Nymphoplastie

La Nymphoplastie ou Chirurgie de reduction des levres génitales en 10 Questions-Réponses

Les réponses professionnelles d’un Chirurgien Esthétique à Paris à vos questions sur la nymphoplastie et la reduction des petites levres genitales

La nymphoplastie , réalisée par un Chirurgien esthetique à Paris consiste en une operation de reduction des levres génitales. Un chirurgien esthetique Paris spécialiste en chirurgie intime vous invite à découvrir : les tarifs, prix et photos de l’operation des petites levres. Pour une nymphoplastie à Paris , la chirurgie peut corriger l’hypertrophie des petites levres.

1) Qu’est-ce qu’une nymphoplastie de reduction ?
La nymphoplastie est la chirurgie de reduction des petites lèvres chez la femme. Les petites lèvres, quand elles sont trop grandes, peuvent être gênantes, en particulier lors des rapports ou de l’habillage. C’est une intervention de chirurgie intime réparatrice du sexe de la femme.

2) Quel est le principe de la nymphoplastie de reduction des petites levres genitales ?
L’intervention consiste en une réduction des petites lèvres en enlevant l’excès de façon adaptée.

3) Quelles techniques pour une nymphoplastie de reduction des levres ?
Il existe deux techniques principales pour la nymphoplastie : la technique longitudinale et la technique en V. Le choix de la technique de reduction des levres dépende de la forme de l’hypertrophie labiale.

4) Est-ce que la nymphoplastie est douloureuse ?
La nymphoplastie est une intervention peu douloureuse en général. Des antalgiques adaptés sont prescrits. La reduction des petites lèvres génitales a lieu sous anesthésie générale et vous ne ressentez rien pendant l’intervention.

5) Quelle est la durée de séjour à la clinique pour une nymphoplastie ?
Pour une reduction des levres : Ambulatoire

6) Quelle est la durée de l’intervention de nymphoplastie ?
45 minutes en moyenne

7) Beaucoup de femmes sont-elles complexées par leurs petites lèvres ? Que peut apporter la reduction des levres génitales ?
Des petites lèvres trop grandes et gênantes sont assez fréquentes mais comme pour toute la chirurgie intime, il est souvent difficile d’en parler. Le choix du chirurgien pour une nymphoplastie est important car il nécessaire de pouvoir exprimer en toute confiance ces complexes. Il ne faut pas avoir honte d’exprimer ses complexes intimes. Il faut en parler au chirurgien qui est là pour vous écouter et vous conseiller. Dans certains cas, il n’existe pas de vraie hypertrophie des petites lèvres et il n’y a pas alors nécessité d’intervention. Au contraire dans d’autres cas, il existe une véritable hypertrophie des petites lèvres (petites lèvres trop grandes) , mais la patiente ne sait pas qu’une intervention existe.

8) Quels sont les risques d’une nymphoplastie ?
Réalisée par un Chirurgien qualifié en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique ou par un Chirurgien habilité à réaliser de la chirurgie intime, la nymphoplastie est une intervention de pratique courante et sûre. Comme toute chirurgie des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie esthétique et plastique. Bien gérée, une complication laisse peu ou aucune trace. Le suivi post opératoire est donc indispensable. Dr Louafi assure lui-même le suivi post opératoire de ses patientes.

9) Combien de temps après une nymphoplastie peut-on avoir des rapports sexuels ?
Il est conseillé d’attendre un mois après l’intervention avant d’avoir des rapports sexuels pour avoir une bonne cicatrisation des tissus.

