Prendre rendez-vous
01 53 59 90 24
secretariat@esthetiquechirurgien.com
Posez votre question

Nymphoplastie

La Nymphoplastie ou Chirurgie de reduction des levres génitales en 10 Questions-Réponses

Les réponses professionnelles d’un Chirurgien Esthétique à Paris à vos questions sur la nymphoplastie et la reduction des petites levres genitales

La nymphoplastie , réalisée par un Chirurgien esthetique à Paris consiste en une operation de reduction des levres génitales. Un chirurgien esthetique Paris spécialiste en chirurgie intime vous invite à découvrir : les tarifs, prix et photos de l’operation des petites levres. Pour une nymphoplastie à Paris , la chirurgie peut corriger l’hypertrophie des petites levres.

1) Qu’est-ce qu’une nymphoplastie de reduction ?
La nymphoplastie est la chirurgie de reduction des petites lèvres chez la femme. Les petites lèvres, quand elles sont trop grandes, peuvent être gênantes, en particulier lors des rapports ou de l’habillage. C’est une intervention de chirurgie intime réparatrice du sexe de la femme.

2) Quel est le principe de la nymphoplastie de reduction des petites levres genitales ?
L’intervention consiste en une réduction des petites lèvres en enlevant l’excès de façon adaptée.

3) Quelles techniques pour une nymphoplastie de reduction des levres ?
Il existe deux techniques principales pour la nymphoplastie : la technique longitudinale et la technique en V. Le choix de la technique de reduction des levres dépende de la forme de l’hypertrophie labiale.

4) Est-ce que la nymphoplastie est douloureuse ?
La nymphoplastie est une intervention peu douloureuse en général. Des antalgiques adaptés sont prescrits. La reduction des petites lèvres génitales a lieu sous anesthésie générale et vous ne ressentez rien pendant l’intervention.

5) Quelle est la durée de séjour à la clinique pour une nymphoplastie ?
Pour une reduction des levres : Ambulatoire

6) Quelle est la durée de l’intervention de nymphoplastie ?
45 minutes en moyenne

7) Beaucoup de femmes sont-elles complexées par leurs petites lèvres ? Que peut apporter la reduction des levres génitales ?
Des petites lèvres trop grandes et gênantes sont assez fréquentes mais comme pour toute la chirurgie intime, il est souvent difficile d’en parler. Le choix du chirurgien pour une nymphoplastie est important car il nécessaire de pouvoir exprimer en toute confiance ces complexes. Il ne faut pas avoir honte d’exprimer ses complexes intimes. Il faut en parler au chirurgien qui est là pour vous écouter et vous conseiller. Dans certains cas, il n’existe pas de vraie hypertrophie des petites lèvres et il n’y a pas alors nécessité d’intervention. Au contraire dans d’autres cas, il existe une véritable hypertrophie des petites lèvres (petites lèvres trop grandes) , mais la patiente ne sait pas qu’une intervention existe.

8) Quels sont les risques d’une nymphoplastie ?
Réalisée par un Chirurgien qualifié en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique ou par un Chirurgien habilité à réaliser de la chirurgie intime, la nymphoplastie est une intervention de pratique courante et sûre. Comme toute chirurgie des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la Société Française de Chirurgie esthétique et plastique. Bien gérée, une complication laisse peu ou aucune trace. Le suivi post opératoire est donc indispensable. Dr Louafi assure lui-même le suivi post opératoire de ses patientes.

9) Combien de temps après une nymphoplastie peut-on avoir des rapports sexuels ?
Il est conseillé d’attendre un mois après l’intervention avant d’avoir des rapports sexuels pour avoir une bonne cicatrisation des tissus.

10) Quel est le prix d’une nymphoplastie ?La chirurgie des petites lèvres est-elle prise en charge par la sécu ?
Le prix d’une nymphoplastie est variable. Le tarif d’une nymphoplastie dépend des gestes à réaliser, de son étendue, du type d’anesthésie et de son tarif, de la durée de séjour à la clinique et des ses tarifs, de la clinique, du temps consacré, des qualifications du chirurgien et de ses titres… Si un prix extrêmement élevé n’est pas obligatoirement gage de meilleur résultat, un prix très bas doit inciter à la prudence et à vérifier les qualifications et compétences du Chirurgien, ses titres, son CV, son habilitation à réaliser de la Chirurgie Plastique et Esthétique auprès du Conseil National de l’Ordre, les garanties concernant le suivi post opératoire ( par qui, combien de temps…). La Chirurgie Esthétique est aujourd’hui très réglementée en France et il assez simple d’obtenir des renseignements fiables sur un Chirurgien.
De façon générale, la nymphoplastie est une intervention de chirurgie réparatrice. Seuls restent à votre charge les compléments d’honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, qui peuvent être pris en charge complètement par votre mutuelle en fonction de votre contrat. Les compléments d’honoraires chirurgicaux sont variables (à partir de 1700 euros) et peuvent être pris en charge intégralement par votre mutuelle.  Seul le devis individuel et personnalisé remis en consultation est contractuel. Vous trouverez tous les tarifs de chirurgie esthétique du Dr Louafi sur ce site. ( Tarifs indicatif ,à partir de ).

