tarifs] sont notés sur le site. Pour un rdv avec un [chirurgien esthetique spécialiste à Paris , je vous invite à prendre rdv avec vos parents auprès du secrétariat.
      Cordialement

  165. julie

    Bonjour,
    je souhaiterai savoir si il y a un age pour effectuer une Nymphoplastie car j\’ai 19 ans.
    Je voudrais faire cette opération depuis que mon corp de petite fille en femme c’est transformé.
    Combien prenez vous pour cette opération? pour que je me renseigne auprès de la sécurité sociale et de ma mutuelle.

    Cordialement

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour ,
      une nymphoplastie est tout à fait possible à 19 ans.
      vous trouverez les tarifs indicatifs et prix de la nymphoplastie esthétique ou chirurgie intime de reduction des petites lèvres sur la page des tarifs chirurgie esthetique

  166. karima

    Bonjour , je voudrais faire une nymphoplastie , cependant je n’ai que 17 ans c’est possible ? je suis trés complexée par mes petites levres trop grandes cela me gene , merci de votre réponse

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Oui , c’est possible de faire une nymphoplastie pour réduire les petites lèvres trop grandes . La chirurgie intime des petites lèvres (ou nymphoplastie) peut s’envisager. Mais l’accord parental est aussi nécessaire.

  167. carole

    bonjour, j’aimerai savoir si la réduction des grandes levres existe, car moi c’est celà qui me pose un gros probleme, elles sont tres volumineuses et c’est très inconfortable, seulement sur les forums on ne parle pas de ce genre d’interventions .. j’aimerais savoir si ça existe, si c’est considéré aussi comme chirurgie réparatrice, et éventuellement pris en charge par la secu, merci beaucoup

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Carole, cette intervention de réduction des petites lèvres existe et s’appelle la nymphoplastie . Elle peut entrer dans le cadre de la sécu .

      • Moun

        Bonjour je souhaiterais faire la chirurgie de mes petites lèvres qui sont trop grandes pouvez-vous me conseiller un chirurgien dans la région PACA

        • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

          Bonjour , je reçois des patientes de toute la France pour la réduction des petites lèvres. Vous pouvez également vous orienter un chirurgien plasticien qualifié dans votre région.