10) Quel est le prix d’une nymphoplastie ?La chirurgie des petites lèvres est-elle prise en charge par la sécu ?
Le prix d’une nymphoplastie est variable. Le tarif d’une nymphoplastie dépend des gestes à réaliser, de son étendue, du type d’anesthésie et de son tarif, de la durée de séjour à la clinique et des ses tarifs, de la clinique, du temps consacré, des qualifications du chirurgien et de ses titres… Si un prix extrêmement élevé n’est pas obligatoirement gage de meilleur résultat, un prix très bas doit inciter à la prudence et à vérifier les qualifications et compétences du Chirurgien, ses titres, son CV, son habilitation à réaliser de la Chirurgie Plastique et Esthétique auprès du Conseil National de l’Ordre, les garanties concernant le suivi post opératoire ( par qui, combien de temps…). La Chirurgie Esthétique est aujourd’hui très réglementée en France et il assez simple d’obtenir des renseignements fiables sur un Chirurgien.
De façon générale, la nymphoplastie est une intervention de chirurgie réparatrice. Les frais de clinique sont intégralement pris en charge par la sécu. Seuls restent à votre charge les compléments d’honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, qui peuvent être pris en charge complètement par votre mutuelle en fonction de votre contrat. Les compléments d’honoraires chirurgicaux sont variables (à partir de 1200 euros) et peuvent être pris en charge intégralement par votre mutuelle. Votre reste à charge peut donc être nul, selon les cas, même si l’intervention a lieu en privé. Seul le devis individuel et personnalisé remis en consultation est contractuel. Vous trouverez tous les tarifs de chirurgie esthétique du Dr Louafi sur ce site. ( Tarifs indicatif ,à partir de ).

Poser votre question

Current month ye@r day *

84 Réponses

  1. amelie Lille

    Bonjour Dr, pour faire une labiaplastie, avec qui dois-je prendre rendez vous? Dois-je forcement etre accompagné de quelqu’un ? Et comment puis je savoir si je serais rembourser par sécu et mutuelle ou non? Pourriez vous me donner une echelle des prix « normaux » pour une labiaplastie? Je vous remercie de vos réponses.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Amélie , nous opérons des patientes de toute la France pour des labiaplasties. Pour les patientes mineures , la présence d’un des parents est nécessaire lors de la consultation , sinon vous pouvez venir seule pour la consultation. Les devis sont réalisés à l’issue de la consultation si une nymphoplastie peut être réalisée. Cordialement ,

  2. Héloïse, Paris

    Bonjour,

    Les frais de clinique sont obligatoirement pris en charge par la Sécu ? Parce que je n’ai qu’une mutuelle « soins courants » à la LMDE, mutuelle des étudiants, donc je sais que rien ne sera pris en charge par ma mutuelle.

    Et donc dans ce cas où rien ne nous est remboursé par la mutuelle, les compléments d’honoraires chirurgicaux sont de 1200euros au maximum…?

    Bien cordialement,

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Héloïse,

      Cela dépend du statut de la clinique dans laquelle vous vous faites opérer. Il faut donc voir cela avec le chirurgien qui vous opèrera.
      Les honoraires du chirurgien dépendent d’une part de chaque chirurgien et, d’autre part, des gestes qui devront être pratiqués.
      Cordialement.

  3. Valentine

    Bonjour, A partir de quel âge est t-il possible de faire cet opération ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Valentine,

      Il est conseillé d’attendre d’avoir 18 ans pour avoir recours à une nymphoplastie.
      Cordialement.

  4. Audrey

    J’ai moi aussi des levres trop grandes qui me complexe énormément, et qui deplaisent a mon partenaire, je me demandais si l’operation avait des conséquences au niveau des sensations lors du rapport ?
    De plus l’opération laisse t-elle de grosses cicatrices ?
    Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Audrey,

      Dans le cadre d’une opération de nymphoplastie, il n’y a aucune incidence sur vos prochains rapports sexuels.
      Une fois la cicatrisation aboutie, vous récupérerez les mêmes sensations qu’avant l’intervention.
      Une consultation avec votre Chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir plus de renseignements sur l’opération de nymphoplastie.
      Cordialement.

  5. meg nantes

    comment prendre rdv

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Meg,

      Pour prendre rendez-vous je vous invite à contacter le secrétariat au numéro indiqué sur le site internet.
      Cordialement.