Poser votre question

363 Réponses

  1. Sabrina

    Je voulais savoir combien ça va me couter et combien de temps on reste en clinique

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Sabrina,

      Seule une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir un devis personnalisé en fonction de l’ampleur des gestes à réaliser.
      Vous pouvez consulter la page Tarifs de notre site internet sur laquelle vous trouverez les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Généralement, la nymphoplastie est réalisée en ambulatoire, entrée et sortie le même jour.
      Cordialement,

  2. Patricia

    Bonjour, ma fille a de grandes lèvres et voudrait se opérer mais à partir de quel âge peut-on le faire? Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Patricia,

      Il est conseillé d’attendre la fin de la puberté avant d’avoir recours à une nymphoplastie.
      Cordialement,

  3. Gérard lolita saint malo

    Bonjour j’aimerais vrement faire une nymphoplastie j’aimerais savoir où faut il aller pour prendre contact avec un chirurgien ? Est-ce à l’hôpital ou existe il d’autres organisme ? Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, si vous envisagez d’avoir recours à une nymphoplastie, vous devez dans un premier temps prendre un rendez-vous de consultation avec un chirurgien esthétique. Cordialement

  4. Vicky, Bordeaux

    C’est possible de faire une nymphoplastie que d’un seul coter car mon problème et que j’ai seulement la levre de droite trop grande, merci d’avance.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Vicky,

      Il est possible d’avoir recours à une nymphoplastie unilatérale si vous présentez une hypertrophie d’un seul côté.
      Cordialement,

  5. Marie Arpajon

    Bonjour, est ce que le rétablissement est long car je ne peux pas me permettre de m’arrêter longtemps mais marche toute la journée à mon travail. Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Marie,

      Idéalement, il faut prévoir quelques jours de repos en fonction de votre activité professionnelle.
      Votre chirurgien esthétique vous expliquera cela en consultation.
      Cordialement,

  6. Lola Paris

    Bonjour j’ai 16ans et je n’est jamais parler de ce problème à mes parents et je ne veut surtout pas le faire, es que c’est possible de se faire opérer sans personne majeure ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, il est préférable d’attendre la fin de la puberté (environ 18 ans) pour avoir recours à une nymphoplastie.
      Je vous conseille donc d’attendre encore quelques années.
      Cordialement,

  7. fati

    est ce que une fille vierge peut sa voir cette operation

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Fati,

      La nymphoplastie peut être réalisée même sur une femme vierge, cette intervention n’affectant pas la virginité.
      Si vous envisagez d’avoir recours à cette intervention, vous devez dans un premier temps rencontrer un chirurgien esthétique.
      Cordialement,

  8. Ana

    Bonjour. J’aimerai faire cette opéreratioiob depuis plusieurs années, mais sur les grandes lèvres et non les petites. Jai une levre beaucoup plus grosse que l’autre..

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Ana,

      Si vous envisagez d’avoir recours à une nymphoplastie, vous devez dans un premier temps prendre un rendez-vous de consultation avec un chirurgien esthétique.
      Cordialement,

  9. titia

    bonjour
    ma fille de 14 ans commence à etre très complexée par ce problème , peut elle déja envisagée cette oparation ( elle est reglée depuis ses 11 ans) merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Titia,

      Il est préférable d’attendre la fin de la puberté pour avoir recours à une nymphoplastie.
      Je vous conseille donc d’attendre encore quelques années.
      Cordialement,

  10. Aline

    Bonjour,
    Est-ce que la nymphoplstie fait aussi mal qu’une épisiotomie? est ce qu’une nymphoplastie engendre les mêmes complications possibles qu’une épisiotomie?
    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Aline,

      La nymphoplastie n’est pas une intervention douloureuse. Cette intervention n’est pas du tout la même qu’une épisiotomie.
      Votre chirurgien vous expliquera tout cela lors de la consultation.
      Cordialement,

  11. Laurie Nice

    A partir de qu’elle âge peut on se faire opérer?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Laurie,

      Idéalement, il est préférable d’avoir recours à une nymphoplastie une fois la puberté terminée.
      Cordialement,

  12. Dyno

    Bonjour , complexé par mes lèvres qui dépassent un peu , j envisage petit à petit de me faire opéré. Mais possible de pas avoir une anesthésie général mais que local ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Dyno,

      Généralement la nymphoplastie est réalisée sous anesthésie locale, ce qui vous permet de ne pas avoir les effets secondaires de l’anesthésie générale.
      Tout ceci vous sera expliqué en consultation par votre chirurgien.
      Cordialement,

  13. Sanae

    Bonjour dr j’ai deux question première est qu’une peut faire une nymphoplastie quand on est vierge toute on gardant notre virginité la deuxième est ce qu’il y aurait un changement au niveau de sensation lors du rapport autrement dit est ce on peut toujours avoir d’orgasme et merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Sanae,

      La chirurgie de la nymphoplastie ne modifie en rien la virginité. Cette intervention ne rompt pas l’hymen.
      Une fois la cicatrisation terminée, les sensations ne sont pas altérées. La nymphoplastie n’empêche pas l’orgasme.
      Cordialement.

