Lipofilling des grandes lèvres

Lipofilling des grandes lèvres | Technique et tarifs | Paris | Dr Louafi

Lipofilling des grandes lèvres

Avec le temps, les stigmates du vieillissement apparaissent sur le corps. L’appareil génital ne fait pas exception. Avec l’âge (ou des variations de poids importantes), la répartition des graisses évolue et les grandes lèvres peuvent s’atrophier. Le lipofilling des grandes lèvres peut corriger ces séquelles grâce à la technique de réinjection de graisse.

Qu’est ce qu’un lipofilling pour les grandes lèvres ?

Le lipofilling des grandes lèvres permet de redonner du volume aux grandes lèvres. La technique du lipofilling consiste à prélever de la graisse de la patiente pour la réinjecter dans les lèvres afin de les galber. Cette chirurgie intime permet de pallier un développement insuffisant des grandes lèvres.

Il est possible d’allier au lipofilling une nymphoplastie (chirurgie des petites lèvres) lorsqu’il existe un excès de peau associé à ce niveau.

Pourquoi faire un lipofilling des grandes lèvres ?

L’insuffisance des grandes lèvres a des conséquences esthétiques, psychologiques et fonctionnelles :

  • Cela fait ressortir les petites lèvres (“normalement” dissimulées à l’intérieur des grandes lèvres).
  • L’atrophie des grandes lèvres peut causer des douleurs au contact.
  • Un volume trop peu important des grandes lèvres provoque des complexes importants chez les patientes qui jugent leur vulve inesthétique.

Un lipofilling des grandes lèvres permet de rendre les grandes lèvres de la vulve épaisses et pleines.

Toute femme qui juge nécessaire de redonner du volume à ses grandes lèvres est candidate au lipofilling des grandes lèvres. Sont donc aussi concernées les femmes qui ont des lèvres plates ou fripées.

Déroulement d’un lipofilling vaginal chez le Docteur Louafi

Le lipofilling des grandes lèvres est une chirurgie peu douloureuse réalisée en ambulatoire sans cicatrice visible.
Consultations avec le Dr Adel Louafi
Le Dr Adel Louafi va échanger avec la patiente afin de caractériser les raisons qui poussent la patiente à se faire opérer. L’ensemble des éléments médicaux indispensables sont recueillis afin de s’assurer du bon déroulement de l’intervention et de la réussite des objectifs de la chirurgie, déterminés après l’examen clinique. Le choix des zones donneuses est aussi primordial. Le Dr Adel Louafi va s’assurer de définir cette région en fonction de la quantité de graisse disponible et de la qualité de peau à cet endroit.
Procédure du lipofilling vaginal
Dr Adel Louafi réalise en premier lieu les marquages qui le guideront. Le lipofilling des grandes lèvres se déroule sous anesthésie générale et dure environ entre trente minutes.

L’intervention comporte trois étapes :

  • La graisse est prélevée à l’aide de micro-canules et est traitée (la graisse est centrifugée de sorte à ce que seule la graisse de bonne qualité soit réinjectée).
  • La graisse est réinjectée dans les zones souhaitées.
  • Le chirurgien expert suture.

Le lipofilling est donc une intervention chirurgicale qui augmente naturellement le volume des lèvres. Il n’y a donc pas de risque de rejet suite à l’injection de la graisse.

Les résultats espérés d’un lipofilling des grandes lèvres

Le résultat est définitif. Trois mois après l’opération (le temps qu’une partie de la graisse se résorbe), il est possible d’observer le résultat final : des grandes lèvres pleines et épaissies.

Les prix d’un lipofilling des grandes lèvres chez le Docteur Louafi

Le lipofilling des grandes lèvres est un acte purement esthétique : aucune prise en charge n’est possible par l’assurance maladie et par les mutuelles. Le prix est très variable d’une patiente à l’autre car il dépend de la quantité de graisse à injecter et d’éventuels gestes associés. L’examen clinique du Dr Adel Louafi, spécialiste de la chirurgie esthétique et réparatrice intime des lèvres, permettra de rédiger un devis personnalisé.

retrouvez les autres opérations

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.