  6. Mélanie, Reims

    Bonjour,

    Voila j ai 27 ans et j ai une lèvre plus grande que l autre et je suis très gênées lors de les rapports! Cela me complexe énormément et je souhaite realiser une nimphoplastie unilaterale afin d y remédier… je cherche donc un chirurgien pour cette intervention. .. quelles démarches dois je effectuer? Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Mélanie,

      Il est tout à fait possible de réaliser une nymphoplastie unilatérale. Vous devez dans un premier temps consulter un chirurgien spécialisé vous vous expliquera le déroulement de l’intervention.
      Cordialement.

  7. Marine Vannes

    Bonjour Docteur ,
    Personnellement j’ai 18 ans, ce complexe est apparu a mes 14 ans, ce qui fait que depuis cet âge la je suis super pudique a ce niveau, j’en ai parler a ma maman et a ma petite amie actuelle mais pour elles c’est tout a fait normal.. Mais pas pour moi. Je ne savais pas du tout qu’il existait une opération pour ce problème la, et ça me fait un peu peur d’en parler a ma mère et ma copine sachant qu’elles me diront que c’est « débiles » de se faire opérer pour ça… J’attend vos conseils, merci bien
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Marine,

      Il existe en effet une intervention qui permet de réduire les lèvres génitales.
      Dans un premier temps, vous pouvez rencontrer votre chirurgien qualifié qui répondra à vos questions et pourra vous rassurer concernant le déroulement de l’intervention.
      Cette intervention peut être réalisée sous anesthésie locale et en ambulatoire (entrée et sortie de la clinique le même jour).
      Cordialement.

      • Marine Vannes

        Merci bien Docteur , je vais essayer d’en parler a ma mère, ma petite amie trouve cette idée ridicule comme je l’avais dis. Merci en tout cas,
        Cordialement , Marine

  8. Louise, Lyon

    Bonjour,
    j’ai aussi ce problème… Qui me complexe vraiment…
    Seul problème je n’ai que 14 ans… Est-ce possible de quand même faire cette opération ? Combien coûtera-t-elle ? Sachant que j’aimerais juste faire réduire ma petite lèvre de gauche. D’abord ne faut-il pas aller consulter son gynécologue ?
    Merci d’avance.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Louise,

      Pour avoir recours à une nymphoplastie, nous vous conseillons d’attendre la fin de la puberté.
      En effet, durant la puberté, la cicatrisation peut être plus difficile.
      Dans un premier temps, vous devez parler de cette gêne avec vos parents afin de pouvoir consulter un médecin qui pourra ensuite vous orienter.
      Cordialement.

  9. Serena, Perpignan

    Bonjour,
    j’ai ce problème aussi c’est assez gênant durant les rapports ou quand je m’habille etc..
    Mais seul problème je suis mineur, j’ai 17 ans.. Dois-je attendre la majorité pour me faire opérer ?
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Serena,

      Dans certains cas, il peut être possible de réaliser cette intervention avant d’avoir 18 ans, avec l’accord de vos parents.
      Nous vous invitons dans un premier temps à parler de cette gêne à vos parents, puis de consulter votre chirurgien esthétique.
      Cordialement.

  10. Amélie Nice

    Bonjour, combien de temps faut il attendre avant de reprendre le sport après l’opération? Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Amélie,

      Cela dépend du sport que vous pratiquez.
      Il faut compter un arrêt du sport généralement durant une dizaine de jours, mais cela dépend du type de sport.
      En consultation, votre chirurgien esthétique répondra à toutes vos questions au sujet de la nymphoplastie.
      Cordialement.

  11. Josel Casablanca

    bonsoir docteur
    j’ai une seule levre qui est a grandi a l’autre et j’aimerai bien avoir des info sur les causes de cette maladie et est ce qu’il ya des possibilite de l’opreer au maroc
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour ,
      Il est tout en fait possible qu’une seule lévre soit hypertrophique ( trop grande ) . On peut alors réaliser une nymphoplastie unilatérale . Nous opérons couramment des patients venant de l’étranger . Cordialement

  12. Amélie Lille

    Bonjour,
    j’ai 33ans, les lèvres trop grandes c’est sûr.
    Elles me gênent pour faire du vélo, mettre certains vêtements (font des faux plis, je sais c’est moche à dire mais c’est la vérité!)
    Je n’ai pas de gêne esthétique mais réellement une gêne de confort. (dans les rapports sexuels ça accroche…)
    Ma gynéco me trouvera complètement dingue si je lui en parle… et j’aurai souhaité savoir si dans certains cas, la sécu ou la mutuelle prenait une partie à charge. Dans mon cas ça n’est pas esthétique je rappelle. Et à combien s’élève l’intervention?
    Merci, Amélie

    • Amélie Lille

      Je précise donc à qui en parler pour connaître la part sécu, mutuelle? ma gynéco est tout à fait contre !!!

      • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

        La nymphoplastie de réduction des petites lèvres est une intervention que nous pratiquons régulièrement . Si vous consultez un chirurgien spécialiste dans ce type d’intervention, il vous remettra un devis . A l’aide de ce devis vous aurez l’éventuelle part remboursable par la sécu ( très faible d’ailleurs ) . En l’envoyant à votre mutuelle vous aurez ensuite votre réponse . De façon générale , les montants remboursés sur la nymphoplastie sont très faibles.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Amélie , des petites lèvres trop grandes peuvent être gênantes , c’est en fait assez courant . Il faut dans un premier temps vous adresser à un chirurgien spécialiste en nymphoplastie . Vous aurez les réponses à deux de vos questions : est- il possible de faire cette opération dans votre cas ? Est ce que vous entrez dans le cadre de la sécu? En ce qui concerne la mutuelle , il faudra envoyer le devis . De façon générale , les montants remboursés sont faibles . Nous réalisons régulièrement ce type d’intervention , pour des patientes de toute la France. Cordialement ,

  13. Mégane

    Bonjour,
    J’ai 17 ans et j’ai été complexée par la taille de mes petites levres à partir du moment ou je m’en suis rendu compte (14 ans). Je suis en couple depuis 2 ans et il dit qu’elles ne sont pas trop grandes du tout mais je reste complexée et moi ne les aime pas ! Je n’envisage pas de rompre mais me dit que si c’était le cas je ne pourrai jamais laisser un autre garçon que lui les voir !
    Comment savoir, autrement qu’en en parlant à un chirurgien (je me vois mal demander à ma mere d’aller voir un chirurgien pour lui poser des questions sur mon entre-jambe !), si on a vraiment une hypertrophie des petites lèvres?
    Je dois parfois les tenir avant penetration sinon elles entrent avec et cela fait mal, et elles font un petit « paquet » dans mes culottes..
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Mégane , si vous préférez ne pas en parler à votre mère. , patientez encore une petite année avant de consulter . Il n’y a pas d’urgence à réaliser une nymphoplastie . La taille des petites lèvres est très variable , mais si elles deviennent gênantes dans les rapports , une nymphoplastie peut être envisagée . Cordialement ,

  14. Caro

    Bonjour,

    Une nymphoplastie peut-elle être faite juste après un accouchement ou faut il attendre? S’il faut attendre, combien de temps?

    Merci pour votre réponse.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour ,
      pour votre confort , il vaut mieux attendre 1 mois après l’accouchement.
      Cordialement

  15. Caro

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si après avoir été opérée, il y a des risques que les petites lèvres redeviennent grandes? Après l’opération est-ce qu’on a mal et pendant combien de temps?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Caro,

      Dans le cadre d’une nymphoplastie, il n’y a pas de risque que les lèvres redeviennent grandes de nouveaux.
      Cette intervention est peu douloureuse et des antalgiques vous sont prescrit pour votre confort. Cependant, il peut exister une petite gêne durant quelques semaines, mais rien de douloureux.
      Tout ceci vous sera expliqué plus en détails en consultation avec votre chirurgien esthétique.
      Cordialement.