  14. Leïla Elbeuf

    J’aimerai me faire opérer, comment puis-je faire ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Leila,

      Pour avoir recours à une nymphoplastie, vous devez dans un premier temps consulter un chirurgien esthétique.
      Lors de cette consultation, votre chirurgien vous expliquera les démarches à effectuer, le déroulement de l’intervention et le résultat qu’il sera possible d’obtenir dans votre cas.
      Cordialement.

  15. Van marseille

    Bonsoir docteur,
    J’aimerai savoir s’il était possible de faire une nymphoplastie quand on souffre de vulvodynie et qu’on prend comme traitement du rivotril
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Tout dépend de la cause de la vulvodynie . Cordialement

  16. Fonte Nay sous bois

    Bonjour Docteur suis marine j’ai 30 ans , j’aimerais savoir combien coûte la nymphoplastie et la consultation?merci
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, les devis sont remis en consultation cependant à titre indicatif vous pouvez consulter nos tarifs sur notre site internet. Cordialement

  17. Malek

    Bonjour docteur
    Je voudrais faire cet opération j’ai 30 ans et je suis diabétique insulino dépendent esq c’est possible .
    Je vous remercie infiniment pour votre réponse
    Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Si le diabète est correctement équilibré la nymphoplastie est possible .

  18. Camille

    Bonjour,
    Combien de temps dure la cicatrisation?
    Les points tombent-ils tout seul? Au bout de combien de temps?
    Où se situe la cicatrice exactement?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      La cicatrisation dure 6 semaines en moyenne . Les fils se résorbent tout seul après une nymphoplastie . La cicatrice est en général quasi indétectable avec des fils de chirurgie esthétique .

  19. Elodie Paris

    Bonjours, j aurais aimé savoir combien de temps il fallait attendre pour avoir un rv pour une opération et si on été obligé de prendre rv avec un gynécologue avant de consulter un chirurgien.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Non il n’est pas nécessaire de voir un gynécologue avant de voir un chirurgien pour une réduction des petites lèvres . Les RDV peuvent être assez rapides .

  20. jerelwy

    bonjour j ai 40 ans et depuis 12 ans j ai constaté que mes lèvres ont pris du volume ,je suis très génée je souhaiterai subir une operation ,comment faire

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, dans un premier temps il faut prendre un rendez-vous de consultation avec un chirurgien afin de voir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement

  21. zara

    bonjour docteur,
    j’ai 34 ans et je suis fiancé, je n’ai jamais eu de rapport sexuel, je suis complexée est stressée a l’aspect de mon sexe, je vais me mariée bientôt et je peur comment mon mari va me voir ainsi , j’ai rien qui dépasse mes petites lèvres je les trouve normal même mon clito, juste j’ai un petit chair de peau de plus sur le coté de ma petite lèvre droit a coté du clito, mais ne me gène pas du tout est il n’est pas vraiment moche, est ce que ca nécessite une chirurgie ou tu trouve ca normal docteur.
    merci pour votre aide

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Zara,

      Si il n’y a pas d’hypertrophie au niveau des lèvres et que vous n’êtes pas complexée ni gênée, il n’y a pas de raison d’envisager une intervention chirurgicale.
      Cordialement.

  22. Barbara Grenoble

    Bonjour jai 30ans et voila depuis tjrs je suis tres complexé car jai des grosse levres et jai aussi le clitoris ressorti ! Je ne sais plus quoi faire que me conseillez vous ?
    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Une nymphoplastie peut être une solution pour les petites lèvres si vous êtes complexée .

  23. Eléonore-Martinique

    Bonjour, agée de 15ans, cela fait déjà 3ans que j’attend de pouvoir faire mon opération (j’ai les grandes lèvres excessivement grandes et inégales, je les évalueraient à 5cm), je me suis beaucoup renseignée et je sais qu’il serait mieux de programmer l’opération après ma puberté. Mais la douleur est de plus en plus importante, je ne peux pas mettre les dessous que je veux(ex:dessous en dentelle), il m’arrive d’avoir du mal à marcher et l’hypertrophie est visible en maillots ainsi qu’en legging, j’avoue ne pas vouloir attendre jusqu’à ma majorité pour avoir des relations sexuelles..cela en devient invivable. J’ai déjà eu des rendez vous avec mon gynéco qui m’a dit que peut-être je pourrais me faire opérer à la fin de l’année, mais quels impacts ont une opération faite avant la majorité sur l’aspect de mes lèvres dans quelques années ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, il faut mieux attendre la fin de la puberté pour réaliser cette intervention. Cordialement

  24. Melissa monptellier

    Bonjour, je suis tres genér par mes levre genitales. Je suis tres complexer quand jai un rapport sexuelle ou meme quand je met mes souvetements . Je voulais savoir sa cicatrise bien , et eceque sa fait mal, .?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Il y a des techniques qui permettent une excellente cicatrisation des tissus et des cicatrices le plus souvent quasi indétectables . Ce n’est pas une intervention douloureuse de façon générale

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Il est tout à fait possible d’avoir une excellente cicatrisation après ce type de chirurgie de nymphoplastie . Ce n’est pas une chirurgie douloureuse .

  25. Laura France

    Bonjour, j’ai seulement 14 ans, j’aimerais savoir quelle est le prix minimum pour une nymphoplastie ? Je suis vraiment complexée par les petites lèvres qui ressortent et sa me gêne en sport et en mayot de bain c’est très désagréable..

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Il vaut mieux attendre la fin de la puberté pour réduire les petites lèvres

  26. Laura paris

    Bonsoir, je me poser une question j’ai 16 ans et je suis très complexée et cela me géne beaucoup… Si on peu réduire les « lévres » peut ton aussi comment dire retire de la peau o contour du bas ? Si on trouve que c trop grand ?? Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, cela peut s’envisager avec l’accord parental et la présence des parents lors de la consultation. Cordialement

  27. Eloise Paris

    Bonsoir, j’ai subi une nymphoplastie aujourd’hui dans la matinée. Cependant avant ma sortie, mon chirurgien ne m’a pas donné de consignes ou de conseils pour après (douche, urine), il m’a seulement dit qu’il fallait une nettoyage biquotidien avec de la bétadine et ne pas pratiquer de sport pendant 15 jours… Or, selon certains témoignages sur internet leur chirurgien leur avait dit de se nettoyer à la bétadine après chaque douche et passage aux toilettes voir utiliser le sèche cheveux pour bien sécher et ne pas pratiquer de sport pendant un mois… J’aimerais savoir quels conseils et consignes vous donneriez après cette opération? De plus, j’ai de petits saignements, est-ce normal? Merci de nous apporter des réponses.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Dans les suites post opératoires d’une chirurgie de réduction des petites lèvres , il faut se conformer aux recommandations de votre chirurgien. Cela dépend des particularités de chaque cas , de la technique utilisée , du type de fils … Il faut donc faire confiance à votre chirurgien pour les suites post opératoires précoces , qui font partie de l’opération .

  28. Mélanie Paris

    Bonjour je suis mineur et je n’ose pas en parler à mes parents, que faire ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Il n’y a pas d’urgence à le faire . Il suffit d’attendre d’être majeure . En tant que mineure , ce n’est pas possible de faire une réduction des petites lèvres génitales sans l’accord des parents .

  29. Asma Paris

    Bonjours j’aimerai faire deux opération la premières pour la reconstruction de l’hymen & la deuxièmes pour le réduction des lèvres génitales . Peut on faire les deux opération le meme jours ? Je n’es pas la possibilité d’être hospitalisé à cause des problèmes familiale . Et je voudrai savoir combien cela me coûterai au total

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , oui c’est possible. le devis sera remis en consultation .

  30. Ashley Paris

    Bonjour,
    Ayant des doutes sur une nymphoplastie probable, je voudrais me renseigner sur la possibilite de se faire opérée étant mineur… C’est possible?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Avec l’accord ds deux parents , c’est possible à la fin de la puberté.

  31. Lison la Rochelle

    Bonjour j’ai 15 ans et mes lèvres me pausent beaucoup de problèmes (infections a répétition, problème en sport car je fais du cyclisme et natation), c’est devenu invivable mais je ne voudrais pas en parler a mes parents est ce possible? 4,5 cm est ce normal? Et quels dont les de sommes a peu près?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Vous pouvez en parler dans un premier temps avec vos parents et votre médecin traitant.

  32. Dolly

    bonjour, je vie au gabon et je voudrai effectuer un voyage vers vous afin de me faire opérer car j’ai vraiment du mal lors de mes rapports sexuels. donc, le plus tot sera le mieu. merci. comment faire?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Dolly,

      Nous opérons fréquemment des patientes venant de l’étranger.
      Il vous suffit de contacter le secrétariat au numéro de téléphone indiqué sur le site internet afin de prendre un rendez-vous de consultation.
      Cordialement.

  33. miriam

    Bonjour, j’aimerais savoir si cette opération n’affectera pas ma virginité.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Non la nymphoplastie ne l’affectera pas.

  34. Léna Paris

    Bonjour j’aimerais savoir s’il y a possibilité de faire une réduction des petites lèvres, des grandes lèvres et du mont de Vénus en même temps, savoir si le fait de faire les 3 en meme temp serais très douloureux et avoir une tranche de prix avant de consulter svp. Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Léna,

      Il semble possible d’avoir recours à ces 3 interventions en même temps.
      Pour obtenir un devis personnalisé, une consultation avec un chirurgien esthétique est nécessaire.
      Ces interventions ne sont pas des interventions douloureuses, malgré tout, des antalgiques simples vous seront prescrits.
      Cordialement.