  16. christelle

    bonjour , j ais trés honte de mes lévres vaginales je les trouve tropgrande et cela me deprime de plus en plus j aimerais faire cette operation leplus vite possible cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Christelle,

      Si vous êtes complexée par vos lèvres vaginales, il est possible d’avoir recours à la nymphoplastie afin de réduire leur taille et de retrouver une qualité de vie meilleure.
      N’hésitez pas à contacter votre chirurgien esthétique afin de voir avec lui ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  17. bahia

    Bonjour docteur
    J aimerai vous rencontrer pour subire une nymphoplastie
    Comment faire
    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Bahia,

      Pour envisager une intervention de nymphoplastie, il vous faut dans un premier temps prendre un rendez-vous de consultation avec votre chirurgien esthétique.
      Pour cela, nous vous invitons à contacter le secrétariat de votre chirurgien esthétique.
      Cordialement.

  18. Aloise

    Bonjour j’ai 16ans et je voudrais savoir si on peut faire l’opération à mon âge ou il faut attendre 18 ans ?

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Aloise,

      Il est conseillé d’attendre la fin de la puberté avant d’avoir recours à la nymphoplastie afin que la cicatrisation se passe au mieux.
      Cordialement,

  19. Isabelle

    j’ai 51 ans et j’aimerais faire la reduction des petites levres, mais j’habite dans le calvados ; j’aimerais savoir s’il est possible de se faire opérer par chez moi merci

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Isabelle,

      Il est tout à fait possible de vous faire opérer d’une nymphoplastie près de chez vous.
      Pour trouver votre chirurgien esthétique, vous pouvez consulter l’ordre des médecins qui vous donnera les coordonnées des praticiens de votre région.
      Cordialement.

  20. Carole

    Je voudrai en effet savoir si ce genre d’opération n’a aucun impact sur les rapport sexuels (au niveau des douleurs et du plaisir) après avoir attendu le temps nécessaire.

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Carole,

      Dans le cadre d’une opération de nymphoplastie, il n’y a aucune incidence sur vos prochains rapports sexuels.
      Une fois la cicatrisation aboutie, vous récupérerez les mêmes sensations qu’avant l’intervention.
      Une consultation avec votre Chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir plus de renseignements sur l’opération de nymphoplastie.
      Cordialement.

  21. Salwa

    Bonjour, Est ce qu on peut faire la différence entre des petits lèvres normales et des petits lèvres refaire après la nymphoplastie ? Aussi, est ce que c est possible de faire la nymphoplastie et l hymnoplastie au même temps ? Merci

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Salwa,

      Dans le cadre d’une nymphoplastie, une fois la cicatrisation terminée, il n’est plus possible de faire la différence entre des petites lèvres opérées ou non.
      Il est tout à fait possible de réaliser la nymphoplastie en même temps que l’hyménoplastie.
      Cordialement.

  22. Dr LOUAFI Dr Louafi

    Bonjour Salma , il peut s’agir d’un repli des petites lèvres génitales ou du capuchon clitoridien. Il faudrait être examinée pour déterminer la solution la plus appropriée à votre cas . Les petites lèvres génitales trop développées peuvent bénéficier d’une nymphoplastie.

  23. salma

    bjr docteur mon cas est un peu spéciale, j’ai une petite lèvres avec la peu pliée vers le haut pres du clitoris et qui forme comme une troisième petite lèvre en plus c’est pas du tout jolie a voir.

  24. Lia

    Bonjour Vos honoraires pour la nymphoplastie peuvent aller jusqu’à combien ? Et ils varient en fonction de quels facteurs ?

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Lia,

      Dans le cadre d’une nymphoplastie, le tarif dépend du travail à réaliser.
      Lors de la première consultation avec votre chirurgien esthétique, ce dernier vous remet un devis personnalisé après auscultation.
      A titre indicatif, vous trouverez sur notre site internet les tarifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement.

  25. Caro

    Bonjour, je vais bientôt avoir 15 ans et je me demandais si se serais possible que j’envisage une chirurgie, depuis quelque année maintenant j’ai des levres plus grande cela me gene et surtout pour aller a la piscine et j’ai peur que plus tard cela me pose un gros problème, sa me complexe enormement..

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Caro,

      Avant de pratiquer cette intervention, nous vous conseillons d’attendre la fin de la puberté.
      Cordialement.