  35. Adiba Algérie, Oran

    Bonjour, s’il vous plaît je voulais vous demander, j’ai la petite lèvre vaginale droite qui dépasse d’un centimètre et demi (1,5 cm) presque 2cm celle de la gauche et ça me gêne. Puis je faire une nymphoplastie ? Et aussi est ce que il y a risque de frigidité après l’intervention ?
    Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Oui cela devrait être possible. Il n’y a pas de « frigidité » après l’opération mais rarement des petites douleurs. De façon générale , la réduction des petites lèvres améliore la qualité des rapports.

  36. Adiba

    Bonjour, s’il vous plaît je voulais vous demander, j’ai la petite lèvre vaginale droite qui dépasse d’un centimètre (1 cm) celle de la gauche et ça me gêne. Puis je faire une nymphoplastie ?
    Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Si cela vous gêne oui cela devrait être possible.

  37. Aurelie

    Bonsoir, après avoir fait la chirurgie esthétique des petites lèvres et éventuellement des grandes lèvres peut ont reprendre le travaille le lendemain de l’opération ou somme nous en arrête ?car je voudrai faire cette opération mais reprendre le travaille aussitôt ? Cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, il faut prévoir 2/3 jours de repos avant de travailler. Cordialement

  38. Chrystelle Maisons laffitte

    Bonjour,
    J’ai 22 ans et moi je suis plutôt gêné par les grandes lèvres car je les trouve grosse (esthétiquement ça fait pas très jolie surtout en maillot de bain) !
    Je voulais savoir si on pouvait améliorer ça par chirurgie esthétique ?
    Mes petites lèvres par compte ne sont pas grande mais il y en a une plus petite que l’autre est-il nécessaire d’envisager une opération ??

    Cordialement.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      La chirurgie des grandes lèvres peut s’envisager . En ce qui concerne les petites lèvres , cela dépend essentiellement de la gêne.

  39. Marie Nantes

    Bonjour Docteur,
    j’ai 16 ans et je suis très complexée par mes petites lèvres. Je fais de l’équitation et j’aurai aimer savoir pendant combien de temps je devrais arrêter de monter à cheval, dans l’hypothèse où je me fasse opérer ?
    cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Il faut une parfaite cicatrisation avant de reprendre l’équitation . Les délais varient en général entre 1 et 3 mois en fonction du geste , de la technique chirurgicale et de la cicatrisation . L’accord sera donc à demander à votre chirurgien avant la reprise .

  40. Berengere, Paris

    Bonjour docteur, j’ai eu une réduction des petites lèvres en 2010. Suite à mon accouchement et à ma perte de poid, mes petites et grandes lèvres me gêne à nouveau. Est il possible de réduire aussi les grandes levr

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Il devrait être possible de faire une deuxième réduction des petites lèvres et une réduction des grandes lèvres.

  41. Marie Paris

    Le prix de l’operation et d’environ combien ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Marie,

      Seule une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra d’obtenir un devis personnalisé pour une nymphoplastie.
      Vous pouvez cependant consulter la page Tarifs de notre site internet qui vous renseignera sur les tarifs indicatifs de la chirurgie esthétique à Paris.
      Cordialement.

  42. Laure Amiens

    Bonjour
    J’ai 14 ans j ai des grosses lèvres sa me gène en sport ou pour sauter courir c est désagréable ! A quelle age peut-on se faire opéré ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      En général à la fin de la puberté .

  43. sarah

    Bonjour j’ai 17 ans et j’aimerai faire une nymphoplastie, ma mère n’est pas trop pour, mais cela me gêne beaucoup, dans mes aciviles ou même dans mon intimité. Suis je obligée d’aller voir une gynécologue avant d’aller consulter un médecin ? Et après rendez vous avec le médecin, combien de temps fait il attendre pour se faire opérer ?
    Merci, cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , il sera plus simple d’attendre vos 18 ans . Cela vous permettra de prendre seule votre décision après avoir rencontré un chirurgien , si vous ressentez la nécessité de faire l’intervention de REDUCTION des petites lèvres .

  44. Léna Marseille

    Bonjour docteur,
    J’ai une hypertrophie de la lèvre supérieur gauche depuis mon plus jeune âge donc 7-8ans et j’en ai actuellement 23. Mon médecin m’a conseillé d’aller voir un chirurgien mais j’aurais cependant quelques questions. S’agissant d’une légère différence avec la lèvre droite (mais visible en maillot de bain), la chirurgie est elle envisageable ? De plus, y’a t il des risques de cicatrices ? Enfin, l’hospitalisation dure combien de temps en moyenne ? Car je souhaiterai pouvoir réaliser cette chirurgie dans la plus grande discrétion.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, la cicatrice est général quasi indétectable. Cette intervention se fait en ambulatoire. Cordialement

  45. Kty creil

    Bonjour j ai 45 ans j ai fait une nymphoplastie le 16 décembre 2015 er j aimerai savoir quand je pourrai recourir ? Merci cordialement

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , de façon générale , 1 mois. Mais ce délai est à adapter en fonction de la cicatrisation individuelle. Attendez donc d’avoir revu votre chirurgien pour qu’il puisse vous donner une réponse plus précise dans votre cas.

  46. Awa

    Bonssoir. Ma fille de 12 ans a jne petite lèvre plus grande que l’autre et qui dépasse. À quel âge peut on envisager une chirurgie réparatrice? Merci d’avance.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Awa,

      Une intervention de nymphoplastie pourra être envisagée à la fin de la puberté.
      Cordialement.

  47. brittany Nice

    Après cette opération cela change t’il les sensations pendant un rapport sexuel peux t’ont encore avoir un ourgasme ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, de façon générale une altération de la sensibilité est exceptionnelle. Cordialement

  48. Elizangela

    Bonjour
    Je m,appelle Elizangela, j’ai um grave problème quë me dérange beaucoup. J’ai honte de mes lèvres génitales effet il me gène beaucoup et je n’arrive pas à être alaise pour avoir de relations avec personne. s’il vous plaît vous pouviez m’aider

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, il est possible de faire une nymphoplastie. Cordialement.

  49. Lana

    Bonjours
    Voilà j’ai un problème aussi avec mes lèvres génitales , je suis une fille super complexé, j’arrive même pas a avoir des rapports sexuels parce que j’ai honte que mon partenaire voie , je voudrai savoir , moi j’ai la Aide Maladie est ce que ils couvrent la chirurgie ? Et ou pourrai je avoir un rdv avec un chirurgien ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, il est possible de faire une nymphoplastie. Cordialement

  50. Sabrina

    Bonjour j ai un soucis avec mes lèvres génitales et j en suis complètement complexée
    J aimerai a l avenir faire diminuer cet excès
    Je ne sais comment ça se fait mais elles pendent et je trouve cela très moche !
    Y a t il une solution a ce probleme

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Sabrina

      Une nymphoplastie peut vous permettre de corriger cela et donc de vous sentir mieux.
      Dans un premier temps, il vous faut prendre un rendez-vous de consultation avec un chirurgien esthétique.
      Cordialement.

  51. Mina, Cayenne

    Bonjour,
    J’ai 40 ans. Je complexe sur la taille de mes petites lèvres qui dépassent franchement des grandes. C’est également une gêne lors des rapports, des mictions ou encore pour le port de certains vêtements. Cet aspect s’est accentué après mon accouchement il y a 7 ans et probablement avec l’âge. Je pense que le phénomène est visuellement amplifié par le fait qu’il y a un relâchement cutané au niveau de mes grandes lèvres, les petites apparaissant alors encore davantage! Quel type d’intervention proposez vous pour mon cas? Par ailleurs j’habite en outre-mer et je souhaiterais profiter d’un séjour en métropole pour réaliser cette intervention. est-il possible de réaliser une 1ère consultation à distance (peut être avec photos)? Merci!

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, Il est certainement possible dans votre cas d’avoir recours à une nymphoplastie.
      Vous devez dans un premier temps prendre un rendez-vous de consultation avec un chirurgien afin de voir ce qu’il est possible de faire dans votre cas et d’obtenir un devis personnalisé.
      Cordialement.

  52. Soukaina choisy le roi

    Bonjour je trouve que mes levre sont grosse

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, Dans un premier temps, vous devez rencontrer un chirurgien esthétique afin qu’il vous explique ce qu’il sera possible de faire dans votre cas ainsi que le déroulement de l’intervention.
      Cordialement.

  53. Clem94

    Boujour, je vais avoir 16ans dans peu de temps, une de mes petite levres est detendu cela me gene de plus en plus lorsque je m’habille….
    Serait t’il possible d’avisager une operation et cette operation est-elle prit en compte par la mutuelle ou autre ?
    Merci de votre réponse

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Clem,

      Une intervention de nymphoplastie peut être envisagée en cas de gêne avérée.
      Concernant un éventuel remboursement, il peut dans certains cas avoir un remboursement mais assez faible.
      Cordialement.

  54. laetitia boulogne sur mer

    bonjour
    cette opération peut elle faire perdre la sensibilité pour les rapports ?
    merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , de façon générale , une altération de la sensibilité est exceptionnelle. Par ailleurs, avec la technique que j’utilise , je n’ai pas eu de patiente ayant ce type de problème après l’opération. Cordialement

  55. Marie Paris

    Bonjour,
    J’ai lu pas mal des questions de plusieurs femmes sur ce forum, je me retrouve vraiment, j’ai 18ans dans moins d’un mois et je suis extrêmement complexée par la grosseur de mes lèvres, c’est un handicap vraiment dur pour moi, pour les maillots de bains, cela me gêne enormement, de plus, lorsque je met des vetement serrées. Bref un cauchemar pour moi, j’ai lu vos réponses et je voulais savoir comment trouver un bon chirurgien pour les deux premiers rendez-vous ? Si l’opération est rapide comme vous l’avez dis j’aimerai l’a faire avant cet été… Pensez vous que c’est possible ou les rendez-vous sont fixer pour dans plusieurs mois ?
    Merci de vos conseils et de votre compréhension,
    Cordialement
    Marie