  26. anbar

    Je voulais avoir des renseignements sur la nymphoplastie. Est ce qu il y a des complications après l operation ? Je veux bien subir la nymphoplastie car je vais me marier bientôt et les petites lèvres qui se projettent me cause un problème. Puisque je suis toujours vierge, je veux savoir si ça va pas l affecter ? Ça me gène enormement dans les activités de tous les jours( la tenue vestimentaire, l activité sportive…. ) enplus c’est pas du tout jolie a voir. Donc je cherche depuis pas mal de temps quelqu’un qualifie pour que je sois operer.

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Anbar,

      Dans le cadre d’une nymphoplastie, avec les techniques utilisées, les complications sont très rares.
      Le fait que vous soyez vierge ne pose pas de problème et cette intervention n’apportera aucune modification à ce niveau là.
      Il peut être envisageable dans votre cas de réaliser une nymphoplastie esthétique de manière à vous sentir mieux physiquement et psychologiquement.
      Cordialement.

  27. Louna

    J’aimerais faire cette opération car depuis l’age de 12ans je vis un enfer je ne me montre a personne même pas a mon copain, en plus d’etre moche c’est genant et ça peut etre douloureux par moment, je veux pouvoir me mettre en maillot de bain sans me cacher avec une serviette…
    a 19ans pensez vous qu’avec une assurance santé il y aurait moyen de payer moins cher ?

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Louna,

      Concernant le tarif, un devis vous est remis par votre chirurgien esthétique lors de la première consultation.
      Concernant un éventuel remboursement, cela dépend de vos contrats de mutuelles.
      Cordialement.

  28. Margot

    Je suis aussi intéressée par cette intervention mais je voudrais savoir le prix
    Merci

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Margot,

      Pour une intervention de nymphoplastie (ou réduction des lèvres génitales), le tarif dépend du travail à réaliser. Un devis vous est remis lors de la première consultation avec votre chirurgien esthétique.
      A titre indicatif, vous trouverez sur notre site internet nos tarifs de chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement.

  29. Laetitia

    Bonjour , alors voila j’ai 16 ans est je suis très complexé par mon corps en particulier mon vagin, car depuis l’age de 12 ans j’ai les petites lèvre qui dépasse au début je trouver ça étrange mais ça fais bientot 2 ans que je suis en couple et je ne veux pas que mon copain me touche car je suis tellement.
    complexé que je ne me regarde meme plus dans le miroire , mais le pire c’est ça me gène quand je m’habit avec des vetements séré , je ne vais meme plus a la piscine de peur que les gens me regarde , je ne peu plus faire cheval car ça me fais horriblement mal.
    L’intervention est-elle possible ?

    • Dr LOUAFI Dr Louafi

      Bonjour Laetitia,

      Il est fort probable que la nymphoplastie soit une solution à envisager dans votre cas.
      Il faudra voir en consultation avec un chirurgien esthétique ce qu’il est possible de faire.
      Cordialement.

  30. camille

    Y a t’il un âge minimun ? Merci

    • Dr LOUAFI dr louafi

      Bonjour , pour une nymphoplastie esthétique par votre chirurgien à Paris spécialiste en nymphoplastie , il vaut mieux attendre 18 ans. Pour un rdv , vous pouvez contacter le secrétariat . les tarifs et prix sont donnés à titre indicatif sur le site.

  31. stéphanie

    Je cherche depuis quelque temps un chirurgien afin de pratiquer une reduction des lèvres intime cepandant je ne sais comment pratiquer puisque je reside a Reims depuis peu et ne sais par quel clinique passer .dans un premier tant j’ai tres peur de me lancer et pourtant j’en ai besoin car ma situation n’est pas confortable si vous pouvez me renseigner d’avantage ce serait aimable de votre part Merci.

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour , je reçois des patients venant de toute la France pour la chirurgie intime des petites levres genitales. La nymphoplastie ou chirurgie intime des petites lèvres pour réduire les petites lèvres peut se faire à Paris. Si vous êtes accompagnée , vous pouvez repartir le jour même, ou le lendemain matin. Des consultations de contrôle avec votre chirurgien specialiste nymphoplastie seront à prévoir. Pour une consultation en vue d’une nymphoplastie à Paris , je vous invite à contacter le secrétariat pour un rdv au cabinet à Paris. Les tarifs et prix de la nymphoplastie sont donnés à titre indicatif sur le site , avec votre chirurgien à Paris.