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , je réalise beaucoup de nymphoplasties avec un excellent taux de satisfaction des patientes et avec une technique offrant une très bonne sécurité. Le plus simple est que vous demandiez un rdv auprès de mes assistantes , pour après vos 18 ans. Comme vous avez 18 ans dans un mois , vous pouvez les contacter dès maintenant. A partir de ce premier rdv de consultation , nous pourrons convenir ensemble d’une date d’opération sans problème avant cet été. Cordialement

  56. Carla

    Bonjour docteur Louafi, j’ai 15 ans et ne suis pas très confiante en moi à cause de cette malformation, je voulais savoir environ combien de femmes opérez vous par semaine ou par mois de nymphoplastie? Est-ce rare ou non ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Carla,

      Nous opérons fréquemment des femmes présentant une hypertrophie au niveau des lèvres.
      L’hypertrophie des lèvres n’est pas rare, mais elle n’est généralement opérée qu’en cas de gêne avérée.
      Cordialement.

  57. Audrey Colmar

    Bonjour. Outre le fait que cela me derange avec des tenues trop serrées , je suis plutôt clitoridienne ,mes lèvres sont trop grande et empêche la simulation de mon clitoris pendant les rapports. Est ce qu’une réduction est envisageable ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Audrey,

      Si vous présentez une hypertrophie des lèvres, une réduction ou nymphoplastie peut être envisagée.
      Dans un premier temps, vous devez rencontrer un chirurgien esthétique afin qu’il vous explique ce qu’il sera possible de faire dans votre cas ainsi que le déroulement de l’intervention.
      Cordialement.

  58. chann. libreville

    bonjour j’ai 23 et je suis vraiment complexé par mes petites lèvre. je vie au gabon et je voudrai venir en france pour une intervention. à l age de 13 ans mes petites lèvres en ont completement changé leur forme, elle sont devenues trop grandes. j ai du mal à m’habiller et surtout à avoir des rapport sexuels. que faire?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour,

      Si vous envisagez d’avoir recours à une nymphoplastie, vous devez dans un premier temps prendre contact avec un chirurgien esthétique afin de le rencontrer en consultation.
      Le fait que vous résidiez à l’étranger ne pose pas de problème, nous recevons fréquemment des patients de différents pays.
      Cordialement.

  59. Emma

    Bonjour,
    J’ai 15ans, et ce sais que vous conseillez ce genre d’opérations à partir de 16, mais j’ai eu mes règles très tôt et j’ai donc terminé ma puberté, et de plus je suis vraiment très complexée… L’opération est-elle envisageable dans l’année?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Ce n’est pas impossible , cela dépend du stade pubertaire . Cordialement

  60. Elodie paris

    A partir de quel age peut on faire une nymphoplastie?
    A qui faut-il en parler en premier?
    Les homme aiment-il les  » grandes et grosses lèvres » ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour, en général il est préférable de faire une nymphoplastie après la fin de la puberté. Cordialement

  61. Emilie

    Je viens du Sud. Comment réalisez vous le suivi de vos patientes de toute la France? Je suis danseuse et professeur de danse auto-entrepreneur… Les vacances pour moi c’est pas possible. Enfin, si! 10 jours max… Est ce que cette intervention permet la reprise rapide de mon travail? J’ai entendu dire que les interventions réalisées au laser cicatrise plus vite. Est ce vrai? Utilisez-vous cette technique? Merci pour vos réponses.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Emilie,

      Le suivi des patients venant de toute la France ne pose pas de problème particulier.
      Des visites post-opératoires sont prévues.
      Concernant la reprise du sport, une période de repos est nécessaire et varie en fonction des gestes pratiqués.
      Votre chirurgien vous informera à ce sujet lors de la consultation.
      Cordialement.

  62. VALERIE BEZIERS

    PUIS JE SAVOIR OU ME RENSEIGNER POUR UN CHIRURGIEN QUALIFIE EN CHIRURGIE RECONSTRUTIVE ET ESTHETIQUE POUR UNE NYMPHHOPLASTIE SUR MONTPELLIER..MERCI DE M AIDER DANS MES RECHERCHES.

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour la liste est disponible auprès du conseil de l’ordre . Nous opérons des patientes de toute la France pour ce type de chirurgie . Cordialement

  63. Ambre , reims

    Bonsoir , est il possible de se faire opérer à 18 ans car c’est très génant et même douloureux ?

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Ambre,

      Il est possible de se faire opérer à 18 ans.
      Vous devez dans un premier temps prendre un rendez-vous de consultation avec un chirurgien.
      Cordialement.

      • Cécilia , Paris

        Est ce qu’il faut voir un gynécologue avant d’aller voir un chirurgien ?

        • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

          Bonjour Cécilia,

          Il n’est pas obligatoire de consulter un gynécologue avant de voir un chirurgien pour une intervention de nymphoplastie.
          Cordialement.

  64. Inès Paris

    Bonjour,

    J’aimerais savoir si c’est possible de faire une nympholastie (réduction des petites lèvres) sachant que je fais des séances de d’épilation à la lumière pulser sur maillot intégrale. Y a t-il un risque ? Ou une contreindication ?
    Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Inès,

      L’épilation à la lumière pulsée ne peut être réalisée sur des cicatrices.
      Il sera donc nécessaire de ne pas réaliser de lumière pulsée au niveau des cicatrices.
      Cordialement.

  65. Caroline Lyon

    Bonjour, j’aimerai connaître le prix de cette chirurgie. Merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Caroline,

      Les tarifs indicatifs de la nymphoplastie sont indiqués sur la page Tarifs de notre site internet.
      Si vous souhaitez obtenir un devis personnalisé, il vous faudra rencontrer un chirurgien esthétique en consultation.
      Cordialement.

  66. Mélanie

    Bonjour, je suis encore vierge et je complexe par rapport à mes lèvres, et j’ai peur de recevoir des remarques suite à mon premier rapport sexuel, je n’ose pas en parler à mes parents pour me faire opérer et je n’ai sûrement pas envi d’attendre mes 18 ans pour avoir un rapport, merci 🙂

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Mélanie,

      Si vous n’avez pas encore 18 ans et que vous souhaitez avoir recours à une une nymphoplastie, il faut dans un premier temps parler de cela avec vos parents. Il vous sera ensuite possible de convenir d’un rendez-vous de consultation pour voir ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  67. Emma paris

    Après l’intervention combien de jours faut il pour se rétablir ? A partir de quand peut on faire du sport ?
    Cette opération peut elle être pratiquée en même temps qu’une autre ? ( ex : liposuccion ? )

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Emma,

      Une reprise des activités quotidienne est possible au bout de quelques jours après une nymphoplastie. Concernant la reprise du sport, cela dépend entre autre du sport pratiqué, mais quelques semaines de repos seront nécessaires.
      Il est tout à fait envisageable de pratiquer cette intervention en même temps qu’une autre intervention, comme la liposuccion par exemple.
      Cordialement.

  68. katel RENNES

    Bonjour,
    Ma fille âgée de 12 ans et 3 mois souffre d’une hypertrophie labiale +++. Ce problème lui provoque une gène physique importante, surtout lorsqu’elle fait du sport.
    Elle n’a pas encore eu de règles.
    A partir de quel âge est-il possible de recourir à une nymphoplastie ?
    Est-il préférable de faire ce genre de chirurgie avant qu’elle connaisse une sexualité ou est-ce le contraire ? Je m’inquiète des répercussions psychologiques dans les deux cas.
    Par avance, Merci pour votre conseil.
    K.C

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , en général il est préférable de faire une labiaplastie après la fin de la puberté. Cordialement

  69. Luna paris

    Bonjour,

    J’ai fait une chute enfant (6 ans) je suis tombée sur ma petite lèvre gauche, celle-ci est détendu, un peu « morte » il me reste qd meme une petite sensation. Je crois comprendre que l’opération est possible mais j’aimerai des sur le tarif.
    Merci

  70. nicole mont de marsan

    J’ai 70ans encore trés bien physiquement est ce que je peux avoir en meme temps une
    reduction des grandes lévres et une lipoaspiration du mont de venus??
    merci

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour Nicole,

      Si vous ne présentez aucune contre indication médicale, il sera possible d’avoir recours à ces interventions en même temps.
      Une consultation avec un chirurgien esthétique vous permettra de savoir plus précisément ce qu’il est possible de faire dans votre cas.
      Cordialement.

  71. Dr LOUAFI Dr LOUAFI

    Bonjour, notre numéro se trouve sur notre site, cordialement

  72. Séverine

    Bonjour,
    J’ai 34 ans et 2 enfants. J’ai une gêne au niveau des petites lèvres par contre peut être un désir d’un 3 ème enfant, faut il attendre de ne plus avoir de grossesse ou cela ne pose pas de problème ? Et si je le fais avant où il faut mieux attendre ? Par avance, je vous remercie de votre réponse !

    • Dr LOUAFI Dr LOUAFI

      Bonjour , la grossesse ultérieure ne pose pas de problème pour une nymphoplastie. Cordialement

  73. Dr LOUAFI Dr LOUAFI

    Bonjour Marie,

    Les devis sont remis lors de la consultation, en fonction du cas de chaque patiente.
    Je vous invite donc à vous rapprocher du secrétariat.
    Cordialement.

  74. Dr LOUAFI Dr LOUAFI

    Bonjour Rym,

    Le fait d’avoir recours à une nymphoplastie ne modifie en rien votre virginité.
    Votre chirurgien vous expliquera en détail le déroulement de l’intervention lors de la consultation.
    Cordialement.

  75. so 75

    Marine,
    Fais confiance au doc LOUAFI

  76. Moun

    Bonjour je souhaiterais faire la chirurgie de mes petites lèvres qui sont trop grandes pouvez-vous me conseiller un chirurgien dans la région PACA

  77. Dr LOUAFI Dr LOUAFI

    Bonjour , je reçois des patientes de toute la France pour la réduction des petites lèvres. Vous pouvez également vous orienter un chirurgien plasticien qualifié dans votre région.

  78. Voir tous les commentaires