  32. zoe

    Bonjour, je n’ai que 15 ans mais je suis très complexée et je sais que cela va me gener plus tard, quel l’age minimum pour cet intervention?

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour , la nymphoplastie ou chirurgie intime des petites lèvres génitales de la femme est plutôt réalsiée à l afin de la croissance à l’âge adulte. L’aspect esthetique des petites levres est important , en même temps que l’aspect fonctionnel. La nymphoplastie à Paris permet d’apporter un mieux être sur ces deux niveaux.

  33. rivenc

    bonjour j’ai 17 ans et comme vous toutes sur se site j’aimerai faire une nympholastie! mais je sais par quelle demarche commencer! jaimerai avoir vos conseil! merci de me repondre

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour , pour une nymphoplastie à Paris avec votre chirurgien esthétique à Paris , il faut contacter le secrétariat pour un rdv au cabinet à Paris pour une consultation. Comme vous êtes mineure, il faudra venir accompagnée d’un de vos parents. La nymphoplastie ou chirurgie intime génitale de la femme va consister à diminuer la taille des petites lèvres hypertrophiques. La chirurgie intime des petites lèvres peut être réalisée à Paris en ambulatoire, avec entrée et sortie le jour même. Les prix et tarifs de la nymphoplastie à paris sont donnés à titre indicatif sur le site. Pour une nymphoplastie de réduction des petites levres génitales , je vous invite donc à contacter le secrétariat pour un rdv au cabinet à Paris.

  34. lidia

    bonjour je veut savoir si la nymphoplastie a des effets sur l’accouchement et si elle touche l’hymen ?

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour ,
      la nymphoplastie ou chirurgie intime des petites lèvres n’a pas d’incidence sur l’accouchement. Elle ne touche pas l’hymen. L’opération qui permet de réparer l’hymen est l’hyménoplastie. Pour une nymphoplastie à Paris ou une hyménoplastie à Paris->http://www.esthetiquechirurgien.com/Hymenoplastie] ( [hymenoplastie en France), je vous invite à contacter le secrétariat pour un rdv au cabinet à paris.
      Les prix et tarifs de la nymphoplastie et de l’hyménoplastie sont donnés à titre indicatif sur le site.

  35. sara

    C’est génétique ?

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Le fait d’avoir des petites lèvres trop grandes n’est pas héréditaire. Si on réalise une nymphoplastie à paris pour corriger des petites levres génitales trop grandes, il est très rare qu’une chirurgie intime de réduction des petites lèvres ( ou nymphoplastie à Paris) ait été nécessaire chez la mère par exemple. Pour plus d’informations sur votre cas particulier et un rdv de consultation en vue d’une nymphoplastie à Paris , je vous invite à contacter le secrétariat pour un rdv au cabinet à Paris. Le prix de la nymphoplastie et les tarifs de la chirurgie esthétique sont donnés à titre indicatif sur le site. Cordialement.

  36. sara

    Svp j’aurai deux petites questions. Est-ce que le fait d’avoir les petites léves génitales c’est anormal ? Est-ce que c’est génétique ? Merci

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour , il est bien sûr normal d’avoir des petites lèvres génitales. Ce qui peut être gênant , c’est d’avoir une hypertrophie des petites lèvres génitales. Quand les petites levres sont trop grandes , plus grandes que les grandes levres , une nymphoplastie de reduction peut être indiquée. Dans ce cas , la nymphoplastie ( ou chirurgie intime de réduction petites lèvres )permet de diminuer la taille des petites lèvres. Parfois , on peut l’associer à une réduction des grandes lèvres par chirurgie. La nymphoplastie est une chirurgie intime régulièrement demandée par les patientes. Le prix de la nymphoplastie à Paris est donné à titre indicatif sur la page des prix chirurgie esthetique->http://www.esthetiquechirurgien.com/Tarifs]. Pour une nymphoplastie à Paris , vous pouvez contacter le secrétariat pour un rdv au cabinet à Paris avec votre [chirurgien esthetique Paris.

  37. sarah

    Bonjour, J’ai 34 ans . Apres plusieurs accouchements, j’envisage de faire une Nymphoplastie, mais j’ai vu qu’il existe aussi possibilité de intervenir sur les grandes lèvres (souvent au même temps), et parfois aussi une augmentation du point G. Je ne suis pas sur que cella soit vraiment nécessaire dans mon cas, mais je souhaiterai quand même savoir si c’est vous pratiquer se genre d’intervention dans votre établissement ? Merci

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour , la chirurgie intime de la nymphoplastie est possible en associant au geste de réduction des petites lèvres génitales un geste de réduction des grandes lèvres , à Paris. Il peut arriver en effet qu’une hypertrophie des grandes lèvres soit associée à une hypertrophie des petites lèvres.La labiaplastie à Paris va permettre d’améliorer l’aspect esthétique des lèvres. Pour le prix de la nymphoplastie à Paris , vous trouverez les tarifs sur le site. Je vous invite à prendre un rdv au cabinet à Paris pour plus d’informations.

  38. Dr LOUAFI drlouafi

    Bonjour, une nymphoplastie ( ou chirurgie des petites lèvres génitales) est possible à cet âge si la patiente est très gênée. Il faut l’accord parental. La labioplastie par un chirurgien esthétique spécialiste à Paris peut se faire dans ce cas. Je vous invite donc à prendre rdv avec vos parents au cabinet à Paris en vue de la labiaplastie.

  39. lavarenga

    bonjour ! j ai 15 ans et je suis tres complexe par mon vagin car les petites levres depassent les grandes . j aimerais savoir si je peu me faire operer a mon age , si j ai besoin d accord parental , combien sa peut me couter

    merci bcp

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour , une nymphoplastie ( ou labioblastie ) est possible à cet âge à Paris si la patiente est très gênée psychologiquement pour corriger l’aspect des petites levres par la chirurgie. L’accord parental est bien sûr nécessaire. Les tarifs de la chirurgie esthetique->http://www.esthetiquechirurgien.com/Tarifs] sont notés sur le site. Pour un rdv avec un [chirurgien esthetique spécialiste à Paris , je vous invite à prendre rdv avec vos parents auprès du secrétariat.
      Cordialement

  40. julie

    Bonjour,
    je souhaiterai savoir si il y a un age pour effectuer une Nymphoplastie car j\’ai 19 ans.
    Je voudrais faire cette opération depuis que mon corp de petite fille en femme c’est transformé.
    Combien prenez vous pour cette opération? pour que je me renseigne auprès de la sécurité sociale et de ma mutuelle.

    Cordialement

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Bonjour ,
      une nymphoplastie est tout à fait possible à 19 ans.
      vous trouverez les tarifs indicatifs et prix de la nymphoplastie esthétique ou chirurgie intime de reduction des petites lèvres sur la page des tarifs chirurgie esthetique

  41. karima

    Bonjour , je voudrais faire une nymphoplastie , cependant je n’ai que 17 ans c’est possible ? je suis trés complexée par mes petites levres trop grandes cela me gene , merci de votre réponse

    • Dr LOUAFI drlouafi

      Oui , c’est possible de faire une nymphoplastie pour réduire les petites lèvres trop grandes . La chirurgie intime des petites lèvres (ou nymphoplastie) peut s’envisager. Mais l’accord parental est aussi nécessaire.

  42. carole

    bonjour, j’aimerai savoir si la réduction des grandes levres existe, car moi c’est celà qui me pose un gros probleme, elles sont tres volumineuses et c’est très inconfortable, seulement sur les forums on ne parle pas de ce genre d’interventions .. j’aimerais savoir si ça existe, si c’est considéré aussi comme chirurgie réparatrice, et éventuellement pris en charge par la secu, merci beaucoup

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Carole, cette intervention de réduction des petites lèvres existe et s’appelle la nymphoplastie . Elle peut entrer dans le cadre de la sécu .